Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3500564
freudon
Posté le 27-11-2009 à 14:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bryce94 a écrit :

Merci pour vos réponses. Elbarto, je sais bien que mon reflex est bien mieux pour les photos en intérieur, mais je ne peux pas me balader toujours avec, c'est trop encombrant quand je suis en soirée, ou en vadrouille avec des potes. Mais de toute façon je me suis décidé, j'ai acheté le ZX1 tout à l'heure, il m'avait l'air vraiment pas mal et je l'ai eu a bon pris en magasin! Je ferai un retour dès que je l'aurai testé!

A combien tu l'as eu stp ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 14:15:22  profilanswer

n°3500596
yvesson
Posté le 27-11-2009 à 14:32:44  profilanswer

Hej,
Quelqu'un a l'IXUS 200 IS ici par hasard ?
J'ai un gars sur le forum du CHDK qui m'affirme que la focale (réelle) équivalente est 22mm est que la distortion (abominable) à cette focale est corrigée et "recadrée" à 24mm.
J'ai du mal à le croire malgrès les exemples, je trouve la technique bizarre :
jpg
raw

Vos avis ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3501282
Bryce94
Posté le 27-11-2009 à 18:04:42  profilanswer

Pour Freudon, 239 euros.

n°3501363
elbarto
Posté le 27-11-2009 à 18:24:58  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Quelqu'un a l'IXUS 200 IS ici par hasard ?
J'ai un gars sur le forum du CHDK qui m'affirme que la focale (réelle) équivalente est 22mm est que la distortion (abominable) à cette focale est corrigée et "recadrée" à 24mm.
J'ai du mal à le croire malgrès les exemples, je trouve la technique bizarre :
jpg
raw

Vos avis ?

je pense que c'est possible, chez Panasonic en compact ils ont fait le choix aussi de corriger via le processeur graphique un maximum d'aberrations optique de l'objectif,

le même système de correction existe à la vente avec le logiciel dxo :

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_op [...] orrections

si tu regardes leurs images de démonstration ( avant et après correction ) c'est assez bluffant,

pour les constructeurs d'APN ça leur fait des économies car leur évite probablement de mettre un objectif optique trop sophistiqué et trop chers, ils s'arrangent pour avoir un objectif plus ou moins lumineux qui délivre des images nettes, peu importe les aberrations optiques vu qu'elles seront corrigées en traitement interne par le processeur, le client n'y verra que du feu :D

c'est pareil aussi pour les aberrations chromatiques :

http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/Image/techno/disto_how8.jpghttp://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/Image/techno/disto_how9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 27-11-2009 à 18:28:29
n°3501659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2009 à 19:56:54  profilanswer

Elbarto fan de DLP et des compacts, je découvre une nouvelle facette  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3501841
yvesson
Posté le 27-11-2009 à 21:09:18  profilanswer

Hej,
Non mais d'accord, j'avais déjà vu, même fait ça avec hugin, pour mes panos. Mais quand même, faire une focale réelle à 4mm au lieu de 4.3mm, et pour obtenir des bords sacrément mous quand même, la course au grand angle n'est-elle pas devenue ridicule ? 24mm pour quoi faire ?

Quid du zoom ? Comment ça se répercute sur la focale maxi ?  
Focale maxi = moins de distortion, donc pas de correction et moins de zoom ? Oo
Il ne m'a pas répondu sur cette question.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3502591
toutsec
Posté le 28-11-2009 à 14:56:45  profilanswer

Bonjour!
J'aimerai m'acheter un compact pour cette fin d'année.
Mon utilisation principale à mon avis se fera en extérieurs (montagne, paysages, dans la ville etc ...) Bref de la photo souvenir.
J'ai remarqué le Sony WX1 et le Panasonic TZ7 (un peu cher).
Il y a sûrement d'autres modèles (notamment les canon ixus)
Quand pensez vous pour mon utilisation?

n°3503122
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 28-11-2009 à 23:35:09  profilanswer

Salut tout le monde, apparemment l'appareil du moment c'est le Pana ZX1, j'ai lu ses caractéristiques il a l'air de convenir à ce que je cherche, mais dites moi si il y a pas mieux  : je cherche le + compact possible, bonne autonomie, très grand angle, capable de faire de belles photos  
sans flash, et qui prend rapidement les photos (allumage et intervalle).  

Questions bonus :  
est-ce que le ZX1 permet de faciliter les prises de vue en mode stitch comme les canon?  
est-ce qu'il détecte les visages pour la mise au point ?  
est-ce qu'il permet de faire de belles photos de nuit (en laissant l'obturateur ouvert longtemps) ?  
est-ce qu'il utilise une petite loupiotte pour faire la mise au point même quand c'est très sombre ?  

merci pour votre aide !!!!

n°3503288
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2009 à 09:10:41  profilanswer

elbarto a écrit :

pour les constructeurs d'APN ça leur fait des économies car leur évite probablement de mettre un objectif optique trop sophistiqué et trop chers, ils s'arrangent pour avoir un objectif plus ou moins lumineux qui délivre des images nettes, peu importe les aberrations optiques vu qu'elles seront corrigées en traitement interne par le processeur, le client n'y verra que du feu :D

Bientôt y aura plus d'objectif du tout, c'est l'APN qui créera la photo pixel par pixel [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°3503541
Godyfou
Posté le 29-11-2009 à 13:44:01  profilanswer

Salut à tous.

Je cherche un compact pour ma femme (cadeau de Noël). Depuis qu'on a un reflex, elle n'ose plus prendre de photos (réglages, poids), et puis il faut le sortir de son sac.
Bref, c'est un appareil d'appoint pour avoir toujours à portée de main, et avoir de petits souvenirs. On n'a donc pas du tout besoin d'une très bonne qualité d'image. Et moins il y a de réglages, mieux c'est.
Par contre y'a 3 choses que j'aimerais :
- qu'il fonctionne sur piles (parce que j'ai plein d'accus et un bon chargeur Lacrosse)
- qu'il soit quand même un peu réactif (genre pas 1.5 s entre l'appui sur le déclencheur et la prise de la photo)
- qu'il coûte moins de 100 euros si possible.

J'ai repéré les appareils suivants : Fuji A230, Samsung ES15 et ES20 (quelle différence ?), Nikon L19 et L20, Canon Powershot A480, Kodak Easyshare C140 et C180 (pas bien vu la différence), Pentax E70, E75 et E80 (pareil, quelles différences).

Merci à tous les conseils avisés qui pourront m'aider à ne pas prendre un appareil trop mauvais, même pour ce prix.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 13:44:01  profilanswer

n°3503544
grotius
Posté le 29-11-2009 à 13:46:59  profilanswer

ce sera vraiment pas bon et les compacts sur piles son plutot ultra bas de gamme. FS6 pour 100E c est un des meilleurs deal, sinon faut sortir le réflex du placard, vaut mieux encore le casser que de laisser mourir dans un coin.

n°3503556
GHOSTECNIK
Posté le 29-11-2009 à 14:06:49  profilanswer

Le LX3 pourra décevoir par son léger manque de réactivité. Comptez plus de 2 secondes avant de pouvoir déclencher. L'autofocus est par contre assez vaillant avec une mise au point en-dessous de la seconde dans la plupart des situations.7....l'on regrette juste l'absence de zoom optique pendant l'enregistrement....
Je me demande si le LX3 prend vraiment l'avantage sur le TZ7 ?...
Peut être s'il y a un nouveau LX3 qui sortira...à voir...
Pas simple comme choix, car je me demande si le LX3 ne fait pas payer notamment son mode débrayable, sa griffe flash...Bref, des options qui ne signifient pas
qu'il fait de bien meilleurs photos que le TZ7 dépourvu de ces arguments d'ou son tarif moindre... :pt1cable:

n°3503657
Ge94
Posté le 29-11-2009 à 15:39:41  profilanswer

Je veux voyager léger : donc pas de reflex.  
Je regarde mes photos sur ordinateur et sur tirage 10x15.  
Je suis sensible à la qualité photo. J'hésite entre le G11 et le FZ38 .  
 Le capteur du FZ38 est-il plus grand donc meilleur ?    
Y en a t-il un meilleur que l'autre en basse lumière?  
Merci de m'éclairer

n°3503869
Godyfou
Posté le 29-11-2009 à 18:01:38  profilanswer

grotius a écrit :

ce sera vraiment pas bon et les compacts sur piles son plutot ultra bas de gamme. FS6 pour 100E c est un des meilleurs deal, sinon faut sortir le réflex du placard, vaut mieux encore le casser que de laisser mourir dans un coin.

Pas de souci pour le Réflex, je n'utilise que ça. C'est plutôt pour ma femme, qu'elle prenne quelques photos quand je ne suis pas là.
Pour le FS6, pourquoi pas, mais c'est une batterie propriétaire, donc achat d'une deuxième batterie quasi-obligé

n°3503874
elbarto
Posté le 29-11-2009 à 18:04:00  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

Je cherche un compact pour ma femme (cadeau de Noël). Depuis qu'on a un reflex, elle n'ose plus prendre de photos (réglages, poids), et puis il faut le sortir de son sac.
Bref, c'est un appareil d'appoint pour avoir toujours à portée de main, et avoir de petits souvenirs. On n'a donc pas du tout besoin d'une très bonne qualité d'image. Et moins il y a de réglages, mieux c'est.
Par contre y'a 3 choses que j'aimerais :
- qu'il fonctionne sur piles (parce que j'ai plein d'accus et un bon chargeur Lacrosse)
- qu'il soit quand même un peu réactif (genre pas 1.5 s entre l'appui sur le déclencheur et la prise de la photo)
- qu'il coûte moins de 100 euros si possible.

J'ai repéré les appareils suivants : Fuji A230, Samsung ES15 et ES20 (quelle différence ?), Nikon L19 et L20, Canon Powershot A480, Kodak Easyshare C140 et C180 (pas bien vu la différence), Pentax E70, E75 et E80 (pareil, quelles différences).

Merci à tous les conseils avisés qui pourront m'aider à ne pas prendre un appareil trop mauvais, même pour ce prix.

un APN qui fonctionne à piles et qui coute moins de 100 euros : le Canon A480, la qualité Canon pour pas cher, il lui manque juste un objectif stabilisé mais c'est pas trop grave

n°3503878
grotius
Posté le 29-11-2009 à 18:04:56  profilanswer

Godyfou a écrit :

Pas de souci pour le Réflex, je n'utilise que ça. C'est plutôt pour ma femme, qu'elle prenne quelques photos quand je ne suis pas là.
Pour le FS6, pourquoi pas, mais c'est une batterie propriétaire, donc achat d'une deuxième batterie quasi-obligé

Tu fais plus de 300 photos par session? En plus le lithium ne reste charge entre les utilisations.

n°3503894
elbarto
Posté le 29-11-2009 à 18:10:23  profilanswer

grotius a écrit :

le Canon A480 qui fonctionne à piles délivre de très bonnes photos d'après les tests ( à part en intérieur avec faible luminosité mais de ce cas le forumeur n'a qu'à utiliser son reflex bien meilleur  pour ça ), il reprend la même qualité que la série des Canon Powershot Axxx ( j'ai un Canon A75 à piles aussi, c'est la même philosophie, les modes manuels en moins vu la tendance à l'automatisation extrême des compacts d'entrée de gamme )

le Panasonic FS6 ne fera pas mieux que le Canon A480 en terme d'image ( même défaut en photo d'intérieur ), son seul atout c'est son objectif stabilisé, ensuite il faudra acheter une seconde batterie à 59 euros ce qui réduit son rapport qualité prix ( car vaut mieux alors acheter le canon SX120IS bien mieux et qui fonctionne à piles pour 200 euros, soit moins que l'ensemble FS6+ seconde batterie )

Message édité par elbarto le 29-11-2009 à 18:11:55
n°3503905
grotius
Posté le 29-11-2009 à 18:14:50  profilanswer

La stabilisation optique c est plus que tres utile sur un petit compact. Ce genre d apn s adresse pas des hardcore user, donc y a pas réellement besoin d une 2e batterie, car celle ci tient pour 250-300 photos, ce qui est deja plus que beaucoup de gens shootent par an. Les accus c'est lourd, et faut aussi les acheter, sans parler du chargeur. De plus sauf a prendre des eneloop, les accus se vident meme si on ne s'en sert pas, ce qui fait que tu tombes toujours en panne au mauvais moment, surtout si tu utilises le flash une ou 2 fois

n°3503910
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-11-2009 à 18:17:58  profilanswer

grotius a écrit :

La stabilisation optique c est plus que tres utile sur un petit compact.

bof. en mode tout auto, le flash se déclenche bien avant qu'on n'arrive à des vitesses où la stabilisation est utile. c'est plus du marketing qu'autre chose.

grotius a écrit :

250-300 photos, ce qui est deja plus que beaucoup de gens shootent par an.

mouhahaha :o

Message édité par double clic le 29-11-2009 à 18:18:06

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3503920
elbarto
Posté le 29-11-2009 à 18:20:31  profilanswer

grotius on a déjà fait le débat "piles vs batterie" et je t'ai répondu qu'en utilisant des piles Ni-MH à 8 euros et un chargeur à 10 euros que l'autonomie était plus que raisonnable pour un utilisateur amateur ( une autonomie de 500 photos sur mon canon A75 qui utilise 4 piles Ni-MH LR06, un vrai chameau :D )

Sur le A480 il aura une autonomie proche des 300 photos car l'APN n'utilise que 2 piles mais il gagnera en poids et rien ne l'empêche d'avoir un jeu de piles NI-Mh dans sa housse de transport

au final le coût économique est en faveur des piles rechargeables Ni-Mh par rapport à des batteries propriétaires Panasonic ( cette marque a tendance à mettre un verrou logiciel sur le firmware afin d'empêcher l'utilisation de batterie générique )

et en cas de changement d'APN tu peux réutiliser tes piles rechargeables alors que les batteries de rechanges ben elles prendront la poussière dans le grenier :o

Message édité par elbarto le 29-11-2009 à 18:21:17
n°3503956
grotius
Posté le 29-11-2009 à 18:33:22  profilanswer

Ton problème c est que tu pars de ta seule expérience pour généralise le truc et le justifier.  
Le problème des accus est simple ils se vident entre les prises de vues, pas le lithium. Quand on achète un apn a 100E on a pas besoin de 2e batterie, sauf a prendre une carte 8go avec ce qui est rarement le cas.

Donc prendre un FS6 a 105E tout compris c est un meilleur deal, car il a la stabilisation. Acheter un apn parce qu on a des accus qui trainent, qui servent pour tout et dont y en a plus un qui a tienne la même charge c est pas la bonne solution.
En plus un chargeur de batterie a 10E n'a pas de puce de contrôle de charge, c est de la pure merde qui flingue les batteries vitesse grand V.

n°3504009
rossignolr​pm
Posté le 29-11-2009 à 18:43:51  profilanswer

Je cherche le (les) meilleur(s) compact(s) pour réussir des photos d'intérieur sans flash et en faible luminosité. Sans contrainte de budget et en ne considérant que la qualité d'image, vers quel appareil pourrais-je me tourner ?

Merci

n°3504043
elbarto
Posté le 29-11-2009 à 18:49:28  profilanswer

grotius a écrit :

Ton problème c est que tu pars de ta seule expérience pour généralise le truc et le justifier. .

si tu as des doutes il  suffit d'aller sur les topics dédiés aux Canon fonctionnant à piles :o

le Canon A610/620/630 qui fonctionne aussi à 4 piles est un gros économe si on lui met des Ni-Mh

ce qu'il faut retenir c'est:

piles alcalines sur APN = faible autonomie

piles rechargeables sur APN = autonomie bien plus importante ( cf mon tableau posté les pages précédentes )

et pour les APN utilisant une batterie je suis pas d'accord sur ce que tu dis, il est préférable d'avoir une batterie de rechange sur soi en cas de déplacement,  ça permet de ne pas tomber en panne sèche, on switch de batterie et hop pas besoin de rentrer chez soi pour recharger

Message édité par elbarto le 29-11-2009 à 18:49:44
n°3504214
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-11-2009 à 19:45:28  profilanswer

hello,

je cherche un compact pour ma copine...
j'ai un peu perdu le fil sur ce type de matos depuis déjà qq années, pas facile de me remettre au gout du jour...
mon budget est d'environ 200 a 250€ max.
je voudrais une bonne qualité d'image
un zoom correct si possible
un grand angle forcément
des modes débrayables si possible
une certaine rapidité a l'allumage
cartes SD
toutes les caractéristiques video me sont inutiles.

pour l'instant j'ai vu un fuji (F70) qui a l'air bien, et un panasonic (tz6)
vous en pensez quoi?

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3504697
Godyfou
Posté le 29-11-2009 à 22:52:49  profilanswer

grotius a écrit :

La stabilisation optique c est plus que tres utile sur un petit compact. Ce genre d apn s adresse pas des hardcore user, donc y a pas réellement besoin d une 2e batterie, car celle ci tient pour 250-300 photos, ce qui est deja plus que beaucoup de gens shootent par an. Les accus c'est lourd, et faut aussi les acheter, sans parler du chargeur. De plus sauf a prendre des eneloop, les accus se vident meme si on ne s'en sert pas, ce qui fait que tu tombes toujours en panne au mauvais moment, surtout si tu utilises le flash une ou 2 fois

Effectivement, la stab opitque eût été appréciable.
Mais par rapport à ce que tu dis plus haut, il se trouve que j'ai effectivement des accus Eneloop, et un chargeur Lacrosse RS900. C'est pour ça que l'idée d'un APN à piles me plaisait bien.
Néanmoins je comprends tes arguments. Merci beaucoup de me donner ton avis.
Et si on laisse de côté le débat batterie ou accus, le A480  donnerait de bons résultats (à part qu'il n'y a pas de stab. mais il y a un flash, n'est-ce pas) ?

n°3505227
philipppe
Posté le 30-11-2009 à 12:02:56  profilanswer

rossignolrpm : Sony DSC-WX1  
Ekinox06210 : Pana LX3 Canon G11  
edit moins cher et non debrayable pana zx1

Message édité par philipppe le 30-11-2009 à 12:04:52
n°3505327
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2009 à 13:04:02  profilanswer

Bryce94 a écrit :

Merci pour vos réponses. Elbarto, je sais bien que mon reflex est bien mieux pour les photos en intérieur, mais je ne peux pas me balader toujours avec, c'est trop encombrant quand je suis en soirée, ou en vadrouille avec des potes. Mais de toute façon je me suis décidé, j'ai acheté le ZX1 tout à l'heure, il m'avait l'air vraiment pas mal et je l'ai eu a bon pris en magasin! Je ferai un retour dès que je l'aurai testé!

On attend tes impressions :bounce:

n°3505559
Twiddy
Posté le 30-11-2009 à 14:11:45  profilanswer

Bonjour,

Comme certains ici, c'est Noël, ma femme ne veut pas utiliser mon reflex (tant mieux pour moi :)) et donc j'aimerais lui offrir un petit compact pas trop cher (200~250€) et efficace. Je pense actuellement au ZX1 ou à l'Ixus 100IS.

Merci d'avance pour vos avis.

n°3505607
philipppe
Posté le 30-11-2009 à 14:25:53  profilanswer

Defaut de l'ixus 100 pas de grand angle. Tu as l'ixus 120 qui est un ixus 100 avec grand angle.  

Meilleur zoom sur le ZX1 aussi.  

En ce moment dans les petits compact tout auto je dirais :  
WX1 : + bon avec faible luminosité, option panoramique sympatique,  
         - carte Sony attention en cas de forte luminosité necessite des reglages
ZX1
+ zoom , tout terrain
- look (subjectif certes), images ? suivant les samples elles sont plus ou moins flou. En attente de review d'utilisateurs HFR ;)

IXUS 120 :
+ petit tout mimi, bonne qualité photo video  
- zoom *4 pas de zoom en video

n°3505616
elbarto
Posté le 30-11-2009 à 14:27:59  profilanswer

une page interessante qui revient sur le débat "piles vs batterie" :D :

Citation :

Si une grande autonomie est un facteur important, essayez d'acquérir un appareil fonctionnant avec des piles plutôt qu'avec une batterie rechargeable dans un format propriétaire. Ce choix a en outre les avantages suivants :

- il permettra une économie notable lorsque la batterie d'origine sera en fin de vie (deux à trois ans en général). En effet les batteries aux formats standard AA ont un coût raisonnable et peuvent avoir une capacité importante.

-  les batteries pourront être chargées avec un chargeur dédié, respecteux des accumulateurs, contrairement aux chargeurs livrés avec les appareils photos qui sont en général de piètre qualité. De ce fait, les batteries bien traitées auront une durée de vie supérieure.

- en cas de "panne sèche", les batteries AA peuvent être remplacées temporairement par des piles AA qui se trouvent facilement à peu près n'importe où dans le monde (attention toutefois à ne pas recharger les piles !)

- Les accessoires inclus : ils sont importants car peuvent être forts coûteux et donc leur présence peut être un plus. A regarder donc : la présence d'un lot de piles rechargeables de qualité (1600 mA ou plus : elles sont chères) accompagnées de leur chargeur, d'une pochette de transport et d'un éventuel adaptateur secteur. Notez aussi que LDLC propose un utilitaire fort pratique pour rechercher un accessoire pour votre appareil.

http://www.choixpc.com/photonum.htm

la page peut aussi vous aider à choisir votre APN ( attention les prix indiqués dans le tableau n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, le prix réel est bien moins cher, notamment sur internet )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 30-11-2009 à 14:30:27
n°3505655
philipppe
Posté le 30-11-2009 à 14:36:01  profilanswer

Citation :

une page interessante qui revient sur le débat "piles vs batterie"

Ca meriterais un topic dédié je dirais  :whistle:  
Un accu tiens maintenant au dessus de 300 photos + video. Avec mon utilisation c'est quand meme une bonne semaine de photos sans recharge. Donc nul besoin de batterie supplémentaire à moins d'etre un photographe chevronné en plein Sahara.

Bref  :sleep:

n°3505867
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2009 à 15:15:17  profilanswer

300 photos avec flash ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3505890
philipppe
Posté le 30-11-2009 à 15:19:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

300 photos avec flash un mars ? :D

non  :whistle: En meme temps baterie vs pile rechargeable avec que du flash je suis curieux de connaitre le resultat.

Damned on est reparti pour 4 pages de débats piles vs baterie. Tu m as eu  [:gusbeef]  

n°3505903
elbarto
Posté le 30-11-2009 à 15:22:50  profilanswer

ça divise au moins par 2 l'autonomie l'utilisation du flash :D

et il y a aussi la visée par l'écran LCD qui bouffe de l'energie, vu l'augmentation de la taille des écrans je me demande si il n'y a pas eu une regression au fil du temps pour l'autonomie ? ( surtout que le viseur optique a maintenant quasiment disparu sur les compacts )

n°3505912
elbarto
Posté le 30-11-2009 à 15:25:29  profilanswer

philipppe a écrit :

Un accu tiens maintenant au dessus de 300 photos + video. Avec mon utilisation c'est quand meme une bonne semaine de photos sans recharge. Donc nul besoin de batterie supplémentaire à moins d'etre un photographe chevronné en plein Sahara.

Bref  :sleep:

il ne faut pas oublier la loi de Murphy genre on oublie de surveiller la jauge d'energie ( quand il y en a vraiment une, sur les Canon ça se limite à un petit avertissement quelques minutes avant que la batterie soit vide et donc c'est trop tard si le gars est dehors :D ) et ça va alors laisser en rade le gars qui était en train de prendre une série de photos d'un évenement imprévu  [:haha]  

n°3505944
yvesson
Posté le 30-11-2009 à 15:48:57  profilanswer

philipppe a écrit :

non  :whistle: En meme temps baterie vs pile rechargeable avec que du flash je suis curieux de connaitre le resultat.

Damned on est reparti pour 4 pages de débats piles vs baterie. Tu m as eu  [:gusbeef]  

Hej,
Le problème du flash avec 2 AA c'est le temps de recharge.
J'ai flashé pas mal samedi soir et avec 4 AA ça recharge vite, et les eneloop tiennent bien.

---------------
n°3506625
Twiddy
Posté le 30-11-2009 à 20:21:55  profilanswer

philipppe a écrit :

Defaut de l'ixus 100 pas de grand angle. Tu as l'ixus 120 qui est un ixus 100 avec grand angle.  

Meilleur zoom sur le ZX1 aussi.  

En ce moment dans les petits compact tout auto je dirais :  
WX1 : + bon avec faible luminosité, option panoramique sympatique,  
         - carte Sony attention en cas de forte luminosité necessite des reglages
ZX1
+ zoom , tout terrain
- look (subjectif certes), images ? suivant les samples elles sont plus ou moins flou. En attente de review d'utilisateurs HFR ;)

IXUS 120 :
+ petit tout mimi, bonne qualité photo video  
- zoom *4 pas de zoom en video

Merci pour les infos. Ce qui m'embête sur l'Ixus 120 c'est que la face avant n'est plus lisse car l'objectif dépasse légèrement... Et je ne sais pas si le changement de range justifie la différence de prix (~60€). Pour le ZX1, je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour l'instant, mais comme c'est pour ma femme, le look peut jouer en sa défaveur.

Edit : et sinon j'aime pas les memory sticks :p

Message édité par Twiddy le 30-11-2009 à 20:22:47
n°3506925
villo
Posté le 30-11-2009 à 22:28:36  profilanswer

Bonjour, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez du Fuji J250 et du Pentax P70?

Quelqu'un pourrait-il poster des photos non retouchées de ces deux appareils?

En vous remerciant!

n°3507233
grotius
Posté le 01-12-2009 à 08:07:00  profilanswer

elbarto a écrit :

une page interessante qui revient sur le débat "piles vs batterie" :D :

Citation :

Si une grande autonomie est un facteur important, essayez d'acquérir un appareil fonctionnant avec des piles plutôt qu'avec une batterie rechargeable dans un format propriétaire. Ce choix a en outre les avantages suivants :

- il permettra une économie notable lorsque la batterie d'origine sera en fin de vie (deux à trois ans en général). En effet les batteries aux formats standard AA ont un coût raisonnable et peuvent avoir une capacité importante.

-  les batteries pourront être chargées avec un chargeur dédié, respecteux des accumulateurs, contrairement aux chargeurs livrés avec les appareils photos qui sont en général de piètre qualité. De ce fait, les batteries bien traitées auront une durée de vie supérieure.

- en cas de "panne sèche", les batteries AA peuvent être remplacées temporairement par des piles AA qui se trouvent facilement à peu près n'importe où dans le monde (attention toutefois à ne pas recharger les piles !)

- Les accessoires inclus : ils sont importants car peuvent être forts coûteux et donc leur présence peut être un plus. A regarder donc : la présence d'un lot de piles rechargeables de qualité (1600 mA ou plus : elles sont chères) accompagnées de leur chargeur, d'une pochette de transport et d'un éventuel adaptateur secteur. Notez aussi que LDLC propose un utilitaire fort pratique pour rechercher un accessoire pour votre appareil.

http://www.choixpc.com/photonum.htm

la page peut aussi vous aider à choisir votre APN ( attention les prix indiqués dans le tableau n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, le prix réel est bien moins cher, notamment sur internet )

La batterie lithium tenant plus de 200 charges, en general c est l'apn qui est en fin de vie bien avant la batterie.

Le bon mythe de la panne sèche, en europe tu trouves des piles correctes mais je doute que beaucoup de gens font l'effort de prendre leur bagnoles pour aller dans une station service acheter des piles en cas de panne. Si tu pars en vacances suffit simplement de penser a prendre le chargeur, c est pas très complique et il est souvent bien plus compact que les chargeurs de piles et quasi toujours 110-220V. Quand aux pays exotiques, les piles locales sont souvent tellement pourries que tu fais a peine marcher une lampe de poche avec, sans parler de l absence totale de circuit de recyclage. C'est aussi un débat un peu stérile que tu entretiens, car a partir du milieu de gamme y a quasiment plus que du lithium, donc ce qui doit guider son achat quand on prend un apn c est la qualite de son image, les fonctionnalités, et pas cette obsession pour les accus AA, car que l'on fasse beaucoup ou peu de photo on aura un meilleur service avec du lithium. Le haut de gamme y a pas d'accus et le bas de gamme, la 2e batterie ne s'impose pas si on prend pas une mega carte memoire. En voyage un chargeur ixus + batterie c est 85g, mon chargeur accus + 2 accus c est 285g.  

n°3507802
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 11:41:29  answer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un compact pour mon grand père. Vous imaginez donc :D, quelques choses de simple à utiliser quoi :D

Le must serait :

-mode vidéo
-zoom supérieur au 4x
-facile à utiliser

J'ai trouvé ça : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 6-Noir.htm

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, mais il vient d'un 0.8Mpixels, alors il ne sera pas exigeant.

Des avis ? d'autres idées ?

Merci ;)

n°3507831
philipppe
Posté le 01-12-2009 à 11:59:47  profilanswer

Ixus 95 ou samsung WB500 un peu plus cher mais beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)