| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Bridges |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 17:54:54 ![]() ![]() |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Tout dépend de ce que t'appelle vite limité.
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
lawrence3434 |
Publicité | Posté le 30-10-2009 à 11:41:54 ![]() ![]() |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
choupinou-pinette | Merci Grotius, je vais regarder ça de + près ... Si vous pensez à d'autres modèles, n'hésitez pas ! |
lawrence3434 |
Message édité par lawrence3434 le 30-10-2009 à 16:54:48 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Le probleme que j'ai sur le Pana c'est surtout son objectif. C'est vrai que le Fuji a un capteur plus grand, un meilleur rendu des couleurs, par contre l'objectif est vraiment pas a la hauteur: Il est d'ailleurs intéressant de comparer la photo prise par le FZ38: Comme vous le voyez, la colorimetrie et l'équilibre des contrastes est trés différent entre les deux. un detail par le FZ38 Merci l'optique car quand on compare au tout nouveau FujiS200FS:
Et hop, moins de piqué, moins de finesse, on arrive moins à lire l'écriture sur la parabole.... etc. beaucoup de franges pourpres, etc... Le pana a pour lui: l'objectif, la stabilisation et a en defaut une montée en bruit (quoique le 38 est trés honnête) Le bridge ideal serait le Fuji avec un objectif de Pana! Message édité par Lyrks le 30-10-2009 à 22:21:27 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
yvesson | Hej,
Lyrks Login Origin: Loyrks | Sauf que pour le moment, un GH1 coute un oeil c'est ce que sauve les bridges --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
yvesson |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Exact, j'aurais pensé d'ailleurs que Pana sortirait un "FZ60" avec le capteur du GH1 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
elbarto |
il y a aussi la possibilité d'utiliser une autre technologie encore peu répandue: le viseur electronique en lieu et place du miroir qui est une vieille technologie héritée des années 40 faudrait que les fabricants fassent une étude de marché sur ce point ( si ce n'est déjà fait ), car je suis persuadé que la majorité des utilisateurs d'APN ( compacts + bridges+ reflex ) n'utilisent pas de visée optique mais uniquement l'écran LCD ( ou à la rigueur un viseur electronique ) ceux qui utilisent la visée optique sont probablement surtout des utilisateurs professionnels ou des anciens utilisateurs d'appareils reflex argentiques habitué à la visée optique ( peut-être une question de génération, ceux qui ont commencé directement par un compact numérique ont-ils vraiment l'envie d'utiliser ensuite le miroir escamotable moi je me dis que le marché du bridge est plutôt orienté vers des utilisateurs peu fortunés mais qui recherchent un appareil complet au niveau des réglages ( mode manuel de moins en moins présents sur les compacts comme ces utilisateurs sont peu fortunés ( sinon ils auraient déjà longtemps acheté un reflex à 400-600 euros ainsi que de nombreux objectifs interchangeables qui coutent la peau des fesses ) alors le bridge doit être peu couteux à fabriquer et pour cela il faut déjà virer le miroir et son système mécanique cher et complexe à fabriquer ( et qui en plus alourdit l'appareil ) le bridge idéal devrait donc couter moins de 300 euros avec le cahier des charges que j'ai cité, je suis sûr que c'est faisable économiquement mais que pour des raisons purement marketing ( préserver le segment des reflex ) les grands fabricants traditionnels de la photo ( Nikon, Canon, Pentax, Kodak ) ne le font pas de peur de vendre moins de reflex et trop de bridges ( c'est un peu comme si un fabricant automobile tuait son propre segment des berlines haut de gamme, un exemple avec Renault qui fait tout pour décourager la vente de voitures Logan fabriquées en Roumanie Panasonic finira peut-être par être le premier à déclencher les hostilités en voulant tuer le reflex grâce au bridge parfait, cette marque m'a l'air d'innover le plus dans le domaine des APN Message édité par elbarto le 01-11-2009 à 13:22:37 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Pas faux! Perso, j'ai changé mon vieux FZ8 pour un FZ38 et pas pour un bridge (ou un GH1) pour deux raisons: Alors je sais que ce choix se fait en sacrifiant sur la taille du capteur et notamment la gestion de l'ISO, si Pana a fait de gros progrés, effectivement des 400ISO ça commence a devenir perfectible, Maintenant, il faut voir l'évolution des capteurs, on a eu un temps une montée en MP cela a été la course, or actuellement les evolutions des capteurs tendent à aller vers un travail sur: A titre d'exemple, les deux nouveaux compacts de Sony ont le nouveau capteur ExmorR qui permettent d'avoir une meilleure tenue en ISO et les photos sont plus que correctes même a 800ISO (comparativement a une autre photo a 800ISO pour des compactes) et ce dans des compacts, donc dans un bridge ca marchera nickel! Pour moi, le marché va se scinder en deux: Message édité par Lyrks le 01-11-2009 à 14:58:38 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
yvesson | Hej,
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Sauf que si tu regardes, on est passé tres vite de 5 a 12Mp mais maintenant ca plafonne, le zoom ca se stabilisera aussi... Aujourd'hui le marketing c'est "avec notre appareil, vous n'aurez plus jamais de photos ratées" donc ca ca joue sur la stabilisation (cf power OIS sur le FZ38), l'exposition, etc... le public bridge existe et si ils pensent que c'est en faisant des reflex accessibles au néophyte ils ont rien captés Message édité par Lyrks le 01-11-2009 à 15:30:49 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
TheWayOut | C'est facile de faire un objectif polyvalent, à grande amplitude focale et relativement lumineux quand il est destiné à un appareil à très très petit capteur (bridge et compact), c'est mission impossible avec un capteur de taille APS C, sauf à faire une optique de 3 kilos, ou bien un zoom tout sombre à la tamron 18 270. Donc avant de raconter n'importe quoi... Un bridge APS C avec plage focale quivabien et assez lumineux, ça n'existera pas. Message cité 1 fois Message édité par TheWayOut le 02-11-2009 à 10:01:19 |
yvesson | Hej,
elbarto |
j'ai pas précisé l'amplitude du zoom, moi je me traine encore avec un zoom x3 sur mon compact Canon A75 préhistorique et ça me convient finalement très bien est-ce que la majorité des utilisateurs ont vraiment besoin d'un zoom 24x ? quel serait techniquement ( et financierement pour tenir un prix bon marché ) l'amplitude d'un zoom pas cher qu'il serait possible de coupler avec un bridge possédant un capteur APS ? il doit bien y avoir un moyen de faire un compromis là dedans ( à la rigueur utiliser un capteur CMOS 4/3 des reflex d'entrée de gamme ), moi tout ce que je veux c'est un bridge parfait ayant les qualités d'un compact haut de gamme et la qualité d'un reflex d'entrée de gamme sans les défauts ( l'absence d'un mode vidéo convainquant sur les reflex d'entrée de gamme, le système de visée optique à miroir pas forcément utilisé par les néophytes habitués aux compacts ) je suis pas technicien expert en construction de bridge mais je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce segment des bridges de la part des constructeurs, l'offre actuelle n'est pas assez sexy, c'est coincé entre le monde des compacts haut de gamme et celui des reflex d'entrée de gamme, les atouts des bridges ne sont pas forcéments évidents Message édité par elbarto le 02-11-2009 à 13:40:28 |
elbarto | tu parles du Panasonic GH1 ? :
|
yvesson | Hej,
pisus | s2000 hd et s1500 C'est du bon a votre avis ? |
Knightcore | up! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |