Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°2551988
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 28-05-2008 à 13:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je viens de commander le mien hier soir. Je fais maintenant ferai bientôt parti des votres

Tout pareil, je vais être l'heureux acquéreur du 400d de Double Clic !!
 [:domi cebazat]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 13:49:19  profilanswer

n°2552115
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2008 à 14:29:20  profilanswer

JotaB a écrit :

Citation :

Je viens de commander le mien hier soir. Je fais maintenant ferai bientôt parti des votres

Mega feloche et bienvenue

---------------
antithéiste
n°2552139
DarkHope
Posté le 28-05-2008 à 14:35:55  profilanswer

Je vais m'acheter un 400D d'ici peu, j'attends encore de savoir ce que je prends à côté comme Compact Flash et accessoires.
Comme c'est principalement pour prendre des photos de nuages et orages (entre autres, il y aura aussi des paysages et portraits, et sûrement un peu de macro), il va me falloir un trépied et une télécommande.
Pour le trépied j'ai pas commencé à regarder mais ils doivent tous se valoir plus ou moins je pense.
En revanche pour la télécommande, qu'est-ce qui est mieux ?Sans fil ou avec ? Le problème c'est que je ne connais pas les temps de réponse des télécommandes sans fil. Est-ce qu'il y a une latence gênante pour infrarouge  (Il faut placer la télécommande devant le boitier, c'est pas forcément pratique) ou les radio ? Sinon je prendrai une télécommande avec fil...

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHope le 28-05-2008 à 14:40:00

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°2552210
JotaB
Posté le 28-05-2008 à 15:01:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Mega feloche et bienvenue

[:charlest]  

Vous avez des exemples de photos sports extremes prises avec le 400d ? (bmx/roller/kite)

J'ai hate de tester le tout avec mon 100-300 Sigma et mon 28-100 Sigma : cailloux un peu vieux de mon argentique mais qui doivent encore faire l'affaire ;) et surtout le flash qui va bien...

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°2552254
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-05-2008 à 15:20:39  profilanswer

Pour les flash argentiques normalement ils ne sont pas compatibles (argentique = série EZ). Il faut du Ex pour que cela fonctionne avec le 400D.

---------------
In aligot we trust.
n°2552282
JotaB
Posté le 28-05-2008 à 15:32:56  profilanswer

Ouaip effectivement mais avec le flash que je vais acquerir : un 430Ex qui va venir compléter le set, ca va pouvoir envoyer du bois !

Message édité par JotaB le 28-05-2008 à 15:38:46

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°2552652
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2008 à 17:42:55  profilanswer

JotaB a écrit :

Citation :

[:ohello]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2552708
boskitos
Posté le 28-05-2008 à 17:59:06  profilanswer

DarkHope a écrit :

Je vais m'acheter un 400D d'ici peu, j'attends encore de savoir ce que je prends à côté comme Compact Flash et accessoires.  
Comme c'est principalement pour prendre des photos de nuages et orages (entre autres, il y aura aussi des paysages et portraits, et sûrement un peu de macro), il va me falloir un trépied et une télécommande.
Pour le trépied j'ai pas commencé à regarder mais ils doivent tous se valoir plus ou moins je pense.
En revanche pour la télécommande, qu'est-ce qui est mieux ?Sans fil ou avec ? Le problème c'est que je ne connais pas les temps de réponse des télécommandes sans fil. Est-ce qu'il y a une latence gênante pour infrarouge  (Il faut placer la télécommande devant le boitier, c'est pas forcément pratique) ou les radio ? Sinon je prendrai une télécommande avec fil...

Pour la telecommande fais la toi même ça prend 15 minutes et tu choisis la longueur de fil que tu veux...
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1579625

---------------
...
n°2552709
djmonster
59Hardware.net
Posté le 28-05-2008 à 17:59:24  profilanswer

DarkHope a écrit :

Pas trop non  :o

n°2553679
DarkHope
Posté le 28-05-2008 à 23:49:59  profilanswer

Oui c'est sûr qu'entre un à 10€ et un à 100€ on a pas la même chose, mais je veux dire que pour un budget donné, on doit pas avoir trop différence (à part si on tape dans le Lidle ou un truc comme ça). Je sais qu'il y a plusieurs types de fixation, mais pour prendre des photos principalement d'orage, je suis pas sûr qu'il y en ait une qui fasse toute la différence. Si je me trompe, vous me conseillez quoi ?

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 23:49:59  profilanswer

n°2553848
djmonster
59Hardware.net
Posté le 29-05-2008 à 02:30:25  profilanswer

DarkHope a écrit :

Oui c'est sûr qu'entre un à 10€ et un à 100€ on a pas la même chose, mais je veux dire que pour un budget donné, on doit pas avoir trop différence (à part si on tape dans le Lidle ou un truc comme ça). Je sais qu'il y a plusieurs types de fixation, mais pour prendre des photos principalement d'orage, je suis pas sûr qu'il y en ait une qui fasse toute la différence. Si je me trompe, vous me conseillez quoi ?

Un bon KWay  :jap:

n°2553852
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2008 à 02:43:37  profilanswer

le temps de réponse de la télécommande, c'est pas vraiment un élément déterminant pour des photos d'orage...

Message édité par double clic le 29-05-2008 à 02:43:44

---------------
n°2554256
lilipinson
milou
Posté le 29-05-2008 à 11:05:43  profilanswer

Bonjour, petites questions : est-ce que le viseur du 400D est-il si mauvais que certains le disent ? Que préconisez-vous comme objectifs stabilisés ?
Faut-il prendre l'appareil nu et acheter les objectifs à côté ? Merci de vos réponses

n°2554525
pimmousse
Posté le 29-05-2008 à 12:58:43  profilanswer

Le viseur est confortable quand tu arrives du monde des compacts. Maintenant, cést vrai qu'on ne voit pas en totalité le cadrage + les infos affichées en bas (enfin pour moi, les autres, ca vous fait pareil ??)

comme stab et pas trop chers, tu as le 18-55 is et le  55-250 is qui semblent etre un bon rapport qualité prix.

n°2555228
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-05-2008 à 17:08:17  profilanswer

Tiens petite question en passant pour ceux qui ont déja effectué un cashback :

J'ai le cashback d'un objo a renvoyer et dans le formulaire il y a la question "ville d'achat".

Quand on l'a acheter sur internet, on met la ville de la boite qui nous la vendu, ou on peut mettre "internet" ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2555355
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2008 à 17:39:32  profilanswer

lilipinson a écrit :

Bonjour, petites questions : est-ce que le viseur du 400D est-il si mauvais que certains le disent ?

si t'as été habitué à mieux, c'est sûr qu'il est petit. si t'as besoin de faire de la macro ou des trucs qui nécessitent une mise au point manuelle précise, c'est sûr qu'il est petit. sinon, il fonctionne bien quand même.

Citation :

Que préconisez-vous comme objectifs stabilisés ?

ça dépend de ton budget

Citation :

Faut-il prendre l'appareil nu et acheter les objectifs à côté ?

ça dépend de ce que tu veux faire

Citation :

Merci de vos réponses

de rien

---------------
n°2555361
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2008 à 17:41:29  profilanswer

pimmousse a écrit :

Maintenant, cést vrai qu'on ne voit pas en totalité le cadrage + les infos affichées en bas (enfin pour moi, les autres, ca vous fait pareil ??)

moi je vois tout à la fois, faut juste se mettre bien en face, mais c'est pareil dans tous les viseurs ça. par contre, on ne voit en effet que 95% de la surface réelle de la photo. mais ça c'est pareil sur le 40D et le 5D, et l'appareil le moins cher qui propose un viseur 100%, c'est le Nikon D300, au prix qu'on sait... et chez Canon, faut aller taper dans les séries 1 :D

---------------
n°2555363
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2008 à 17:41:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tiens petite question en passant pour ceux qui ont déja effectué un cashback :

J'ai le cashback d'un objo a renvoyer et dans le formulaire il y a la question "ville d'achat".

Quand on l'a acheter sur internet, on met la ville de la boite qui nous la vendu, ou on peut mettre "internet" ?

je pense que ça ne posera pas de problème si tu mets Internet. j'ai pas eu ce problème, j'ai acheté le mien à Paris :o

---------------
n°2555403
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 29-05-2008 à 18:04:07  profilanswer

double clic a écrit :

moi je vois tout à la fois, faut juste se mettre bien en face, mais c'est pareil dans tous les viseurs ça. par contre, on ne voit en effet que 95% de la surface réelle de la photo. mais ça c'est pareil sur le 40D et le 5D, et l'appareil le moins cher qui propose un viseur 100%, c'est le Nikon D300, au prix qu'on sait... et chez Canon, faut aller taper dans les séries 1 :D

C'est une des choses qui m'a convaincu (entre autres) de passer sur la série 1.
Depuis que j'ai le mkII, j'ai beaucoup moins de légers recadrages à faire... Avec le 20D par exemple, j'avais beau le savoir, il y avait souvent une main, une branche, un shadok ou autre qui trainait dans un coin de l'image.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2555616
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-05-2008 à 19:33:27  profilanswer

double clic a écrit :

je pense que ça ne posera pas de problème si tu mets Internet. j'ai pas eu ce problème, j'ai acheté le mien à Paris :o

Je parle pas du boîtier mais d'un caillou ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2556387
three poin​ts
Posté le 30-05-2008 à 00:04:02  profilanswer

moi j'ai un problème de grain à 1600 ISO en 1 /250 avec le 17/55 de base, pour des photos de Basket en salle pas trés bien éclairé :

Est ce que si je change d'objectif pour un TAMRON 17/50 en 2.8 constant, j'aurai un meilleur grain qui fera nettement la différence ?
                                                         TAMRON 28/75 en 2.8 constant                                                              ?
                                                         SIGMA 24/70 en 2.8                                                                              ?

n°2556390
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-05-2008 à 00:05:20  profilanswer

le grain ne dépend pas de l'optique , mais de la sensibilité, cependant avec un objo qui ouvre plus tu pourra baisser les iso ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2556392
three poin​ts
Posté le 30-05-2008 à 00:06:27  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

le grain ne dépend pas de l'optique , mais de la sensibilité, cependant avec un objo qui ouvre plus tu pourra baisser les iso ;)

Qu'est ce qui pourrai nettement améliorer cela ?

n°2556442
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-05-2008 à 00:40:57  profilanswer

bah c'est pas dur. avec un objectif qui ouvre à 2.8, tu gagnes grosso crado 1 à 2 diaphragmes par rapport au 18-55 de base. donc quand il faut être à 1600 ISO avec le 18-55 de base pour avoir 1/250, il suffit d'être à 800 (ou 400) ISO, ce qui donnera moins de grain que 1600 ISO.

le grain, ça dépend uniquement de la sensibilité. enfin, ça dépend aussi de l'exposition : une photo à 800 ISO mal exposée sera plus bruitée qu'une photo à 1600 ISO bien exposée...

---------------
n°2556512
djmonster
59Hardware.net
Posté le 30-05-2008 à 07:15:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je parle pas du boîtier mais d'un caillou ;)

Met le lieu de l'entrepôt, tu seras tranquille...

n°2556986
ExtraJab
Posté le 30-05-2008 à 12:10:16  profilanswer

En parlant cashback, j'ai mon 400D depuis 8 mois maintenant et je n'ai toujours pas eu le remboursement... :(
Ma femme a appelé il y a un petit mois et la femme au tel lui a dit que ça prenait du temps...

Je veux bien, mais là quand même, ça commence à faire !

---------------
Feed -  
n°2557492
pimmousse
Posté le 30-05-2008 à 16:32:15  profilanswer

double clic a écrit :

comment expliques tu que je ne vois pas tout ?
Est ce parce que j'ai des lunettes et ne suis donc pas assez collé au viseur ??

Autre question : quand vous changez de réglages (iso...) vous arrivez á le faire en gardant les yeux ds le visuer ou vous utilisez l'écran ?

n°2557543
skylight
Made in France.
Posté le 30-05-2008 à 17:04:07  profilanswer

Perso, j'préfère décoller les yeux de l'écran, choisir l'ISO , puis remettre les yeux dans le viseur, en ayant l'assurance d'avoir choisi le bon ISO, puisqu'il s'affiche pas dans le viseur, et ça serait bête de faire une série à 1600 alors qu'on en voulait 100 :o

n°2557601
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-05-2008 à 17:36:28  profilanswer

Ou le contraire :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2557605
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-05-2008 à 17:39:06  profilanswer

skylight a écrit :

Perso, j'préfère décoller les yeux de l'écran, choisir l'ISO , puis remettre les yeux dans le viseur, en ayant l'assurance d'avoir choisi le bon ISO, puisqu'il s'affiche pas dans le viseur, et ça serait bête de faire une série à 1600 alors qu'on en voulait 100 :o

t'as quand même la vitesse et le diaph dans le viseur
quand tu vois les chiffres, tu te doutes bien si t'as oublié de changer les isos

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 30-05-2008 à 17:39:18

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2557677
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-05-2008 à 18:05:46  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

quand tu vois les chiffres, tu te doutes bien si t'as oublié de changer les isos

entre 100 et 1600, tu vois la différence en général, oui, faut pas déconner :o mais entre 800 et 1600, pas toujours...

---------------
n°2557685
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-05-2008 à 18:07:09  profilanswer

pimmousse a écrit :

comment expliques tu que je ne vois pas tout ?
Est ce parce que j'ai des lunettes et ne suis donc pas assez collé au viseur ??

ça doit être ça :o t'as déjà essayé de viser sans lunettes et en utilisant la correction dioptrique ?

---------------
n°2558083
skylight
Made in France.
Posté le 30-05-2008 à 21:16:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Wi c'est sur, mais en mode Av, je règle l'ouverture, et je shoote :D
Après je matte le résultat, si effectivement je vois des photos bien nettes, alors qu'il fait sombre, j'me poserai des questions :D

n°2561811
pimmousse
Posté le 02-06-2008 à 09:55:51  profilanswer

j'ai voulu prendre un canard avec mon 50 mm 1.8 en ayant unn fond flou ; je me suis dc mis sur Av, f1.8, mode AF. Il faisait beau (vitesse d'obtu ds les 1/400 il me semble.

Mais le canard est flou. J'étais bien en mode  collimateur central, j'ai focusé sur le canard (tete) mais il ressort flou.

Comment expliquer ca ?? pb de focus ? Ce n'est pas la 1e fois que ca me le fait. ptre encore augmenter la vitesse ?  

mais j'ai l'impression que c'est vraiment lié au focus. Malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de fermer le diaph pour voir un changement. Mais bon, meme avec une pdc courte, j'aurai du avoir une partie nette, non ?

Enfin j'en suis á mes tous débuts, j'espere que ca vient de moi et pas du matos.

Autre chose : le 50 1.8 patine parfois pour faire le focus alors qu'il y a de la lumiere et que l'objet est bien contrasté. d'oú ca peut venir ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par pimmousse le 02-06-2008 à 09:57:25
n°2561821
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-06-2008 à 10:01:17  profilanswer

pimmousse a écrit :

j'ai voulu prendre un canard avec mon 50 mm 1.8 en ayant unn fond flou ; je me suis dc mis sur Av, f1.8, mode AF. Il faisait beau (vitesse d'obtu ds les 1/400 il me semble.

Mais le canard est flou. J'étais bien en mode  collimateur central, j'ai focusé sur le canard (tete) mais il ressort flou.

Comment expliquer ca ?? pb de focus ? Ce n'est pas la 1e fois que ca me le fait. ptre encore augmenter la vitesse ?

mais j'ai l'impression que c'est vraiment lié au focus. Malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de fermer le diaph pour voir un changement. Mais bon, meme avec une pdc courte, j'aurai du avoir une partie nette, non ?

Enfin j'en suis á mes tous débuts, j'espere que ca vient de moi et pas du matos.

Autre chose : le 50 1.8 patine parfois pour faire le focus alors qu'il y a de la lumiere et que l'objet est bien contrasté. d'oú ca peut venir ?

merci

Une chose est sure, si tu shoot avec un 50 en 1/400, c'est pas du flou de bougé!

Tu as regardé si ton appareil était en mode focus AI servo (je crois que ca s'appelle comme ça), c'est à dire en mise au point continue? Dans ce cas il est possible que tu ais visé la tête du canard puis recadré, et la l'appareil a refait la mise au point sur le nouvel élément se trouvant au niveau de ton collimateur central...

Message édité par kriloner le 02-06-2008 à 14:22:33

---------------
antithéiste
n°2562116
ExtraJab
Posté le 02-06-2008 à 13:24:55  profilanswer

Oui, à 50 en 1/400 ça ne doit pas être un flou de bougé !
Ou alors tu tremble vraiment beaucoup. :D

---------------
Feed -  
n°2562401
koudcid
Posté le 02-06-2008 à 15:31:48  profilanswer

Bien le bonjour à tous  :hello:  

Argghhhh, 266 pages que je viens de me taper, vous êtes durs de papoter autant !!!!   :lol:  

Bien, je me présente, Sylvain, tout nouveau dans la photo, un sujet que j'ai toujours trouvé très intéressant, mais qui ne tombait jamais dans les priorités(ou finances) du moment.

J'ai mis pas mal de temps à me décider pour l'achat d'un appareil, c'est venu de ma séparation avec mon minolta argentique qui m'avait suivit jusqu'au fin fonds du grand canyon, un jour il a fallu trancher .... TOI TU SORS !!!  :cry:  

Après avoir écumer le web mon choix de cœur s'est porté sur le canon eos 400D (de cœur ... et bien sur de portefeuille) pour tout vous avouer, le cash-back de 60 € à eu raison de mes dernières hésitations avec le pentax K200D (enfin pour être plus précis, ma femme ayant vu le cash-back de 60 € a eu raison de mes dernières hésitation)

bah, aucun regret hein ... rassurez-vous, je ne suis pas là par frustration non plus  :sol:  

commandé (kit avec 18-55 de base... désolé  ;)  )le mercredi soir 28/05 sur le site toutpourlamicro.com, reçu par Monsieur le facteur le samedi 31 au matin (chapeau bas  :jap:  )

en attendant j'ai attaqué la lecture du "maitriser son canon eos 400D" de Vincent Luc et son compère, très intéressant au passage.

et ce dernier WE, j'ai joué avec mon nouveau jouet comme un gosse, bonnes photos bien cracras en mode toutoto des trois rejetons et puis la lecture avançant j'ai un peu plus compris pourquoi elles étaient toutes cracras   :whistle:  

Enfin bref, je suis super content, les photos sont pas terrible pour le moment, mais finalement j'ai plus de plaisir à les prendre qu'a les regarder donc c'est cool !!

Voial, voilou, je reviendrais régulièrement lire vos conseils avisés.

J'avais juste quelques petites intérogations :

j'essaye d'éviter d'utiliser le mode carré vert , donc je me concentre pour le moemnt aux modes priorités vitesse et priorité ouverture, et là, il y a quelque chose que je comprends pas :

en mode prio vitesse, on règle le temps de pose et cela ajuste automatiquement l'ouverture pour bénéficier d'une expo correcte
en mode prio vitesse ouverture , on règle l'ouverture et cela ajuste la vitesse pour avoir une expo correcte

quelle la différence entre les deux a part agir sur un paramètre différent ? qu'estce qui différencie (ou justifie) l'emploie de l'un ou l'autre)

Je ne parle pas du mode M, je n'en suis pas encore là  :pt1cable:  

Une dernière question :
Mon père possède un vieux canon (de 1977) de ses voyages de l'époque, l'appareil pourrait aller dans un musée mais il est monté avec un FD 50 mm f:1,8 qui a l'air sympatoche au premier abord (mème si bien sur, il faut oublier l'AF)  c'est intéressant de chercher à adapter ce genre d'objo avec une bague sur le 400D ? quel type de bague il faudrait utiliser , cela vaut-il le coup alors que le 50 mm f:2,8 ave AF neuf est autour de 100 € ?

En tout merci d'avance !!

Message cité 1 fois
Message édité par koudcid le 02-06-2008 à 16:34:00
n°2562479
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-06-2008 à 15:56:07  profilanswer

koudcid a écrit :

en mode prio vitesse, on règle le temps de pose et cela ajuste automatiquement l'ouverture pour bénéficier d'une expo correcte
en mode prio vitesse, on règle l'ouverture et cela ajuste la vitesse pour avoir une expo correcte

quelle la différence entre les deux a part agir sur un paramètre différent ? qu'estce qui différencie (ou justifie) l'emploie de l'un ou l'autre)

ça dépend de ce que tu veux faire. le mode dont on se sert le plus souvent, c'est le mode Av, parce qu'il permet de contrôler directement la profondeur de champ.  

le mode Tv, il ne sert que pour des cas bien particuliers, en général quand tu veux une vitesse relativement lente (par exemple pour faire un filé, ou pour faire une photo de fontaine sans figer l'eau, ou des trucs comme ça...). maintenant, on peut aussi le faire en mode Av, il suffit de fermer suffisament...

le piège du mode Tv, c'est qu'on serait tenté de se dire "si je veux faire des photos de trucs qui bougent, je me mets en mode Tv et je force une vitesse rapide". le problème, c'est que s'il n'y a pas assez de lumière, même si l'appareil force l'objectif à ouvrir au maximum, la photo sera trop sombre.  

bref, le mode Av vaincra :o

koudcid a écrit :

Une dernière question :
Mon père possède un vieux canon (de 1977) de ses voyages de l'époque, l'appareil pourrait aller dans un musée mais il est monté avec un FD 50 mm f:1,8 qui a l'air sympatoche au premier abord (mème si bien sur, il faut oublier l'AF)  c'est intéressant de chercher à adapter ce genre d'objo avec une bague sur le 400D ? quel type de bague il faudrait utiliser , cela vaut-il le coup alors que le 50 mm f:2,8 ave AF neuf est autour de 100 € ?

si c'est uniquement pour récupérer le 50 1.8, oublie la bague. d'autant plus que le focus manuel avec le viseur du 400D, c'est pas tout simple :o

---------------
n°2562551
koudcid
Posté le 02-06-2008 à 16:25:37  profilanswer

Chapeau bas Mr Doucle-clic pour la réactivité  :jap:  

et un grand merci, bon maintenant il faut que je me tape les 225 pages du topic débutant !!!!  :cry:   :cry:  

Bon pour le 50 mm du père je vais oublier l'idée, c'était surtout pour le coté sympa d'utiliser l'objectif du père acheté dans un bouge au fin fond de Djibouti un soir de cuite ... (et oui c'était un marin)  il aurait été fier de voir son objo continuer de vivre  :D  

... mais bon , faut pas déconner non plus !!  :lol:  

n°2562851
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-06-2008 à 18:17:37  profilanswer

koudcid a écrit :

Chapeau bas Mr Doucle-clic pour la réactivité  :jap:  

et un grand merci, bon maintenant il faut que je me tape les 225 pages du topic débutant !!!!  :cry:   :cry:  

Bon pour le 50 mm du père je vais oublier l'idée, c'était surtout pour le coté sympa d'utiliser l'objectif du père acheté dans un bouge au fin fond de Djibouti un soir de cuite ... (et oui c'était un marin)  il aurait été fier de voir son objo continuer de vivre  :D  

... mais bon , faut pas déconner non plus !!  :lol:  

Il faut effectivement oublier les FD malgré leurs prix défiant toute concurrence en occas'. Quand au 50 1.8 on le trouve en AF pour 100€ environ neuf sur des sites comme Amazon (par exemple). Je l'ai depuis quelques jours, c'est un indispensable dans la panoplie du 400D. La profondeur de champ ça n'a pas de prix pour faire des portraits.

Bienvenue en tout cas  [:scytale]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°2563320
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 21:41:15  answer

Tiens les gars, j'ai besoin d'un conseil pour choisir un téléobjectif pour mon Eos 400D

J'hésite entre les 3 :

1
 2
 3

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 22:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)