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Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1802593
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-07-2007 à 18:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le FZ8 bruite pas mal oui, le H5 moins mais normal il lisse tout :d
 
Une bonette est effectivement un gros plus pr la macro (déja que le FZ est pas mauvais la dedans!)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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Posté le 09-07-2007 à 18:05:47  profilanswer
 

n°1802778
baba18
Posté le 09-07-2007 à 19:06:07  profilanswer
 

ok donc vous penchez tous sur le fz pour de la macro non ?

n°1803741
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 10-07-2007 à 07:19:40  profilanswer
 

baba18 a écrit :

bon je me suis faite une petite liste des bridges qui m'ont intérésé :  
SONY cyber shot DSCH 7
OLYMPUS SP 510
              C 560
              C 7070
FUJI S 5700
      S 6500
et les canon S3 IS ET S2 IS
 
lequels de tout ces modèle et le mieux pour la macro ??? répondez svp !
j'ai une préférence pour le FZ 8


 
Si tu as une préférence pour le FZ 8... prends le ! Pour toi c'est le bon choix. Si tu choisis autre chose tu auras des regrets. Le seul bémol le FZ8 a besoin de conditions de lumière idéales, il faut oublier la montée en ISO, pana gère mal la gestion du bruit... artefacts, perte de détails... mais dans les basses sensibilités très bien...
Le 6500 est bien aussi... meilleure montée en ISO... bague de zoom manuelle... super macro à 1 cm... f 2.8 à f 8 ( f 11 en manuel) diamètre objectif 58 mm (c'est bien pour les accessoires, filtres bonnettes)... zoom 28 / 300. Le grand angle est appréciable. Un reproche il est gros : la taille d'un reflex... la tête d'un reflex
Dans la même série le S 9600 est aussi très bien pour la macro. Va voir le topic. Il y a un spécialiste... bonnette raynox... Les macros sont impressionnantes. ( c'est le même objectif que le 6500 mais avec un avantage 10 mp (pour les recadrages c'est mieux) et écran orientable : en macro c'est très utile !!!)


Message édité par sweet november le 10-07-2007 à 07:26:38

---------------
laisser le temps au temps
n°1803765
biojira
Posté le 10-07-2007 à 08:19:26  profilanswer
 

baba18 a écrit :

ok merci !  
mais je viens de lire un site ou il compare le FZ8 et le cyber-shot dsch 5
et on voit que le cyber shoot a moins de bruit !  
alors j'hésite ! lequel est le mieux ? pour de la macro essentiellement ?
sinon la bonnette Raynox 250 peux aller sur un cyber shot ?
merci d'avance de vos réponse !


 
Je vends mon Fuji s9600 --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6504_1.htm
 
Avec la bonnette, il est très bon en macro, comme tu peux le remarquer sur le topic du s9500/s9600.
 
++


---------------
www.adrieng.com
n°1803897
baba18
Posté le 10-07-2007 à 09:26:41  profilanswer
 

tu m'as mit le doute entre le FZ et le 6500 .....je sais pas quoi dire !  

n°1803898
baba18
Posté le 10-07-2007 à 09:27:09  profilanswer
 

en faite la taille je m'en fout après moi c'est les photo que sa donne qui m'intérèse

n°1804199
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 10-07-2007 à 11:12:24  profilanswer
 

baba18 a écrit :

en faite la taille je m'en fout après moi c'est les photo que sa donne qui m'intérèse


 
Il ne faut pas avoir de doutes...
Visite les topics du 6500 et 9600 et celui du FZ8...  
Les 3 appareils sont de toute façon bons... Il faut savoir ce que tu vas photographier et dans quelles conditions...  
 
topic 6500
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 771_81.htm
topic 9600
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 05_130.htm


---------------
laisser le temps au temps
n°1804266
baba18
Posté le 10-07-2007 à 11:33:14  profilanswer
 

Citation :

. Il faut savoir ce que tu vas photographier et dans quelles conditions...  


 
alors je vais majoritairement photographier des plantes de petite taille en plein nature ou dans mon jardin mais des spéciment vraiement petit et quelque fois des plus gros
sweet november sa t'éclair pour m'aider ?

n°1804364
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 10-07-2007 à 12:12:27  profilanswer
 

baba18 a écrit :

Citation :

. Il faut savoir ce que tu vas photographier et dans quelles conditions...  


 
alors je vais majoritairement photographier des plantes de petite taille en plein nature ou dans mon jardin mais des spéciment vraiement petit et quelque fois des plus gros
sweet november sa t'éclair pour m'aider ?


 
Si c'est vraiment petit, il te faudra une bonnette. Il faut privilégier alors un écran orientable et de bonne définition car la mise au point est difficile. En photo extérieure tu peux opter pour le FZ8 mais son grand frère FZ 50 a un écran orientable... il est bien plus cher.
 
Demande conseil sur le topic du FZ 8... Moi les macros du 6500 et du 9600 me suffisent largement sans bonnette... Il doit aussi y avoir un topic macro ou close-up


---------------
laisser le temps au temps
n°1812237
Thunder
God is a concept...
Posté le 13-07-2007 à 13:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma belle-mère souhaite s'offrir un bridge dans les 600€.
 
M'intéressant et utilisant que des réflexes num, j'avoue que je ne suis pas du tout callé en bridge.
 
 
C'est pour cela que je m'adresse aux spécialistes de ce topic : quels sont les meilleurs bridge dans ce budget.
 
D'avance, merci !
 
 
PS : j'espère que vous serez très indulgents avec moi car j'imagine que je ne suis pas le 1er à poser cette question, j'a parcouru les dernières pages de ce thread, mais souvent les gens ont déjà des références en tête  :jap:


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
mood
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Posté le 13-07-2007 à 13:08:37  profilanswer
 

n°1812247
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2007 à 13:15:10  profilanswer
 

pour moi les 3 meilleurs bridges du moment sont les :
 
Fuji 9600
pana FZ50
Canon S5 (voir meme le S3)
 
chacun a ses avantages et ses inconvenients...
 
perso j'ai eu en main le fuji et le canon et j'ai finalement choisi le canon...(j'explique un peu pk dans le topic du S5)
 
 

n°1812276
ph75
Posté le 13-07-2007 à 13:29:33  profilanswer
 

Thunder a écrit :

Ma belle-mère souhaite s'offrir un bridge dans les 600€.

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un bridge à 600€ quand pour le même prix on a un reflex d'entrée de gamme type Nikon D40 ?
Pour moi un bridge il faut payer ça autours de 300€, comme le FZ8 que je viens d'acheter.
 

n°1812346
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2007 à 13:55:05  profilanswer
 

ph75,
 
franchement a choisir entre le D40 avec l'objo d'origine et un bon bridge je pense qu'on peu se poser la question....
 
a part la gestion du bruit, le bridge va avoir pas mal d'atout ( stab, zoom, viser grace a l'ecran lcd (je connai des personnes qui preferent ca au viseur optique), facilité d'utlisation......)  
 
apres bien sur tout le monde va me huer en disant que les reflex c'est mieux, qu'on peu changer l'objo, que les bridge c pourri.....n'empeche que la belle mere a pas forcement envie de se trimballer 2 objo sous le bras......

n°1813111
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 13-07-2007 à 17:14:53  profilanswer
 

Thunder a écrit :

Bonjour,
 
Ma belle-mère souhaite s'offrir un bridge dans les 600€.
 
M'intéressant et utilisant que des réflexes num, j'avoue que je ne suis pas du tout callé en bridge.
 
 
C'est pour cela que je m'adresse aux spécialistes de ce topic : quels sont les meilleurs bridge dans ce budget.
 
D'avance, merci !
 
 
PS : j'espère que vous serez très indulgents avec moi car j'imagine que je ne suis pas le 1er à poser cette question, j'a parcouru les dernières pages de ce thread, mais souvent les gens ont déjà des références en tête  :jap:


 
 
Dans ce budget incontestablement le Pana FZ 50... Il a plein de défauts mais c'est la meilleure optique... mais c'est ridicule par rapport à un reflex!
L'avantage du bridge c'est son faible coût et sa polyvalence (budget environ de 300 €)  
et là deux possibilités s'offrent soit elle s'y connait en photo et alors là le meilleur choix est le fuji S6500 fd soit elle n'y connait rien et le pana Fz 7 si on le trouve encore est le meilleur choix (le FZ8 n'apporte pas grand chose).
 
Mais dans ce budget, il vaut mieux un reflex même bas de gamme l'olympus E410 ou E510 Les olympus ont le live view qui permet de viser à l'aide de l'écran.


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laisser le temps au temps
n°1813440
Thunder
God is a concept...
Posté le 13-07-2007 à 19:44:49  profilanswer
 

OK, merci pour vos réponses, je vais étudier les réf que vous m'avez données  :jap:  
 
 
Pour ce qui est de la question "il vaut mieux acheter un Réflex pour 600€", vous précher un convaincu (D50 powa), pour moi y'a pas photo ;)
Mais ma chère belle mère veut aussi filmer avec son APN  :whistle:


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"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
n°1813678
Eric B
Posté le 13-07-2007 à 23:56:05  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas sur ce secteur, c est pourquoi aucun constructeur ne fait un vrai bridge de qualité, cad avec un capteur d un reflex.
 
D ailleurs, puisque on parle de qualité optique, les optiques intégrées sur les bridges, ca vaut quoi par rapport à la gamme des objectifs de reflex? La question ainsi posée n a pas bcp de sens vue l offre dispo sur reflex, mais n'y a t il pas des exemples comparables?  
Aussi pour avoir une idée de budget: combien faut il mettre ds un objo de reflex pour avoir au moins l equivalent bridge.
Est ce que les tele à forte amplitude type 18-200 qui sont rarement le top niveau qualité à cause des pbs de convergence sont au moins supérieur à tout ce qui se fait sur les bridges, cad > FZ50 ?

n°1814954
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 15-07-2007 à 11:30:44  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ce que je ne comprends pas sur ce secteur, c est pourquoi aucun constructeur ne fait un vrai bridge de qualité, cad avec un capteur d un reflex.
 
D ailleurs, puisque on parle de qualité optique, les optiques intégrées sur les bridges, ca vaut quoi par rapport à la gamme des objectifs de reflex? La question ainsi posée n a pas bcp de sens vue l offre dispo sur reflex, mais n'y a t il pas des exemples comparables?  
Aussi pour avoir une idée de budget: combien faut il mettre ds un objo de reflex pour avoir au moins l equivalent bridge.
Est ce que les tele à forte amplitude type 18-200 qui sont rarement le top niveau qualité à cause des pbs de convergence sont au moins supérieur à tout ce qui se fait sur les bridges, cad > FZ50 ?


 
Sony R1... mais plus cher qu'un reflex... Il se trouve encore dans quelques magasins et à l'étranger.


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laisser le temps au temps
n°1820073
cesy
Posté le 17-07-2007 à 22:30:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelqu'un est il en mesure de m'expliquer les principales différences entre un bridge et des apn type :
 
- Samsung NV 7 OPS
 
- Panasonic Lumix DMC-LX 2  
 


---------------
:)
n°1820267
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-07-2007 à 00:03:34  profilanswer
 

Compact = petit zoom et pas de réglages manuels
Bridge = gros zoom et réglages manuels
 
Après tu as des pseudo compact avec un zoom pas mal 7 ou 10x et des modes manuel, ils sont eux entre les deux catégories.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1820969
cesy
Posté le 18-07-2007 à 12:41:34  profilanswer
 

Oui ça OK, mais ce n'est pas l'objet de ma question car en fait les deux modèles dont je parle ne sont à mon avis ni des compact ni des bridges.
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait testé ce type d'apn, et oui quelles étaient les différences par rapport à un bridge ?
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] icle.html?
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] icle.html?


---------------
:)
n°1821325
Eric B
Posté le 18-07-2007 à 14:47:05  profilanswer
 

Question: est ce que le reglage du zoom se fait manuellement sur les bridges? Une main qui tient le boitier, l autre qui tourne le zoom, comme sur les reflex.

 

Les 2 modeles sus cités sont encore des compacts à mon avis. Compact = pas de réglage manuel n est pas tout à fait correct à mon avis. Comme son nom l indique, un compact se defini surtout par la taille, non?

 

Par exemple chez Pana, ils proposent le LX2, avec mode manuel mais zoom seulement 4x, et le TZ3 sans mode manuel mais zoom 10x 28-280. Les 2 sont encore des compacts par la taille. Et je regrette qu il n ait pas un TZ3+ avec des réglages manuels...

 

Je cherche tjs un APN ayant:
- 1 gd angle: quels sont les bridges 28mm ?
- stabilisé  
- avec une bonne qualité de photos jusqu'à 400 ISO (bruit faible).

 

Mais plus je lis, plus j ai l impression que cet appareil n existe pas encore. Le seul candidat semble le "vieux" Sony R1 qui est definivement trop lour et trop encombrant (et puis 4x only sur cette taille, c est du gachis).

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-07-2007 à 14:55:59
n°1821489
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-07-2007 à 15:20:53  profilanswer
 

dans tous les cas, avec un bridge tu aura plus de bruit a 400 iso que sur un reflex.... :/
 
pour le zoom manuel, il me semble que le fuji 9600 et le pana fz50 l'ont.
 
sinon l'oly 550 correspond a tes critere mais je ne te le recommanderai pas. les gens qui l'ont ont pas mal de pb de map...(voir le topic unik)
 
le fuji 9600 gere pas trop mal les isos mais il n'est pas stabilisé.
le pana je sais pas trop.
 
sinon tu as le canon s5 (c'est celui que j'ai pris). son defaut est de commencer a 35mm. Perso ce critere n'etait pas indispensable pour moi. a part ca il est extra!!
 


Message édité par carbon38 le 18-07-2007 à 15:21:32
n°1822695
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 18-07-2007 à 23:49:06  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Question: est ce que le reglage du zoom se fait manuellement sur les bridges? Une main qui tient le boitier, l autre qui tourne le zoom, comme sur les reflex.
 
Les 2 modeles sus cités sont encore des compacts à mon avis. Compact = pas de réglage manuel n est pas tout à fait correct à mon avis. Comme son nom l indique, un compact se defini surtout par la taille, non?
 
Par exemple chez Pana, ils proposent le LX2, avec mode manuel mais zoom seulement 4x, et le TZ3 sans mode manuel mais zoom 10x 28-280. Les 2 sont encore des compacts par la taille. Et je regrette qu il n ait pas un TZ3+ avec des réglages manuels...
 
Je cherche tjs un APN ayant:
- 1 gd angle: quels sont les bridges 28mm ?
- stabilisé  
- avec une bonne qualité de photos jusqu'à 400 ISO (bruit faible).  
 
Mais plus je lis, plus j ai l impression que cet appareil n existe pas encore. Le seul candidat semble le "vieux" Sony R1 qui est definivement trop lour et trop encombrant (et puis 4x only sur cette taille, c est du gachis).


 
Le fuji 6500 gère très bien les iso (mieux que le 9600) jusqu'à 800. Bague de zoom manuelle 28/300 mm f 2.8/4.9.
La stabilisation optique est un gadget. Elle empêche le bougé du photographe point c'est tout et dans une limite très faible (un doublement d'ISO ou abaissement d'une vitesse) Pour éviter tout bougé dans des conditions difficiles la seule méthode valable, c'est le pied. Il suffit de comparer des clichés avec stabilisateur et pied et il n'y a pas photo. L'avantage de la montée en ISO, c'est que l'on peut figer un sujet qui bouge, animal enfant.... la stabilisation optique ne peut rien dans ce cas.
Photographier une calculatrice au 1/10 ou au 1/30 n'offre aucun intérêt... par contre pouvoir photographier des gens au 1/125 au lieu du 1/30 parce que l'on peut monter en ISO... ça sert vraiment. Mais chacun fait comme il veut.
Dernière précision le pana a une stabilisation optique mais une montée en ISO déplorable...
 
Visite les topics des différents appareils fuji 9600, topic 6500 3200 iso topic FZ 50... tu auras des idées des photos que peuvent produire les appareils.  
Pour la montée en ISO, visite le site  
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Tu pourras comparer en still life la qualité des photos/ Si tu compare à 800 iso le pana et le fuji 6500 tu remarqueras que beaucoup de détails disparaissent sur le pana... les écritures de la bouteille perdent leurs couleurs, les textures disparaissent en petit format ce n'est pas bien grave mais si tu veux recadrer ou tirer en grand format ça devient très décevant.  
Pour conclure le plus polyvalent le fuji 6500 fd mais le pana est néanmoins un excellent appareil, plus réactif avec un excellent objectif (sans grand angle 35 mm) et parfait pour des prises de vues en bonne lumière...  
 


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laisser le temps au temps
n°1822783
IntruX
Posté le 19-07-2007 à 02:48:07  profilanswer
 

:non:  
Dire que la stabilisation optique est un "gadget" relève du troll très puissant!!!
Va dire ça aux nombreux reflexiens Canon qui ne peuvent plus s'en passer une fois qu'ils ont gouté à cette onéreuse fonctionnalité (achat d'objos IS stabilisés). Pour pas mal de situations, la stabilisation est un plus indéniable pour pouvoir shooter net sans avoir à monter en iso ou à utiliser un pied.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 19-07-2007 à 02:48:47
n°1822857
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 19-07-2007 à 08:26:12  profilanswer
 

IntruX a écrit :

:non:  
Dire que la stabilisation optique est un "gadget" relève du troll très puissant!!!
Va dire ça aux nombreux reflexiens Canon qui ne peuvent plus s'en passer une fois qu'ils ont gouté à cette onéreuse fonctionnalité (achat d'objos IS stabilisés). Pour pas mal de situations, la stabilisation est un plus indéniable pour pouvoir shooter net sans avoir à monter en iso ou à utiliser un pied.


 
Attention, on parle de bridges et pas de reflex. Sur les reflex que la stab optique soit un plus c'est une évidence car on bénéficie des deux systèmes bonne gestion des ISO et stab optique (chez pentax la stab est sur le capteur et évite les objectifs onéreux... le pompon c'est chez Nikon avec la sérir D40... mais c'est un autre problème) Pour en revenir au bridge, je persiste la stab optique offre aucun intérêt si simultanément on n'a pas une capacité à monter en ISO sans dégradation de l'image, et ça relève du gadget commercial... vous ne raterez plus une photo (de calculatrice) puisqu'en règle générale c'est l'exemple donné par tous les testeurs pour démontrer la qualité du système... On gagne autant en vitesse en montant en ISO qu'en permettant de prendre des clichés en vitesse inférieure. Sur le site Dpreview... les tests montrent les limites du système en particulier pour les basses vitesses à partir d' 1/30 (on gagne en effet 1 cliché sur 2 ou 1 cliché sur 3) alors qu'en augmentant la vitesse (en poussant les iso) il n'y a pas de déchets... Je reste dans l'optique de ce forum : CONSEIL BRIDGES


Message édité par sweet november le 19-07-2007 à 08:27:50

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laisser le temps au temps
n°1822968
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2007 à 09:08:09  profilanswer
 

sweet november,  la stabilisation optique n'est vraiment pas un gadget sur ces appareils. en effet la plupart ont une forte amplitude de zoom et dans ce cas, a moins de vraiment beaucoup monter en vitesse c'est tres facile de flouter une photo.
 
pour ce qui est de l'efficacité du systeme j'ai été bluffé. avec mon canon je peu prendre des temps de pose de l'ordre d'une seconde sans flouter si je fait gaffe. bon c'est sur que ca n'empeche pas le sujet de bouger donc la capacité a monter en iso est toujours un plus....

n°1823083
IntruX
Posté le 19-07-2007 à 09:58:23  profilanswer
 

# Pour Shooter des objets en mouvement quand la lumière n'est pas très importante, il faut non-seulement une bonne montée en iso mais surtout une optique très lumineuse. Or l'optique des Bridges Fuji est 40% moins lumineuse à 300mm que sur un PanasonicFZ50 (ouverture de f4.9 contre f3.5 sur le FZ50 à cette focale).
De plus même si la montée en iso des Fujis est incomparablement meilleure que sur les autres marques, elle est quand même insuffisante pour pouvoir shooter en environnement sombre sans flash ni pied (même avec Reflex, c'est difficile).
 
# Dans certaines situations où le sujet bouge peu, la montée en iso des Fujis ne compense pas totalement l'absence de stabilisateur. En effet, la stabilisation optique des Panasonic permet un gain de 3 diaph, ce qui veut dire que pour éviter le flou de bougé, il faudrait du 800iso sur le Fuji là où le Panasonic se contenterait de 100iso .
Or je ne suis pas sûr qu'à 800iso, le cliché du Fuji6500 soit meilleur que le 100iso du Pana. Le Fuji9600 est alors lui totalement hors course dans ce cas car sa montée en iso n'est pas aussi propre que le 6500 (elle est simplement interdémiaire entre le Fuji S6500 et le Pana FZ50).
 
==> Chaque Bridge a ses qualités, "montée en iso relativement propre ou stabilisation", mais on ne peut pas dire qu'il y a un modèle qui écrase tous les autres.
Pour les adeptes des clichés en extérieur en utilisant un gros zoom (animalier, sport extérieur, détails..), les Panasonic semblent plus recommandés. Par contre, pour les amateurs de séances de shooting plus posées (possibilité de bien se caler pour pallier l'absence de stabilisateur) et en intérieur (meilleure montée en iso et grand angle plus large), les Fujis semblent plus adaptés.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 19-07-2007 à 10:04:27
n°1823111
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 19-07-2007 à 10:14:46  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

sweet november,  la stabilisation optique n'est vraiment pas un gadget sur ces appareils. en effet la plupart ont une forte amplitude de zoom et dans ce cas, a moins de vraiment beaucoup monter en vitesse c'est tres facile de flouter une photo.
 
pour ce qui est de l'efficacité du systeme j'ai été bluffé. avec mon canon je peu prendre des temps de pose de l'ordre d'une seconde sans flouter si je fait gaffe. bon c'est sur que ca n'empeche pas le sujet de bouger donc la capacité a monter en iso est toujours un plus....


 
Une seconde sans flouter à 300 mm à part sur pied, je ne crois pas cela possible.... quelque soit l'appareil...

n°1823122
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 19-07-2007 à 10:22:44  profilanswer
 

IntruX a écrit :

# Pour Shooter des objets en mouvement quand la lumière n'est pas très importante, il faut non-seulement une bonne montée en iso mais surtout une optique très lumineuse. Or l'optique des Bridges Fuji est 40% moins lumineuse à 300mm que sur un PanasonicFZ50 (ouverture de f4.9 contre f3.5 sur le FZ50 à cette focale).
De plus même si la montée en iso des Fujis est incomparablement meilleure que sur les autres marques, elle est quand même insuffisante pour pouvoir shooter en environnement sombre sans flash ni pied (même avec Reflex, c'est difficile).
 
# Dans certaines situations où le sujet bouge peu, la montée en iso des Fujis ne compense pas totalement l'absence de stabilisateur. En effet, la stabilisation optique des Panasonic permet un gain de 3 diaph, ce qui veut dire que pour éviter le flou de bougé, il faudrait du 800iso sur le Fuji là où le Panasonic se contenterait de 100iso .
Or je ne suis pas sûr qu'à 800iso, le cliché du Fuji6500 soit meilleur que le 100iso du Pana. Le Fuji9600 est alors lui totalement hors course dans ce cas car sa montée en iso n'est pas aussi propre que le 6500 (elle est simplement interdémiaire entre le Fuji S6500 et le Pana FZ50).
 
==> Chaque Bridge a ses qualités, "montée en iso relativement propre ou stabilisation", mais on ne peut pas dire qu'il y a un modèle qui écrase tous les autres.
Pour les adeptes des clichés en extérieur en utilisant un gros zoom (animalier, sport extérieur, détails..), les Panasonic semblent plus recommandés. Par contre, pour les amateurs de séances de shooting plus posées (possibilité de bien se caler pour pallier l'absence de stabilisateur) et en intérieur (meilleure montée en iso et grand angle plus large), les Fujis semblent plus adaptés.


 
Je suis presque tout à fait d'accord avec toi... mais j'ai fait des clichés en 1600 iso avec le 6500, en environnement très sombre et ils sont étonnants de qualités (en restant dans des dimensions raisonnables 10 x 15 ou 13 x 18 ). Les gains de diaphragme sont théoriques... 1 cliché sur deux réussis lors des tests... cf Dpreview... la montée en iso, il n'y a pas de perte et jusqu'à 800 iso sur le 6500 pas de problèmes.... mais le pana reste un excellent appareil, je l'aurai d'ailleurs certainement choisi s'il avait eu un grand angle et s'il était un peu moins cher.  
 


Message édité par sweet november le 19-07-2007 à 12:08:33

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laisser le temps au temps
n°1823125
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2007 à 10:24:22  profilanswer
 

nan, les poses d'1 seconde, c'est pas en 300mm, c aux environs de 50mm.....
je posterai 2 ou 3 exemples si j'ai le temps, c'est impressionnant (AMHA)...

n°1823169
IntruX
Posté le 19-07-2007 à 10:42:24  profilanswer
 


>Sweet, ça se voit que tu n'as jamais réellement pratiqué un appareil stabilisé.
 
De jour, il faut presque le faire exprès pour avoir un cliché avec flou de bougé à 1/60s avec un appareil stabilisé (aucun déchet pour ma part à cette vitesse, même à 300mm) alors que sur mon reflex argentique non stabilisé, il fallait vraiment que je lutte pour réussir mes clichés à 200mm. Heureusement on est en numérique si bien que sur le Fuji on peut re-shooter à loisir en se calant du mieux possible jusqu'à obtenir un cliché net.
 

n°1823366
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 19-07-2007 à 11:59:22  profilanswer
 

IntruX a écrit :


>Sweet, ça se voit que tu n'as jamais réellement pratiqué un appareil stabilisé.
 
De jour, il faut presque le faire exprès pour avoir un cliché avec flou de bougé à 1/60s avec un appareil stabilisé (aucun déchet pour ma part à cette vitesse, même à 300mm) alors que sur mon reflex argentique non stabilisé, il fallait vraiment que je lutte pour réussir mes clichés à 200mm. Heureusement on est en numérique si bien que sur le Fuji on peut re-shooter à loisir en se calant du mieux possible jusqu'à obtenir un cliché net.
 


 
 
au 1/60 je n'ai jamais aucun déchet, mais ce n'est pas une preuve... quand on parle de vitesse lente c'est 1/20 1/10... là en effet je dois monter en ISO.
 
pour le fun cliché 800 iso fond de zoom au 1/800 (la photo n'a pas d'intérêt mais le sujet noir c'est pour le bruit) et enfin une photo intérieure 3200 iso (prise au 1/30 et zoom environ 100 mm)
http://img402.imageshack.us/img402/59/800isomw5.jpg
 
http://img389.imageshack.us/img389/611/3200isolh0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 19-07-2007 à 17:24:55

---------------
laisser le temps au temps
n°1823588
Eric B
Posté le 19-07-2007 à 14:00:49  profilanswer
 

l importance du IS peut dépendre aussi du photographe: certains arrivent bcp mieux que d autres à shooter sans bouger.
 
Mais il est claire que les vitesses lentes, c est ds les 1/10, voire 1/5 en limite. En deca, l'IS ne suffit plus: un pied s impose.
 
en bref, je suis retenté par un reflex, mais que c est cher et encombrant avec les bons objectifs...

n°1823671
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 19-07-2007 à 14:32:32  profilanswer
 

Eric B a écrit :

l importance du IS peut dépendre aussi du photographe: certains arrivent bcp mieux que d autres à shooter sans bouger.
 
Mais il est claire que les vitesses lentes, c est ds les 1/10, voire 1/5 en limite. En deca, l'IS ne suffit plus: un pied s impose.
 
en bref, je suis retenté par un reflex, mais que c est cher et encombrant avec les bons objectifs...


 
Promo fnac sur l'olympus E 400... + 14/42 mm (28/84) 449 € jusqu'à minuit...


---------------
laisser le temps au temps
n°1823762
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2007 à 14:58:32  profilanswer
 

sweet november, tes 2 photos c'est pris avec quoi?

n°1824221
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 19-07-2007 à 17:16:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

sweet november, tes 2 photos c'est pris avec quoi?


 
Fuji 6500 fd... normalement les exifs sont dans les photos

n°1824277
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2007 à 17:39:31  profilanswer
 

ouaip je me doute mais chui au boulot et j'ai rien pour les voir....xD
 
faut reconnaitre que ton merle est propre, y a pas trop de bruit, je vais essayer de faire une photo similaire avec mon s5 pour comparer.  
(faut que je trouve un merle ;) )

n°1824557
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2007 à 20:09:26  profilanswer
 

bon j'ai pas trouvé le bestiau... :sarcastic:  
j'ai pris une vieille batterie noire qui a à peu pres le meme gabarit qu'un merle  :D  
 
J'ai fait ttes ces photos en mode P, tt en auto sauf les iso....
Elles sont brut de capteur et juste converties en 800x600. y avait un peu trop de lumiere aussi...bon ca donnera une idée...
 
a 80 iso :
[img=http://img252.imageshack.us/img252/8533/80iso5cs4.th.jpg]
 
 
a 200iso :
[img=http://img47.imageshack.us/img47/4876/200iso2gm8.th.jpg]
 
a 400iso:
[img=http://img519.imageshack.us/img519/2406/400iso3sf3.th.jpg]
 
a 800iso:
[img=http://img504.imageshack.us/img504/4745/800iso4vm1.th.jpg]
 
a 1600iso:
[img=http://img266.imageshack.us/img266/2659/1600iso1nc2.th.jpg]
 
 
 
normalement c'est des vignettes cliquables.....


Message édité par carbon38 le 19-07-2007 à 20:11:03
n°1825248
dupont33
Posté le 20-07-2007 à 06:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un bridge,
c'est pour faire des photos classiques, mes amis et des paysages un peu en extérieur et en intérieur de jour ou le soir lors de soirées entre amis ou au restau.
J'hésite entre le fuji 6500fd et le pana fz8.
- le 6500fd n'est-ce pas limite un 6 megapixel pour le recadrage?
- il a été dit que le fuji éatit à l'aise en condition de faible lumière, c'est-à-dire la nuit ou juste en intérieur?
- enfin j'ai eu l'occasion d'utiliser un compact sony de 5 megapixel non stabilisé et j'ai essayé de prendre des photo les soir dans la rue et je ne suis pas arrivé à faire une photo nette pourtant je n'ai quasiment pas bougé.
 
Sinon j'ai un camescope ou je peux régler l'obturation et la vitesse, j'ai pas encore essayé, il fait 3 megapixel en photos, dès que je suis en intérieur avec une lumière un peu faible il bruite.
y-a-t-il un moyen pour que je limite ce bruit lors de mes shoots?

n°1825249
dupont33
Posté le 20-07-2007 à 06:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un bridge,
c'est pour faire des photos classiques, mes amis et des paysages un peu en extérieur et en intérieur de jour ou le soir lors de soirées entre amis ou au restau.
J'hésite entre le fuji 6500fd et le pana fz8.
- le 6500fd n'est-ce pas limite un 6 megapixel pour le recadrage?
- il a été dit que le fuji éatit à l'aise en condition de faible lumière, c'est-à-dire la nuit ou juste en intérieur?
- enfin j'ai eu l'occasion d'utiliser un compact sony de 5 megapixel non stabilisé et j'ai essayé de prendre des photo les soir dans la rue et je ne suis pas arrivé à faire une photo nette pourtant je n'ai quasiment pas bougé.
 
Sinon j'ai un camescope ou je peux régler l'obturation et la vitesse, j'ai pas encore essayé, il fait 3 megapixel en photos, dès que je suis en intérieur avec une lumière un peu faible il bruite.
y-a-t-il un moyen pour que je limite ce bruit lors de mes shoots?

n°1826149
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-07-2007 à 14:10:58  profilanswer
 

je connai mal le fuji et le pana mais je peu te dire que :
 
- 6mp c'est largement suffisant en resolution, ca sert a rien de vouloir monter a plus ( meme si on a plus forcement le choix)
- tt les appareils vont bruiter si tu les utilise dans de mauvaise conditions car ils vont monter en iso et c'est ce qui cause le bruit....apres certains s'en sortent mieux que d'autre c tt.
- le stabilisateur est utile mais pour des photos qui necessitent un long temps de pose ca ne remplace pas un pied.
-le fuji gere mieux la montée en iso c'est pour ca qu'il s'en sort mieux dans de mauvaises conditions....

mood
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