Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°2411391
poupoune11​04
Posté le 24-03-2008 à 18:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement, j'ai augmenté mon budget pour passer à 500€, du coup j'hésite entre le Fuji S100F en bridge ou prendre un réflex numérique style grand public (Canon 400D, Nikon D40X, Pentax K100D super...) avec un objectif de base 18-55 qui me permettrait de faire du paysage! L'avantage du bridge c'est que j'aurai une plus grande amplitude de zoom et l'avantage du réflex, c'est que si je veux m'acheter d'autres objectifs plus tard, je pourrai ;) Mais bon est-ce que je le ferai... j'en sais rien! Bref toujours en cours de réflexion!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 18:21:44  profilanswer

n°2434873
timz
Posté le 02-04-2008 à 11:16:54  profilanswer

Bonjour,

Actuellement j'ai un canon ixus V3 très vieux :)
Je voudrais le changer, car je voudrais faire de belles photos, mais franchement à part mettre on-off et cliquer sur la prise de photo... pour le moment j'y connais rien.
Je voudrais prendre un reflex numerique ou un compact, mais je voudrais quelque chose que si je bouge et je prend une photo sans flash cela sera quand même une photo potable, comme en gros la pub à la tv panasonic :)
J'ai aussi vu que pour les reflex, certain achete en plus des objectif, tous cela m'a l'air cher.
DOnc si quelqu'un peut m'aiguiller, ca serait sympa, je partirai surement sur un appareil d'occasion.

Merci

Julien

n°2448480
bart333
Posté le 07-04-2008 à 22:07:20  profilanswer

Bonjour à tous !
Mon choix cornélien : FUJI S100FS ou K100/ALPHA 100 + TAMRON 18-250  

Je pars à NYC dans 10 jours et chez B&H ou équivalent j'arrive à :
FUJI 100 FS = 570 € (he oui, idem France voir parfois plus !)
PENTAX K100 + TAMRON 18-250 = 605 €, à peu près pareil avec le SONY ALPHA 100.

Pour 35 € je suis dans le doute.
L'absence de macro, video et liveview ne me dérange pas.
Je ne souhaite pas acheter d'autres optiques en reflex, je veux en faire un super bridge.
Les 2 solutions font environ la même taille et poids.

J'ai eu un FZ7 qui et tombé en panne mais j'ai toujours été très déçu du bruit sur les photos en faible lumière : je ne veux plus me tromper cette fois et c'est pour cela que j'augmente mon budget.

Quels seraient vos conseils ?

n°2451872
pidobeulio​u
Posté le 09-04-2008 à 18:03:16  profilanswer

:hello:  

Please help

En bref, j'avais un Canon IXUS 400 (4MP) qui offrait de superbes photos assez flateuses bien équilibrées aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Celui-ci présente malheureusement des signes de faiblesses.

Je fais 99% de photos familiales. Mais je suis très très regardant sur la qualité des images.

J'ai acheté un Canon Powershot SX100 (8MP) qui m'a vraiment déçu comparé à l'IXUS 400.
J'ai fait une comparaison de photos prises au même endroit au même moment et le résultat est impitoyable => Les photos du SX100 sont "bruitées", moches... C'est balot pour un appareil qui vient juste de sortir en 2007 !
Le seul + du Canon SX100, c'est le mode vidéo qui fournit des vidéos dignes d'un camescope de qualité.

J'ai donc rendu ce Canon Powershot SX100 et je suis à la recherche du meilleur compact ou bridge qui fait de très belles photos (avec de belles couleurs bien chaudes pas trop bruitées) et qui permet aussi de faire de belles vidéos.

La puissance et l'angle du zoom ? Bof. D'abord la qualité !!!
Le réflex ? Non, trop gros et je veux la video.

Après des heures passées à lire les différents forums, tests, articles, comparatifs, j'arrive à l'hésitation suivante :

1/ Canon Powershot G9 : pour son zoom de qualité, son packaging "pro", sa qualité vidéo, mais qui m'inquiète concernant la gestion du bruit au dessus de 200 ISO.

2/ Panasonic Lumix FZ18 : pour sa gestion du bruit (d'après ce qu'on peut lire) mais qui m'inquiète pour ses couleurs un peu fades, ses vidéos de moyennes qualité et son packaging un peu "cheap"

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
 :jap:

n°2451886
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 09-04-2008 à 18:13:19  profilanswer

La puissance et l'angle du zoom ? Bof.

2/Panasonic Lumix FZ18

deja pour ca t'as ta reponse

Message cité 1 fois
Message édité par adamckiewicz le 09-04-2008 à 18:14:50

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2452542
pidobeulio​u
Posté le 09-04-2008 à 22:51:56  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

La puissance et l'angle du zoom ? Bof.

2/Panasonic Lumix FZ18

deja pour ca t'as ta reponse

Euh ? Pas sûr de te comprendre.
Tu veux dire que comme je ne suis pas super intéressé par les caractéristiques du zoom, il vaut mieux choisir le G9 ?

n°2452640
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 09-04-2008 à 23:19:05  profilanswer

le g9 je sais pas mais à mon avis le fz 18 est pas fait pour toi

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2456695
retro4cv
Posté le 11-04-2008 à 23:13:52  profilanswer

bonjour,
je souhaite acquérir un reflex mais je ne sais pas trop voir quoi m'orienter.
j'avais vu ce kit:
http://www.boulanger.fr/nikon/kit_ [...] 226601.htm

J'aimerais avoir votre opignon et si vous pouviez m'orienter vers quelque chose de plus performant (dans le cadre ou celui ci reste limité) je suis prenneur...

merci d'avance.

PS: je fais beaucoup de photos de rally ou de course de cote

Message édité par retro4cv le 11-04-2008 à 23:47:57

---------------
http://retro4cv.skyrock.com/
n°2480646
berlool
Posté le 23-04-2008 à 23:54:09  profilanswer

Bonjour,
Je pars en voyage cet été, et je souhaite changer d'appareil pour l'occasion, seulement je ne sais pas si je m'oriente vers un compact ou un bridge.
Je souhaiterai en plus de pouvoir faire de belles photos :
-Disposer d'un bon zoom
-Pouvoir faire des vidéos de bonne qualité
-Avoir un "grand angle"
-Pas dépasser un budget de 400€

Merci pour vos conseils :)

---------------
:: Mon Feed-back ::
n°2480977
100DKonnai​t
Posté le 24-04-2008 à 08:50:32  profilanswer

berlool a écrit :

Bonjour,
bonjour,
je souhaite acquérir un reflex mais je ne sais pas trop voir quoi m'orienter.
j'avais vu ce kit:
http://www.boulanger.fr/nikon/kit_ [...] 226601.htm

J'aimerais avoir votre opignon et si vous pouviez m'orienter vers quelque chose de plus performant (dans le cadre ou celui ci reste limité) je suis prenneur...

merci d'avance.

PS: je fais beaucoup de photos de rally ou de course de cote

Mauvais topic...ici c'est "quel type d'appareil" et non "quel appareil".
Va sur le topic dédié au conseil sur les reflex.

A+

Message édité par 100DKonnait le 24-04-2008 à 08:51:30
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 08:50:32  profilanswer

n°2525761
geraldine6​1
Posté le 16-05-2008 à 14:48:36  profilanswer

Bonjour,  
Ca fait un moment que je suis vos discussions. J'avais un Minolta Dynax 5d il y a qq temps, mais j'ai dû m'en séparer. Aujourd'hui j'aimerais le remplacer. Il y a 2 appareils qui me tentent en ce moment à des prix très intéressants vu qu'ils sont en fin de vie : le samsung gx10 et le pentax k100d (voire le k200d ?). Sachant que je prends beaucoup de photos avec faible lumière et animalières... Donc j'aimerais un appareil qui traite bien le bruit avant tout. Que me conseillerez-vous ?  
Merci d'avance pour vos avis.

n°2528964
gcor
Posté le 18-05-2008 à 12:55:46  profilanswer

Bonjour,
Depuis 2ans j'ai un Nikon Coolpix 5900 dont je n'ai jamais été satisfaite (écran pas droit et impossible de le faire réparer / remplacer), temps de mise au point très long, temps également très long entre le moment où on appuie sur le déclencheur et la prise de la photo, etc... Je souhaite donc acheter un appareil plus performant. J'aimerais surtout qu'il soit rapide (si possible prise de photo immédiate dès qu'on pousse sur le déclencheur) puisque c'est ce qui m'a posé le plus de problèmes avec mon Nikon (je devais parfois attendre 3-4 secondes pour que la photo soit prise => beaucoup de flou!).  Je prends des photos très diversifiées : paysages, groupes, enfants et animaux, surtout en extérieur.... Je ne fais pas des photos pro mais j'aimerais vraiment m'améliorer dans ce domaine (j'aimerais notamment pouvoir faire la mise au point moi-même, parce que la mise au point automatique sur le Nikon est vraiment très frustrante!!)
Je me suis un peu renseignée et j'hésite à prendre le Bridge Canon S5IS, dont les critiques ont l'air très bonnes sur ce forum. Je voudrais savoir s'il sera réellement plus rapide que mon Nikon actuel (j'ai lu des critiques de ce Nikon qui disaient qu'il était très rapide, et pourtant.....) ? Et d'après ce que j'ai compris, la seule différence entre un Bridge et un Reflex est qu'on ne peut pas mettre d'objectifs sur le Bridge (sauf parfois un grand angle, notamment sur le Canon S5IS). Je me demande donc ce qui justifie les 500-1000€ de différence entre un Bridge et un Réflex (sans compter que pour les Réflex, il faut aussi dépenser un prix fou pour les objectifs)...?

En bref, que m'apportera le S5IS par rapport à mon nikon actuel et en quoi cela se justifierait-il de payer 500€ de plus pour avoir un réflex?  

D'avance je vous remercie!!

n°2531470
gnogno35
Posté le 19-05-2008 à 17:30:50  profilanswer

gcor a écrit :

Depuis 2ans j'ai un Nikon Coolpix 5900 dont je n'ai jamais été satisfaite (écran pas droit et impossible de le faire réparer / remplacer), temps de mise au point très long, temps également très long entre le moment où on appuie sur le déclencheur et la prise de la photo, etc... Je souhaite donc acheter un appareil plus performant. J'aimerais surtout qu'il soit rapide (si possible prise de photo immédiate dès qu'on pousse sur le déclencheur) puisque c'est ce qui m'a posé le plus de problèmes avec mon Nikon (je devais parfois attendre 3-4 secondes pour que la photo soit prise => beaucoup de flou!).
Je me suis un peu renseignée et j'hésite à prendre le Bridge Canon S5IS, dont les critiques ont l'air très bonnes sur ce forum. Je voudrais savoir s'il sera réellement plus rapide que mon Nikon actuel (j'ai lu des critiques de ce Nikon qui disaient qu'il était très rapide, et pourtant.....) ?

Le S5IS est vraiment rapide. Les compacts et bridges Nikon sont réputés lents.
Il faut aussi apprendre à utiliser son appareil. La plupart déclenchent immédiatement si on a d'abord appuyé à mi-course pour faire le point :
1/ on vise le sujet
2/ on appuie à mi-course (et on maintient appuyé à mi-course)
3/ on attend l'expression/le cadrage voulu
4/ on déclenche et la photo est prise immédiatement

Sur les sujets en mouvement ... ça ne marche pas évidemment.

gcor a écrit :

Et d'après ce que j'ai compris, la seule différence entre un Bridge et un Reflex est qu'on ne peut pas mettre d'objectifs sur le Bridge (sauf parfois un grand angle, notamment sur le Canon S5IS). Je me demande donc ce qui justifie les 500-1000€ de différence entre un Bridge et un Réflex (sans compter que pour les Réflex, il faut aussi dépenser un prix fou pour les objectifs)...?
En bref, que m'apportera le S5IS par rapport à mon nikon actuel et en quoi cela se justifierait-il de payer 500€ de plus pour avoir un réflex?

L'écart de prix n'est pas (totalement) justifié c'est évident, mais si ça se vend à un prix donné pourquoi le baisser ;)

Un reflex numérique c'est le confort des reflex argentiques : une visée claire, directe et optique grâce à un miroir qui réfléchit l'image à destination d'un oculaire. Le reflex possède donc un module dédié d'analyse pour la mise au point. Ce module est TRES rapide (instantané) et le seul frein se situe dans la commande de moteur de mise au point des objectifs.

Résumé : reflex = visée optique directe par un miroir dit "reflex".

Le fait de pouvoir changer d'objectif est un plus (ou un moins selon le point de vue). On pourrait imaginer un reflex à objectif non interchangeable, ce serait un bridge à visée reflex. Dans l'autre sens, rien n'empêche d'imaginer un bridge avec la possibilité de monter d'autres objectifs (je parle pas de compléments ;) ).

Un bridge, c'est comme un compact : la visée se fait sur un écran (interne ou externe) plus ou moins défini et la mise au point est réalisée (péniblement) par analyse du contraste. Les reflex qui proposent un mode "liveview" se trouvent d'ailleurs aussi handicapés que les bridges lorsqu'il faut faire la mise au point par analyse de contraste.

L'intérêt du bridge se situe dans le "tout-en-un", la plupart du temps avec des zooms de grandes amplitudes plus faciles à réaliser grâce à leurs capteurs beaucoup plus petits (en général et à l'exception du Fuji s100fs pour les modèles encore en vente).

Message édité par gnogno35 le 19-05-2008 à 22:18:44

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°2532426
gcor
Posté le 19-05-2008 à 22:11:10  profilanswer

Merci beaucoup gnogno!! N'étant pas vraiment photographe de haut niveau pour l'instant, je crois qu'un Réflex ne me serait vraiment pas utile, surtout que je ne souhaite pas me trimballer 30kgs d'objectifs à chaque fois que je pars quelque part (et de toute façon ils sont totalement hors de prix pour moi!)... Le bridge me semble donc une bonne solution... Et puisque tu me dis que le S5IS est vraiment rapide (pour mon Nikon, il mettait 3-4 secondes à prendre la photo même quand j'avais déjà appuyé à moitié sur le déclencheur!), je te fais confiance!! J'attends donc avec impatience que mon père revienne des Etats-Unis où il va m'acheter ce petit bijou à un prix fou fou fou (entre 180 et 220€!!!)!  :)  
Merci encore pour ton aide! Je repasserai surement sur ce forum pour prendre des ptits conseils par-ci par-là!

n°2534257
car_rod
Posté le 20-05-2008 à 15:53:31  profilanswer

Je souhaiterais faire des photos grand angle en intérieur et en extérieur. Des photos de qualité, pas des photos ludiques (pas de fisheye donc).
Je souhaiterais aussi descendre sous le 28mm.

Comme premier prix, je ne vois guère que le Panasonic FX35.
Pour le double, avec le flash qu'il lui faudra, le Ricoh GX100.

Autre solution, les compléments optiques. Mais il est difficile de se faire à l'avance une idée sur la qualité. J'ai par exemple acheté un complément Raynox 6600, mais son usage avec mon compact est décevant (Canon A95). Par contre, avec mon camescope il faut merveille (Canon HV20).

Quelles autres solutions existe-t-il sous les 1000 euros ?
Existe-il un bridge grand angle ? (mieux que 28mm, je le répête)

Pour finir, s'il faut passer par un réflex, quel objectif aurait le meilleur rapport qualité-prix ?

Merci.

n°2536370
car_rod
Posté le 21-05-2008 à 14:00:43  profilanswer

Bon, si vous ne me retenez pas je vais offrir le FX35 à ma femme...

n°2576181
P1TAKS
Posté le 08-06-2008 à 09:00:07  profilanswer

poupoune1104 a écrit :

Finalement, j'ai augmenté mon budget pour passer à 500€, du coup j'hésite entre le Fuji S100F en bridge ou prendre un réflex numérique style grand public (Canon 400D, Nikon D40X, Pentax K100D super...) avec un objectif de base 18-55 qui me permettrait de faire du paysage! L'avantage du bridge c'est que j'aurai une plus grande amplitude de zoom et l'avantage du réflex, c'est que si je veux m'acheter d'autres objectifs plus tard, je pourrai ;) Mais bon est-ce que je le ferai... j'en sais rien! Bref toujours en cours de réflexion!

Si tu vas sur le marché de l'occasion, tu peux en avoir pour moins de 350euros ( exemple de K100D + 18 55 mis à 320 , qui devrait finir dans les 350/360 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=011 ).
Et donc à ce prix , et avec ton budget il reste 150 euros mis de coté pour un bon objectif, tu attends d'avoir 150 de plus et tu auras de trés bons objectifs ( 18-50 f2.8 ou 17-50f2.8 pour les zoom, 35f2 ou 35f2.8 ltd pour les fixes..).
A+

Message édité par P1TAKS le 08-06-2008 à 09:00:42
n°2598473
s@r@v
Posté le 18-06-2008 à 01:32:04  profilanswer

Bonjour,

Je pars en "voyage" un an (comprendre étude un peu itinérante) en Europe, et j'ai envie de pouvoir garder des traces de cette année qui je l'espère sera exceptionnel. Etant un total ignare en photo du côté de l'objectif, comprendre à part deux-trois petits compacts et des jetables je n'ai pas touché à grand chose, je souhaite investir une certaine somme (MAX 500e).
On va dire que 90% des photos seront surement de l'extérieur (paysage écossais notamment !), et que l'appareil sera trimbalé bien souvent.

J'hésite vraiment entre un compact, un bridge et un réflex numérique, bref entre tout. Mon impression est que même un bon compact aura du mal à rendre une palette suffisamment large, mais peut-être je me trompe. Un réflex lui aura le désavantage d'un encombrement énorme, et peut-être est-ce un investissement un peu présomptueux de la part d'un débutant. Le bridge me séduit donc, mais je n'arrive pas à déterminer si cela est un bon compromis dans mon cas.

Merci d'avance :)

n°2620614
Backdoor m​an
Posté le 28-06-2008 à 14:31:04  profilanswer

Bon jours à tous,

Voila il se trouve que depuis peu je suis en quête d'acheter un appareil photo mais le problème est que je me perd parmi toutes ces caractéristiques et termes techniques..
En fait je cherche un appareil pour prendre des photo de paysages mais aussi d'autres photo de moindre grandeur mais néecessitant une bonne qualité (j'utilise l'apn de mes parents mais la qualité laisse souvent à désirer, l'appareil est assez ancien) et aussi un déclencheur assez rapide (la photo met trop de temps à se prendre lorsque j'appuie sur le bouton c'est assez stressant...).

Par contre mon budget est de 200-300 euros et je ne vois pas l'intérêt de toute façon pour un amateur comme moi de prendre un reflex ^^
Mais j'adore photographié certains endroits ou choses que je vois et j'aimerais posséder mon propre appareil...

Donc d'après ces critères et le budget, vous me conseillerez quel type d'appareil?

Merci d'avance.

n°2620818
Backdoor m​an
Posté le 28-06-2008 à 19:22:45  profilanswer

up

n°2623946
Backdoor m​an
Posté le 30-06-2008 à 18:57:24  profilanswer

Après quelques recherches, j'ai trouvé deux appareils qui m'ont l'air bien mais j'hésite...
Que me conseilleriez vous entre :

Panasonic DMC FZ8EF-K
http://www.amazon.fr/...

et

Fuji FinePix S8000 fd
http://www.amazon.fr/...

Sachant que le premier est toruvable à 230euro et le second à 190.
Cela dit je suis prêt à payer 230 si la différence est importante...
D'après ce que j'ai compris, le stabilisateur est mauvais sur le Fuji et la qualité laisse parfois à désirer mais le zoom à l'air mieux. Le second propose une meilleur qualité d'image et d'utilisation mais pas de grand-angle.

Je nage un peu dans l'hésitation là...

n°2623959
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-06-2008 à 19:05:22  profilanswer

Il doit y avoir un topic spécial pour le conseil sur les bridges, tu devrais te diriger vers là car celui-ci est à peu près mort ;)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2638416
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 06-07-2008 à 12:40:24  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un APN (vu ou je poste, normale me direz vous :D ).

Mon utilisation serait plutot :
- photos d'animaux (cochons d'indes principalement, donc les prendre d'assez pres et pouvoir floutter l'arriere, et dans un environnement plus ou moin sombre et avec une lumiere artificielle)
- photos nature
- portraits
- evenements (fetes, concerts, etc)

Ca fait pas longtemps que je fais de la photo, mais je m'y interesse de plus en plus, donc j'aimerai un APN qui permet d'avoir des reglages plus ou moin poussés (je fait actuellements joujou avec l'APN de mon papounet qui est un Konica Minolta Dimage Z20).

J'aimerai un APN avec une bonne prise en main et si possible un viseur, et si possible qu'il fasse video.
J'avais trouvé un kodak easyshare DZ710, mais il n'y a pas de stabilisateur optique :/

Le seul vrai gros probleme (comme toujours je pense), c'est mon budget. Il tournerai au alentour de 200€. Grand max 300€ je pense ;)
Je sais qu'avec un tel budget, il ne faut pas s'attendre à un qualité exeptionnelle.

Merci de m'éclairer ;)

Message édité par b0ugie le 06-07-2008 à 12:49:41

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°2640494
b0ugie
Posté le 07-07-2008 à 12:06:38  profilanswer

Petit up timide :D

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°2644165
mehdib92
Posté le 08-07-2008 à 18:24:19  profilanswer

Bonjour,

alors voila, j'hésite entre le Sony DSC-W150B ou le Sony DSC-H10

Je ne suis pas un grand pro de photo, et je ne veux pas investir plus.

Lequel me conseillez-vous ?

Merci

n°2646924
b0ugie
Posté le 09-07-2008 à 18:33:10  profilanswer

Bon, je poste au bon endroit cet fois :D

Lequel prendre entre Kodak EasyShare Z612 et le nikon D40 ?
Je sais l'un est un bridge, l'autre un reflex. Mais y'a quand même 150€ de diff et pour un budget serré, ça compte :/

Le reflex permettera une plus grand evolutivité, même si pas y'a pas mal d'accessoire à rajouter sur le bridge.

Et pour la simplicité, et beauté des photos pour une personne novice (autre que moi) et qui veut pas s'embeter avec les reglages, lequel serait le mieux :??: ? (on sera donc 2, moi qui veut progresser, et elle qui je sais pas mais pense pas :D )

Message édité par b0ugie le 09-07-2008 à 18:37:48
n°2734732
le_monde
Posté le 17-08-2008 à 22:36:39  profilanswer

Bonsoir,

J'ai commencé à éplucher les comparatifs et les guides d'achats des bridge et reflex. En effet, je me suis séparé de mon Panasonic DMC F25.

Je fais des études d'arts et je compte donc me racheter un appareil mais je n'ai pas un gros budget: ~450€
J'ai vu qu'il existe des reflex pour ce prix là comme le: Nikon D40, D40X, D60, Pentax K200D, Sony Alpha 200.

Avec ce budget, mieux vaut-il un bon bridge ou un reflex d'entrée de gamme ?

Merci à vous.

n°2735310
noldus
Posté le 18-08-2008 à 11:30:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un CANON iXUS 850 qui ne fait plus la mise au point sur infini en 28mm suite à des photos prises lors d'un incendie qui dégageait pas mal de fumée. Je me demande s'il est intéressant de le faire réparer... (Çà doit coûter une fortune les réparations des APN, me trompe-je?)

Mais surtout ce que je lui reproche c'est de ne pas offrir un mode manuel digne de ce nom. Je voudrais donc acheter un second appareil aux réglages manuels possibles:vitesse, diaphragme, PDC.  

Ma question est donc: Est-ce que cette petite merveille existe en compact ou suis-je "obligé" d'opter pour un bridge?  

J'ai déjà un peu cherché mais le problème c'est que sur les descriptifs il y a presque toujours les modes manuels bien que cela n'en soit pas.  

D'avance merci pour les infos.

Noldus

n°2740267
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2008 à 13:33:05  profilanswer

le_monde a écrit :

Bonsoir,

J'ai commencé à éplucher les comparatifs et les guides d'achats des bridge et reflex. En effet, je me suis séparé de mon Panasonic DMC F25.

Je fais des études d'arts et je compte donc me racheter un appareil mais je n'ai pas un gros budget: ~450€
J'ai vu qu'il existe des reflex pour ce prix là comme le: Nikon D40, D40X, D60, Pentax K200D, Sony Alpha 200.

Avec ce budget, mieux vaut-il un bon bridge ou un reflex d'entrée de gamme ?

Merci à vous.

Tout dépend de comment tu comptes faire de la photo, des exigences que tu auras et aussi du budget : en effet, le reflex prend le pas sur le bridge quelque soit la gamme, dés lors qu'un bon objectif est fixé dessus.
Pour 450euros tu auras des kits corrects pour commencer en reflex mais pas franchement supérieurs aux bridges dans des conditions normales de lumière.
Par la suite , si tu ajoutes de bonnes optiques ( disons à partir de 200euros, 50euros pour les vieilles optiques manuelles ) , là tu auras une vraie différence avec les bridges, et tu seras heureux d'avoir opté pour le reflex.  
Donc pour 450euros tu n'auras pas forcement mieux qu'un bridge sauf que tu as la possibilité d'y mettre des cailloux qui le feront évoluer à un niveau bien supérieur au bridge.
Parmi les modeles que tu cites je retiendrais le K200D et le D60.

Message édité par 100DKonnait le 20-08-2008 à 13:34:18

---------------
Site
n°2751438
Georgette1​3
Posté le 26-08-2008 à 00:10:09  profilanswer

Bonjour

J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'achat de mon futur appareil photo, j'hésite actuellement entre deux modèles :
- fuji finepix s5800
- sony cybershot dsc h10
Le vendeur m'a conseillé le sony (mais il n'est pas très beau ... ;) ) alors que j'étais plus pour le fuji (moins cher et j'ai déjà le s5000)
Sachant que mon s5000 est en train de 'me lâcher' (l'écran a comme de la neige par moment, mon père a eu le même appareil et quasiment la même panne..... ça n'augure rien de bon) cet achat est assez urgent (ben oui, comment je pourrais prendre les photos quotidiennes de mon petit bébé de 9 mois sinon ????!!!!!  ;) )
Donc je suis preneuse de tous conseils qui pourra m'aider à faire mon choix entre ses 2 modèles.

Autre question si il y a parmi vous des spécialistes : je viens de m'apercevoir que le s5000 était à utiliser avec des piles alcalines, est-il possible que le fait que j'ai utilisé des accus ni-mh puisse être la cause de mon problème ?  

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner et je l'en remercie par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Georgette13 le 26-08-2008 à 00:12:28
n°2813553
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 21-09-2008 à 23:31:07  profilanswer

Georgette13 a écrit :

Bonjour

J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'achat de mon futur appareil photo, j'hésite actuellement entre deux modèles :
- fuji finepix s5800
- sony cybershot dsc h10
Le vendeur m'a conseillé le sony (mais il n'est pas très beau ... ;) ) alors que j'étais plus pour le fuji (moins cher et j'ai déjà le s5000)
Sachant que mon s5000 est en train de 'me lâcher' (l'écran a comme de la neige par moment, mon père a eu le même appareil et quasiment la même panne..... ça n'augure rien de bon) cet achat est assez urgent (ben oui, comment je pourrais prendre les photos quotidiennes de mon petit bébé de 9 mois sinon ????!!!!!  ;) )
Donc je suis preneuse de tous conseils qui pourra m'aider à faire mon choix entre ses 2 modèles.

Autre question si il y a parmi vous des spécialistes : je viens de m'apercevoir que le s5000 était à utiliser avec des piles alcalines, est-il possible que le fait que j'ai utilisé des accus ni-mh puisse être la cause de mon problème ?  

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner et je l'en remercie par avance.

Salut Georgette ( ça me fait bizarre de dire ça je sais pas pourquoi )

Je préfère le Sony pour sa vitesse de réaction mais le Fuji est vraiment pas mauvais, surtout en basse lumière. Pour ce qui est de ton problème, je doute que ce soit les piles mais pourquoi ne pas éssayer avec de bonnes Duracell Ultra M3 pour voir si tu as toujours le même problème. Parfois les problèmes d'écran sont en fait des problèmes de capteurs.  

pour plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 8447_1.htm

Salutations distinguées Georgette  

---------------
www.tsekwa.be
n°2827613
5mars
Posté le 28-09-2008 à 03:02:49  profilanswer

Bonjour à tous !

Infographiste je viens de m'installer en Martinique et j'ai piqué le vieux compact Coolpix de mes parents pour m'amuser. Franchement j'ai été surpris par la qualité de l'image (il doit avoir 4 ans) et surtout en macro.  Pour ceux que ça intéresse j'ai quelques images de la martinique sur mon site ici http://www.5mars.com/illustration.html

Je prends vraiment plaisir à faire des photos aussi j'aimerai passer à la vitesse supérieur et investir maintenant dans un APN, qui pourrait de plus me servir pour mon boulot.
En parcourant les différents forums depuis hier je n'arrive pas à me décider, ni sur quelle type (bridge/reflex) ou quelle marque (canon/panasonic)  :sweat:  

Pour vous donner plus d'infos je recherche un appareil performant pour la macro, mais qui puisse accessoirement être utilisé pour du paysage, de l'architecture et du portrait.  

En fait aujourd'hui j'hésite entre différents modèles, avec pour chacun des + et des -:

DMC FZ28 + : il est récent, le prix  
               - : je m'en fout de la vidéo  
DMC FZ50 + : Réglages manuels, performances
               - : assez ancien et plus fabriqué, pas évolutif (bridge quoi :ange:)  
Canon 450D + : performances, grand nbre d'accessoires
                 - : prix pour commencer à me faire plaisir en macro

[+ d'autres modèles moins cher mais inutiles de tous les citer, les 3 derniers étant à mon avis des références]

Avec les prochaines sorties à venir (comme le dernier Panasonic bridge µ4/3) est ce que vous pensez qu'il est plus intéressant d'attendre un peu, soit pour l'achat d'un tel appareil nouvelle génération ou pour attendre la baisse des plus anciens?

J'ai lu souvent qu'un bridge était aussi performant pour la macro que les reflex, pour un prix largement en dessous.. Pouvez vous me convaincre du contraire? CAD On peut faire mieux avec un reflex sous les 1000 euros?

Dernière question: Quel appareil photo, pack ou association de matos, pour le meilleur rapport qualité/prix?

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer un peu!

n°2939712
webjedi
Posté le 01-12-2008 à 19:35:34  profilanswer

Bonjour

Nikon coolpix 5100 ou panasonic Lumix fz8

je sais que ces deux appareils ne sont pas vraiment comparables (bridge et compact); mais j aimerais quand meme les comparés sur deux points :

-la reactivité au moment de prendre la photo ?
-la qualité d image ?

En fait, je cherche a acheter un appareil pour mes parents pour noel. Ce qui est essentiel pour eux c'est la qualité d'image (j ai un reflex nikon d40 qui les as un peu écoeurés de leur actuel compact sony cybershot p82 de 4 millions de pixels. Donc voila je partais plus sur un bridge, mais peut etre qu un compact dit "pro" pourrais permettre d avoir une tres bonne qualité d image tout en gardant le cote compact (meme si il n est pas fondamental; ce serait un petit plus).

Niveau prix c'est la meme chose.
Merci de votre aide. J'ai lu qques tests mais je n ai pas reussi à me faire une idée.

n°3000562
double7
Posté le 09-01-2009 à 00:41:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de me perdre dans le choix de mon futur appareil, et je prefere creer ce topic pour avoir des conseils avisés avant de faire une bétise avec ma CB   :pt1cable:  

Je shoote actuellement avec un Pana FZ7.  

Mon utilisation :

• Familiale principalement : portraits et "moments de vie" divers et variés...donc sujet fixe ou en mouvement, parfois dans des conditions de lumiére difficile...
  • Beaucoup de rando/balades : paysages, animaux sauvages en téléobjectif, macros de la faune et de la flore...
  • Et enfin un usage intensif de la vidéo, vu les nombreuses occasions que m'offre ma fille de deux ans d'immortaliser des moments magiques...

Mon FZ7 me permet jusque la de couvrir de façon plus ou moins heureuse chacun de ses domaines, et ce de façon plus que confortable : encombrement minimum, et en balade je peux enchainer des macros et des photos d'oiseaux en zoom 10x sans avoir a changer d'objectif...

Mais je commence a ressentir les limitations qualitatives de mon appareil : ça bruite souvent, la montée en iso est impossible, flash atroce pour les visages etc etc...

Il est donc temps d'upgrader, et je ne pensais pas que je m'enfouirais dans un tel casse tête pour choisir un modéle adapté.

Voila ou j'en suis :
Vu mon utilisation et le fait que je suis attaché a ne pas avoir a changer d'objectif et a me trimballer du matos lourd en rando, et tout les a-priori que j'avais sur les reflex (absence de vidéo...) je me suis naturellement tourné vers les bridges, mais aucun modèle ne remplit complètement le cahier des charges que je m'étais fixé pour motiver mon upgrade : vidéo HD, bague de zoom et/ou de MAP manuelle, écran rotatif, gros zoom.
Le modèle qui a néanmoins retenu mon attention est le SX1 IS de Canon, avec des capacités vidéo qui semblent impressionantes, et une qualité photo convenable a faible iso.

J'en étais a me renseigner a son sujet quand on m'a aiguillé vers le G10 HD annoncé par Panasonic pour le printemps prochain.
Puis je me suis décider a jeter un coup d'oeil du coté des reflex, et la deux des aspects qui me freinaient a me lancer sont gommés par le D90 de Nikon, et la découverte des objectifs type Tampron 18-270 : avec un tel kit, je peux partir en rando avec un seul objectif et retrouver la polyvalence que m'offrais le bridge : zoom, paysages, portraits, vidéos, macros, le tout avec un seul objectif...  

Puis j'ai découvert que bien sur tout n'est pas si parfait, et que le zoom énorme de ces objectifs se fait au détriment de la qualité globale de l'image...quoique j'ai eu beaucoup de mal a trouver des avis objectifs au sujet de ces nouveaux objectifs "polyvalent"...beaucoup défendent leur chapelle en arguant que ce genre d'objectifs rabaisse un reflex au niveau d'un bridge qualitativement, mais très peu ont réellement testé ces objectifs...difficile de se faire un avis...

Voila donc mon raisonnement actuel, qui aura certainement changé demain matin : je me lâche sur un D90+Tamron 18-270. Malgré ce qu'en pense les puristes, je pense qu'en venant d'un "vieux" FZ7 je serais bluffé par la qualité de l'image, et que je retrouverais le confort d'utilisation que je recherche : un seul objectif pour toute une randonnée.
Et par la suite, je pourrais m'équiper d'autres objectifs plus ciblés sur une utilisation précise, si l'envie m'en prend...

Ce raisonnement tient t'il la route ?

Mais la ou je me perd c'est que j'en arrive a me demander si une telle combinaison ne me donnera finalement pas un résultat proche de ce que j'aurais eu avec un SX1 IS, pour 700€ de moins ?  :??:  

Je suis prêt a faire des compromis sur le budget et l'encombrement, et a m'ouvrir au monde merveilleux des reflex, mais je tiens a garder l'utilisation que j'avais de mon bridge : être prêt a shooter n'importe quoi, tout le temps, en ayant juste a dégainer l'appareil, sans avoir a se préoccuper de l'objectif qui est monté...

Est ce qu'avec ce caprice d'utilisateur, j'ai raison de songer a me tourner vers les reflex ?

n°3002463
double7
Posté le 09-01-2009 à 22:27:56  profilanswer

Une bonne âme pour aiguiller mes réflexions ?

n°3002515
100DKonnai​t
Posté le 09-01-2009 à 23:09:42  profilanswer

double7 a écrit :

Mais la ou je me perd c'est que j'en arrive a me demander si une telle combinaison ne me donnera finalement pas un résultat proche de ce que j'aurais eu avec un SX1 IS, pour 700€ de moins ?  :??:

En te lisant, je te dirai que cette phrase me semble juste.
Le reflex c'est très cher , lourd et encombrant.
Le 18-250 ne donnera pas de meilleur résultat que les meilleurs bridges amha.
Le seul point ou la difference se voit vraiment, c'est en haut isos.
Pour le reste, je te conseille de rester sur les bridges.
Ou de te faire prêter un reflex  si c'est possible, pour que tu te rendes compte ce que c'est qu'un reflex au quotidien.
Puis mieux vaut un compact qui shoot qu'un reflex qui dort au placard car trop lourd.

---------------
Site
n°3003006
double7
Posté le 10-01-2009 à 15:06:51  profilanswer

Merci pour ta réponse 100DKonnait  :jap:  

Tu as sans doute raison, je me suis tellement habitué au confort d'utilisation et a la polyvalence du bridge que le passage au reflex risque d'être un peu douloureux...

Néanmoins, j'ai vraiment envie de passer au niveau supérieur en qualité, et j'ai bien peur que de changer pour un nouveau bridge ne me permettra pas de progresser et de réaliser les photos dont j'ai envie...

Si le G10 était doté d'une fonction vidéo, je pense qu'il aurait été le parfait compromis pour moi...le G10 HD a venir, qui filmera et sera accompagné de nouveaux objectifs mérite sans doute que je diffère mon achat...  

Je suis a la recherche d'infos a son sujet, ainsi que sur les reflex capables de filmer a sortir en 2009...et si vous avez des liens de comparatifs objectifs a fort range vs bridge haut de gamme, je suis preneur  ;)  

Et globalement, tout avis qui m'aidera a faire le bon choix est le bienvenu ;)

n°3030732
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 27-01-2009 à 10:15:40  profilanswer

J'espère ne pas me tromper de topic!.. :/
Bonjour à tous.
Je compte renouveller mon numérique (très vieux fujy compact numérique qui a 10 ans au moins)
Mon sujet est principalement ma fille de 15 mois :o)
Budjet devrait tourner autour de 350 euro.
Mais je ne sais vraiment pas.. les entrée de gamme reflex numérique commencent dans ces prix là.... ou alors un bon bridge....
ça fait 10 ans que je me suis pas intéressé au apn... alors conseil?
Bonne journée et merci à tertous :)

edit: après lecture ici et sur certains sites qui l'ont testé... le Bridge PANASONIC FZ28 a l'air très bon...

Message édité par kaneda78 le 27-01-2009 à 10:31:07

---------------
demain, il sera trop tard.
n°3031477
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2009 à 17:46:49  profilanswer

Ce topic n'est pas très fréquenté, il vaut mieux aller sur les topics conernant chaque type d'appareil. Je ne sais pas si il y a un topic conseil bridge, il en existe un pour les réflexs. Par contre ton budget risque d'être un peu juste quand même pour le reflex, quoi que si tu ne prends pas un boitier de dernière génération il doit y avoir moyen avec une optique de base.

Tout dépend un peu si tu comptes évoluer après, c'est à dire y réinvestir de l'argent ou pas. Si ça n'est pas le cas j'aurais tendance à te déconseiller le reflex tout de même.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3101069
huf65
Posté le 20-03-2009 à 20:22:33  profilanswer

Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerais investir dans un appareil photos avant cet été, mais je suis un peu (voir complètement :)) largué.
Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi entre un compact, un bridge et un reflex. Mes deux gros critères sont la netteté de la photo et la taille de l'appareil. Je penses partir sur un compact ou un bridge, le reflex étant vraiment trop encombrant pour moi.
Ma première question est, est ce qu'un bridge ou un reflex prennent vraiment de meilleurs photos qu'un compact (j'ai de sérieux doute après les photos que j'ai pu voir d'un ami qui a un sony alpha 200. L'image était net dans l'ensemble, mais dès qu'on zoomait un peu, c'était vraiment pas beau...).
Si il n'y a pas de différence notable je préfère partir sur un compact, mais si la différence est vraiment la, je veux bien prendre un appareil un peu plus gros et investir dans un bridge. D'après ce que j'ai peu voir en magasin, ils font la taille d'un gros compact de 3 ou 4 ans, ce qui peut encore aller niveau taille.
Niveau budget on va dire que je veux bien monter jusqu'à 350 - 400€. Mais je cracherais pas sur un appareil qui coute 250  :) . Pour ce qui est du zoom, pas besoin d'en avoir un puissant, mais si il peut faire vidéo ça peu être un bon point.

Merci !  :jap:  :jap:

Message édité par huf65 le 20-03-2009 à 20:23:15
n°3101153
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-03-2009 à 22:02:38  profilanswer

Zoom sur une image de compact tu devrais voir une différence  quand même ;)

Bon après pour faire des photos souvenir en pleine journée il n'y a pas de soucis à prendre un compact, ça marchera très bien. Je ne connais pas du tout les bridges par contre donc je ne saurais pas te dire. Si la video a de l'importance pour toi ne prends pas de reflex, il n'y en aura pas dans tes tarifs pour le moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)