Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1370396
kabouik
Posté le 28-12-2006 à 19:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexgeo a écrit :

Bonsoir,
j'aimerais votre avis, c'est ma première photo de lune avec le 400D.
F/4,5 ; 1/30 avec le vieux 80-200 1:4,5-5,6 II de mon EOS-500N et un trépied.

La MAP est pas top, mais vu la température  en ce moment, difficile de faire mieux.
J'ai juste fait un crop à 100%.
Je suis un peu déçu, je pensais voir plus de détails ; peut-être un soir de pleine lune ça serais mieux?
http://img525.imageshack.us/img525 [...] uneqi5.jpg,

Le manque de détails est essentiellement du à la surexposition, au flou ensuite. Essaie en fermant un peu le diaphragme (je ne sais pas quelle est l'ouverture idéale pour cet objectif), voire en baissant le temps d'exposition, et ça devrait déjà mieux se présenter !

Message édité par kabouik le 28-12-2006 à 19:46:42
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 19:45:52  profilanswer

n°1370480
porcherie6​6
Posté le 28-12-2006 à 20:12:54  profilanswer

castor66 a écrit :

:heink:  je ne suis plus le seul 66 ici !

et de 83  :o  
t'as un 400D à vendre ?  :o

n°1370485
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 28-12-2006 à 20:13:38  profilanswer

alexgeo a écrit :

Bonsoir,

La MAP est pas top, mais vu la température  en ce moment, difficile de faire mieux.
Je suis un peu déçu, je pensais voir plus de détails ; peut-être un soir de pleine lune ça serais mieux?

:) Lune prise hier en plein jour, au soleil, il y a plus de détails que la nuit...

http://img453.imageshack.us/img453/4254/hiver03050ap6.jpg

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1370497
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-12-2006 à 20:17:21  profilanswer

porcherie66 a écrit :

et de 83  :o  
t'as un 400D à vendre ?  :o

:D  aussi !

Non j'ai acheté "le précieux" K10D pentax  :love:  pour rien au monde je prendrai un 400D désolé  :o

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1370526
porcherie6​6
Posté le 28-12-2006 à 20:26:23  profilanswer

s'pas très gentil de m'embrouiller avec une nouvelle référence  :sweat:

n°1370547
Azrael21
Posté le 28-12-2006 à 20:37:02  profilanswer

castor66 a écrit :

:D  aussi !

Non j'ai acheté "le précieux" K10D pentax  :love:  pour rien au monde je prendrai un 400D désolé  :o

T'as trop peur d'avoir un objectif correct à mettre dessus, et après la fusion avec Hoya, les annoncés risquent de ne jamais voir le jour.
En tout cas, tu ne manqueras pas de filtres...

Aller, retourne jouer dans tes 1000 pages de kadisse... Sinon on va aller te les troller aussi et ça va pas être difficile.

n°1370562
faaf
Posté le 28-12-2006 à 20:43:06  profilanswer

Azrael21 a écrit :

T'as trop peur d'avoir un objectif correct à mettre dessus, et après la fusion avec Hoya, les annoncés risquent de ne jamais voir le jour.

Aller, retourne jouer dans tes 1000 pages de kadisse... Sinon on va aller te les troller aussi et ça va pas être difficile.

J'adore la convialité qui règne ici...
Et si tu veux venir troller, bah, bon courage, t'en aura besoin  [:aztechxx]

---------------
Flickr
n°1370570
Azrael21
Posté le 28-12-2006 à 20:46:55  profilanswer

faaf a écrit :

J'adore la convialité qui règne ici...
Et si tu veux venir troller, bah, bon courage, t'en aura besoin  [:aztechxx]

Depuis quand faut-il du courage pour troller? C'est plutôt de la lacheté que d'aller claquer ses petites vannes faciles pour pourrir une discussion...

n°1370584
kabouik
Posté le 28-12-2006 à 20:52:33  profilanswer

La discussion était très bon enfant avant ta première intervention, soit dit en passant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-12-2006 à 20:53:07
n°1370597
eponge
Posté le 28-12-2006 à 20:59:16  profilanswer

dites les intégristes des marques la.... petez un coup...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 20:59:16  profilanswer

n°1370599
Azrael21
Posté le 28-12-2006 à 20:59:54  profilanswer

kabouik a écrit :

La discussion était très bon enfant avant ta première intervention, soit dit en passant. :o

Un peu ras le bol de lire les messages des possesseurs de K10 qui pensent avoir le meilleur DSLR du monde.
Il en ont fait 1000 pages dans leur topic OK. Pas de raison d'aller polluer les autres.
Maintenant, si ça t'intéresse, désolé.
Et bonne nuit.

n°1370659
Belgianman
Posté le 28-12-2006 à 21:21:27  profilanswer

kabouik a écrit :

Vous n'y connaissez rien !   :o  
Même un belge a plus de goût que vous, bande de moules.

De Ostende les moules !  :p
http://img163.imageshack.us/img163/6321/befdle3bk9.gif

@azrael21 : Pour moi les Pentaxistes n'ont jamais dépassés les bornes ici, c'est tout à fait amical, rien d'agressif !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 28-12-2006 à 21:22:01
n°1370779
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 22:07:53  profilanswer

Azrael21 a écrit :

Un peu ras le bol de lire les messages des possesseurs de K10 qui pensent avoir le meilleur DSLR du monde.
Il en ont fait 1000 pages dans leur topic OK. Pas de raison d'aller polluer les autres.
Maintenant, si ça t'intéresse, désolé.
Et bonne nuit.

1000 pages plus une :  Problèmes sur le K10D
 :ange:

n°1370811
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 22:19:44  profilanswer

balaise la lune en plein jour!!

Une tite photo sans prétention, avec sigma 70-300 DG APO
http://img255.imageshack.us/img255/1476/img5385cpu5.jpg

n°1370822
hassbak
Posté le 28-12-2006 à 22:26:23  profilanswer

Avec retouche photoshop bien sur ;)

http://deasign.free.fr/MYSPACE/BlackV_Junior.jpg

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°1370928
tylima
Posté le 28-12-2006 à 23:03:37  profilanswer

alexgeo a écrit :

Bonsoir,

effectivement t'as un pb de surex et certainement de MAP
augmente tes ISO et monte à f8 voir f11 ...vitesse 1/100 ou 1/200

à main levée 70-300 IS

http://img179.imageshack.us/img179/7073/img72462ci4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tylima le 28-12-2006 à 23:07:08
n°1371022
alexgeo
Posté le 28-12-2006 à 23:26:33  profilanswer

tylima a écrit :

effectivement t'as un pb de surex et certainement de MAP
augmente tes ISO et monte à f8 voir f11 ...vitesse 1/100 ou 1/200

à main levée 70-300 IS

http://img179.imageshack.us/img179 [...] 462ci4.jpg

Ok, merci du conseil, j'essaierai demain. Mais c'est sûr que le 70-300 et son IS ne serait pas de trop  :jap:  Mais bon, il va falloir que je me refasse un peu pour pouvoir investir là dedans. :whistle:

n°1371094
alvin63
Posté le 28-12-2006 à 23:50:14  profilanswer

Et merde il faut un code promo en plus du num de série de l'appareil pour recevoir la carte !

Sinon j'avais bien rentré le bon num série mais il ne le prenait pas hier

Alvin

n°1371158
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 29-12-2006 à 00:18:38  profilanswer

porcherie66 a écrit :

s'pas très gentil de m'embrouiller avec une nouvelle référence  :sweat:

Faut pas se precipiter, j'ai vu le A100/D80 puis 400D et enfin K10 et le choix a été sur K10D  :love:

Azrael21 a écrit :

:o  Je trolle pas je réponds à la question du monsieur, dsl de pas avoir un 400D (pourvu que sarko m'envoie pas en tole  :lol: )

Quand aux objectifs il y a tout ce qu'il faut qui correspond à mes besoins et les futurs arriveront t'inquiètes pas pour eux ce n'est que le début ;) et c'est une fusion ce qui est différent d'un rachat nuance  :o  faut pas avancer des choses sans savoir c'est ...  :whistle:  

Sur ce je rentre chez moi c'est + convivial  :ange:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1371160
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 29-12-2006 à 00:19:39  profilanswer

Belgianman a écrit :

@azrael21 : Pour moi les Pentaxistes n'ont jamais dépassés les bornes ici, c'est tout à fait amical, rien d'agressif !  ;)

[:twentycent]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1371288
the wood c​utter
Posté le 29-12-2006 à 01:49:12  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) Lune prise hier en plein jour, au soleil, il y a plus de détails que la nuit...

http://img453.imageshack.us/img453 [...] 050ap6.jpg

C'est bruité, je croyais qu'il y avait pas de bruit chez canon

je suis deja dehors...  :hello:  :D

n°1371291
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-12-2006 à 01:55:45  profilanswer

the wood cutter a écrit :

si tu regardes les exif c'est une photo prise par un K100D à 200 ISO mais c'est pas grave :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 29-12-2006 à 01:56:00

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1371314
-erosae-
Posté le 29-12-2006 à 02:38:08  profilanswer

http://premiumorange.com/portfolio/pictures/nounours1.jpg
http://premiumorange.com/portfolio/pictures/nounours2.jpg
http://premiumorange.com/portfolio/pictures/nounours3.jpg
http://premiumorange.com/portfolio/pictures/nounours4.jpg

Pour changer des troll et essayer de remuer un peu le forum, voila un petit test fait avec l'EOS 400D et des objectifs... pas fait pour l'EOS (allez trouver ces cailloux chez votre revendeur habituel tiens ^_^)  :ange: Ca fait un moment que je suis le forum, et première fois que je post, soyez indulgents  :)  

En fait les 3 premiers sont des anciens objectifs olympus de la serie OM que j'ai adapté au boitier par le moyen d'une bague. On m'a souvent dit que les résultats seraient pas terribles, et surpris pourtant de voir le contraire! Quelques précisions sur les conditions de prises de vue : pour tous la mise au point est manuelle, priorité diaphragme, appareil sur pied, puis crop a 100% sur le nounours. Balance des blanc prédéfinie, identique pour tous. Aucun post-traitement sur les prises de vue, rendu direct du boitier. Chaque objectif est utilisé à son ouverture maximum sur une plage focale les mettant au même niveau. Il faisait gris dehors, halogène comme lumière de renfort. Je laisse alors le boitier en mesure à prédominance centrale, sans forcer les IL (+1IL fait parfois pas de mal avec certains objectifs ou certains modes d'exposition il faut l'admettre).

Evidement, la MAP manuelle change du tout au tout. Déja on sent que les anciens objectifs sont taillés pour cet usage (pas d'autofocus, donc conception pour un confort de manipulation en manuel, ferme et precis). Deuxiemement, c'est évident, sur le viseur de l'EOS, il est plus facile de faire une MAP via un objectif lumineux qu'un caillou ouvrant à 5,6 utilisé dans des conditions épouventables. La MAP est peut être pas précise constament, les détails à faire constatés par la suite eux demeurent!

Alors chose évidente, le 18-55mm de Canon est mou! Pour piquer il faut fermer... déja qu'il ouvre pas beaucoup. Mais ça on s'y attendait  :o  La MAP en manuelle est pas évidente, manque de paliers et de dureté. Chose inatendu c'est le rendu du téléobjectif Sigma en ouverture maximal (qui est de 3.5 sur toute les focales) : Il pique! il est lumineux!  :love: bref, surpris du résultat! Le petit zuiko à focale fixe s'en sort aussi admirablement (objectif du kit de l'olympus... un dinosaure aujourd'hui pourtant). Et pour finir, il y a bien des ratés dans ce qui se faisait avant : le sigma 28-55 fait de la bouilli, distord les photos et souffre d'un voilage constant, qui plus est à une ouverture execrable  :sweat:  Ici la MAP est pourtant bonne donc c'est bien représentatif! Bien employé je suis sur que ça peut donner un charme pour mettre en valeur des objets anciens. Domage, celui-ci voit en plus son diaphragme de plus fonctionner. Condamner à ne plus piquer!  :pt1cable:  

Conclusions, jouer avec son EOS peut avoir du bon, on peut tirer de la satisfaction en allant utiliser des cailloux du greniers ^_^ toujours bon pour palier à ce 18-55mm en qui je ne voit que de pratique son autofocus. Y'a bien des petites choses que j'ai pas commenté comme le débouché des zones claires et sombres obtenus par l'usage de certains objectifs, zieutez le support du nounours par exemple.

Ha oui pour finir, j'argumente un détail que j'ai rapidement remarqué, vu que j'ai laisser le boitier choisir l'exposition : la mesure est satisfaisante quand l'objectif est lumineux (de 1,8 à 3,5) et a tendance à sous-exposé quand par nature l'ouverture est trop faible (exit l'objectif Canon) et contraint le boitier à trouver la mesure adéquat. En connaissant bien l'attitude de l'appareil suivant les objectifs et les diaphragmes, ça se corrige instinctivement. Donc moins de sous-ex avec un cailloux lumineux, correction moyenne d'un IL si ce dernier ne l'est pas.

C'est parti! toutes critiques de ce test sont les bienvenus! Puis aussi... à vous de juger les photo  :)  Tant que ça anime le forum  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par -erosae- le 29-12-2006 à 02:50:14

---------------
Faire de la photographie c'est comme savoir s'y prendre au lit, c'est tout un art. Celui qui ne sait pas maitriser son engin n'arrive jamais au résultat désiré ^_^ au pire il parvient à faire un flou de bougé!
n°1371315
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-12-2006 à 02:41:09  profilanswer

double clic a écrit :

si tu regardes les exif c'est une photo prise par un K100D à 200 ISO mais c'est pas grave :ange:

Elle fait 40 k , ce n'était que pour montrer la lune en plein jour, j'ai traité rapide  :) j'avais mon Pentax à ce moment.
elle est super compressé, l'original est impeccable.
Avec mon 400D çà aurait donné la même chose avec le traitement subie à cette photo  ;)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1371317
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-12-2006 à 02:43:52  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Tu t'es fais avoir c'était un Pentax K100D    :ange: :D  

---------------
n°1371319
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-12-2006 à 02:45:20  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Elle fait 40 k , ce n'était que pour montrer la lune en plein jour, j'ai traité rapide  :) j'avais mon Pentax à ce moment.
elle est super compressé, l'original est impeccable.
Avec mon 400D çà aurait donné la même chose avec le traitement subie à cette photo  ;)

je me disais aussi que c'était bizarre qu'un reflex bruite autant à 200 ISO, même si c'est un Pentax :o

---------------
n°1371324
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-12-2006 à 02:52:51  profilanswer

-erosae- a écrit :

C'est parti! toutes critiques de ce test sont les bienvenus! Puis aussi... à vous de juger les photo  :)  Tant que ça anime le forum

test intéressant, et pourtant je vais quand même trouver à faire mon chieur :D en fait, au delà des différences de piqué entre les différentes photos, ce qui me frappe surtout c'est la différence au niveau de l'éclairage et du rendu des couleurs. à ça, je vois deux explications :
- pour ce qui est de l'éclairage, toutes tes expositions ne sont pas équivalentes. par exemple, y en a une à 1/2s à f/5.6 et l'autre à 1/4s et toujours à f/5.6. ce qui me permet de conclure deux choses : soit ton éclairage a changé entre les deux tofs, ce qui est pas terrible pour comparer, soit ton éclairage n'a pas changé, auquel cas il aurait été meilleur de mettre le même temps de pose sur les deux. ça pourrait aussi expliquer le fait que certains objectifs bouchent ou débouchent plus que d'autres.
- pour ce qui est du rendu des couleurs, je sais que les objectifs peuvent influer sur les couleurs, mais en fait je pense surtout à une balance des blancs auto à la fiabilité toute relative. comment as-tu fait ta bdb ? à mon avis, le mieux ici serait soit d'utiliser un preset, soit de tout faire en RAW, de faire la bdb au point blanc sur une photo et d'appliquer cette bdb à toutes les autres photos histoire de pouvoir véritablement comparer le rendu des couleurs. (et si tu as fait comme ça, j'ai rien dit [:cupra])

---------------
n°1371325
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-12-2006 à 02:54:22  profilanswer

-erosae- a écrit :

http://premiumorange.com/portfolio [...] nours1.jpg
http://premiumorange.com/portfolio [...] nours2.jpg
http://premiumorange.com/portfolio [...] nours3.jpg
http://premiumorange.com/portfolio [...] nours4.jpg

Pour changer des troll et essayer de remuer un peu le forum, voila un petit test fait avec l'EOS 400D et des objectifs... pas fait pour l'EOS (allez trouver ces cailloux chez votre revendeur habituel tiens ^_^)  :ange: Ca fait un moment que je suis le forum, et première fois que je post, soyez indulgents  :)

En fait les 3 premiers sont des anciens objectifs olympus de la serie OM que j'ai adapté au boitier par le moyen d'une bague. On m'a souvent dit que les résultats seraient pas terribles, et surpris pourtant de voir le contraire! Quelques précisions sur les conditions de prises de vue : pour tous la mise au point est manuelle, priorité diaphragme, appareil sur pied, puis crop a 100% sur le nounours. Chaque objectif est utilisé à son ouverture maximum sur une plage focale les mettant au même niveau. Il faisait gris dehors, halogène comme lumière de renfort. Je laisse alors le boitier en mesure à prédominance centrale, sans forcer les IL (+1IL fait parfois pas de mal avec certains objectifs ou certains modes d'exposition il faut l'admettre).

Evidement, la MAP manuelle change du tout au tout. Déja on sent que les anciens objectifs sont taillés pour cet usage (pas d'autofocus, donc conception pour un confort de manipulation en manuel, ferme et precis). Deuxiemement, c'est évident, sur le viseur de l'EOS, il est plus facile de faire une MAP via un objectif lumineux qu'un caillou ouvrant à 5,6 utilisé dans des conditions épouventables. La MAP est peut être pas précise constament, les détails à faire constatés par la suite eux demeurent!

Alors chose évidente, le 18-55mm de Canon est mou! Pour piquer il faut fermer... déja qu'il ouvre pas beaucoup. Mais ça on s'y attendait  :o  La MAP en manuelle est pas évidente, manque de paliers et de dureté. Chose inatendu c'est le rendu du téléobjectif Sigma en ouverture maximal (qui est de 3.5 sur toute les focales) : Il pique! il est lumineux!  :love: bref, surpris du résultat! Le petit zuiko à focale fixe s'en sort aussi admirablement (objectif du kit de l'olympus... un dinosaure aujourd'hui pourtant). Et pour finir, il y a bien des
ratés dans ce qui se faisait avant : le sigma 28-55 fait de la bouilli, distord les photos et souffre d'un voilage constant, qui plus est à une ouverture execrable  :sweat:  Ici la MAP est pourtant bonne donc c'est bien représentatif! Bien employé je suis sur que ça peut donner un charme pour mettre en valeur des objets anciens. Domage, celui-ci voit en plus son diaphragme de plus fonctionner. Condamner à ne plus piquer!  :pt1cable:

Conclusions, jouer avec son EOS peut avoir du bon, on peut tirer de la satisfaction en allant utiliser des cailloux du greniers ^_^ toujours bon pour palier à ce 18-55mm en qui je ne voit que de pratique son autofocus. Y'a bien des petites choses que j'ai pas commenté comme le débouché des zones claires et sombres obtenus par l'usage de certains objectifs, zieutez le support du nounours par exemple.

Ha oui pour finir, j'argumente un détail que j'ai rapidement remarqué, vu que j'ai laisser le boitier choisir l'exposition : la mesure est satisfaisante quand l'objectif est lumineux (de 1,8 à 3,5) et a tendance à sous-exposé quand par nature l'ouverture est trop faible (exit l'objectif Canon) et contraint le boitier à trouver la mesure adéquat. En connaissant bien l'attitude de l'appareil suivant les objectifs et les diaphragmes, ça se corrige instinctivement. Donc moins de sous-ex avec un cailloux lumineux, correction moyenne d'un IL si ce dernier ne l'est pas.

:) Merci un très bon test, mais comme le dit double-clic, il faut un éclairage constant pour toutes les photos, une vitesse semblable, et une BDB identique. Très difficile de faire des tests précis sans réunir les mêmes valeurs des boîtiers ainsi que pour les lentilles.

Tu as raison certains anciens objectifs dans des greniers ont rien à envier au moderne sauf la vitesse.... ;)
Les objectifs OM sont très bien, je possède ce OM 55mm 1.8 , il est super....

Mais tu as osé faire ces tests et c'est ce qui compte, çà alimente nos interrogations sur ces optiques. :)
je croyais le Sigma un peu mieux que çà.

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 29-12-2006 à 03:18:15

---------------
n°1371339
-erosae-
Posté le 29-12-2006 à 03:24:06  profilanswer

double clic a écrit :

test intéressant, et pourtant je vais quand même trouver à faire mon chieur :D en fait, au delà des différences de piqué entre les différentes photos, ce qui me frappe surtout c'est la différence au niveau de l'éclairage et du rendu des couleurs. à ça, je vois deux explications :
- pour ce qui est de l'éclairage, toutes tes expositions ne sont pas équivalentes. par exemple, y en a une à 1/2s à f/5.6 et l'autre à 1/4s et toujours à f/5.6. ce qui me permet de conclure deux choses : soit ton éclairage a changé entre les deux tofs, ce qui est pas terrible pour comparer, soit ton éclairage n'a pas changé, auquel cas il aurait été meilleur de mettre le même temps de pose sur les deux. ça pourrait aussi expliquer le fait que certains objectifs bouchent ou débouchent plus que d'autres.
- pour ce qui est du rendu des couleurs, je sais que les objectifs peuvent influer sur les couleurs, mais en fait je pense surtout à une balance des blancs auto à la fiabilité toute relative. comment as-tu fait ta bdb ? à mon avis, le mieux ici serait soit d'utiliser un preset, soit de tout faire en RAW, de faire la bdb au point blanc sur une photo et d'appliquer cette bdb à toutes les autres photos histoire de pouvoir véritablement comparer le rendu des couleurs. (et si tu as fait comme ça, j'ai rien dit [:cupra])

Réglage des blanc fait sur une feuille de papier machine ^_^ orienté opposé à la fenêtre qui est à droite du nounours, mémorisé dans l'appareil et rappelé pour l'occasion. Conditions identiques, l'halogène n'a pas bougé. Le but était d'avoir les couleurs de la pièce, un rendu d'interieur, et non de l'equilibrer. Tous ont subit ce reglage et les objectifs étant inegaux en ouverture, j'ai preferer laisser l'exposition se faire en consequence. Le but était surtout de faire apparaitre que le traitement subit aux lentilles peuvent être parfois inegaux, les lentilles étant anciennes et je voulai juger de l'alteration de celles-ci (surtout sur le vieux sigma justement qui voile l'image), voir aussi comment l'appareil se comportait pour l'exposition sur chacun des cailloux. En ce qui concerne l'evaluation de l'exposition et du temps de pose, je suis d'accord qu'elle peut influancer le resultat, surtout sur le débouché des zones sombres et claires et de l'expostition (j'ai pas plus argumenté dessus, mais le rendu général donne souvent ces resultats leurs usage quotidien), le rendu en lui même des autres points d'analyse n'auraient pas été tant different.

Afin d'avoir un "rendu" similaire en mettant un temps de pose equivalent, il faudrai modifier les diaph (sinon on s'y attend, les ouvertures les plus faibles donneront des photos sombres). Le but n'était pas de modifier les diaph car celà aurai influancé le piqué, et l'apprehension qu'aurai donné cet objectif en espace peu éclairé.

Je referai justement le test à l'occasion en me basant sur la priorité vitesse et voir le rendu dans cette condition (il va falloir équilibrer les diaph à la main pour les objectifs OM :sweat: moins évident et pour les objectifs à bague, la priorité ouverture s'impose d'ou ce test). Ainsi qu'un test basé sur diaph et vitesse identique pour tous (le canon va être hors sujet  :pt1cable: )

A moins d'un objectif identique à 100% sur ces caractèristiques, un test parfait n'existe pas, c'est surtout pour ce faire une idée. J'ai essayé d'etre le plus juste possible pour obtenir des conditions d'usages similaires, et bien sur toutes les critiques sont les bienvenues.

Bonne soirée à tous ^_^

n°1371341
-erosae-
Posté le 29-12-2006 à 03:33:12  profilanswer

Je souligne à nouveau que pour les objectif sur bague, le boitier ne controle plus le diaph, il est controlé manuellement. Donc en usage courant, ils sont utilisés par la priorité au diaph, d'ou un test ou l'objectif canon est utilisé dans la même circonstance. Se mettre sur la meme vitesse et diaf risque de provoquer des photos sombres pour ceux qui ferment trop et claires pour ceux qui ouvrent... le resultat sera, il me semble, inévitable. Déja à ouverture faible le canon pique déja moins que le télé sigma ici testé ou le zuiko  :ange:  enfin pour se faire une idée, il semble évident que fermer à même niveau le fera piquer encore plus si je me trompe?  :??:  c'est injuste pour l'objectif qui pique bien à 1/1,8 par exemple de devoir se mettre à 1/5,6 parce que le canon ne peux pas faire mieux  :pt1cable:  

Merci en tout cas de vos réponses, ça me donne envie d'essayer quand même. Je posterai un nouveau test si j'en trouve le temps en me basant sur ces conditions de prises de vue.  :)

Message édité par -erosae- le 29-12-2006 à 03:53:57
n°1371343
-erosae-
Posté le 29-12-2006 à 03:47:51  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) Merci un très bon test, mais comme le dit double-clic, il faut un éclairage constant pour toutes les photos, une vitesse semblable, et une BDB identique. Très difficile de faire des tests précis sans réunir les mêmes valeurs des boîtiers ainsi que pour les lentilles.  

Tu as raison certains anciens objectifs dans des greniers ont rien à envier au moderne sauf la vitesse.... ;)  
Les objectifs OM sont très bien, je possède ce OM 55mm 1.8 , il est super....

Mais tu as osé faire ces tests et c'est ce qui compte, çà alimente nos interrogations sur ces optiques. :)
je croyais le Sigma un peu mieux que çà.

Oui, le Sigma 28-85 m'a déçu, je m'en servai beaucoup sur mon OM-2 pour son range et j'ai toujours fait des clichés appréciables avec. Soit il a mal vieilli, soit en fait le numérique révèle les defauts et qualités des objectifs qu'on ne voyait pas en argentique (voir même que l'on acceptait comme une qualité). Je suis sur que ce "défaut" bien exploité peux justement permettre d'obtenir des photos sympa tout de même, utilisé dans des circonstances ou c'est l'effet qu'on recherche  :)

Message édité par -erosae- le 29-12-2006 à 03:48:18
n°1371578
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 29-12-2006 à 10:55:27  profilanswer

salut à tous :d

J'envisage le 400D, mais faut il des CF Ultra II ou de simples CF? Car en 2go, le prix fait x3 :d

n°1371627
ArnoPaul
Posté le 29-12-2006 à 11:09:46  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

salut à tous :d

J'envisage le 400D, mais faut il des CF Ultra II ou de simples CF? Car en 2go, le prix fait x3 :d

B  E  2N  Y  B, ton nom à toi c'est Bennyb eh oui je l'ai deviné....

il te faut une carte rapide pour le 400D, oriente toi vers une Transcend 2Go 120x que tu trouveras entre 40 et 60€... Oublie les bouses sans marque qui te lâcheront le jour où tu auras 400 photos de mariage dessus...

n°1371671
skylight
Made in France.
Posté le 29-12-2006 à 11:19:17  profilanswer

Tain, j'ai payé une Scandisk 1Go 133X -> 53€ :/

n°1371680
predigny
Posté le 29-12-2006 à 11:21:19  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

B  E  2N  Y  B, ton nom à toi c'est Bennyb eh oui je l'ai deviné....

il te faut une carte rapide pour le 400D, oriente toi vers une Transcend 2Go 120x que tu trouveras entre 40 et 60€... Oublie les bouses sans marque qui te lâcheront le jour où tu auras 400 photos de mariage dessus...

J'ai reçu la 512 Mb offerte par Canon. C'est une ScanDisk sans rien de spéciale donc assez lente je pense mais si l'on utilise pas trop le mode rafale, ça ne doit pas beaucoup gèner.
Une photo de mon chat prise avec cette carte ScanDisk (associée à un 400Det l'objo du kit).

http://img66.imageshack.us/img66/6590/cosettewqt3.jpg

un crop à 100%

http://img50.imageshack.us/img50/1282/img0269ccr2rj4.jpg

n°1371687
ArnoPaul
Posté le 29-12-2006 à 11:24:51  profilanswer

predigny a écrit :

J'ai reçu la 512 Mb offerte par Canon. C'est une ScanDisk sans rien de spéciale donc assez lente je pense mais si l'on utilise pas trop le mode rafale, ça ne doit pas beaucoup gèner.
Une photo de mon chat prise avec cette carte ScanDisk (associée à un 400Det l'objo du kit).

http://img66.imageshack.us/img66/6590/cosettewqt3.jpg

un crop à 100%

http://img50.imageshack.us/img50/1 [...] cr2rj4.jpg

belle bête...

Moi aussi j'ai reçu la sandisk 512mo "offerte" par Canon. Je vais m'en servir pour dépanner. C'est sûr qu'elle fonctionne bien photo par photo. Là où il y a aussi une différence, c'est quand tu décharges une carte pleine. Il faudrait essayer de décharger une Sandisk 2Go de base et une Sandisk 2Go Extrem III...
Sinon, là on parle de Sandisk, qui est une bonne marque... c'est pas une No Name...

n°1371690
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-12-2006 à 11:26:08  profilanswer

Sandisk pas scandisk :lol:

vous êtes déformé par Windaube

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1371710
predigny
Posté le 29-12-2006 à 11:35:17  profilanswer

JeanY a écrit :

Sandisk pas scandisk :lol:

vous êtes déformé par Windaube

:pt1cable: Ca alors ! j'avais toujours cru que c'était "Scandisk" ! Certainement un conditionnement dù à Windows. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

n°1371724
skylight
Made in France.
Posté le 29-12-2006 à 11:41:30  profilanswer

Pareil :D

n°1371961
porcherie6​6
Posté le 29-12-2006 à 13:24:11  profilanswer

castor66 a écrit :

Faut pas se precipiter, j'ai vu le A100/D80 puis 400D et enfin K10 et le choix a été sur K10D  :love:  

c'est bien ce que je fais, chacun à ses avantages, chacun ses mêmes critiques récurrentes, après je pense que ça se joue un poil de co*illes et que dans tous les cas je serai satisfait (déjà eu du reflex oldskoule, mais 1er en numérique... je tourne avec un vieux canon a40 en ce moment pour le numerique [:tt tt dago tt] )

n°1372028
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 29-12-2006 à 13:55:49  profilanswer

Mon revendeur doit avoir fumé alors... Il veut me vendre une carte ULTRA II 2go pour 185 € :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)