Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°834493
fabien1309
Posté le 11-01-2006 à 13:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement, je préfère le Canon S80 pour les raisons suivantes :
- 8 MP
- Carte SD (moins chère)
- Grand angle (28 mm)
- Vidéos en 1024x768

Quant au Z2, il est  
- plus petit
- capable de monter en 1600 ISO

Donc voilà ! Il te reste plus qu'à faire ton choix !

Un petit comparo des 2 : http://www.dpreview.com/reviews/co [...] 0&show=all

---------------
Fab :o)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 13:10:57  profilanswer

n°834750
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-01-2006 à 16:12:15  profilanswer

Dites, est-ce que vous connaissez des micro APN (genre http://www.firebox.com/pic/p472p.gif) qui soient capables de faire des photos regardables ?

J'ai acheté un "Espion Xtra" il y a quelques temps mais je l'ai vite abandonné quand l'exitation de la nouveauté a disparu, les photos qu'il faisait étant vraiment hideuses (du niveau d'une webcam ou d'un telephone portable).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°834927
dRfELL
I want to believe.
Posté le 11-01-2006 à 17:44:17  profilanswer

je cherche un APN pour 200€ grand max,  
quel est le meilleur compact pour ce prix la ?

Sony S90... Canon A520..

Message cité 1 fois
Message édité par dRfELL le 11-01-2006 à 17:47:21
n°834932
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 11-01-2006 à 17:47:31  profilanswer

as-tu lu les 10 pages précedentes?
la réponse à ta question a déjà été donnée il me semble ;)

Pierre

n°834934
dRfELL
I want to believe.
Posté le 11-01-2006 à 17:50:10  profilanswer

non j'ai lu que la 1ere page

Message édité par dRfELL le 11-01-2006 à 17:50:20
n°834946
dRfELL
I want to believe.
Posté le 11-01-2006 à 17:56:07  profilanswer

il n'y a pas vraiment de réponse donnée...

n°835010
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2006 à 18:41:38  profilanswer

dRfELL a écrit :

je cherche un APN pour 200€ grand max,  
quel est le meilleur compact pour ce prix la ?

Sony S90... Canon A520..

le A520 propose plus de fonctionnalité et offre plus de possibilités (zoom un peu plus grand angle et va plus loin en télé-objectif, modes manuels et semi-manuels, ergonomie parfaite ...). La qualité d'image est au top (sauf en condition dificile de lumière, mais à ce prix, aucun APN ne fait mieux). Son principal défaut est d'être lent entre 2 photos (pas toujours génant, mais qd même, aurait pu faire mieux !). Heureusement, la mise au point est assez rapide ensuite.

Le S90 est nettement plus rapide, fait des images aux couleur parfois plus vives (certains aiment, d'autres moins), propose moins de mode manuel. Perso je n'aime pas l'ergonomie des Sony que je trouve plus complexe ...

n°835011
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2006 à 18:42:22  profilanswer

mareek a écrit :

Dites, est-ce que vous connaissez des micro APN (genre http://www.firebox.com/pic/p472p.gif) qui soient capables de faire des photos regardables ?

J'ai acheté un "Espion Xtra" il y a quelques temps mais je l'ai vite abandonné quand l'exitation de la nouveauté a disparu, les photos qu'il faisait étant vraiment hideuses (du niveau d'une webcam ou d'un telephone portable).

Aucune idée ! Ils le vendent combien ?

n°835041
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-01-2006 à 19:10:08  profilanswer

zyx a écrit :

Aucune idée ! Ils le vendent combien ?

J'ai acheté le mien 80€ si ma mémoire est bonne mais je le déconseille fortement, les webcams font de meilleures photos.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°835227
p@radox
Posté le 11-01-2006 à 22:08:43  profilanswer

fabien1309 a écrit :

Personnellement, je préfère le Canon S80 pour les raisons suivantes :
- 8 MP
- Carte SD (moins chère)
- Grand angle (28 mm)
- Vidéos en 1024x768

Quant au Z2, il est  
- plus petit
- capable de monter en 1600 ISO

Donc voilà ! Il te reste plus qu'à faire ton choix !

Un petit comparo des 2 : http://www.dpreview.com/reviews/co [...] 0&show=all

merci pour ton avis

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 22:08:43  profilanswer

n°835266
dRfELL
I want to believe.
Posté le 11-01-2006 à 22:35:28  profilanswer

zyx a écrit :

le A520 propose plus de fonctionnalité et offre plus de possibilités (zoom un peu plus grand angle et va plus loin en télé-objectif, modes manuels et semi-manuels, ergonomie parfaite ...). La qualité d'image est au top (sauf en condition dificile de lumière, mais à ce prix, aucun APN ne fait mieux). Son principal défaut est d'être lent entre 2 photos (pas toujours génant, mais qd même, aurait pu faire mieux !). Heureusement, la mise au point est assez rapide ensuite.

Le S90 est nettement plus rapide, fait des images aux couleur parfois plus vives (certains aiment, d'autres moins), propose moins de mode manuel. Perso je n'aime pas l'ergonomie des Sony que je trouve plus complexe ...

merci ca décrit bien les deux :)

n°835288
niakniak2
Posté le 11-01-2006 à 22:49:17  profilanswer

Hybris03 a écrit :

Merci niakniak2 pour ta réponse ;)

J'aimerais toutefois en savoir un peu plus sur le choix de l'appareil qui me conviendrais le mieux !
Le Ixus beaucoup de monde disent que le mode manuel n'est pas top, puis que certaines photos sont trop lissées ...
Sinon mon frère veux prendre le EXILIM Zoom EX-Z750.. il est bien ?
Pour ma part, je me tâte toujours, je recherche encore et encore sur le net mais chacun présente des avantages et des inconvénients, ce qui rend le choix difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout  :whistle:

Moi j'ai le Ixus 50, et à part le bruit un peu trop présent sur certaines photos de nuits, je le trouve vraiment super ! Et aussi en mode manuel. Après tu as différents modes (paysages, portrait, macro, nuit etc...). Il faut si tu as le temps tester les photos avec les différents modes, mais perso le mode auto est impec ! Je shoote pas mal de voitures en fait et pour çà, 90% du temps je suis en manuel car pas le temps pour les réglages, et les photos sont toujours tiptop!
Mais si tu peux mettre 400€, coure vite acheter le Ixus 750, tu ne le regretteras pas : superbe qualité d'image (pour un compact bien sur ! ce n'est pas un réflex !), très rapide, mode vidéo tres sympa et utile, tres compact, donc pr moi, le compact idéal !

j'avais un sony avant, et les photos étaient moins bonnes...

n°835348
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 11-01-2006 à 23:38:45  profilanswer

Bonjour,
Ma copine recherche un apareil numérique et elle hésite entre le nikon coolpix 4600 et le canon A520. Quel est à votre avis le meilleur des  deux? Le temps de charge du flash entre deux photos est il plus court pour le nikon que pour le canon qui est assez lent dixit le premier post de je ne sais qui désolé pour le nom:d.
Merci à vous

n°835496
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2006 à 10:41:33  profilanswer

menothebest a écrit :

Bonjour,
Ma copine recherche un apareil numérique et elle hésite entre le nikon coolpix 4600 et le canon A520. Quel est à votre avis le meilleur des  deux? Le temps de charge du flash entre deux photos est il plus court pour le nikon que pour le canon qui est assez lent dixit le premier post de je ne sais qui désolé pour le nom:d.
Merci à vous

le 4600 est plus anciens, son temps de rechargement du flash n'est pas meilleur sur le 4600.

le A520 propose des fonctions plus avancé et un zoom allant plus loin (140 en téléobjectif)
le 4600 est un iota plus grand angle (34 contre 35), peut-être un peu plus compact et plus orienté tout auto, ses vidéo sont muettes.

En fait, perso, je serait tenté plus par le A520 (choix que j'ai fait :D)

J'en avait parlé qq pages plus tôt ;):
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t813738

Message édité par zyx le 12-01-2006 à 10:42:15
n°835902
jimreims
Posté le 12-01-2006 à 15:38:06  profilanswer

bonjour....  je voudrais savoir ce que vous pensez de l'IXUS 750 ? le seul truc qui me gêne c'est qu'il n'a pas de stabilisateur !

n°836041
titoff013
Posté le 12-01-2006 à 17:18:18  profilanswer

est ce que le fujifilm finepix z2 a un stabilisateur d'image ?

n°836118
cyberduck3​500
q
Posté le 12-01-2006 à 17:47:23  profilanswer

bah le stabilisateur c pas vraiment repandu je crois ...
a part les panasonics qui excellent dans ce domaine et les dernier sony, ca cours pas trop les rues.

je me trompe ?

n°836130
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 12-01-2006 à 17:53:32  profilanswer

Ah désolé j'ai fais une recherche mais je n'avais pas dut la posé correctement vu que je n'avais pas de résultat dans le topic, j'avoue j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages juste pour ma copine :d. Déjà que je m'en lis 50 pour moi par jour alors;).
En tout cas merci je vais donc regarder tout ça. enfin je lui dirais de regarder ^^

n°836160
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-01-2006 à 18:14:00  profilanswer

mareek a écrit :

[:paulo les gaz]

---------------
n°836192
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2006 à 18:40:12  profilanswer

jimreims a écrit :

bonjour....  je voudrais savoir ce que vous pensez de l'IXUS 750 ? le seul truc qui me gêne c'est qu'il n'a pas de stabilisateur !

Très bon, le stabilisateur n'est util que si tu fait des photos dans des conditions dificilles d'éclairage, sans flash, et que le sujet se tient parfaitement immobile (sinon, le stabilisateur ne sert à rien)

Si tu souhaite faire des photos dans des conditions de lumière dificille sans flash, il vaut mieux prendre un Fuji F10 ou F11, sinon, le Canon Ixus 750 est parfait !

n°836194
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2006 à 18:43:03  profilanswer

Je n'en sais rien du tout !  :D

n°836245
niakniak2
Posté le 12-01-2006 à 19:28:16  profilanswer

En therme de compact, le Ixus 750 est l'un des meilleurs je pense (du moins pour moi !). Donc tu ne regreteras pas ton choix !

n°836455
BigAlex
Posté le 12-01-2006 à 23:25:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Ca y est, les soldes c'est parti depuis hier !! Pas de temps à perdre pour trouver le super APN à bon prix !!  :D  

Je suis en train de parcourir un peu tous les posts de ce forum pour trouver des avis mais je poste quand même ma demande de conseils/avis.

Voilà, je cherche un APN de type compacte (voire ultra-compacte mais plus compacte) :
* de 3.2 MP minimum mais plutôt dans les 4 et 5 MP (plus ne me dérangerait pas mais je suis réaliste vu mon budget !)
* avec un ecran assez large : 2-2.5" disons
* avec batterie rechargeable et une bonne autonomie (batterie + chargeur fournis) et possibilité de mettre des piles (en cas de panne on en trouve dans n'importe quelle épicerie au coin de la rue)
* prise en charge de cartes mémoire non onéreuses comme le sont les XD
* après les fonctions je crois que c'est les trucs de base : quelques modes scène, anti yeux rouges, rafale,...
* tout ça dans une gamme de prix de 100-200€ (je compte mettre en tout 250€ avec une carte mémoire 512MB - 1GB donc si l'appareil est fourni avec une telel carte vers les 250€ c'est bon aussi).

L'usage est de type loisirs, quelques photos par ci, par là. En fait c'est pour mes parents qui se contentaient bien jusque là de simples jetables mais j'ai envie de leur prendre un APN (alors que moi-même j'en ai pas, sniff!).

J'ai vu le Canon A410 à 129€qui a l'air vraiment bien et bien critiqué aussi ("mieux que certains 4MP voire 5MP" ) mais l'écran est apparemment petit (y'a des problèmes de vue dans la famille!), l'autonomie moyenne, piles rechargeables (ça marche vraiment bien les piles rechargeables, j'aurais préféré une batterie).

Que me conseillez-vous actuellement d'acheter dans cette gamme de prix de 100-200€ pour un usage de loisirs mais quand même avec un bon appareil ? Le Canon A410 est-il vraiment bien, aussi bien qu'il fait oublier les petits défauts ?

Merci d'avance et je retourne à la lecture de tout ce que je trouve là dessus (mais c'est pas facile quand on n'y comprend pas grand chose, meme après avoir lu des guides explicatifs!)

n°836569
BigAlex
Posté le 13-01-2006 à 08:18:26  profilanswer

J'ai discuté hier soir avec un pote qui vient de s'acheter le BenQ DC e53 à 170€ environ (5 MP, ecran 2,5", ... : http://www.benq.fr/products/digica [...] roduct=537 ). Apparemment il en est très satisfait pour le prix, pour li'nstant le seul problème qu'il ait noté est au niveau du flash : son ancien APN sortait les visages blancs comme des cachetons d'aspirine, celui les assombris plutôt... (un truc omme ça).

n°836683
nightkille​r
Posté le 13-01-2006 à 11:01:07  profilanswer

BigAlex a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ca y est, les soldes c'est parti depuis hier !! Pas de temps à perdre pour trouver le super APN à bon prix !!  :D  

Je suis en train de parcourir un peu tous les posts de ce forum pour trouver des avis mais je poste quand même ma demande de conseils/avis.

Voilà, je cherche un APN de type compacte (voire ultra-compacte mais plus compacte) :
* de 3.2 MP minimum mais plutôt dans les 4 et 5 MP (plus ne me dérangerait pas mais je suis réaliste vu mon budget !)
* avec un ecran assez large : 2-2.5" disons
* avec batterie rechargeable et une bonne autonomie (batterie + chargeur fournis) et possibilité de mettre des piles (en cas de panne on en trouve dans n'importe quelle épicerie au coin de la rue)
* prise en charge de cartes mémoire non onéreuses comme le sont les XD
* après les fonctions je crois que c'est les trucs de base : quelques modes scène, anti yeux rouges, rafale,...
* tout ça dans une gamme de prix de 100-200€ (je compte mettre en tout 250€ avec une carte mémoire 512MB - 1GB donc si l'appareil est fourni avec une telel carte vers les 250€ c'est bon aussi).

L'usage est de type loisirs, quelques photos par ci, par là. En fait c'est pour mes parents qui se contentaient bien jusque là de simples jetables mais j'ai envie de leur prendre un APN (alors que moi-même j'en ai pas, sniff!).

J'ai vu le Canon A410 à 129€qui a l'air vraiment bien et bien critiqué aussi ("mieux que certains 4MP voire 5MP" ) mais l'écran est apparemment petit (y'a des problèmes de vue dans la famille!), l'autonomie moyenne, piles rechargeables (ça marche vraiment bien les piles rechargeables, j'aurais préféré une batterie).

Que me conseillez-vous actuellement d'acheter dans cette gamme de prix de 100-200€ pour un usage de loisirs mais quand même avec un bon appareil ? Le Canon A410 est-il vraiment bien, aussi bien qu'il fait oublier les petits défauts ?

Merci d'avance et je retourne à la lecture de tout ce que je trouve là dessus (mais c'est pas facile quand on n'y comprend pas grand chose, meme après avoir lu des guides explicatifs!)

je suis dans la même situation que toi, j'attends avec impatience l'avis des experts  ;)

n°836921
cybercouf
Posté le 13-01-2006 à 14:58:48  profilanswer

conseil du moment : Fuji F10, en promo à 300€ à la fnac
+bonne qualitée jusqu'a 800iso (arretez de vous fier aux spec, un apn qui monte à 1600iso n'a pas forcément la qualité qui suit)
+la meilleure montée en iso du marché des compact (avec le E900 biensur)
+tres bonne autonomie
-cartes xD
-range zoom un peu légé

n°837069
BigAlex
Posté le 13-01-2006 à 18:03:30  profilanswer

J'aimerais bien avoir le top du marché des APN mais mes finances ne me le permettent pas, surtout pour l'usage que mes parents (et moi de temps en temps ) vont en faire.

Le Canon A410 me plaît bien mais juste 3,2 MP, seulement 10 images/sec en vidéo, écran LCD rikiki de 4cm et je ne sais plus quelle petite chose qui n'allait pas. Mais paraît que "le piqué" (c'est quoi au fait ? ;)) de l'image est excellent, voire meilleur que ceux des A510 et A520 de Canon en 4 MP. Le tout pour 129€ !! Donc si on ne compte pas faire de video ni d'agrandissement au delà du A4, et qu'on a une bonne vu (ecran rikiki), il semble excellent niveau qualité/prix.

Le BenQ DC-E53 semble aussi très bien en rapport qualité prix pour un 5 MP (170€) malgré quelques petits trucs un peu foireux du type rafale, mémorisation des paramètres,... (3 avis ici : http://www.ciao.fr/BenQ_DC_E53__705899  et 1 avis là : http://www.nomatica.fr/FR/asp/View [...] urt=DC-E53 ). A la lecture des dimensions de cet APN, j'ai sorti mon paquet de clopes de ma poche (paquet de 20 cigarettes bien sûr, pas la cartouche !  :lol: ) et c'est quasi exactement les memes dimensions (à quelque centimetre près) !!

A moins de lire des avis de personnes ayant le BenQ DC-E53 et le déconseillant (objectivement et sans être trop puriste à la recherche d'une qualité professionnelle pour un usage de loisirs), ou à moins de trouver un autre APN de meilleur qualité que le BenQ ou qui comblerait les lacunes du Canon A410 pour un prix de 200-250€ maxi (250 si bonne carte mémoire type 512 MB voire 256 au grand pire !), je crois que je vais me laisser tenter par le BenQ DC-E53 et vous ferais part de mes impressions.

(Plus haut j'ai parlé d'un problème avec le flash selon mon pote qui a déjà acheté le BenQ, en fait il m'a dit qu'il n'avait pas encore changé les modes flash pour voir et qu'il était tout le temps en mode auto, donc n'en tenez pas trop compte de ce que j'ai dit.)

n°837317
fabien1309
Posté le 13-01-2006 à 21:08:20  profilanswer

Sinon, à 16x euros (sur le web c'est dans ces pris là) tu as le Canon A520.

---------------
Fab :o)
n°837330
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-01-2006 à 21:14:31  profilanswer

cybercouf a écrit :

+bonne qualitée jusqu'a 800iso (arretez de vous fier aux spec, un apn qui monte à 1600iso n'a pas forcément la qualité qui suit)
+tres bonne autonomie
-cartes xD
-range zoom un peu légé

Et comparé à un FX8 ou un Ixus 55 ca donne quoi ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°837348
cybercouf
Posté le 13-01-2006 à 21:22:03  profilanswer

Jokeur a écrit :

Et comparé à un FX8 ou un Ixus 55 ca donne quoi ?

j'avais fait mon étude de marché (pour une amie qui voulait donc s'acheter un compaq) avec le FX9, (qui est assez proche du 8)
et ce qui en resortait : le Panasonic est un peu plus compact et sexy, mais la stabilisation sera effective que pour des sujets statiques, le fuji a plus d'autonomie.
L'ixus: sympas pour sa compacité, mais face à un stabilisé (pana) ou un capteur tres sensible (fuji), bha en lumiere difficile il se fait laminé

n°837465
p@radox
Posté le 13-01-2006 à 22:45:54  profilanswer

cybercouf a écrit :

+tres bonne autonomie
-cartes xD
-range zoom un peu légé

oui , dommage qu'il ne soit pas joli  (silver = pas bo)

n°837479
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-01-2006 à 22:54:59  profilanswer

cybercouf a écrit :

j'avais fait mon étude de marché (pour une amie qui voulait donc s'acheter un compaq) avec le FX9, (qui est assez proche du 8)
et ce qui en resortait : le Panasonic est un peu plus compact et sexy, mais la stabilisation sera effective que pour des sujets statiques, le fuji a plus d'autonomie.
L'ixus: sympas pour sa compacité, mais face à un stabilisé (pana) ou un capteur tres sensible (fuji), bha en lumiere difficile il se fait laminé

Merci beaucoup pour ces infos :jap:  
Me reste plus qu'a faire une comparaison du prix avec les cartes mémoires et de l'encombrement.
Bon, faut aussi que je regarde le format des vidéos, voir si on peut faire du montage (un peu :o )
Je reviens vous dire ce qu'il en est :hello:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°837497
chaca
Posté le 13-01-2006 à 23:04:33  profilanswer

l'ixus est un excellent apn "bijou" qui plus est très élégant,rapide et suffisant,ultra simple! très bon en lumière extérieure même en haute lumière et paysage, en intérieur le flash est recommandé pour des photos nettes!
il y a plein d'essais sur différents sites pour des comparaisons et faire ton choix!dernier conseil ,si je puis me permettre, c'est d'aller dans un magasin et de les prendre en main!
salut!
http://www.letsgodigital.org/fr/ne [...] _4218.html

Message édité par chaca le 13-01-2006 à 23:08:22

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°837509
BigAlex
Posté le 13-01-2006 à 23:14:26  profilanswer

fabien1309 a écrit :

Sinon, à 16x euros (sur le web c'est dans ces pris là) tu as le Canon A520.

J'y est pensé mais j'ai lu que le Canon A410 égalait ses performances voire le surpassait :

http://www.lesnumeriques.com/article-207-851-1.html

Le Canon A410 n'est franchement pas terrible pour la video mais j'ai lu sur le net qu'avec le A520 on ne pouvait enregistrer de la video que pour 30 sec / 1 min (dommage quand on a une carte mémoire 1 GB quand même !) :

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 24901.html

n°837659
NeoBob
Posté le 14-01-2006 à 09:20:30  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis éclairé sur mon choix. Je désire achater mon premier APN j'ai déja un tres bon reflex argentique et je voudrais un appareil plus petit pour l'emporter partout et avec tout les avantages du numérique.

Mon premier choix etait le Ricoh Caplio R3
+ Super optique Zoom 7,1 x et super grand angle equivalent 28-200 mm (f/3,3- f/4,8) :love:  
+ Capteur CCD de 1/2,5'' de 5,13 millions de pixels
+ stabilisateur
+ ecarn 2.5" 114000 pixel
+ tres rapide
+ Un traitement d’image pour réduire les aberrations optiques liées à des positions extrêmes.  
+ super mode macro à 1cm seulement en GA.  
- Niveau de bruit envahissant tres rapidement, visible des 100 ISO. :cry:  

voir test http://www.clubic.com/article-3051 [...] -zoom.html

Mon second choix etait le Canon Ixus 55 (on ne le presente plus !)

+ Capteur CCD 1/2,5" de 5 millions de pixels  
+ LCD de 2,5'' d'une résolution de 115 000 pixels
+ qualite photos
+ rapide
+ suite logicielle sympa parait il
- pas de stabilisateur

Voila, les caractéristiques du Ricoh me plaisaient bien mais ce probleme de Bruit me rebute un peu. :pfff:  
Jusqu'a quel point est ce penalisant pour des tirages standard, et correctible logiciellement sur PC?

D'un autre cote le Canon c'est la sécurité et il semble bien noté dans l'ensemble.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant plus d'expérience que moi en matiere d'APN voir meme d'autres proposition d'appareil.

Message édité par NeoBob le 14-01-2006 à 09:28:17
n°837775
cybercouf
Posté le 14-01-2006 à 11:43:54  profilanswer

Le Ricoh à un super range! du bon GA avec un bon début de zoom, en plus il est stabilisé. Mal heuresement son capteur est en bois, cherche des samples sur le net, tu verras que sa montée en iso est vrai repoussante.
Il est aussi réputé pour avoir du mal à faire la map dans le sombre, mais ce serait amélioré avec le dernier firmware. En gros avec un capteur fuji il aurait été parfait, dommage que fuji revendent pas leurs capteurs.

du coup tu as d'un coté:
-stab, mais capteur en bois
-capteur honorable (mais rien à voir avec un fuji), belle compacité

à toi de voir ce que tu fais comme photos, si t'as toujours pas mal de lumiere ou que le flash te gene pas, le range du ricoh est sympas.

n°837808
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 14-01-2006 à 12:08:32  profilanswer

il y a un topic à son sujet (maigre topic, mais qui existe malgré tout)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8309-1.htm

Pierre

Message édité par Barco800G le 14-01-2006 à 12:09:11
n°837827
Zekpo
Posté le 14-01-2006 à 12:27:40  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai lu précedemment quelques réponses concernant BenQ, mais toujours pas suffisemment pour me décider...

J'expose mon problème : J'ai un budget de 100/150 € pour l'achat d'un APN, ce qui est très peu.  
Mon père possède un Fuji Finepix M603, et je me disais que vu que cet APN commence à dater quelques peu (environ 3 ans si je ne me trompe pas), je trouverais une technologie équivalente pas trop cher, me permettant de faire de jolis photos. Malheureusement, j'ai vite compris que je trouverais surement pas équivalent niveau qualité à des prix aussi bas : / L'usage que je compte en faire est essentiellement loisirs, pas besoin de quelquechose de génialissime, juste avoir les photos et qu'elles ressortent bien en tirage 10x13.

J'avais donc vu le BenQ C500 (à 95€;) qui, je dois l'avouer m'a énormement plu niveau design (un joli compact noir) mais je me demande si la qualité sera suffisante ou non pour l'usage que j'aurais à en faire. Sinon, je me laisserais peut-être tenté par le Canon A410 voir A520, mais ces deux derniers me semblent assez "énormes" (niveau taille) sur les photos.

J'aimerais donc savoir si il y'a des avis sur BenQ -ou encore mieux - sur le C500. Est-ce qu'il serait suffisant pour un usage loisir ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

n°837902
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 13:48:27  answer

mraow tout le monde je viens par ici pour solliciter vos conseils avisés. [:choupi]  

J'ai un budget d'environ 300 euros quels sont pour vous les meilleurs apn dans ce prix la ?

Pour l'instant j'avous etre tres tenté par le Sony CyberShot DSC-W7
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030868.html
Meme si j'avous ne pas vraiment voir la difference entre celui ci et le DSC-P200.

Il y avait sinon les marques Nikon et Canon qui m'attirait.

Qu'en pensez vous ?

n°838062
NeoBob
Posté le 14-01-2006 à 15:45:47  profilanswer

cybercouf a écrit :

Le Ricoh à un super range! du bon GA avec un bon début de zoom, en plus il est stabilisé. Mal heuresement son capteur est en bois, cherche des samples sur le net, tu verras que sa montée en iso est vrai repoussante.
Il est aussi réputé pour avoir du mal à faire la map dans le sombre, mais ce serait amélioré avec le dernier firmware. En gros avec un capteur fuji il aurait été parfait, dommage que fuji revendent pas leurs capteurs.

du coup tu as d'un coté:
-stab, mais capteur en bois
-capteur honorable (mais rien à voir avec un fuji), belle compacité

à toi de voir ce que tu fais comme photos, si t'as toujours pas mal de lumiere ou que le flash te gene pas, le range du ricoh est sympas.

Merci pour la reponse elle resume bien mon probleme Le ricoh pourrait etre l'appareil idéal mais j'ai trop peur d'etre dessus par la qualité des photos, meme malgrés ces qualités optiques. Domage il me plaisit bien. :cry:

J'avais regarder du cote Fuji F10 Mais les carte Xd semble plus chère à l'achat, mais dans le test http://www.clubic.com/article-2120 [...] ombre.html
ils en disent beaucoup de bien.

Le Canon à l'air plustot sympa un bon compromis à emporter partout, peut etre limiter en environement sombre. comme beaucoup de compacte.

Au fait que pensez vous du casio Z500 il a pas l'air mal, perso se qui me gène c'est la station d'acceuil obligatoire, pas forcement pratique à trimbaler en vacance?  

Si vous avez d'autre proposition je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par NeoBob le 14-01-2006 à 15:59:36
n°838074
cybercouf
Posté le 14-01-2006 à 15:51:46  profilanswer

Fx8 je sais pas, mais le FX9 http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfx9/ 200iso reste exploitable, si tu tires pas en trop grand, par contre 400 ça commence à faire de la bouille (regarde les samples a la fin du test)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)