Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°2615767
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2008 à 04:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

starostise a écrit :

et en crop 100%  [:aloy]

un 800*533 suffira, puisque la différence est flagrante.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 04:00:39  profilanswer

n°2615769
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2008 à 04:01:58  profilanswer

(tiens, pour faire le triple post et pour troller un bon coup, 1/125" @ f/6.3 et 1600 ISO, c'est pas vraiment ce que j'appelle du faible éclairage...)

Message édité par double clic le 26-06-2008 à 04:02:45

---------------
n°2615773
starostise
Posté le 26-06-2008 à 04:27:47  profilanswer

c est ça d avoir préféré changer pour un boitier produisant soit-disant moins de bruit qu un bon objo qui ouvre... :)

n°2615835
mannyweb
EOS 50D
Posté le 26-06-2008 à 08:22:02  profilanswer

Bonjour à tous.. :hello:  

Je ne m'acharne pas, mais effectivement avec du recul je me dis que j'aurai mieux fais de ne pas partager ma joie sur le topic du 400D. Pour ce qui est du test double-clic, mon boitier est déjà vendu. Avec la diffirence que j'ai du rajouter pour obtenir le 450D je n'aurai jamais pu m'acheter un objectif plus lumineux, à moins de rabattre mon choix sur un 50mm 1.8 II, que j'ai déjà. Je conseil à ceux qui hésitent, de ne pas trop tarder car le 400D perdra vite de sa valeur vu le nombre d'occasion qu'il commence a y avoir sur le marché. Allez, je ne vous embête plus c'est promis ;)

n°2615968
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 26-06-2008 à 10:13:37  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai une question de débutant :

Faut il passer par le logiciel de Canon pour décharger les photos d'un 400D ?

Ou bien celui ci est il reconnu comme un disque externe quand on le branche sur le pc (comme un 350d par exemple) ?

Merci

Message édité par Arnaud2 le 26-06-2008 à 10:14:04
n°2616048
pimmousse
Posté le 26-06-2008 à 10:37:53  profilanswer

non, l'apn, quand il est branché, apparait dans le Poste de Travail. Tu peux donc te passer des logiciels pour récupérer tes photos.

Question d'ailleurs : quels logieils utilisez vous sur ceux fournis ?

Pour ma part, je n'ai installé que DDP et Picture Style. J'avoue que les autres ne me semblaient pas intéressants. Mais peut etre que je me trompe ?
A noter que j'ai déja Picasa, photoshop, FSview. Les autres logiciels de canon ne feraient-ils pas doublons avec ceux lá ?

n°2616058
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 26-06-2008 à 10:44:34  profilanswer

pimmousse a écrit :

non, l'apn, quand il est branché, apparait dans le Poste de Travail. Tu peux donc te passer des logiciels pour récupérer tes photos.

Question d'ailleurs : quels logieils utilisez vous sur ceux fournis ?

Pour ma part, je n'ai installé que DDP et Picture Style. J'avoue que les autres ne me semblaient pas intéressants. Mais peut etre que je me trompe ?
A noter que j'ai déja Picasa, photoshop, FSview. Les autres logiciels de canon ne feraient-ils pas doublons avec ceux lá ?

Merci ! :jap:

n°2616070
banlun
Posté le 26-06-2008 à 10:50:10  profilanswer

Bonjour a tous...Perso le jour ou je change de boitier ca sera pour aller sur le 5d markII et profiter du FF... en attendant ce 400D me satisfait plus que pleinement, son prix baisse et c'est tres bien ainsi ! Longue vie au 400D ! mettons lui des beaux cailloux et il ne decevra personne. J'ai des tirages en 60*90 a 1600 iso, c'est tres acceptable, j'enleve simplement le bruit chromatique avec le curseur dans lightroom et je ne touche surtout pas a la luminescance et ca suffit. Je me tarde de pleurer de bonheur avec un 5dmarkII avec la meme proprete a 3200 iso, un grand viseur et un vrai 24*36... Le reste... c'est de la litterature !

---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
n°2616198
koudcid
Posté le 26-06-2008 à 11:27:17  profilanswer

je suis ému  :sweat:  

première couverture photo samedi avec le 400D  :bounce:  

on me demande de faire un reportage sur une compétition d'aviron inter-entreprise dans laquelle ma boite est engagée.

donc normalement, grand plan d'eau, j'espère un beau temps.

Je vais amener le 18-55 du kit pour les grands angles/paysages
le 50 mm 1,8 pour les portraits et le 70-300 avec pied pour les courses

Je vais tenter le filé  :pt1cable:  ça va pas être simple mais bon, faut bien essayer !

en même temps, ça va pas si vite que ça l'aviron .... enfin chez nous  :ange:  l'impression de vitesse sera sans doute limitée  :D  
on va voir enfin ce qu'il a dans le ventre ce beau petit boitier (et surtout celui qui le tient  ;)  )

n°2616287
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-06-2008 à 12:10:08  profilanswer

Tout pareil, le jour ou je change d'appareil ce sera pour me diriger vers le full frame.

Pour moi le live-view c'est gadget, c'est même plutôt une hérésie sur un reflex, mais cela n'est que mon avis perso.

Sinon mannyweb, tu continue à braser de l'air. Tu est arrivé sur le topic, tel le messie, en clamant que le 450d était mieux que le 400d notamment au niveau du bruit.
Certain te filent des url de test qui prouvent le contraire, je t'explique pourquoi le 450d produit plus de bruit que le 400d et que par conséquent le fait de mieux le gérer ne fait que compenser mais n'améliore rien, mais toi tu ne répond à aucune de ces choses, te cantonnant dans ta satisfaction aveugle.

Je peux comprendre que se rendre compte qu'on à mis plus cher pour pas grand chose peux se révéler frustrant, mais nous taxer d'être "jaloux" ("avec du recul je me dis que j'aurai mieux fais de ne pas partager ma joie sur le topic du 400D" ), alors qu'on se borne à t'expliquer des faits, c'est un peu pathétique.

Crois le ou non mais certain ici on fait des comparatifs avant d'acheter leur boitier, ils ont pas pris le premier qui venait en se fiant au caractéristique annoncé sur la pub, ou au prix annoncé. :spamafote:

Bref fin du hs

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 12:10:08  profilanswer

n°2617261
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2008 à 20:14:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour moi le live-view c'est gadget, c'est même plutôt une hérésie sur un reflex, mais cela n'est que mon avis perso.

tout comme l'AF a été une hérésie quand il a été introduit. ça peut être utile dans certaines situations, mais ce n'est clairement pas fait pour utiliser le reflex comme un compact, c'est à dire 100% du temps à l'écran. de toute manière, le couple boitier + objo est souvent trop lourd pour que ça soit confortable de le tenir à bout de bras, donc rien que ça, ça règle le problème :D

---------------
n°2617405
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-06-2008 à 21:37:56  profilanswer

double clic a écrit :

tout comme l'AF a été une hérésie quand il a été introduit. ça peut être utile dans certaines situations, mais ce n'est clairement pas fait pour utiliser le reflex comme un compact, c'est à dire 100% du temps à l'écran. de toute manière, le couple boitier + objo est souvent trop lourd pour que ça soit confortable de le tenir à bout de bras, donc rien que ça, ça règle le problème :D

C'est pour ça que j'ai précisé pour moi, car je me doute que certain vont rétorquer que pour prendre des photos à 10cm du sol ou au dessus d'une foule c'est super patati patata. :D

Sinon quand je vois les gens autour de moi qui se servent de leurs bridges qu'avec l'écran je trouve ca dommage et j'ai peur que ca arrive petit à petit sur les réflex. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2618024
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2008 à 00:59:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sinon quand je vois les gens autour de moi qui se servent de leurs bridges qu'avec l'écran je trouve ca dommage et j'ai peur que ca arrive petit à petit sur les réflex. :spamafote:

d'un autre côté, dans un bridge t'as pas un viseur optique mais électronique...

---------------
n°2618038
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-06-2008 à 01:24:17  profilanswer

double clic a écrit :

d'un autre côté, dans un bridge t'as pas un viseur optique mais électronique...

Comment ça pas de viseur optique ? Sur mon compact j'ai bien un œilleton qui me permet de voir ce que je vise et qui réagit au zoom optique.  :??:  

En quoi est t-il électronique ?  

---------------
n°2618040
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2008 à 01:28:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comment ça pas de viseur optique ? Sur mon compact j'ai bien un œilleton qui me permet de voir ce que je vise et qui réagit au zoom optique.  :??:  

En quoi est t-il électronique ?  

j'ai parlé des bridges, pas des compacts :o

---------------
n°2618047
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-06-2008 à 01:49:29  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai parlé des bridges, pas des compacts :o

Genre les bridges avec viseur optique ça existe pas.  :D  

---------------
n°2618050
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2008 à 02:27:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Genre les bridges avec viseur optique ça existe pas.  :D  

je ne connais aucun bridge neuf avec un viseur optique [:spamafoote] dans le passé, y a quelques modèles qui ont existé, mais tous ceux qui sortent sont avec viseur électronique :o

---------------
n°2618054
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-06-2008 à 02:56:13  profilanswer

Ouep mais bon j'ai bien précisé que je parlais de mon entourage :jap:, et mon entourage ne change pas forcément de cybershot ou de finepix tous les 3 ans (c'est des pauvres, faut peut être que je change d'entourage du coup).

Du coup eux ils ont l'œilleton et moi je trouve dommage qu'ils ne s'en servent jamais.  

Retour à la case départ ;)

---------------
n°2618057
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2008 à 03:32:42  profilanswer

ça dépend de l'oeilleton après... si c'est un truc comme sur mon Ixus, l'écran est 100x préférable quand même :d

---------------
n°2618059
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-06-2008 à 03:56:40  profilanswer

Ha ça je sais pas ! Je met pas mes yeux dans l'œilleton des autres, c'est pas poli.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2618728
olakeen
Posté le 27-06-2008 à 12:47:17  profilanswer

Vous shooter avec quel mode d'AF ? Oneshot, Focus ou servo ?

Message édité par olakeen le 27-06-2008 à 12:47:42
n°2618927
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 27-06-2008 à 13:57:15  profilanswer

Bah tout depend de ce que tu fais....................

Mes filé en AI Focus, mon Pote qui fait du rollo en AI Servo + Rafale et mes plans fixes en One Shot.

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°2619810
olakeen
Posté le 27-06-2008 à 17:54:47  profilanswer

Pour des personnes qui dansent par exemple ? Focus ou servo ?

n°2619826
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-06-2008 à 18:13:55  profilanswer

olakeen a écrit :

Y'a pas vraiment de différence.

---------------
n°2620083
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-06-2008 à 22:04:47  profilanswer

MAp sur les yeux et décalage pour centrer les danseur par exemple => One shot  ;)  

C'est un exemple

n°2620277
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-06-2008 à 02:22:27  profilanswer

olakeen a écrit :

ça dépend s'ils restent à la même distance de toi ou pas, et ça dépend de ta profondeur de champ...

---------------
n°2621764
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-06-2008 à 19:55:50  profilanswer

bonsoir à tous :)

Bon apres une semaine d'usage intensif en milieu hostile :D  mon 400d a besoin d'un petit nettoyage. Le capteur est nickel donc les photos aussi heureusement mais le dépolie a des poussières que je n'arrive pas à retirer. Au passage le miroir possède encore les traces d'un nettoyage à la bombe soufflante (projection de liquide). Donc m'a question c'est ou faire nettoyer tous cela sur paris ?  

merci d'avance :)

n°2625168
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-07-2008 à 08:50:41  profilanswer

bon j'ai trouvé, chez vilma agrée canon et tout et tout...

n°2627899
pimmousse
Posté le 01-07-2008 à 21:14:23  profilanswer

salut

voici queqlues photos (vs pouvez les télécharger normalement) faites avec le 400D (sauf celle du port faite au powershot A520 mise pour comparer) :

http://picasaweb.google.fr/gonthie [...] IgDBVFn7TM

2 premières faites au 18-55 IS
au milieu, simple compact A520
2 dernières (portraits) faites au 50 1.8

- pouvez vous me dire si les 2 premières sont sous exposées (elles le seraient d'après mon écran de portable mais l'histogramme me parait bon) ? Rq : j'étais en manuel
- Les possibilités des objos d'un point de vue piqué vous semblent-elles exploitées ?
- plus généralement, avez-vous des remarques (positives ou négatives), notamment sur le plan technique (réglages choisis...) ?

Pour ma part, j'aime bien les portraits, on voit bien la pdc réduite que l'on peut obtenir avec le 50 1;8. Sur des plans plus éloignés, le compact tient bien la distance (il est vrai que les conditions sont bonnes)

J'attends vos commentaires

n°2628337
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-07-2008 à 00:45:32  profilanswer

les deux premières sont pas spécialement mal exposées, mais c'était pas la bonne heure pour faire des photos:

- la première a une plante verte en contre-jour qui sert a rien (en plus de zones non éclairées)
(idéalement le soleil aurait dû être derrière toi vers la gauche)

- la deuxième a le soleil clairement du mauvais coté: début de cramage dans le ciel, éclairage plat sur les batiments a gauche, lumière dure a droite.
(idéalement le soleil aurait dû être derrière toi vers la droite)

=> attendre la bonne heure + polarisant pour compresser un peu le ciel

les portraites, chépas bof

enfin ce que j'en dis, j'en ai plein des comme ça :D

Message édité par bjone le 02-07-2008 à 00:47:48
n°2628384
Dkiller
Posté le 02-07-2008 à 04:26:43  profilanswer

Si quelqu'un cherche une telco pour son 400D avec contrôle de l'af et pause b mattez la signature :whistle:

n°2628388
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-07-2008 à 05:29:17  profilanswer

pimmousse a écrit :

salut

voici queqlues photos (vs pouvez les télécharger normalement) faites avec le 400D (sauf celle du port faite au powershot A520 mise pour comparer) :

http://picasaweb.google.fr/gonthie [...] IgDBVFn7TM

2 premières faites au 18-55 IS
au milieu, simple compact A520
2 dernières (portraits) faites au 50 1.8

- pouvez vous me dire si les 2 premières sont sous exposées (elles le seraient d'après mon écran de portable mais l'histogramme me parait bon) ? Rq : j'étais en manuel
- Les possibilités des objos d'un point de vue piqué vous semblent-elles exploitées ?
- plus généralement, avez-vous des remarques (positives ou négatives), notamment sur le plan technique (réglages choisis...) ?

Pour ma part, j'aime bien les portraits, on voit bien la pdc réduite que l'on peut obtenir avec le 50 1;8. Sur des plans plus éloignés, le compact tient bien la distance (il est vrai que les conditions sont bonnes)

J'attends vos commentaires

- la première aurait besoin d'un bon coup de débouchage, on dirait qu'elle penche un peu aussi. là, le problème c'est que la partie bouchée est hors de portée du flash, donc ça doit se déboucher au post-traitement. l'expo m'a pas l'air spécialement mauvaise sinon, c'est juste que tu as un contraste trop fort entre le ciel et les parties éclairées et le reste.
- la deuxième c'est pareil, tu veux photographier un truc à l'ombre au milieu de trucs éclairés, donc problème de contraste trop fort, et encore là l'appareil s'en sort pas trop mal. un coup de débouchage doit pouvoir améliorer un peu les choses. dans un premier temps, l'outil tons clairs/tons foncés devrait pas trop mal marcher pour ça.
- sur la troisième, on voit le manque de dynamique caractéristique d'un compact, les bâtiments les plus éclairés sont cramés. enfin, je peux pas garantir que ça n'aurait pas été cramé avec le 400D, mais y aurait sans doute eu plus de matière.
- sur la quatrième, la mise au point m'a l'air d'être sur le milieu des lunettes, alors qu'il faudrait qu'elle soit sur un oeil. maintenant, c'est pas simple à faire avec des lunettes... en dehors de ça, c'est cadré trop serré pour moi, et l'arrière-plan est trop vide. on dirait que tu étais légèrement plus bas qu'elle. en tout cas, la lumière est moche.
- pour la cinquième, j'ai tout de suite su que tu n'étais pas à pleine ouverture parce que les sujets sont trop nets, mais je pensais quand même que ça serait plus ouvert que 4.5 vu le floutage du fond. quoi qu'il en soit, techniquement ça va, maintenant le cadrage me plaît moyens, tes sujets rentrent pas suffisament dans l'image. maintenant, c'est peut-être voulu, mais je suis quand même d'avis que la composition est perfectible. et la lumière est toujours pas terrible.

---------------
n°2629192
pimmousse
Posté le 02-07-2008 à 13:05:32  profilanswer

merci pour ton post trés constructif. J'ai beaucoup de mal á gérer l'exposition. Meme sur une photo avec un contraste pas trop fort (batiments beiges + ciel bleu par ex), le 400D me sort souvent un ciel blanc. Je suis donc tenté de passer en manuel.

Concernant les 2 photos du canal, tes dires confirment ce que je pressentais, á savoir qu'il y a des zones sous exposées. Ceci dit, l'histogramme me paraissait bon en mode lecture.

Comment sait-on si cést sous exposé ? On regarde la zone de gauche mais ensuite, j'imagine que la hauteur des pics intervient ? J'hésite entre 2 théories (lecture de l'histogramme sur le 400D):

- sous exposition décelable car la hauteur de certains pics de gauche "dépassent" la hauteur de l'histogramme ? Je veux dire qu'on ne voit pas les pics en entier car trop hauts.

- Pics collés au bord gauche ?

Quelle est la bonne interprétation ?
merci

n°2630479
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-07-2008 à 18:49:06  profilanswer

ben, le contraste est trop fort pour l'appareil, y a pas grand chose à faire à la prise de vue... si tu sur-exposes pour déboucher les ombres, tu crames le ciel et les parties éclairées, et il n'y a aucun intérêt à sous-exposer par rapport à l'exposition que tu avais faite... ta photo n'est pas sous-exposée, elle a juste des zones bouchées.

donc là, c'est pas un problème de réglages, c'est un problème de savoir évaluer la lumière. toutes les photos ne sont pas faisables. une bonne photo, c'est avant tout une bonne lumière. pour quelqu'un de normal, lumière pourrie = photo pourrie. donc il faut apprendre à reconnaître une lumière pourrie d'une bonne lumière, et savoir évaluer quand le contraste sera trop fort pour l'appareil. un bâtiment à l'ombre + un ciel lumineux, c'est ciel cramé presque à tous les coups.  

à partir de là, faut pas jouer sur les réglages mais sur ton placement et sur ta composition : arrange-toi pour éliminer les éléments gênants de ton cadre, et si y a pas moyen, ben soit tu acceptes les défauts, soit tu ne déclenches tout simplement pas... puis il ne faut pas oublier que certaines choses se rattrapent au traitement, et avec l'expérience tu finiras par savoir dans quelle limite.

Message édité par double clic le 02-07-2008 à 18:49:47

---------------
n°2632034
pimmousse
Posté le 03-07-2008 à 10:39:47  profilanswer

merci bien ;
tes posts sont vraiment les mieux expliqués et les plus agréables á lire (pas d'abréviations). Ils sont souvent trés pertinents.

pour l'histogramme tu as une idée pour la sous exposition :

- pics "trop hauts" ou trop collés á gauche ?

n°2632046
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 03-07-2008 à 10:46:52  profilanswer

C'est un bon le monsieur ;)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°2632340
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-07-2008 à 12:42:10  profilanswer

pimmousse a écrit :

merci bien ;
tes posts sont vraiment les mieux expliqués et les plus agréables á lire (pas d'abréviations). Ils sont souvent trés pertinents.

Sympa pour les autres  :o  

Mais t'as pas tort  :D

n°2632403
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-07-2008 à 13:05:41  profilanswer

seba1492 a écrit :

Sympa pour les autres  :o  

Mais t'as pas tort  :D

Sauf pour les abréviations  :o  

Celui qui poste en abréviations ici il se fait vite assommer à coup de figues molles histoire de lui apprendre à confondre le forum avec son "mobayle" .  :jap:

---------------
n°2632668
pimmousse
Posté le 03-07-2008 à 14:23:39  profilanswer

je n'oublie pas les autres qui amenent également leur contribution. Mais c'est vrai que j'aime bien lire les commentaires de double kick.

n°2633313
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-07-2008 à 17:48:12  profilanswer

pimmousse a écrit :

merci bien ;

[:rougit]

je suis peut-être futur prof (de maths [:tinostar]), j'espère que c'est de bon augure :o

pimmousse a écrit :

si t'as beaucoup de pics à gauche, alors ça veut dire qu'il y a une masse importantes de basses lumières (donc des zones potentiellement bouchées), mais tant qu'il y a de la matière sur la droite (c'est à dire dans les hautes lumières), on ne peut pas vraiment dire que c'est sous-exposé... l'exposition d'une photo, c'est quelque chose qui s'évalue de manière globale, on ne peut pas dire qu'une zone est sous-exposée.

pimmousse a écrit :

je n'oublie pas les autres qui amenent également leur contribution. Mais c'est vrai que j'aime bien lire les commentaires de double kick.

[:maverick10]

---------------
n°2633893
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-07-2008 à 22:01:48  profilanswer

Le beau temps aidant, les montgolfières commencent à me survoler.  [:bonnie]  

http://opsouest.online.fr/Ballon.jpg

http://opsouest.online.fr/Ballon2.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)