Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1912075
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-08-2007 à 14:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'accord avec Kabouik sur le fait que la stabilisation capteur je cracherais pas dessus si ça y était, ça serait meme bien pratique pour les focales fixes qui ne seront probablement jamais stabilisées... mais bon, quitte à choisir entre stab capteur et stab optique sans possibilité de mix, sur le long terme je préfère encore la stab optique, pour la visée stabilisée... j'avais espéré un instant que Canon finirait par se mettre à la stab capteur, mais le 18-55 IS et le 55-250 IS me laissent penser que ça va pas venir avant un bout de temps :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 14:01:33  profilanswer

n°1912218
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2007 à 14:38:01  profilanswer

kabouik a écrit :

Le 70-300 IS n'est pas inabordable justement, mais c'est à peu près le seul à plus ou moins remplir les critères IS, qualité optique et budget. En général, les objectifs IS ont la même qualité optique que leur équivalent simple (quelques uns sont meilleurs cependant :cry:), mais à prix équivalent, la qualité est toujours meilleure sans IS. Logique étant donné le prix de la stabilisation.

Avec une stabilisation boîtier, j'aurais carrément tapé dans un 70-200 F2.8 moi, on serait loin du 70-300 pour l'ouverture. Bon, il y a pas mal à ajouter par rapport au 70-300, mais c'est quand même 600€ de moins que la version IS. 600€ en un objectif, c'est énorme. C'est le prix du 70-300 neuf justement. Je me serais peut-être lâché sur les focales fixes comme le 300 F/4 aussi... Mama mia. :cry:

heu stab boitier ou pas, si tu as le budget, un 70-200 2.8 est plus interressant à mon avis que le 70-300 IS.  
le 70-300 IS est plus en compétition avec le 70-200 f/4 en terme de compromis.

n°1912298
MatthieuL
Posté le 31-08-2007 à 14:58:39  profilanswer

Quel est l'intérêt de la soit-disant "visée stabilisée"? Je n'ai jamais essayé mais je ne comprends pas bien comment on pourrait voir une différence dans le viseur de notre appareil, puisque compte tenu du fait que c'est un reflex justement, tu vois une image "réelle" et live, en permanence. Ou alors c'est parce qu'on est vendredi et j'ai les neurones en weekend? :D

n°1912305
eponge
Posté le 31-08-2007 à 15:02:03  profilanswer

avec une optique stab, ce que tu vois dans le viseur est stabilisé, car "l'image" passe par le module de stab. sur une stab capteur non.
Et à 300 mm ca donne déja vu le tremblement que j'ai.

Message édité par eponge le 31-08-2007 à 15:02:36
n°1912446
dd_pak
Posté le 31-08-2007 à 15:38:22  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais commencer la photo numérique amateur, j'aime bien canon et cette appareil est dans mon budget, pensez vous que c'est une bonne idée?
Merci de votre avis

n°1912617
vif81
Posté le 31-08-2007 à 16:13:29  profilanswer

dd_pak a écrit :

Bonjour,

Je voudrais commencer la photo numérique amateur, j'aime bien canon et cette appareil est dans mon budget, pensez vous que c'est une bonne idée?
Merci de votre avis

Bah ici, tu es sur le topic du 400D alors forcément on pense qu'il est bien...
Maintenant s'il est dans ton budget et qu tu aimes Canon... alors pas de question à se poser  :pt1cable:  
Il faudrait surtout nous dire ce que tu souhaites faire comme photos et ce que tu as repéré comme objectif(s) car un reflex nu, ça sert juste de presse-papier  :o  ou à la limite de Pliz avec l'antipoussière  :lol:

n°1912628
nnay'01
Posté le 31-08-2007 à 16:15:21  profilanswer

Je te répond oui et mon 1er reflex sera très certainement le 400D également.

n°1912634
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 31-08-2007 à 16:16:15  profilanswer

dd_pak a écrit :

Bonjour,

Merci de votre avis

Hum...
1- ton buget (pour boitier et objectif)
2- tu possèdes dejà des optiques?
3- quels sont tes besoins?

vif81 a écrit :

Bah ici, tu es sur le topic du 400D alors forcément on pense qu'il est bien...
Maintenant s'il est dans ton budget et qu tu aimes Canon... alors pas de question à se poser :pt1cable:  
Il faudrait surtout nous dire ce que tu souhaites faire comme photos et ce que tu as repéré comme objectif(s) car un reflex nu, ça sert juste de presse-papier :o ou à la limite de Pliz avec l'antipoussière :lol:

+1 :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1912668
dd_pak
Posté le 31-08-2007 à 16:23:04  profilanswer

Merci de vos réponses

1) Mon budget environ 800 euros, plus 200-300 euros d'ici noel pour accessoires ou objectifs
2) Non je n'ai rien (a part photoshop et un pc mais ça n'a rien a voir)
3) Essentiellement des portraits, réunion de famille genre mariage pendant l'année + un peu de macro je pense
    et comme je voyage pas mal paysage, architecture, je pense partir bientot au groenland par exemple.

Je pense partir sur un kit avec objectif genre ça:
http://cgi.ebay.fr/Canon-400D-18-5 [...] dZViewItem

n°1912675
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 31-08-2007 à 16:26:03  profilanswer

dd_pak a écrit :

Merci de vos réponses

1) Mon budget environ 800 euros, plus 200-300 euros d'ici noel pour accessoires ou objectifs
2) Non je n'ai rien (a part photoshop et un pc mais ça n'a rien a voir)
3) Essentiellement des portraits, réunion de famille genre mariage pendant l'année + un peu de macro je pense
et comme je voyage pas mal paysage, architecture, je pense partir bientot au groenland par exemple.

Je pense partir sur un kit avec objectif genre ça:
http://cgi.ebay.fr/Canon-400D-18-55-55-200mm-2GB-120x-CF-Bat-Wty-fr-ABSE_W0QQitemZ180152442320QQihZ008QQcategoryZ100728QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ok

Et bien tu as plusieurs choix:
- 400D
- D80
- K10D / K100DS
- A100

A toi de voir leur prix et fiche technique par exemple chez Digit photo ainsi que le prix des objectifs qui t'interessent fait le calcul, va les voir et surtout essayer en magasin et le tour est joué !

Edit: au tout debut j'étais comme toi et je voulais un 400D j'ai fini sur un k10D de diou :D

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 31-08-2007 à 16:27:13

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 16:26:03  profilanswer

n°1912690
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-08-2007 à 16:28:25  profilanswer

nnay'01 a écrit :

Je te répond oui et mon 1er reflex sera très certainement le 400D également.

Va en essayer d'autres avant  :jap:  
Tu peux être surpris   [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1912710
dd_pak
Posté le 31-08-2007 à 16:34:19  profilanswer

Merci je vais aller les essayer  :sol:

n°1912742
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-08-2007 à 16:40:28  profilanswer

castor66 a écrit :

Edit: au tout debut j'étais comme toi et je voulais un 400D j'ai fini sur un k10D de diou :D

Moi aussi j'ai acheté le Canon trop vite
 pour mon retrouver avec un K10D après  :jap:  

Prends le temps, achète pas seulement  
parce que ton voisin en possède un et à cause du marketing  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1912755
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-08-2007 à 16:44:43  profilanswer

Côté marketing, vous 2 c'est difficile de faire pire/mieux (rayez les mentions inutiles) :D  

DDPak, va essayer, c'est la meilleure chose à faire, mais attention, les 2 personnes sont des clones accrocs au Pentax :D  Donc pas rvaiment objectifs quand on parle de Canon :D

Comme les canonistes convaincus d'ailleurs :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Yoda_57 le 31-08-2007 à 16:46:49

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1912773
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-08-2007 à 16:49:16  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Côté marketing, vous 2 c'est difficile de faire pire/mieux (rayez les mentions inutiles) :D  

DDPak, va essayer, c'est la meilleure chose à faire, mais attention, les 2 personnes sont des clones accrocs au Pentax :D  Donc pas rvaiment objectifs quand on parle de Canon :D

:jap: c'est pas faux

---------------
n°1912782
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 31-08-2007 à 16:53:02  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Comme les Olympistes, Nikonistes, PCistes, Apple-istes, Leica-istes de tout poil en fait... :o

Par contre les Kodakistes et les Tokura-istes sont mooins rigides, je crois... [:zeusy]

Message édité par raoul_volfoni le 31-08-2007 à 16:54:04

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1912791
YodaNC
Posté le 31-08-2007 à 16:57:38  profilanswer

pour revenir la stab :
la stab via le capteur ca poutre [:jar jar], ca permet de stab aussi les vieux objos et de baisser le cout des objos
mais sur du long tele (plus de 300, 300 ca tombe entre les 2 [:joce]) la visée stabilisée est un gros plus et permet aussi de stabiliser l'autofocus, et est surement aussi plus efficace qu'une stab capteur (je me repete) sur du long tele, il est vrai aussi que les long teles c'est lourd et ca a tendance a etre utilise sur monopod ou trepied

en bref : ca depend de l'utilisation et des sous qu'on veut/peut mettre pour avoir la stab

perso je vote pour la stab capteur + certains objos stabilises et ca je pense qu'aucun constructeur ne le fera avant un moment (voire jamais), en attendant j'ai choisi de prendre un chemin qui poutre avec des economies sur la stab de tous mes objos [:joce] (K10D)

n°1912806
MatthieuL
Posté le 31-08-2007 à 17:02:28  profilanswer

Et avoir les deux stabilisés ca donne quoi?

Par exemple un K10D avec un objectif stabilisé de marque alternative (tokina, sigma ou autre).

n°1912811
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-08-2007 à 17:03:10  profilanswer

YodaNC a écrit :

pour revenir la stab :
la stab via le capteur ca poutre [:jar jar], ca permet de stab aussi les vieux objos et de baisser le cout des objos
mais sur du long tele

perso je vote pour la stab capteur + certains objos stabilises et ca je pense qu'aucun constructeur ne le fera avant un moment (voire jamais), en attendant j'ai choisi de prendre un chemin qui poutre avec des economies sur la stab de tous mes objos [:joce] (K10D)

Tu es un homme sage  [:emanu]  

---------------
n°1912815
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 31-08-2007 à 17:03:55  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Par exemple un K10D avec un objectif stabilisé de marque alternative (tokina, sigma ou autre).

Je pense qu'il faut qu'il y ait une synchro des deux systèmes, sinon il risque d'y avoir conflit (l'un compense dans un sens et du coup l'autre compense la compensation :D)...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1912821
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-08-2007 à 17:05:13  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Ça donne rien de plus, ça s'additionne pas,  
et Pentax n'a pas d'objectifs stabilisés  :hello:  
seuls ses (précieux) boitiers le sont.

---------------
n°1912835
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-08-2007 à 17:08:52  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je pense qu'il faut qu'il y ait une synchro des deux systèmes, sinon il risque d'y avoir conflit (l'un compense dans un sens et du coup l'autre compense la compensation :D)...

clair puisque chacun fonctionne avec un accéléromètre et que l'accélération du caillou est différente de celle du boitier compte tenu du fait que le capteur est plus près du centre de rotation du reflex lors des tremblement, donc 2 stab-> de la merde en boite

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1912854
YodaNC
Posté le 31-08-2007 à 17:11:56  profilanswer

MatthieuL a écrit :

raoul_volfoni a écrit :

je crois que tout est dit
et je pense pas que pentax rajoute une synchronisation des stabs dans ses boitiers avant longtemps  

Spoiler :

en fait ce qu'il faudrait c'est un K1D (largement gratuit grace aux economies faites sur les objos) jusqu'a ~300mm puis un D3 avec les objos stabilises [:joce]

n°1912946
nnay'01
Posté le 31-08-2007 à 17:31:29  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Va en essayer d'autres avant  :jap:  
Tu peux être surpris   [:emanu]

Et oui, voilà plusieurs jours que je traine sur tous les sites et forum possible et j'en suis vite venu à la conclusion que pour cette gamme de prix, le 400D n'est peut-être pas le meilleur choix possible...
En revanche plusieurs points vont me faire acheter ce reflex là :

1/ 2 personnes dans mon entourage proche possède un canon > avantage de pouvoir se preter des objectifs, point non négligable !
2/ On se prend au jeu, on veut changer son objectif > on se retrouveavec une très large gamme d'objectifs (sur 3 ou 4 marques) à tous les prix et dénichable n'importe où.
3/ A l'image de nikon, la gamme de boitier est assez complete > avantage de pouvoir evoluer si le besoin s'en ressend vers un 30D, un 40D, un 5D...avec un parc d'occasion très important également.
4/ y'a p'têt un /4 mais ça me vient pas pour le moment ^^

Pour conclure, pour un débutant qui ne sais pas trop où il va et à quelle vitesse, les grosses marques comme Canon ou Nikon apportent, il me semble, une grande souplesse d'évolution.  
Et puis il vaut mieux commencer modeste avec un "petit" boitier pas trop cher, apprendre à faire de belles photos avec, faire evoluer son parc d'objectif si le besoin s'en fait sentir (ce qui avec l'objectif du kit devrait venir assez vite d'apres un grand nombre d'utilisateurs) et à partir de là, seulement se poser la question de changer son boitier pour un plus haut en gamme, on joue donc la sécurité en choisissant canon (ou nikon d'ailleurs)

Après c'est sûr que le K10 ou le E510 pour ne citer que ces 2 là sont assez tentant à la vu des avis plus que favorables pour une prix certes plus important mais pas non plus déraisonnable si on veux investir un minimum dans du bon matériel, mais je tend plutôt vers la sécurité en visant le 400D.

Voilà ma réflexion actuelle (je ne me ferme aucunes portes jusqu'à mon achat) après de longues heures à trainer sur le net , n'hésiter pas à exposer comment vous en être venu à faire le choix de votre reflex ou votre expérience après quelques temps d'utilisation ça permettra au débutant de faire leur choix avec une analyse qui va au-delà de la simple comparaison de caractéristiques techniques entre différentes marques/modeles.

Message cité 2 fois
Message édité par nnay'01 le 31-08-2007 à 17:34:11
n°1913006
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 31-08-2007 à 17:43:31  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

DDPak, va essayer, c'est la meilleure chose à faire, mais attention, les 2 personnes sont des clones accrocs au Pentax :D Donc pas rvaiment objectifs quand on parle de Canon :D

:non:  je ne l'ai pas poussé vers une marque ou une autre en disant d'aller les essayer si c'est pas etre objectif  :pfff:  sinon je lui aurais dit, prend un K10D et on en parle plus :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1913024
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 31-08-2007 à 17:47:32  profilanswer

nnay'01 a écrit :

Et oui, voilà plusieurs jours que je traine sur tous les sites et forum possible et j'en suis vite venu à la conclusion que pour cette gamme de prix, le 400D n'est peut-être pas le meilleur choix possible...

1/ 2 personnes dans mon entourage proche possède un canon > avantage de pouvoir se preter des objectifs, point non négligable !
2/ On se prend au jeu, on veut changer son objectif > on se retrouveavec une très large gamme d'objectifs (sur 3 ou 4 marques) à tous les prix et dénichable n'importe où.
3/ A l'image de nikon, la gamme de boitier est assez complete > avantage de pouvoir evoluer si le besoin s'en ressend vers un 30D, un 40D, un 5D...avec un parc d'occasion très important également.

Pour conclure, pour un débutant qui ne sais pas trop où il va et à quelle vitesse, les grosses marques comme Canon ou Nikon apportent, il me semble, une grande souplesse d'évolution.  
Et puis il vaut mieux commencer modeste avec un "petit" boitier pas trop cher, apprendre à faire de belles photos avec, faire evoluer son parc d'objectif si le besoin s'en fait sentir (ce qui avec l'objectif du kit devrait venir assez vite d'apres un grand nombre d'utilisateurs) et à partir de là, seulement se poser la question de changer son boitier pour un plus haut en gamme, on joue donc la sécurité en choisissant canon (ou nikon d'ailleurs)

Après c'est sûr que le K10 ou le E510 pour ne citer que ces 2 là sont assez tentant à la vu des avis plus que favorables pour une prix certes plus important mais pas non plus déraisonnable si on veux investir un minimum dans du bon matériel, mais je tend plutôt vers la sécurité en visant le 400D.

Voilà ma réflexion actuelle (je ne me ferme aucunes portes jusqu'à mon achat) après de longues heures à trainer sur le net , n'hésiter pas à exposer comment vous en être venu à faire le choix de votre reflex ou votre expérience après quelques temps d'utilisation ça permettra au débutant de faire leur choix avec une analyse qui va au-delà de la simple comparaison de caractéristiques techniques entre différentes marques/modeles.

pour moi c'et bidon comme arguement de choix ca ! securité de quoi? faut acheter celui qui te donne vraiment envie et correspond à tes besoins dans l'ordre de tes moyens stout, faut pas voir dans 10ans puis tout se revend ;)

Bref, aller les voir, matter les specifications/prix, prix des objectifs, avis d'utilisateurs et voir ses besoins je pense que c'est dejà pas mal :)

Edit: ou ptet tu parles de sécurité si tu le fais tomber de 1m50?  
 [:raph77]

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 31-08-2007 à 17:48:23

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1913063
boskitos
Posté le 31-08-2007 à 17:55:48  profilanswer

Castrouille tu nous les casses !

---------------
...
n°1913067
cartemere
Posté le 31-08-2007 à 17:56:35  profilanswer

nnay'01 a écrit :

Ouh là là tu vas t'attirer les foudres des Pro-pentax toi :D

Plus sérieusement, j'ai eu la même considération que toi :
* Canon comme Nikon sont extrèmement répandus sur le marché, et l'on trouve une floppée d'objo d'occaz très facilement (il suffit de faire une recherche dans le topic Achat/Ventes avec "Canon" / "Nikon" puis "Pentax" pour voir tout de suite la différence :sweat: ), avec notamment une gamme très évolutive allant progressivement en qualité (et en prix) quelque soit l'utilisation.
* La communauté est également plus grande, et donc en discutant avec des amis sur le sujet de la photo je me suis rendu comtpe que certains avaient aussi un Canon, et on a donc pu s'échanger des objos... pareil au bureau (Canon ou Nikon) ! Perso jusqu'à maintenant j'ai encore vu personne avec un pentax dans mon entourage :(
* J'ai déjà pu m'amuser un moment avant d'être géné par certaines limitations de mon 350d, et à ce moment j'ai pu très facilement me dégotter un 30d pour pas cher, et revendre dans la semaine mon 350d : la gamme de boitier permet de suivre son évolution à son rythme, quel que soit son budget / besoin. Idem pour Nikon

Donc bref, j'ai aujourd'hui un 30d dont je suis satisfait, mais si aujourd'hui je devais repartir de 0 et reprendre un nouveau boitier + parc, je pense que j'irais soit vers le 40d (Canon), soit vers le d300 (nikon), au lieu d'un K10 / Alpha100...

Je sais que c'est mon choix personnel, basé sur mes propres critères, mais on peut quand même argumenter de manière crédible sur le choix des boitiers Canikon, qui sont de toute façon que des grandes marques qui ne vendent que "desboitierscherssansstabilisationintégrée" :jap:

n°1913327
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2007 à 19:22:20  profilanswer

YodaNC a écrit :

pour revenir la stab :
la visée stabilisée est un gros plus et permet aussi de stabiliser l'autofocus, et est surement aussi plus efficace qu'une stab capteur (je me repete) sur du long tele

exact pour l'autofocus, le tracking doit aprécier  :jap:  

n°1913411
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 31-08-2007 à 20:15:08  profilanswer

boskitos a écrit :

Castrouille tu nous les casses !

(:O) c'est pas moi qui des betises non mais !

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1914077
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 01:37:56  profilanswer

bjone a écrit :

heu stab boitier ou pas, si tu as le budget, un 70-200 2.8 est plus interressant à mon avis que le 70-300 IS.  
le 70-300 IS est plus en compétition avec le 70-200 f/4 en terme de compromis.

bah, oui et non. avec le 70-300 IS, j'ai fait des trucs que je n'aurais jamais fait avec un 70-200 2.8 sans IS. inversement, j'ai eu des flous que je n'aurais pas eus avec un 70-200 2.8. bref, je dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, je dirais plutôt que c'est pas la meme utilisation... et d'ailleurs, si je devais upgrader mon 70-300 IS, je me demande si je partirais pas sur un 70-200 f/4 IS plutôt qu'un 2.8 (meme IS), c'est quand meme pas le meme gabarit, et voyager léger ça a quand meme son importance :/

---------------
n°1914079
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 01:38:19  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Quel est l'intérêt de la soit-disant "visée stabilisée"? Je n'ai jamais essayé mais je ne comprends pas bien comment on pourrait voir une différence dans le viseur de notre appareil, puisque compte tenu du fait que c'est un reflex justement, tu vois une image "réelle" et live, en permanence. Ou alors c'est parce qu'on est vendredi et j'ai les neurones en weekend? :D

http://photoastro.free.fr/doubleclic/stab.avi

---------------
n°1914080
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 01:41:12  profilanswer

YodaNC a écrit :

ptain mais +1000 :o moi j'ai choisi la stab sur l'objo qui en a le plus besoin (70-300), et j'ai pris des objos lumineux par ailleurs (17-50 2.8, 50 1.8), ça permet de survivre :o et puis ça me permet de râler parce que le reste est pas stab, j'aime bien râler :o

---------------
n°1914576
nnay'01
Posté le 01-09-2007 à 13:15:18  profilanswer

castor66 a écrit :

pour moi c'et bidon comme arguement de choix ca ! securité de quoi? faut acheter celui qui te donne vraiment envie et correspond à tes besoins dans l'ordre de tes moyens stout, faut pas voir dans 10ans puis tout se revend ;)

Bref, aller les voir, matter les specifications/prix, prix des objectifs, avis d'utilisateurs et voir ses besoins je pense que c'est dejà pas mal :)

Edit: ou ptet tu parles de sécurité si tu le fais tomber de 1m50?  
 [:raph77]

B'en quand je parle de sécurité, j'en fait pas un argument universel pour qui veut acheter un reflex ?! C'est la conclusion de ma réfléxion personnelle que j'ai développé dans mon post.
Après effectivement tu as des arguments très malins auquels je n'avait pas pensé avant de te lire "Aller les voir, matter les specifications/prix, prix des objectifs, avis d'utilisateurs et voir ses besoins..." c'etait pourtant si simple !

En tout cas c'est pas toi qui va pouvoir conseiller un débutant, j'espère que tu te garde bien de le faire  :sarcastic:

n°1914591
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-09-2007 à 13:25:57  profilanswer

nnay'01 a écrit :

1- B'en quand je parle de sécurité, j'en fait pas un argument universel pour qui veut acheter un reflex ?! C'est la conclusion de ma réfléxion personnelle que j'ai développé dans mon post.

1- je me doute que c'est pas l'argument universel maintenant tu penses ce que tu veux ;) ca m'a juste surpris cette phrase c'est tout faut pas le prendre mal ce que je dis  :ange:  

2- disons qu'on ne pense pas toujours à tout au moment d'acheter un boitier comme voir le parc objecitf et ce qui nous interesse comme objectif etc c'est pour ca que je te dis juste de bien tout regarder avant de te lancer pour ne pas regretter, mon but est que tu trouves ce qui te correspond le mieux

3- non je vais pas pouvoir te conseiller davantage car je ne vais pas choisir pour toi mais juste te dire de tout regarder en détails et avoir un max d'infos sur tout ce qui pourrait te correspondre afin de determiner ton choix definitif  voilà :)

Bon choix en tout cas

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1914636
nnay'01
Posté le 01-09-2007 à 13:52:24  profilanswer

Ok merci ;)

n°1914989
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-09-2007 à 17:12:11  profilanswer

double clic a écrit :

bah, oui et non. avec le 70-300 IS, j'ai fait des trucs que je n'aurais jamais fait avec un 70-200 2.8 sans IS. inversement, j'ai eu des flous que je n'aurais pas eus avec un 70-200 2.8. bref, je dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, je dirais plutôt que c'est pas la meme utilisation... et d'ailleurs, si je devais upgrader mon 70-300 IS, je me demande si je partirais pas sur un 70-200 f/4 IS plutôt qu'un 2.8 (meme IS), c'est quand meme pas le meme gabarit, et voyager léger ça a quand meme son importance :/

mmm... dans les situations de très faible luminosité le 70-300 IS ne peut pas lutter contre le 70-200 2.8, et dans les lumières moyennes le 2.8 peut rattraper l'IS à 4.5 ou je sais plus ce que le 70-300 a comme pleine ouverture à 200.

n°1915100
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2007 à 18:30:38  profilanswer

bjone a écrit :

mmm... dans les situations de très faible luminosité le 70-300 IS ne peut pas lutter contre le 70-200 2.8, et dans les lumières moyennes le 2.8 peut rattraper l'IS à 4.5 ou je sais plus ce que le 70-300 a comme pleine ouverture à 200.

taratata, c'est justement en très faible luminosité que l'IS a l'avantage, puisque ça compense trois diaphs (j'ai souvent constaté 4 ou 5 en pratique), alors que le 2.8 n'a meme pas 2 diaphs d'avance dans le meilleur de cas (f/5 à 200 mm pour le 70-300 IS). dans les lumières moyennes, le 2.8 rattrape l'IS puisque le gain de vitesse permet d'éviter le flou de bougé.

---------------
n°1916164
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-09-2007 à 12:52:44  profilanswer

sur un sujet en terre cuite ? :)

plus sérieusement, j'ai pu voir ce que pouvait donner le 70-200 2.8 a mon frangin en basse lumière sur des spectacles, et je suis pas convaincu que mon 70-300 à pleine ouverture et son IS permette d'avoir les sujets corrects.  
d'autant plus que si tu te mets en mode filé, tu n'aura pas la stabilisation sur l'axe du filé.

enfin là faudrait vraiment avoir les deux sous la main pour voir qui s'en sort le mieux.

Message édité par bjone le 02-09-2007 à 12:54:29
n°1916226
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-09-2007 à 13:30:37  profilanswer

L'IS et l'ouverture sont complémentaires, pas concurrents. L'IS permet de shootter à faible vitesse sans qu'il y ai de flou de bougé. La grande ouverture permet d'avoir une vitesse plus élevée.

Donc sur un sujet statique, il vaut mieux l'IS car on peut tomber les vitesses. Sur un sujet mobile, il vaut mieux la grande ouverture pour garder une vitesse la plus élevée possible.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1916253
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-09-2007 à 13:45:02  profilanswer

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_7603.jpg

le 70-300 IS il va très bien pour photographier des 70-200 2.8 en tout cas :ange:

edit : 1/3'' @ 115 mm, main levée au milieu du public bien entendu :o

Message édité par double clic le 02-09-2007 à 13:45:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)