Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°1413348
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-01-2007 à 23:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurais une petite question... est-ce que les bridges ont forcément une visée électronique ?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 23:51:25  profilanswer
 

n°1413536
cyberludo2​013
Posté le 16-01-2007 à 06:21:09  profilanswer
 

Citation :

J'aurais une petite question... est-ce que les bridges ont forcément une visée électronique ?


Oui...

n°1413935
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-01-2007 à 11:43:47  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

Citation :

J'aurais une petite question... est-ce que les bridges ont forcément une visée électronique ?


Oui...


Zut, j'aurais bien aimé avoir un appareil plus simple qu'un réflex mais avec une visée optique type réflex.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1415516
cyberludo2​013
Posté le 16-01-2007 à 19:34:01  profilanswer
 

Sinon il reste les compact avancés, sorte de bridges enfermés dans des boitier de compacts ( notament les canon G6 G7 etc. ). Ils ont un viseur optique. Cependant il n'est pas reflex ; c'est à dire que le viseur ne passe pas à travers l'objectif mais au dessus...
 

n°1415644
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-01-2007 à 20:31:06  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

Sinon il reste les compact avancés, sorte de bridges enfermés dans des boitier de compacts ( notament les canon G6 G7 etc. ). Ils ont un viseur optique. Cependant il n'est pas reflex ; c'est à dire que le viseur ne passe pas à travers l'objectif mais au dessus...


Ah oui mais ça non, je préfère voir un écran plutôt que le viseur désaxé. De toute façon il faudrait que je regarde ce que ça donne la visée des bridges, car je n'en ai jamais eu de numérique dans les mains. Mais j'aurais aimé la visée réflex...
Enfin bon j'en suis au début de ma prise de renseignements, je lis les topics de conseils sur les différents types d'appareils, je verrai ensuite dans quoi je me lance.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1415670
cyberludo2​013
Posté le 16-01-2007 à 20:40:18  profilanswer
 

...Pour ce que ça vaut : je pense aujourd'hui que la meilleur façon d'acheter un appareil est d'aller dans une petite boutique de photo en ville et d'essayer quelques modèles... et prendre celui avec lequel on se sent le mieux.
 
Pour le reste, au niveau amateur, les plus gros défauts seront induit par le manque de technique plus que par le boitier.

n°1418743
steve07
Posté le 17-01-2007 à 21:56:11  profilanswer
 

Bjr à tous, voilà j'aimerais acheter un APN à ma copine, son utilité sera surtout amateur, le but est d'avoir de belles photos 13*18 et au grand max en A4. je ne sais pas sur lequel se pencher pour un budget allant jusque ~160€. On m'a conseillé un cybershot A530, j'ai vu un bon résultat de tests concernant un Fuji Finepix A700 à 154€, un ACER CU-6530 (avec station d'accueil et batterie) à 171 enfin y en a tellement que pour un novice ne sache plus ou donner de la tete, une petite aide serait la bienvenue, merci bcp!


Message édité par steve07 le 17-01-2007 à 22:04:21

---------------
PIV intel 2,6Ghz, Win xp Family, 1 Go sdram, Geforce 5200FX Out Tv, 80Go
n°1418895
superz12
Posté le 17-01-2007 à 22:51:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je recherche un apn, de préférence un reflex, muni de l'option intervallomètre (budget moyen de 500/700euros)
 
J'ai repéré le nikon D50 mais toutes les fonctions ne sont pas inscrites sur leur site.  
Est-ce que quelqu'un sait s'il en est muni ?
 
Je sais que le canon powershot g7 possède cette fonction mais ça reste un compact ..
 
En connaissez-vous d'autres ?
 
Je crois que le Canon EOS 400D en est muni mais en ajoutant une télécommande, c'est ça ?  
 
J'espère que vous pourrez me conseiller ...  :)  
 
Merci !
 
Jennyfer,

n°1442811
Pio2001
Posté le 29-01-2007 à 01:31:51  profilanswer
 

Je viens de passer du bridge au reflex. Gros progrès en matière de qualité d'image.
 
Pour pousser la comparaison, je suis sorti avec les deux appareils, et j'ai pris la même photo avec les deux. Pas bien belle, mais c'est juste une comparaison technique.
 
Bridge Minolta Dimage A1. 999 € avec carte flash 256 MB le 14/02/2004 à la Fnac.
Reflex Canon EOS 350D nu. 659 € sans carte le 08/12/2006 à Carrefour. Objectif Sigma 18-125 F3.5-5.6 285 € le 08/12/2006 à la Fnac.
 
Un sujet difficile : les couleurs du crépuscule. Mode A, F/11 pour les deux appareils.
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/bridge/01-Brut.jpg
 
Dimage A1 :
Focale équivalente : 45mm
1/15e de seconde.
100 ISO
Lumière du jour (soleil)
Jpeg fine
Règlages de netteté, contraste, saturation standards.
 
EOS350D :
Focale équivalente : 48mm
1/20e de seconde.
100 ISO
Raw-> Raw Image Task -> Jpeg 3, Lumière du jour (soleil), règlages de netteté, contraste, saturation standards.
 
L'exposition est nettement plus sombre sur le reflex, mais les couleurs nettement meilleures.
Sur le bridge, il y a une tendance bleutée. Peut-être que le manque d'orangé du ciel vient de là.
Je reprends le Raw du reflex et ajuste la balance des blancs à 4700 K :
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/bridge/02-Blanc.jpg
 
La dominante de couleur est adaptée, mais les couleurs sont toujours meilleures. Logique, l'exposition du bridge blanchit le ciel. Je reprends le Raw et surexpose la conversion :
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/bridge/03-lum.jpg
 
Ca se corse pour le Dimage. La ville est moins contrastée, les couleurs moins bonnes que sur l'EOS. C'est comme s'il y avait un voile vert sur l'image. Je n'ai pas essayé de toucher à la balance Vert / Magenta sur l'EOS.
 
Essai inverse, j'ai fait une seconde prise de vue sur le Dimage, mais en sous-exposant de 0.7 :
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/bridge/04-sombre.jpg
 
Il ratrappe des couleurs, mais toujours cet espèce de voile vert.  
Je reprends donc les images claires, et je rajoute du magenta sur l'image du Dimage. Je réajuste en outre la surex du reflex.
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/bridge/05-magenta.jpg
 
Voilà, là c'est le plus proche, donc comparable, que je puisse faire.
 
A présent, le clou du spectacle : les crops 100 % issus de ces deux images http://perso.numericable.fr/laguill2/smileys/blesse.gif
5 mégapixels pour le Dimage, 8 mégapixels pour l'EOS.
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/bridge/06-100.jpg
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/bridge/07-100.jpg
 
On voit une subtile différence de dynamique : le ciel est plus sombre, donc sa couleur mieux conservée, et la ville plus claire sur le reflex. Il sera un peu plus tolérant aux contre-jours.
 
Différence flagrante, il y a moins de bruit sur le capteur reflex. 100 ISO pour les deux, je confirme ! Et même que la réduction de bruit est activée sur le Dimage (mais je ne sais pas si elle se déclenche à 1/15e de seconde de temps de pose.
 
La course au mégapixels se justifie. Bien meilleure définition sur le 8 mégapixels. Grâce aussi à l'optique Sigma 18-125 qui a un bon piqué (c'est son fort vignettage, son aberration chromatique moyenne et son autofocus rhumatisant qui ont fait sa mauvaise réputation).
 
Enfin, un petit problème de compression jpeg malgré le choix de la qualité la plus haute sur Raw Image Task. Il y a des bandes horizontales visibles dans les arbres. Apparament c'est une jpeg entrelacée. Allez savoir pourquoi !


Message édité par Pio2001 le 29-01-2007 à 01:35:44
n°1443013
cyberludo2​013
Posté le 29-01-2007 à 10:33:48  profilanswer
 

Citation :

L'exposition est nettement plus sombre sur le reflex, mais les couleurs nettement meilleures.


 
Ah ben oui, mais faut y mettre un peu du sien aussi. Tu as shooté face au soleil couchant ( à contre jour donc ). Pour peu que ton 350d soit en mesure d'exposition central c'est encore plus sous-exposé... Il fallait viser un endroit un peu plus sombre, bloquer la mesure d'exposition et recadrer avant de shooter.
 

Citation :

La course au mégapixels se justifie. Bien meilleure définition sur le 8 mégapixels


 
Naaaaaan pitié, pas ça... tu peux pas dire ça... Surtout pas en comparant un appareil d'il y a 4 ans avec un d'aujourd'hui... et à plus forte raison quand on parle de bridge et reflex...  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 10:33:48  profilanswer
 

n°1443196
Pio2001
Posté le 29-01-2007 à 12:20:30  profilanswer
 

Le 350D était en exposition multizone. Le Dimage A1 aussi, je crois, mais je dois tout de même vérifier. Ce que j'ai voulu faire c'est une comparaison toutes choses égales. Je n'ai pas visé en bas avec le bridge, pourtant, il a spontanément produit une image plus claire.
 
Pour la définition, est-ce que tu peux développer ?  
 
Sur le topic des objectifs, on nous ressasse sans cesse qu'un réflex muni d'un transstandard bon marché comme le Sigma 18-125 est INFERIEUR à un bridge de bonne qualité.  
Les images ci-dessus démentent totalement cette idée reçue.
 
Il y a bien l'âge de l'appareil. Seulement à part les optiques, dont le rapport qualité prix n'est pas près de baisser, et le nombre de mégapixels du capteur, je ne vois pas ce qui pourrait augmenter le piqué en quatre ans.

n°1443562
cyberludo2​013
Posté le 29-01-2007 à 16:29:33  profilanswer
 

Tout évolue... quatre ans c'est une éternité dans le monde de la haute technologie...  
 
 
 
Les sigma sont pas mauvais. Mais plus l'objectif est gros et plus ça coute cher d'avoir une qualité donné. Les bridges avec des objectifs plus petit ( puisque capteur plus petit ) peuvent être plus performant que les zoom des reflex.  
 
Par contre une focale fixe ; là c'est plus la même histoire.
 
Essaye de chopper l'objectif canon 50mm f/1.8 qui ne vaut qu'une centaine d'euros mais qui te montrera la différence entre un zoom "bien pour commencer" et un objectif digne de ce nom.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1473444
angiechan
Posté le 13-02-2007 à 21:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je recherche un appareil plutôt compact et avec des performances assez bonnes et surtout, je voudrais un écran orientable (comme sur les canon A630 et A640) et un stabilisateur.
 
Malheureusement je ne crois pas qu'un tel modèle existe mais, au cas où... en connaitriez-vous un ? Ou si non auriez-vous entendu parler d'une prochaine sortie dans ce genre ?
 
Enfin, auriez-vous sinon un appareil de ce genre à me proposer autre que compact, mais qui ne soit quand même pas trop encombrant ?
 
Merci d'avance pour les réponses

n°1507620
ispace
Posté le 04-03-2007 à 16:46:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte acquerir un reflex afin de progresser (utilisateur d'un A70 depuis  3 ans, familiarisé avec les modes manuels).
Mon budget limité m'oriente vers l'eos 350d (18-55 + objectif 50mm 1.8).
Je me demande si le pentax k100d peut me faire changer d'avis.. quelqu'un a t il pu comparer la qualité des photos (un peu genre le ptit comparatif entre minolta a1 et 350d) entre le k100d et les eos 350d (ou 400d, c'est assez similaire).
car, l'interet majeur du k100d est le stabilisateur, ça me tente, mais je priviligiue d'abord le rendu des photos (car on peu corriger un flou avec un pied, mais si l'image est moche electroniquement, on peut rien faire) et je suis convaincu que le processeur digic II de canon est quand meme assez performant devant la concurence (je trouve toujours que le piqué et le rendu des photos emanant de mon powershot sont un cran au dessus des autres appareils compacts que j'ai vu (à part les nikons.. c'ets kiff kiff souvent là), les couleurs de la concurence me paraissent toujours fades et y'a pas de relief).
 Merci!

n°1508969
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-03-2007 à 11:21:53  profilanswer
 

Je ne sais pas si il y a des comparatifs, mais tu n'as qu'à aller sur les topics dédiés des deux appareils et comparer les images, ça peut te donner une idée [:spamafote]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1516937
jmtafam
Posté le 08-03-2007 à 18:37:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me tate entre reprendre un FZ50 (j'ai eu un FZ30 pendant 6 mois qui m'a pleinement satisfait) et passer à un réflexe et me prendre un D50 (le moins cher) ou un Pentax K100D (qui semble avoir la meilleur réputation).
Quels sont les avantages à franchir le pas du réflexe? Est-ce que les optiques de bases types Nikkor AF-S DX Zoom 18-55mm, sont à la hauteur du leica du fz50?
Les capteurs un peu léger en pixel ont-ils des inconveniants particuliers?
Enfin, ce serait pour faire de la photo d'action, et il m'arrive de faire quelques posters alors voilà...je me pose la question.

n°1517828
loladesile​s
Posté le 09-03-2007 à 09:24:10  profilanswer
 

Bonjour ,  
je souhaite commencer la photo .........ma seule espérience jusque là ? un nikon coolpix compact....je cadrais , j'appuyais et je me flattais de ce que l'appareil avait pu faire pour moi ! Aujourd'hui, je me lance quitte à me flatter un peu moins au début......donc voilà plusieurs semaines que je lis ,que j'écoute, que je cherche .....j'avais arreté mon choix comme la moitié de la planète débutante sur le Panasonic Fz50 et puis patrata voilà le Sp 550 et là je ne sais plus ..... entre ces deux bridges mon coeur balance et avec le reflex D50 il ne sait plus quoi faire ....
 
Quelqu'un pour m'aider peut être ???!  
 
Voilà ce qui motive mes choix :  
J'habite l'Ile de La réunion et je fais de la plongée au tuba. je souhaiterais donc utiliser mon appareil sous l'eau . Le Sp 550 a semble t'il plusieurs pré réglages pour ce faire et surtout un caisson étanche que je pourrais m'offrir un plus tard ! Le FZ50 n'a pas cette possibilité, pas plus que le D50 mais j'ai vu qu'il existe des sacs étanches que l'on peut adapter à ces d'appareils .
Je souhaite essentiellement faire des photos en extérieur ( faune ,flore, paysage et portrait )....la luminosité chez nous est importante....donc le problème du Fz50 en intérieur ne me concerne pas trop mais il est lourd, comme le d50...le sp550 plus léger ..........un bon point pour la randonnée et pour ne pas m'épuiser avec mon sac !  
 
Les poissons sont dans l'ensemble beaucoup moins coopérants que les hommes et donc un écran orientable dans des situations "scabreuses..." peut être pratique, le sp 550 n'en a pas le Fz50 oui...
 
Enfin , je suis , je me répète , totalement novice et les derniers posts me laissent à penser que le sp 550 sera compliqué pour un débutant ainsi qu'un reflex en premier appareil.....plus compliqué que le Fz50 ....  
 
Le D50 enfin .....toutes les images vues sur le net et prises avec cet appareil me plaisent même si les sujets ne me plaisent pas , c'est difficile à expliquer ....je trouve les couleurs magnifiques et quelque chose en plus que les autres n'ont pas!
Mais le coût des objectifs serait un souci comme leur encombrement .....
 
Quel dilemne!!!  
 
Quelqu'un pour m'orienter .....?  
 
Merci  

n°1518183
jmtafam
Posté le 09-03-2007 à 11:56:47  profilanswer
 

Laisse tomber, à force de regrouper tous les topics les uns dans les autres, il n'y a plus rien d'explicit, et ceux qui seraient les plus à mêmes de répondre passent à côté, alors on va remercier les modérateurs qui ferment tous les nouveaux sujets ouverts (que je trouve dans la fonction recherche posant la même question que moi mais qui sont fermés avant qu'une réponse y soit apportée), bilan, on se retrouve avec des sujets de 600 pages dans lesquels il est impossible d'arriver à trouve quoique ce soit.

n°1518472
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-03-2007 à 14:15:46  profilanswer
 

Il y a le topic conseil reflex qui est plus fréquenté, allez poser votre question là bas il y a des chances que quelqu'un réponde [:spamafote]
Ensuite si vous hésitez entre différents appareils regardez les topics dédiés à chacun d'eux, posez des questions au besoin et voila.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1518657
loladesile​s
Posté le 09-03-2007 à 15:27:17  profilanswer
 

oups......... .je ne voulais agacer personne !!! Donc désolée si je n'ai pas laissé un message dans la bonne case..........
j'ai posté mes questions dans les topics des appareils qui me tentent....
merci

n°1544604
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 15-03-2007 à 20:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
pour mon mariage, je cherche un réflexe numérqiue pour 700€ un peu plus aussi... pas trop non plus...
 
Lequel me conseiller vous ?
Un zoom 18-55 est bon pour des portraits, photos de quelques personnes ensembles ?
 
Merci

n°1569316
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 27-03-2007 à 18:20:10  profilanswer
 

nintendomaniac a écrit :

Bonjour,
pour mon mariage, je cherche un réflexe numérqiue pour 700€ un peu plus aussi... pas trop non plus...
 
Lequel me conseiller vous ?
Un zoom 18-55 est bon pour des portraits, photos de quelques personnes ensembles ?
 
Merci


Un 18-70 c'est mieux pour le portrait. Il permet d'avoir le fond un peu plus flou. Sinon le 18-55 reste assez polyvalent. Par contre si on parle des 18-55 des kits, la qualité n'est que rarement au rendez-vous, et on ne tirera pas tout le potentiel de son dslr.


---------------
www.tsekwa.be
n°1583480
Shasa
Posté le 03-04-2007 à 10:37:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerai votre avis sur une question : un ami désire investir dans un appareil photo pour photographier des sujets dans une luminosité assez particulière : un groupe dans une salle de concert.
 
Il désire avoir une qualité de photos plutôt professionelle (et pour cause :P) et j'aimerai savoir s'il devait s'orienter vers un reflex ou s'il existait des bridges qui puissent lui convenir pour cette utilisation particulière ?
 
Merci d'avance à vous !
 
Shasa

n°1583516
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-04-2007 à 10:50:53  profilanswer
 

Sans trop me mouiller je pense que pour avoir une qualité professionnelle il vaut mieux se diriger vers le réflex, il pourra mettre des objectifs qui ouvrent plus que les bridges, ce qui rend bien des services en faible luminosité, et en plus le boitier sera a priori plus performant.
 
Voila, après tu as un topic sur le choix des réflexs un truc comme ça il y a des gens calés qui répondent. Après il y a la question du budget, comme toujours.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1584430
Shasa
Posté le 03-04-2007 à 17:30:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide, je vais regarder ce qu'on peut trouver =)

n°1598601
electroger
Posté le 12-04-2007 à 10:00:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Ca fait un petit moment que je veux m'acheter un appareil photo numérique et le hasard à fait que je suis tombé sur les promo de cdiscount... Ils proposent quelques modèles qui me semblent intéressants (bridge & compact, j'ai pas les moyens pour un reflex) :
 
- PENTAX OPTIO T20 (il fait peut être un peu trop gadget celui-là...) - 160€
- Kodak Z 612 BLACK - 230€
- CASIO EX-Z1000 - 250€
 
Mon budget peut aller jusqu'à 250€ et je peux très bien acheter ailleurs que chez cdiscount (surtout si d'autres site proposent des prix aussi attractifs). Ca me dérange pas d'avoir un appareil plus encombrant qu'un compact, comme les bridges. Je suis pas du genre à mitrailler, mais plutôt du genre à selectionner les clichés et à tenter de faire de belles photos malgré mes maigres connaissances.
Le Z612 me semble vraiment bon, mais peut être qu'il existe d'autres modèles qui seraient plus intéressants...
 
J'espère que vous pourrez m'aider et me donner quelques (nouvelles) pistes  :) .

n°1598691
cyberludo2​013
Posté le 12-04-2007 à 10:45:26  profilanswer
 

Je te conseillerais plutot un Panasonic FZ7 à peine 30 euros de plus que ton budget mais dont la différence avec les trois modèles cités est plus que sensible et te permettra de ne pas avoir envie de changer dans six mois...

n°1598793
electroger
Posté le 12-04-2007 à 11:35:08  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

Je te conseillerais plutot un Panasonic FZ7 à peine 30 euros de plus que ton budget mais dont la différence avec les trois modèles cités est plus que sensible et te permettra de ne pas avoir envie de changer dans six mois...


 
 
Merci pour ta réponse  :jap: . J'ai regardé sur Pixmania.com et effectivement il est pas trop cher.
J'ai profité de mon passage sur pixmania (d'ailleurs, est ce que c'est un bon site?) pour regarder les autres bridges qui sont dans mon budget (en sachant que je vais devoir mettre un peu plus d'argent pour la SD d'1Go minimum et la sacoche) :
-  FUJI FinePix S5600 Zoom  190€
-  FUJI FinePix S5700 250€
-  OLYMPUS SP-510 UltraZoom 225€
 
Maintenant ils sont peut être très largement en dessous du Panasonic. Les deux qui me semblent être les meilleurs sont le FZ7 (puisque tu me dis qu'il est bien) et le Z612 (je scotche un peu dessus en fait...).

n°1598996
cyberludo2​013
Posté le 12-04-2007 à 13:43:20  profilanswer
 

Les fuji s5xxx sont vraiment une très bonne gamme d'appareil. Par contre je trouve qu'un bridge "se doit" d'avoir un stabilisateur optique pour palier à la faible sensibilité du capteur... d'ou ma proposition de fz7...
 
Ceci dit ça dépend aussi du type de photos que tu comptes prendre. Si t'es pas fana de photos de famille, d'anniversaire etc. ça devrais pas trop te manquer  ( quoi que le stab. sert aussi quand on déploie le zoom ce qui n'est pas du luxe quand on a un appareil avec une focale max equivalente de 400 mm )

n°1599160
electroger
Posté le 12-04-2007 à 14:55:49  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

Les fuji s5xxx sont vraiment une très bonne gamme d'appareil. Par contre je trouve qu'un bridge "se doit" d'avoir un stabilisateur optique pour palier à la faible sensibilité du capteur... d'ou ma proposition de fz7...
 
Ceci dit ça dépend aussi du type de photos que tu comptes prendre. Si t'es pas fana de photos de famille, d'anniversaire etc. ça devrais pas trop te manquer  ( quoi que le stab. sert aussi quand on déploie le zoom ce qui n'est pas du luxe quand on a un appareil avec une focale max equivalente de 400 mm )


 
Ok, merci pour l'info. C'est sûr que ça peut être génant de ne pas avoir de stabilisateur... Le Z612 (qui possède un stabilisateur mais dont j'ignore la qualité et la fiabilité) est l'un des premiers à m'avoir attiré avec les offres de cdiscount (d'ailleurs en passant il est presque au même prix sur Pixmania... leurs promos ne sont peut être pas si intéressantes que ça finalement). Est ce que tu connais ce modèle? Par rapport au FZ7?
 
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses  :)  

n°1599514
cyberludo2​013
Posté le 12-04-2007 à 17:36:43  profilanswer
 

pour la qualité du stabilisateur kodak, je sais pas : celui que j'ai eu n'en avait pas.
 
Par contre j'ai eu entre les mains un panasonic et je sais que leurs stabilisateur est très très performant.
 
Si vraiment ça fait trop pour le budget, personnellement je préfèrerais le fuji ( s5600 ) ; c'est vraiment un appareil "hors catégorie"...

n°1601102
electroger
Posté le 13-04-2007 à 10:54:38  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

pour la qualité du stabilisateur kodak, je sais pas : celui que j'ai eu n'en avait pas.
 
Par contre j'ai eu entre les mains un panasonic et je sais que leurs stabilisateur est très très performant.
 
Si vraiment ça fait trop pour le budget, personnellement je préfèrerais le fuji ( s5600 ) ; c'est vraiment un appareil "hors catégorie"...


 
 
Ok, je pense que je vais prendre le s5600. Sur le topic unique de ce modèle on me l'a conseillé (normal), mais on m'a aussi déconseillé le Kodak... Et comme il y a une différence de 100€ entre le Fuji et Panasonic je pense que je vais me tourner le moins cher. Le s5600 est à seulement 190€ sur Pixmania, ça fait un investissement pas trop important pour un appareil qui semblent satisfaire.
 
Merci beaucoup pour ton aide  :jap: .

n°1608028
electroger
Posté le 17-04-2007 à 12:15:24  profilanswer
 

J'ai pris ma décision... Je viens de commander le s5600 sur Pixmania (à 190€). Je suis pressé de le recevoir ! La semaine prochaine si tout se passe bien.

n°1636554
lp-c
Posté le 30-04-2007 à 09:52:55  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai toujours eu des APN compacts, dont j'ai toujours été très content jusqu'au jour... jusqu'au jour où j'ai eu un reflex (nikon D80) à ma disposition pour un week-end. Et là j'ai découvert la photographie! Littéralement bluffé par la qualité des photos.
Mais de là à claquer 1.200€, il y a un bond que je ne ferai pas.
Et puis le coté pratique du compact me séduit.
Ma question est simple : Pour maxi 500€, puis-je trouver un APN compact qui fait des photos se rapprochant d'un reflex?
Merci d'avance pour vos conseils. :hello:

n°1636629
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-04-2007 à 10:18:34  profilanswer
 

Pour ce prix là tu dois pouvoir regarder du côté des bridges il me semble.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1636768
cyberludo2​013
Posté le 30-04-2007 à 11:03:59  profilanswer
 

Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce qui t'a plu sur le D80 ; quel genre de photos tu as fait...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberludo2013 le 30-04-2007 à 11:04:38
n°1636770
lp-c
Posté le 30-04-2007 à 11:04:03  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Pour ce prix là tu dois pouvoir regarder du côté des bridges il me semble.


Le problème c'est l'encombrement. Le compact me suit partout. Clair que le reflex, je ne l'emmenerai pas à la plage ou au ski. En fait il restera à coté de mon caméscope, dans l'armoire
En fait un bridge c'est quoi ?
 

cyberludo2013 a écrit :

Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce qui t'a plu sur le D80 ; quel genre de photos tu as fait...


Ce qui m'a plu... ben j'ai pas les mots! Ce sont des portraits. Les photos sont toutes belles.


Message édité par lp-c le 30-04-2007 à 11:06:00
n°1636801
cyberludo2​013
Posté le 30-04-2007 à 11:13:51  profilanswer
 

Ah les joies de la profondeur de champs maitrisée. C'est ce qui fait le plus défaut aux appareils numériques...  
 
Le bridge c'est entre le reflex et le compact. Ce sont des appareils à visée electronique et  stabilisateur qui n'ont pas de monture pour changer d'objectif mais qui proposent des réglages se rapprochant plus de ceux des reflex que les compacts.
 
Par contre les boitiers sont plus gros ( quoi que ils les font de plus en plus petit )... Mais ça implique aussi un capteur plus gros et donc une qualité d'image meilleur dans l'ensemble et une profondeur de champs plus faible...  

n°1636942
lp-c
Posté le 30-04-2007 à 11:58:44  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

Ah les joies de la profondeur de champs maitrisée. C'est ce qui fait le plus défaut aux appareils numériques...  
 
Le bridge c'est entre le reflex et le compact. Ce sont des appareils à visée electronique et  stabilisateur qui n'ont pas de monture pour changer d'objectif mais qui proposent des réglages se rapprochant plus de ceux des reflex que les compacts.
 
Par contre les boitiers sont plus gros ( quoi que ils les font de plus en plus petit )... Mais ça implique aussi un capteur plus gros et donc une qualité d'image meilleur dans l'ensemble et une profondeur de champs plus faible...


C'est ça la différence, la profondeur de champ?
Il existe des bridges suffisamment compacts? Tu as des conseils?

n°1638538
cyberludo2​013
Posté le 01-05-2007 à 02:15:56  profilanswer
 


bah c'est surement un des éléments les plus significatifs en tous cas...
 
Les panasonic fz8 et canon s3 sont parmis ce qui se fait de plus petit à ma conaissance.

n°1640105
Zangalou
Posté le 01-05-2007 à 18:52:55  profilanswer
 

Voila dans l'intention d'acheter un nouvel appareil numérique (budget entre 300 et 400€) j'aimerais savoir quels sont les bons appareils actuellement sur le marché (si possible jolies photos notamment en zoom rapproché et pas de décalage qui donne un flou a la photo dès qu'un objet bouge ou que l'on bouge entre le moment ou on appuie sur le bouton et la prise de photo).
 
Je pensais au Nikon P5000 a +10 millions de pixels mais je préfère demander l'avis des pros du forum.
 
je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais je me perd parmi tous les topics dédiés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR