Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5005236
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-05-2013 à 20:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 20:19:31  profilanswer

n°5005258
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-05-2013 à 20:56:22  profilanswer

Et même si l'appareil est sous-exploité, où est le problème ? Je suis bien d'accord, si on a les moyens et l'envie de se faire plaisir, il n'y a pas de raisons de se priver...
Les reflex actuels sont suffisamment polyvalents, avec automatismes et modes manuels pour satisfaire tous les types de photographes.  :spamafote:

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5005263
FATALYS
Youpi !
Posté le 01-05-2013 à 21:18:21  profilanswer

Si le budget n'est pas un soucis, j'encourage vivement a directement aller vers la gamme "semi-expert" APSC.
Nikon D7000
Canon 60D/70D 7D
Pentax "je sais pas veuillez combler svp !"

A toi de voir si ton amie veux juste un nouveau jouet pour voir ou si un réel intérêt/sensibilité/implication justifie un tel achat, mais auquel cas, c'est un bonheur pour bien apprendre.

Ecran LCD en plus, double molette, prise en main, etc.
Je trouve qu'avoir accès aux réglages de façon claire et rapide sans passer par des tripatouillages de menus permet une meilleur compréhension, invite a quitter les modes full auto et donne donc plus de plaisir a essayer de faire une belle photo !

Par contre, si c'est pour rapidement finir au placard, ce n'est pas nécessaire...

Message édité par FATALYS le 01-05-2013 à 21:19:19
n°5005272
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-05-2013 à 21:36:28  profilanswer

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5005278
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-05-2013 à 21:48:31  profilanswer

Comparer un D5100 à une BMW série 5 .... lol

Perso moi je trouve pas ça choquant de débuter avec un D5100 c'est tout à fait dans une gamme pour amateur débutant en plus.

n°5005298
cacahuete
Posté le 01-05-2013 à 22:25:00  profilanswer

Message édité par cacahuete le 01-05-2013 à 22:26:26
n°5005371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2013 à 00:28:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Souci ou pas, c'est comme si t'achetais une BMW 5.15 à un gars qui vient d'avoir son permis, ça sert à rien, c'est sous exploité.

M'enfin bon...

Et pourquoi pas ? Dans les limites du code de la route, tout détenteur du permis doit pouvoir se demerder...

On parlerait de chambre technique a réglage tout manuel je dis pas, mais pour les dslr du plus modeste au plus élitiste l'aspect technique de prise de vue est strictement le même...

Surtout qu'un boîtier comme le k5 offre aussi simplement beaucoup de confort : viseur large, obturateur silencieux, bonne autonomie...

Si la question du budget se pose, oui un modèle bas de gamme ou une occasion suffit amplement, mais si on a les moyens de s'offrir une BMW, on ne va pas rouler en AX juste parce qu'on est jeune conducteur :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5005402
cactus
Posté le 02-05-2013 à 07:37:02  profilanswer

D5100 + 18-105VR commandé chez Darty, réception le 10/05, ouverture du cadeau le 15/05...

Merci à tous pour vos précieux conseils. :jap:

NB : nous sommes débutant en photo, mais comme le dit PierrotLeDingue, il vaut mieux avoir un très bon appareil et apprendre à s'en servir au fur et à mesure, plutôt que de stagner sur un modèle bas de gamme, qui s'avèrera vite décevant dans certaines configurations.
On ne compare pas avec les voitures, lol ! une BMW 5, tu peux te tuer dans un virage mal négocié... avec un reflex..... non mais lol quoi ! (c) :D

Message édité par cactus le 02-05-2013 à 07:37:21
n°5005404
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2013 à 07:44:26  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Et même si l'appareil est sous-exploité, où est le problème ? Je suis bien d'accord, si on a les moyens et l'envie de se faire plaisir, il n'y a pas de raisons de se priver...
Les reflex actuels sont suffisamment polyvalents, avec automatismes et modes manuels pour satisfaire tous les types de photographes.  :spamafote:

Exact. De plus, même si on n'a pas besoin de toutes les fonctionnalités, quand on monte en gamme on y gagne généralement en qualité d'image et ergonomie et ça ce sont des plus appréciables quel que soit le niveau de l'utilisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-05-2013 à 08:28:35
n°5005664
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2013 à 15:00:24  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,  

Je vais sans doute me reprendre un reflex d'ici peu et j'avais envie d'avoir vos avis et conseils avisés avant de me décider. Il y a 3 ans j'ai vendu mon reflex, un EOS 40D, ainsi que mon parc d'objectifs : 50mm 1.4, 17-85mm du kit de base, 100 macro non L, 70-300 IS USM et 24-105 L

Je suis assez fan de la prise en main et de l'ergonomie des Canon je l'avoue :)  

Je regarde du coté du 7D qui me fait de l’œil depuis un moment mais j'ai un peu décroché et je ne sais pas s'il y a l'équivalent voir mieux en fonction de mes besoins et de mon budget bien sur... J'ai un budget de 2000-2200 euros pour le boitier + un objo et je fais pas mal de macro et d'animalier (d'ou l'intérêt de ne pas passer sur un plein format je pense), sinon un peu de portrait et du paysage

Qu'en pensez-vous ?  

Merci par avance pour vos avis et conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 15:00:24  profilanswer

n°5005721
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-05-2013 à 16:07:03  profilanswer

On peut faire de la macro et de l'animalier avec un FF aussi mais je pense qu'un 7D est un bon choix oui et même si son remplaçant arrive

n°5005722
Dabacoco
Posté le 02-05-2013 à 16:09:41  profilanswer

ilium a écrit :

Exact. De plus, même si on n'a pas besoin de toutes les fonctionnalités, quand on monte en gamme on y gagne généralement en qualité d'image et ergonomie et ça ce sont des plus appréciables quel que soit le niveau de l'utilisateur.

Je me permets de rebondir sur ce point ayant commencé la photo il y a 2-3 ans maintenant avec l'acquisition d'un Canon 450D.
Avant d'envisager d'acheter un boitier pour sa qualité d'image et son ergonomie, il faudrait déjà pouvoir faire la différence entre celle d'un 7D et d'un 600D par exemple.
Lorsqu'on débute, l’ergonomie on s'en contente, c'est vraiment pas un critère à prendre en compte je pense, ensuite pour le reste, je commence à peine à me rendre compte que mon matériel me limite sans que je ne puisse rien y faire, montée en ISO, AF un peu faiblard, ce qui doit être bien moins limitant sur les modèles équivalents d'aujourd'hui.
Donc à regret je vais monter en gamme et refiler le 450D à quelqu'un de ma famille, ce qui fera toujours mieux le travail qu'un compact.

Mais je pense que pour rentrer dans le monde du reflex, les appareils "d'entrée de gamme" d'aujourd'hui font parfaitement le travail sans avoir besoin d'y mettre autant d'argent.
Juste mon avis  :jap: .

n°5005725
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2013 à 16:15:45  profilanswer

masterpsx a écrit :

On peut faire de la macro et de l'animalier avec un FF aussi mais je pense qu'un 7D est un bon choix oui et même si son remplaçant arrive

Tu sais s'il arrive bientôt ?  

Je suis d'accord avec toi pour les FF, c’était juste au niveau allonge de focale par rapport au coef multiplicateur :jap:

n°5005726
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2013 à 16:18:28  profilanswer

Dabacoco a écrit :

Je me permets de rebondir sur ce point ayant commencé la photo il y a 2-3 ans maintenant avec l'acquisition d'un Canon 450D.
Avant d'envisager d'acheter un boitier pour sa qualité d'image et son ergonomie, il faudrait déjà pouvoir faire la différence entre celle d'un 7D et d'un 600D par exemple.
Lorsqu'on débute, l’ergonomie on s'en contente, c'est vraiment pas un critère à prendre en compte je pense, ensuite pour le reste, je commence à peine à me rendre compte que mon matériel me limite sans que je ne puisse rien y faire, montée en ISO, AF un peu faiblard, ce qui doit être bien moins limitant sur les modèles équivalents d'aujourd'hui.
Donc à regret je vais monter en gamme et refiler le 450D à quelqu'un de ma famille, ce qui fera toujours mieux le travail qu'un compact.

Mais je pense que pour rentrer dans le monde du reflex, les appareils "d'entrée de gamme" d'aujourd'hui font parfaitement le travail sans avoir besoin d'y mettre autant d'argent.
Juste mon avis  :jap: .

Oui et non, si je peux donner mon avis : avoir un boitier ergonomique et qui te plaise en main te donnera envie de shooter et d'aller plus loin, ça n'est pas un point à négliger selon moi  :)

n°5005748
Dabacoco
Posté le 02-05-2013 à 16:36:46  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que tu n'es pas dans l'optique de recherche d'une ergonomie pour être plus performant sur le terrain quand tu n'as jamais tenu un reflex de ta vie.
Après s'il suffit qu'un bouton de ne soit pas là où on l'attendait pour couper l'envie de photographier, je pense que ça ne sert à rien de commencer la photo  :D .

Sinon on ne s’arrête jamais de vouloir le modèle au dessus en se disant que de toute façon on sera contrarié un jour ou l'autre par le modèle un peu moins cher ! :).

Je dis juste qu'aujourd'hui avec un 600D on peut quand même faire pas mal de choses, et bien les faire avant d'atteindre la limite du matériel qui sera de toute façon la même que sur un 60D  [:spamafote] .

Message édité par Dabacoco le 02-05-2013 à 16:37:23
n°5005781
true-wiwi
Posté le 02-05-2013 à 17:01:50  profilanswer

J'ai essayé de faire comprendre ça il y a peu mais j'ai pas l'impression que l'avis soit partagé.

L'ergonomie machin toussa. Si tu débutes vraiment et que t'as jamais touché un réflex, tu voudras juste qu'il tienne bien en main parce que de toute façon t'auras touché à rien d'autre...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5005785
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2013 à 17:08:18  profilanswer

Je suis d'accord, je voulais juste dire que l'ergonomie compte quand même : quand tu hésites entre plusieurs modèles, débutant ou pas, tu les prends en main et souvent tu te rends compte que tu te sens plus à l'aise avec l'un, que l'autre à les commandes plus intuitives ou mieux placées etc ect...

Message édité par It_Connexion le 02-05-2013 à 17:08:57
n°5006740
missshana1​1
Posté le 03-05-2013 à 17:53:42  profilanswer

Bonjour  
J'ai en ma possession un bridge FUJIFILM S4000  

Je souhaite depuis quelques temps passer au reflex pour plusieurs raisons :  

-Qualité bien meilleure  
-Possibilité de changé les objectifs  

Bref pour faire de plus belles photos (avec la profondeur de champs etc)  
Je suis assez limité avec ce bridge c'est donc pour ca que je desire changer.  

Je souhaite m'acheter un reflex principalement pour filmer des videos, j'ai besoin d'un appareil qui est capable de faire un auto focus en 2s et pas attendre 10mille ans avec un bruit de reglage...  

Secondo j'aimerais le retour de l'appareil  
Trecio  une telecommande me permettant de zoomer de stopper la vidéo (et autres fonctions)  

Je resume les critères de l'appareil :  
La HD bien entendu  
Le retour  
La telecommande  
ET l'auto FOCUS !  

Voila je suis prete a mettre 400e env mais plus ..  
Merci de m'avoir lue !

n°5006762
FATALYS
Youpi !
Posté le 03-05-2013 à 18:19:09  profilanswer

Salut !

Tu en demande beaucoup pour 400€.

Faire de la vidéo avec un reflex, ça donne un beau rendu particulier, mais c'est un sport. Il faut être équipé (boitier, optiques, pied, rig, lumière,etc...) et maîtriser les réglages.
Un reflex n'est pas un camescope.

Aussi l'auto-focus en mode vidéo sur un reflex, c'est pas encore tout a fait au point. Les differentes marques cherchent des solutions et ameliorent petit a petit, mais c'est pas encore parfait. C'est long, ça pompe, ça jardine...
De toute façon, un vidéaste fait son point lui même, en manuel.

Si tu veux un beau bokeh sur une belle profondeur de champs, il te faudra une bonne optique lumineuse, qui ouvre bien, et rien que ça, ça explose ton budget, en dehors des 50mm f/1,8 qui sont abordables mais un peu "serrés" en APSC pour faire de la vidéo...

Pour le retour, la plupart des modèles ont une sortie HDMI.

Je ne connais pas de télécommande pour avoir le controle sur ta vidéo.
Peut etre que ça existe, mais j'en doute, je n'en ai jamais vu ni entendu parler...

Voila, je ne cherche pas a te décourager, juste a te prévenir.
Je pense que selon tes besoins, un bon caméscope avec une optique de qualité dessus répondra plus a tes besoins et à ton budget...

Si tu connais des gens qui ont des reflex récents (1 ou 2 ans) essaye de leur emprunter 1 ou 2 jours, filmer plein de trucs et les monter pour que tu vois un peu ce que ça donne, quelles sont les contraintes, etc...

Aussi, il y'a un sujet Vidéo Reflex, épluches le bien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par FATALYS le 03-05-2013 à 18:20:27
n°5006886
cacahuete
Posté le 03-05-2013 à 22:12:25  profilanswer

n°5006924
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-05-2013 à 22:43:09  profilanswer

---------------
n°5006933
Erlum
Posté le 03-05-2013 à 23:09:16  profilanswer

Pour un novice, regarde si tu peux pas choper un 600D à la place du 650D, tu y gagneras quelques euros et t'y perdras... rien. (ou presque, très peu d'utile en tout cas)

n°5006940
tuxyk
Posté le 03-05-2013 à 23:22:28  profilanswer

cacahuete a écrit :

Point d'avis ? :sweat:  

Si tu as un budget max de 700, tu peux trouver le 600D (pas beaucoup de difference avec le 650) a moins de 500€ avec sacoche, 100€ de plus pour un 50 mm fixe et il te reste encore 100€ pour un resto ;)

n°5006942
tuxyk
Posté le 03-05-2013 à 23:22:57  profilanswer

tuxyk a écrit :

Si tu as un budget max de 700, tu peux trouver le 600D avec le 18-55 (pas beaucoup de difference avec le 650) a moins de 500€ avec sacoche, 100€ de plus pour un 50 mm fixe et il te reste encore 100€ pour un resto ;)

n°5007522
fight
Posté le 05-05-2013 à 10:39:06  profilanswer

Bon, l'heure est venu de changer mon boitier, un vénérable Konica Minolta D5D équipé pour l'instant des deux classiques vendu en kit à l'époque : 18-70 et 75-300, un Sigma 28 1.8, deux flashs (36 et 56) et quelques trucs qui traînent.

Le premier choix était de repartir chez Sony, mais la nouvelle gamme ne me tente pas du tout, viseur électronique, le seul qui me tentait n'est pas dispo hors kit, et mes optiques ne sont plus toutes jeunes ni haut de gamme, donc sans doute moins adaptées que les nouvelles qui ont quand même du connaître une légère évolution (je suppose), en plus l'apparition d'un griffe ISO pour les flash m'obligerait à acheter un adaptateur.

Deuxième choix, partir chez les jaunes, car madame est équipée avec un D3100, 18-55 et 70-300 sigma. Et j'hésite pas mal au niveau boitier :
- D3100 : je le connais, bonne qualité, dispo en kit avec le 18-105, manque juste le bracketing, mais en manuel ça se fait facilement
- D5100 : à part l'écran orientable, le capteur légèrement plus gros et la vidéo dont je me fiche pas mal pour l'instant je me demande si il a un grand intérêt hormis son capteur qui je crois monte un peu mieux dans les ISO
- D3200 : gros capteur, mais les échos ne sont pas très élogieux par rapport à ses ancêtres, et un raw de 24MPX vas falloir le stocker et le traiter, sachant qu'on ne fait pas beaucoup d'impression je pense que je peux sagement l'éliminer.

En partant chez les jaunes, je m'oriente vers le 18-105 et :
- squatter le 70-300 en cas de besoin
- une petite SD de 16Go  
- rajouter un NIKON 35mm f/1.8 AF-S DX G (pour la naissance de mon futur modèle favoris dans un mois)
- et un TAMRON 60mm f/2 SP Di II Macro pour remplacer mes bidouilles en M42
- pour le flash, un SB-700 peut être après la revente de l'ancien boitier, ou alors une autre année

Mais pour l'instant l'hésitation c'est D3100, D3200 ou D5100 ?

Message édité par fight le 05-05-2013 à 10:39:53
n°5007565
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-05-2013 à 12:02:24  profilanswer

---------------
n°5007627
fight
Posté le 05-05-2013 à 14:00:56  profilanswer

Oui mais la j'explose le budget

n°5008015
It_Connexi​on
Posté le 06-05-2013 à 09:06:01  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,  petit up :  

Je vais sans doute me reprendre un reflex d'ici peu et j'avais envie d'avoir vos avis et conseils avisés avant de me décider. Il y a 3 ans j'ai vendu mon reflex, un EOS 40D, ainsi que mon parc d'objectifs : 50mm 1.4, 17-85mm du kit de base, 100 macro non L, 70-300 IS USM et 24-105 L

Je suis assez fan de la prise en main et de l'ergonomie des Canon je l'avoue :)  

Je regarde du coté du 7D qui me fait de l’œil depuis un moment mais j'ai un peu décroché et je ne sais pas s'il y a l'équivalent voir mieux en fonction de mes besoins et de mon budget bien sur... J'ai un budget de 2000-2200 euros pour le boitier + un objo et je fais pas mal de macro et d'animalier (d'ou l'intérêt de ne pas passer sur un plein format je pense), sinon un peu de portrait et du paysage

Qu'en pensez-vous ?  

Merci par avance pour vos avis et conseils  :jap:

Vous pensez que le 7D est un bon investissent aujourd'hui ?

Message édité par It_Connexion le 06-05-2013 à 09:06:22
n°5008027
true-wiwi
Posté le 06-05-2013 à 09:22:26  profilanswer

Oui.

Y'a pas (ou à peine) mieux en format aps-c

Après si tu fais pas mal de macro et animalier, si t'as les sous prends un 1d mark III peut être ?

---------------
n°5008089
It_Connexi​on
Posté le 06-05-2013 à 10:19:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui.

Y'a pas (ou à peine) mieux en format aps-c

Après si tu fais pas mal de macro et animalier, si t'as les sous prends un 1d mark III peut être ?

Tu penses qu'un plein format peut être intéressant justement pour la macro et l'animalier ?

n°5008126
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-05-2013 à 10:31:15  profilanswer

Le 1DIII, c'est de l'APS-H.
Et, oui on peut faire de la macro et de l'animalier avec, bien que le facteur de crop soit un peu plus court.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5008180
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2013 à 10:59:33  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Le 1DIII, c'est de l'APS-H.
Et, oui on peut faire de la macro et de l'animalier avec, bien que le facteur de crop soit un peu plus court.

certes, mais c'est le raisonnement macro/animalier => prends un plus gros capteur qui surprend un peu.

n°5008198
true-wiwi
Posté le 06-05-2013 à 11:10:22  profilanswer

C'est plus pour l'AF très performant, l'ergonomie du boitier.

Après c'est vraiment batard l'aps-h, c'est le gros regret que j'avais sur mon ex 1DIIn

Du coup tu profites pas des objos aps-c mais t'as pas non plus de vrai plein format.

---------------
n°5008283
It_Connexi​on
Posté le 06-05-2013 à 12:14:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est plus pour l'AF très performant, l'ergonomie du boitier.

Après c'est vraiment batard l'aps-h, c'est le gros regret que j'avais sur mon ex 1DIIn

Du coup tu profites pas des objos aps-c mais t'as pas non plus de vrai plein format.

Oui c'est un peu dommage...  

n°5008295
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-05-2013 à 12:36:52  profilanswer

Oui, c'est un point de vue.
Mais de mon côté, j'aime bien le 1DIII, parce que ce format effectivement bâtard est un compromis.
On a un crop de x1,3 pour les télés et on ne perd pas trop dans les grands-angles...
Question de goût, quoi.

Ensuite pour la macro, ça ne présente pas d'intérêt particulier (à part le viseur), en revanche comme ça a été dit, l'AF et l'ergonomie sont un énorme plus pour la photo animalière. Surtout au prix actuel de l'occasion.

(Bon, cela dit j'ai complété le mien par un 5D. Parce que le FF c'est bon, mangez-en. :D )

---------------
n°5008314
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-05-2013 à 12:53:07  profilanswer

:hello:

Ca fait un bout de temps que je shoot au 7D, et j'envisage l'achat d'un boitier FF.

A votre avis le 5D premier du nom vaut il encore le coup aujourd'hui pour ca ? Il monte comment en iso par rapport au 7D ?  

Merci :jap:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5008329
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 06-05-2013 à 12:57:44  profilanswer

Leroi14 a écrit :

:hello:

Ca fait un bout de temps que je shoot au 7D, et j'envisage l'achat d'un boitier FF.

A votre avis le 5D premier du nom vaut il encore le coup aujourd'hui pour ca ? Il monte comment en iso par rapport au 7D ?  

Merci :jap:

Il monte mieux en ISO que le 7D.....
Faut dire que le 7D est plus tout jeune. Bientôt 4 ans...

Mais le 5D est un boitier moins moderne: pas d'anti-poussière (super énervant à la longue), pas de micro-ajustement de l'AF...

---------------
Ma Galerie
n°5008334
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-05-2013 à 13:04:29  profilanswer

Pas de liveview...
Mais pour le prix, la qualité d'image, le viseur, il vaut toujours le coup, amha.

---------------
n°5008403
Pharaoni
Posté le 06-05-2013 à 14:01:16  profilanswer

McPherson a écrit :

Il monte mieux en ISO que le 7D.....
Faut dire que le 7D est plus tout jeune. Bientôt 4 ans...

Mais le 5D est un boitier moins moderne: pas d'anti-poussière (super énervant à la longue), pas de micro-ajustement de l'AF...

Pas d'accord. Le 7D est au dessus niveau gestion de la montée en ISO. 1 voir 2 stops au dessus je dirais. Le 5D à partir de 1600 isos, le bruit commence à être visible

Mais ça reste un bon appareil pour se mettre au FF à moindre coût :)

n°5008513
It_Connexi​on
Posté le 06-05-2013 à 16:15:58  profilanswer

Merci à tous pour vos avis  :jap:  

Masterpsx semblait parler d'un remplacement prochain du 7D, on a un peu plus d'infos de ce coté ?

n°5009352
jipo
Kamoulox !
Posté le 07-05-2013 à 12:42:44  profilanswer

Apparemment par pour ce semestre. Peut-être seulement dispo en 2014 ...
=> http://www.canonrumors.com/2013/05 [...] -2013-cr2/

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)