Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2156547
Super Gira​fe
Posté le 15-12-2007 à 18:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Que pensez vous du Samsung L730 ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 0-Noir.htm

J'ai budget de maxi 130€ et je trouve  qu'il a l'aire vrament bien !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 18:39:26  profilanswer

n°2156558
i_samoa2
Posté le 15-12-2007 à 18:47:11  profilanswer

Super Girafe a écrit :

Hello

Que pensez vous du Samsung L730 ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 0-Noir.htm

J'ai budget de maxi 130€ et je trouve  qu'il a l'aire vrament bien !

Samsung, c'est du brol de chez brol.

Prends une marque dont c'est le métier de faire de la photographie et de l'imagerie et non des aspirateurs ou des friteuses.  
Donc tiens en toi à ceux-là : Canon Nikon Panasonic Sony Olympus Fuji Kodak et il y en a bien d'autres. Ils ont des appareils d'entrée de gamme qui font de très bonnes photos.

Exemple :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n [...] 3A14059601  

Message édité par i_samoa2 le 16-12-2007 à 00:58:56
n°2156568
ladislav
Posté le 15-12-2007 à 18:51:07  profilanswer

Bonjour,
mon souci est de trouver un appareil compact qui va jusqu'au grand-angle sans rajouter d'optique (bonette) en plus. J'ai vu le Nikon P50 et le Panasonic FX???. Il me semble qu'il démarre dès le 28mm (équivalence optique du 24x36).
Qu'en pensez-vous ?

n°2156581
i_samoa2
Posté le 15-12-2007 à 18:58:52  profilanswer

ladislav a écrit :

Bonjour,
mon souci est de trouver un appareil compact qui va jusqu'au grand-angle sans rajouter d'optique (bonette) en plus. J'ai vu le Nikon P50 et le Panasonic FX???. Il me semble qu'il démarre dès le 28mm (équivalence optique du 24x36).
Qu'en pensez-vous ?

Le P50 super petit boîtier. Excellente qualité d'image.
En plus il a un mode de fichier RAW !

Message édité par i_samoa2 le 15-12-2007 à 19:11:59
n°2156590
ladislav
Posté le 15-12-2007 à 19:06:13  profilanswer

Vous avez un exemple ? Si cela n'est pas trop compliqué .
Les Panasonic sont plus chers c'est bien pour une raison, mais laquelle ?
L'objo Leica ?

n°2156634
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-12-2007 à 19:26:58  profilanswer

ladislav a écrit :

L'objo Leica ?

Panasonic :love:

Enfin moi c'est un DMC-FZ7 que j'ai, pas le même gabarit :o

---------------
Twitter
n°2156721
HubbaBubba
Posté le 15-12-2007 à 20:16:33  profilanswer

Bonjour à tous !  :)  

Je souhaite acheter un appareil photo numérique (mon coolpix 2100 commence à se faire vieux...  :sarcastic:  ).

Mon problème : je ne sais pas lequel choisir ! C'est pourquoi j'ai besoin de vous.

Budget : entre 200 et 300 €
Usage : tout et rien.. j'adore prendre des photos, mais je ne suis pas une pro ! Je suis plutôt du genre à les retoucher après coup.

Dans l'idéal je voudrais un APN équipé d'un stabilisateur (marre des photos ratées car floues) et qui soit bon en intérieur (pas trop de bruit, et pas une vilaine couleur orange..)

Dans le genre j'avais vu le panasonic fx33, mais il n'a pas l'air top en intérieur..

Que me conseillez-vous ?!

Merci d'avance

n°2156727
ladislav
Posté le 15-12-2007 à 20:18:46  profilanswer

quel modèle chez Panasonic ? Pour avoir un grand angle.

n°2156745
i_samoa2
Posté le 15-12-2007 à 20:26:08  profilanswer

ladislav a écrit :

L'objo Leica ?

Je ne pense pas qu'ils soient plus chers. Mais il y a une politique de marketing. On lance une série d'apn ; l'année suivante on n'en ressort une autre avec d'autres capteurs. La série précédente est déjà amortie et elle se déprécie sur le marché, d'où les prix baissent. Maintenant, d'une marque à l'autre le timing n'est pas le même. D'où la raison pour laquelle certaines marques puissent être moins chères que d'autres dans la même gamme d'appareils.  

Maintenant à 10 ou 20% près, ce qui compte c'est de se faire plaisir ; d'acheter l'appareil qui te conviens réellement  et non le prix.

Message édité par i_samoa2 le 15-12-2007 à 20:30:24
n°2156795
i_samoa2
Posté le 15-12-2007 à 20:41:30  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

Bonjour à tous !  :)  

Dans l'idéal je voudrais un APN équipé d'un stabilisateur (marre des photos ratées car floues) et qui soit bon en intérieur (pas trop de bruit, et pas une vilaine couleur orange..)

Merci d'avance

"et pas une vilaine couleur orange.." si tu fonctionnes avec un apn réglé par défaut pour l'extérieur, quand tu photographies à l'intérieur avec les lumières incandescantes (sans flash), tu auras toujours des tons dominants tirant vers les rouges et oranges.  
Pour éviter ce problème, il faut régler la "balance des blancs" WB. Sur la pluspart des compacts il existe des préréglages de WB en fonction du type de lumière.
Exemple : lumière du jour, flash, tungstène, néon etc.
Chaque type de lampe modifie les couleurs. Donc, adapte la WB en fonction de la lumière intérieure pour corriger ce défaut, et choisis dans la circonstance, celle qui te semble la plus naturelle.  ;)

Message édité par i_samoa2 le 15-12-2007 à 21:04:09
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 20:41:30  profilanswer

n°2156985
ladislav
Posté le 15-12-2007 à 22:02:42  profilanswer

Et est-ce qu'il y aurait un modèle de compact qui descendrait en dessous de l'équivalent 28mm ?
merci

n°2157149
i_samoa2
Posté le 15-12-2007 à 23:13:42  profilanswer

ladislav a écrit :

Et est-ce qu'il y aurait un modèle de compact qui descendrait en dessous de l'équivalent 28mm ?
merci

Le Kodak V705, à ma connaissance c'est le seul 24mm. Mais avec deux optiques. Un apn très fun et très sympa dans un format pocket :)  

http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] k_v705.asp

Mais il existe également des bonnettes grand angles pour beaucoup de compacts. Ce sont des optiques que l'on rajoute par dessus l'optique de l'appareil. il ya également des optiques makro spéciale, des fishey et des téléobjectifs. Donc, il y a de quoi s'amuser avec un compact.  :wahoo:  :)

Message édité par i_samoa2 le 17-12-2007 à 16:56:49
n°2157313
i_samoa2
Posté le 16-12-2007 à 01:47:31  profilanswer

aussiegirl a écrit :

Bonjour,

Bref voici ce que je recherche:
un APN compact (idéalement ultra compact ie plus petit que les Canon A...)

• avec un viseur (pour pouvoir prendre des photos même quand on voit que les piles ou batteries sont presque vides)
  • avec un stabilisateur optique (je crois que cette option est assez chère)
  • avec pas mal de modes prédéfinis
  • qui s'allume relativement rapidement
  • et idéalement à un prix <200€

Les viseurs optiques se font de plus en plus rares sur les pockets. Et peut-être à juste raison : ses viseurs sont tellement petits que l'on renonce vite à les utiliser.
De plus on s'habitue très vite à photographier à l'aide de l'écran. Et finalement on obtient de très bon résultats.    

Les stabilisateurs optiques font partie du standard actuel des compacts et ne font pas augmenter particulièrement les prix.

je te mets en vrac une série d'apn qui peuvent correspondre +- à ce que tu recherches  

Panasonic Lumix DMC-FX10    
Canon PowerShot Ixus 70    
Nikon Coolpix S500    
Panasonic Lumix DMC-FX12    
Casio EXILIM EX-Z77

Fujifilm FinePix Z10fd    
Panasonic Lumix DMC-FX30    
Canon PowerShot A570    
Pentax Optio M40    
Nikon Coolpix S200

Canon PowerShot A720    
Casio EXILIM CARD EX-S770    
Nikon Coolpix S51

Kodak EasyShare C653    
Sony Cyber-shot DSC-W80    
Fujifilm FinePix Z5fd    
Kodak EasyShare C763    

aussiegirl a écrit :

J'avais un Canon, mais j'ai des doutes sur la qualité.
quid de Sony? je ne crois pas que la photo soit leur coeur de métier.
Nikon et panasonic, ce sont les derniers qui ont été achetés autour de moi et ils paraissent pas mal même si je les trouve un peu moins intuitifs que le sony.

Merci pour vos conseils.

Canon, sois rassurée ce sont d'excellents appareils. Seul la série Ixus doit être utilisée avec le plus grands soins. Ce sont de vrais bijoux. Ultracompact et d'excellente qualité. Mais comme tout bijoux il ne sont pas fait pour des barroudeurs et sont forcément plus fragils.

Nikon, panasonic, Sony, ils peuvent tous mettre un pied sur le podium.

Message cité 1 fois
Message édité par i_samoa2 le 16-12-2007 à 02:18:17
n°2157314
amin64
BYourLord
Posté le 16-12-2007 à 01:47:50  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

je souhaite acheter un nouvel apn pour faire de belles photo (un peu logic quand meme^^) mais je veu dire avec un minimum de bruit et des couleurs tres naturels aussi un bon stabilisateur et si possible qu'il sois assez rapide pour les prise de photo le grand angle c'est possible en plus ? lol je sais je demande trop mais bon c'est neol hein faut en profiter  :D  

Au depart je suis partie du Sony W80 mais quand j'ai lu les teste je me rendu compte que c'étais pas très adapté a mes critéres donc je me suis penché vers le Sony H3 vendu a 232€ sur RDC avec une carte de 1Go + le cable hd. qu'en penser vous ? avez vous d'autres choix ? ...

Budget max 275€ a 10% près

Merci et bonne fetes de fin d'années

---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
n°2157801
Super Gira​fe
Posté le 16-12-2007 à 13:39:54  profilanswer

Hello

Que me conseillez vous avec un budget de 130€ ? il y a tellement d'appareil je sais pas quoi choisir !

Là je penche vers le canon A560

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Super Girafe le 16-12-2007 à 14:46:50
n°2158047
clo13
Posté le 16-12-2007 à 15:57:06  profilanswer

bonjour
quelqu'un a t il 1 conseil, je cherche 1 appareil avec  egalement des possibilites de réglage vitesse  et diaphragme je pensais a 1 canon y a t'il beaucoup de difference entre le A570 et le 720 je j'ai 1 budjet de 200euos maxi, j'aime bien prendre des photos de mon chat en mouvement par exemple, ou de's instantanés ou avez vous d'autres idées merci de vos conseils et bravo pour le forum

n°2158302
Ada74
Posté le 16-12-2007 à 18:40:54  profilanswer

nero75 a écrit :

Le CASIO EX-S880 ?

Tu pourras me faire un feedback? [:athome]  

Y'a pas de soucis par contre faudra attendre pour le 31 surement le temps que je le reçoive pour Noel et que je le teste en soirée :)

n°2158839
neoto
Posté le 16-12-2007 à 21:56:24  profilanswer

Super Girafe a écrit :

Hello

Que me conseillez vous avec un budget de 130€ ? il y a tellement d'appareil je sais pas quoi choisir !

Là je penche vers le canon A560

merci !

Fais un petit effort financier et achète un Fuji F40fd (160€), à ce niveau de prix tu ne trouveras pas d'équivalent surtout en gestion du bruit sinon si tu ne peux pas dépasser le budget pré-cité profite de la promo Canon que je viens de voir il te rembourse 20€ pour l'achat d'un A560 ce qui revient à environ 115 € et faire ainsi pencher la balance
Bon choix à toi

n°2158938
neoto
Posté le 16-12-2007 à 22:23:38  profilanswer

clo13 a écrit :

bonjour
quelqu'un a t il 1 conseil, je cherche 1 appareil avec  egalement des possibilites de réglage vitesse  et diaphragme je pensais a 1 canon y a t'il beaucoup de difference entre le A570 et le 720 je j'ai 1 budjet de 200euos maxi, j'aime bien prendre des photos de mon chat en mouvement par exemple, ou de's instantanés ou avez vous d'autres idées merci de vos conseils et bravo pour le forum

Les principales différences sont 1MP en moins, un zoom X4 au lieu de X6, un écran moins bien défini. 45 € de plus pour l'A720 sont-ils justifiés? Pour moi, oui mais pour toi, à toi de voir. Après les 2 ont des modes manuels qui pourront te permettre de prendre ton chat en mouvement en jouant sur la vitesse.
sinon tu as nikon P50 un peu dans le même style à 200€ si l'amplitude du zoom t'importe peu
panasonic FX30 à 210€ si tu n'as pas besoin de poignée
Bon choix!

n°2159035
aussiegirl
Posté le 16-12-2007 à 22:54:22  profilanswer

Merci i_Samoa2 pour ta réponse...:)

i_samoa2 a écrit :

Canon, sois rassurée ce sont d'excellents appareils. Seul la série Ixus doit être utilisée avec le plus grands soins. Ce sont de vrais bijoux. Ultracompact et d'excellente qualité. Mais comme tout bijoux il ne sont pas fait pour des barroudeurs et sont forcément plus fragils.

Nikon, panasonic, Sony, ils peuvent tous mettre un pied sur le podium.

Finalement j'ai porté mon dévolu sur un des bijoux  :love: (un Ixus)...après beaucoup d'hésitations entre le Ixus 70 et le Ixus 800IS, j'ai finalement commandé ce dernier (20€ d'écart entre les 2)...
  J'ai donc pris un appareil avec viseur (pour pouvoir économiser la batterie (ou les batteroes), ce qui est assez important quand on fait des randos d'1 semaine ou plus sans pouvoir brancher son appareil). J'aurai préféré avoir des piles à la place de la batterie mais il fallait que je reprenne un "gros powershot"...
  J'espere que je saurai prendre soin de cet appareil aux cours de mes prochains voyages et que j'arriverai à le garder plus de 3 ans.

J'attends avec impatience mon petit paquet et le père noel.

n°2159083
clo13
Posté le 16-12-2007 à 23:26:14  profilanswer

Neoto, merci de ta réponse, mais je tiens a avoir la possibilite de jouer avec la vitesse et ll'ouverture  et comme je ne suis pas une pro je souhaite avoir aussi la priorite AV et TV, et je ne pense que le FX30 offre cette possibilité je cherche la perle rare a moins de 200e avec ces possibilites, de belles couleurs, s'il y a grand angle c'est encore mieux  . A part le grand angle canon me paraissait le mieux correspondre a messouhaits. J'ai vu ouverture f 2.8, 4.8 pour le 720 et 2.6, 5.5 pour le  570 ca veut dire quoi . Connaissez vous le fuji s5700  qui ne me par

n°2159087
clo13
Posté le 16-12-2007 à 23:27:39  profilanswer

J'ai fait une mauvaise manif, donc le 5700 ne me parait pas cher sinon ... merci de vos conseils bien utiles

n°2159133
i_samoa2
Posté le 16-12-2007 à 23:59:16  profilanswer

aussiegirl a écrit :

Finalement j'ai porté mon dévolu sur un des bijoux  :love: (un Ixus)...après beaucoup d'hésitations entre le Ixus 70 et le Ixus 800IS, j'ai finalement commandé ce dernier (20€ d'écart entre les 2)...
  J'ai donc pris un appareil avec viseur (pour pouvoir économiser la batterie (ou les batteroes), ce qui est assez important quand on fait des randos d'1 semaine ou plus sans pouvoir brancher son appareil). J'aurai préféré avoir des piles à la place de la batterie mais il fallait que je reprenne un "gros powershot"...
  J'espere que je saurai prendre soin de cet appareil aux cours de mes prochains voyages et que j'arriverai à le garder plus de 3 ans.

J'attends avec impatience mon petit paquet et le père noel.

Les Ixus sont si petits, que le risque de le lacher n'est pas négligable (Lors d'une fête, un ptit verre, ..., une bousculade, etc )

Quand tu l'utilises, fais en sorte que la dragonne soit autour de ton poigné ou bien enserrée entre deux ou trois doigts, de telle sorte que s'il te glisse des mains, il ne tombera pas au sol.  

Trouve lui un étui légèrement rembourré pour le protéger de la poussière ou d'un choc avec d'autres objets au fond de ton sac.
Ne le mets pas dans la poche ton jeans, sans quoi si tu t'assieds, il a peu de chance de s'en sortir.  

Joyeux Noël

http://aude-photoreporter.blogs-de-voyage.fr/images/medium_traino_pere_noel.gif

Message cité 1 fois
Message édité par i_samoa2 le 17-12-2007 à 16:59:15
n°2159135
Super Gira​fe
Posté le 17-12-2007 à 00:00:54  profilanswer

neoto a écrit :

Fais un petit effort financier et achète un Fuji F40fd (160€), à ce niveau de prix tu ne trouveras pas d'équivalent surtout en gestion du bruit sinon si tu ne peux pas dépasser le budget pré-cité profite de la promo Canon que je viens de voir il te rembourse 20€ pour l'achat d'un A560 ce qui revient à environ 115 € et faire ainsi pencher la balance
Bon choix à toi

Oué je vais surement prendre le A560, mais le petit truc qui me gene, c'est qu'il est pas si compact que ca, et donc qu'il  rentre pas dans une poche...

n°2159144
i_samoa2
Posté le 17-12-2007 à 00:07:07  profilanswer

Super Girafe a écrit :

Oué je vais surement prendre le A560, mais le petit truc qui me gene, c'est qu'il est pas si compact que ca, et donc qu'il  rentre pas dans une poche...

Prends-le, tu ne seras pas déçue. J'ai eu un powershot A300, j'ai fais des photos extraordinaires. Avec celui-ci franchement on peu déjà rêver  :)  
Pour la taille, l'avantage c'est que tu as un viseur optique et je pense de bon format.
Mais l'ergonomie sera meilleure qu'un pocket.
Tu peux le mettre dans la poche d'un manteau ou un sac à main.

De plus il accepte les piles AA. Avec les Powerbank GP de 2500ma/h, tu prends deux jeux de piles et tes tranquilles pour un Weekend.

http://www.ruedespiles.com/chargeu [...] d53179bac6

Il ya d'autres adresses, tu en trouves même dans les grandes surfaces.

Message édité par i_samoa2 le 17-12-2007 à 00:19:51
n°2159473
mulder
Posté le 17-12-2007 à 05:08:39  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un appareil petit, facile a utiliser, et prenant des photos sans trop de bruit et avec une image piquee au possible Smile
Le stabilisateur numerique ou optique est un plus.

Je veux acheter cet apn pour mes parents.

En me promenant dans les magasins j'ai pu apercevoir le NIKON S200.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet appareil photo ?

Le prix en Chine (ou j'habite actuellement) est de 130euros.

Avez vous un meilleur modele a ce niveau de prix a me conseiller ?

Eventuellement j'ai en tete le Canon Powershot A520.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.

Fly

Merci pour votre aide !

Mulder

Message cité 1 fois
Message édité par mulder le 17-12-2007 à 05:23:34
n°2159583
neoto
Posté le 17-12-2007 à 09:49:14  profilanswer

clo13 a écrit :

Neoto, merci de ta réponse, mais je tiens a avoir la possibilite de jouer avec la vitesse et ll'ouverture  et comme je ne suis pas une pro je souhaite avoir aussi la priorite AV et TV, et je ne pense que le FX30 offre cette possibilité je cherche la perle rare a moins de 200e avec ces possibilites, de belles couleurs, s'il y a grand angle c'est encore mieux  . A part le grand angle canon me paraissait le mieux correspondre a messouhaits. J'ai vu ouverture f 2.8, 4.8 pour le 720 et 2.6, 5.5 pour le  570 ca veut dire quoi . Connaissez vous le fuji s5700  qui ne me par

tu peux barrer alors le panasonic effectivement... mais aussi le nikon qui possède un mode manuel mais pas de priorité ouverture ou vitesse (ce que tu appelles AV, TV).
Quant au FUJI tu changes de catégorie, pour le prix tu ne seras pas déçu mais de grand angle il n'y a point. En fait, il y en a un sur ... le panasonic et le nikon :sol:
Les chiffres que tu mentionnes sont l'ouverture maxi de l'objectif aux différentes focales (grand angle et télé objectif), en résumé plus les chiffres sont petits, mieux c'est.  

Au final si la taille d'un bridge ne te repousse pas, prend le Fuji, si tu veux un grand angle prend le Nikon, si tu veux une priorité ouverture et vitesse et reduire l'encombrement prend un des Canon mais malheureusement la perle rare n'existe pas et chaque appareil pré-cité aura son lot d'inconvénients et d'avantages :jap:  

n°2159641
neoto
Posté le 17-12-2007 à 10:18:03  profilanswer

mulder a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un appareil petit, facile a utiliser, et prenant des photos sans trop de bruit et avec une image piquee au possible Smile
Le stabilisateur numerique ou optique est un plus.

Je veux acheter cet apn pour mes parents.

En me promenant dans les magasins j'ai pu apercevoir le NIKON S200.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet appareil photo ?

Le prix en Chine (ou j'habite actuellement) est de 130euros.

Avez vous un meilleur modele a ce niveau de prix a me conseiller ?

Eventuellement j'ai en tete le Canon Powershot A520.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Mulder

Je me répéte souvent  :ange: mais à ce niveau de tarif faut pas trop tergiverser et prendre un Fuji F40fd (ou F480 avec zoom GA), il est tout auto, permet de prendre des photos en intérieur sans flash youpi! il a quand même un défaut l'amplitude du zoom trop juste (F40). Par contre A520 c'est de l'antiquité mais ptet pas en Chine :jap: , vérifie si tu parles du bon... (A560, A570IS... de bons APN mais un peu encombrant)
Mon avis sur le S200 c'est que le ramage n'est pas à la hauteur de son plumage.

n°2159721
i_samoa2
Posté le 17-12-2007 à 11:08:19  profilanswer

ladislav a écrit :

quel modèle chez Panasonic ? Pour avoir un grand angle.

Le Panasonic Lx2 à un format pseudo 28 mm. Je dis pseudo parceque ce n'est pas vraiment une optique grand angle, mais parcontre il fait du panorama 16/9 en natif sur 10 méga pixels qui surpasse un 28 mm. L'effet est phénoménal. La qualité optique est irréprochable.  
Un apn qui mérite le détour.  

Dans la même gamme Panasonic, il y a le DMC-TZ3 qui semble bon, mais la qualité optique du Lx2 lui est très largement supérieur.  Et d'autres FX30, Fx33, Fx50, Fx55 et le Fx100 ... (Je n'ai pas vu de test optiques pour la série Fx)

Quelques samples :

http://www.pbase.com/damphid59/milan_arezzo&page=1

Message édité par i_samoa2 le 17-12-2007 à 11:55:29
n°2159851
i_samoa2
Posté le 17-12-2007 à 12:11:26  profilanswer

Super Girafe a écrit :

suite voilà quelques samples de Powershot A570 qui est de même qualité image que le A560

http://www.pbase.com/tinabeena35/kauai_2007&page=6

d'autres

http://www.pbase.com/duckb_ll/mickelson

:sol:

Message édité par i_samoa2 le 17-12-2007 à 12:55:55
n°2160919
Super Gira​fe
Posté le 17-12-2007 à 19:24:15  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, je vais prendre le A560

n°2161256
Juninho08
Posté le 17-12-2007 à 21:14:03  profilanswer

Bonjour a tous, voila pour les fêtes de fin d'année je desirerais acquerir un appareil photo numerique compact, cependant vu le nombre de choix possible je suis perdu :-).

C'est pourquoi je me tourne vers vous expert du numerique pour savoir lequel choisir:
En effet j'ai plusieurs critères qui devrait faire diminuer la liste:

- Le prix: Etant etudiant, je comptis mettre jusqu'a 200Euros max sur l'appareil
- Je veux surtout un appareil ou la qualité de la photo est top et le respect des couleurs effectif
- je recherche quand meme un appareil photo performant qui pourrait me servir quelque année et non pas demodés au bout de 6 mois
- Mon utilisation serait surtout pour les fetes, evenements, pour la vie de tous le jours quoi ! :-)
- un bon zoom

Voila j'aurais aimé savoir quel appareil me correspond le mieux pour mes critères, en ayant regarder les offres j'ai vu le niko coolpix L15 qui avait l'air pas mal est ce le cas ou le casio exilim zoom Z1050 ? Sinon lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance

n°2161425
i_samoa2
Posté le 17-12-2007 à 22:17:41  profilanswer

Juninho08 a écrit :

Voila j'aurais aimé savoir quel appareil me correspond le mieux pour mes critères, en ayant regarder les offres j'ai vu le niko coolpix L15 qui avait l'air pas mal est ce le cas ou le casio exilim zoom Z1050 ? Sinon lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance

Si tu fais des photos de vacance sans grands agrandissements, les deux boîtiers se vallent.

n°2161446
neoto
Posté le 17-12-2007 à 22:26:12  profilanswer

Ce que veux dire i_samoa2, c'est ne prends pas ceux-là! Alors suis son conseil  :D  
sinon regarde un peu plus haut on parle des compacts à moins de 200€

n°2161459
i_samoa2
Posté le 17-12-2007 à 22:29:02  profilanswer

neoto a écrit :

Ce que veux dire i_samoa2, c'est ne prends pas ceux-là! Alors suis son conseil  :D  
sinon regarde un peu plus haut on parle des compacts à moins de 200€

ben oui tu as raison, ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.

;)

Message édité par i_samoa2 le 17-12-2007 à 22:30:50
n°2161559
clo13
Posté le 17-12-2007 à 23:02:39  profilanswer

Neoto, tu es une véritable encyclopédie.
Je viens de découvrir le Kodak Z612 qui apparement a l'air d'etre la perle rare..qu'en penses tu  En dehors du fait qu'un bridge est un peu + gros qelle est la différence entre un canon 720 qui a pas mal de possibilités et un bridge    
CANON  720 fudji ou kodak z612  c'est vrai que le canon est + mignon mais niveau qualité des photos, et facilité de la manipulation pour les différents réglages (moi qui ne suis pas une pro mais qui ne veut pas tout l'automatique) qu'en, penses tu je suis de + en + perplexe.Merci de vos conseils

n°2161663
i_samoa2
Posté le 17-12-2007 à 23:36:18  profilanswer

clo13 a écrit :

Neoto, tu es une véritable encyclopédie.
Je viens de découvrir le Kodak Z612 qui apparement a l'air d'etre la perle rare..qu'en penses tu  En dehors du fait qu'un bridge est un peu + gros qelle est la différence entre un canon 720 qui a pas mal de possibilités et un bridge    
CANON  720 fudji ou kodak z612  c'est vrai que le canon est + mignon mais niveau qualité des photos, et facilité de la manipulation pour les différents réglages (moi qui ne suis pas une pro mais qui ne veut pas tout l'automatique) qu'en, penses tu je suis de + en + perplexe.Merci de vos conseils

Bien, je donne mon avis.  

Le canon 720. L'image est superbe, un peu plus de piqué et un peu moins de distorsion  que le kodak (en position grand angle). Mais avec des optiques aussi polyvalentes c'est inévitable.

Je n'ai pas vu le z612 , mais le Kodak Z712, même optique avec un ccd 7M° pixels. Franchement, je suis épaté. L'image est pas mal, elle moutonne un peu dans les ombres, mais rien que pour le zoom 35-430mm !!!, et les Couleurs Kodak, je craquerais :)

Message cité 1 fois
Message édité par i_samoa2 le 17-12-2007 à 23:49:59
n°2161922
clo13
Posté le 18-12-2007 à 00:46:26  profilanswer

merci i_samoa2  
mais ça veut dire quoi  un peu + de piqué et un peu moins de distorsion (c'est bien ou pas) si je comprends bien le canon a de + belles images et l'avantage du kodak est son zoom merci de tes conseils  

n°2162095
Juninho08
Posté le 18-12-2007 à 08:28:38  profilanswer

ok merci pour vos avis, pour vous a moins de 200-230 euros quel est le meilleur appareil compact ?

n°2162476
i_samoa2
Posté le 18-12-2007 à 12:05:11  profilanswer

Juninho08 a écrit :

ok merci pour vos avis, pour vous a moins de 200-230 euros quel est le meilleur appareil compact ?

Le meilleur, c'est difficile à dire, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, leurs défauts et leurs qualités. C'est un peu comme comparer des pommes et des poires.
Maintenant, il est certain qu'il y en a qui se détachent du lot et d'autres qu'il vaut mieux éviter. Mais pour faire ton choix je t'invite à relire les deux ou trois dernières pages de ce topic.

Message édité par i_samoa2 le 18-12-2007 à 13:01:59
n°2162503
i_samoa2
Posté le 18-12-2007 à 12:18:00  profilanswer

clo13 a écrit :

merci i_samoa2  
mais ça veut dire quoi  un peu + de piqué et un peu moins de distorsion (c'est bien ou pas) si je comprends bien le canon a de + belles images et l'avantage du kodak est son zoom merci de tes conseils  

Si tu fais des photos de vavances et de fiestas, et que tu les imprimes en format commun ou de petits agrandissements, ou que tu les affiches sur un écran de salon, soit rassurée tu seras très contente du résultat.  

Samples du Canon 720

http://www.pbase.com/sand_shadow/face_of_guatemala

Samples du Kodak 712

http://www.pbase.com/tgaf/kodak_z712is&page=1

Il y a une trentaine de pages. Ca te donne un apperçu de ce que tu serais en mesure de faire avec ces appareils. Comme tu peux le voir, on peut vraiment se faire plaisir et les couleurs Kodak c'est du pur bonheur :)

Message cité 1 fois
Message édité par i_samoa2 le 18-12-2007 à 13:30:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)