Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°1236584
pascal16
Posté le 15-10-2006 à 20:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout d'abord, un bridge, ça loge très mal dans une poche d'un vêtement classique.
Pour les photos de monument, de paysage, le zoom 12X ne t'est d'ocune utilité.
le FZ7 bruite pas mal, tu va p'tet être deçu

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 20:57:19  profilanswer
 

n°1236610
tonton gg
Posté le 15-10-2006 à 21:10:59  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Après insistance et persévérence pour obtenir un mot de passe, me voici nouvel inscrit sur ce forum très enrichissant et bien documenté ; tout est dans le titre : possésseur d'un compact pentax optio 330 gs de 4 ans, je voudrais le compléter soit, par :  
                                        1) panasonic lumix LX2  
                                        2) fuji s 6500 fd  
                                        3) canon ixus 850 is  
                                        4) pentax k 100d mais là on explose le budget (fixé à +/- 500€), et il est trop encombrant avec 2 objectifs 18/55 et 50/200.  
Je n'ai pas trouvé de topic sur le lumix : est-il peu recommandable ? Pourtant, les tests photos sur "les numériques.com" montrent une qualité de clichés que je trouve personnellement bien supérieure au canon, bien représenté sur ce forum. J'ai eu le 6500 fd en main hier, et j'avoue qu'il me séduit beaucoup, mais il compense son absence de stablisateur par un pgm "anti-flou" permettant d'augmenter la vitesse d'obturation et la sensibilité. C'est mieux? pire???  
Mes critères : photos amateurs uniquement sans aucune prétention si ce n'est de réussir mes clichés, un zoom grand angle, un capteur pas trop petit, pas trop pixéllisé (10M pix pas indispensable et à mon avis inutile sur un compact de part la taille du capteur),un stabilisateur ou équivalent, pour des photos de famille, vacances, paysages, musées (style rétromobile, salons autos donc en lumière faible parfois), paysages de nuit (style rues éclairées etc...), de jour.  
Un avis ? Une aide ? Merci pour tout !  

n°1238076
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2006 à 18:58:05  profilanswer
 

tonton gg a écrit :

Bonjour à tous ! Après insistance et persévérence pour obtenir un mot de passe, me voici nouvel inscrit sur ce forum très enrichissant et bien documenté ; tout est dans le titre : possésseur d'un compact pentax optio 330 gs de 4 ans, je voudrais le compléter soit, par :  
                                        1) panasonic lumix LX2  
                                        2) fuji s 6500 fd  
                                        3) canon ixus 850 is  
                                        4) pentax k 100d mais là on explose le budget (fixé à +/- 500€), et il est trop encombrant avec 2 objectifs 18/55 et 50/200.  
Je n'ai pas trouvé de topic sur le lumix : est-il peu recommandable ? Pourtant, les tests photos sur "les numériques.com" montrent une qualité de clichés que je trouve personnellement bien supérieure au canon, bien représenté sur ce forum. J'ai eu le 6500 fd en main hier, et j'avoue qu'il me séduit beaucoup, mais il compense son absence de stablisateur par un pgm "anti-flou" permettant d'augmenter la vitesse d'obturation et la sensibilité. C'est mieux? pire???  
Mes critères : photos amateurs uniquement sans aucune prétention si ce n'est de réussir mes clichés, un zoom grand angle, un capteur pas trop petit, pas trop pixéllisé (10M pix pas indispensable et à mon avis inutile sur un compact de part la taille du capteur),un stabilisateur ou équivalent, pour des photos de famille, vacances, paysages, musées (style rétromobile, salons autos donc en lumière faible parfois), paysages de nuit (style rues éclairées etc...), de jour.  
Un avis ? Une aide ? Merci pour tout !


 
En fait, le LX2, comme de nombreux appareils Panasonic, sont des APN de rêve, mais handicapé par le capteur. Le LX2 fait de très bonne photo à 100 ISO, mais la qualité commence à se dégrader un pe à 200 ISO (perte de détails) et plonge à partir de 400 ISO. Les numeriques aime bien Panasonique et considère que le stabilisateur optique permet de rattraper le coup, ce n'eest pas le cas des sites anglo-saxon comme dpreview. De fait, un LX2 n'est pas vraiment fait pour prendre des photos de fête en intérieur ou de soirée.  
 
Le 6500 fd est un appareil qui vise à concurencer les reflex double-kit bas de gamme. Niveau sensibilité: parfait jusqu'à 400 ISO, très légèrement dégradée à 800. On reste un cran au dessous des reflex au delà de 400 ISO, mais c'est un APN plus à proprié pour faire des photos sur le vif en condition de lumière difficil, d'autant plus que les FUJI maitrise particulièrement certains mode flash intelligent.
 
J'aurais tendance à ajouter le futur remplaçant du S80 (il ne devrait pas tarder ...)  Ce sera peut être un bon compromis entre une sensibilité meilleur que le Panasonic tout en étant très compact. Le Canon 850 IS a l'inconvénient de disposer d'un assez petit capteur, mais la qualité des images reste bonne. Par contre, il est pratiquement dépourvu de réglages manuels (ouverture, vitesse ...)

n°1238342
tonton gg
Posté le 16-10-2006 à 20:56:48  profilanswer
 

Merci de ces conseils ! A priori, après réflexion et analyse, je pencherai plutôt -pour l'instant- vers le fuji s 6500, d'autant que son prix vient de baisser sur pixmania, mais mon achat est programmé pour fin novembre, alors j'ai le temps de fouiner encore ! Le S80 est un compact fuji je crois ?

n°1239569
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-10-2006 à 17:54:05  profilanswer
 

tonton gg a écrit :

Merci de ces conseils ! A priori, après réflexion et analyse, je pencherai plutôt -pour l'instant- vers le fuji s 6500, d'autant que son prix vient de baisser sur pixmania, mais mon achat est programmé pour fin novembre, alors j'ai le temps de fouiner encore ! Le S80 est un compact fuji je crois ?


 
Canon Powershot S 80, niveau sensibilité, il n'est pas top, pour le reste, c'est un excellent produit. En fait, le produit commence à dater un peu, son remplacement devrait intervenir dans pas trop longtemps avec un modèle dont la sensibilité serait améliorée. Mais celà pourait être en février :(  

n°1239853
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 20:51:10  answer
 

pascal16 a écrit :

Tout d'abord, un bridge, ça loge très mal dans une poche d'un vêtement classique.
Pour les photos de monument, de paysage, le zoom 12X ne t'est d'ocune utilité.
le FZ7 bruite pas mal, tu va p'tet être deçu


Alors que me conseille tu ?  :??:

n°1239956
sosodamn
Posté le 17-10-2006 à 21:27:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je m'y connais peu en appareil photo, je compte cependant m'y mettre et m'offrir un bon appareil.
c'est donc avec grande attention que j'ai lu le premier post pour savoir vers quel type d'appareil me pencher.
 
J'ai lu qu'avec un compact ou la plupart des bridges il était impossible de limiter la profondeur de champ (isoler le sujet sur un fond flou).
J'aimerais beaucoup pouvoir réaliser cet effet avec mon futur appareil mais l'achat d'un reflex me parait un peu démesuré compte tenu de mon utilisation principale (vacances, soirée, paysage et un peu de macro).
 
Quels sont les bridge ou compact (j'ai lu qu'avec le dernier samsung nv10 on pouvait régler l'ouverture) qui me permettraient d'obtenir cet effet ?

n°1240223
cyberludo2​013
Posté le 17-10-2006 à 23:04:29  profilanswer
 

bah si avec un bridge tu peux faire ça... plus le capteur est petit et plus la profondeur de champ est grande... mais il y a d'autre facteur dont le diaphragme, la focale et la distance de mise au point qui influent sur la profondeur de champ... concrètement tu zoom, tu te met en mode macro et tu te tiens à moins d'1,5 mètres de ton sujet et tu aura un beau fond flou, avec un bridge !!!
 
J'ai jamais essayé avec un compact, mais en tout cas avec un bridge y a moyen... et les macros de fleurs sont très très bien.

n°1240384
sosodamn
Posté le 18-10-2006 à 00:13:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, tu crois qu'avec un Sony H5 ca marchera aussi ?

n°1242225
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 18-10-2006 à 23:02:29  profilanswer
 

sosodamn a écrit :

Merci pour ta réponse, tu crois qu'avec un Sony H5 ca marchera aussi ?


 
Oui il suffit de zoomer un maximum et tu auras un fond flou mais il aura un aspect malgré tout différent d'un réflex. On peut pas tout avoir sinon il n'y aurait qu'un seul appareil sur le marché.
 


---------------
www.tsekwa.be
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 23:02:29  profilanswer
 

n°1243213
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:44:42  answer
 

Question : Je part en australie en janvier, et je fait une (courte) escale à singapore.
Il y a t-il une trés grande difference de prix au niveau des appareils photo ? (et high tech en général)
Je n'arrive pas à trouver de site pour comparer les prix avec la france.
 

n°1243262
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 19-10-2006 à 18:05:22  profilanswer
 

Bonjour, je recherche quel APN/bridge/reflex m'acheté ... voicoi mes criteres...:
 
- 5 megapixels mini
- Stabilisateur optique
- RAW
- Grand angle
- Excellente photos d'extérieur
- possibilité de photos au moins a 400ISO (pour les photos de nuit) sans trop de bruit
- l'ecran orientable est un plus mais pas determinant
- Budget de 1000 euros grand maxi
- peu importe si c un bridge, un compact ou un reflex

n°1243916
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2006 à 00:03:35  profilanswer
 

super loustic a écrit :

Bonjour, je recherche quel APN/bridge/reflex m'acheté ... voicoi mes criteres...:
 
- 5 megapixels mini
- Stabilisateur optique
- RAW
- Grand angle
- Excellente photos d'extérieur
- possibilité de photos au moins a 400ISO (pour les photos de nuit) sans trop de bruit
- l'ecran orientable est un plus mais pas determinant
- Budget de 1000 euros grand maxi
- peu importe si c un bridge, un compact ou un reflex


 
à 1000 euro, tu peux presque tout te permettre ! :D. Par contre, il y  peu de possibilité pour 400 ISO correct + grand angle + stabilisateur.
 
il n'y a pas encore de compact à la fois grand angle et fournissant des photos de bonne qualité à 400 ISO (mais je pense que ce sera fait d'ici 1 an)
 
Au niveau des bridge, entre stabilisateur et qualité d'image à 400 ISO, il faut choisir !  
 
Au niveau reflex, il y a Le Pentax K100D (6Mp), à ne pas confondre avec le K110D qui n'est pas stabilisé. Tu peux soit le prendre avec l'optique de base (grand angle, mais de qualité moyenne), soit prendre le boitier nu (env 550€) et prendre une optique de meilleur qualité à côté: Sigma 17-85, Sigma 18-55, Tamron 17-50. Le prix devrais rester sous la barre des 1000€.
 
Sinon, il y a aussi le Sony alpha 100, 10 mp, mais il faudra se contenter de l'optique de base pour tenir le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-10-2006 à 00:04:00
n°1244631
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 20-10-2006 à 14:12:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

à 1000 euro, tu peux presque tout te permettre ! :D. Par contre, il y  peu de possibilité pour 400 ISO correct + grand angle + stabilisateur.
 
il n'y a pas encore de compact à la fois grand angle et fournissant des photos de bonne qualité à 400 ISO (mais je pense que ce sera fait d'ici 1 an)
 
Au niveau des bridge, entre stabilisateur et qualité d'image à 400 ISO, il faut choisir !  
 
Au niveau reflex, il y a Le Pentax K100D (6Mp), à ne pas confondre avec le K110D qui n'est pas stabilisé. Tu peux soit le prendre avec l'optique de base (grand angle, mais de qualité moyenne), soit prendre le boitier nu (env 550€;) et prendre une optique de meilleur qualité à côté: Sigma 17-85, Sigma 18-55, Tamron 17-50. Le prix devrais rester sous la barre des 1000€.
 
Sinon, il y a aussi le Sony alpha 100, 10 mp, mais il faudra se contenter de l'optique de base pour tenir le budget.

erci pour ton aide :)
 
apres lecture des posts et tests je pense avoir trouver un appareil qui repond a mes attentes et qui n'est pas trop cher: le panasonic FZ50 (j'ai deja eu un bridge et c quand meme beaucoup plus comode a trimballer qu'un reflex :) )

n°1245064
cyberludo2​013
Posté le 20-10-2006 à 18:31:43  profilanswer
 

ah bah oui mais t'aura forcément pas la même qualité de montée en iso...  
 
tu peux pas tout avoir... et puis maintenant ils font des objectifs 28-300 qui corespondent à la focale max des bridge avec leur zoom x12...  
Si tu prend un objo type IF ( internal focus ), comme ceux des bridges, ils ne se déploient pas quand tu zoom... Même si les boitiers de reflex sont un peu plus gros, à part nikon qui fait des boitiers vraiment énorme, les pentax sont à peine plus gros que les panasonic et on l'avantage d'avoir aussi une meilleure prise en main...

n°1245181
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 20-10-2006 à 19:47:01  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

ah bah oui mais t'aura forcément pas la même qualité de montée en iso...  
 
tu peux pas tout avoir... et puis maintenant ils font des objectifs 28-300 qui corespondent à la focale max des bridge avec leur zoom x12...  
Si tu prend un objo type IF ( internal focus ), comme ceux des bridges, ils ne se déploient pas quand tu zoom... Même si les boitiers de reflex sont un peu plus gros, à part nikon qui fait des boitiers vraiment énorme, les pentax sont à peine plus gros que les panasonic et on l'avantage d'avoir aussi une meilleure prise en main...

ce qui m'embete c le prix des access ... :/
vaut il mieux un reflex pentax qui tient mieux les isos a 1000 euros + prix d'un novuel pobjectif super cher ou le pana a 442 euros pret a l'emploi?? je ne fait pas de photos pro. photo de famille, de paytsage, de voyages :)

n°1245231
cyberludo2​013
Posté le 20-10-2006 à 20:07:57  profilanswer
 

peut être que le fz50 suffirait à tes besoins, mais avec le budget que tu as tu peux clairement avoir mieux.
 

n°1245974
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 12:42:09  profilanswer
 

super loustic a écrit :

erci pour ton aide :)
 
apres lecture des posts et tests je pense avoir trouver un appareil qui repond a mes attentes et qui n'est pas trop cher: le panasonic FZ50 (j'ai deja eu un bridge et c quand meme beaucoup plus comode a trimballer qu'un reflex :) )


 
Attention tout de même sur un point: il n'est pas grand angle ;).
 
Pour aider à la décision, tu pourrais tenter de voir si la qualité de l'optique de base du Pentax est suffisante pour toi. Si c'est le cas, l'investissement serait proche du FZ50.  
 
En fait, je donnerais 3 apn, dans cette gamme de prix, qui ppourait faire l'affaire avec une petite concession à chaque fois:
 
Fuji S6500  : très bonne qualité d'immage, 400 ISO parfait, assez bon 800 ISO, 2 bagues sur l'onjectif, pas de molette, pas de stabilisateur
Fuji S9600 : très bonne qualité d'immage, 400 ISO parfait, assez bon 800 ISO, 2 bagues sur l'objectif, 1 molette, pas de stabilisateur
Panasonic FZ 50: qualité d'immage moyenne à 400 ISO, 2 bagues sur l'objectif, 2 molletes, stabilisateur, pas de grand angle
Pentax K100D: très bonne qualité d'image à 400 ISO, bon jusqu'à 1600 ISO.
 
Pour te décider, je te conseille de voir qq site avecc des exemples de photos, notemment avec objectif de base:
http://dcresource.com/reviews/pent [...] lery.shtml (photo jusqu'à 10 et la 18) Le Pentax n'est pas plus encombrant qu'un bridges (je te conseille d'aller voir sur des stands photo de magasin). Le choix se ferait alors sur la qualité de l'optique de base du Pentax ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-10-2006 à 12:59:26
n°1246076
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 21-10-2006 à 14:18:13  profilanswer
 

zyx a écrit :

Attention tout de même sur un point: il n'est pas grand angle ;).
 
Pour aider à la décision, tu pourrais tenter de voir si la qualité de l'optique de base du Pentax est suffisante pour toi. Si c'est le cas, l'investissement serait proche du FZ50.  
 
En fait, je donnerais 3 apn, dans cette gamme de prix, qui ppourait faire l'affaire avec une petite concession à chaque fois:
 
Fuji S6500  : très bonne qualité d'immage, 400 ISO parfait, assez bon 800 ISO, 2 bagues sur l'onjectif, pas de molette, pas de stabilisateur
Fuji S9600 : très bonne qualité d'immage, 400 ISO parfait, assez bon 800 ISO, 2 bagues sur l'objectif, 1 molette, pas de stabilisateur
Panasonic FZ 50: qualité d'immage moyenne à 400 ISO, 2 bagues sur l'objectif, 2 molletes, stabilisateur, pas de grand angle
Pentax K100D: très bonne qualité d'image à 400 ISO, bon jusqu'à 1600 ISO.
 
Pour te décider, je te conseille de voir qq site avecc des exemples de photos, notemment avec objectif de base:
http://dcresource.com/reviews/pent [...] lery.shtml (photo jusqu'à 10 et la 18) Le Pentax n'est pas plus encombrant qu'un bridges (je te conseille d'aller voir sur des stands photo de magasin). Le choix se ferait alors sur la qualité de l'optique de base du Pentax ;)

peut etre que ca peut aider si je dis que j'avais un bridge olympus c8080 et que j'en ai était totalement satisfait ( a part les carts Xd et pas de stabilisateur). Pour le FZ50 c bizarre a ce que j'ai vu je trouve sa qualité d'image excelelnte (plus que les autres bridges).
 
Maintenant le stab est une obligation (vu que je ne suis pas tres doué en photos et que elles sont souvent flous (mais j'adore prendre des photos) je ne sais pas si la difference de prix entre le fz50 et ce reflex pentax est justifiée a la vue de la qualité d'image de base (sans monter dans les iso).
 
ce pentax est il grand angle avec l'objectif de base, (pas envie de repayer des objectifs) , est il stabilisé? a til un ecran inclinable (petit plus bien sympa :) ) ??

n°1246409
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 21-10-2006 à 18:49:21  profilanswer
 

tu me conseilelrais quoi entre le d80 de nikon et le pentax k10d (selon mes criteres) ... ils sont tous les 2 stabilisés,  
 
y a til des objectifs 18 - 200 de qualité et pas cher (et compatible) :)

n°1246960
cyberludo2​013
Posté le 22-10-2006 à 00:26:16  profilanswer
 

si tu veux pas tergiverser tu as aussi la possibilité de prendre un bridge qui répond à tous tes critères, écran orientable, stabilisateur etc. et de lui ajouter un complément optique grand angle.
 
ça devrait être suffisament polyvalent. Surtout si le reflex ne t'attire pas particulièrement.
 
 
Sinon moi perso, entre d80 et k10d je prendrais le nikon sans hésiter !!

n°1246971
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 22-10-2006 à 00:38:11  profilanswer
 

c pour le poid encombrement que les reflexs ne m'attire pas :) (et le prix plus elevé)

n°1247152
sonyagiova
Posté le 22-10-2006 à 10:14:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais m'acheter pour les fêtes de fin d'année un nouveau APN, pour remplacer mon canon A75.
 
J'hésite encore 3 "modèles"
 
Le ixus 850 is
Le powershot 710
ou un modèle brige genre le S3 is ou le kodak z612 (selon le vendeur)
 
J'hésite énormément !
Pouvez vous me donner votre avis?
Un grand merci.
 
Je veux abolument un stabilisé. Le zoom 6 X du 710 est-il suffisant?

n°1248493
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-10-2006 à 01:58:07  profilanswer
 

super loustic a écrit :

peut etre que ca peut aider si je dis que j'avais un bridge olympus c8080 et que j'en ai était totalement satisfait ( a part les carts Xd et pas de stabilisateur). Pour le FZ50 c bizarre a ce que j'ai vu je trouve sa qualité d'image excelelnte (plus que les autres bridges).
 
Maintenant le stab est une obligation (vu que je ne suis pas tres doué en photos et que elles sont souvent flous (mais j'adore prendre des photos) je ne sais pas si la difference de prix entre le fz50 et ce reflex pentax est justifiée a la vue de la qualité d'image de base (sans monter dans les iso).
 
ce pentax est il grand angle avec l'objectif de base, (pas envie de repayer des objectifs) , est il stabilisé? a til un ecran inclinable (petit plus bien sympa :) ) ??


 
Le FZ 50 est effectivement l'un des meilleur bridge du marché. Les photos à 100 ISO sont parfaites, l'optique stabilisée est signée Leica et ne trahit pas la réputation de la marque, en plus, l'ergonomie est parfaite. Cependant, il a deux défauts récurents sur la plupart des bridges: il n'est pas vraiment grand angle (35 mm, c'est peu) et surtout, la monté en sensibilité dégrade assez fortement les images (bien que ce soit mieux que sur les précédentes générations)
 
L'ironie du sort est que ce sont justement les points qui me tracassent le plus su mon appareil actuel : il a la même limitation en grand angle et monte dificillement en sensibilité. Et c'est ce qui me gène le plus à l'usage  :pt1cable: .  
 
Maintenant, pour le Pentax, sans monter dans les ISO, il faut voir si la précision des images sera suffisante. Par contre, je confirme effectivement que l'optique de base est grand angle et que l'apn est stabilisé. Par contre, le zoom ne permet pas de voir aussi loin que le FZ50.  
 
Sinon, avec un grand angle et une qualité d'image un peu audessus du FZ50 (car capteur physiquement plus gros), il y a le Panasonic LX2.  
 

n°1248495
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-10-2006 à 02:00:11  profilanswer
 

super loustic a écrit :

tu me conseilelrais quoi entre le d80 de nikon et le pentax k10d (selon mes criteres) ... ils sont tous les 2 stabilisés,  
 
y a til des objectifs 18 - 200 de qualité et pas cher (et compatible) :)


 
Les K 10D et D 80 jouent sur des niveau de prix nettement suppérieur au K100d et FZ50. Le D80 n'est pas stabilisé, le K10 l'est. Mais pour ce qui est d'un choix éventuel entre les deux, je ne sais pas trop.

n°1248496
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-10-2006 à 02:01:26  profilanswer
 

sonyagiova a écrit :

Bonjour à tous, je vais m'acheter pour les fêtes de fin d'année un nouveau APN, pour remplacer mon canon A75.
 
J'hésite encore 3 "modèles"
 
Le ixus 850 is
Le powershot 710
ou un modèle brige genre le S3 is ou le kodak z612 (selon le vendeur)
 
J'hésite énormément !
Pouvez vous me donner votre avis?
Un grand merci.
 
Je veux abolument un stabilisé. Le zoom 6 X du 710 est-il suffisant?


 
Quels modes utilisais tu le plus avec ton A75 ?

n°1249122
sonyagiova
Posté le 23-10-2006 à 15:35:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

Quels modes utilisais tu le plus avec ton A75 ?


En fait je reste surtout en auto car c'est souvent à l'extérieur, style photo de vacance. Mais je mets en sportif qd çà bouge vite, en portrait pour controler le fash pour faire des photos de fleurs.
Si non je n'utilise que très peu les autres fonctions (sauf feu d'artifice).

n°1252338
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2006 à 02:10:22  profilanswer
 

sonyagiova a écrit :

En fait je reste surtout en auto car c'est souvent à l'extérieur, style photo de vacance. Mais je mets en sportif qd çà bouge vite, en portrait pour controler le fash pour faire des photos de fleurs.
Si non je n'utilise que très peu les autres fonctions (sauf feu d'artifice).


 
Dans ce cas, j'ai du mal à  voir lequel serait mieux ou moins bien. Pour les photos sportives, tu as une préférence pour les sujets lointains, ou préfère tu faire des vues d'ensemble ? L'autre point déterminant pourait être l'encombrement.

n°1284498
mehdi28000
Posté le 13-11-2006 à 18:12:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens vous demander un avis extérieur, car à force de tergiverser, je ne sais plus trop exactement ce que je veux. Voilà l'origine -LES origines- de mon mal de tête :
1- Je vis au Mexique, je ne peux donc essayer de matériel : pas de disponibilités, de choix, impossibilté de se faire prêter du matos.  
2- Je veux du grand angle, ou plus, très grand angle, avec la possibilité de faire du RAW.
3- Essentiellement, c'est la street photo, le paysage et l'archi qui m'intéresse -> rien a battre du super mega-zoom.
4- LE dilemne : Ricoh GRD ou un reflex COMPACT (Pentax K10 ? Reflex Olympus, qui semblent plus compacts ?) avec un grand angle ? Le Ricoh GRD semble remplir le cahier des charges, mais je devrais investir dans le creative set si je veux un viseur optique. Tout ça met le reflex, et son évolutivité à portée de bourse...
5- Le nerf de la guerre est toujours le même : les pesos.
 
En argentique je photographiais essentiellement avec mon MjuII ou mon Canon QLGIII. Je ne sortais quasiment jamais mon vieux Fuji AX-1. Je suis donc plutôt d'obédience télémétrique.  
En numérique, j'ai un Lumix LZ1 et un Canon S70. Ca fait de bonnes photos mais je n'ai aucun plaisir à photographier avec ces engins et la photo en basse lumière est très décevante.
 
Après de nombreuses recherches, je semble faire partie d'une population finalement assez répandue et plutôt mal dotée numériquement : simplicité, grand angle, portativité, qualité optique et grande ouverture. Noir et blanc essentiellement, sans rechigner la couleur.
 
Anyone can help ?  :heink:  
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Mehdi


Message édité par mehdi28000 le 14-11-2006 à 23:22:58
n°1285578
le_canard
Un jour peut être
Posté le 14-11-2006 à 12:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de survoler le forum, et je m'excuse par avance si la réponse à ma question est déjà présente, mais dans un souci d'urgence, je me tourne vers vous
J'ai samedi un anniversaire, et comme on est nombreux, on a réussi à obtenir un budget convenable pour les cadeaux
J'ai donc un rab de 150€ maxi pour trouver un APN avec pour seul impératif le format de carte SD
J'ai cherché sur plein de site de vente, j'ai vu des HP, des nikon coolpix, des acers, enfin plein de marque, plein de pixels partout, mais je n'arrive pas, étant totalement inculte en la matière, de faire un choix
A ma place, avec 150€ en poche, vous prendriez quoi comme APN pour quelqu'un qui n'est pas super super exigeant, qui fera des tirages 10/15, avec si possible un APN qui fonctionne sur pile AA et carte SD
 
Encore une fois, je m'excuse de cette demande qui doit certainement être redondante, mais il me reste tout juste 3 jours pour aller chercher ou commander cet APN
 
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Cordialement
 
Le Canard
 
Edit :
Je viens de voir ça :
Ca colle parfaitement au budget, c'est SD card et pile AA, mais aucune idée de la qualité
NIKON Coolpix L3 Silver


Message édité par le_canard le 14-11-2006 à 12:16:56
n°1285810
xarnog2
Posté le 14-11-2006 à 14:16:33  profilanswer
 

Question de noob:
 
Dans la pratique ça sert à quoi de monter en iso 400 ou plus?
 
Car je compte m'acheter un panasonic FX01 qui a pour seul défaut une montée en iso générant du bruit au dessus de 200.  

n°1286496
jolan007
Posté le 14-11-2006 à 21:25:02  profilanswer
 

Possesseur d’un canon A80 dont je suis satisfait, j’aimerais changer avec un appareil plus récent avec très bonne qualité d’image, bon zoom, mode macro, stabilisateur et solide.  
Et si possible qui peut fonctionner avec des piles AA comme l’A80, car je pars souvent en rando plusieurs jours et pas d’électricité pour recharger des batteries ou des accus…
Usage : polyvalent  mais priorité au paysage (mais parfois en milieu humide;j’envisage de partir en équateur puis en Amazonie) puis animaux ; donc réactif aussi…
Je pensais au panasonic FZ50 mais fonctionne avec batteries…  
Cout environ 500/600 euros ou moins....

n°1287423
mehdi28000
Posté le 15-11-2006 à 15:07:43  profilanswer
 

xarnog2 a écrit :

Question de noob:
 
Dans la pratique ça sert à quoi de monter en iso 400 ou plus?
 
Car je compte m'acheter un panasonic FX01 qui a pour seul défaut une montée en iso générant du bruit au dessus de 200.


 
Salut,  
Tu trouveras des réponses techniques ici, perso, je suis aussi passé par là ;)  :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -456-1.htm
 
 
Un petit up pour mon dilemne : quelqu'un a une idée pour un bon plan compacité+grand angle, je recherche une bonne qualité d'image, du raw, .... Tout ce que j'ai dit plus haut, quoi.
 
Merci


Message édité par mehdi28000 le 15-11-2006 à 15:08:17
n°1290927
gee
Bon ben hon
Posté le 17-11-2006 à 18:58:54  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai poste ce message sur le topic compacts, mais en fait, je ne sais pas si finalement c'est vraiment ce type d'appareil dont j'ai besoin (l'esthethique et la taille m'importe peu), je remet ici alors si ca ne gene pas :
 
Je n'ai pas vraiment de budget, mais je suis un amateur donc je pense que les appareils vers 500 euros me sont inutiles (et pis c'est trop cher je pense). Aussi je suis actuellement en Amerique (Canada la) donc je pense pouvoir trouver des prix pas trop mauvais.
 
Les fonctions qui m'interesse (mais vous pouvez completer, ca sera mon 1er APN donc je connais mal) :
- bonne qualite des photos (imprimable sur du papier photo taille reelle, sans que ca soit moche ou un tant soit peu pixelise)
- pas de piles mais des batteries (les piles c'est cher ;) )
- pouvoir en faire une webcam (bon par contre si ca coute cher comme option, peut etre m'orienter vers une webcam en plus)
- donc pouvaire faire des petites videos
- connection usb ou mini firewire (mais ca c'est standard je pense)
- le son ca peut etre sympa pour les videos, mais ce n'est pas indispensable.
- pour le stockage, je vous laisse me dire :)
- ah le zoom ca peut etre interessant aussi (en normal et en numerique) si pas trop plus cher.
 
(desole pour les accents, mais clavier US).
 
J'aimerai bien le prendre bientot, mais si quelque chose de bien sort dans pas trop longtemps je peux attendre. Sinon j'aimerai l'utiliser sous GNU/Linux si possible, sinon ca sera sous XP avec le PC du travail.
 
(sinon, depuis 10 ans j'ai un appareil photo olympus, qui a du couter entre 300 et 500fr je pense, et qui m'allait bien. En plus je faisais des belles photos avec ;)
Voila pour vous situer un peu mon point de vue / mes besoins)
 
Merci :hello:
 

n°1297159
medoc974
Posté le 21-11-2006 à 15:36:33  profilanswer
 

salut
Je cherche un appareil foto a plus ou moins 500 euro...(buget Max)
Mon dernier numerique etait un Canon A520 (paix a son ame)
Je suis pas un pro en foto il me convennait tres bien au debut,mais au bout d une annee je commencais a trouver c limite,foto de tres pres ou de loin...
Je pense pas etre encore pres pour un reflex (surtout le porte monaie...)
Donc,je pensais a un petit Bridges avec un bon zoom...(pas tres sur encore...)
Comme je l ai dit je ne suis pas un pro,loin de la meme...
Ils me faut un appareil suffisament intuitif pas un truc avec des options de fou...
Les bridges sont ils vraiment de bon apparielles (le prix est il vraiment justifie...)  
 
Merci d avance


Message édité par medoc974 le 21-11-2006 à 16:07:20
n°1297585
cyberludo2​013
Posté le 21-11-2006 à 17:35:15  profilanswer
 

un panasonic fz30 serait une valeur sûr.
 
( pour les vues rapprochées au pire tu peux rajouter des bonnettes macro... Mais pour le zoom si tu trouve que le piqué est mou -- ce qui est normal à grande focale -- tu peux pas faire grand chose... )

n°1297789
medoc974
Posté le 21-11-2006 à 19:03:00  profilanswer
 

Le Canon S3 is
Sony CyberShot DSC-H5B  
Panasonic Lumix DMC-FZ7EF-S  
Konica Minolta DiMAGE Z6  
Nikon Coolpix S10  
Voila les quelques appareils qui me font envie
Le choix est dur,de plus j imagine tres que les prix vont chuter tres rapidement au moment des fete...
Aussi je voudrais un appareil avec un bon Zoom pour faire des photos de loin...
Merci d avance pour votre aide...

n°1298820
medoc974
Posté le 22-11-2006 à 03:59:29  profilanswer
 

petit up

n°1299716
saif
Posté le 22-11-2006 à 14:39:51  profilanswer
 

je compte me prendre un apn et j'hesite entre le Canon 710IS et le pana TZ1!  y'a t'il vraiment un meilleur que l'autre ou se valent ils?

n°1301914
medoc974
Posté le 23-11-2006 à 15:24:41  profilanswer
 

Bon,2 jours que j ai poste,apres fermeture de mes premiers posts
L inutilite de se post va sans dire...

n°1302135
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2006 à 16:42:54  profilanswer
 

medoc974 a écrit :

Le Canon S3 is
Sony CyberShot DSC-H5B
Panasonic Lumix DMC-FZ7EF-S
Konica Minolta DiMAGE Z6
Nikon Coolpix S10
Voila les quelques appareils qui me font envie
Le choix est dur,de plus j imagine tres que les prix vont chuter tres rapidement au moment des fete...
Aussi je voudrais un appareil avec un bon Zoom pour faire des photos de loin...
Merci d avance pour votre aide...

 


 

Il s'agit d'appareils très similaires entre eux, à deux exception: le Minolta est assez ancien maintenant, et le Nikon est un bijoux avec peu de réglages avancés possibles.

 

Entre le S3, le Fz7 et le H5, ça risque d'être plus une histoire de confort d'utilisation, de prise en main que d'autres choses. L'ergonomie Canon est très réputée pour les réglages avancés, pour le mode full Manuel, le Fz7 à l'avantage du mini joystik pour réglé en même temps vitesse et ouverture. Le Sony aurait une bonne prise en main. Je te conseil d'aller dans un magasin et de les manipulé afin de choisir celui qui convient le mieux.


Message édité par zyx le 23-11-2006 à 16:43:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR