Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3685370
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2010 à 14:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

L'ixus 210 avec un écran tout tactile je vois mal comment on pourrait changer les paramètre par erreur...

En touchant l'écran par erreur ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 14:36:02  profilanswer

n°3685413
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-04-2010 à 14:47:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

En touchant l'écran par erreur ?

quand l'appareil est rangé et éteint ça me paraît difficile :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3685472
yvesson
Posté le 08-04-2010 à 15:10:53  profilanswer

Hej,
Par contre, une fois allumé, vu que l'écran prend toute la place derrière... Enfin je sais pas comment ça marche exactement, donc bon.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3685481
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-04-2010 à 15:15:24  profilanswer

ce qui l'inquiétait c'était la molette qui tourne pendant que l'appareil est rangé dans le sac :o

---------------
n°3685607
yvesson
Posté le 08-04-2010 à 17:25:03  profilanswer

Hej,
Alors je réponds : un appareil c'est pas fait pour mettre dans son sac. :p Pis l'écran va se rayer, tout ça....

Spoiler :

le tactile, c'est le mal

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3685696
Devian
Posté le 08-04-2010 à 18:52:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai un compact Canon IXUS 90 IS assez récent et toujours manipulé avec précaution. Et là, hors garantie, l'écran s'est soudain mis à clignoter. :heink:

J'ai remarqué autre chose, quand je vise des zones de différentes luminosités, la mise au point génère un petit bruit mécanique "bzzz". Enfin, peut-être que c'était déjà le cas avant. :??:

Le weekend prochain, j'ai un évènement. Bien sûr, je n'ai pas le temps de le faire réparer d'ici là. Il faut que je sois sûr d'avoir un apn qui marche.

Avez-vous déjà vu un tel problème ? Ma question est la suivante : pensez-vous que c'est juste l'écran qui est défectueux ou ce genre de panne peut-il être dû à un souci plus grave d'un autre composant. Je veux dire : si l'écran lâche mais que je peux continuer à prendre des photos, ce n'est pas trop grave.

Merci pour vos conseils :jap:

n°3685709
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-04-2010 à 19:04:46  profilanswer

Devian a écrit :

J'ai remarqué autre chose, quand je vise des zones de différentes luminosités, la mise au point génère un petit bruit mécanique "bzzz". Enfin, peut-être que c'était déjà le cas avant. :??:

ça c'est normal, c'est le diaphragme qui se ferme/qui s'ouvre. pour l'écran qui clignote, je pense que c'est moins normal :o

---------------
n°3685710
Devian
Posté le 08-04-2010 à 19:06:11  profilanswer

double clic a écrit :

ça c'est normal, c'est le diaphragme qui se ferme/qui s'ouvre. pour l'écran qui clignote, je pense que c'est moins normal :o

:jap:

En effet, l'écran qui scintille, ce n'est pas normal. :/

C'est pour ça j'aimerais savoir si seul l'écran va lâcher ou si tout va lâcher d'un coup. :D

n°3685713
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-04-2010 à 19:09:57  profilanswer

a priori s'il n'y a que l'écran qui montre des signes de faiblesse et que tout le reste continue à fonctionner, on peut supposer qu'il n'y a que l'écran qui déconne, maintenant... [:elessar53]

---------------
n°3685716
Devian
Posté le 08-04-2010 à 19:12:39  profilanswer

Ouais :/

Merci pour ton aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 19:12:39  profilanswer

n°3686275
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-04-2010 à 08:24:24  profilanswer

S'il y a une sortie TV, regarde si elle peut sortir une bête copie de l'écran de l'appareil, déjà ça t'assure de pouvoir faire les réglages si l'écran ne marche vraiment plus.

Par contre tu devrait essayer d'identifier ce qui clignote, si c'est l'écran en lui même ou son retroeclairage.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3688398
mamankango​urou
Posté le 10-04-2010 à 13:44:56  profilanswer

bonjour à tous
j'ai fait une recherche sur ce topic pour le nikon s8000 sans succès ...
quelqu'un aurait un avis ?
sachant que je suis équipée en reflex mais que mon mari n'aime pas le reflex, alors c'est pour lui, pour les balades, les vacances ... etc une sorte de 2eme boitier, facile à trimbaler, mais performant parce que si la qualité est médiocre ça va m'agacer ... :D

n°3688411
grotius
Posté le 10-04-2010 à 13:57:57  profilanswer

Dans ce cas plutot panasonic TZ7/TZ5 HX5V sony, le nikon est pas vraiment top

n°3688415
vincebdx
Posté le 10-04-2010 à 14:06:41  profilanswer

+1 pour le Panasonic TZ7 ou le Sony HX5V, d'après quelques rares tests ( un de lesnumériques ) le nikon est largué par rapport à ces deux là.

Le TZ7 se trouve au environ des 240€  et le HX5V au minimum à ~297€ FDPin, sur des sites fiables.

Message édité par vincebdx le 10-04-2010 à 14:07:19
n°3688416
mamankango​urou
Posté le 10-04-2010 à 14:11:49  profilanswer

ah oui ... en effet les tests ne sont pas bon pour le nikon  ...
le sony est tentant ... chez panasonic je trouve la balance des blancs mauvaise (sur ces tests en tout cas)
merci pour vos infos
d'autres avis sont aussi les bienvenus :D

n°3688844
Devian
Posté le 10-04-2010 à 23:33:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

S'il y a une sortie TV, regarde si elle peut sortir une bête copie de l'écran de l'appareil, déjà ça t'assure de pouvoir faire les réglages si l'écran ne marche vraiment plus.

Par contre tu devrait essayer d'identifier ce qui clignote, si c'est l'écran en lui même ou son retroeclairage.

Merci :jap:

Ah oui, ça pourrait être juste son rétroéclairage ?

C'est vrai que c'est bizarre car cela clignote un peu (comme un néon qui scintille et fatigue les yeux) et par intermittences : parfois pas du tout. ;)

n°3689060
RomainD2
Posté le 11-04-2010 à 12:40:31  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des périodes fixe pour le renouvellement des gammes de chaque constructeurs, ou ça sort un peu n'importe quand?

Merci.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°3689070
yvesson
Posté le 11-04-2010 à 12:56:40  profilanswer

Hej,
6mois, environ.

---------------
n°3689097
mamankango​urou
Posté le 11-04-2010 à 13:18:13  profilanswer

Sinon chez sony d'apres les quelques test que j'ai vu, celui-ci à l'air bien
Sony DSC-WX1

non ?

oups, zoom x5, je n'avais point vu ...

Message édité par mamankangourou le 11-04-2010 à 13:25:59
n°3689478
vincebdx
Posté le 11-04-2010 à 20:29:06  profilanswer

Test avancé du canon SX210 par cameralabs : http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] _SX210_IS/

n°3693409
cristoof
Posté le 14-04-2010 à 22:00:27  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaiterai avoir des conseils et retours pour savoir quel appareil photo choisir dans une tranche de prix allant de 200 à 350€ max.  

J'ai remarqué le PowerShot SX210 IS de Canon mais je souhaiterai plus d'infos et retour sur cette appareil mais aussi sur d'autre qui pourraient être mieux ^^.  

J'ai eu auparavant un bridge Konica Dimage Z5 sans en être satisfait sauf au niveau du zoom.  

Je ne fait pas de style de photo particulière mais je souhaite pouvoir etre pret a tout type de scène.  

Je souhaite absolument un compact pour pouvoir le trimballer partout.  

Un appareil avec la meilleur qualité et le moins de bruit possible quand la lumière manque, grand angle et avec un mode manuel pour pouvoir quand même régler l'appareil comme je le souhaiterai comme par exemple pouvoir régler la vitesse d'obturation pour des photo le soir, photo d'eclairs, etc...  

J'espere ne pas en demander de trop =)  

J'attends vos conseils et avis.  

Merci d'avance =)

n°3693428
vincebdx
Posté le 14-04-2010 à 22:09:50  profilanswer

Le plus gros soucis du canon sx210 c'est quand même les ~4s d'attente entre deux photo  :pfff:

Un conseil fait un petit tour sur le topic du sony HX5V, il correspond précisément à ce que tu recherches.

Message édité par vincebdx le 14-04-2010 à 22:10:54
n°3693462
cristoof
Posté le 14-04-2010 à 22:38:42  profilanswer

Je te remercie mais les avis divergent pas mal :/ pas mal de points négatif aussi

"• Les moins  
                                 - Distorsion présente dans les vidéo en grand angle uniquement  
                                 - Connectique propriétaire imposante  
                                 - Lissage plus présent que sur d'autres apn  
                                 - Mode manuel limité  
                                 - Obligation de sortir la batterie pour la charger  
                                 - Microphone sensible  
                                 - Position des microphones  
                                 - Position de la vis pour trépied  
                                 - Ecran à faible définition  
                                 - ISO 125 minimum  
                                 - Pas de mode RAW  
                                 - Macro"
ca le fait pas trop pour un apn a + de 300€ je trouve :/

n°3693493
vincebdx
Posté le 14-04-2010 à 23:01:24  profilanswer

Attention là c'est une synthèse très très réduite, il faut faire le tri car la plupart de ces "moins" sont présent sur la plupart des compacts (pas de mode raw, position de la vis pour tepied, mode manuel limité)  
  et quant aux autres ils sont discutables. Regarde un peu plus en profondeur, tu verras que la majorité des avis convergent et que le sony est peut-être le compact de l'année 2010.

Deuxio, il ne faut pas se fier qu'à cette synthèse, car le problème c'est que tu n'auras pas d'autres points de comparaison puisqu'en ce qui concerne les autres apn il n'y en a pas, et pourtant la liste pourrait
 être aussi longue voir plus (et pire) pour le tz7,tz10, sx210, wb650, ...

On m'a fait la réflexion de dissocier les vrais points négatif des "faux" et à ce que je vois il va falloir que je m'en charge rapidement  :whistle: .

Message édité par vincebdx le 14-04-2010 à 23:03:25
n°3693572
cristoof
Posté le 15-04-2010 à 00:07:52  profilanswer

le mod raw ca ne m'interesse pas
ce qui me gène c'est  
mode manuel limité > voir ce qui est limité
écran a faible définition
et macro > que j'aime souvent utiliser.

En fait j'ai commandé il y a 2jour le SX120 IS mais entre 2 j'ai vu des avis sur différent apn et le grand angle qui est absent de celui si m'intéresse beaucoup. Mise à par ca il a l'air interessant. Donc soit je le garde soit j'en prends un aussi bien ou mieux avec grand angle si je trouve.

Ce qui m'interesse surtout c'est un appreil sensible qui ne bruite pas démesurément les photos comme c'est le cas de mon dimage Z5.

n°3693620
grotius
Posté le 15-04-2010 à 06:23:35  profilanswer

Le mode manuel est pas limite, c est un mode manuel c est tout, faut savoir s'en servir. Par contre y a pas de mode semi auto A/P/S, mais bon sur un apn de ce type c est moyennement utile de toute façon. Pour faire des photos de nuit, éclairs, y a des modes résultats plus efficaces et accessibles que du P/A/S.
Pour le reste je pense que ton cahier des charges, un reflex de la taille d'un compact, c est pas faisable, va falloir faire des concessions.

n°3693628
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-04-2010 à 07:36:57  profilanswer

cristoof a écrit :

ce qui me gène c'est  

En fait j'ai commandé il y a 2jour le SX120 IS mais entre 2 j'ai vu des avis sur différent apn et le grand angle qui est absent de celui si m'intéresse beaucoup. Mise à par ca il a l'air interessant. Donc soit je le garde soit j'en prends un aussi bien ou mieux avec grand angle si je trouve.

Ce qui m'interesse surtout c'est un appreil sensible qui ne bruite pas démesurément les photos comme c'est le cas de mon dimage Z5.

Le SX210 a un grand angle 28mm (contre 25mm pour le H5X, ça explique la distorsion).
Le seul vrai défaut du H5X est l'écran pas terrible par rapport au reste de l'ppareil (et au prix :/), sinon il est globalement plus intéressant que le canon.

Eh, t'as vu le flash du canon?? :D

n°3693631
vincebdx
Posté le 15-04-2010 à 07:45:34  profilanswer

cristoof a écrit :

ce qui me gène c'est  

Je trouve que SX210 a bien trop de défauts face à ses concurrents direct, ce n'est pas un mauvais appareil mais il ne faut pas être exigent.
 Ca fait plus de deux mois que je cherche un compact et les deux seuls à retenir mon attention reste le HX5 et le TZ7 (meilleur rapport prix/perf que le TZ10), pour finir par choisir
 le HX5 qui n'est pas le compact de la mort qui tue, d'ailleurs je ne sais pas si il existera un jour celui-là :D , mais le meilleur compromis qui existe à présent en "point and shoot" haut de gamme.

n°3693856
yvesson
Posté le 15-04-2010 à 11:30:08  profilanswer

Hej,
Le SX120 Is n'est pas le SX210 IS. Il est beaucoup mieux (pour moi) et commence à 36mm, en effet. Enfin il n'apportait rien aux SX100 et 110, probablement une gamme qui est morte elle aussi, un peu le dernier vrai powershot "A", mais déjà avec une poignée sacrément rognée.
Il a notamment pour lui une optique bien plus lumineuse que ceux avec grand angle et très grand angle.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 15-04-2010 à 11:31:28

---------------
n°3693928
cristoof
Posté le 15-04-2010 à 12:40:45  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Le SX120 Is n'est pas le SX210 IS. Il est beaucoup mieux (pour moi) et commence à 36mm, en effet. Enfin il n'apportait rien aux SX100 et 110, probablement une gamme qui est morte elle aussi, un peu le dernier vrai powershot "A", mais déjà avec une poignée sacrément rognée.
Il a notamment pour lui une optique bien plus lumineuse que ceux avec grand angle et très grand angle.

hm donc selon toi le SX120 IS serait plus intéressant malgrés qu'il ne soit pas grand angle ?
Mon choix pour cet appareil serait donc correct et ca m'éviterait de faire une erreur à vouloir en prendre un autre plus cher et pas forcément mieux ?!  :??:  :pt1cable:

Message édité par cristoof le 15-04-2010 à 12:41:22
n°3694077
yvesson
Posté le 15-04-2010 à 14:26:35  profilanswer

Hej,
Bah ça dépend, pour moi et pour toi ce n'est plus le même problème. Mais si tu peux te passer du grand angle, t'as une relativement bonne ouverture (F4.3) et qualité d'image à 360mm, quand même. Pis il est limité à 10 Mpixels aussi surtout.
Faut voir que le grand angle sur petit capteur, ça amène des problèmes aussi, surtout sur un x12 ou x14. Donc bon, fais des photos avec le SX120, tu verras bien ce qui pose problème, ou pas.

Et puis avec le CHDK, la photo d'éclair c'est facile. En beta seulement pour le SX120 IS.

---------------
n°3694252
cristoof
Posté le 15-04-2010 à 15:56:40  profilanswer

Oula tu utilise des termes que je ne connais pas étant néophyte en la matière ^^

Je le reçois demain sans doute donc je testerai voir si ca me convient ou pas et je viendrai donner mon appréciation. Le grand angle je pense pouvoir m'en passer mais ca aurai été un + intéressant sauf si comme tu le dis les grand angles apportent certains problème.

edit :pour le CHDK je viens de voir oO ca a l'air pas mal ca :p

Message édité par cristoof le 15-04-2010 à 16:12:57
n°3697237
mamankango​urou
Posté le 18-04-2010 à 09:23:18  profilanswer

:hello:  
sony hx5v acheté hier  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

cristoof a écrit :

ce qui me gène c'est  

mode manuel effectivement limité :  
- choix de l'ouverture se résume à 2 possibilités selon la focale utilisée  
          f3,5 ou f8, à 25mm
          f5,5 ou f13 à fond de zoom
- choix des iso 100 à 3200
- choix de l'AF multi ou central ou spot
- choix de la mesure de lumière multi ou centrale ou spot
mais bon ... faire du manuel sur cet appareil, je ne vois pas encore l'utilité ...

grotius a écrit :

Le mode manuel est pas limite, c est un mode manuel c est tout, faut savoir s'en servir. Par contre y a pas de mode semi auto A/P/S, mais bon sur un apn de ce type c est moyennement utile de toute façon. Pour faire des photos de nuit, éclairs, y a des modes résultats plus efficaces et accessibles que du P/A/S.
Pour le reste je pense que ton cahier des charges, un reflex de la taille d'un compact, c est pas faisable, va falloir faire des concessions.

non, il n'y a pas de mode A et S ... (ou alors j'ai pas trouvé  :sweat:  )

perso, je suis équipée en réflex, celui là c'est plus pour mon homme qui ne veux pas se prendre la tête avec le reflex
et bien d'après les 1er test que j'ai fait, je le trouve génial (pour un compact)
le mode intelligent est très sympa, la détection de visages aussi, le mode SCN ISO est assez balèze (largement meilleur en hauts iso que mon D80)
et le gadget panorama est impressionnant

appareil à conseiller

n°3698673
Floflo5710​0
Posté le 19-04-2010 à 16:14:46  profilanswer

J'hésite toujours entre le Panasonic TZ7 et le Sony HX5V.

Lequel privilégier sachant que je souhaite de très bonnes photos dans la majorité des situations? (la vidéo n'est pas ma priorité)

Le TZ7 me couterait ~230€ et le HX5V ~290€: cela vaut-il le coup de rajouter 60€ (et de perdre en télé. par la même occasion)?

Merci. :)

Message édité par Floflo57100 le 19-04-2010 à 16:15:41

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°3698822
grotius
Posté le 19-04-2010 à 18:07:22  profilanswer

Dans ce cas prend un D700. Les 2 apn font de bonnes photos dans de bonnes conditions, si on s applique un minimum des que la lumière manque les 2 apn rencontrent leurs limites rapidement.

n°3699839
exover
Posté le 20-04-2010 à 10:08:10  profilanswer

Floflo57100 > entre les deux, je te dirais le HX5v, pour avoir eut le pana TZ5, il est pas des plus doué en photo d'interieur le HX5v se débrouille largement mieux ;)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3700051
Floflo5710​0
Posté le 20-04-2010 à 11:49:46  profilanswer

exover a écrit :

Floflo57100 > entre les deux, je te dirais le HX5v, pour avoir eut le pana TZ5, il est pas des plus doué en photo d'interieur le HX5v se débrouille largement mieux ;)

Merci pour ton avis. Je suis allé voir les 2 appareils ce matin et je ne me suis toujours pas décidé. :D

En fait, en y réfléchissant, 80% de mes photos se feront de jour dans de bonnes conditions et dans ce cas j'ai l'impression que le TZ7 s'en tirera mieux, mais pour les photos de nuit ou en faible luminosité apparemment le Sony est largement devant..  :sweat:

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°3700060
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2010 à 11:54:02  profilanswer

il faut voir aussi que "de jour dans de bonnes conditions", la plupart des apn, même pas chers, s'en tirent bien...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3703127
naish95
Posté le 22-04-2010 à 17:31:19  profilanswer

Bonjour je cherche un compact à gros zoom.
J'hésite entre le TZ7 et le nouveau CANON Powershot 210is mais je n'ai aucun retour sur ce modèle et un seul essai sur lesnumeriques.com.

Personne ne l'a?

n°3704150
raptor_gs
Posté le 23-04-2010 à 12:53:10  profilanswer

je prend un samsung wb500

Message édité par raptor_gs le 23-04-2010 à 16:40:04
n°3704246
dpnose
Posté le 23-04-2010 à 14:02:16  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens ici pour avoir un avis pour un futur achat. Je suis friand de photo on va dire, et j'aurais voulu prendre un APN pour mon anniversaire :)

Ps: Les dons d'argent sont acceptés :D

J'ai un budget maximum de 130/140€ maximum. Une utilisation plutôt personnel, photo de soirées, de vacances, de sortie, bref rien de bien technologique.
J'aimerais donc un APN qui s'en sorte bien dans ce type d'utilisation "familiale". Je n'ai pas du tout suivi l'actu photo, du coup suis largué :/

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)