| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 09:14:30 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | ou sinon, un envoi depuis la france, ca se trouve à la pelle dans les 800€ |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ben oui. Et il vaut toujours le coup, c'est sûr. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Bourinattor | Les vidéos au réflexe c'est tout un art. On dit du bien de sony la dessus mais je n'ai pas tester.
|
ViMx | Salut les experts Je prévois pour les semaines à venir de m'acheter mon premier reflex Je suis un amateur dans le domaine - PowerShot A50 Et c'est tout Mon frère a un Lumix G2, que je trouve intéressant mais je veux quelque chose qui puisse me satisfaire, et même si je n'ai jamais eu de bon matos, je me rends compte que je suis assez "exigent" quand je me mets à regarder des clichés. J'ai eu l'occase de tester le D300 de mon oncle et ça m'a donné envie d'avoir un vrai appareil photo Après un premier débroussaillage (Lecture des derniers tests), je pense m'orienter vers un D5100. Vous en pensez quoi ? Dans les différentes reviews que j'ai pu lire, un des reproches qui semblaient lui être fait, c'est éventuellement la complexité de l'utilisation (menus) pour un APN qui est censé s'orienter vers les amateurs... Vous en pensez quoi ? Ma démarche consiste à ne pas forcément investir énormément dans le boitier, que je pourrai remplacer d'ici 1 an ou 2, mais plutôt me concentrer sur les objectifs... C'est débile comme principe ? Merci Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 15-05-2013 à 22:39:44 |
rapha-35 |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Mieux vaut un boitier moyenne gamme avec un bon objectif que l'inverse.
|
Bourinattor |
Franchement oui et non. Tout va dépendre de l'utilisation du reflexe. Si on joue beaucoup (voir trop) avec le mode manuel un boitier genre D7000 devient vite très sympathique. De plus on peut avoir des problèmes de front focus/back focus qui ne peuvent être réglé qu'en SAV (gratos la première année)... Du coup une fixe (ou deux), au hasard 35 et 50mm peuvent être une solution intéressante pour allié qualité et ergonomie. Après c'est sur que si on fait un usage modeste des molettes et des réglages de l'appareil autant investir de suite sur des zooms qualitatif mais onéreux. PS: J'en ai marre de ce temps de m*, j'ai envie de sortir et de faire des photo (a la con) du printemps du soleil et de la verdure! Message édité par Bourinattor le 16-05-2013 à 10:13:38 |
ViMx | Le truc c'est que vu que ca sera mon premier reflex, le passage du FX8 d'il y a quasiment 10 ans à un Relfex de moyenne gamme sera forcément un grand changement |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 10:32:51 ![]() ![]() |
alien64 you touch my tralala |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Fais gaffe aux revendeurs de produits asiat basés ds l'union européenne qd même. C'était quel revendeur ? |
alien64 you touch my tralala | "Welcome Informatique" : http://www.amazon.fr/gp/aag/detail [...] _legalInfo |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Connais pas |
Bourinattor | Quand tu l'aura regarde si il y a déjà eu des click... A ce prix la c'est suspect c'est clairement de la vente a perte. |
abadon302 | Vu le prix du D5200 http://www.amazon.fr/Nikon-D5200-K [...] ords=D7000 Je pense simplement que c'est une erreur de prix. |
|
Bourinattor | Test le front/back focus avec ça:
|
jipo Kamoulox ! | Salut,
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Vu que ce sont trois marques différentes qui t'offriront la même chose (prendre des photos de qualité). Si j'étais toi je testerai les 3 boîtiers et je prendrai celui avec lequel je me sens le mieux |
jipo Kamoulox ! | Il n'y a que le Pentax K5 II que je n'ai pas encore essayé.
Message cité 1 fois Message édité par jipo le 17-05-2013 à 12:51:20 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 17-05-2013 à 12:51:05 |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par bellemousse le 17-05-2013 à 13:03:02 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Bourinattor |
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
grotius | Hésiter entre D700 et D3100...... prend le D3100 au moins tu feras une économie, et cela suffira pour ce que tu peux en faire. |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
crazy_c0vv Oui. |
Phenom | Tu as regardé du côté du D5200 par exemple ?
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
crazy_c0vv Oui. | Je n'ai pas vraiment regardé du côté du 5200, que m'apporterait-il de plus ? A la limite si je dois pousser le budget plus haut, je suis prêt à attendre un peu et me payer un D7000 qui lui acceptera les objectifs AIS sans broncher. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
choubbi | En tant que débutant aussi, j'ai trouvé un D90 avec un 35mm f/1.8g à pas cher (gagné sur ebay à 350€, mais sous le prix de réserve, j'ai pu le négocier à 420, ce qui reste une affaire sympa, même sans boîte). Ce qui est sûr c'est que le 35mm est super bien noté un peu partout, surtout niveau rapport qualité-prix. Le D90 est le modèle d'avant le D7000, ce qui le fait à moins cher (environ 350€ d'occasion). Perso j'ai le D90 que depuis mardi, je découvre le reflex, l'interface nikon, et je n'ai pas encore développé mes premiers RAW, donc pas encore d'avis de ma part. |
crazy_c0vv Oui. | Je cherche un boitier pas trop cher pour y mettre le 35. J'en ai marre de mon Canon 1000D tout cheap. Si le boitier pouvait gérer mes objectifs AIS ce serait parfait. Les D3x00 et D5x00 les "gèrent" mais en mode M seulement Message édité par crazy_c0vv le 17-05-2013 à 23:50:23 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
carbon38 Dead Rabbit! :o | le D200 est vraiment trop vieux, prend toi un d300 à la limite! Pour avoir ce boitier, il n'est pas dépassé niveau construction, AF et ergonomie. La qualité d'image en raw reste très honorable aussi. |
|
crazy_c0vv Oui. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Le D200 est loin d'être un mauvais appareil, mais c'est vrai qu'il date un peu. Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 18-05-2013 à 19:40:54 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
grotius | le D200 il est vraiment trop vieux, si tu veux vraiment un truc pas trop cher y a sinon le D90 qu on trouve assez facilement en occaz pour un prix correct. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |