Salut a toi.
perso j'ai un R3, de Ricoh....j'en suis, honnettement, très satisfait...mais je suis très exigant sur la qualité photographique ZOOMéE...
Certe on dit qu'il a du bruit..ce n'est pas faux, mais à partir de 200 iso c'est visible...ceci dit, j'obtient bien moins de bruit de 100 à 200 iso ( que si on zoom parties sombres mais si on m'en avais jamais parlé j'aurais jamais vu ) que les nombreux test que j'ai pu voir; alors est ce que le nouveau firmware y est pour quleque chose? j'en sais rien.
En tout cas le Ricoh R3 est très bien pour l'exterieur...pour l'interieur j'attend ma comparaison avec le Samsung L55w...d'un coté j'entend que le bruit est bien maitrisé sauf à 400 et de l'autre que le bruit est trop present dès 200...( ca fait parti de la photo numerique: on a tous un point de vue different là dessus, il faut voir par soi meme parfois pour etre convaincu )
d'après divers magasines photos qualifiés, le L55W obtient un piqué et une qualité d'image exeptionelle...ensuite, je deciderai lequel je garde parmis ces deux...simplement sur une question de bruit dès 200 iso...
( sache que bcp d'APN ne depasse pas les 200 iso dans les modes tout automatique d'ou le fait qu'aucun bruit n'apparaisse )
toujours sur le Ricoh R3 :
la qualité d'image...; parfois, en soirée, j'ai vu du bruit flagrant ( du coup il faut dire que je fixe dessus !!! ) le bruit qui apparait si tu passe à 200 ( à 200 iso ca reste raisonnable ) puis à 400 ( mais meme jusqua 800 si c'est visible, tu as du coup de la chance de prendre des photos sans flash )
et , pour les photos qui sont superbes malgré cela, je passe un coup de Neat Image, logiciel de fou qui t'enleve le bruit de maniere exeptiionelle sans alterer l'image....d'ailleur après cela, mes clichés sont, honnettement, bien meilleurs quavec un Lumix LZ1 et 2 que j'ai également testés....( ils bruitent aussi très facilement d'ailleur mais le rendu de couleur et contraste j'ai pas aimé )
par contre le ricoh R3 en macro meme en 800 iso donc sans flash il tue !!!
leRicoh si je men separre , ca me fera chier pour: sa rapidité de mise en marche et sa réactivité magnifique: tu peux appuuyer et hop! photo... et son Zoom sans alteration, sa Macro superbe( 1 cm de distance et sans bruit nui defaut ) ; et sa restitution parfaite des couleurs..et son stabilisateur...
cette prochaine semaine je tiens a tester le samsung Digimax L55W et sa qualité d'images..introuvables sur le net d'ailleur sauf sur le site Samsung mais ca me parle pas assez.... il a énormément de qualité lui aussi. ( 16/9 , modes nuits, bonne vidéo etc... )
Bon pour l'interieur, faut savoir que en appareil à moins de 400 euros on peu avoir du mal a trouver un truc qui tienne la barre sans faire de bruit et / ou de flou.
peut etre le F11 ou F10 avec leur capteur Super CCD se sortent du lot...mais que pour leur qualité d'image et leur sensibilité sans bruit..sinon a coté ils n'ont rien. ( pas de super zoom ni de grand angle ni de stabilisateur )
l'avantage si tu prends Canon, ( je te conseille un A610 ou 620 ) c'est que là , le grand angle, tu peux l'ajouter ulterieurement pour 150 Euros environs; le A610 c'est le 5 megapixels et le 620 le 7.1 megapixels . ( entre 250 et 350 euros à evaluer selons sites internet )
evidemment leur qualité d'image est exeptionelle meme en interieur jusqua 400 iso le bruit est très maitrisé meme s'il apparait également..( aucun compact à 400 iso n'a pas de bruit ) mais c'est tout..a part plein de modes de prises de vues, ya pas de stabilisateurs, etc...
ils sont un peu gros meme si la prise en main est bonne...en tout cas ils sont bien mieux que des A70 ou A80 (physiquement les memes ) déjà au niveau du temps de declenchement et de mise en route; ainsi que sur les options de prise de vues et les performances ...
Voilà; j'éspère t'avoir eclairé un peu.
cordialement.
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 19:18:42