Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°4893880
rayallen35
Posté le 11-12-2012 à 21:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ça peut aider, je cherchais un appareil photo pour quasiment le même budget et je me suis tourné vers le Canon SX220 (vu à 160€ il y a 2 semaines). Voire le SX230 qui est exactement le même avec une puce GPS et qui coûte parfois moins cher.
 
Mais de ce que j'ai pu avoir comme conseil, ce type de compact est meilleur qu'un bridge à ce prix là, niveau qualité des photos...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 21:24:47  profilanswer
 

n°4894897
Le Roi New​bie
Posté le 12-12-2012 à 23:00:15  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
 
Je vois que le SX230 à un angle grand de 28mm mini.
J'aurais préféré un angle plus grand à moins de 25mm.
 
Je vois que sur RueDuCommerce il y a des bridges bien moins chers avec des zooms de 24mm à 500mm... vous en pensez quoi de ce genre d'appareil?

n°4895061
eccoh
Posté le 13-12-2012 à 10:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Etant novice en photographie, mais appréciant faire de belle photos :D, j'ai acheté y' a pas longtemps sur Amzon un bridge Fujifilm FinePix S4200.
Et je suis en pleine prise en main ;)
J'arrive déjà à faire de plus belles photos en manuel plutôt qu'en auto ^^
C'est déjà pas si mal.
Mais j'arrive pas à faire des photos avec un arrière plan flou (bokeh).
J'ai pourtant suivit quelques tuto sur le net, mais pas moyen.
A votre avis ça vient de l'appareil lui même ou encore de mon incompétence ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par eccoh le 13-12-2012 à 10:02:21

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°4896522
FMG
Posté le 14-12-2012 à 18:26:22  profilanswer
 

Le Roi Newbie a écrit :

up
 
SVP des conseils, j'ai tenté de discuter avec le vendeur de la FNAC à Vélizy 2 ce soir. Mais pour parler de 150€ on se fait éjecter directement. Il m'a juste dit que pour faire des photos dans l'obscurité il fallait savoir faire de la photographie... péteux!


 
J'arrive un peu tard pour ma réponse...
Quelques indications si elles n'ont pas encore été données.
Le zoom (sur un compact comme sur un bridge) "mange" de la lumière. Donc un "petit" zoom sera mieux (par exemple x3). Et même pourquoi pas un "fixe".
 
Reste à chercher, il y a certainement chaussure à ton pied. Le vendeur d'aujourd'hui vendra demain des casseroles, inutile de s'y attarder.  :bounce:
 
__j'édite_
 
 
Je n'ai cherché que sur un site (où je suis client mais où je n'ai pas d'action)
Quelques exemples :
 
*** CANON  Powershot A810, zoomx5 (28-140) ouverture 2,8 - 6,9, (59,76€ il est où le vendeur?)
 
 
*** OLYMPUS  Pack OLYMPUS - VG150 - Silver - + Etui col. Noir-Rouge + SDHC - 4 Go, zoomx4, ouverture 2,9 - 6,5 (61,65€)
 
 
*** SAMSUNG  Appareil Photo Numérique WB152 Noir - Zoom 18x Stabilisé Ecran LCD 7,62cm donc zoomx18 (24-432), ouverture 3,2 - 5,8, (104,41€)
 
 
Et il y en a bien d'autres (des dizaines et des dizaines).  
 
 
*** PENTAX  Optio VS20 - Blanc zoomx20 (28-560), ouverture 3,1 - 4,8, (originalité double déclencheur paysage/portrait) (118,65€)
 
 
150€ ça n'intéresse pas le vendeur? Il y a très bien pour moins cher.
 
Bonne chance, bonnes fêtes.  [:graphic1]  

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 14-12-2012 à 19:04:21
n°4896553
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-12-2012 à 19:24:08  profilanswer
 

FMG a écrit :


Le zoom (sur un compact comme sur un bridge) "mange" de la lumière. Donc un "petit" zoom sera mieux (par exemple x3). Et même pourquoi pas un "fixe".

pour parler des compacts classique (sans parler des compacts experts), en générale la luminosité de l'objectif sera a peut pres la même en fond de zoom que ce sois un objectif 3x ou un 20x. Donc, en générale un plus grand zoom zoomé à l'équivalent de la focale maximale d'un plus petit zoom sera souvent plus lumineux. Par contre en GA l'objo sera parfois un peut plus lumineux sur les petits zoom.


---------------

n°4896555
FMG
Posté le 14-12-2012 à 19:25:53  profilanswer
 

eccoh a écrit :

Bonjour à tous :)
Etant novice en photographie, mais appréciant faire de belle photos :D, j'ai acheté y' a pas longtemps sur Amzon un bridge Fujifilm FinePix S4200.
Et je suis en pleine prise en main ;)
J'arrive déjà à faire de plus belles photos en manuel plutôt qu'en auto ^^
C'est déjà pas si mal.
Mais j'arrive pas à faire des photos avec un arrière plan flou (bokeh).
J'ai pourtant suivit quelques tuto sur le net, mais pas moyen.
A votre avis ça vient de l'appareil lui même ou encore de mon incompétence ? :whistle:


 
Faire des photos avec un arrière plan flou c'est le fort des reflex... avec des objectifs (souvent fixes) qui ouvrent beaucoup.
Au fait, quelles photos? Portraits? Macros?
 
Avec le bridge pour se donner les meilleures chances de réussite, même recette : ouvrir au maximum.
Donc :
- monter en ISO si besoin,
- s'assurer une bonne lumière mais si possible sans flash (surtout direct),
- éviter de zoomer,
- fixer l'appareil (sur pied) pour éviter le flou de bouger si on descend trop en vitesse.
 
et s'entraîner!  :hello:

n°4897725
aideinfo
Posté le 15-12-2012 à 23:27:10  profilanswer
 

De bons bridges avec écran orientable et alimentation par batterie bâton AA, ça existe encore ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°4898257
eccoh
Posté le 16-12-2012 à 18:13:28  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils ;)
J'vais continuer l'entrainement ^^
Mais sur mon apn compact il faisait des super photos avec flou d'arrière plan (bokeh) même de super près.
http://tof.canardpc.com/preview/7d307759-496f-430f-931f-003b2597bedc.jpg  
(bon ok la balance des blancs est pas bonne :lol:)
Alors qu'avec le bridge j'y arrive pas encore :o
Mais j'ai bcp à assimiler encore (profondeur de champs, ouverture........)
J'suis novice :p


---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°4924991
XVI Ames
Posté le 17-01-2013 à 14:11:52  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon, le topic est silencieux depuis plus d'un mois, donc peut-être que seul mon écho me répondra ?
Anyway, histoire de bien commencer, bonne année à toi qui me liras !
 
Si je poste ici, c'est parce que j'envisage éventuellement d'offrir un appareil photo à ma fille de 13 ans, que je ne souhaite pas mettre 500 euros dedans (sinon je me serais tournée vers le topic [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques :o , mais je ne veux pas forcément un compact non plus, parce que je voudrais qu'elle puisse faire des réglages manuels, et puis que par la suite, elle se réjouisse de voir toutes les possibilités supplémentaires offertes par un reflex, plutôt que de l'utiliser toujours en mode automatique, ce pour quoi un compact serait suffisant (ou un smartphone quelconque :o )
 
J'ai (enfin pas que moi [:alph-one] ) cependant quelques critères pour cibler ma recherche :  
- de préférence un appareil avec un viseur ET un écran depuis lequel on peut visualiser la photo au moment de la prendre et pas uniquement après
- je n'y connais rien, mais simplement que des réglages manuels soient possibles, et pas uniquement des modes scènes prédéfinis
- un prix ne dépassant pas (trop) les... 200 euros... ?
 
J'ai bien sûr fait quelques recherches avant de poster ici, mais j'avoue être un peu perdu, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine... Je ne voudrais pas me faire avoir en prenant un modèle en solde, qui a l'air attrayant, mais qui cache des défauts que je serais incapable de suspecter !
 
Merci d'avance :jap:

n°4925030
h4rl0ck197​8
Posté le 17-01-2013 à 15:36:29  profilanswer
 

J'ai pris dernièrement un Panasonic fz48, il est assez complet et permet pas mal de chose en Manu ou en mode perso.
Il permet aussi de faire des videos correctes. Il est trouvable dans les 240 euros.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 15:36:29  profilanswer
 

n°4925033
XVI Ames
Posté le 17-01-2013 à 15:50:40  profilanswer
 

Merci !
Le FZ45 se trouve à 80 euros moins cher, est-ce que ce modèle est tout de même honorable ?
La résolution moindre et la qualité vidéo inférieure, c'est pas forcément un problème, pour le moment !

n°4932692
rgrs85
Posté le 28-01-2013 à 18:22:13  profilanswer
 

Un modéle d'occas fuji s5800 pour se faire la main (mon fils en était très content avant de se le faire voler):
 
http://www.priceminister.com/offer [...] =106648190
 
prévoir des piles rechargeables et chargeur.  
 
ou le FZ45 très proche du FZ48.
 
http://www.priceminister.com/offer [...] dvert_list


Message édité par rgrs85 le 28-01-2013 à 18:22:53
n°4934051
shakyum
Posté le 30-01-2013 à 14:10:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite offrir un appareil pour une personne souhaitant se lancer (a court ou long terme) dans la photo. J'ai pense, comme premier appareil a celui ci :  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 2980HD.htm
 
Ca serait principalement pour de la photo de famille, paysage, vacances. Ca serait un PREMIER appareil photo pour la personne. Dans les 100-150 euros, si celui ci n'est pas a recommander, en auriez vous ?  
Merci d'avance

n°4934620
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-01-2013 à 23:11:54  profilanswer
 

shakyum a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaite offrir un appareil pour une personne souhaitant se lancer (a court ou long terme) dans la photo. J'ai pense, comme premier appareil a celui ci :  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 2980HD.htm
 
Ca serait principalement pour de la photo de famille, paysage, vacances. Ca serait un PREMIER appareil photo pour la personne. Dans les 100-150 euros, si celui ci n'est pas a recommander, en auriez vous ?  
Merci d'avance

s'il est de la même qualité que le S2950 (test http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html ) je ne le conseillerait pas.  
 
Et en plus de tout les défauts recenser dans ce test, le S2980 ne semble pas disposer d'un vrais diaphragme. Ce n'est généralement pas trop problématique sur un compact non expert de ne pas pouvoir réduire l'ouverture (fermer = augmente la Profondeur De Champs) parce que les compacts non expert on une PDC minimale dejas relativement importante mais cela peut être tout de même interessant de pouvoir l'augmenter un peut quand on fait de la macrophotographie ou là la PDC est très courte même avec les compacts (quand je dit compact non expert j'englobe aussi les bridges qui partagent le même capteur).
 
Un canon SX220 sera plus qualitatif, on perd cependant de l'autonomie et le viseur mais l'écran reste suffisamment visible pour cadrer en plein soleil. Concernant son autonomie, j'ai acheté 2 accus pour moins de 5 euro (fdpin) sur ebay, ca coute surement moins chère que les 4 accus AA + le chargeur nécessaires pour alimenter le S2980 si on ne veut pas acheter des piles à chaque fois.  
En plus le canon est livré avec un chargeur externe comme ça pendant qu'une batterie se recharge on peut utiliser l'appareil photo.
 
Voila si tu veut un zoom assez polyvalent pour moins de 150 euro moi je te conseil le SX220 HS. Son zoom sera certes moins polyvalent mais la qualité des photos qu'il produira sera supérieurs (si je me base sur le test du S2950)


Message édité par -cas- le 30-01-2013 à 23:16:29

---------------

n°4934785
rgrs85
Posté le 31-01-2013 à 10:14:50  profilanswer
 

avec le fuji il faut rajouter quatre piles rechargeables (8 piles pour avoir du rechange)  +  chargeur..
Pour ne pas payer ces petit plus , regarder dans l'occasion ..et/ou en profiter pour le même prix pour voir plus perfectionné (comme le fz45 notifié plus haut) ebay ...priceminister ..
Ceci dit ces petits bridges même si qualité photo n'est pas la meilleure , sont valorisant par leur aspect + le viseur...Mais impossible à mettre dans une poche....
Il faut savoir les priorités de la personnes qui va l'utiliser...pour ne pas se tromper complétement ..mais avec ce budget , les bon appareils sont inaccessible....
 
le sx220hs est un modèle remplacé par le sx230hs....et actuellement on trouve de sx230hs moins cher..
comme cette promotion chez digixo:
http://www.digixo.com/photo/appare [...] tor=AL-300

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 31-01-2013 à 10:21:56
n°4934786
shakyum
Posté le 31-01-2013 à 10:19:22  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. En fait l'interet du bridge (sauf si je me trompe) etait un genre de passerelle pour la personne avant un reflex futur. Un genre d'entrainement aux reglages et ce genre de chose. C'est pour cela que je ne me suis touné vers les compact.

n°4934794
rgrs85
Posté le 31-01-2013 à 10:29:08  profilanswer
 

oui ..sauf que les réglages comme l'ouverture ne jouent pas vraiment sur la profondeur de champs sur ces petits capteurs ...mais c'est un début.
Si la personne pense vraiment être intéressé par les réglages manuels ...regarder vers du reflex d'occas ??  
ou un Sony nex3 ou olympus e-pl1 en occas (premier prix en hybrides, mais pas de viseur) .

n°4934874
shakyum
Posté le 31-01-2013 à 11:33:46  profilanswer
 

Justement, je ne sais pas trop ce qui l'interesse reellement. Et je ne voudrais pas faire un achat pour quelque chose dont la personne se servirait a 10%. Ca serait plutot un genre d'appareil initiateur afin de determiner un achat futur a un prix plus consequent et une qualite allant avec.  
 
Pour ce qui est de l'occasion, j'y ai pensé. Simplement, n'etant pas assez calé pour determiné une arnaque, je suis assez frileux.
 
Niveau bridge avec une capacité de reglage assez prononcé tout en restant raisonable en terme de prix, vous m'orienterez vers quoi ? Quitte a augmenter un peu le budget, sans aller taper dans les 300euros.

n°4934949
ericopter
Posté le 31-01-2013 à 12:49:49  profilanswer
 

Attention, sur certains appareil d'entrée de gamme (comme le S2950), le mode priorité ouverture est un placebo : c'est ouvert ou fermé, il n'y a pas de paliers.
Pas vraiment "formateur".
 
Je crois que ça touche aussi certains compacts moins entrée de gamme (comme le HX7V de mémoire). A confirmer.  


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4934950
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 31-01-2013 à 12:55:10  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :


le sx220hs est un modèle remplacé par le sx230hs....et actuellement on trouve de sx230hs moins cher..
comme cette promotion chez digixo:
http://www.digixo.com/photo/appare [...] tor=AL-300

on trouve le 220 à 130 euro http://online.carrefour.fr/electro [...] SEC-1-GOO-
 
Franchement pour moi le SX est largement meilleurs pour qui veut apprendre la photo à < 150 euros (on peut le bidouiller pour y foutre le RAW et ajouter plein de paramétrages plus ou moins utiles, il a une molette de réglage en plus de la molette des modes, le diaph, un bon capteur, etc). Maintenant c'est sur comme tu le dit ce bridge est valorisant par son aspect (et ceux qui n'y connaisse rien penseront que cet appareil permettra à son proprio de faire de meilleurs photos...) mais pour quelqu'un qui veut se mettre à la photo le plus important en général c'est les photos pas a quoi ressemble le machin qui les prend
 
 

rgrs85 a écrit :

oui ..sauf que les réglages comme l'ouverture ne jouent pas vraiment sur la profondeur de champs sur ces petits capteurs ...

pour les macro la différence est visible (les agrandissements sont un peut plus limités a cause de la diffraction mais bon).  
J'avais poster un exemple assez parlant sur le topic du SX220 ici
 
Même si l'utilité est plus limité sur un compact, pour qui veut apprendre un peut la photo, la présence d'un diaphragme à iris permet déjà de s'initier un peut a la PDC, la perte/gain de luminosité selon l'ouverture, la diffraction et les abérrations optiques.
 

shakyum a écrit :

Merci pour vos reponses. En fait l'interet du bridge (sauf si je me trompe) etait un genre de passerelle pour la personne avant un reflex futur. Un genre d'entrainement aux reglages et ce genre de chose. C'est pour cela que je ne me suis touné vers les compact.

entre un mauvais bridge et un bon compact perso je préfère le deuxieme. Sur le SX tu aura plus de réglage. On ne peut même pas monter de complément optique sur ce bridge
 
Un fz45 d'occas serait effectivement peut être une meilleur solution en plus on peut lui monter des compléments optique (filtre, etc) comme sur les reflex. Ou un compact expert qui permet d'améliorer la qualité des photos par contre on perd la polyvalence du boitier de bridge  
 

shakyum a écrit :


Niveau bridge avec une capacité de reglage assez prononcé tout en restant raisonable en terme de prix, vous m'orienterez vers quoi ? Quitte a augmenter un peu le budget, sans aller taper dans les 300euros.

les bridges panasonic permettent souvent d'y monter des compléments optiques. Le FZ48 (env 220 euro) et le FZ62 (env 300 euro) par exemple. Moi perso si je voulait un bridge pas très chère c'est l'un de ces deux là que je prendrait (selon ma limite budgétaire, le meilleurs étant le 62).


Message édité par -cas- le 31-01-2013 à 13:23:28

---------------

n°4935053
rgrs85
Posté le 31-01-2013 à 15:22:48  profilanswer
 

fz48 222euros + port chez pixmania  
237 chez darty
 
soit au prix des occasions (appareil soldé car remplacé par le fz62)  Mais attention à limiter la montée en iso (400maxi) ou utilisation impérative du flash en intérieur..
Si c'est pour utiliser en intérieur principalement il faut voir du coté des capteur plus gros m4/3 ou reflex..
 


Message édité par rgrs85 le 31-01-2013 à 15:54:46
n°4935537
lealilouli​ly
Posté le 01-02-2013 à 10:53:30  profilanswer
 

j'envisage d'acheter un apn bridge pour remplacer le mien fuji sl 260 qui est cassé.
J'hesite entre pentax x5 à piles
et le canon sx500IS batterie
Qui peut m'aider à choisir!

n°4935590
h4rl0ck197​8
Posté le 01-02-2013 à 11:55:44  profilanswer
 

Les tests du Penrax sont pas encourageant. Très moyen sur tout.

n°4935639
rgrs85
Posté le 01-02-2013 à 13:28:56  profilanswer
 

sx500is ..pas de viseur...trés lent..
x5 pas folichon en qualité photo..un bon écran orientable et un viseur.
 
voir si le viseur n'est pas obligatoire du coté du sx220hs ou sx230hs...ou mettre plus cher si on veut de la qualité...
 
Canon PowerShot SX40 HS par exemple (darty 295euros)
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] rm=3516121
 
ou un modéle en fin de vie le FZ48 (pixmania )

n°4937488
Thork789
Posté le 04-02-2013 à 14:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite me procurer un bridge. J'ai parcouru les forums et j'en viens donc à me dire que c'est la meilleure solution pour mon budget/utilisation.
 
Je suis un amateur de très vielles montres et je souhaite les prendre en photo pour mon propre plaisir. Je compte  les sublimer à la fois en prenant en compte la lumière du jour mais aussi en utilisant une tente de lumière pour les sujets les plus délicats (ou tout simplement pour avoir un rendu plus "propre" ).
 
Je suis conscient qu'avec un bridge je ne pourrais pas photographier le grain du cadran ou autres parties microscopiques mais étant débutant je souhaite déjà me donner les moyens de faire des photos correctes. Cela sera un premier pas après l'utilisation d'un compact.
 
Mon budget se situe autour de 300€ et devant la quantité d'appareils présents sur les sites e-commerce je ne sais que choisir.
 
Si une âme charitable peut m’aiguiller je lui en serais gré.
 
Merci d'avance.  :jap:

n°4937543
rgrs85
Posté le 04-02-2013 à 15:41:09  profilanswer
 

Pas de différence de qualité photo entre un bridge ou un compact ....voir même l'inverse au même prix.
L’intérêt d'un bridge c'est le viseur et le zoom important.
Pour de la macro c'est pied obligatoire (bridage de l'iso au mini) .
Donc viseur et gros zoom sans intérêt .
Un écran inclinable pourrais par contre être intéressant.
exemple : samsung EX2F ??
le plus proche du budget + très lumineux f1.4 pour pouvoir jouer sur la profondeur de champ et bon en macro (1cm en grand angle).
 
http://www.ephotozine.com/article/ [...] otos-19973
 
http://www.magezinepublishing.com/ [...] 253313.jpg  

n°4937546
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-02-2013 à 15:45:37  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :


Pour de la macro c'est pied obligatoire
Donc viseur et gros zoom sans intérêt .


 
N'importe quoi. Tous les bridges ont des flashs, un petit diffuseur et roule.
 
Ensuite, en macro, un gros zoom permet de s'éloigner du sujet (à grossissement égal) et autorise des prise de vues impossibles à courte distance, notamment des insectes ou autres bestioles vivantes.

n°4937631
rgrs85
Posté le 04-02-2013 à 17:35:06  profilanswer
 

Tu pourrais être un peu plus mesuré dans tes propos..
Son utilisation c'est des photos de montres (alors ton histoire d'insectes) ..donc facile d'être proche..
Avec un éclairage séparé (tente de lumère) ...avec des effets (d’où l’intérêt de limiter plus ou moins la profondeur de champ) et sublimé avec la lumière du jour (alors ton histoire de flash).
Donc je persiste et signe: viseur et gros zoom sans intérêt dans son cas.......et de la macro d'insecte au flash c'est surement pas ce qu'il y a de plus beau..
 
un petite explication qui explique que le pied est obligatoire et qu'il ne faut pas utiliser le flash pour les photos de montres et bijoux :
 
http://translate.google.fr/transla [...] graphy.htm
 
un autre tuto pour la photo de montres :
http://www.montres-russes.org/t520 [...] -les-bases


Message édité par rgrs85 le 04-02-2013 à 17:52:31
n°4939537
Thork789
Posté le 06-02-2013 à 18:12:32  profilanswer
 

Un grand merci pour votre réponse qui m'a été très clair et très utile.
 
Dans le deuxième tuto (très intéressant s'il en est!) la personne parle du Compact Lumix LX3, il apparaît plus cher que le Samsung conseillé par vos soins. Existe t-il une si grande différence de qualité entre les deux appareils?
 
Un grand merci une nouvelle fois  :jap:

n°4940707
fd59640
Posté le 07-02-2013 à 17:03:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon ancien appareil photo n'ayant pas apprécié la rencontre avec du carrelage je cherche à le remplacer.
Mon ancien était un canon A540 PowerShot et j'aimerai trouver un canon qui me donne les même caractéristiques (voir certainement mieux) si possible avec un budget d'environ 200à 250€
Que me proposé vous car la je suis perdu.
J'aimerai avec un grand angle et le flash apparent comme mon ancien et on m'a conseillé d'avoir un CMOS mais la je ni connais rien)
 
Merci d'avance pour vos conseil


Message édité par fd59640 le 07-02-2013 à 17:03:42
n°4941280
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 08-02-2013 à 12:37:03  profilanswer
 

Si je peux donner un conseil sur les bridges actuellement, c'est d'attendre que le Fuji hs50EXR arrive et qu'il y ait des tests ou des samples. Il me parait diablement intéressant et rattraper le handicap actuel de Fuji en bridges: la réactivité.
Autrement moi j'ai un X-S1 (Fuji), et pour le moment j'en suis extrêmement satisfait (même s'il a des défauts)
Ce que je regrette, c'est cette course au zoom assez stupide. Pourquoi pour le futur HS50EXR avoir fait un zoom de cette amplitude? Franchement ça reste un mystère pour moi, et c'est le seul truc qui me fait tiquer sur cet appareil.
J'aurais bien aimé que Fuji s'essaie à un X-S2....................  :)


---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4942357
yac
Posté le 09-02-2013 à 22:39:31  profilanswer
 

bonjour,
 
je sollicite votre avis pour m'aider a choisir un Bridge
 
J'utilise actuellement le TZ10 de ma copine qui fonctionne encore bien mais j'envisage de m'équiper d'un bridge.
 
Mon budget limité restreint mes choix maxi 350€ (- de 300€ serait mieux)
 
 
j'ai pour le moment porté mon choix sur le Nikon Coolpix P510  
j'hésite avec le panasonic FZ62 ou FZ150 (presque un peu cher)
 
j'ai pu tester un FZ 48 j'ai trouve l'optique trop peu lumineux (photo animalière a la tombé de la nuit) mais sinon j'ai apprécié l'appareil.  
 
J'ai un usage photo amateur principalement en extérieur, paysages et animaux principalement.  
 
Merci d'avance pour votre aide

n°4944663
GeNeZe
Posté le 12-02-2013 à 16:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un nouvel appareil photo numérique.
 
Auparavant j'avais un Samsung ST600 avec écran frontal (pratique pour se prendre en photo en vacance avec sa copine ^^) mais la qualité des photos est vraiment trop médiocre  :sarcastic: .
 
Mon choix s'oriente donc sur un Bridge pour les raisons suivantes :
 
- Bonne qualité de photo sans avoir à faire de réglage particuliers
- Un bon zoom x30
- Raisonnablement gros
- Prix dans les 250 €
 
L'utilisation principal sera pour faire des photos en voyages, des photos de paysages et des portraits.
 
J'étais parti sur le Fujifilm Finepix HS25 car j'aimais bien le fait d'avoir un zoom mécanique comme un reflex mais après l'avoir vu en magasin il se rapprochait bien trop d'un reflex et en faisait le poids également (dans les 750g) donc je me suis rétracté !
 
Je pense plus qu'un appareil photo dans les 300-400g serait plus approprié.
 
Pourriez-vous m'aidez à choisir l'appareil photo tant convoité ?  :love:  
 
Merci d'avance !
 
Cordialement,
 
GeNeZe

n°4944815
Tauqs14
Posté le 12-02-2013 à 19:18:10  profilanswer
 

Bonjour GeNeZe, un bridge x30 à ce niveau de zoom, tu vas être obligé de rechercher un bridge de qualité expert.
Pour un poids  de 300 à 400g,  je suis pas convaincu que tu trouve ton bonheur.
 
Sans accus peu être, et pour 250,00€ ça me parait être léger en prix si ce n'est un appareil d'occasion.
 
Je suis possesseur du fugi HS10 certes il est peu être un peu lourd mais les photos sons de très bonne qualité pour un bridge même à zoom x30, beaucoup de modes scènes sont réglés pour une utilisation facile et si des tu voulais peaufiner les réglages le mode manuel te laisse beaucoup de possibilité pour améliorer tes photos.
 
 
 

n°4945334
GeNeZe
Posté le 13-02-2013 à 12:18:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Tauqs14,
 
C'est vrai que pour le zoom j'ai vu un peu large et je pense qu'un x16 devrait convenir largement pour mon utilisation ^^


Message édité par GeNeZe le 13-02-2013 à 12:19:51
n°4959714
solo17
Posté le 03-03-2013 à 18:44:01  profilanswer
 

salut à tous
à la recherche d'un conseil pour le slow motion sur FZ 150...la qualité de lecture est vraiment moyenne ..une configuration spéciale?...

n°4964397
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 09-03-2013 à 10:25:01  profilanswer
 

:hello:  
 
quel bridge me conseillez vous (pour ma nièce) qui l'utilisera sans doute en tout automatique (j'avais pensé au lumix fz 150 bien qu'il soit en fin de vie apparement ) ?


Message édité par lajarnette le 09-03-2013 à 10:30:17

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°4964839
choubbi
Posté le 09-03-2013 à 21:05:56  profilanswer
 

solo17 a écrit :

salut à tous
à la recherche d'un conseil pour le slow motion sur FZ 150...la qualité de lecture est vraiment moyenne ..une configuration spéciale?...


Basse résolution obligatoire pour la vidéo à haute vitesse.
Le FZ200 est à plus haute résolution (640x480 au lieu de 320x240 pour le FZ150).

n°4966440
fred2bordo
Posté le 12-03-2013 à 14:23:07  profilanswer
 

Bjr les spécialistes des bridges.
Je possède un Sony HX1 que je vais vendre (suite au grand saut dans le monde des reflex, et parce que j'en ai aussi été déçu)
Est-il possible de connaître le nombre de clichés qui ont été pris ?
Merci de votre aide.

n°4966838
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 12-03-2013 à 23:49:51  profilanswer
 

Bonsoir,
je souhaiterai un peu d'aide pour l'achat d'un Bridge de bonne qualité pour un petit budget (100-180€) pour ma copine.
 
Elle souhaite un ap :
- avec des réglages manuels  
- viseur (si possible )
- pour prendre des paysages le plus souvent
- un bridge pour la prise en main
- bien sur avec la meilleur qualité possible pour faire quelques retouches sur son mac
 
Je me suis donc rabattu pour cette gamme de prix :
 
avec viseur
Fuji finepix SL260 / 240 et S4200 / 4500 et Pentax X5
 
sans  
Nikon L810, Panasonic DMC-LZ20, Samsung WB100
Lequel serai le mieux d’après vous ?
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
edit : d’après les conseils sur un autre forum, le Fuji FinePix HS25EXR serai un bon choix mais plus cher (220-230€)


Message édité par fredlacanau le 14-03-2013 à 13:02:51
n°5008322
casimir92
Posté le 06-05-2013 à 12:55:44  profilanswer
 

idem je suis aussi à la recherche de mon prochain appareil, j'ai actuellement un Canon Powershot A520 (4mpx) qui ne suffit plus a nos besoins (vacances, famille, inter/extérieur en fin polyvalent quoi).
Vu le choix pléthorique de modèle et de marque, j'ai besoin d'aide pour faire mon choix, j'aimerais aussi passer sur un bridge.
 
Mon budget tourne autours des 450€
 
En regardant a droite et a gauche j'ai croisé sur certain site des modèle comme :
- Lumix FZ200
- Fuji HS50EXR  
- et d'autres ...
 
Quand pensez-vous ? N'hésitez a me proposer d'autres modèles ...
 
Merci  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par casimir92 le 06-05-2013 à 14:05:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR