Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1265382
Jakes
Laminak
Posté le 01-11-2006 à 14:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
la trés grande majorité  des acheteurs d'entrée de gamme changent leur argentique gardé pendant des années avec moins de quelques centaines de photos (et encore..) , et ce pour faire un peu comme les autres par nouveauté technologique , ceux la sont prés à garder leur nouvelle acquisition plusieurs années (et ne pensent surtout pas à en changer dans quelques mois). Ceux sont les mêmes qui ne sont pas du tout intéréssés par une collection d'objectifs et surtout pas acheteurs d'objos avec IS trop chers pour le genre de photos qu'ils font . ( 90% des photos données à développer sont des photos de famille ou de paysage  

Dans ces cas là autant acheter un bridge, en plus on économise sur le nettoyage de capteur puisqu'on n'a pas à changer d'objo.......

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 14:34:29  profilanswer

n°1265951
alexandra5​9
Posté le 01-11-2006 à 21:10:59  profilanswer

Bonjour,

Je ne m'y connais pas plus que ça en photos mais j'aime en faire et tester de nouveaux trucs. J'ai actuellement un canon argentique eos 500 deux objectifs sigma 28- 105mm et 100-300mm et un flash canon 420ex. J'étais au départ assez réticente pour le numérique car je trouvais que les photos n'avaient pas des couleurs extra et qu'à l'intérieur, elles étaient vraiment moches. Mais il y a eu bcp d'évolutions de ce côté et je pense que désormais argentique et numérique peuvent se valoir, d'autant qu'on peut faire plein de choses super en numérique.

Donc je me laisserai bien tenter par un eos 400d. Mais mes réticences st les suivantes : je n'ai pas encore expérimenté tout ce que je pouvais faire avec mon appareil depuis 7ans (surtout à cause de développemnt de photos râtées qui coûtent qd même) et je me demande si je vais m'en sortir avec cet appareil qui me paraît qd même compliqué, d'autt que je visite les forums et je ne comprends pas tjs : les iso par ex pourquoi 1600 qu'est-ce qu'on a de plus ? Faut-il vraiment investir ds un optique ht de gamme avec stabilisateur ou les objectifs déjà citées peuvent-ils faire l'affaire ? le nombre de mégapixels est-il déterminant ? N'est-il pas trop difficile et trop encombrant de stoquer les photos sur ordi qd on fait de la hte qualité ? Doit-on tjs tt régler ? Quels st les réglages de base ?

Pr ma part, les photos que je fais le plus st les portraits.
enfin, j'ai plein de qu à poser avant de me décider même si j'avais rayé le bridge de mes possibilités d'achat après avoir consulté des pages sur comment faire son choix (mais je ne sais plus pourquoi). J'ai passé plus de trois heures sur le net à la recherche d'infos et ça m'a fatiguée.

excusez-moi pr ce manque de connaissances et soyez indulgents si vs avez le tps de me répondre.

n°1266010
frappafifi
Posté le 01-11-2006 à 21:42:41  profilanswer

Salut,  

Je l'ai acheté !
Chez Cdiscount.
Pour 1130.85, j'ai acheté le boîtier + le 18-55 de base + le Sigma 70-300 APO Macro super II + une carte 2Go + un sac (de merde) + le port en chrono.

J'ai fait pas mal de photos, pas beaucoup de potables, j'apprends.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire une photo avec le sélecteur sur "portrait" ou sur "macro", en désactivant le flash ? Je ne trouve pas comment faire autrement que de sélectionner le mode "flash annulé".

http://www.elosis.fr/albums/photos/blog/train.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par frappafifi le 01-11-2006 à 21:57:23

---------------
http://mael.elosis.fr
n°1266031
frappafifi
Posté le 01-11-2006 à 21:53:13  profilanswer

alexandra59 a écrit :

Bonjour,

Donc je me laisserai bien tenter par un eos 400d. Mais mes réticences st les suivantes : je n'ai pas encore expérimenté tout ce que je pouvais faire avec mon appareil depuis 7ans (surtout à cause de développemnt de photos râtées qui coûtent qd même) et je me demande si je vais m'en sortir avec cet appareil qui me paraît qd même compliqué, d'autt que je visite les forums et je ne comprends pas tjs : les iso par ex pourquoi 1600 qu'est-ce qu'on a de plus ? Faut-il vraiment investir ds un optique ht de gamme avec stabilisateur ou les objectifs déjà citées peuvent-ils faire l'affaire ? le nombre de mégapixels est-il déterminant ? N'est-il pas trop difficile et trop encombrant de stoquer les photos sur ordi qd on fait de la hte qualité ? Doit-on tjs tt régler ? Quels st les réglages de base ?

Moi aussi, je débute, je n'avais jusqu'ici qu'un compact 4MPx.
Le gros avantage du numérique c'est que justelent, tu n'as pas peur de presser sur le bouton : ça ne coûte rien, tu as le droit de te tromper et de faire n'importe quoi. Tu peux essayer 20 réglages différents sur le même sujet et voir ce que ça donne à la maison sur l'écran de l'ordinateur.

Ce n'est pas compliqué... au début ! Au début, il suffit juste d'utiliser le mode "Auto", "portrait", etc... pour faire de belles photos. Après, c'est plus compliqué pour évoluer, mais l'expérience de ton argentique doit certainement t'aider.

La nombre de megapixels n'est pas le plus important. Le 350D à 8 Megapixels donnera de meilleurs photos qu'un compact à 10 Mpix.  
Tu ne dis pas quel appareil tu as en argentique. Si tu avais un reflex Canon, tu devrais pouvoir réutiliser tes objectifs. Le 18-55 de base n'est pas terrible, mais suffisant. Après, il faut lire les forums pour trouver ce qui te convient. J'ai lu ici pendant 1 semaine avant de me décider pour acheter le zoom Sigma 70-300 apo macro super2 qui fait effectivement de très belles photos.

Le stockage : difficile : non. Encombrant, oui, assez rapidement. Certaines photos de paysages atteignent 7Mo alors qu'en intérieur, je peux faire des images de 2 Go minimum. En 10 jours, j'ai fait 1Go. Mais bon, je fais n'importe quoi. Après, il faut soit avoir un gros disque, soit graver des CD ou des DVD pour libérer le disque dur. C'est facile à faire.

Et puis pour imprimer : le mieux, c'est encore les sites genre pixmania pour avoir de belles impressions.

Voilà mon expérience de néophyte.

---------------
n°1266051
Blaise18
Posté le 01-11-2006 à 22:10:00  profilanswer

frappafifi a écrit :

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire une photo avec le sélecteur sur "portrait" ou sur "macro", en désactivant le flash ? Je ne trouve pas comment faire autrement que de sélectionner le mode "flash annulé".

Salut,

L'idéal est d'utiliser les modes P, Tv, Av ou M...
Si tu veux absolument utiliser un mode automatique tel que "portrait" ou "macro" le seul moyen (à ma connaissance) de ne pas utiliser le flash est le suivant :
- Enfonce le bouton de prise de vue à mi-course pour effectuer la mise au point (le flash sort)
- Tout en restant appuyé tu refermes le flash à la main et tu déclenche (l'exposition est recalculée automatiquement)

:sweat:

Message édité par Blaise18 le 01-11-2006 à 22:12:16
n°1266104
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-11-2006 à 22:41:10  profilanswer

frappafifi a écrit :

Salut,

Je l'ai acheté !
Chez Cdiscount.
Pour 1130.85, j'ai acheté le boîtier + le 18-55 de base + le Sigma 70-300 APO Macro super II + une carte 2Go + un sac (de merde) + le port en chrono.

pas mal la photo, je savais que les ovni existaient :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1266271
tixa
Posté le 02-11-2006 à 00:35:31  profilanswer

frappafifi a écrit :

Salut,  

Je l'ai acheté !
Chez Cdiscount.

Arf, je me préparais justement à poser la question pour toi... !   :lol:  

et la réponse me sidère quelque peu...  :sweat:  

---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°1266277
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 00:40:17  profilanswer

c'est sûr qu'ils ont un peu abusé sur le coup de pas pouvoir désactiver le flash dans les modes auto... mais ça fait une raison de plus pour utiliser les modes P/Av/Tv/M :whistle:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1266408
frappafifi
Posté le 02-11-2006 à 08:43:10  profilanswer

tixa a écrit :

Arf, je me préparais justement à poser la question pour toi... !   :lol:  

et la réponse me sidère quelque peu...  :sweat:

Tiens, je te connais pas, toi ?  ;)  
Tu me piques mes expressions ?

---------------
n°1266489
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 02-11-2006 à 09:59:40  profilanswer

En interieur sans flash , j'utilise plutot du Tv a 1/50 avec le 50mm .... Mais la plus part du temps , j'ai  le 1.4 qui clignotte dans le viseur.... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 09:59:40  profilanswer

n°1266507
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2006 à 10:14:52  profilanswer

Il faudrait que j'utilise le Tv un jour, rien que pour apprendre à m'en servir... au cas où...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1266549
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 02-11-2006 à 10:46:19  profilanswer

ben  ,c'est vraiment tres bien quand tu as peu de lumire je trouve.

n°1266905
vif81
Posté le 02-11-2006 à 14:55:24  profilanswer

Salut à tous.

une petite photo...

http://img318.imageshack.us/img318/3590/img0187recadresf7.jpg

n°1267053
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 02-11-2006 à 16:38:09  profilanswer

Un peut trop sombre je pense, mais sinon pas de bruit pour des conditions difficiles ca me laisse reveur ( plus qu'un mois et je l'ai)

n°1267055
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 16:39:45  profilanswer

firmeenfaillite a écrit :

Un peut trop sombre je pense, mais sinon pas de bruit pour des conditions difficiles ca me laisse reveur ( plus qu'un mois et je l'ai)

en même temps avec un compact et un trépied on peut faire des trucs sans trop de bruit de nuit hein :o

---------------
n°1267073
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 02-11-2006 à 16:50:16  profilanswer

c'est sur, je me demande pourquoi pour je m'emmerde à prendre le 400D plutot que de garder mon powershot  :pt1cable:

n°1267090
vif81
Posté le 02-11-2006 à 17:03:34  profilanswer

Trop sombre => ça c'est le problème, vu l'heure tardive (21h15 mi-octobre) plus de matière dans le ciel et si tu allonges le temps de pose le ciel devient orangé (pas tip top) et pas d'étoile car en ville

Sinon pas de bruit, heureusement, je suis à 100 iso !!

n°1267138
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 17:36:52  profilanswer

c'est sur, je me demande pourquoi pour je m'emmerde à prendre le 400D plutot que de garder mon powershot  :pt1cable:

dans les mêmes conditions, un compact ne fait pas beaucoup plus de bruit que ça, désolé [:mrbrelle]

---------------
n°1267166
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 02-11-2006 à 17:49:59  profilanswer

je dois pas vraiment etre doué alors

http://www.deviantart.com/deviatio [...] n%3Ascraps

les conditions étaient moins difficile et pourtant ca bruite beaucoup plus, c'est moi qui me forie dans les reglages ?

n°1267169
intruX
Posté le 02-11-2006 à 17:51:21  profilanswer

vif81 a écrit :

Salut à tous.

une petite photo...

http://img318.imageshack.us/img318/3590/img0187recadresf7.jpg

J'ai essayé de rehausser un peu la luminosité sur Photoshop mais c'est pas très concluant:
http://img138.imageshack.us/img138/5440/img0187recadresf7retul6.jpg

(peut être que j'aurai pu récuperer plus de détails avec le .jpg en pleine résolution ..ou encore mieux avec le raw)

n°1267343
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 19:31:49  profilanswer

je dois pas vraiment etre doué alors

http://www.deviantart.com/deviatio [...] n%3Ascraps

les conditions étaient moins difficile et pourtant ca bruite beaucoup plus, c'est moi qui me forie dans les reglages ?

tu étais sur trépied et à la sensibilité minimale, bien entendu ? [:itm]

---------------
n°1267346
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 19:32:17  profilanswer

intruX a écrit :

J'ai essayé de rehausser un peu la luminosité sur Photoshop mais c'est pas très concluant:
http://img138.imageshack.us/img138 [...] retul6.jpg

(peut être que j'aurai pu récuperer plus de détails avec le .jpg en pleine résolution ..ou encore mieux avec le raw)

ça va déjà beaucoup mieux comme ça quand même :o

---------------
n°1267369
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 19:50:43  profilanswer

je suis de passage chez mes parents donc j'en ai profité pour ressortir l'EOS 300 argentique de mon père et ses deux objos (Canon 28-80 f/3.5-5.6 IV USM + Sigma 100-300 f/4.5-6.7) et comparer un coup avec mon 400D + Tamron 17-50 f/2.8 + Canon 70-300 f/4-5.6 IS USM :

- bon le viseur est largement plus grand sur l'argentique, ça y a rien à dire :o ceci dit, en mettant le même objo sur les deux à la suite j'ai l'impression que la vision dans le 400D correspond à la vision dans l'argentique, mais croppée :o un peu comme le capteur en fait...

- j'ai pu résister au test, le tamron 17-50 se monte bien sur l'argentique, par contre dans le viseur... euh je crois qu'on appelle même plus ça du vignettage, les coins sont carrément noirs :D c'est une surprise pour personne, mais même s'il est physiquement compatible (contrairement aux EF-S), en pratique il est bien inutilisable sur du full frame :o

- bizarrement l'EOS 300 (pourtant avec grip) m'a paru bien fragile comparé au 400D... le fait que le 400D soit plus épais et ptet un peu plus lourd aussi y est sans doute pour beaucoup, et même si l'EOS 300 est plus large, j'avais l'impression d'avoir un petit joujou à côté du 400D, c'est assez bizarre quand on sait que justement d'habitude c'est le 400D qui est sensé faire joujou en plastoc :D

- le sigma 100-300 f/4.5-6.7 contre le canon 70-300 f/4-5.6 IS USM... euh non j'en parle pas pour pas faire honte au sigma :ange:

- le tamron 17-50 f/2.8 contre le canon 28-80 f/3.5-5.6 IV USM ... sujet plus intéressant. le canon est super léger à côté du tamron, par contre on voit la différence entre USM et pas USM... ceci dit c'est pas si gênant que ça.  

par contre, y a un truc que j'ai vraiment pas compris : j'ai fait un test sur un lustre, en mettant strictement les mêmes paramètres d'exposition sur les deux objectifs (1/200 f/8 1600 ISO), le Canon exposait plus clair que le Tamron, pour avoir une exposition similaire j'ai dû descendre le Canon à 1/320...

en dehors de ça, niveau qualité d'image, pas grand chose à comparer, je pense que la mise au point est un peu différente sur les deux, parce que les détails les plus proches sont meilleurs sur le tamron, et les plus éloignés sont meilleurs sur le canon, mais c'est tellement fin que c'est absolument impossible de corriger ça dans le viseur...  

pour vraiment comparer la qualité faudra que je refasse ça moins à l'arrache, de toute manière je doute que ça intéresse grand monde vu que tout le monde s'en fout un peu du canon 28-80, mais si quelqu'un avait une explication sur le pourquoi avec les mêmes paramètres j'ai pas la même exposition avec les deux objos, ça m'intéresse :o

---------------
n°1267375
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2006 à 19:54:32  profilanswer

Tu peux changer d'objectif avec le 400d, même la nuit   :) ce que le powershot ne fait pas.
Tu peux dépasser  le temps de pose du powershot .
Rien ne t'empêche de garder les deux   ;)  

Bonnes photos  :hello:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1267399
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2006 à 20:11:13  profilanswer

:)  Parlant de fragilité du 400d, un copain m'a fait parvenir cette citation extrait d'un Forum
il voulait plaisanter, il a un Nikon  
mais moi le 400d je le trouve assez solide, il y a pire que çà.

:ouch:  Citation : Un type chez un revendeur de Canon  
--------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu dans mes mains hier un le nouveau Canon XTI 400D. Tout content  le vendeur courbetteux me vantait l'appareil  suite à ma remarque qu'il faisait fragile et plastique.

En manipulant un des boutons de réglage du boitier il en a un qui m'est resté dans les mains.  Vous auriez dû voir la figure du pauvre type.    

Pour ce qui est de la visée ma foi pire qu'un trou de serrure :heink:  :lol: , je crois même qui est plus petit que celui d'un jetable.

La bague d'encrage pour l'objectif semble tout aussi fragile avec ces 4 petites vis.

Je m'imagine de mettre un objectif de 500mm sur ça, bien j'aurais peur, d'arracher le devant.

Ah le boîtier , tout plastique noir genre jouet FisherPrice, j'avais peur le serrer un peu fort, de peur qu"il craque.

Bonne chance Canon avec ton 400D , comme d'habitude ,ce n'est pas un hit ton affaire.  

À quand le 500D jetable. :lol:  

--------------------------------------------------------------------------

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1267455
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 02-11-2006 à 20:47:05  profilanswer

double clic a écrit :

tu étais sur trépied et à la sensibilité minimale, bien entendu ? [:itm]

euh j'étais en ISO400 donc deja ca c'est pas bon
2.8 l'ouverture
et niveaux  vitesse je devait etre aux alentours des 1/80
mais si j'aurais mit la sennsibilité au min, ca aurait été trop sombre ? comment j'aurais pu palier ca ?

et le trépied il arrive avec le 400D :pt1cable:

n°1267461
moceibh
Posté le 02-11-2006 à 20:51:22  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)  

La bague d'encrage pour l'objectif semble tout aussi fragile avec ces 4 petites vis.

Je m'imagine de mettre un objectif de 500mm sur ça, bien j'aurais peur, d'arracher le devant.

--------------------------------------------------------------------------
[/b]

Sur le vaisseau amiral de chez Canon il n'y a que 4 vis sur la monture, comme sur tous les EOS il me semble.
Donc ne pas se fier aux apparences.
 Ceci dit un 500 monté sur un EOS ne se porte pas par le boîtier mais par l'optique !

n°1267464
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-11-2006 à 20:53:55  profilanswer

Non mais c'est un "troll" à deux balles hein, inutile d'argumenter :D

n°1267480
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 21:03:17  profilanswer

euh j'étais en ISO400 donc deja ca c'est pas bon
2.8 l'ouverture
et niveaux  vitesse je devait etre aux alentours des 1/80
mais si j'aurais mit la sennsibilité au min, ca aurait été trop sombre ? comment j'aurais pu palier ca ?

et le trépied il arrive avec le 400D :pt1cable:

si tu étais passé en ISO 50, ça aurait fait une sensibilité 8 fois plus faible, donc il aurait mis un temps de pose 8 fois plus long, donc 1/10. et 1/20 en ISO 100, ce qui reste en général le maxi pour ne pas avoir trop de bruit visible sur un compact. mais 1/20 à main levée, ça commence à devenir critique. ça aurait pas été plus sombre, mais ça aurait sans doute été flou. l'avantage du reflex au niveau de la sensibilité, il est surtout dans les hautes sensibilités : le 400 ISO est à peine plus bruité que le 100 ISO, et le 1600 ISO du 400D doit être du niveau du 200 ISO d'un compact...

ceci dit, faut voir qu'on monte en sensibilité uniquement quand on a absolument besoin d'un temps de pose court (pour prendre une photo à main levée quand y a pas trop de lumière et/ou pour figer un sujet qui bouge), quand on fait une photo posée comme celle du pont, t'as tout ton temps, donc tu prends un trépied et tu fais une pose longue à la sensibilité minimale. et, redimensionné à cette échelle en tout cas, tu verras peu de différence entre une photo sortant d'un compact et une photo sortant d'un reflex.

ça veut pas dire que le reflex a aucun avantage sur les compacts, bien au contraire, mais c'est pas sur des photos genre celle du pont que le reflex est extrêmement supérieur aux compacts.

---------------
n°1267506
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2006 à 21:16:36  profilanswer

moceibh a écrit :

Sur le vaisseau amiral de chez Canon il n'y a que 4 vis sur la monture, comme sur tous les EOS il me semble.
Donc ne pas se fier aux apparences.
 Ceci dit un 500 monté sur un EOS ne se porte pas par le boîtier mais par l'optique !

:)  Je sais j'ai un 400D et deux argentiques Canon. Je me sers des objectifs FD. sur le 400D

Cette citation, était seulement une moquerie d'un de mes copains, comme quoi on peut rire quelquefois
sans être troll , çà fait apprécier le produit encore mieux. :sol:  

certains ici n'en font pas la différence. :D

---------------
n°1268130
vif81
Posté le 03-11-2006 à 09:40:52  profilanswer

double clic a écrit :

ça va déjà beaucoup mieux comme ça quand même :o

Le problème, c'est qu'à déboucher les ombres comme ça, ça bouffe trop de détails sur les clairs et ça fait apparaître des halos curieux (autour de Fourvière notamment).

Il faudrait faire la photo à la tombée de la nuit...

n°1268218
tylima
Posté le 03-11-2006 à 10:27:01  profilanswer

Je viens de recevoire le 400D ...ya un petit bruit de clic clic quand on le remu  
je pense que c'est au niveau de flash avez vous la même chose ....

c'est un leger petit bruit, rien de genant, mais est-ce normal ...?

n°1268224
vif81
Posté le 03-11-2006 à 10:28:49  profilanswer

tylima a écrit :

Je viens de recevoire le 400D ...ya un petit bruit de clic clic quand on le remu  

Problème rencontré sur presque tous les EOS...
Ca n'est pas grave...
Si ça te gène, tu peux ouvrir le flash, ça fait moins de bruit ! :pt1cable:

n°1268257
tylima
Posté le 03-11-2006 à 10:44:28  profilanswer

Non ... ca me gene pas du tout ...mais je faisais le tour de l'appareil, pour voir si il y avait un pb

Merci .... ;)  

n°1268274
vif81
Posté le 03-11-2006 à 10:49:51  profilanswer

tylima a écrit :

Non ... ca me gene pas du tout ...mais je faisais le tour de l'appareil, pour voir si il y avait un pb

Merci .... ;)

Je n'avais pas remarqué ce bruit avant que quelqu'un en parle sur les forums  :)

n°1268501
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-11-2006 à 12:49:41  profilanswer

vif81 a écrit :

Je n'avais pas remarqué ce bruit avant que quelqu'un en parle sur les forums  :)

pareil :o quel idée de secouer son 400D aussi :o

---------------
n°1268539
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2006 à 13:14:10  profilanswer

tylima a écrit :

C'est pas la bille qui fait contact pour que l'appareil devine si tu cadres en portrait ou paysage ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1268552
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-11-2006 à 13:20:18  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est pas la bille qui fait contact pour que l'appareil devine si tu cadres en portrait ou paysage ?

non c'est une des fixations en métal du flash qui fait ce bruit :o

---------------
n°1268554
vif81
Posté le 03-11-2006 à 13:20:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Bah je ne crois pas parce quu quand to sors le flash, ça bouge moins...  :??:

n°1268588
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-11-2006 à 13:38:03  profilanswer

c'est la pièce attachée par la vis qu'on voit ici qui est responsable :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_3033.jpg

preuve en vidéo :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/MVI_3035.AVI

---------------
n°1268636
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-11-2006 à 13:52:21  profilanswer

vif81 a écrit :

Bah je ne crois pas parce quu quand to sors le flash, ça bouge moins...  :??:

:) Idem  même bruit ,
je crois que double-clic a raison avec cette démonstration  

Merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)