Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°2333134
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-02-2008 à 13:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour prendre des photos de paysage dois-je plutôt mettre à ISO 100 ou ISO 800 ?

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 13:12:16  profilanswer

n°2333150
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-02-2008 à 13:20:15  profilanswer

Il n'y a pas de règle. Enfin si une seul avec les iso, si tu peux il faut metre le moins d'iso possible.

J'insiste sur le si possible ! Les isos servent à avoir une vitesse d'obturation suffisament élevé pour que la photo ne soit pas sujette à un flou de bougé (du photographe ou du sujet photographié).

Pour du paysage il faut fermer le diaph, entre F/9 et F/11 en général, moins tu risques de manquer de pdc, plus tu vas voir apparaitre de la diffraction (et dc perte de netteté).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2333157
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-02-2008 à 13:24:34  profilanswer

Bah je mets l'appareil en quel mode alors ?

---------------
n°2333168
Snev
Posté le 24-02-2008 à 13:29:29  profilanswer

Semi auto prio ouverture. Tu mets f/11 et adaptes les ISO en conséquence de manière à avoir la vitesse que tu veux. 1/20 et moins si tu veux donner du mouvements au éléments vivants/qui bougent (piétons, voitures...), 1/250 et + si tu veux figer (si des oiseaux s'envolent au premier plan c'est 1/500 mini).

Après plus tu montes en ISO plus ça sera bruité... Perso je ne vois pas de diff entre 100 200 et 400 ISO sur 400D. Donc je me mets sur 400 ISO par défaut pour le paysage. Si jamais j'ai besoin d'une longue obturation je descends les ISO pour doubler/quadrupler le temps d'exposition. Et seulement ensuite j'en viens à fermer encore plus que f/11.

edit : à noter que si f/11 est trop lent à 400 ISO, il est préférable d'ouvrir plus. f8 voire f5.6 ça passe généralement bien pourvu que ton premier plan soit dégagé. A partir de 800 ISO le soucis c'est que le bruit intervient de manière visible.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-02-2008 à 13:32:19
n°2333184
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-02-2008 à 13:35:55  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Bah je mets l'appareil en quel mode alors ?

Av.

D'ailleurs le mode Av c'est ce qui s'utilise 90% du temps.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2333239
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-02-2008 à 14:03:28  profilanswer

Snev a écrit :

Semi auto prio ouverture. Tu mets f/11 et adaptes les ISO en conséquence de manière à avoir la vitesse que tu veux. 1/20 et moins si tu veux donner du mouvements au éléments vivants/qui bougent (piétons, voitures...), 1/250 et + si tu veux figer (si des oiseaux s'envolent au premier plan c'est 1/500 mini).

Après plus tu montes en ISO plus ça sera bruité... Perso je ne vois pas de diff entre 100 200 et 400 ISO sur 400D. Donc je me mets sur 400 ISO par défaut pour le paysage. Si jamais j'ai besoin d'une longue obturation je descends les ISO pour doubler/quadrupler le temps d'exposition. Et seulement ensuite j'en viens à fermer encore plus que f/11.

edit : à noter que si f/11 est trop lent à 400 ISO, il est préférable d'ouvrir plus. f8 voire f5.6 ça passe généralement bien pourvu que ton premier plan soit dégagé. A partir de 800 ISO le soucis c'est que le bruit intervient de manière visible.

Merci mais le temps de pose est trop long si je mets  à F/11 en mode av.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 24-02-2008 à 14:04:59

---------------
n°2333244
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-02-2008 à 14:07:39  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Deux solutions:
-augmenter les isos si ca suffit
-sinon utiliser un trépied

---------------
n°2333250
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-02-2008 à 14:09:28  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Deux solutions:
-augmenter les isos si ca suffit
-sinon utiliser un trépied

On ne peut pas augmenter l'ouverture sans augmenter le temps de pose ? :ouch:

---------------
n°2333254
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-02-2008 à 14:14:33  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Si tu fermes le diaph tu fais entré moins de lumière, il faut bien compenser cette baisse, soit en augmentant les iso soit en augmentant le temps de pose.

Message édité par Hulk_ le 24-02-2008 à 14:16:33

---------------
n°2333258
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 14:15:20  profilanswer

Astro 111 a écrit :

si, en mode M

ils en parlent dans le manuel d'utilisation fournit avec le boitier ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 14:15:20  profilanswer

n°2333271
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-02-2008 à 14:25:55  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Astuce : 1/100 pour du paysage, voire moins, c'est pas trop long :D

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2333334
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2008 à 15:15:11  profilanswer

un des trucs essentiels, c'est d'arriver à savoir pourquoi ses photos sont floues. une fois que t'as compris ça, t'as compris beaucoup de choses. et tu peux y remédier : si c'est flou parce que tu manques de pdc, faut fermer. si c'est flou parce que tu as bougé, faut un temps de pose plus élevé donc monter en ISO (ou ouvrir si tu peux te le permettre niveau pdc). si c'est flou parce que le sujet a bougé, faut ouvrir ou monter en ISO.

après, faut connaître les inconvénients de chaque solution : trop fermer ça fait ressortir les poussières sur le capteur et on perd en piqué à cause de la diffraction. trop ouvrir ça fait aussi perdre en piqué, et trop monter en ISO ça provoque une augmentation du bruit... maintenant, ne pas oublier que tous ces défauts sont toujours préférables à une photo qui sera purement et simplement floue (sauf si on VEUT avoir une photo floue, bien entendu)...

et faut aussi savoir quand certaines photos ne sont pas faisables : si tu te retrouves dans une situation où tu as besoin de pdc mais où il n'y a pas assez de lumière pour fermer, même à la sensibilité maximale... ben tu cherches un autre angle, ou alors tu acceptes que le résultat ne soit pas optimal, ou tu ne déclenches tout simplement pas [:spamafoote]

Message édité par double clic le 24-02-2008 à 15:17:34

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2335027
tomy67
Posté le 25-02-2008 à 11:04:15  profilanswer

Apres de grandes réflexions, ca y est je me suis decidé, et l'heureux elu est le 400D.

Je vais l'acheter nu à la F..C ou un autre pagasin (je ne sais pas encore) pour avoir une garantie locale.

J'ai commandé un 17-55 Tamron f2,8 + 55-200 IS Canon + 50 f1,8 Canon sur HK.

mais concernant la carte mémoire je ne sais pas quoi prendre, je cherche une rapide pour rafalle, vous utilisez quoi vous ?

n°2335098
arfalchon
Posté le 25-02-2008 à 11:45:30  profilanswer

Il y a de fortes chances que la carte ne soit pas le facteur limitant de ton matériel ;) Et si tu peux te passer de rafale, c'est aussi bien pour sa longévité.
Sinon, une carte marquée rapide quelque soit la marque conviendra en vitesse... La rapidité se mesurera surtout lors du déchargement sur l'ordi via lecteur de carte.

n°2335112
tomy67
Posté le 25-02-2008 à 11:55:22  profilanswer

Quels sont les types de carte supportés par le 400D CF I, II, III ?
y a t il une capacité maximum 4Go 8Go 16 Go
à partir de quel vitesse la carte devient plus rapide que l'appareil ?

n°2335243
darkistar
Posté le 25-02-2008 à 13:22:38  profilanswer

tomy67 a écrit :

Quels sont les types de carte supportés par le 400D CF I, II, III ?
y a t il une capacité maximum 4Go 8Go 16 Go
à partir de quel vitesse la carte devient plus rapide que l'appareil ?

Perso, je dispose des 2 cartes suivantes :
 - CF Sandisk Extreme III 2Go
 - CF Sandisk Extreme III 4Go
Selon les références que tu peux lire dans les offres, ces cartes correspondent à des vitesses de 133x... ce qui correspond dans ce cas-ci à une vitesse de 20Mo/sec. Ces cartes sont garanties 10 ans.
Avec ces 2 cartes, j'arrive à faire plus de photos en rafale que ce qui est indiqué dans la manuel Canon, que ce soit en Jpeg ou en Raw.

Maintenant, il faut être honnête... Dans quel cas de figure vas-tu avoir besoin de faire plus de 30 photos en rafales??? je pense qu'on peux dire... JAMAIS... Tout ça pour dire qu'une carte CF de type 133x est je pense le bon compromis entre vitesse et prix...
Mais si tu es fortuné, il existe aussi des cartes de type Extreme IV... certifiée à 40-45 Mo/sec... C'est plus cher mais ca va plus vite... Par contre je ne suis pas certain que le contrôleur de carte du 400D soit capable de profiter de cette puissance phénoménale. J'avais eu l'occasion de lire un test de performance réalisé par un utilisateur comme vous et moi... Et il ressortait de ces tests que les cartes CF plus rapides que 133x n'apportaient pas de performance supplémentaire lors de la prise de vue avec un appareil photo réflex. (Attention que par contre, il y aura une différence de performance en mieux si vous utilisez un lecteur de carte externe pour décharger vos photos!!)

n°2335360
tomy67
Posté le 25-02-2008 à 14:10:28  profilanswer

darkistar a écrit :

Perso, je dispose des 2 cartes suivantes :
 - CF Sandisk Extreme III 2Go
 - CF Sandisk Extreme III 4Go
Selon les références que tu peux lire dans les offres, ces cartes correspondent à des vitesses de 133x... ce qui correspond dans ce cas-ci à une vitesse de 20Mo/sec. Ces cartes sont garanties 10 ans.
Avec ces 2 cartes, j'arrive à faire plus de photos en rafale que ce qui est indiqué dans la manuel Canon, que ce soit en Jpeg ou en Raw.

Maintenant, il faut être honnête... Dans quel cas de figure vas-tu avoir besoin de faire plus de 30 photos en rafales??? je pense qu'on peux dire... JAMAIS... Tout ça pour dire qu'une carte CF de type 133x est je pense le bon compromis entre vitesse et prix...
Mais si tu es fortuné, il existe aussi des cartes de type Extreme IV... certifiée à 40-45 Mo/sec... C'est plus cher mais ca va plus vite... Par contre je ne suis pas certain que le contrôleur de carte du 400D soit capable de profiter de cette puissance phénoménale. J'avais eu l'occasion de lire un test de performance réalisé par un utilisateur comme vous et moi... Et il ressortait de ces tests que les cartes CF plus rapides que 133x n'apportaient pas de performance supplémentaire lors de la prise de vue avec un appareil photo réflex. (Attention que par contre, il y aura une différence de performance en mieux si vous utilisez un lecteur de carte externe pour décharger vos photos!!)

Merci pour ta réponse compléte  :jap:  

C'est exactement se qu'il me fallait  :sol:  

n°2335698
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-02-2008 à 16:41:35  profilanswer

Saÿ cher un lecteur de cartes ?  :o(nerf les 10 minutes pour la décharger sur le pc via la prise USB du 400D)

n°2335701
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-02-2008 à 16:45:25  profilanswer

Nop ~10€, 20€ pour les meilleurs/plus pratiques.

---------------
n°2335797
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-02-2008 à 17:25:08  profilanswer

tomy67 a écrit :

Merci pour ta réponse compléte  :jap:  

C'est exactement se qu'il me fallait  :sol:

je vais en rajouter une couche : j'ai une Sandisk 512 Mo bas de gamme offerte par Canon, et j'ai mis du temps avant de me rendre compte de la différence de vitesse avec ma Sandisk Ultra II 2 Go... en fait, la seule chose qui change, c'est le temps que met l'appareil pour enregistrer les photos après une rafale, étant donné que je ne remplis jamais le buffer. je ne fais jamais plus de 3 ou 4 photos à la suite en rafale, et je pense que c'est le cas de 99% des gens ici. quand tu prends les photos une par une, il n'y a strictement aucune différence.

maintenant, ça peut être légèrement chiant pour deux choses : si tu veux regarder immédiatement le résultat de ta rafale, avec une carte lente tu vas attendre deux ou trois secondes avant d'avoir toutes les images visibles, avec une carte rapide tu les verras presque instantanément. et une carte rapide déchargera les photos sur le pc plus vite, pour peu que tu utilises un lecteur de carte, parce que le déchargement des photos par l'appareil est lent de toute manière... ceci dit, ça ne m'a jamais gêné, et je décharge toujours les photos par l'appareil : juste un bouton à appuyer et tout va se ranger et se classer comme il faut dans les bons dossiers...

bref, pour une utilisation "normale", n'importe quelle carte peut convenir niveau vitesse. mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre n'importe quoi, après avoir vu pas mal de noname cramer, j'aurais toujours tendance à conseiller des cartes de marque... c'est pas une garantie absolue contre les pannes, mais c'est déjà ça :o

Message édité par double clic le 25-02-2008 à 17:26:02

---------------
n°2339164
2nida
Posté le 26-02-2008 à 19:33:34  profilanswer

bonjour juste pour rebondir sur l'histoire des vitesses de cartes
j'ai pus remarqué que lors de longues poses, les cartes lentes peuvent mettre plus de temps à réagir
J'ai une extreme III 2Go et il peut y avoir sur des poses longues plusieurs secondes de gagné sur l'écriture par rapport à la carte offerte par canon

Sinon j'ai une télécommande qui m'a couté.... 0€ et oui elle est home made tres simple à réaliser. Me reste plus qu'à intégrer tous ça dans un boitier...

n°2339452
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-02-2008 à 21:00:21  profilanswer

2nida a écrit :

bonjour juste pour rebondir sur l'histoire des vitesses de cartes
j'ai pus remarqué que lors de longues poses, les cartes lentes peuvent mettre plus de temps à réagir
J'ai une extreme III 2Go et il peut y avoir sur des poses longues plusieurs secondes de gagné sur l'écriture par rapport à la carte offerte par canon

sur une seule pose longue ? pourtant, la taille du fichier n'est pas bien différente d'une pose "normale", non ? ça serait pas plutôt une histoire de réduction du bruit activée/désactivée ?

---------------
n°2339853
2nida
Posté le 26-02-2008 à 22:34:50  profilanswer

éxact (toujours activé chez moi ) :)  n'empêche que ça joue quand même  ;)

n°2340228
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-02-2008 à 01:02:43  profilanswer

pour moi la soustraction de la darkframe se fait en ram, pas depuis la carte.

n°2340397
dodik
Posté le 27-02-2008 à 08:24:54  profilanswer

2nida a écrit :

éxact (toujours activé chez moi ) :)  n'empêche que ça joue quand même  ;)

C'est important qu'il soit toujours activé ? sur mon 400d, il est toujours off...  :(  Je débute...

n°2340400
dodik
Posté le 27-02-2008 à 08:26:14  profilanswer

Est-ce qu'on pourrait changer le titre du topic, c'est fini non ?

Sinon, j'ai lu ça sur un forum photo anglais :

Progression of a photographer

1. You start out with very little knowledge  
2. You start doing research and realize it is much more difficult than you imagined.  
3. You begin to pick up knowledge, the technical side of things.  
4. You begin to use the technical knowledge and it works.  
5. You start to feel as if you are mastering the technical  
6. You begin to feel you know a LOT.  
7. You start posting images that you are proud of.  
8. You KNOW your images are better than much of what you see.  
9. Family and friends start to oooo and aaaahhh at your images  
10. Pro's don't seem to acknowledge you.  
11. You think it's jealousy.  
12. You reach a valley in your photography. You are starting to notice that your images aren't quite what you thought they would be.  
13. You start to notice that, in your images, the models hands, the composition, the depth...isn't quite what you wanted.  
14. Even your very favorite photograph isn't as good as you once thought. "I should have . . . "  
15. You are now completely dissatisfied with everything you have ever shot.  
16. You begin to realize that your photography is NOTHING compared to the masters.  
17. You begin to see the differences in your photography compared to what you see published.  
18. Now you are beginning to learn.

J'ai voulu partager  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dodik le 27-02-2008 à 08:26:29
n°2340403
boskitos
Posté le 27-02-2008 à 08:31:53  profilanswer

dodik a écrit :

Est-ce qu'on pourrait changer le titre du topic, c'est fini non ?

Sinon, j'ai lu ça sur un forum photo anglais :

Progression of a photographer

1. You start out with very little knowledge  
2. You start doing research and realize it is much more difficult than you imagined.  
3. You begin to pick up knowledge, the technical side of things.  
4. You begin to use the technical knowledge and it works.  
5. You start to feel as if you are mastering the technical  
6. You begin to feel you know a LOT.  
7. You start posting images that you are proud of.  
8. You KNOW your images are better than much of what you see.  
9. Family and friends start to oooo and aaaahhh at your images  
10. Pro's don't seem to acknowledge you.  
11. You think it's jealousy.  
12. You reach a valley in your photography. You are starting to notice that your images aren't quite what you thought they would be.  
13. You start to notice that, in your images, the models hands, the composition, the depth...isn't quite what you wanted.  
14. Even your very favorite photograph isn't as good as you once thought. "I should have . . . "  
15. You are now completely dissatisfied with everything you have ever shot.  
16. You begin to realize that your photography is NOTHING compared to the masters.  
17. You begin to see the differences in your photography compared to what you see published.  
18. Now you are beginning to learn.

J'ai voulu partager  :hello:

C'est bon ça !
Alors j'en suis où moi  ? Etape 5 ou 9, ya encore du bchemin àfaire

---------------
...
n°2340414
dodik
Posté le 27-02-2008 à 08:43:24  profilanswer

boskitos a écrit :

C'est bon ça !
Alors j'en suis où moi  ? Etape 5 ou 9, ya encore du bchemin àfaire

moi, j'suis à l'étape 3,5 car mes techniques ne marchent pas toujours   :D

n°2340516
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2008 à 09:55:45  profilanswer

15 [:volta]

---------------
n°2340559
tomy67
Posté le 27-02-2008 à 10:29:47  profilanswer

Moi j'en suis qu'à la 1  :pt1cable:

Mais à ma décharge je viens d'acheter le 400D il y a 2 jours et je n'ai toujours pas d'objectif  :lol:  

Au passage comme ca, le flash est automatique dans tout les menus, il n'est pas possible de le désactiver !!! Je n'ai pas trouvé de fonction de désactivation.

n°2340584
dodik
Posté le 27-02-2008 à 10:59:19  profilanswer

tomy67 a écrit :

Moi j'en suis qu'à la 1  :pt1cable:

Mais à ma décharge je viens d'acheter le 400D il y a 2 jours et je n'ai toujours pas d'objectif  :lol:

Au passage comme ca, le flash est automatique dans tout les menus, il n'est pas possible de le désactiver !!! Je n'ai pas trouvé de fonction de désactivation.

Si tu passes en mode création, il ne sort pas. C'est alors à toi de dire quand tu veux le sortir. au pire, si il sort et tu veux pas, tu le refermes.

Message édité par dodik le 27-02-2008 à 11:00:50
n°2341138
Snev
Posté le 27-02-2008 à 15:21:53  profilanswer

Bof 15-18, je pense que tout ceux dans cette zones sont les memes a se reconnaitre... J'aimerais bien etre a le 18eme etape mais pour ca faut les moyens (sujets a prendre, donc voyages/manequins/scenes...) et je suis loin de les avoir devant chez moi :(

Personnellement j'ai du faire toutes les premieres etapes avec un compact et mes connaissances en provenance du milieu cinema (les diaph, obturations et compagnie), je ne me suis jamais pris pour un king et j'ai toujours ete plus moins decu de mes photos, j'en attends toujours plus (trop ?). A mais yeux c'est soi banal, soit deja fait/pas original donc ca me blase. Je pourrais prendre une superbe photo de chanteur sur scene avec des couleurs superbes, une compo parfaite, reglages ideaux, ben je me me dirais que quelqu'un l'a deja fait (ou que si j'ai d'aussi belles couleurs c'est surtout grace au staff lumiere), donc ok c'est une bonne photo mais je n'irai pas me prendre pour un photographe qui sort du lot pour autant...

Et je crois que (malheureusement ?) les photographes qui sortent du lot sont ceux qui en plus de maitriser parfaitement la technique sont aussi des kings sous photoshop... Il n'y a qu'a voir pulpipi par exemple ?

Apres chacun de nous est touche par quelque chose de different dans une photo... je parle de mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 27-02-2008 à 15:29:58
n°2341320
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 17:04:20  profilanswer

je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes de ce cas là, des personnes qui ne se sont pas trouvées niveau photographique. Trouver son style, ça c'est dur.

n°2341437
remi92320
Posté le 27-02-2008 à 17:52:13  profilanswer

SAlut à tous, est il possible de faire de belle photo avec une 18 55 du kit ?

n°2341520
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 18:32:24  profilanswer

remi92320 a écrit :

et toi, t'en penses quoi?

n°2341543
remi92320
Posté le 27-02-2008 à 18:36:01  profilanswer

J'ai pas encore acheté ...

n°2341636
2nida
Posté le 27-02-2008 à 18:52:24  profilanswer

remi92320 a écrit :

c'est une blague? :heink:  
sinon voila pour répondre
ce site ou celui ci
le premier site est déjà passé sur ce topic et oui il y à un peu de post traitement  :whistle:  

sinon je voudrais rajouter que la photo dépend de la compo et du traitement que tu fais derrière et de ce que tu appels beau...

n°2341662
remi92320
Posté le 27-02-2008 à 18:59:32  profilanswer

ok merci . je commence a être convaincu

n°2341932
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2008 à 20:09:46  profilanswer

2nida a écrit :

sinon je voudrais rajouter que la photo dépend de la compo et du traitement que tu fais derrière et de ce que tu appels beau...

ça dépend aussi (mais très légèrement hein) du photographe :o

edit : oui, bon, ok, c'est en gros ce que tu dis :o maggle :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 27-02-2008 à 20:10:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)