Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1372630
-erosae-
Posté le 29-12-2006 à 18:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reprend une partie d'un message de double clic:  

"pour ce qui est de l'éclairage, toutes tes expositions ne sont pas équivalentes. par exemple, y en a une à 1/2s à f/5.6 et l'autre à 1/4s et toujours à f/5.6. ce qui me permet de conclure deux choses : soit ton éclairage a changé entre les deux tofs, ce qui est pas terrible pour comparer, soit ton éclairage n'a pas changé, auquel cas il aurait été meilleur de mettre le même temps de pose sur les deux. ça pourrait aussi expliquer le fait que certains objectifs bouchent ou débouchent plus que d'autres"

Je voulais apporter un détail, au passage sur un capteur plus petit, si on utilise des objectifs monté sur bague l'ouverture indiqué n'a plus de rapport "réel". Cette logique devrait aussi se retrouver sur des objectifs EF face aux EFS. L'esposition sur un "plein format 24x36" et un capteur aps n'accumule pas la même quantité de lumière. La surface est réduite, l'eclairage d'une même scene focalisé exclusiment sur cette surface sera donc plus lumineuse que celui qui l'expose sur un format bien plus large. Enfin il me semble, ça pourai expliquer les changement d'expositions par nature avec des objectifs non EFS et des vitesses differentes pour une même ouverture. Si cette logique tient, un objectif 1/1,8 EF est donc moins lumineux qu'un 1/1,8 EFS. C'est la physique qui voudrait ça, dans la réalité je sait pas si ça joue, j'aurais eut tendance à dire que ça influait donc en consequence avec le facteur de grossissement. Par contre sur ce principe oui, je comprend pas que les temps de poses soient du coup plus court puisque dans le test c'est l'inverse qui se passe  :??: bonne remarque merci de me l'avoir fait constater.  :jap:  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par -erosae- le 29-12-2006 à 18:05:53
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 18:01:51  profilanswer

n°1372687
hassbak
Posté le 29-12-2006 à 18:19:09  profilanswer

double clic a écrit :

bah alors ça devrait pas trop te gêner de passer à la focale fixe :o mais quand tu dis que tu zoom pas, tu restes sur la position zoom mini ou zoom max ?

Zoom mini bien sur ;)

n°1372922
predigny
Posté le 29-12-2006 à 19:27:14  profilanswer

-erosae- a écrit :

...Je voulais apporter un détail, au passage sur un capteur plus petit, si on utilise des objectifs monté sur bague l'ouverture indiqué n'a plus de rapport "réel". Cette logique devrait aussi se retrouver sur des objectifs EF face aux EFS. L'esposition sur un "plein format 24x36" et un capteur aps n'accumule pas la même quantité de lumière. La surface est réduite, l'eclairage d'une même scene focalisé exclusiment sur cette surface sera donc plus lumineuse que celui qui l'expose sur un format bien plus large [.....]

Une ouverture à f/8, c'est une ouverture à f/8, quelque soit le type et la taille du capteur (sauf si on ajoute des bagues allonge pour faire de la macro). Seule la  profondeur de champ peut être interprétée comme différente, encore que cette notion de profondeur de champ fait appelle à la notion de flou acceptable qui est une notion ...floue.

Message édité par predigny le 29-12-2006 à 19:34:34
n°1372953
Belgianman
Posté le 29-12-2006 à 19:48:33  profilanswer

Hello les gens !  :hello:  
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour le nouveau très controversé de chez Nikon, le D40 !  :p
Donc dès demain je jouerais au type tout seul qui possède un D40 sur ce forum et seul sur le topic pour le D40! Ca vous dit de venir un peu troller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 29-12-2006 à 19:49:08
n°1372971
ArnoPaul
Posté le 29-12-2006 à 19:55:15  profilanswer

Belgianman a écrit :

Hello les gens !  :hello:  
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour le nouveau très controversé de chez Nikon, le D40 !  :p  
Donc dès demain je jouerais au type tout seul qui possède un D40 sur ce forum et seul sur le topic pour le D40! Ca vous dit de venir un peu troller ?

Amuse toi bien et fais de belles photos !

n°1372976
Belgianman
Posté le 29-12-2006 à 19:57:45  profilanswer

Je dois quand même dire que j'ai un peu changé d'avis sur Canon !
Pas aussi plastique que ça ce 400D et pas aussi désagréable en mains !

Sinon je pense quand même que malgré que Nikon soit plus cher, la qualité chez ce dernier est supérieur !

n°1373145
ValkO
Posté le 29-12-2006 à 21:12:31  profilanswer

Tu parles du D40, ne dis pas que Nikon est plus cher... il est bien moins cher que le 400D.
et le D80 a part sa construction, niveau capteur... :/

n°1373149
ValkO
Posté le 29-12-2006 à 21:14:02  profilanswer

ah au fait

http://valko.free.fr/Images/hfr/main_pierre.jpg

http://valko.free.fr/Images/hfr/ocb.jpg

Au 50mm

n°1373315
Belgianman
Posté le 29-12-2006 à 22:04:41  profilanswer

ValkO a écrit :

Tu parles du D40, ne dis pas que Nikon est plus cher... il est bien moins cher que le 400D.
et le D80 a part sa construction, niveau capteur...  :/

Je parle au niveau des objectifs ! ;)

n°1373406
ValkO
Posté le 29-12-2006 à 22:33:53  profilanswer

Ok :)

Je voulais vous poser une question.

Comment utilisez-vous la balance des blancs ?

1. Prendre les blanc : c 'est plutôt long avec le 400D ( obligé de prendre un cliché de gris 18% et aller dans les menus pour s'en servir )
2. Le Blanc automatique : c'est toujours trop jaune sous lumière artificielle
3. Rectifier le Blanc : A taton.. et le bracketing ne fonctionne pas chez moi
4. Prendre la photo en balance automatique et le corriger après : ce que je fais en ce moment... faut le faire systématiquement si on veut avoir de vrai blancs, mais avec le RAW ca marche terrible.

Merci les Canons zuzers.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 22:33:53  profilanswer

n°1373462
izn0
Posté le 29-12-2006 à 22:56:28  profilanswer

ValkO a écrit :

Ok   :)  

1. Prendre les blanc : c 'est plutôt long avec le 400D ( obligé de prendre un cliché de gris 18% et aller dans les menus pour s'en servir )
4. Prendre la photo en balance automatique et le corriger après : ce que je fais en ce moment... faut le faire systématiquement si on veut avoir de vrai blancs, mais avec le RAW ca marche terrible.

Merci les Canons zuzers.

Cette question m'interesse aussi fortement, mes 1ers essais au niveau bdb auto sont assez peu convaincant je dois dire
Je procede aussi en bdb auto et rectification au devellopement du RAW .
Mais en même temps, comme je shoote quasi exclusivement RAW....
Cela etant, je suis curieux de savoir comment vous procedez aussi ...

Edit : double clic : comment t'as fais pour l'eclater comme ça le 50 ?? :ouch:  (je vais le chercher demain le mien , là tu me fais flipper lol )

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 29-12-2006 à 22:58:21

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1373478
Belgianman
Posté le 29-12-2006 à 23:02:02  profilanswer

ValkO a écrit :

Ok   :)  

Merci les Canons zuzers.

Perso' je le faisais avec une bête feuille blanche, certes moi fiable mais c'est déjà ça ... (Si c'est comme ça qui faut faire te que je dis pas de conneries !  ;) )

Message édité par Belgianman le 29-12-2006 à 23:02:33
n°1373847
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 00:09:25  profilanswer

Oui ca marche aussi je l'ai fait.. mais c est long et pénible a chaque série de faire :
1° régler sur WB Manuelle
2° Prendre la photo du blanc
3° aller dans le menu pour sélectionner la photo du blanc
(4° la supprimer... si on est en RAW chaque fichier économisé compte :D )

n°1373868
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 00:11:35  profilanswer

http://valko.free.fr/Images/Pierre_Pose/Pose_2.jpg

Ma première retouche de portrait :o
( également postée sur retouche avant/apres )

n°1374088
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 01:42:16  profilanswer

izn0 a écrit :

Edit : double clic : comment t'as fais pour l'eclater comme ça le 50 ?? :ouch:  (je vais le chercher demain le mien , là tu me fais flipper lol )

j'étais en concert, en train de changer d'objo, quelqu'un vient me parler, ça me distrait, j'échappe mon 50 et vlan sur le béton :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1374090
izn0
Posté le 30-12-2006 à 01:44:47  profilanswer

double clic a écrit :

j'étais en concert, en train de changer d'objo, quelqu'un vient me parler, ça me distrait, j'échappe mon 50 et vlan sur le béton   :/  

Ouch, RIP  :/
Et, ça donne quoi en concert ce 50 ? (surtout niveau luminosité, t'arrives a avoir quelque chose de correct? )

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 30-12-2006 à 01:45:24

---------------
n°1374093
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 01:50:01  profilanswer

sinon, pour la balance des blancs, moi je shoot tout en bdb auto, et je règle la bdb au post traitement dans les raw. en général dans une série je repère une photo où y a un truc bien blanc, je fais la bdb en point blanc dessus, j'applique sur la série et je repasse photo par photo pour voir si c'est bien et si ça a besoin d'être corrigé.  

ça peut paraître barbare mais je le fais parce que de toute manière je dois souvent faire d'autres réglages dans les raw (notamment l'exposition, puis contraste et saturation quelques fois) et que ça diffère sur chaque photo...

voilà :o

---------------
n°1374095
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 01:55:30  profilanswer

izn0 a écrit :

Ouch, RIP  :/  
Et, ça donne quoi en concert ce 50 ? (surtout niveau luminosité, t'arrives a avoir quelque chose de correct? )

bah en fait le 50 je le sors que quand je suis vraiment en galère de lumière, vu que j'ai le Tamron 17-50 f/2.8 à côté. du coup il ferait presque double emploi. les seules fois où j'en ai vraiment vraiment eu besoin (lumière de merde, rien en dessous de 1/30 à 1600 ISO - f/2.8), ben c'est quand il était cassé [:jofission] sinon ça donne des trucs dans le genre :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/kouzines/IMG_0300.jpg

où l'on voit qu'il faut faire gaffe avec la pdc super courte, et que l'AF pas ultra précis aide pas, mais bon on s'en sort :o

---------------
n°1374138
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-12-2006 à 04:30:56  profilanswer

Belgianman a écrit :

Je parle au niveau des objectifs ! ;)

Le D40 est pourvu d'une monture d'objectif Nikon F qui lui permet de recevoir mécaniquement tous les objectifs Nikkor.  
Toutefois, cette monture a été allégée: le boîtier ne possède pas de moteur embarqué pour l'autofocus et il est nécessaire d'utiliser des objectifs AF-S ou AF-I pour en disposer.  

Cela signifie par exemple que les objectifs AF-D et G ne fonctionnent qu'en mise au point manuelle.

:) Eh bien Nikon recule dans le temps, avec ce D40 handicapé . À trop vouloir faire petit, on perd des morceaux en chemin.

C'est bizarre de voir une compagnie comme Nikon sortir un produit qui ne peut recevoir ses propres objectifs AF-D et G en mode auto !  :ange:  

Mieux vaut avoir le D50 pour les amateurs de Nikon...il supporte au moins tout avec capteur 6MP comme le D40.
C'est mon humble avis.... :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1374310
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 11:06:41  profilanswer

double clic a écrit :

sinon, pour la balance des blancs, moi je shoot tout en bdb auto, et je règle la bdb au post traitement dans les raw. en général dans une série je repère une photo où y a un truc bien blanc, je fais la bdb en point blanc dessus, j'applique sur la série et je repasse photo par photo pour voir si c'est bien et si ça a besoin d'être corrigé.  

ça peut paraître barbare mais je le fais parce que de toute manière je dois souvent faire d'autres réglages dans les raw (notamment l'exposition, puis contraste et saturation quelques fois) et que ça diffère sur chaque photo...

voilà :o

Boah on est déjà 3 a faire ca sur le forum :D
je pense que grâce au RAW, c est le mieux qu'il y est a faire :/

Merci les mecs :hello:

Je vous enverrai des tofs de concert avec le 18-55 du kit, je m'en suis pas trop mal sorti ( évidemment j'ai reçu mon 50mm le  lendemain  :o )

n°1374331
izn0
Posté le 30-12-2006 à 11:21:53  profilanswer

double clic a écrit :

bah en fait le 50 je le sors que quand je suis vraiment en galère de lumière, vu que j'ai le Tamron 17-50 f/2.8 à côté. du coup il ferait presque double emploi. les seules fois où j'en ai vraiment vraiment eu besoin (lumière de merde, rien en dessous de 1/30 à 1600 ISO - f/2.8), ben c'est quand il était cassé  [:jofission]  sinon ça donne des trucs dans le genre :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/kouzines/IMG_0300.jpg

où l'on voit qu'il faut faire gaffe avec la pdc super courte, et que l'AF pas ultra précis aide pas, mais bon on s'en sort  :o

Nickel,
 :jap:  merci de ta reponse.
Bon me reste plus qu'a aller le chercher cette aprem :) !

---------------
n°1374750
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 16:05:57  profilanswer

Pas encore retouchée ( brute de capteur, avec réglage perso en jpg )

http://valko.free.fr/Images/antoine.jpg

800iso 50mm f/1,8  

:P

n°1374968
ArnoPaul
Posté le 30-12-2006 à 18:01:24  profilanswer

Il a l'air content de son 50mm le valkO  :D  

Tu as bien raison, moi aussi je m'éclate bien avec !

Sinon pour en revenir à la balance des blancs. Après lecture des messages plus haut, j'ai testé la fonction "Balance des blancs personnalisée" du 400D... et le résultat est pas mal.

A gauche : photo en balance des blancs AUTO

A droite : photo avec la balance personnalisée que j'ai faite en photographiant le dessus du four qu'on peut voir, ce qui donne ça :

http://www.arnopaul.free.fr/tmp/test_wb2.jpg dessus du four, blanc pas uniforme et approximatif

http://www.arnopaul.free.fr/tmp/test_wb.jpg

En conclusion, soit vous utilisez le RAW, soit vous vous trimbalez un four avec vous...

Message cité 2 fois
Message édité par ArnoPaul le 30-12-2006 à 18:01:55
n°1375004
izn0
Posté le 30-12-2006 à 18:14:27  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Il a l'air content de son 50mm le valkO   :D  

Sinon pour en revenir à la balance des blancs. Après lecture des messages plus haut, j'ai testé la fonction "Balance des blancs personnalisée" du 400D... et le résultat est pas mal.

A droite : photo avec la balance personnalisée que j'ai faite en photographiant le dessus du four qu'on peut voir, ce qui donne ça :

http://www.arnopaul.free.fr/tmp/test_wb2.jpg dessus du four, blanc pas uniforme et approximatif

En conclusion, soit vous utilisez le RAW, soit vous vous trimbalez un four avec vous...

Hello  :hello: ;

Pour le 50, je confirme, je viens de l'avoir cette aprés midi, je crois qu'il va rester vissé sur mon boitier un petit moment  :love:

Pour la Bdb, j'ai aussi fait quelques tests mais avec une feuille A4, tu shoot la feuilles a4 dans les conditions de lumieres de ta série et ensuite avec lightroom, tu fais ta bdb sur cette photo, et tu l'appliques à tout le reste de la même série ! le résultat est nickel aussi (et ça evite de se trimballer le four  :whistle: )

---------------
n°1375029
arfalchon
Posté le 30-12-2006 à 18:24:39  profilanswer

izn0 a écrit :

Pour le 50, je confirme, je viens de l'avoir cette aprés midi, je crois qu'il va rester vissé sur mon boitier un petit moment  :love:  

Ben t'es rapide  ;) Toujours pas mon boitier moi  :( En tout cas, excellent pour commencer, ce 50mm 1.8, on peut vraiment s'amuser avec la pdc.

n°1375061
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 18:35:07  profilanswer

izn0 a écrit :

Pour la Bdb, j'ai aussi fait quelques tests mais avec une feuille A4, tu shoot la feuilles a4 dans les conditions de lumieres de ta série et ensuite avec lightroom, tu fais ta bdb sur cette photo, et tu l'appliques à tout le reste de la même série ! le résultat est nickel aussi (et ça evite de se trimballer le four  :whistle: )

ou bien tu prends une photo de ton A4 et tu demandes à ton appareil de faire la balance perso ;)

Sinon pour le 50mm j'en suis très content.

La PDC est très sympa.. Mais gare à la MAP ! Parce qu'au moindre foirage ( à 1,8 ).. aie aie aie !

n°1375100
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 18:49:52  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Il a l'air content de son 50mm le valkO  :D  

tu l'as en RAW celle là ? si oui, tu pouvais faire la balance des blancs en point blanc sur le carrelage, histoire de voir ce que ça donne, ça pourrait être intéressant :o

---------------
n°1375108
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 18:51:49  profilanswer

ValkO a écrit :

La PDC est très sympa.. Mais gare à la MAP ! Parce qu'au moindre foirage ( à 1,8 ).. aie aie aie !

d'autant plus que j'ai l'impression que l'AF du 50 1.8 est pas d'une précision inoubliable :/

---------------
n°1375167
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 19:10:43  profilanswer

double clic a écrit :

d'autant plus que j'ai l'impression que l'AF du 50 1.8 est pas d'une précision inoubliable :/

Bein quand on arrive a faire la MAP.. elle est bonne !
Mais faut y arriver, et si le sujet va vite :/ :hello:

Enfin bon... à ce prix  :p

n°1375245
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 19:35:00  profilanswer

ValkO a écrit :

Bein quand on arrive a faire la MAP.. elle est bonne !
Mais faut y arriver, et si le sujet va vite :/ :hello:

Enfin bon... à ce prix  :p

ah ben oui ça c'est sûr, quand la MAP est bonne, elle est bonne :o le pb c'est quand elle l'est pas, avec la pdc au poil de cul près ça pardonne pas :/ mais voilà, à ce prix :o

---------------
n°1375338
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 20:22:32  profilanswer

eh oui
Ca t'intéresse pas un 35-80 USM?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6469_1.htm

Je suis sûr t'en as besoin ;)

n°1375392
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 20:44:43  profilanswer

ValkO a écrit :

eh oui
Ca t'intéresse pas un 35-80 USM?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6469_1.htm

Je suis sûr t'en as besoin ;)

euh non moi j'ai besoin d'objos lumineux, désolé :o si tu as un 85 1.8 au même prix par contre, je prends :whistle:

---------------
n°1375481
alvin63
Posté le 30-12-2006 à 21:28:41  profilanswer

bonjour,

j'ai acheté un 400d le 26/12. j'ai effectué dès le lendemain le test de la page blanche (pour voir d'éventuelles pétouilles)  et il y avait bien des tâches. Retour au magasin et échange avec un autre 400d. même problème et avec un 3 ème idem (non ce n'est pas mon écran ... c'est bien toujours à peu près dans la même zone mais quand je retourne l'image les tâches aussi ;-))

Par contre le test des dead et hot pixel s'est avéré très bon : je n'avais pas de pixels mort et pour les hot pixel j'en ai vu sur un des 3 appareils.

Bien sûr le système de nettoyage du capteur avait toujours été actionné.

Il semble bien que le défaut du 20d se retrouve sur certaines séries du 400d.

Au total je vais changer de crémerie et passer à la concurrence. Dommage car le 400d m'allait bien (côté budget et usage). on verra bien si nikon est mieux ou à peu près pareil (jze ne parle pas du K10 qui est introuvable chez moi).

Alvin

n°1375491
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-12-2006 à 21:34:42  profilanswer

double clic a écrit :

sauf sur du beton [:aloy]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1375512
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-12-2006 à 21:45:55  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

sauf sur du beton [:aloy]

ah ça pour trouver le béton il est très fort, j'avoue :o

---------------
n°1375953
Belgianman
Posté le 31-12-2006 à 00:11:17  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Le D40 est pourvu d'une monture d'objectif Nikon F qui lui permet de recevoir mécaniquement tous les objectifs Nikkor.
Toutefois, cette monture a été allégée: le boîtier ne possède pas de moteur embarqué pour l'autofocus et il est nécessaire d'utiliser des objectifs AF-S ou AF-I pour en disposer.

Cela signifie par exemple que les objectifs AF-D et G ne fonctionnent qu'en mise au point manuelle.

:)  Eh bien Nikon recule dans le temps, avec ce D40 handicapé . À trop vouloir faire petit, on perd des morceaux en chemin.

C'est bizarre de voir une compagnie comme Nikon sortir un produit qui ne peut recevoir ses propres objectifs AF-D et G en mode auto !   :ange:  

Mieux vaut avoir le D50 pour les amateurs de Nikon...il supporte au moins tout avec capteur 6MP comme le D40.
C'est mon humble avis....  :)

Qu'est-ce konann'aàfout qui soit dépourvu de moteur intégré ?
99% des gens utiliseront l'objo' du kit exclusivement, et pis' les que'est-ce que tu veux que ça leur fasse de savoir que les AF-D/AF-G ne bénéficie pas de l'AF et même que les AF ne bénéficie ni de l'AF ni de la mesure matricielle 3D !

Je fais partie de l'aut' %, mais à savoir que les AF-S représente déjà une belle game ! (18-200 VR  :love:  :pt1cable: )
Et pis', n'oublions pas que les trois sortes d'objos' cités au-dessus sont parfaitement utilisable, certes en MF mais le viseur du D40 étant très lumineux, plus que celui du 400D ...
Et pis' par rapport au D50/D70s, le traitement d'image et la qualité de cette dernière à vachement été améliorée ! :P

n°1376031
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-12-2006 à 00:39:02  profilanswer

Belgianman a écrit :

Qu'est-ce konann'aàfout qui soit dépourvu de moteur intégré ?
99% des gens utiliseront l'objo' du kit exclusivement, et pis' les que'est-ce que tu veux que ça leur fasse de savoir que les AF-D/AF-G ne bénéficie pas de l'AF et même que les AF ne bénéficie ni de l'AF ni de la mesure matricielle 3D !

Je fais partie de l'aut' %, mais à savoir que les AF-S représente déjà une belle game ! (18-200 VR  :love:  :pt1cable: )
Et pis', n'oublions pas que les trois sortes d'objos' cités au-dessus sont parfaitement utilisable, certes en MF mais le viseur du D40 étant très lumineux, plus que celui du 400D ...
Et pis' par rapport au D50/D70s, le traitement d'image et la qualité de cette dernière à vachement été améliorée ! :P

:)  Le principal est qu'il te convienne et  
que tu sois satisfait pour l'usage que tu en fais...

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1376036
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-12-2006 à 00:40:28  profilanswer

alvin63 a écrit :

bonjour,

j'ai acheté un 400d le 26/12. j'ai effectué dès le lendemain le test de la page blanche (pour voir d'éventuelles pétouilles)  et il y avait bien des tâches. Retour au magasin et échange avec un autre 400d. même problème et avec un 3 ème idem (non ce n'est pas mon écran ... c'est bien toujours à peu près dans la même zone mais quand je retourne l'image les tâches aussi ;-))

Par contre le test des dead et hot pixel s'est avéré très bon : je n'avais pas de pixels mort et pour les hot pixel j'en ai vu sur un des 3 appareils.

Bien sûr le système de nettoyage du capteur avait toujours été actionné.

Il semble bien que le défaut du 20d se retrouve sur certaines séries du 400d.

Au total je vais changer de crémerie et passer à la concurrence. Dommage car le 400d m'allait bien (côté budget et usage). on verra bien si nikon est mieux ou à peu près pareil (jze ne parle pas du K10 qui est introuvable chez moi).

Alvin

Tu es vraiment malchanceux   :sweat:

---------------
n°1376514
XavierP56
Posté le 31-12-2006 à 11:56:37  profilanswer

Les anti-poussières, y a que chez Olympus que ça marche bien !

n°1376775
patou911
Posté le 31-12-2006 à 14:01:02  profilanswer

Juste un test, because mon précédent post n'est jamais paru. Désolé pour la gêne.

n°1376778
patou911
Posté le 31-12-2006 à 14:05:42  profilanswer

Bon, voila, je suis l'heureux possesseur d'un 400D depuis 2 mois.
Je connais bien les pièges à éviter avec un autofocus, ayant un CANON EOS 600 depuis pas mal d'années. Et donc je ne comprends pas pourquoi je rate autant de photos avec le 400D. 3 photos sur 4 ne sont pas nettes, j'ai tout essayé au niveau du choix des colimateurs, mais je crois que l'appareil a un problème de netteté (ou de piqué) général. En fait aucune photo ne me satisfait, que ce soit au 18-55, au 55-200, au flash, dehors, diaph ouvert ou fermé, vitesse rapide ou pas, pied ou pas.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème de netteté sur un 400D ?
Merci de vos précieux conseils et retours d'expérience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)