Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°846882
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-01-2006 à 13:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigAlex a écrit :

Oui, il me plait bien cet APN mais y'a un truc qu'il me faut confirmer ou infirmer, peut-être pourrais-tu le faire si tu as le FX9 (ça doit être pareil que pour le FX8 je pense). J'ai vu dans un avis sur un site d'achat que, selon un heureux possesseur du Panasonic FX8, la poussière se glisse facilement sous l'écran LCD car il n'est pas totalement incrusté ou un truc comme ça, et que c'est impossible à nettoyer donc ça énerve. Est-ce vrai ? C'est du détail mais bon, c'est toujours bon à savoir.

Si tu veux un appareil de qualité, je te conseil un F10 ou un F11 !

lit le topic dédié.  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 13:17:18  profilanswer

n°846900
nico083
Posté le 22-01-2006 à 13:42:00  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir si malgré que les APN ne sortent qu'en Février / Mars 2006, des personnes ont pu voir et surtout tester les Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.

J'aimerais savoir ce qu'ils valent par rapport à leurs prédécesseurs car ils sont annoncés respectivement aux alentours des 250 et 300 euros (même prix que les LZ1 et LZ2 !!)

Pour moi qui ait décidé de m'offrir le LZ1, ça vaudrait donc le coût d'attendre Février pour acheter un de ces appareils (je pense le LZ3), un peu meilleur en terme de rapidité, consommation et sensibilité ISO.

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de bruit donc éclairez moi svp.

Merci d'avance.

Nico.

n°846981
p@radox
Posté le 22-01-2006 à 15:00:41  profilanswer

BigAlex a écrit :

Oui, il me plait bien cet APN mais y'a un truc qu'il me faut confirmer ou infirmer, peut-être pourrais-tu le faire si tu as le FX9 (ça doit être pareil que pour le FX8 je pense). J'ai vu dans un avis sur un site d'achat que, selon un heureux possesseur du Panasonic FX8, la poussière se glisse facilement sous l'écran LCD car il n'est pas totalement incrusté ou un truc comme ça, et que c'est impossible à nettoyer donc ça énerve. Est-ce vrai ? C'est du détail mais bon, c'est toujours bon à savoir.

en fait depuis les 40 heures que je l'ai , aucune poussiere en vue !

n°847099
soylio2
Posté le 22-01-2006 à 17:47:57  profilanswer

Bonjour....

Je me permet de poster sur ce forum pour demander un conseil.
Je cherche un petit compact numérique avec grand angle et au moins 5 megapixels et bien sur une bonne qualité d'images. Initialement je pensais prendre le caplio R3 ou le panasonic LX1...mais les 2 sont trop bruités apparement.

Mon choix semble donc se porter vers le canon powershot s70 ou s80 (mais je reste ouvert si vous connaissez d'autres modèles plus interessants que ceux ci).
Selon vous la différence de prix est elle justifiée entre ces 2 appareils (plus de 100E d'ecart). Sachant aussi que mon ancien numérique tournait avec des carte compacts flash (que l'ont retrouve donc sur le S70 mais pas le S80).  
Sachant aussi que dans la mesure du possible, ca serait sympa de pouvoir adjoindre un caisson etanche pour la photo sous marine (qui n'a pas l'air d'exister sur le S70).
Sachant enfin...que je viens de voir une petite annonce de vente du s70 pour 300E (non déballé de sa boite d'apres l'annonce).  

Bref si qqun a pu tester ces 2 appareils...je serais très interessé par ses impressions (rapidité, qualité des photos...) car je n'arrive pas à me decider (le powershot S80 est quand meme un peu cher à mon goût..mais si son prix est justifié, pourquoi pas!!)

Merci par avance !  

PS : la video m'interesse assez peu (ca vaut pas un camescope de toute facon à l'heure actuelle) et j'envisage de faire des photos de tout type : paysage, intérieur etc...

n°847187
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 19:10:51  answer

Salut a toi.

perso j'ai un R3, de Ricoh....j'en suis, honnettement, très satisfait...mais je suis très exigant sur la qualité photographique ZOOMéE...

Certe on dit qu'il a du bruit..ce n'est pas faux, mais à partir de 200 iso c'est visible...ceci dit, j'obtient bien moins de bruit de 100 à 200 iso ( que si on zoom parties sombres mais si on m'en avais jamais parlé j'aurais jamais vu ) que les nombreux test que j'ai pu voir; alors est ce que le nouveau firmware y est pour quleque chose? j'en sais rien.

En tout cas le Ricoh R3 est très bien pour l'exterieur...pour l'interieur j'attend ma comparaison avec le Samsung L55w...d'un coté j'entend que le bruit est bien maitrisé sauf à 400 et de l'autre que le bruit est trop present dès 200...( ca fait parti de la photo numerique: on a tous un point de vue different là dessus, il faut voir par soi meme parfois pour etre convaincu )

d'après divers magasines photos qualifiés, le L55W obtient un piqué et une qualité d'image exeptionelle...ensuite, je deciderai lequel je garde parmis ces deux...simplement sur une question de bruit dès 200 iso...

( sache que bcp d'APN ne depasse pas les 200 iso dans les modes tout automatique d'ou le fait qu'aucun bruit n'apparaisse )

toujours sur le Ricoh R3 :
la qualité d'image...; parfois, en soirée, j'ai vu du bruit flagrant ( du coup il faut dire que je fixe dessus !!! ) le bruit qui apparait si tu passe à 200 ( à 200 iso ca reste raisonnable ) puis à 400 ( mais meme jusqua 800 si c'est visible, tu as du coup de la chance de prendre des photos sans flash )  
et , pour les photos qui sont superbes malgré cela, je passe un coup de Neat Image, logiciel de fou qui t'enleve le bruit de maniere exeptiionelle sans alterer l'image....d'ailleur après cela, mes clichés sont, honnettement, bien meilleurs quavec un Lumix LZ1 et 2 que j'ai également testés....( ils bruitent aussi très facilement d'ailleur mais le rendu de couleur et contraste j'ai pas aimé )

par contre le ricoh R3 en macro meme en 800 iso donc sans flash il tue !!!

leRicoh si je men separre , ca me fera chier pour: sa rapidité de mise en marche et sa réactivité magnifique: tu peux appuuyer et hop! photo... et son Zoom sans alteration,  sa Macro superbe( 1 cm de distance et sans bruit nui defaut ) ; et sa restitution parfaite des couleurs..et son stabilisateur...

cette prochaine semaine je tiens a tester le samsung Digimax L55W et sa qualité d'images..introuvables sur le net d'ailleur sauf sur le site Samsung mais ca me parle pas assez.... il a énormément de qualité lui aussi. ( 16/9 , modes nuits, bonne vidéo etc... )

Bon pour l'interieur, faut savoir que en appareil à moins de 400 euros on peu avoir du mal a trouver un truc qui tienne la barre sans faire de bruit et / ou de flou.

peut etre le F11 ou F10 avec leur capteur Super CCD se sortent du lot...mais que pour leur qualité d'image et leur sensibilité sans bruit..sinon a coté ils n'ont rien. ( pas de super zoom ni de grand angle ni de stabilisateur )

l'avantage si tu prends Canon, ( je te conseille un A610 ou 620 ) c'est que là , le grand angle, tu peux l'ajouter ulterieurement pour 150 Euros environs; le A610 c'est le 5 megapixels et le 620 le 7.1 megapixels . ( entre 250 et 350 euros à evaluer selons sites internet )

evidemment leur qualité d'image est exeptionelle meme en interieur jusqua 400 iso le bruit est très maitrisé meme s'il apparait également..( aucun compact à 400 iso n'a pas de bruit ) mais c'est tout..a part plein de modes de prises de vues, ya pas de stabilisateurs, etc...
ils sont un peu gros meme si la prise en main est bonne...en tout cas ils sont bien mieux que des A70 ou A80 (physiquement les memes ) déjà au niveau du temps de declenchement et de mise en route; ainsi que sur les options de prise de vues et les performances ...

Voilà; j'éspère t'avoir eclairé un peu.

cordialement.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 19:18:42
n°847326
soylio2
Posté le 22-01-2006 à 20:47:39  profilanswer

bonjour...

je te remercie pour tes explications...qui finalement vont me faire encore plus hesiter !!!
peut être as tu des photos faites avec le R3 à me montrer?(je me pose la question par exemple sur les photos exterieures sur le bruit qul'on pourrait trouver dans les couleur uniforme style ciel ou autre)....quid du piqué de l'image  ?  

effectivement sur le papier le samsung LW55 a l'air interessant...je vais peut être attendre le test pour me décider !! (j'ai trouvé un petit test sur le site suivant : http://www.linternaute.com/guides/ [...] l55w.html)

au niveau des canons, peut être as tu mal compris, mais je parlait des S70 et S80 qui possèdent un grand angle (vaut il mieux alors un A620 + la bague grand angle ?? ). A titre de comparaison , je possède actuellement un minolta Dimage S414 (il fait de belles images lui aussi) que j'essayerai alors de revendre pour passer a un grand angle...

merci par avance pour vos suggestions !

Lionel

n°847357
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 20:59:49  answer

soylio2 a écrit :

bonjour...

je te remercie pour tes explications...qui finalement vont me faire encore plus hesiter !!!
peut être as tu des photos faites avec le R3 à me montrer?(je me pose la question par exemple sur les photos exterieures sur le bruit qul'on pourrait trouver dans les couleur uniforme style ciel ou autre)....quid du piqué de l'image  ?  

au niveau des canons, peut être as tu mal compris, mais je parlait des S70 et S80 qui possèdent un grand angle (vaut il mieux alors un A620 + la bague grand angle ?? ). A titre de comparaison , je possède actuellement un minolta Dimage S414 (il fait de belles images lui aussi) que j'essayerai alors de revendre pour passer a un grand angle...

merci par avance pour vos suggestions !

Lionel

Effectivement j'avais mal compris pour les Canons....

ben ca reste un excelllent choix alors les S80 j'ai lu des tests très flatteurs;

c'est vrai que le grand angle quel confort....

Si tu peux mettre le prix pour le Canon S80; tu ne seras vraiment pas décu: ils sont extremement fiable;

je veux bien t'envoyer des photos avec le R3.... mais pour te decider plus rapidemment: ce soir j'ai examiné ( certe à la loupe ) des images : quoiqil en soit il y a trop de bruit, meme infime , sur les visages, il est perceptible...j'éspère etre convaincu avec le Samsung....

En tout cas tu ne sera pas déçu avec le S80 : processeur DIGIC II donc super traitement d'image !!! déjà qu'elles sont jolies habituellement... je pense sincerement que tu devrais prendre la valeur sure: le S80 !!!

( merci pour le test j'avais déjà vu..mais je cherche surtout des photos faites avec le Samsung L55W en 200/400 iso...impossible de trouver...meme sur les sites étrangers )

n°847452
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-01-2006 à 23:03:25  profilanswer

Bonjour a la communauté des photographes avertis, voila pour la enieme fois un avis sur des APN !
Depuis un moment je lorgne sur le Fuji F10/F11 mais entre temps Olympus a sortis 2 nouveaux appareils SP310/SP350 alors avez vous des liens ou des renseignements sur ces appareils, et avant d'acheter j'aimerais plus d'avis sur ces appareils pour faire mon choix définitif ! merci d'avance !

Message édité par isfcer le 22-01-2006 à 23:04:11
n°847460
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 22-01-2006 à 23:16:42  profilanswer

Dites moi ?
Sans paraitre pour un crétin avec un mot que je ne connais pas (ou qu'on connait trop simplement ... mdr !)

C'est quoi le BRUIT ???

Message cité 2 fois
Message édité par Herve_94220 le 22-01-2006 à 23:17:39
n°847481
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 23:47:12  answer

Herve_94220 a écrit :

Dites moi ?
Sans paraitre pour un crétin avec un mot que je ne connais pas (ou qu'on connait trop simplement ... mdr !)

C'est quoi le BRUIT ???

Le bruit; c'est des grains parasites apparaissant sur la photo entre 200 à 1600 iso générés par l'augmentation de l'intensité de la sensibilité ..ou par la nuit ( bruit nocturne )...

en general visible dans zones sombres et uniformes, se traduit par un "moucheté" qui altere la netteté de l'image et de sa definition.

selons les appareils, plus ou moins bien gerés; certains appareils ayant le bruit visible à 100 iso ( en agrandissant la photo ) d'autres très bien geré jusqu' à 400...voir 800 pour les capteurs super CCD que portent le Fuji F10/ et F11...

( pour le E900 je suis pas sur, vu que l'augmentation de la resolution du Capteur à savoir 9 Megapixel peut entrainer egalement du bruit plus facilemment )  

En gros, souvent ,c'est du à l'electronique...les Iso qui augmentent la sensibilité, ne sont sur l'electronique qu'une amplification de la sensibilité à la lumiere par signal electrique, ce qui ammene plus ou moins un " bruit " sur l'image..bien que sur le reflexe argentique cela existe aussi et donne un effet legerement granuleux/vieilli....  tout cela du egalement à la lumiere générant des " bruits " parasites ...  

Tu peux l'apercevoir en agrandissant un coin régulier et sombre sur un zone de ta photo.

voici un lien qui montre un exemple, un de mes sites favoris pour la critique d'appareils photos.

http://www.photographyblog.com/rev [...] r817_6.php

http://www.photographyblog.com/rev [...] o_gx_5.php

Esperant t'avoir eclairé...

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 23:54:34
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 23:47:12  profilanswer

n°847490
p@radox
Posté le 23-01-2006 à 00:00:19  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Dites moi ?

C'est quoi le BRUIT ???

une image veux mieux qu'un long discours  :whistle:  
http://arm.gobelins.fr/users/sdesarmaux/bordel/6400.jpg

n°847491
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-01-2006 à 00:02:14  profilanswer

p@radox a écrit :

une image veux mieux qu'un long discours  :whistle:  
http://arm.gobelins.fr/users/sdesa [...] l/6400.jpg

En clair : des points rouges, verts et bleus en trop, qui ne devraient pas être là ?

n°847493
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 00:04:26  answer

[quotemsg=847491,531,150839]En clair : des points rouges, verts et bleus en trop, qui ne devraient pas être là ?[/quotemsg

Oui voilà....très fins...

mince s'te Photo !!! là ya carrément du bruit c'est sur !!! ca vient de quel appareil que je l'achete pas?

n°847495
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-01-2006 à 00:06:36  profilanswer

n°847503
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 00:16:28  answer

Ouff !!!.... :sleep:

n°847507
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-01-2006 à 00:19:31  profilanswer

J'ai dit ça comme ça hein !!
Demandons lui quand même ...

n°848651
p@radox
Posté le 23-01-2006 à 21:17:30  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

J'ai dit ça comme ça hein !!
Demandons lui quand même ...

en fait il faudrait le demandender à alpseb :whistle:  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t203580

n°848768
BigAlex
Posté le 24-01-2006 à 00:17:27  profilanswer

Barco800G a écrit :

pour la VPC, ce délai de 7 jours est légal, certains font même 15 jours... et ce sans justification nécessaire, sans explications...

Darty pratique la même chose, même en magasin ;)
et il y en a d'autres

certains ne se gênent pas pour emprunter un équipement quel qu'il soit parce qu'ils partent en WE ou couvrent un évenement particulier...
je sais, c'est pas sympa, mais bon, les magasins savent çà aussi ;)

Pierre

all2505 a écrit :

Alors oui effectivement légalement seul la vpc est contraite à rembourser sous 7j, cependant certains magasins "physique" le pratiquent mais de moins en moins, la fnac le faisait mais a arreté il y a environ 1 an

Mais il reste une faille dans leurs "contrats", même si ils ne font plus de remboursement, ils font encore des échanges, il suffit donc de faire un échange contre un produit ridiculement bas et ils sont obligés de te rembourser la différence ... :lol:

PS: je viens d'aller chercher mon T9 black, je vous ferais mon petit rapport un peu plus tard ...

Un petit extrait des "conditions générales de vente" du site Boorikoo.com :

" Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Le délai de 7 jours court à compter de la réception des biens. Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, dimanche ou un jour férié ou chomé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, Boorikoo.com est tenu de rembourser au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Le produit ne pourra être accepté en retour uniquement à condition qu'il soit dans son emballage d'origine non ouvert et sans aucune trace d'utilisation. Pour les produits sous blister, l'ouverture de l'emballage entraine l'acceptation de la marchandise par le client. Les achats non acceptés en retour seront réexpédiés sous 30 jours au client."

Je voulais prendre le BenQ DC-E53+ pour le tester car il y a très peu d'avis mais j'ai quand même regardé les conditions de vente et là aïe ! (aïe et ouff, j'ai bien fait de regarder avant ! ;)) Sont-ils dans l'illégalité ? Jachète souvent sur le net mais j'ai jamais lu les conditions générales de vente d'un quelconque site mais là je vais commencé ! Alors, sur quel(s) site(s) vous achetez votre matos et vous pouvez le rendre après l'avoir testé ? Plusieurs le font apparemment.

Alex@ndre

n°848773
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 24-01-2006 à 00:29:32  profilanswer

si le carton n'est pas explosé, pas de souci, on peut très bien ouvrir les boites des APN sans faire de pliures ni de cornes au carton, il faut un minimum d'application
attention aussi aux blisters de documentations ou de CD-Rom ;)

les CGV et conditions de retour sont peu ou prou les mêmes partout (en particulier sur ce que tu as souligné)

Pierre

n°848778
BigAlex
Posté le 24-01-2006 à 00:38:52  profilanswer

Thanks Pierre pour les conseils, je jetterai un coup d'oeil à l'avenir à ces CGV quand même (jusque là j'ai acheté quasiment que des CDs sur le web donc là pas de problème, pas de retour possible vu que c'est copiable).

n°848783
BigAlex
Posté le 24-01-2006 à 00:44:59  profilanswer

Là on sort du sujet mais bon ça reste quand même dans le domaine des conseils d'achat ;) Hormis Rud Du Commerce qui a l'air de fournir de bonnes prestations de service notamment en livraison, quels sites conseilleriez-vous pour un achat en ligne ? Je demande ça car j'ai vu par exemple que Cdiscount était souvent critiqué d'une part mais surtout pour la faiblesse de protection des colis expédiés : si c'est pour recevoir un APN et se retrouver avec l'APN dans une main et le capteur dans l'autre, non merci !

n°848786
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 24-01-2006 à 00:50:25  profilanswer

Digit-photo, mon préféré et de très loin!
ils ont un magasin sur Metz, super sympas, efficaces, rapides, et joignables sans souci au tééléphone (numéro normal)

Digital-shopping (Digixo, même société), bien aussi, sur Aix en Provence

il y a aussi des sites Allemands, comme topvision, geizahls...

Pierre

n°848793
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-01-2006 à 01:15:19  profilanswer

Barco800G a écrit :

Pierre

Dans ce cas là, il faudra très bien savoir lire l'allemend pour lire les CGV et d'autres choses de ce genre ...

n°848795
BigAlex
Posté le 24-01-2006 à 01:20:53  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Dans ce cas là, il faudra très bien savoir lire l'allemend pour lire les CGV et d'autres choses de ce genre ...

lol  :lol:

n°848796
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-01-2006 à 01:23:27  profilanswer

Barco800G a écrit :

Pierre

Et puis aussi se payer des frais de ports pour l'étranger pour rendre la marchandise si on est obligé de les payer.

n°848853
alien surf​eur
Posté le 24-01-2006 à 08:54:22  profilanswer

Bonjour à TOuS !
Je vais surement acheter de ce pas, un Fuji F11, car apparement c'est le meilleur mais...

... çà va peut etre paraitre con comme question mais le Fuji Finepix E900 serait il pas mieux ?
 De plus j'hesite toujours un peu avec un Canon S80 , un Pana FX9 ou Un joli Ixus 750 ...

J'attends vos avis à tous (et toutes ) !!  

n°848858
sister
Oh hai Marc.
Posté le 24-01-2006 à 08:59:59  profilanswer

Dites, svp ... je pourrais avoir une photo prise du Fx9 dans un endroit sombre ?
Que l'on sache ou pas si c catastrophique ou si c génant seulement pour les gens pointilleux ^^...

n°848866
alien surf​eur
Posté le 24-01-2006 à 09:10:16  profilanswer

sister a écrit :

Dites, svp ... je pourrais avoir une photo prise du Fx9 dans un endroit sombre ?
Que l'on sache ou pas si c catastrophique ou si c génant seulement pour les gens pointilleux ^^...

Salut !
Tu peux voir un comparatif avec quelques situations du Fx9 (entre autre avec un endroit sombre ) sur cette adresse :

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=592&ph=2

a+

n°848880
sister
Oh hai Marc.
Posté le 24-01-2006 à 09:32:03  profilanswer

Oui je sais, mais c pas une photo sombre la, c carrement dans le noir. Je prend rarement de photos dans la pénombre -.-'...

Je voudrais plutot une photo réaliste, cad dans une pièce éclairé par des lampes normales. Des photos de soirées quoi...

n°848903
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-01-2006 à 10:09:01  profilanswer

sister a écrit :

Oui je sais, mais c pas une photo sombre la, c carrement dans le noir. Je prend rarement de photos dans la pénombre -.-'...

Je voudrais plutot une photo réaliste, cad dans une pièce éclairé par des lampes normales. Des photos de soirées quoi...

http://www.dpreview.com/gallery/panasonicfx9_samples/
La joueuse de scrabble t'irait ?

Message édité par Jokeur le 24-01-2006 à 10:09:13

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°848927
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-01-2006 à 10:28:07  profilanswer

alien surfeur a écrit :

Bonjour à TOuS !
Je vais surement acheter de ce pas, un Fuji F11, car apparement c'est le meilleur mais...

... çà va peut etre paraitre con comme question mais le Fuji Finepix E900 serait il pas mieux ?
 De plus j'hesite toujours un peu avec un Canon S80 , un Pana FX9 ou Un joli Ixus 750 ...

J'attends vos avis à tous (et toutes ) !!

Déjà, avec 6 MP, la résolution du F11 est très bonne. Le E900 a un capteur de 9Mpx, mais le capteur n'est pas beaucoup plus grand. Du coup, niveau bruit et sensibilité, le 400 Iso du E900 correspond à un 800 Iso du F11, et le 800 ISO correspond au 1600 du F11.

Par contre, le E900 a un zoom plus intéressant, avec une position semi-grand angle à 32 mm (ce qui est mieux que le 36 mm). Il y a moins de problème de cadrage lors de prises de vu proche du sujet (surtout si le sujet est un batiment ;)). Le E900 a aussi plus de fonctions avancées, notemment pour ce qui est des modes manuels.

Le S80 va plus loin que le E900: il a un vrai grand angle à 28 mm. Mais il perd encore en terme de sensibilité. Toujours est il que son 400 Iso n'est pas le pire, mais on rentre dans le rang.  Qustion fonctionnalité et modes de prises de vu, il va aussi bien plus loin que le E900. Son mode vidéo est très coorect à 1024x768.

De manière général, les Canon fournissent des images au couleur un peu plus contrasté mais moins réalistes que les Fuji (mais ne va pas aussi loin que Sony dans cette démarche)

en conclusion:
si tu as surtout besoin de faire des prises de vue en condition de lumière dificille (soir, pénombre), le F11 est le meilleur. Si au contraire, tu prends des photos par temps clair et dans de bonnes conditions lumineuses, mais que tu désire faire des cadrages dificil sans trop de recul, le S80 est le meilleur. Le E900 est un peu entre les deux.

n°848945
alien surf​eur
Posté le 24-01-2006 à 10:39:16  profilanswer

zyx a écrit :

.  en conclusion:
si tu as surtout besoin de faire des prises de vue en condition de lumière dificille (soir, pénombre), le F11 est le meilleur. Si au contraire, tu prends des photos par temps clair et dans de bonnes conditions lumineuses, mais que tu désire faire des cadrages dificil sans trop de recul, le S80 est le meilleur. Le E900 est un peu entre les deux.

:hello: merci pour tes précisions !
Aussi je pense plus faire des photos de paysage ou d'oiseaux, des photos de nature en journée et qlq unes au crépuscule... + les photos style anniversaire etc...

Peut etre que je dois prendre donc le E900...

n°848950
alien surf​eur
Posté le 24-01-2006 à 10:43:17  profilanswer

zyx a écrit :

:lol: J'en deduis donc que tu élimines directement le FX9 et l'Ixus ... Je me trompe ?

n°848980
sister
Oh hai Marc.
Posté le 24-01-2006 à 11:09:41  profilanswer

Merci jokeur.
En effet... je vois le probleme. Pff...
Y'a pas d'autres apn qui ont un stabilisateur mais qui ont pas ce bruit ?
(meme si ça passe a une gamme plus cher c pas grave)

n°849024
megadez
Posté le 24-01-2006 à 11:43:58  profilanswer

Bonjour :)

Je suis à la recherche d'un appareil photo performant (logique) et fin. J'avais vu le Konica Minolta Dimage X1 qui me semblait pas mal, bon design, bon capteur (8M pix), station d'accueil fournie... pour 280€ grosso modo.
Mais comme mes connaissances dans le domaine frisent le nean, je fais appel à vos connaissances pour savoir si c'est un bon choix, s'il y a mieux pour le meme prix :)
(par exemple ici http://www.zone-numerique.com/news [...] ue-264.htm ils en disent le plus grand bien)

Merci beaucoup :)

Megadez

Message cité 1 fois
Message édité par megadez le 24-01-2006 à 11:45:44
n°849028
all2505
Posté le 24-01-2006 à 11:46:03  profilanswer

BigAlex a écrit :

Un petit extrait des "conditions générales de vente" du site Boorikoo.com :

" Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Le délai de 7 jours court à compter de la réception des biens. Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, dimanche ou un jour férié ou chomé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, Boorikoo.com est tenu de rembourser au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Le produit ne pourra être accepté en retour uniquement à condition qu'il soit dans son emballage d'origine non ouvert et sans aucune trace d'utilisation. Pour les produits sous blister, l'ouverture de l'emballage entraine l'acceptation de la marchandise par le client. Les achats non acceptés en retour seront réexpédiés sous 30 jours au client."

Je voulais prendre le BenQ DC-E53+ pour le tester car il y a très peu d'avis mais j'ai quand même regardé les conditions de vente et là aïe ! (aïe et ouff, j'ai bien fait de regarder avant ! ;)) Sont-ils dans l'illégalité ? Jachète souvent sur le net mais j'ai jamais lu les conditions générales de vente d'un quelconque site mais là je vais commencé ! Alors, sur quel(s) site(s) vous achetez votre matos et vous pouvez le rendre après l'avoir testé ? Plusieurs le font apparemment.

Alex@ndre

Je sais pas si c très légal, parce que cette (loi ?) à été mise en place pour permettre au client d'essayer le produit de visu hors si le fait de regarder la boite n'a jamais permis à quiconque de savoir si ctet le "bon" produit ...
Dans la vpc "traditionnelle" ils sont un peu plus cool, genre la redoute jcrois que t'a genre 15j et en plus de ça tu peux le ramener dans un point relais, ce qui évite les frais de ports, malheureusement ils ne te remboursement pas sur place ...

n°849031
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-01-2006 à 11:47:02  profilanswer

megadez a écrit :

Bonjour :)

Je suis à la recherche d'un appareil photo performant (logique) et fin. J'avais vu le Konica Minolta Dimage X1 qui me semblait pas mal, bon design, bon capteur (8M pix), station d'accueil fournie... pour 280€ grosso modo.
Mais comme mes connaissances dans le domaine frisent le nean, je fais appel à vos connaissances pour savoir si c'est un bon choix, s'il y a mieux pour le meme prix :)

Merci beaucoup :)

Megadez

Ce n'est pas la même chose.
Le capteur du Minolta c'est un CCD 1/2.5", sa résolution maximale c'est 8Mpx.

Ensuite pour te dire si il va te convenir ca dépend de comment, ou, quand tu comptes l'utiliser.

---------------
n°849038
megadez
Posté le 24-01-2006 à 11:52:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ce n'est pas la même chose.
Le capteur du Minolta c'est un CCD 1/2.5", sa résolution maximale c'est 8Mpx.

Ensuite pour te dire si il va te convenir ca dépend de comment, ou, quand tu comptes l'utiliser.

Il me servira un peu pour tout, que ce soit pendant des concerts (donc sombre, pas trop souvent) ou pendant les vacances (surtout, donc ça sera des paysages). Un peu pour tout faire :)  (je sais, c'est super précis  :D )
Ce qui m'interesse beaucoup sur celui là c'est qu'il soit bien plat.

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par megadez le 24-01-2006 à 11:56:54
n°849049
all2505
Posté le 24-01-2006 à 12:01:05  profilanswer

megadez a écrit :

Il me servira un peu pour tout, que ce soit pendant des concerts (donc sombre, pas trop souvent) ou pendant les vacances (surtout, donc ça sera des paysages). Un peu pour tout faire :)  (je sais, c'est super précis  :D )

Pareil pour moi, j'ai pris le t9 bah déjà parce que j'aimé le t7 et j'ai trouvé le t9 au même prix que sur le net donc bon, je sais pas encore si je vais le garder mais c vrai que je l'aime bien ...

n°849153
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-01-2006 à 13:55:27  profilanswer

megadez a écrit :

Si c'est la taille qui t'importe le plus, en effet à part les Sony ca va être dur...

Mais pour les concerts tu vas être tout pres ? Parce que les zoom 3x c'est pas la folie non plus... puis le flash va pas porter... donc tu vas monter dans les iso... donc va y avoir du bruit...
Je te conseillerais plus un trépied -> mais c'est difficile à glisser dans la poche...

Pour l'extérieur en bonne lumière, tous les compacts se valent à peu près.

---------------
n°849206
megadez
Posté le 24-01-2006 à 14:34:55  profilanswer

Disons que la taille est un facteur important :)
Je ne cherche pas à faire de la grande et belle photo, j'ai un budget qui (j'espere :D) est correct (300€ max) et je cherche le meilleur rapport taille/performance dans la categorie des petits modeles :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)