| |||||
| Auteur | Sujet : Canon EOS 400D |
|---|---|
Snev | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2007 à 20:12:56 ![]() ![]() |
MatthieuL | un sigma 18-50 2.8 ou tamron 17-50 2.8 sont l'idéal pour ce que tu recherches, mais c'est plutot 4/500€ neuf, et aux environs de 300€ d'occasion. sinon le 18-55 du kit n'est pas si mal |
Snev | Et c'est quand même pas aussi courant d'en avoir sur un boitier reflex que sur les TV/Ecran LCD quand même, rassure moi |
gregosv Profil non supprimé | j'en ai un de mort, mais on ne le voit que sur une longue pose. Il est de couleur rouge. Ca se corrige facilement en post traitement...un pixel c'est tout petit |
Snev | Et ya une garantie spéciale à ce sujet ? Sinon je compte me mettre la plupart du temps en mode prio diaph, de manière à avoir la main sur la pdc selon envie et conditions... dans ce mode le 400D trouve toujours la vitesse idéale pour l'obturation ? il est bon à ce niveau ? Message cité 1 fois Message édité par Snev le 02-12-2007 à 20:51:39 |
MatthieuL | C'est une simple règle de 3 à appliquer alors c'est pas trop dur non plus!!
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gregosv Profil non supprimé |
|
Publicité | Posté le 02-12-2007 à 21:13:23 ![]() ![]() |
Message édité par double clic le 02-12-2007 à 21:21:44 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
|
gregosv Profil non supprimé | han sur le post d'après aussi!
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
korner | je viens de faire un test avec le cache à 1600 iso f22 sous ma couette avec mon quatre cent D http://remihi.free.fr/vrac/IMG_1420.JPG (2mo) je compte 5 pixels "mort", les sortes de "croix" ... saurez vous les trouver ? solution : http://remihi.free.fr/vrac/IMG_1420-2.jpg voila j'ai fini de raconter ma vie Message cité 1 fois Message édité par korner le 03-12-2007 à 21:12:24 --------------- galerie photo | thingiverse |
Snev | C'est ça le meilleur test pour déceler les pixels morts ? |
|
korner | oui c pas flagrant, et puis la pause a duré 30 sec j'ai oublié de préciser --------------- galerie photo | thingiverse |
Snev | Ba si dans le noir avec une pause à 5s on voit que dalle, je présume qu'un capteur niquel ou le capteur testé en question donneront la même chose à ce même temps de pause en conditions réelles Message cité 1 fois Message édité par Snev le 03-12-2007 à 21:31:21 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
arfalchon |
|
arfalchon |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Snev | Ba hors impression papier, au pire tu regarderas tes photos en full screen sur ton écran LCD de PC, soit grosso modo du 1600, 1920 à la limite...
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 03-12-2007 à 23:11:56 |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
korner |
MatthieuL | Pour des images de résolution plus basse, autant prendre un appareil 6mp ou moins, tu auras moins de galère de bruit en plus, donc de meilleures images en théorie |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | euh, la réso max d'un LCD c'est actuellement 1080pixels, ce n'est pas pour demain qu'on aura un écran de 4000 pixels --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
cosmospirit Dinde la soude | oui ben t'en sais rien
Donc en 1600*1200 la photo est deja en dessous de la résolution de l'écran actuel :smileyquitacassé Message édité par cosmospirit le 04-12-2007 à 08:18:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |