Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°3430270
patacrotte
Posté le 12-10-2009 à 17:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour des rivières ou des littoraux crémeux avec le filtre ND400, 8 sec c pas terrible. Pour ce filtre, on conseille le mode bulb. Après g pas testé personnellement le mieux puisque g plus d'APN.

Pour les lumières patriotiques, c vrai que je préfère ne pas voir d'avions-comètes sur les photos. Par contre, j'ai vu de très belles photos avec plusieurs éclairs capturés sur fond de nuages illuminés de l'intérieur à cause d'un temps de pose plus long. (cf guide pratique de la photo-paysages du National Geographic).

Quant à la seconde suffisante pour prendre un éclair, il y a q le CHDK qui le fait, donc que Canon ou ça peut se trouver dans d'autres marques ?

Je suis dsl, je ne maîtrise pas encore très bien le vocabulaire et la technique de la photo, j'essaie d'apprendre dans les livres et sur internet mais je m'embrouille pas mal alors n'hésitez pas à simplifier.

Merci de vos réponses en tous cas.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 17:54:54  profilanswer

n°3430407
yvesson
Posté le 12-10-2009 à 19:07:33  profilanswer

Hej,
Ouais que canon qui a CHDK, et pas de filtres sur les SX, ou bien faut un adaptateur lensmate qui se commande aux US.  

Pour les étoiles, je parle de hot pixels qui arrivent avec le CCD qui chauffe, pour ça qu'ils vendent des caméras CCD avec refroidissement pour les téléscopes, à priori. Je me trompe peut être, mais les CMOS des reflex (canon notamment, nikon, presque tous maintenant...) n'ont pas les mêmes soucis.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3430532
patacrotte
Posté le 12-10-2009 à 20:32:12  profilanswer

Pour les étoiles, moi yen avais rien avoir compris. Mais faut reconnaître un réel effort d'interprétation de ma part. :)

L'adaptateur à commander c pas un souci, c plutôt une bonne nouvelle que ça existe (sur ebay le prix varie de 1 à 30 euros)

Pour commander aux US tu parlais de quel site ?

J'aimerais bien ce mode bulb mais je me demande si ça existe sur les bridges au final. Sans doute que non à cause de ce problème de capteur qui chauffe. Ou j'ai raté un truc ?

Je vais regarder les bridges canon plus en détail

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas

n°3430641
yvesson
Posté le 12-10-2009 à 21:08:00  profilanswer

Hej,
Ouais je crois pas que ça existe le mode bulb, mais si tu peux choisir de très longues expositions, c'est déjà pas mal.
C'est lensmate qui a conçu et vend cet adaptateur pas officiel.
Enfin tu risques d'être déçu par la qualité d'image quand même.

Je serais curieux de voir ce que donne une exposition de plusieurs minutes sur un CMOS de SX1 IS, mais je crois pas que quelqu'un du forum de CHDK ait essayé.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3432944
rom_neo
Posté le 14-10-2009 à 07:45:25  profilanswer

Peut-être qu'en fait ce serait pas plus mal de passer au réflexe tout de suite parce que j'ai l'impression que le bridge est vite limité finalement.  
La qualité d'image, tu dis que j'en serais déçue, tu veux dire par rapport à un réflex ?

n°3433009
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-10-2009 à 08:51:32  profilanswer

Tout dépend de ce que t'appelle vite limité.
Un bridge aura plus de mal qu'un reflex en basse lumière, tu pourras moins jouer avec la profondeur de champs et aura une moins bonne montée en iso.
Après je suis pas sur du tout que tu sache faire la différence entre une photo prise avec un reflex ou un bridge pour la qualité.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°3433213
yvesson
Posté le 14-10-2009 à 11:22:06  profilanswer

rom_neo a écrit :

Peut-être qu'en fait ce serait pas plus mal de passer au réflexe tout de suite parce que j'ai l'impression que le bridge est vite limité finalement.  
La qualité d'image, tu dis que j'en serais déçue, tu veux dire par rapport à un réflex ?

Hej,
Je veux dire ça, mais dans ces conditions de temps de pose très long, les SX sortiront une bouillie de hot pixels ou de pixels noirs dus à la "dark frame substraction", comme les photos de mon A540 sur le thread du CHDK (je n'ai pas essayé ça avec mon SX10 mais je vois ce qui pourrait changer la donne).

---------------
n°3433779
lawrence34​34
Posté le 14-10-2009 à 17:38:18  profilanswer

A quand un test du FUJI S200exr qui m'intéresse beaucoup ?

n°3434101
patacrotte
Posté le 14-10-2009 à 20:40:45  profilanswer

Je crois que je vais continuer à lire et à faire des recherches pour savoir d'abord exactement ce que je veux faire avec mon APN et comprendre un peu mieux comment ça fonctionne avant d'investir. Parce que j'ai un peu l'impression d'apprendre le chinois en immersion totale pour le moment. :)

C'est pas impossible que je revienne vers vous plus tard.

En tous cas, je vous remercie de tous vos conseils et de votre disponibilité.

A bientôt

n°3455525
choupinou-​pinette
Posté le 30-10-2009 à 11:41:54  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche d'un APN pour une utilisation professionnelle. Il doit :

• Etre simple d'utilisation
  • Avoir un écran LCD large et le plus lisible possible
  • Avoir un range de focale relativement étendu (equivalent 35mm : 28-150 environ)
  • Avoir des capacités de proxy photo
  • Tenir une qualité d'image correcte quand on monte un peu dans les isos (~800)
  • Avoir une WB auto suffisement juste pour qu'on ne vienne pas me dire "wouais, mes photos elles sont toutes jaunes ..."

Il s'agit de l'utiliser pour photographier des produits dans un environnement industriel, à différentes étapes de la fabrication.

Les appareils type réflex font peur à tout le monde dans ma boîte (sauf à moi mais bon ... c'est pas moi qui vais l'utiliser), donc vers quels modèles me dirigeriez vous ? Côté budget, il faudrait rester sous la barre des 500€...
A titre d'exemple, je pensais au G10 de Canon ou au DMC-TZ5 de Pana mais il y tellement de modèles que je me perds un peu !

Merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 11:41:54  profilanswer

n°3455577
grotius
Posté le 30-10-2009 à 12:24:38  profilanswer

oui un TZ7, G11 ou alors un simple compact avec une bonne macro si tu as des petits produits. Après si tu as un environnement sale je te conseil plutôt un FT1. Pour la WB en general c est pas trop dur, tu as souvent du neon donc suffit de faire le bon reglages. Un reflex me parait peu pratique et n apporter pas grand, chose c est pas de la photo d'art.

n°3455583
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-10-2009 à 12:34:12  profilanswer

lawrence3434 a écrit :

A quand un test du FUJI S200exr qui m'intéresse beaucoup ?

Mon pere l'a.... y a pas enormement de differences avec l'ancien a vrai dire.... et l'objectif manque toujours singulierement de qualité.

Sinon le FZ38 est une petite bombe!! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°3455629
choupinou-​pinette
Posté le 30-10-2009 à 13:00:11  profilanswer

Merci Grotius, je vais regarder ça de + près ... Si vous pensez à d'autres modèles, n'hésitez pas !

n°3456442
lawrence34​34
Posté le 30-10-2009 à 16:53:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mon pere l'a.... y a pas enormement de differences avec l'ancien a vrai dire.... et l'objectif manque toujours singulierement de qualité.

Sinon le FZ38 est une petite bombe!! :D

apparemment, le Fuji bruite à partir de 800 Iso alors que le Pana commence à seulement 400.  
faut attendre les tests français mais le sérieux test anglais est très élogieux sur ce appareil
site :::::    http://www.photographyblog.com

Message édité par lawrence3434 le 30-10-2009 à 16:54:48
n°3457400
Lyrks
Posté le 30-10-2009 à 22:19:11  profilanswer

Le probleme que j'ai sur le Pana c'est surtout son objectif.

C'est vrai que le Fuji a un capteur plus grand, un meilleur rendu des couleurs, par contre l'objectif est vraiment pas a la hauteur:

Il est d'ailleurs intéressant de comparer la photo prise par le FZ38:
http://lyrks.free.fr/FZ38/ComparatifFZ8/3.jpg
et par le S200:
http://lyrks.free.fr/FZ38/ComparatifFZ8/3fuji.jpg

Comme vous le voyez, la colorimetrie et l'équilibre des contrastes est trés différent entre les deux.
Par contre, le Fuji est souvent plus juste au niveau des couleurs et surtout des nuances que le Pana'! Le capteur etant plus gros, ca aide! :)

un detail par le FZ38
http://lyrks.free.fr/FZ38/ComparatifFZ8/3-38.jpg

Merci l'optique car quand on compare au tout nouveau FujiS200FS:

http://lyrks.free.fr/FZ38/ComparatifFZ8/3-s200.jpg

Et hop, moins de piqué, moins de finesse, on arrive moins à lire l'écriture sur la parabole.... etc. beaucoup de franges pourpres, etc...

Le pana a pour lui: l'objectif, la stabilisation et a en defaut une montée en bruit (quoique le 38 est trés honnête)
Le fuji a pour lui: le capteur, le rendu des couleurs et a en defaut un objectif qui n'est pas a la hauteur des capacités de l'appareil

Le bridge ideal serait le Fuji avec un objectif de Pana!

Message édité par Lyrks le 30-10-2009 à 22:21:27

---------------
n°3458461
elbarto
Posté le 31-10-2009 à 23:05:15  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai savoir si la taille du capteur CCD d'un bridge est plus grande que celle des compacts ? ( en général c'est le défaut des compacts, capteur trop petit et surchargé de pixels d'où un bruit numérique important )

les capteurs de bridge ont la même surface que celui des reflex ?

n°3458506
yvesson
Posté le 01-11-2009 à 02:29:27  profilanswer

Hej,
Pareil que ceux des compacts.

---------------
n°3458538
elbarto
Posté le 01-11-2009 à 08:14:11  profilanswer

zut dommage :/

le bridge idéal devrait normalement être un reflex modifié ( c'est à dire avec un objectif non interchangeable et sans la présence du miroir escamotable qui ne sert à rien pour la majorité des utilisateurs qui préfèrent viser avec l'écran LCD )

si ils font ça le bridge pourrait bien tuer le reflex d'entrée de gamme chez les particuliers

Message édité par elbarto le 01-11-2009 à 08:14:54
n°3458546
grotius
Posté le 01-11-2009 à 08:59:28  profilanswer

Pour l instant c est le bridge qui est gentillement tue par le reflex d entree de gamme et des produits comme le GH1 panasonic, parce que justement la vise sur ecran c est bien moins pratique que la vise optique.

n°3458571
Lyrks
Posté le 01-11-2009 à 10:03:04  profilanswer

Sauf que pour le moment, un GH1 coute un oeil c'est ce que sauve les bridges

---------------
n°3458702
yvesson
Posté le 01-11-2009 à 11:57:33  profilanswer

grotius a écrit :

Pour l instant c est le bridge qui est gentillement tue par le reflex d entree de gamme et des produits comme le GH1 panasonic, parce que justement la vise sur ecran c est bien moins pratique que la vise optique.

Hej,
Tu connais les volumes ?

Sinon, ça arrivera peut être, ou reviendra (il a existé des bridges avec plus gros capteur), mais pas forcément avec un capteur APS-C ou 4/3, peut être un compromis plus gros que les 1/2.3' ou 2/3', dans un corps de bridge avec un zoom plus limité. Il y a un début de rumeur nikon dans ce sens.

---------------
n°3458725
Lyrks
Posté le 01-11-2009 à 12:22:54  profilanswer

Exact, j'aurais pensé d'ailleurs que Pana sortirait un "FZ60" avec le capteur du GH1

---------------
n°3458760
elbarto
Posté le 01-11-2009 à 13:20:25  profilanswer

grotius a écrit :

il y a aussi la possibilité d'utiliser une autre technologie encore peu répandue: le viseur electronique en lieu et place du miroir qui est une vieille technologie héritée des années 40

faudrait que les fabricants fassent une étude de marché sur ce point ( si ce n'est déjà fait ), car je suis persuadé que la majorité des utilisateurs d'APN ( compacts + bridges+ reflex ) n'utilisent pas de visée optique mais uniquement l'écran LCD ( ou à la rigueur un viseur electronique )

ceux qui utilisent la visée optique sont probablement surtout des utilisateurs professionnels ou des anciens utilisateurs d'appareils reflex argentiques habitué à la visée optique ( peut-être une question de génération, ceux qui ont commencé directement par un compact numérique ont-ils vraiment l'envie d'utiliser ensuite le miroir escamotable [:transparency] )

moi je me dis que le marché du bridge est plutôt orienté vers des utilisateurs peu fortunés mais qui recherchent un appareil complet au niveau des réglages ( mode manuel de moins en moins présents sur les compacts :/ ), la qualité ( gros capteur CMOS ou CCD, objectif optique de qualité avec zoom, enregistrement des images en mode raw etc... ) et le mode camescope de qualité ( zoom actif durant l'enregistrement vidéo, mode HD )

comme ces utilisateurs sont peu fortunés ( sinon ils auraient déjà longtemps acheté un reflex à 400-600 euros ainsi que de nombreux objectifs interchangeables qui coutent la peau des fesses ) alors le bridge  doit être peu couteux à fabriquer et pour cela il faut déjà virer le miroir et son système mécanique cher et complexe à fabriquer ( et qui en plus alourdit l'appareil )

le bridge idéal devrait donc couter moins de 300 euros avec le cahier des charges que j'ai cité, je suis sûr que c'est faisable économiquement mais que pour des raisons purement marketing ( préserver le segment des reflex ) les grands fabricants traditionnels de la photo ( Nikon, Canon, Pentax, Kodak ) ne le font pas de peur de vendre moins de reflex et trop de bridges ( c'est un peu comme si un fabricant automobile tuait son propre segment des berlines haut de gamme, un exemple avec Renault qui fait tout pour décourager la vente de voitures Logan fabriquées en Roumanie :D )

Panasonic finira peut-être par être le premier à déclencher les hostilités en voulant tuer le reflex grâce au bridge parfait, cette marque m'a l'air d'innover le plus dans le domaine des APN

Message édité par elbarto le 01-11-2009 à 13:22:37
n°3458864
Lyrks
Posté le 01-11-2009 à 14:56:26  profilanswer

Pas faux!

Perso, j'ai changé mon vieux FZ8 pour un FZ38 et pas pour un bridge (ou un GH1) pour deux raisons:
-le prix, pas envie de foutre 500€ + au moins autant dans des objos
-la polyvalence, liveview perfectible (effectivement j'utilise beaucoup l'ecran et pas le viseur), video HD balbutiante sur les reflex entrées de gamme, grand angle et zoom x18 (plus même si on extrapole en baissant le nombre de MP), le tout dans un machin qui pese a peine 400g et qui prend peu de place.
-sans sacrifier l'idée d'aller tâter un peu du réglage avec les modes manuels, etc...

Alors je sais que ce choix se fait en sacrifiant sur la taille du capteur et notamment la gestion de l'ISO, si Pana a fait de gros progrés, effectivement des 400ISO ça commence a devenir perfectible,

Maintenant, il faut voir l'évolution des capteurs, on a eu un temps une montée en MP cela a été la course, or actuellement les evolutions des capteurs tendent à aller vers un travail sur:
- la dynamique,
- le bruit.

A titre d'exemple, les deux nouveaux compacts de Sony ont le nouveau capteur ExmorR qui permettent d'avoir une meilleure tenue en ISO et les photos sont plus que correctes même a 800ISO (comparativement a une autre photo a 800ISO pour des compactes) et ce dans des compacts, donc dans un bridge ca marchera nickel!
De même, la plupart des nouveaux appareils permettent de corriger la dynamique (D-lightning, DRO, EXR, et j'en passe) afin d'avoir des zones toujours correctement exposée (limite pseudo HDR).

Pour moi, le marché va se scinder en deux:
-d'un côté les bridges, peu onereux a maxi 500€ qui a terme auront la qualité d'un GH1 actuel, avec une bonne tenue en ISO jusqu'a 1600, une bonne dynamique, etc...
-de l'autre les reflex, qui vont au contraire exploser a l'image du nouveau D3s qui arrive a faire des photos a 12800ISO d'une qualité extraordinaire.

Message édité par Lyrks le 01-11-2009 à 14:58:38

---------------
n°3458888
yvesson
Posté le 01-11-2009 à 15:14:29  profilanswer

Hej,
Le pas n'est pas encore franchi pour la bonne montée en ISO sur les bas de gamme et les bridges. Les marques comme pana ou canon qui annoncent en grande pompe qu'ils baissent à 10 Mpixels sur respectivement le LX3 et le G11, ne le font pas sur leurs autres compacts et sur leurs bridges. J'attends de voir la génération suivante : 14 Mpixels sur les compacts ? Je n'y crois pas non plus, je ne sais pas ce qui peut se passer. Enfin je ne croyais pas à 12... :/ Entre 8 et 10, on a eu une augmentation de la taille, donc peut être une piste, 1/1.8' de 14 Mpixels pour tout le monde l'année prochaine !

Le capteur de sony, c'est pas encore ça quand même : à 100 et 200 ISO (il commence à 160 je crois) ça devrait être super clean si il y a des progrès à 400 et 800, or non, grosse déception.  
Tout le monde sait qu'un jour, un petit capteur de compact pourra faire aussi bien que les gros capteurs actuels, mais personne ne sait quand. ^^ On n'y est pas encore. Wait and See.

Le bridge haut de gamme est un peu mort quand même pour le moment, je ne sais pas qui osera retenter l'aventure en premier. On regarde tous canon et nikon qui ne veulent pas forcément une nouvelle gamme d'objos style m4/3, mais ils ne veulent pas non plus tuer leurs reflexes d'entrée de gamme... Ils mourront à force de penser comme ça, à court terme ils suivront les autres qui réussissent. Canon va bien ressortir son CMOS à un moment, mais quand est-ce qu'il sera vraiment bon ??  
Fuji pour des raisons différentes. Kodak avec son nouveau procédé (truesense color filter pattern) ? Sony c'est possible aussi. Pana et olympus vont continuer dans le m4/3 donc non, Samsung va s'y mettre.  

Il y a aussi le problème du zoom sur les bridges. Plus gros capteur, ça veut dire réduire le facteur de zoom. Marketing-ment parlant, ça va être chaud, surtout en pleine course au plus gros zoom dans les bridges (x26 pour le moment).

n°3458898
Lyrks
Posté le 01-11-2009 à 15:19:03  profilanswer

Sauf que si tu regardes, on est passé tres vite de 5 a 12Mp mais maintenant ca plafonne, le zoom ca se stabilisera aussi...

Aujourd'hui le marketing c'est "avec notre appareil, vous n'aurez plus jamais de photos ratées" donc ca ca joue sur la stabilisation (cf power OIS sur le FZ38), l'exposition, etc...
Faut faire confiance au marketing :D

le public bridge existe et si ils pensent que c'est en faisant des reflex accessibles au néophyte ils ont rien captés

Message édité par Lyrks le 01-11-2009 à 15:30:49

---------------
n°3459359
grotius
Posté le 01-11-2009 à 23:02:18  profilanswer

avant de partir dans des belles envolées lyriques, faudrait deja penser a acheter un compact, un bridge et un réflex histoire de bien saisir les possibilités et les limites de chaque gamme, parce que bon le compact a visee optique, capteur APS et objectif interchangeable a 200E, oui on en rêve malheureusement c est pas possible.

n°3459537
elbarto
Posté le 02-11-2009 à 06:04:58  profilanswer

moi je parle d'un bridge avec un capteur APS, visée electronique, mode vidéo HD complet le tout à moins de 300 euros :D

mais si les fabricants sortent ça ils vont tuer le reflex d'entrée de gamme :D ( ainsi que les compacts haut de gamme )

je précise que je ne suis pas intéressé par les objectifs interchangeable, pas assez fortuné pour ça quand je vois le prix des objectifs qui coutent parfois presque aussi cher qu'un reflex tout neuf, vaut mieux dès le départ avoir un zoom polyvalent de qualité sur son bridge

Message édité par elbarto le 02-11-2009 à 06:06:49
n°3459541
grotius
Posté le 02-11-2009 à 07:00:39  profilanswer

faut comparer ce qui est comparable un zoom de bridge est tres loin de la qualite optique d'un objectif de reflex. Hier comme aujourd'hui une bonne optique coute cher a fabriquer, et faire un zoom polyvalent de qualite pas cher c'est pas possible, car les contraintes optiques sont trop importantes.

n°3459628
TheWayOut
Posté le 02-11-2009 à 09:54:31  profilanswer

C'est facile de faire un objectif polyvalent, à grande amplitude focale et relativement lumineux quand il est destiné à un appareil à très très petit capteur (bridge et compact), c'est mission impossible avec un capteur de taille APS C, sauf à faire une optique de 3 kilos, ou bien un zoom tout sombre à la tamron 18 270.

Donc avant de raconter n'importe quoi... Un bridge APS C avec plage focale quivabien et assez lumineux, ça n'existera pas.
edit : il eut existé un sony APS C, sorti en 2006 je crois, mais l'amplitude de son zoom n'est rien comparée au X24 des bridges actuels.
De toute façon le bridge est le reflex du pauvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 02-11-2009 à 10:01:19
n°3459720
yvesson
Posté le 02-11-2009 à 11:25:02  profilanswer

Hej,
C'est bien pour ça qu'il faudra le vendre comme un bridge "pro", parce qu'il n'aurait pas le gros zoom. Le facteur limitant de cet appareil n'est pas vraiment la technologie, il y a moyen de faire un compromis pas dégueux, mais le prix qu'il coûterait.
Le truc aussi c'est d'arrêter la course au grand angle sur les bridges et les compacts. Parce que ça complique l'affaire, si c'est plus facile de faire un gros zoom sur un petit capteur, c'est plus problématique de faire un grand angle, faut voir la distortion du S90 IS par exemple. ://

---------------
n°3459849
elbarto
Posté le 02-11-2009 à 13:37:18  profilanswer

TheWayOut a écrit :

C'est facile de faire un objectif polyvalent, à grande amplitude focale et relativement lumineux quand il est destiné à un appareil à très très petit capteur (bridge et compact), c'est mission impossible avec un capteur de taille APS C, sauf à faire une optique de 3 kilos, ou bien un zoom tout sombre à la tamron 18 270.

Donc avant de raconter n'importe quoi... Un bridge APS C avec plage focale quivabien et assez lumineux, ça n'existera pas.
edit : il eut existé un sony APS C, sorti en 2006 je crois, mais l'amplitude de son zoom n'est rien comparée au X24 des bridges actuels.
De toute façon le bridge est le reflex du pauvre :o

j'ai pas précisé l'amplitude du zoom, moi je me traine encore avec un zoom x3 sur mon compact Canon A75 préhistorique et ça me convient finalement très bien :D

est-ce que la majorité des utilisateurs ont vraiment besoin d'un zoom 24x ?

quel serait techniquement ( et financierement pour tenir un prix bon marché ) l'amplitude d'un zoom pas cher qu'il serait possible de coupler avec un bridge possédant un capteur APS ?

il doit bien y avoir un moyen de faire un compromis là dedans ( à la rigueur utiliser un capteur CMOS 4/3 des reflex d'entrée de gamme ), moi tout ce que je veux c'est un bridge parfait ayant les qualités d'un compact haut de gamme et la qualité d'un reflex d'entrée de gamme sans les défauts ( l'absence d'un mode vidéo convainquant sur les reflex d'entrée de gamme, le système de visée optique à miroir pas forcément utilisé par les néophytes habitués aux compacts )

je suis pas technicien expert en construction de bridge mais je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce segment des bridges de la part des constructeurs, l'offre actuelle n'est pas assez sexy, c'est coincé entre le monde des compacts haut de gamme et celui des reflex d'entrée de gamme, les atouts des bridges ne sont pas forcéments évidents  [:fading]

Message édité par elbarto le 02-11-2009 à 13:40:28
n°3459865
yvesson
Posté le 02-11-2009 à 13:49:40  profilanswer

Hej,
Justement, le problème c'est que c'est intéressant, les bridges, mais à 300-350 euros, et pas plus.  
Le problème ce sont aussi les TZ, SX et Cie qui proposent x10 ou x12, le bridge à gros capteur ne ferait pas mieux. Baisser les megapixels sur un capteur un peu plus petit que APS-C ou 4/3 et plus gros que les compacts (2/3) est possible mais marketing-ment bof.
Donc même x15 ça paraîtrait ridicule (au consommateur de base) par rapport à ces appareils, qui iront peut être à x15 à la prochaine génération aussi.  

Après un GH1 avec son objectif x10, là (28-280mm en éq. de mémoire), ça devrait te convenir, non ? Ce couple boitier/objectif te montre à peu près les limites actuelles pour ce que tu souhaites.

---------------
n°3459945
elbarto
Posté le 02-11-2009 à 14:31:26  profilanswer

tu parles du Panasonic GH1 ? :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7908.html

il a l'air bien, la fusion d'un APN et d'un camescope ( surement l'avenir ) mais son prix fait mal :D ( plus de 1000 euros )

un prix qui semble indécent pour un appareil qui peut se casser facilement ( à moins de contracter une assurance anti-casse ? ), plus cher qu'un PC portable ou un téléviseur LCD grand écran, ce prix ne passera pas auprès du grand public,

moi j'attends la révolution, la même chose mais à moins de 300 euros :D

n°3459955
yvesson
Posté le 02-11-2009 à 14:36:19  profilanswer

Hej,
M'étonnerait qu'il baisse à moins de 600 avec cet objo.

---------------
n°3459969
elbarto
Posté le 02-11-2009 à 14:41:30  profilanswer

en tout cas je surveille attentivement tout ça,

je vais me contenter en attendant de mon vieux compact Canon A75 ( et qui souffre d'un problème au niveau netteté, une zone de flou partiel en mode grand angle avec une ouverture de F2.8, sur les autres ouvertures pas de soucis, je soupçonne le SAV Canon d'avoir merdé en remontant les pièces de mon APN lors du remplaçement du capteur CCD defectueux de type Sony qui a touché énormément de compacts entre 2001 et 2005 )

j'étais prêt à changer pour un nouveau compact ( voir un bridge ) mais les appareils de la saison 2009 me semblent peu intéressants ( voir même une régression par rapport aux possibilités de mon A75 ) et les prix sont encore dissuasifs si on monte en gamme :/

Message édité par elbarto le 02-11-2009 à 14:43:35
n°3460006
yvesson
Posté le 02-11-2009 à 14:58:08  profilanswer

Hej,
Ouais là je suis d'accord avec toi, et putain de capteur 12 Mpixels de merde, cause de beaucoup de problèmes.

---------------
n°3460342
pisus
Posté le 02-11-2009 à 17:59:18  profilanswer

Pour 200 euros un bon bridges avec une trés bonne qualité photo c'est possible ? (pas grave si beaucoup de tempe entre chaque photo c'est pour du paysage , photo de famille etc ...)

Message édité par pisus le 02-11-2009 à 17:59:40
n°3460352
pisus
Posté le 02-11-2009 à 18:04:30  profilanswer

s2000 hd et s1500 C'est du bon a votre avis ?

n°3470194
Knightcore
Posté le 09-11-2009 à 18:58:02  profilanswer

Bonsoir!

Je pensais me diriger vers un Panasonic TZ7, mais j'opterais plutôt directement pour un bridge.
Tout d'abord, j'aurais aimé avoir la mise au point manuelle, en plus d'un mode automatique.
J'ai regardé les tests de LesNumériques, et le Canon SX20 IS me plaît bien. Inconvénient, il est à piles, et pour la mise au point je ne pense pas.

Mon budget max serait de 400€, et idéalement 350.
Voilà, je vous remercie par avance

n°3470364
Knightcore
Posté le 09-11-2009 à 20:27:04  profilanswer

up!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)