Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2449897
exover
Posté le 08-04-2008 à 16:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahhhhh :D c'est celui que j'ai acheté :D
Je pensais que tu parlais d'un reflex ;)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:56:19  profilanswer

n°2450269
emax
live freedom
Posté le 08-04-2008 à 20:37:20  profilanswer

Merci sire de Botcor et alberich  

Je vais le prendre chez amazon

Cette carte sd associé au canon ixus 860 vaut elle le cout  ou il n'y aura pas de difference avec une autre?

http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte [...] ce_title_3

Encore merci

---------------

n°2450293
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:45:59  answer

http://www.lesnumeriques.com/article-205.html

Elle a l'air pas mal  :o  

n°2450314
emax
live freedom
Posté le 08-04-2008 à 20:51:43  profilanswer

oui merci j'ai vu ce test mais voit on une difference avec une autre carte sur l'apn

---------------

n°2450321
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:54:09  answer

Dans l'article, les numériques disent que la carte n'est pas très importante avec un compact, il faut juste éviter d'acheter de sombres daubes.

Avec Sandisk tu ne prends pas de risques ©alberich  :D

n°2450399
emax
live freedom
Posté le 08-04-2008 à 21:25:37  profilanswer

Merci la commande est partit

---------------

n°2451014
petburn
Posté le 09-04-2008 à 10:08:28  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je souhaite changer mon vieux Canon Ixus V3 (que j'ai depuis 5 ans !).

Je cherche un appareil encore compact, mais qui me permet de faire plus de réglages. (l'Ixus V3 ne propose en manuel que de régler l'exposition et la balance des blancs)
sur certains sites, j'ai en tendu parlé de "compact expert".

un photographe professionnel (avec qui j'ai fait un stage lundi dernier) m'a conseiller le Nikon P5100 en restant dans les compacts.

en parcourant le net, j'ai aussi trouvé le Canon Powershot G9 et le Ricoh R8 qui est très bien noté dans le dernier chasseur d'image.

Je pense donc choisir l'un de ces 3 la (sauf si vous me conseillez un autre modèle). avec les + et les - de chaque appareil
mais si vous pouviez m'aider à argumenter sur les + et les - de ces appareils, ça m'aidera dans mon choix final.

Nikon P5100
+ conseillé par un professionel qui s'y connais
- conseillé par un professionnel qui n'utilise que du Nikon
- zoom le plus petit des 3 appreils

Canon Powershot G9
+ le plus complet au niveau des réglages (je pense)
- le plus cher
- pas de grand angle (dispo en option je crois, mais j'ai pas trouvé)

Ricoh R8
+ zoom 7,1X
+ grand angle
- pas de viseur optique

Je veux donc avoir le maximum de réglages possible (ouverture du diaphragme, pouvoir jouer sur la profondeur de champ...).
mais j'aimerai avec un grand angle (combien coûte l'option pour le G9 ?), et un mode "automatique" pour que ma copine puisse utiliser l'appareil sans se prendre la tête avec des réglages.

Je veux pouvoir réaliser de belles photos, et jouer avec la profondeur de champ (avoir une personne ou un objet net en premier plan, et avoir le fond plus ou moins flou, pour faire ressortir le sujet).

voila, donc si vous pouviez m'aider. parceque même si j'aime beaucoup la photo, je me pert un peu dans les caractéristiques.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°2451036
Othi One
Posté le 09-04-2008 à 10:21:21  profilanswer

petburn

Moi je voulais prendre le P5100 et j'ai pris un samsung L74 car 175€ au lieu de 299€

Cependant je regrètte un peu l'ergonomie de mon vieux 750z

Alors je te conseillerais aussi le nikon car rien ne vaut une bonne ergonomie pour régler manuelement et relativement rapidement  
Là j'ai au moins 3-4 action à faire sur l'écran tactile pour sortie un petit réglage manuel et c'est  :fou:  

D'un autre coté dans 80% du temps c'est mode P-viseur-clic  :ange:  

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2451094
petburn
Posté le 09-04-2008 à 11:07:27  profilanswer

effectivement, l'ergonomie est importante.
j'ai pas envi de passer 5 minutes pour modifier un réglage.

sinon, au niveau prix, le nikon est le moins cher des 3 appareils de ma liste.

pour le prix du G9, je pense que je peux avoir le Nikon + une carte de 4Go + une housse + une deuxième batterie.

c'est juste le zoom que je trouve un peu faible sur le nikon (3,5x, comparé au 6 du G9 ou 7,1 du R8). (même si j'ai utilisé pendant 5 ans l'ixus V3 qui n'a qu'un zoom 2X)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°2451098
gaisensei
Posté le 09-04-2008 à 11:11:22  profilanswer

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,

je souhaite changer mon vieux Canon Ixus V3 (que j'ai depuis 5 ans !).

Je cherche un appareil encore compact, mais qui me permet de faire plus de réglages. (l'Ixus V3 ne propose en manuel que de régler l'exposition et la balance des blancs)
sur certains sites, j'ai en tendu parlé de "compact expert".

Sortis récemment et qui pourraient te convenir: les Panasonic LZ8 et LZ10, grand angle débutant respectivement à 32 et 30 mm, compacts (moins qu'un ultracompact mais plus que le G9 ou le Ricoh par ex), zoom x5 (extensible à 9 en baissant le nombre de pixels comme sur les bridges pana), technologie récente et performante, et surtout vrai mode manuel, pour des prix intéressants (le lz8 se trouve dans les 200 euros je crois).

Sinon tu as toujours en valeurs mega-sûres mais moins compacts les canon Powershot, dont le 720IS (zoom x6, mais assez gros pour un compact) et le 590IS (zoom x4, moins encombrant déjà), moins onéreux que les appareils que tu as cités, et quand même plus souples d'utilisation (le ricoh est assez spécifique et pas parfait d'après les tests du net).

Les "compacts experts" se réfèrent effectivement au ricoh et au canon g9 (les plus récents dans la série): ils proposent en plus d'un vrai mode manuel le format RAW, qui te permet de traiter toi-même tes images via des logiciels dédiés. Mais bon la question est de savoir si tu as vraiment besoin de cette fonction, surtout que les compacts dits "experts" sont plus encombrants que la moyenne... je dirais aussi que les compacts Canon de la série Powershot, même s'ils ne proposent pas de format RAW, sortent des images pas "trop" traitées niveau bruit, et donc dont le format jpeg passe (je trouve) super bien par les logiciels de retouche classiques (c'est moins évident avec mon bridge pana, le traitement anti-bruit peut être assez destructeur).

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 11:11:22  profilanswer

n°2451124
petburn
Posté le 09-04-2008 à 11:32:56  profilanswer

Merci, je vais me renseigner sur les Panasonic LZ8 et LZ10.

pour l'argument taille : la taille du G9 me convient encore, je ne souhaite pas de bridge par contre. mais je ne cherche pas non plus un ultra compact.

pour le prix, je ne suis pas trop regardant, (pas plus de 450€ quand même) tant que ce que j'ai correspond à ce que je veux et que la qualité soit au rendez-vous.

---------------
n°2451382
folyonais
Posté le 09-04-2008 à 13:53:03  profilanswer

bonjour,
 j'aimerais un appareil pour l'emmener en rando.. j'hésite entre le FX35 TZ5 ou chez canon 860IS ou 960IS...
que me conseilleriez vous ? je sais deja qu'il faudra que je choisisse entre encombrement et zoom (tz5 vs Fx35..)
merci

n°2451408
gaisensei
Posté le 09-04-2008 à 13:58:57  profilanswer

petburn a écrit :

Merci, je vais me renseigner sur les Panasonic LZ8 et LZ10.

pour l'argument taille : la taille du G9 me convient encore, je ne souhaite pas de bridge par contre. mais je ne cherche pas non plus un ultra compact.

pour le prix, je ne suis pas trop regardant, (pas plus de 450€ quand même) tant que ce que j'ai correspond à ce que je veux et que la qualité soit au rendez-vous.

L'important est que tu saches bien ce dont tu as besoin: les appareils que tu cites sont super chers (surtout le G9) et ne sont pas pour autant sans défauts... Au niveau qualité d'image "pure" il n'y a pas forcément de différence avec les compacts deux fois moins chers.
En fait si tu ne te focalise pas sur la taille je te conseillerais un powershot de canon, le 720IS en particulier, appareil encensé par l'ensemble des tests sur le net: hyper réactif, excellente qualité d'image, zoom x6, vrai mode manuel, et pas cher. Je le préfererais même au pana lz8 pour sa réactivité justement.

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2451443
petburn
Posté le 09-04-2008 à 14:15:27  profilanswer

effectivement, la taille ne m'importe pas trop. (je ne veux pas un reflex ni un bridge non plus).
Je cherche juste une qualité d'image top et le plus de réglage possible, couplé à un mode automatique correct.

je cherche aussi un appareil qui soit "classe" c'est à dire qui ne donne pas l'impression que c'est un "jouet". j'aime bien les 3 appareils que j'avais choisit pour cela.

à choisir entre le pana LZ8 et le canon A720IS, je pense que je prendrais plus le canon aussi, (marque que j'affectionne beaucoup).
mais je trouve que le canon fait un peu "plastoc" (surtout dû au fait que l'ixus V3 est entièrement en métal lui)

---------------
n°2451448
gaisensei
Posté le 09-04-2008 à 14:17:35  profilanswer

folyonais a écrit :

bonjour,
 j'aimerais un appareil pour l'emmener en rando.. j'hésite entre le FX35 TZ5 ou chez canon 860IS ou 960IS...
que me conseilleriez vous ? je sais deja qu'il faudra que je choisisse entre encombrement et zoom (tz5 vs Fx35..)
merci

Tu peux aussi considérer le Pana LZ8 (voir plus haut) qui pourrait représenter un bon compromis, pas cher en plus... Pour le reste tu as bien résumé la question, moi j'aime bien mon petit ixus en rando pour sa rapidité et ses images très "canon", à savoir des images bien nettes et qui ont du punch sans avoir à retoucher quoi que ce soit. Mais bon je l'ai payé over pas cher et en ce moment le meilleur rapport perf/prix ça semble bien être le Pana LZ8...

---------------
n°2451506
gaisensei
Posté le 09-04-2008 à 14:59:30  profilanswer

petburn a écrit :

effectivement, la taille ne m'importe pas trop. (je ne veux pas un reflex ni un bridge non plus).
Je cherche juste une qualité d'image top et le plus de réglage possible, couplé à un mode automatique correct.

je cherche aussi un appareil qui soit "classe" c'est à dire qui ne donne pas l'impression que c'est un "jouet". j'aime bien les 3 appareils que j'avais choisit pour cela.

à choisir entre le pana LZ8 et le canon A720IS, je pense que je prendrais plus le canon aussi, (marque que j'affectionne beaucoup).
mais je trouve que le canon fait un peu "plastoc" (surtout dû au fait que l'ixus V3 est entièrement en métal lui)

A toi de voir si tu es prêt à payer (bien cher) pour un boitier super bien fini  :D ! je trouve perso que la différence de prix est vraiment trop importante, qui plus est le G9 s'adresse vraiment à ceux qui passent beaucoup de temps à retoucher leurs photos, à ceux qui ont un gros reflex et qui veulent un compact hyper complet à côté.  
Le Canon fait un peu plastoc il est vrai, ça ne l'empêche pas d'être de construction solide (la recette a été longuement éprouvée sur toute la gamme); l'avantage par rapport à un ixus récent c'est qu'il tient bien en main... d'ailleurs niveau prise en main j'aimais beaucoup mon vieil ixus 400 du fait de son épaisseur, il était vraiment super agréable à utiliser (la finition metal c'est sympa c'est sûr; par contre ça se raye très facilement même en faisant gaffe!).
Enfin même si le 720is fait un peu plastoc (pas tant que ça quand même) on s'aperçoit très vite de la qualité de l'engin en appuyant sur le déclencheur... et c'est bien l'essentiel!

---------------
n°2451593
petburn
Posté le 09-04-2008 à 15:53:56  profilanswer

c'est pas faux, je cherche avant tout un appareil capable de faire de très bonnes photos.

de toute façon, je pense abandonner l'idée du G9.
il est trop cher et ma copine le trouve trop gros.
en plus, il ne fait pas grand angle.

le A720IS fait grand angle ?

et au niveau taille, ça donne quoi un G9, P5100, A720IS ?
j'ai déjà vu un G9 en vrai, mais pas les autres.

---------------
n°2451648
gaisensei
Posté le 09-04-2008 à 16:17:05  profilanswer

Le grand angle du 720is commence à 35 mm, c'est sûr qu'on trouve mieux aujourd'hui... mais surtout sur des compacts tout auto, et pas à ce prix. Si tu veux un meilleur grand angle les pana LZ8 et 10 sont déjà meilleurs, sinon le Ricoh peut être une alternative. En dehors de ça avec un mode manuel et un prix raisonnable tu n'as pas trop le choix...  
Sinon jette un oeil sur le site dpreview, probablement le plus "pro" des sites de test d'appareils photo pour te faire une idée plus précise des différents appareils (si tu n'as pas trop de mal avec l'anglais).

Pour les dimensions etc, regarde chez amazon, tu peux voir les appareils sous différents angles et tu as les infos/dimensions. (l'idéal pour se faire une idée c'est d'aller faire un tour chez Darty, sachant que tu ne les verras peut-être pas tous.).

---------------
n°2451739
petburn
Posté le 09-04-2008 à 17:06:15  profilanswer

Pour les dimensions, je vais faire comme à chaque fois.
Je vais faire des maquettes taille réelle des appareils.

je crois que j'ai lu sur le net que les LZ8 et 10 étaient considérés comme des "tout auto" et que les réglages étaient assez limités.

Merci pour le site dpreview, c'est en effet une bonne source d'info.
j'utilise aussi megapixel.net

Bref, je sens que comme d'habitude, je vais mettre un temps infini à choisir mon modèle. mais comme j'ai le temps (il me le faudrait pour début mai au plus tard), je préfère regarder le maximun de tests, avis pour être sur que l'appareil sera ce qui convient le mieux pour mes besoins.

---------------
n°2451817
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2008 à 17:37:59  profilanswer

Quelqu'un aurait vu des tests du nouvel Ixus 970IS qui vient de sortir ?

n°2451820
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2008 à 17:38:40  profilanswer

petburn a écrit :

c'est pas faux, je cherche avant tout un appareil capable de faire de très bonnes photos.

de toute façon, je pense abandonner l'idée du G9.
il est trop cher et ma copine le trouve trop gros.
en plus, il ne fait pas grand angle.

le A720IS fait grand angle ?

et au niveau taille, ça donne quoi un G9, P5100, A720IS ?
j'ai déjà vu un G9 en vrai, mais pas les autres.

Le P5100 est beaucoup plus petit que le A720IS qui est lui un peu plus petit que le G9.  :jap:  

n°2451849
Tuxerman12
Posté le 09-04-2008 à 17:52:47  profilanswer

Aucun des 3 ne propose de vrai grand angle , tous commencent à 36mm environ , pas 28mm .
Si j' avais le choix entre ces 3 modèles , je prendrais le G9 , tout simplement parce que c' est le TOP en matière de compacts :D

n°2451991
petburn
Posté le 09-04-2008 à 19:24:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le P5100 est beaucoup plus petit que le A720IS qui est lui un peu plus petit que le G9.  :jap:  

j'ai vérifié, et à quelques millimetres près, le P5100 et le A720IS sont de la même taille :
P5100 : 98 x 64.5 x 41 mm (3.9 x 2.5 x 1.6 inch)
A720IS : 97.3 x 67.0 x 41.9 mm (3.83 x 2.64 x 1.65 inch)

par contre, le G9 est un peu plus gros (long et large plutot) : 106.4 x 71.9 x 42.5 mm (4.2 x 2.8 x 1.7 in)

le A720IS est le moins cher et il utilise des piles (on en trouve partout quand on a plus de batteries).
le G9 est trop cher je pense.

dommage qu'aucun de ces modèles ne propose de grand angle (bien pratique des fois)

mais une question quand même avec ces appareils :  
est ce que je peux réaliser une photo avec un sujet à 2-3m net, et un fond plus ou moins flou ?
Est ce que vous auriez des exemples pour ceux qui ont cet appareil ? (je n'en ai pas trouvé sur pbase).

c'est le genre de photo que j'ai du mal à faire avec mon ixus V3, et que je souhaite pouvoir réaliser.

---------------
n°2452087
Romano2K
There is no spoon
Posté le 09-04-2008 à 20:14:14  profilanswer

petburn a écrit :

Est ce que je peux réaliser une photo avec un sujet à 2-3m net, et un fond plus ou moins flou ?

Tu cherches à obtenir une profondeur de champs (zone nette) courte. Pour pouvoir jouer avec la profondeur de champ, il te faut un boitier disposant d'un réglage de l'ouverture ou diaphragme (souvent mode A ou Av). Plus on ouvre grand le diaphragme, plus le sujet net se détache du reste de l'image. On note l'ouverture maximale sous la forme F/2.8 par exemple. Plus le nombre suivant F/ est petit, plus l'ouverture est grande et plus la capacité de l'objectif à détacher le sujet du fond est grande.

Bref, un peu comme petburn je cherche un compact "avancé". Je suis étudiant en photographie, j'ai du bon matériel réflex (boitier Nikon, optiques, flash et accessoires), mais j'aimerais avoir en permanence un petit boitier sur moi...

Le Canon PowerShot G9 est donc un peu gros, le Sigma DP1 beaucoup trop cher, mais dans l'idée voilà les deux qui me font rêver.

J'ai donc fait le tour de DPReview et je suis tombé sur plusieurs boitiers qui pourraient m'intéresser, sans qu'aucun d'entre eux ne se démarque au point de me décider.

Sont en lice :
- Ricoh Caplio R8 (dont j'aime la compacité, la sobriété, et le zoom grand-angulaire)
- Ricoh GR Digital II (j'apprécie la possibilité d'enregistrer en RAW, la focale fixe de l'optique ne me dérange pas plus que ça)
- Panasonic Lumix DMC-LX2 (format RAW, le capteur 16/9e ne m'intéresse pas, et on perd le grand angle dans les autres ratios)
- Un Nikon ?

Qu'en dites vous ?

Merci ! :)

n°2452145
petburn
Posté le 09-04-2008 à 20:35:59  profilanswer

Romano2K a écrit :

Tu cherches à obtenir une profondeur de champs (zone nette) courte. Pour pouvoir jouer avec la profondeur de champ, il te faut un boitier disposant d'un réglage de l'ouverture ou diaphragme (souvent mode A ou Av). Plus on ouvre grand le diaphragme, plus le sujet net se détache du reste de l'image. On note l'ouverture maximale sous la forme F/2.8 par exemple. Plus le nombre suivant F/ est petit, plus l'ouverture est grande et plus la capacité de l'objectif à détacher le sujet du fond est grande.

Bref, un peu comme petburn je cherche un compact "avancé". Je suis étudiant en photographie, j'ai du bon matériel réflex (boitier Nikon, optiques, flash et accessoires), mais j'aimerais avoir en permanence un petit boitier sur moi...

Le Canon PowerShot G9 est donc un peu gros, le Sigma DP1 beaucoup trop cher, mais dans l'idée voilà les deux qui me font rêver.

J'ai donc fait le tour de DPReview et je suis tombé sur plusieurs boitiers qui pourraient m'intéresser, sans qu'aucun d'entre eux ne se démarque au point de me décider.

Sont en lice :
- Ricoh Caplio R8 (dont j'aime la compacité, la sobriété, et le zoom grand-angulaire)
- Ricoh GR Digital II (j'apprécie la possibilité d'enregistrer en RAW, la focale fixe de l'optique ne me dérange pas plus que ça)
- Panasonic Lumix DMC-LX2 (format RAW, le capteur 16/9e ne m'intéresse pas, et on perd le grand angle dans les autres ratios)
- Un Nikon ?

Qu'en dites vous ?

Merci ! :)

tout à fait !
donc si un A720IS permet de faire cela, je le prend direct (pour le prix, ça me permettra de prendre par la suite un vrai reflex si l'envie m'en prend)
caractéristique du A720IS sur l'ouverture : F2.8-4.8
maintenant, reste à savoir si je peux modifier manuellement cette ouverture (4,8 me semble faible pour la valeure "grande" ) ou si cela est géré automatiquement par l'appareil (ce que je ne veux pas).

---------------
n°2452180
Romano2K
There is no spoon
Posté le 09-04-2008 à 20:54:43  profilanswer

petburn a écrit :

Si un A720IS permet de faire cela, je le prend direct (pour le prix, ça me permettra de prendre par la suite un vrai reflex si l'envie m'en prend)
caractéristique du A720IS sur l'ouverture : F2.8-4.8
maintenant, reste à savoir si je peux modifier manuellement cette ouverture (4,8 me semble faible pour la valeure "grande" ) ou si cela est géré automatiquement par l'appareil (ce que je ne veux pas).

J'ai pu utiliser un PowerShot A720IS il y a quelques semaines, en tant que "photographe" j'ai trouvé que c'était un super appareil photo. On a complètement la main sur les réglages du boitier, le stabilisateur avait l'air performant, les images sont bonnes (c'est du Canon quoi), etc. Les différents tests disponibles ici et là le confirment. Pour le prix je trouve que c'est un excellent choix, je convoite un cran au dessus mais c'est dorénavant le boitier que je recommande aux néophytes qui veulent faire de la photo (en opposition à faire des photos) sans se ruiner.

L'ouverture notée F/2.8-4.8 indique que l'objectif ouvre au maximum à F/2.8 en grand-angle (extrémité du zoom qui permet de voir large) et à F/4.8 en télé (extrémité du zoom qui "zoom" ). Quoi qu'il en soit, ne t'attend pas à des miracles en terme de détachement du sujet du fond, les capteurs sont tout petits dans les compacts et ça a une influence directe sur la profondeur de champs.

Bref, s'il te plait globalement, je te donne mon aval ! :D (qui t'es ô combien cher).

n°2452228
petburn
Posté le 09-04-2008 à 21:07:57  profilanswer

et comparé à un nikon P5100 ?
qui a exactement la même taille, un capteur 12M au lieu de 8, un zoom seulement 3,5X...au lieu de 6X et qui m'a été recommandé par un photographe professionnel (qui utilise lui même un nikon).

sachant que le nikon est presque 100€ plus cher (ça me dérange pas de les mettre si il y a une différence de qualité (photo) entre les appareils)

---------------
n°2452310
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2008 à 21:37:15  profilanswer

l'avantage du Nikon c'est qu'il a un sabot pour mettre un vrai flash. Mais le flash te coutera presque aussi cher que le P5100 lui même :D

Après si tu veux faire des tirages en 4x5, le 12M peut être utile, sinon ... 8 c'est bien suffisant.

n°2452537
petburn
Posté le 09-04-2008 à 22:50:46  profilanswer

Je n'ai pas l'intention de faire imprimer en grand.
(et encore, j'ai déjà imprimé une photo 2M en A3, et elle rend très bien)

et ouai, le sabot pour le flash est sympa, mais je doute que j'achète un flash un jour.

en fait, je voudrais juste savoir le quel permet des meilleurs réglages.

exemple : mode A du P5100 :

Citation :

Priorité Diaphragme permet de choisir l'ouverture tandis que l'appareil se charge de la vitesse. Les ouvertures disponibles vont de f2.7 à f7.6 avec 10 valeurs en grand angle et de f5.3 à f7.3 en 4 étapes au télé.

extrait du test en français du P5100 sur megapixel.net :
http://www.megapixel.net/reviews/n [...] 0-genf.php

et pour le A720IS :

Citation :

Av-Aperture priority. The flip side of Tv, you set the aperture for a shot, and the camera picks the shutter speed. Aperture determines your depth of field. At low aperture settings-2.8, 3.2 and such-you have a shallow depth of field. That's good for portrait shots where you want your subject to pop out of a blurred background. Higher settings—8.0, 7.1 and the like—give you a deeper depth of field. They're good for subjects like landscapes. What aperture settings are available for a shot depends on what end of the unit's zoom spectrum you're shooting in. At the wide end of the zoom shooting at a shutter speed of 1/2000 second or less, for example, the aperture range is limited to f4.0-8.0. At the telephoto end, shooting at a shutter speed of 1/2000 second or less constricts the range to f7.1-8.0

extrait du test en anglais du A720IS sur megapixel.net :
http://www.megapixel.net/reviews/c [...] 20-gen.php

qu'est ce qui est le mieux ?

---------------
n°2452632
silfixxx
Posté le 09-04-2008 à 23:17:03  profilanswer

Salut,
un de mes proche va faire un voyage au Canada (montréal) c'est donc l'occasion pour moi d'acheter un appareil photo numérique "moins cher" qu'en France.
Je recherche un appareil avec les critères suivants:
1er: Moins de 200€ = 300$ environ
2ème: trés trés compact (à emmener partout),
3ème: la meilleure qualité d'image possible, pas trop bruyant,
4ème: trés rapide aussi bien au niveau de la prise de vue, que du rechargement du flash,
5ème: Paramètres réglables (iso, balance des blancs... et vitesse et ouverture serait le top...)

J'ai regardé sur quelques sites comme bestbuy et quelques autres et j'ai retenu 3 modèles pour environ 180€:
-PowerShot SD750
-PowerShot SD1000
-PowerShot sd 1100is

le prix est-il élevé par rapport à ce qu'on peut trouver en France ? (je n'ai pas trouvé les modèles francais correspondants)

Si vous avez autres choses à proposer n'hésitez surtout pas.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par silfixxx le 09-04-2008 à 23:17:49
n°2452705
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-04-2008 à 23:34:57  profilanswer

Je cherche un compact avec un grand angle et qui bruite le moins possible et qui filme en HD ca existe ca ?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2453103
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-04-2008 à 08:52:53  profilanswer

silfixxx a écrit :

Salut,

J'ai regardé sur quelques sites comme bestbuy et quelques autres et j'ai retenu 3 modèles pour environ 180€:
-PowerShot SD750
-PowerShot SD1000
-PowerShot sd 1100is

le prix est-il élevé par rapport à ce qu'on peut trouver en France ? (je n'ai pas trouvé les modèles francais correspondants)

Si vous avez autres choses à proposer n'hésitez surtout pas.
Merci d'avance.

La gamme des PowerShot SD correspond aux Ixus en France:

SD750 => Ixus 75 (modèle légèrement dépassé maintenant, les Ixus 80 et 90 sont sortis)
SD1000 => Ixus 70 (même remarque qu'au dessus)
SD1100IS => Ixus 80IS (le plus récent, avec stabilisation optique)

n°2453193
gaisensei
Posté le 10-04-2008 à 09:36:28  profilanswer

petburn a écrit :

et comparé à un nikon P5100 ?
qui a exactement la même taille, un capteur 12M au lieu de 8, un zoom seulement 3,5X...au lieu de 6X et qui m'a été recommandé par un photographe professionnel (qui utilise lui même un nikon).

sachant que le nikon est presque 100€ plus cher (ça me dérange pas de les mettre si il y a une différence de qualité (photo) entre les appareils)

Je viens de jeter un oeil sur dpreview, entre le nikon et le canon tu n'as même pas à te poser de question: GROS point faible du Nikon: il est MOU. Comparé à un Canon, c'est une différence encore plus flagrante: les Canons sont des appareils super réactifs. Perso je me balade quasi toujours avec mon ixus en poche et je suis toujours étonné par la rapidité du focus et de l'appareil en général, même quand la lumière vient à baisser.
Oublie le nombre de megapixels si tu ne veux pas imprimer de posters (ou à ce niveau privilégie carrément le nombre le moins grand, sur un compact autant de mégapixels c'est souvent déraisonnable...); la recommandation par un photographe pro? J'ai bien l'impression qu'il se fie à la marque, et j'ai pu constater sur ce forum et ailleurs que nombre de "pros" vont recommander une marque plutôt qu'une autre, basé sur la valeur de la marque à l'époque argentique... Quelqu'un avait cité un vendeur qui recommandait un bridge Olympus par rapport aux autres, n'importe quoi!
Le Nikon permet sans aucun doute de faire de belles images entre les mains d'un pro (d'ailleurs aujourd'hui je ne sais pas s'il existe encore des numériques vraiment catastrophiques niveau qualité d'image, la qualité d'ensemble est vraiment tirée vers le haut), mais entre le Canon et le Nikon le choix est vite fait...
Le Nikon est beaucoup plus soigné niveau finition/design, mais ça se paye, et niveau performances le Canon est the best  :D !

---------------
n°2453221
gaisensei
Posté le 10-04-2008 à 09:50:54  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Je cherche un compact avec un grand angle et qui bruite le moins possible et qui filme en HD ca existe ca ?

Le Pana FX-35 est le plus intéressant pour son mode video HD, mais la meilleure gestion du bruit électronique revient au dernier compact de chez fuji, sa supériorité dans ce domaine est écrasante... A toi de voir ce qui est prioritaire!
Récapitulatif (en bas d'article) ici: http://www.lesnumeriques.com/article-322-3209-24.html

---------------
n°2453344
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 10-04-2008 à 11:06:55  profilanswer

Bonjour,

Je cherche actuellement ce qui se fait de mieux chez Canon en gamme Ixus.
donc minimum stabilisation optique, écran 3", la meilleure qualité possible en vidéo ainsi que la taille.

merci à vous :jap:

n°2453383
Tuxerman12
Posté le 10-04-2008 à 11:39:33  profilanswer

IXUS 970 IS , tout new , tout cher :)

n°2453400
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-04-2008 à 11:47:40  profilanswer

Avec sa nouvelle molette dont on ne sait toujours pas trop à quoi elle sert :D

n°2453416
Tuxerman12
Posté le 10-04-2008 à 11:56:35  profilanswer

A naviguer dans la photothèque je suppose  :D  

Le 960 est bien aussi , il est équipé d' un capteur plus haute résolution mais son objectif a moins d' amplitude zoom 4x , celui du 970 est un 5x .

n°2453419
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 10-04-2008 à 11:59:00  profilanswer

gaisensei a écrit :

Le Pana FX-35 est le plus intéressant pour son mode video HD, mais la meilleure gestion du bruit électronique revient au dernier compact de chez fuji, sa supériorité dans ce domaine est écrasante... A toi de voir ce qui est prioritaire!
Récapitulatif (en bas d'article) ici: http://www.lesnumeriques.com/article-322-3209-24.html

Merci pour ces informations  :jap:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2453452
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-04-2008 à 12:19:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le 960 est bien aussi , il est équipé d' un capteur plus haute résolution mais son objectif a moins d' amplitude zoom 4x , celui du 970 est un 5x .

Le 960 a presque trop de pixel, entassés sur un petit capteur. le 12MP ne sert pas à grand chose :/Je préfère 20% de Zoom en plus plutôt que 20% de pixel  

n°2453618
gaisensei
Posté le 10-04-2008 à 13:23:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

...problème le 970 n'a pas de grand angle! Perso quitte à choisir je prendrai un bon vieux 860is, "que" x4, mais avec grand angle... et BEAUCOUP moins cher que le 970, le zoom un peu meilleur ne justifie pas à mon sens un tel écart de prix! D'ailleurs un tel positionnement (très haut de gamme) pour un appareil qui ne propose pas de grand angle c'est plutôt gonflé...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)