Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2162503
i_samoa2
Posté le 18-12-2007 à 12:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

clo13 a écrit :

merci i_samoa2  
mais ça veut dire quoi  un peu + de piqué et un peu moins de distorsion (c'est bien ou pas) si je comprends bien le canon a de + belles images et l'avantage du kodak est son zoom merci de tes conseils  

Si tu fais des photos de vavances et de fiestas, et que tu les imprimes en format commun ou de petits agrandissements, ou que tu les affiches sur un écran de salon, soit rassurée tu seras très contente du résultat.  

Samples du Canon 720

http://www.pbase.com/sand_shadow/face_of_guatemala

Samples du Kodak 712

http://www.pbase.com/tgaf/kodak_z712is&page=1

Il y a une trentaine de pages. Ca te donne un apperçu de ce que tu serais en mesure de faire avec ces appareils. Comme tu peux le voir, on peut vraiment se faire plaisir et les couleurs Kodak c'est du pur bonheur :)

Message cité 1 fois
Message édité par i_samoa2 le 18-12-2007 à 13:30:31
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 12:18:00  profilanswer

n°2162546
neoto
Posté le 18-12-2007 à 12:47:56  profilanswer

i_samoa2 a écrit :

Bien, je donne mon avis.  

Le canon 720. L'image est superbe, un peu plus de piqué et un peu moins de distorsion  que le kodak (en position grand angle). Mais avec des optiques aussi polyvalentes c'est inévitable.

Je n'ai pas vu le z612 , mais le Kodak Z712, même optique avec un ccd 7M° pixels. Franchement, je suis épaté. L'image est pas mal, elle moutonne un peu dans les ombres, mais rien que pour le zoom 35-430mm !!!, et les Couleurs Kodak, je craquerais :)

ben le z612 n'est pas récent (mai 2006)...
plus de piqué c'est une photo mieux définie pour faire court, la distorsion c'est quand par exemple tu prends un lampadaire en photo et qu'il n'est pas droit sur ton image. Ca peut avoir un effet créatif mais les photographes d'architecture utilisent des objectif à décentrement pour une distorsion nulle.

Moi personnellement je prendrais le Canon, je privilégie la qualité d'image à l'amplitude du zoom mais c'est à toi de voir. Je pense que tu ne seras déçu par aucun des deux

n°2162756
HubbaBubba
Posté le 18-12-2007 à 13:45:59  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

Dans le genre j'avais vu le panasonic fx33, mais il n'a pas l'air top en intérieur..
Que me conseillez-vous ?!
Merci d'avance

Je crois que je vais partir sur le canon ixus 860is en fin de compte.. :)

n°2163106
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-12-2007 à 15:37:10  profilanswer

Premier contact avec le Panasonic FX33 plutôt bon : le mode "IA" tient ses promesses, n'abuse pas des ISO, et la reconnaissance des visages marche vraiment suepr bien (mais avec des visages de face uniquement... :D).
L'écran est très lisible, y compris dans des positions peu orthodoxes.
Seul regret : le zoom est désactivé en mode vidéo.
Les photos sont plutôt bonnes. Je suis très agréablement surpris par le flash qui reste très discret.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2163179
i_samoa2
Posté le 18-12-2007 à 16:07:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Seul regret : le zoom est désactivé en mode vidéo.
Les photos sont plutôt bonnes. Je suis très agréablement surpris par le flash qui reste très discret.

Tu en connais beaucoup de compacts dont le zoom fonctionne en mode vidéo ? :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par i_samoa2 le 18-12-2007 à 16:24:38
n°2163419
neoto
Posté le 18-12-2007 à 17:02:59  profilanswer

i_samoa2 a écrit :

Tu en connais beaucoup de compacts dont le zoom fonctionne en mode vidéo ? :??:  

le Casio Exilim EX-V7 je crois! mais pas sur

Message édité par neoto le 18-12-2007 à 17:03:23
n°2163830
neoto
Posté le 18-12-2007 à 19:32:10  profilanswer

i_samoa2 a écrit :

Il y a une trentaine de pages. Ca te donne un apperçu de ce que tu serais en mesure de faire avec ces appareils. Comme tu peux le voir, on peut vraiment se faire plaisir et les couleurs Kodak c'est du pur bonheur :)

tu connais le EasyShare Z1275 Zoom, tu sais ce qu'il vaut?

n°2164883
i_samoa2
Posté le 18-12-2007 à 23:54:07  profilanswer

neoto a écrit :

tu connais le EasyShare Z1275 Zoom, tu sais ce qu'il vaut?

Il a l'air bien, mais je le découvre là maintenant que tu en parles. Il a justement un zoom optique en video. Faudrait attendre un banc test sérieux pour voir ce qu'il a dans le ventre ?  
12 M°pixels, cela devient sérieux. Il faut vraiment que l'optique suive pour que cela vaille la peine de monter aussi haut. Mais les optiques d'aujourd'hui sont 10 fois plus performantes que celle d'y a trente ans. Donc à priori rien est impossible, wait and see  

Message édité par i_samoa2 le 19-12-2007 à 00:04:59
n°2164956
clo13
Posté le 19-12-2007 à 00:53:17  profilanswer

Merci i-samoa2 pour les samples. J'ai trouvé des photos du kodak 612 sur ce meme forum sur un topic qui lui est consacré mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le 720 donc encor merci.D'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de personnes qui parlent de ce modèle a720 J'avoue que les photos que j'au vues avec les 612 sont magnifiques et les couleurs .éclatantes.Neoto, qui parlais de la qualité des canon, j'ai l'impression que celles la sont tres réussies, si tu peux va jeter u n oeil sur ce topic et tu nous diras ce que tu en penses. Je ne suis toujours pas décidée, mais on dit que la nuit porte conseil

n°2165186
i_samoa2
Posté le 19-12-2007 à 10:04:03  profilanswer

clo13 a écrit :

Je ne suis toujours pas décidée, mais on dit que la nuit porte conseil

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/p/e/pepita41/gifs-animes/TN-15200-dodo.gif

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 10:04:03  profilanswer

n°2167964
neoto
Posté le 19-12-2007 à 22:39:46  profilanswer

non ca craint pas de trop essuie le bien après pour que l'eau ne s'infiltre mais de toute façon pour que ta photo soit réussie évite les projections d'eau...sur l'objectif et la buée. Et comme tu dis il ne faut pas qu'il soit trempé.
Moi j'ai un compact fuji qui s'est déjà pris la pluie et il est encore vivant! :jap:

n°2168033
neoto
Posté le 19-12-2007 à 23:02:56  profilanswer

clo13 a écrit :

Merci i-samoa2 pour les samples. J'ai trouvé des photos du kodak 612 sur ce meme forum sur un topic qui lui est consacré mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le 720 donc encor merci.D'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de personnes qui parlent de ce modèle a720 J'avoue que les photos que j'au vues avec les 612 sont magnifiques et les couleurs .éclatantes.Neoto, qui parlais de la qualité des canon, j'ai l'impression que celles la sont tres réussies, si tu peux va jeter u n oeil sur ce topic et tu nous diras ce que tu en penses. Je ne suis toujours pas décidée, mais on dit que la nuit porte conseil

Alors clo13 la nuit t'a porté conseil?  :pt1cable:  

n°2168045
neoto
Posté le 19-12-2007 à 23:07:48  profilanswer

Ah non le mien n'est pas à glissière, alors là effectivement il faut prendre plus de précautions pour que l'eau ne s'engouffre pas dedans. Ah les traces de doigt la galère!
l'eau, la poussière, le sable ne sont les amis des appareils photo [:alana21]

n°2168330
clo13
Posté le 20-12-2007 à 01:42:40  profilanswer

non Néoto, je n'ai toujours pas pris de décision.malgrè minnie et ses chiots  A part les samples que m'a communiqués gentiment i_samoa2 je n'ai pas vraiment vu de photos du 720 ces photos sont belles mais ce sont surtout des photos souvenirs alors que sur le tropic du kodak il y a plein de photos de la lune, de gouttes d'eau, de couleurs. Si tu as le temps va jeter 1 oeil c'est sur la page 3 je crois du forum photonumerique sur ce forum. En fait je ne trouve pas grand chose  ni d'avis d'utilisateurs du  720,  alors je passe un appel aux possesseurs de cet appareil. Toi qui me dit que les photos du 720 sont superbes tu en a vues car c'est vrai que le 720 étant + petit je préfererai choisir ce modèle. En tous cas les possesseurs du kodak sont tous emballés . Au fait apparement il y a 1 zoom sur la video  de ce kodakmais qui fait du bruit

n°2168966
neoto
Posté le 20-12-2007 à 12:30:56  profilanswer

oula tu sais comment ca s'appelle ce genre d'appareil 'un bijou'... en plus la glissière qui remonte... Alors pour les vacances à la mer moi je dirais  :non: .
A moins de vouloir se faire offrir un nouvel apn  :D

n°2169033
i_samoa2
Posté le 20-12-2007 à 13:15:55  profilanswer

clo13 a écrit :

non Néoto, je n'ai toujours pas pris de décision.malgrè minnie et ses chiots  A part les samples que m'a communiqués gentiment i_samoa2 je n'ai pas vraiment vu de photos du 720 ces photos sont belles mais ce sont surtout des photos souvenirs alors que sur le tropic du kodak il y a plein de photos de la lune, de gouttes d'eau, de couleurs. Si tu as le temps va jeter 1 oeil c'est sur la page 3 je crois du forum photonumerique sur ce forum. En fait je ne trouve pas grand chose  ni d'avis d'utilisateurs du  720,  alors je passe un appel aux possesseurs de cet appareil. Toi qui me dit que les photos du 720 sont superbes tu en a vues car c'est vrai que le 720 étant + petit je préfererai choisir ce modèle. En tous cas les possesseurs du kodak sont tous emballés . Au fait apparement il y a 1 zoom sur la video  de ce kodakmais qui fait du bruit

Sois rassurée, la série powershot de Canon, c'est du haut de gamme dans le monde des compacts. Donc ne regarde pas trop les samples des sites des constructeurs, car si tu vas sur celui de samsung, tu es convaincu que n'importe quel Samsung vaut un Leica, un Canon 1D markIII, ou un Nikon D2Xs  :lol:  

Mais certains sites pro-fes-sion-nels font des bancs test sérieux sur les optiques et les capteurs. Il ressort que de manière générale que Canon se situe sur le haut du pavé.

Alors quid entre le kodak et le Canon. Du point de vue optique, si canon pouvait mettre un optique parfaite de 28-800mm, elle l'aurait déjà sorti depuis longtemps. C'est parceque une telle optique ne répond pas aux critères de qualité de Canon qu'il n'en mettent pas sur leurs apn.
Kodak vise un publique différents que Canon qui lui partage une clientelle professionnelle et amateurs.
Aussi kodak destine avant tout ces apn à un usage de loisir mais en conservant des critères de qualité. Une bonne optique et un excellent capteur, pour obtenir une image à vocation de loisir, pour imprimer des photos de vacances ou sur un écran de salon.

Donc globallement tu verras peu de différence entre l'un et l'autre. Par contre comme dit plus haut, tu auras l'avantage avec le Kodak d'un téléobjectif plus puissant conforme au plaisir de la photo de vacance.  

Message édité par i_samoa2 le 20-12-2007 à 13:21:55
n°2169080
neoto
Posté le 20-12-2007 à 13:34:23  profilanswer

clo13 a écrit :

ok clo13 mais il ne faut pas confondre qualité d'images et belles photos... car finalement ce qui fera que les photos sont belles c'est toi et non l'appareil. Si tu fais une image de m****, elle le sera même avec un nikon D3 à 4500€.  
Je n'ai dès lors sûrement pas pu te dire que les photos du 720 sont superbes ... mais la qualité d'images est bonne, pas parfaite car çà c'est -presque- l'apanage des reflex mais elle est bonne.
A toi après à apprendre à les magnifier, à comprendre le ratio ouverture/temps, la sur et sous exposition, la balance des blancs, la profondeur de champs, les iso, l'exposition au flash... Ya du boulot :pt1cable:  

Ca ne veut pas dire que tu dois acheter le premier apn venu, ca veut juste dire qu'avec le kodak et le canon ce qu'on verra au bout du compte c'est ce que toi tu seras capable de faire comme photos!

Et pour le zoom bruyant, kodak s'est amélioré avec le 812Is

J'ai vu sur le forum que des gars se démontaient pas et commandaient les 2 appareils pour lesquels ils hésitaient et avec les '15 jours satisfait ou remboursé' de chez Pixmania, ils retournent le moins intéressant... pourquoi pas en ultime recours! :whistle:

n°2170618
aussiegirl
Posté le 20-12-2007 à 21:51:45  profilanswer

i_samoa2 a écrit :

Les Ixus sont si petits, que le risque de le lacher n'est pas négligable (Lors d'une fête, un ptit verre, ..., une bousculade, etc )

Quand tu l'utilises, fais en sorte que la dragonne soit autour de ton poigné ou bien enserrée entre deux ou trois doigts, de telle sorte que s'il te glisse des mains, il ne tombera pas au sol.  

Trouve lui un étui légèrement rembourré pour le protéger de la poussière ou d'un choc avec d'autres objets au fond de ton sac.
Ne le mets pas dans la poche ton jeans, sans quoi si tu t'assieds, il a peu de chance de s'en sortir.  

Joyeux Noël

http://aude-photoreporter.blogs-de [...] e_noel.gif

Encore merci I_Samoa2!!

Effectivement, je mettrai la dragonne sur l'appareil et l'utiliserai (depuis que mon APN a rendu l'âme je prends souvent celui de ma soeur qui ne m'autorise à l'utiliser que si je mets la dragonne...donc je commence à être habituée.)...par ailleurs, je trouve qu'il y a quand même pas mal de place pour bien le prendre en main (j'ai l'impression que le 800IS est plus de la taille d'un cybershot que d'un vrai petit Ixus)...

Sinon, le père Noel a commandé le colis dimanche soir (sur amazon) et mercredi midi il était dans la boîte aux lettre (sans prendre d'options particulières)...bref j'ai eu de la chance!

Joyeux Noel à toi aussi

n°2171709
ulysse dug​ard
Posté le 21-12-2007 à 11:58:10  profilanswer

salut, j'hesite entre trois appareils pour remplacer mon olympus c300 z  :sweat:  :sweat:  :sweat: , mon budget est de 250 € maxi ...
mes priorites :  

- appareil rapide
- meilleure qualite de photos possible  ( je n'aime pas le bruit )
- capacite a prendre des photos à l'interrieur sans flash, avec pas trop de lumiere, mais aussi bon en exterieur
- si possible stabilisé... ( car il me semblait qua ça aidé a prendre des photos sans flash ;) et accessoirement pour les photos de loin... )

les trois pretendants :

dans l'ordre de preference :
1) canon 720 is ( 197 € )
2) panasonic fx30 qui selon certain est meilleur que le fx33 qui le remplace (218 €)
3) fuji f40fd qui parrait il est tres bon par rapport au bruit... ( 160 € )

ces trois appareils, apres avoir egainé les forums, parraisent etre trois appareils tres interressants...
mais, soyns humble, il se peut que j'usse zappé quelques refences incontournables... :D  

donc, vos avis m'interesse

un gros merci d'avance !!!  :hello:

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2171765
neoto
Posté le 21-12-2007 à 12:42:07  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

1) canon 720 is ( 197 € )
2) panasonic fx30 qui selon certain est meilleur que le fx33 qui le remplace (218 €)
3) fuji f40fd qui parrait il est tres bon par rapport au bruit... ( 160 € )

eh bien tu te plantes pas de trop, je dirais pour la gestion du bruit le F40fd et surtout pas le F50fd, et pour le reste le canon 720is qui bénéficie d'un zoom stabilisé et d'une amplitude plus confortable

n°2171783
ulysse dug​ard
Posté le 21-12-2007 à 12:52:24  profilanswer

le canon parrait le plus homogene il me semble,  
oui, les critique sur le f50fd ne lui sont pas favorables, moi qui l'attendait comme le messie :(

l'appareil parfait n'existe pas :
un apn rapide avec un excellent stabilisateur, une gestion du bruit a la f31, un grand angle comme le fd30... tant pis ;)
je suis presque sur de prendre ce canon, je ne connais pas panasonic, je n'ai pas trouve de galerie et ne sais pas ce qu'il vaut en interrieur...

merci pour la reponse ;) :D

n°2171969
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-12-2007 à 14:03:41  profilanswer

Bjr à tous,
Je possède un Canon Ixus 400, dont je ne suis pas mécontent du rendu des couleurs, et finalement pas assez compétent pour juger de ses capacités techniques (bruit...).
Il est proche de rendre l'âme, et je souhaite le remplacer.
Je m'oriente vers :
- Canon Ixus 860is
- Panasonic FX55

En effet, les 8Mp me suffisent largement, ils entrent dans mon budget de 300e environ, et ressortent comme les plus performants du marché a priori.
En revanche, je n'arrive vraiment pas à les départager. J'ai parcouru le topic (un peu rapidement, certes) sans trouver de réponse factuelle.
 Les vendeurs ont tendance à dire que l'optique Leica est meilleure sur le Lumix et le rendu des couleurs irréprochable, mais le bruit inférieur sur le Canon (d'ailleurs l'IXUS n'a que 3 étoiles à la Fnac), qui est également plus rapide.
Tous 2 ont 1 grand écran, ce qui me changera de mon actuel timbre poste.
Je précise que mon utilisation première sera de faire des instantanés, notamment de ma fille et de voyages.
Un ami m'a conseillé le G9 ou le G7, mais je ne pense pas être prêt à le débrayer, donc autant prendre un appareil plus petit (et - cher).
Si mon sujet est le énième du genre merci de me renvoyer vers un lien.

Merci à tous

n°2172093
clo13
Posté le 21-12-2007 à 15:22:04  profilanswer

Neoto et i_samoa2 vous etes TOP,  encor merci
je suis (a peu près) )décidée. Vos explications sont très claires, convaincantes et très bien argumentées. Je pense donc que je vais prendre le Canon. Encor merci (je vous informe dès que j'ai l'appareil=

n°2172667
neoto
Posté le 21-12-2007 à 19:29:22  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

oui, les critique sur le f50fd ne lui sont pas favorables, moi qui l'attendait comme le messie :(

oui moi aussi je l'attendais, j'ai un F20 mais il lui manque le GA, la priorité ouverture et temps, la carte sd mais bon juste la sd pour le F40 ne me parait pas suffisant pour changer malheureusement leurs nouveaux bridges ne sont pas à la hauteur. quel dommage alors j'attends l'après fêtes pour voir la variations des prix pour le sx100 et le a650 de canon, ce dernier m'intéressant bien si un firmware pour le RAW pointe le bout de son nez!
Pour le pana en intérieur ce n'est apparemment pas son point fort et sera en retrait par rapport au fuji, c'est vrai qu'une optique Leica ca fait revé, autant en argentique c'était l'essentiel autant en numérique cela ne suffit pas!   :p

n°2172911
neoto
Posté le 21-12-2007 à 21:24:34  profilanswer

clo13 a écrit :

je suis (a peu près) )décidée. Vos explications sont très claires, convaincantes et très bien argumentées. Je pense donc que je vais prendre le Canon. Encor merci (je vous informe dès que j'ai l'appareil=

Bon espérons que tu viennes pas nous le reprocher dans quelques semaines!  :lol:  
En tout cas viens nous donner tes premières impressions!
bonnes fêtes!

n°2173401
banlun
Posté le 22-12-2007 à 06:37:12  profilanswer

bonjour... etant sur reflex num, je suis inculte en compact-ultra compact, je recherche un compact (pour ma belle famille) a 100 euros de moins de 5 mega pix maxi (car apres ca bruite mechament). mes options favories: large range debutant au grand angle (car utilisation de bcp de photo de famille je presume) apres le reste c est du plus ! merci pour vos conseils...

---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
n°2173899
i_samoa2
Posté le 22-12-2007 à 13:24:06  profilanswer

clo13 a écrit :

N'e pense pas faire des miracles les premiers jours. Quand tu changes de voiture, tu ne te permets pas de rouler comme un fangio en te mettant au volant la première fois. J'ai un Nikon 5100. Cela fais deux semaines que je me balade avec et je ne le maîtrise pas parfaitement.  

Donc il faut un temps d'adaptation, pour comprendre comment il réagit. Chaque modèle est différent et ils ne réagissent pas de la même façon.  
Ils ont beau avoir des systèmes tout "auto", il n'en reste pas moins que si tu veux une belle image, il faudra selon les circonstances corriger l'exposition, l'intensité du flash, la balance des blancs. Ceci est vrai pout tout apn.    
Les modes "auto" et "scène", selon les modèles, peuvent être corriger ou non. Evidemment c'est toujours un plus de pouvoir les corriger.

Le grand avantage des apn par rapport à l'argentique, est de visualiser directement le résultat sur l'écran. Donc, si la photo ne paraît pas satisfaisante, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essais en apportant des corrections.    

Bonne chance.

Message édité par i_samoa2 le 22-12-2007 à 13:29:00
n°2174016
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-12-2007 à 14:56:03  profilanswer

Je cherche un APN compact. ([:petrus75])

J'ai un Canon A80 qui me va bien, je l'avais pris à l'époque pour m'initier à la photo, et comme beaucoup de monde, je me suis aperçu qu'à part faire des photos de mon chien et en vacances (voire les deux à la fois), je n'exploitais pas les possibilités de l'appareil. De fait, plus ça va, plus j'aime les Polaroids. Et bien que prendre un nouvel APN ne soit pas une priorité, je suis tombé y a quelques jours sur le Sony T2 qui m'a fait de l'oeil dans les rayons de la Fnac... Et je me suis dit qu'un truc plus compact (et probalement avec une meilleure automatisation de prise de vue) me servirait plus souvent que mon actuel.

Après quelques recherches, l'Ixus 860 IS est en tête de peloton (pour la qualité général, mais aussi pour la rapidité d'allumage), mais la compacité des Sony T2/T200, et des Pana FX33/FX100 (peut-être le 55 aussi?) se rapproche encore un peu plus de ce que je cherche; pas que le Canon soit gros, ceci-dit. J'avais un temps pensé au Fuji F31fd, mais il est introuvable (hors eBay à prix exorbitant). Le prix aussi compte: hors craquage "pasque c'est Noyël", c'est 300€ maxi. Une brique qui se débrouille en automatique, pas besoin d'un mode 100% manuel, stabilisateur obligatoire (quel qu'il soit), si possible un grand-angle... C'est la base.

Mais le truc, c'est que plus je regarde les tests, plus j'ai l'impression que ce sont les défauts qui sont mis en avant. Entre un qui a tendance à cramer les blancs, un autre qui sursature les couleurs, un troisième avec du grain à 200iso, ou des abberation chromatiques en veux-tu en voilà, j'ai de plus en plus tendance à écarter des modèles pour de mauvaises raisons: dans cette gamme et dans ces prix, tous les modèles ont des défauts, et ils enterrent quand même mon A80. Donc, du coup, je ne sais plus trop ni ce que je veux, ni ce que je dois chercher. Sans compter que d'un test à l'autre, les conclusions ne sont pas toujours les mêmes...

Des idées? :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2174446
clo13
Posté le 22-12-2007 à 18:38:52  profilanswer

JE CONNAIS LE CANON A 75 qui est très bien donc j'espère que le 720 sera mieux Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils disent dans 1 test des  n umériques
 exit le «rendu Canon», celles-ci( les images) sont parfaitement neutres et dépourvues de la dominante chaude qui caractérise le reste de la gamme.Mais ils mettent 4 étoiles...

n°2175649
worms91
Pain d'épice !
Posté le 23-12-2007 à 13:16:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai l'envie de m'acheter mon appareil photo à moi (on en a déjà pas mal à la maison, de moyen gamme).
Voici les critères que je recherche, en espérant qu'il existe un modèle adapté à mes envies ! :

• Prix : Moins de 100€
  • Résolution: 4 millions de pixels mini
  • Alimentation par batterie ou accumulateur  
  • Fonction vidéo avec son : résolution 320*240 voire 640*480 qui serait le top, quand aux images par secondes, je cherche juste à avoir un film fluide à l'oeil
  • Stockage mémoire sur carte SD
  • Zoom : je m'en moque, de toute façon à ce prix je cherche pas à avoir un X10  :D  
  • Si possible pas trop fragile

voilà donc si vous avez des idées...
Pour le moment j'ai vu quelques modèles chez kodak

Message cité 1 fois
Message édité par worms91 le 23-12-2007 à 13:19:56

---------------

n°2175735
i_samoa2
Posté le 23-12-2007 à 13:48:50  profilanswer

worms91 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai l'envie de m'acheter mon appareil photo à moi (on en a déjà pas mal à la maison, de moyen gamme).
Voici les critères que je recherche, en espérant qu'il existe un modèle adapté à mes envies ! :

• Prix : Moins de 100€
  • Résolution: 4 millions de pixels mini
  • Alimentation par batterie ou accumulateur  
  • Fonction vidéo avec son : résolution 320*240 voire 640*480 qui serait le top, quand aux images par secondes, je cherche juste à avoir un film fluide à l'oeil
  • Stockage mémoire sur carte SD
  • Zoom : je m'en moque, de toute façon à ce prix je cherche pas à avoir un X10  :D  
  • Si possible pas trop fragile

voilà donc si vous avez des idées...
Pour le moment j'ai vu quelques modèles chez kodak

Pour être tranquille, j'irais vers un Canon Powershot, il y en a à +- 100€.
J'en ai eu un pendant 7ans dans ma veste, je l'ai trimbalé partout, increvable.
Fonction vidéo, allimentation accu. Fonctions de corrections d'image.
Bonne optique. Que dire de plus ?

Kodak, pas mal du tout, surtout au niveau des couleurs.    

n°2175774
worms91
Pain d'épice !
Posté le 23-12-2007 à 14:13:39  profilanswer

oki merci je vais voir les modèles qu'ils proposent alors

---------------

n°2177908
clo13
Posté le 24-12-2007 à 15:38:27  profilanswer

ca y est j'ai le a720 ,je l'ouvrirai ce soir Je vous donnerai des nouvelles. Bonnes fetes a tous

n°2178392
amin64
BYourLord
Posté le 24-12-2007 à 22:12:26  profilanswer

amin64 a écrit :

Bonsoir tout le monde !

je souhaite acheter un nouvel apn pour faire de belles photo (un peu logic quand meme^^) mais je veu dire avec un minimum de bruit et des couleurs tres naturels aussi un bon stabilisateur et si possible qu'il sois assez rapide pour les prise de photo le grand angle c'est possible en plus ? lol je sais je demande trop mais bon c'est neol hein faut en profiter  :D  

Au depart je suis partie du Sony W80 mais quand j'ai lu les teste je me rendu compte que c'étais pas très adapté a mes critéres donc je me suis penché vers le Sony H3 vendu a 232€ sur RDC avec une carte de 1Go + le cable hd. qu'en penser vous ? avez vous d'autres choix ? ...

Budget max 275€ a 10% près

Merci et bonne fetes de fin d'années

UP svpp je dois acheter un nouveau apn et j'ai besoins de vos conseils merci

n°2179015
tonio10
Posté le 25-12-2007 à 18:21:44  profilanswer

Bonjour, quel APN fait parti des plus compact à l'heure actuelle ? Je recherche l'apn qui pourra se glisser ds une poche donc dans les plus petits possibles. Merci !!!

---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°2179054
mahieu
S+Ko
Posté le 25-12-2007 à 19:00:30  profilanswer

mogg a écrit :

ca se dit pas "ieum", ou alors en picardie ou dans des coins comme ca..  
sinon, dans l'absolu tu gagnes en crédibilité en terminant tes phrases par "t'as vu..". Là, le "je crois" traduit quand même un certain doute.

PS: les picards te merdent :o

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°2179228
toupidoup
Posté le 25-12-2007 à 19:55:52  profilanswer

bonjour, question simple : TZ3 ou FX-33? Pour une utilisation typique de touriste :D .

EDIT: MERCI d'avance :)

Message édité par toupidoup le 25-12-2007 à 20:08:58
n°2180534
fievel
Posté le 26-12-2007 à 16:51:38  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
StatsBOINC
n°2181128
neoto
Posté le 26-12-2007 à 21:16:52  profilanswer

amin64 a écrit :

UP svpp je dois acheter un nouveau apn et j'ai besoins de vos conseils merci

je t'aurai bien répondu mais je te vois bien branché Sony et pour moi bof à part peut etre pour l'optique zeiss...
Avec ton budget je prendrai sans aucun doute le canon sx100, j'aime bien son zoom x10, manque le GA c'est vrai mais très bon stabilisateur et une bonne qualité des images.
Sinon voir du côté des bridges les kodak 712 et 812 is sont biens dixit i-samoa avec son amplitude de zoom incroyable...
Pour les Sony désolé pas chez moi, enfin en photo ;) mais ça ne reste qu'un 'a priori'!

n°2181608
phil_34
Posté le 27-12-2007 à 10:14:26  profilanswer

Bonjour à tous,

en photo, à part les jetables et celui de mon téléphone, je ne connais rien du tout...

J'aimerais bien profiter d'éventuelles promos après noel pour acheter un apn. budjet = ~150€

A travers les quelques dernières pages du topic, j'ai vu que le Fuji F40fd était apprécié pour son rapport prix/prestations.
Sauf qu'il me semble très petit et que me connaissant, en le retirant du sac ou de la veste moto, je risque de lui abréger sa vie rapidement!

Pour le même rapport prix/prestations, il y a t il d'autres apn un ptit peu plus gros?

Merci pour votre aide.

Philippe

Message édité par phil_34 le 27-12-2007 à 10:25:01
n°2181640
Tuxerman12
Posté le 27-12-2007 à 10:32:10  profilanswer

Bonjour , je recherche un compact de bonne qualité à 150€ maxi .
Il y en a tellement , je suis complètement perdu . :whistle:  
Est-ce que quelqu' un pourrait me conseiller un bon appareil ? Ou des sites web qui les testent et comparent ? (j' ai déjà lu le comparatif de lesnumeriques.com)

Merci [:romf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)