Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1542796
intruX
Posté le 15-03-2007 à 00:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

# Le minolta Z1 était l'un des premiers bridges. J'en suis bien conscient mais son utilisation est bien plus grand public qu'un FZ30. Il n'y a pas autant de commandes directes et le rendu est beaucoup plus grand public (cad plus saturé, plus chaud, plus contrasté). Par défaut, le FZ30 a un rendu assez neutre beaucoup moins flatteur que les bridges de chez Canon-Sony par exemple, ou encore la série des Minolta Z. Le FZ30 se rapproche beaucoup plus des bridges expert minolta de la gamme A (A2, A200...). . De plus, Sur les minolta Z, le capteur est plus petit que sur les FZ30-50, et la plage d'ouverture du diaphgragme est plus faible. Il y donc moins de possibilités de réglages et de travail sur la profondeur de champ.

# Le FZ30 a été l'un des premiers bridges à être utilisé par des photographes pro en complément de leur reflex. Une utilisation de ce type serait impossible avec un minolta Z. La plus grande différence entre un minolta Z1-2 et le FZ30 se situe dans les résolutions utiles => Les Z1-6 sont encore plus bruités que les panasonic et le piqué est moindre (à définition de sortie équivalente). Enfin, les Z1 et Z2 étaient dépourvus de stabilisateurs, c'est quand même un gros handicap par rapport au FZ30.

==> Sur le FZ30, il y a aussi plein de réglages avancés qui permettent d'améliorer le rendu mais cela s'utilise au cas par cas (réglage du noise réduction, du contraste, de la saturation, de la température des couleurs, de l'accentuation, développement en RAW, utilisation de compléments optiques....). On peut aussi améliorer la rapidité de l'AF en utilisant un mode AF rapide (1 ou 3 point H), la rapidité de MAP est alors la meilleure tous bridges confondus. La prise en main aussi n'a rien à voir puisque les commandes du FZ30 sont comparables à celle d'un reflex expert (2 molettes de réglages Vitesse + Ouverture, Bague de zoom, Bague de MAP). L'écran orientable permet aussi des prises de vues impossibles avec un reflex (visée sur écran impossible) ou un bridge à écran fixe.

Message édité par intruX le 15-03-2007 à 01:00:00
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 00:52:21  profilanswer

n°1543477
intruX
Posté le 15-03-2007 à 13:02:00  profilanswer

# Le FZ30 parait très bruité si tu affiches les images en 100% mais si tu compares les photos à la même résolution, il n'est pas plus bruité que les vieux APN à 3-4 MP. Je t'invites à faire la comparaison, tu seras surpris.
D'après moi, tu n'as pas utilisé de FZ30 pour dire que ça n'apporte rien en plus par rapport à un Z1-Z2 hormis une résolution plus élevée.

# La PDC dépend de 2 facteurs seulement: l'ouverture et la focale réelle (pas l'équivalent en 24x36mm).
Sur les bridges, les focales réelles maxi sont très faibles (88.8mm pour le FZ30-50;  58mm pour un Z1). C'est pour cela qu'on est souvent obligé de travailler en focale maxi pour avoir un peu de bokeh. Par contre, l'ouverture maxi est la même à fond de focale (f3.7).
De plus, si on veut une grande PDC, le FZ30 va plus loin jusqu'à f11 contre f8 sur le Z1-2.

Je m'y connais surement bien plus que toi en ce qui concerna la photo. Ce n'est pas parceque tu as utilisé 3 APN (ton 550UZ, ton ancien Z2 et un reflex D70 que tu ne dois pas approcher souvent  :whistle: ) que tu détiens la vérité. Si tu as des questions, je peux partager avec toi mes multiples expériences dans la photographie.

Message édité par intruX le 15-03-2007 à 13:21:28
n°1543525
intruX
Posté le 15-03-2007 à 13:26:38  profilanswer

Un exemple parmi d'autres qui donne tord à tes dires. Le FZ30 n'est pas plus bruité qu'un Z2 à résolution de sortie équivalente:

ImageTest400iso-Z2

ImageTest400iso-FZ30

Le FZ50 fait d'ailleurs encore mieux que ces 2 appareils:
ImageTest400iso-FZ50

Tu ferais aussi mieux de t'intéresser plus à ce que tu fais (maitrise de la technique notamment) plutôt que de mulptiplier les APNs (si ce que tu dis est vrai), ça t'aiderait à voir plus clair.

Message édité par intruX le 15-03-2007 à 15:50:26
n°1543536
Piu
Posté le 15-03-2007 à 13:34:31  profilanswer

Hum, quelle était la question à l'origine ? ...

n°1543872
matos666
Posté le 15-03-2007 à 15:33:20  profilanswer

C'est toujours marrant de voir 2 "connaisseurs" defendre leur point de vue :D

n°1544442
intruX
Posté le 15-03-2007 à 18:46:28  profilanswer

# Pour dire qu'un FZ30 est horriblement bruité comme si c'était inutilisable, c'est que tu ne parles qu'en te basant sur du blabla du net. A l'impression, le bruit du FZ30 n'est génant que pour des tirages supérieurs à du A4.  

# J'ai travaillé dans l'édition et ça me fait marrer de lire qu'un viel APN grand public de 3-4MP fait aussi bien qu'un FZ30.  :lol:  

==> Avec mon intervention quelque peu agressive, je ne faisais que rétablir la vérité concernant ton affirmation fausse. Je t'invite à faire le test avec tes multiples APN, tu verras que j'ai raison.

n°1544444
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 15-03-2007 à 18:46:39  profilanswer

mais que font les modos? :lol:

---------------
Ma petite galerie photo :)
n°1544471
matos666
Posté le 15-03-2007 à 18:56:16  profilanswer

C'est dur ces derniers posts d'avoir des infos sur sur les bridges :D

n°1544498
intruX
Posté le 15-03-2007 à 19:13:27  profilanswer

matos666 a écrit :

C'est dur ces derniers posts d'avoir des infos sur sur les bridges :D

Tu veux des infos sur quels bridges?

Pour le moment:

# - les Fuji9600 et 6500 sont les meilleurs pour ceux qui recherchent la montée en iso la moins pire. Par contre, ils n'ont pas de stabilisation optique.
   - pour ceux qui n'ont pas peur de jouer avec les réglages pour éviter une montée en iso bruitée, le FZ50 est un excellent APN avec une ergonomie exemplaire et une bonne optique lumineuse stabilisée.
==> Par contre, il ne faut pas oublier que ces 2 APNs ont une prise en mains et des gabarits proches d'un reflex.

# - pour ceux qui recherchent un bridge un peu plus compact et plus facile d'accès, le Olympus550UZ semblent être le meilleur compromis du moment. Sa plage de zoom est le plus grande (du vrai GA 28mm au gros TELE 500mm); sa montée en iso n'est pas aussi propre que les fuji mais elle semble un peu meilleure que les autres marques (Sony, Canon, Panasonic). Les autres caractéristiques sont dans la moyenne des bridges concurrents.
   - ses quelques défauts: l'utilisation des cartes Xd-card peu répandues; un mode rafale de qualité plus faible que chez Canon-Panasonic (seulement 1,5fps en FullResolution contre 2,5-3fps pour les Pana-Canon); une petite lenteur dans l'utilisation, surtout si on n'utilise pas une carte XD du type H.

Message édité par intruX le 15-03-2007 à 19:36:54
n°1544500
matos666
Posté le 15-03-2007 à 19:15:18  profilanswer

Et bha voilà, j'ai un résumé comme je les aime.

Merci c'est sympa :D

L'olympus me branche bien , je cherche vraiment un appareil assez simple :)

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 15-03-2007 à 19:17:49
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 19:15:18  profilanswer

n°1544509
intruX
Posté le 15-03-2007 à 19:26:53  profilanswer

matos666 a écrit :

Et bha voilà, j'ai un résumé comme je les aime.

Merci c'est sympa :D

L'olympus me branche bien , je cherche vraiment un appareil assez simple :)

Merci :)  

# Si tu peux attendre un peu, tu peux aussi surveiller l'arrivée des derniers bridges Sony H7 et H9. Ils ont presque un "vrai grand angle" => 31mm. Le H9 dispose même d'un écran orientable de grande taille. Si en plus, ils proposent une montée en iso correcte, ils pourraient devenir les meilleurs bridges du marché.

# Le KodakZ612 présente aussi un excellent rapport qualité/prix. Il est beaucoup moins "expert" qu'un FZ50 ou un Fuji9600 mais il compense par un prix faible et une qualité d'image tout à fait honnête. Son rendu par défaut est assez flatteur sans avoir à passer par la case retouche et il est moins bruité que les Panasonic.
Son grand frère Z712 va bientôt sortir car il vient juste d'être annoncé. Sur le papier, il promet une meilleure résolution (7mp contre 6mp) et une meilleure montée en iso. Il faut donc attendre les tests pour avoir confirmation.

n°1544853
intruX
Posté le 15-03-2007 à 21:35:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello: salut INTRUX
c'est bien de soutenir ses convictions, mais quand j'ai écrit que je regrettais mon Z1, c'est du au fait que je reproche deux points au FZ30
1- je trouve l'AF beaucoup plus lent que sur le Z1, j'ai une impression de retard que je n'ai jamais eu sur le minolta, j'en suis sûr car j'ai eu les 2 apn en même temps et j'ai pu faire la comparaison.
2- le FZ30 a de TRES GROS defauts sur les prises de vue en intérieur :
     a) les photos sont beaucoup plus fades ( à mon goût)
     b) et cet écran qui s'assombrit au moment de photographier, je trouve cela insupportable. Il ne tient pas compte que le flash est ouvert. Avec le Z1, l'apn compensait la faible luminosité et ceci permettait de suivre le sujet en ayant fait la mise au point en maintenant le doigt appuyé sur le déclencheur. Ceci est impossible avec le FZ30, d'où beaucoup d'utilisateurs qui se plaignent de photos flous prises dans ces conditions.
      c) en intérieur, l'AF est encore plus lamentable que le Z1

Je ne regarde jamais mais photos en pleine résolution, ce ne sera pas ainsi qu'elles seront développées, d'où aucun intérêt une montée en pixel. Je ne suis pas non plus un "traficoteur" de photo, et avec le FZ30 pas moyen d'y échapper. Déçu du FZ30 ? oui, mais comme tu l'as si bien dit et fait remarqué, c'est un super apn pour apprendre la photo, mais moins pour faire de la photo, surtout en intérieur.
 [:t@merenslip]

A partir de ce que tu dis, il est évident que tu as fait un mauvais choix en achetant le FZ30 qui est un appareil beaucoup trop "expert" pour toi:

1. l'AF du FZ30 n'est pas plus lent. Surement qu'il patauge en mode multi zone car il cherche le collimateur le plus adéquat. En se plaçant en mode rapide H 1point ou 3point, ça ira plus vite, surtout si tu utilises la mise au point continue.
:heink: C'est marrant, tu ne semblais pas aussi négatif quand tu étais passé du Z1 au FZ30. Tu ne semblais pas dire que le Z1 était meilleur en tous points. C'est facile de dire maintenant que tu ne peux plus comparer que le FZ30 est moins bien.

2. a) les couleurs du FZ30 sont en effet plus fades car la balance des blancs par défaut est bien plus neutre que sur les minoltas série Z qui sont connus pour avoir un rendu qui forçait sur le magenta avec une balance des blancs trop chaude.  
   b) le FZ30 affiche l'image sur l'écran en mode résultat, c'est à dire qu'il utilise la vitesse et l'ouverture qu'il va réellement utiliser. Dès lors, l'affichage devient trop sombre tant que le flash n'éclaire pas le sujet.  
Pour faire des photos d'intérieur, le FZ30 n'est pas du tout recommandé, beaucoup de compacts feront mieux. D'ailleurs, le FZ30 expose souvent très mal les photos au flash. Sur ce point je suis d'accord que le FZ30 est moins bon mais les utilisateurs avancés n'utilisent que très rarement le flash interne qui est très limité par rapport à un flash externe qu'on peut utiliser grâce à la griffe accessoire. Le FZ50 devient dès lors plus intéressant car il gère les flash TLL.
  c) en environnement sombre, tous les AutoFocus de bridges pateaugent un peu, surtout lorsque la focale est importante. Sur ce point, le FZ30 est l'un des bridges les plus rapide en AF grâce à son optique relativement lumineuse, ça m'étonne beaucoup que tu dises que le Z1 était bcp plus rapide, je t'invite à les recomparer, je suis sur que tu t'en es fait une mauvaise impression.

==> Je pense que tu prendrais peut être plus de plaisir avec un bridge tel que le KodakZ612. Il est moins bruité que le FZ30, il est plus facile d'accès que le FZ30, il est assez rapide avec ses réglages par défaut et ses clichés au flash sont beaucoup mieux exposés.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 16-03-2007 à 04:51:14
n°1544930
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 15-03-2007 à 21:58:36  profilanswer

intruX a écrit :

A partir de ce que tu dis, il est évident que tu as fait un mauvais choix en achetant le FZ30 qui est un appareil beaucoup trop "expert" pour toi:

pff... intrux arrête avec tes jugements stp...je crois que bellemousse se débrouille très bien en photo et elle a le droit de trouver le fz30 moins bien ! il y a toujours une (grosse) part de subjectivité sur tel ou tel APN qu'on préfère... ce n'est pas un problème il me semble :spamafote:
Ca ne sert à rien de vouloir coute que coute vouloir convaincre tout le monde  :jap:  

:hello:  

---------------
n°1545043
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 15-03-2007 à 22:23:50  profilanswer

oui je suis désolé...en plus je savais... :pfff:  
honte sur moi
[:m-power-bmw]

Message édité par Dilat Larat le 15-03-2007 à 22:24:39

---------------
n°1545445
intruX
Posté le 16-03-2007 à 04:50:02  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

pff... intrux arrête avec tes jugements stp...je crois que bellemousse se débrouille très bien en photo et elle a le droit de trouver le fz30 moins bien ! il y a toujours une (grosse) part de subjectivité sur tel ou tel APN qu'on préfère... ce n'est pas un problème il me semble :spamafote:
Ca ne sert à rien de vouloir coute que coute vouloir convaincre tout le monde  :jap:  

Je n'ai jamais cherché à convaincre que le FZ30 était le meilleur des APN, c'est juste une question d'utilisation. Le FZ30 ne convient pas à l'utilisation de Bellemousse et c'est vrai qu'il est moins bon pour une utilisation avec le flash interne. Par contre, quand on n'utilise pas le flash, le Z1 n'est pas meilleur en environnement sombre. Le FZ30 peut faire des clichés magnifiques à condition de savoir maîtriser les paramètres de prise de vue dans ces conditions.
Encore une fois, je doute fortement que l'AF du Z1 soit plus rapide que celui du FZ30. Le FZ20 était déjà plus rapide que le Z1. Alors, vu que le FZ30 est bien plus rapide que le FZ20, il doit être plus rapide que le Z1. Je pense donc que BelleMousse ne se base pas sur des critères objectifs mais sur une impression.
Par exemple, la première fois où j'avais utilisé le FZ20 à sa sortie, je l'avais trouvé extrèmement rapide par rapport aux autres APN de l'époque, je trouvais qu'il était presque "instantané"; mais dernièrement, j'en ai essayé un de nouveau et il m'a paru très lent. Cet exemple montre à quel point on peut être influencé par l'impression qu'on peut avoir à un moment donné. Quelqu'un qui apprécie beaucoup son APN aura tendance à le trouver très bon dans beaucoup de domaines.

==> Pour prendre des photos dans des conditions variées sans se prendre la tête, les bridges "experts" tel que le FZ30 ne sont pas du tout recommandés, surtout si on compte utiliser le flash interne. Le FZ30 fait même moins bien que pas mal de compacts dans ces conditions. Pour autant, il ne faut pas tromper les acheteurs potentiels en disant que le FZ30 est moins bien qu'un Z1 en tout sauf pour l'utilisation du zoom. Pour preuve, un photographe  passionné et expert trouvera le FZ30 nettement meilleur que le MinoltaZ1 dans beaucoup de domaines.
==> Pour débuter en photo, le FZ30-FZ50 n'est pas l'APN le plus recommandé.Par contre, pour faire de la photo de façon avancée, c'est l'un des bridges les plus performants (stabilisation efficace, piqué excellent, peu d'aberrations chromatiques, nombreuses commandes manuelles, prise en main façon reflex, AF rapide et multimode, possiblité de développement RAW...).

Message édité par intruX le 16-03-2007 à 05:13:58
n°1545446
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 16-03-2007 à 04:58:35  profilanswer

pour détendre cette athmosphere, je n'ajouterai qu'une chose :

LES BRIDGES CAY DE LA MERDE PRENDEZ UN REFLEX!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1545455
matos666
Posté le 16-03-2007 à 07:45:04  profilanswer

vi mais faut faire de la musculation pour porter l'appareil et les 3 ou 4 objectifs :D

n°1545459
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2007 à 07:52:05  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

Meilleure réactivité oui mais pas ouverture... enfin au dessus de 1000€ l'objo oui !! ;)

un 50mm 1.8 ça coute 120 euros neuf

n°1545605
intruX
Posté le 16-03-2007 à 10:18:36  profilanswer

WaouW, quel jugement gratuit et non argumenté ! :heink:

whyjuan a écrit :

# Cet objo Canon présente un excellent rapport ouverture/prix, mais ce n'est qu'une focale fixe qui ne couvre que peu d'utilisations finalement.

# De plus, sa finition plastique est assez légère, et la qualité optique souffre de quelques défauts:
- vignetage en dessous de f2.8
- piqué absent dans les angles en dessous de f5.6

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 16-03-2007 à 10:28:21
n°1545622
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 16-03-2007 à 10:24:28  profilanswer

whyjuan a écrit :

et un 420 mm? :pt1cable:

---------------
n°1545627
intruX
Posté le 16-03-2007 à 10:27:38  profilanswer

Il faut rajouter 1 zéro pour avoir la même ouverture que sur un bridge  :whistle:  

Mais bon, à ce prix là, la qualité sera quand même nettement meilleure qu'avec un bridge, et ce, quelles que soient les conditions.

n°1545630
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-03-2007 à 10:30:53  profilanswer

intruX a écrit :

# Cet objo Canon présente un excellent rapport ouverture/prix, mais ce n'est qu'une focale fixe qui ne couvre que peu d'utilisations finalement.

# De plus, sa finition plastique est assez légère, et la qualité optique souffre de quelques défauts:

mais arrete de debiter des betises à la pelle, stp

n°1545631
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2007 à 10:31:08  profilanswer

intruX a écrit :

bah si tu vx que il pique tu le prends un Nikon alors comme moi  :D  

le vignetage ça se corrige, pis attends le vignetage avec un bridge je vx meme pas en parler=) ni de la deformation en barrilet  :lol:  

le piqué tu le boost avec Dxo, pis je vx bien comparer avec le piqué des objo de bridges lol

et euh, quoi, le 50 est une focale qui couvre peu d'utilisations
 :lol:   :lol:   :lol:  
c'est le jour des blagues  :lol:  

vas dire aux vieux photographes que leur 50 couvre peu d'utilisations, tu verras la reaction   :D

n°1545632
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2007 à 10:32:03  profilanswer

moi je dis ban vu ce que tu ose raconter =)

n°1545638
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 16-03-2007 à 10:34:49  profilanswer

après tout dépend du mec derrière ;)

---------------
n°1545647
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-03-2007 à 10:38:51  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

bien sur :jap:
mais j'ai un bridge (sony h1) et des reflex argentiques qu'avec des focales fixes
et je peux te dire que le bridge ne me sert que pour le tata ginette et le sport (car je n'ai pas d'af sur mes reflex)
il existe quand meme une grande difference de pique entre une focale fixe et un bridge, j'ai aussi beaucoup moins d'aberrations chromatiques et le vignetage n'est pas si eleve
ah vi, j'oubliais, j'ai paye mes trois 50 mm (un f1.4 et 2 f1.8) entre 5 et 30 euros...

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 16-03-2007 à 10:39:13

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1545712
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 16-03-2007 à 11:15:03  profilanswer

tant mieux si tu n'as pas payé ton objo cher, je ne veux pas relancer le débat classique bridge/reflex... un jour (quand j'aurais de l'argent) je passerai sûrement au reflex :jap:

---------------
n°1545719
matos666
Posté le 16-03-2007 à 11:17:59  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

HOOOOOOOOOOOOOO  pas de ca ici  :lol:  :whistle:  

n°1545722
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 16-03-2007 à 11:18:56  profilanswer

matos666 a écrit :

HOOOOOOOOOOOOOO  pas de ca ici  :lol:  :whistle:

:whistle: j'ai rien dit...  :ange:

---------------
n°1545740
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-03-2007 à 11:26:36  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

tant mieux si tu n'as pas payé ton objo cher, je ne veux pas relancer le débat classique bridge/reflex... un jour (quand j'aurais de l'argent) je passerai sûrement au reflex :jap:

ce n'est pas ce que je voulais dire
je n'ai pas revendu le bridge, ce n'est pas pour rien ;)

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1545751
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 16-03-2007 à 11:32:31  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ce n'est pas ce que je voulais dire
je n'ai pas revendu le bridge, ce n'est pas pour rien ;)

j'avais bien compris ^^
j'ai regard vite fait ton site, jolies photos et bonne idée de les mettre en relation avec un texte ! J'aime beaucoup rugby(1), tu as fait comment? Post traitement?
lucie (1)  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larat le 16-03-2007 à 11:34:24

---------------
n°1545789
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-03-2007 à 11:45:36  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

j'avais bien compris ^^
j'ai regard vite fait ton site, jolies photos et bonne idée de les mettre en relation avec un texte ! J'aime beaucoup rugby(1), tu as fait comment? Post traitement?
lucie (1)  :love:  

merci :jap:
non, une surimpression au moyen format (le declencjeur n'est pas bloqué si tu ne réarmes pas)

---------------
n°1545806
sophinet
Posté le 16-03-2007 à 11:50:18  profilanswer

et bien moi!!
je viens de recevoir mon pana fz8 et j en suis super contente.
mes photos sont tres belles et l appareil a une bonne prise en main quoi qu un peu leger à mon gout.
(sinon petit conseil  il parait les cartes xd ne tarderaient pas a disparaitre car trop peu commercialisées. ils fabriqueraient un adaptateur en attendant d'arreter la fabrication. dixit plusieurs photographes pro de chez moi)
bisous à tous

n°1545821
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 16-03-2007 à 11:54:50  profilanswer

les panas ont des sd ! les xd c'est pour les vils fujiistes :lol:

---------------
n°1546826
sophinet
Posté le 16-03-2007 à 16:59:05  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

les panas ont des sd ! les xd c'est pour les vils fujiistes :lol:

je sais bien que les pana ont des sd !!!!!!
c'est un petit conseil pour les fana des olympus :kaola:  

n°1547211
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 16-03-2007 à 18:48:49  profilanswer

ooops , pardon je voulais pas vexer ;)

---------------
n°1548337
Heavenlye
Posté le 17-03-2007 à 00:05:38  profilanswer

J'aimerais bien avoir un conseil pour l'achat d'un bridge mais j'ai le feeling que ce topic est PRO Panasonic, est-ce que je me trompe?

En ce moment j'hesite entre:

Olympus 550
Canon S3 IS
Sony H5

Est-qu'il y en a qui pourrait me conseiller? Je me suis tapper le cours sujet (si on tient compte qu'il est sortit depuis presque 1 an) du S3 IS et celui de l'Olympus. Je suis totalement indecise. Je sais que Sony prevoit le H7 et H9 mais franchement je ne crois pas que ca vaut la peine VS le H5 puisqu'il y a montee en pixel mais avec le meme capteur et franchement, la monte en pixel ce n'est pas ce que je recherche. Je veux un appareil polyvalent, autant en interieur que exterieur. Je suis debutante donc c'est sur qu'au debut je vais prendre le mode Auto... puis P et tranquillement j'aimerais apprendre le Manuel.  

Bref... c'est ca!

Message cité 1 fois
Message édité par Heavenlye le 17-03-2007 à 00:08:27
n°1549079
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 17-03-2007 à 14:24:36  profilanswer

Heavenlye a écrit :

J'aimerais bien avoir un conseil pour l'achat d'un bridge mais j'ai le feeling que ce topic est PRO Panasonic, est-ce que je me trompe?

En ce moment j'hesite entre:

Olympus 550
Canon S3 IS
Sony H5

Est-qu'il y en a qui pourrait me conseiller? Je me suis tapper le cours sujet (si on tient compte qu'il est sortit depuis presque 1 an) du S3 IS et celui de l'Olympus. Je suis totalement indecise. Je sais que Sony prevoit le H7 et H9 mais franchement je ne crois pas que ca vaut la peine VS le H5 puisqu'il y a montee en pixel mais avec le meme capteur et franchement, la monte en pixel ce n'est pas ce que je recherche. Je veux un appareil polyvalent, autant en interieur que exterieur. Je suis debutante donc c'est sur qu'au debut je vais prendre le mode Auto... puis P et tranquillement j'aimerais apprendre le Manuel.  

Bref... c'est ca!

:hello: Non, pana fait d bons appareils et la majorité des possesseurs en sont contents. Moi, j'ai un fuji 6500 fd, un superbe appareil, bon marché, efficace et dont les photos sont extra. Facile d'emploi, il doit vraiment répondre à tes attentes. Un seul reproche, la taille, il s'apparente plus à un reflex qu'à un petit appareil...mais quelle merveille de technologie et de qualité. :love:  

---------------
laisser le temps au temps
n°1549090
Heavenlye
Posté le 17-03-2007 à 14:35:45  profilanswer

J'ai beaucoup lu sur le 6500fd mais je n'arrive pas a en trouver sur le net... est-ce un vieux model? Je suis du Qc alors...  

Pour les Pana, j'ai beaucoup lu... j'ai fait une prise en main et je n'ai pas tellement aime, donc voila pourquoi mes choix vont vers le S3, Olympus ou H5. Pour le fuji 6500fd, il n'y a pas de stab... et pour la debutant que je suis, n'est-ce pas un avantage d'avoir le stab sur le zoom?

n°1549091
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 17-03-2007 à 14:35:47  profilanswer

Je crois tout simplement que maintenant il devient diffcile d'être insatisfait de son nouvel APN :jap:
fz50 powaaaaaaaaa :D

---------------
n°1549154
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 17-03-2007 à 15:06:23  profilanswer

Heavenlye a écrit :

J'ai beaucoup lu sur le 6500fd mais je n'arrive pas a en trouver sur le net... est-ce un vieux model? Je suis du Qc alors...  

Pour les Pana, j'ai beaucoup lu... j'ai fait une prise en main et je n'ai pas tellement aime, donc voila pourquoi mes choix vont vers le S3, Olympus ou H5. Pour le fuji 6500fd, il n'y a pas de stab... et pour la debutant que je suis, n'est-ce pas un avantage d'avoir le stab sur le zoom?

Réponse de normand oui et non...
Pour le fuji 6500 fd en amérique du nord c'est le 6000 fd. (c'est un appareil récent dispo depuis octobre... souvent en rupture de stock (en france)

sur ce site il y a la possibilité de comparer les images des appareils testés, c'est très instructif (site en anglais)

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

On peut comparer la montée en iso par exmple. 800 iso
La majorité des appareils rendent la lecture des étiquettes des bouteilles illisibles
Si on compare le pana FZ 50 et le fuji, sur l'image test

pana débruite correctement l'étiquette est lisible mais les couleurs disparaissent dans un flou autour de l'écriture
fuji RAS image légèrement bruitée (moins que le pana) couleur conservée texte lisible

Si l'on compare d'ailleurs le 6000 fd et le 9000 le 6000 gagne encore et très largement

Mais ce n'est qu'exemple et qu'un test... et si l'on compare aux reflex les bridges perdent tous (sauf peut-être quelquefois le fuji qui fait jeu égal avec d'anciens modèles)

Sur DP review autres tests intéressants
et sur  

http://www.dcviews.com/  

on peut trouver les liens vers tous les sites offrant des tests par marque et par appareil. (même les plus récents)

C'est de plus un appareil très agréable d'emploi, avec bague de zoom, vidéo superbe et quelques petits petits pré-règlages extraordinaire (N+flash on ne rate pas une photo) :love:  et puis aussi quelques défauts avec quelques réglages énervants  :fou:

---------------
laisser le temps au temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)