Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1743839
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 17:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1  :D  

:o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 17:30:14  profilanswer

n°1743861
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2007 à 17:34:15  profilanswer

gregosv a écrit :

+1 pour les soirées... je viens d'en faire une ce we et j'avais pris mon reflex.
Bon c'est un peu encombrant :)

mais maintenant quand je vois les tofs de mes potes avec compact  :whistle:
franchement y a pas photos là, conditions difficiles, sombres avec spot, et portraits...

y a pas de jolis flous sur les photos de portrait avec un compact, y a pas de flou du tout d'ailleurs (enfin sauf le flou de bougé :) )

bref, pour finir de vous raconter ma vie, je ne regrette pas de l'avoir pris!  
et mes amis sont contents  :o  

mode WWW.laviedegregosv.com off

:)

c'est sûr que sur le 400D, j'ai beaucoup apprécié la gestion du flash pour des portraits bidon au flash en soirée. bon, le flash direct ça reste mal, mais fini le fromage blanc, et avec une bonne ouverture et en synchro lente y a vraiment moyen de faire des fonds agréables. et si on a la chance d'avoir une lumière ambiante un peu favorable, on coupe le flash et là [:huit] maintenant, j'en ai fait râler plus d'un parce que je faisais mes réglages au lieu de les prendre en photo...

et quand je disais qu'on se faisait facilement piéger, j'avais fait quelques photos au flash à 1/40 f/2.8 800 ISO (pour éviter d'avoir un fond tout noir), souvent de deux ou trois personnes, et sur l'ordinateur je me suis rendu compte que dès que les gens sont pas sur le même plan y en avait un qui sortait de la zone de netteté à cause de la pdc trop courte :D

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 14-06-2007 à 17:36:59

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1743899
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 17:48:12  profilanswer

double clic a écrit :

c'est sûr que sur le 400D, j'ai beaucoup apprécié la gestion du flash pour des portraits bidon au flash en soirée. bon, le flash direct ça reste mal, mais fini le fromage blanc, et avec une bonne ouverture et en synchro lente y a vraiment moyen de faire des fonds agréables. et si on a la chance d'avoir une lumière ambiante un peu favorable, on coupe le flash et là [:huit] maintenant, j'en ai fait râler plus d'un parce que je faisais mes réglages au lieu de les prendre en photo...

et quand je disais qu'on se faisait facilement piéger, j'avais fait quelques photos au flash à 1/40 f/2.8 800 ISO (pour éviter d'avoir un fond tout noir), souvent de deux ou trois personnes, et sur l'ordinateur je me suis rendu compte que dès que les gens sont pas sur le même plan y en avait un qui sortait de la zone de netteté à cause de la pdc trop courte :D

arf, c'est moins vite fait que de shooter avec un compact. D'ailleurs, et ce sera mon petit coup de gueule du jeudi, pourquoi la plupart des utilisateursde compacts shoot sans prendre la peine de composer? les photos sont carrement coupées, penchées (sans faire expres), etc...

j'ai fait des portraits avant la nuit avec le 28-75 f2.8 constant et là c'est trop bon  [:huit]  
j'ai vu la différence avec les photos faites aux compacts de mes amis  :ouch:  

maintenant pour le flash, je le met à -1 voir moins, bien ouvert, et j'ai réussi à retranscrire l'ambiance avec les spots de différentes couleurs. Les compacts ne peuvent pas  [:spamafote]. Certaines sont sans flash d'ailleurs, à 2.8, et je tiens d'ailleurs à remercier les raw  :jap:  :)  

j'ai aussi trop ouvert sur des plans serrés de 2 personnes, et du coup une seule est nette  [:spamafote] , je devais être trop pres aussi. Bon après ça peut rendre une compo agréable  :)  

Maintenant c'est sur que je ne prendrai pas mon 400D dans une soirée où je ne connais personne, ou en boîte...(bon je ne vais plus en boîte de toute façon  :D )

Message édité par gregosv le 14-06-2007 à 17:53:54
n°1743943
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2007 à 18:01:26  profilanswer

parce que les gens ils veulent être sur la photo, se rappeler qu'ils étaient là, la qualité ils s'en foutent, ils cherchent pas à faire de l'art (ceci dit, ça serait bien prétentieux de dire que moi j'en fais avec mon 400D, mais j'essaye d'aller un peu plus loin que "kikoo j'appuie sur le bouton" ). enfin, ils s'en foutent pas totalement non plus, mais pour eux c'est la faute de l'appareil. d'ailleurs, on entend très souvent dire "il fait des belles photos cet appareil", ou l'inverse, non ? alors que dans l'absolu, en bidouillant suffisament il y a moyen de sortir des bonnes choses de n'importe quel appareil. sauf que les gens ils ont pas envie de se faire chier avec les réglages, et dans un sens ils ont raison. mais après, comme tu le dis, on voit la différence.

pour ce qui est du flash, j'ai toujours trouvé qu'il exposait très juste à sa puissance d'origine, enfin à ceci près que l'appareil a tendance à être parano et à méchamment sous exposer dès qu'il y a un tshirt blanc, ou de manière générale une zone blanche qui occupe une partie importante de l'image. un exemple qui n'a rien à voir, mais j'aime bien prendre en photo les setlists pendant les concerts, qui sont en général sur des feuilles de papier blanches, et là dessus je suis presque tout le temps obligé de faire mon expo à la main sinon ça sous-ex à mort.

mais bon, un compact ça a quand même des ressources insoupçonnées, et c'est une bonne école d'apprendre à tirer le max de son compact avant de passer au reflex, même si le passage de l'un à l'autre fait toujours un choc :D quand tu regardes ce qu'on fait tes amis avec leurs compacts, faut pas voir uniquement l'appareil mais aussi leurs compétences photographiques. la plupart du temps ils ont juste appuyé sur le bouton, alors que c'est pas vraiment ce que tu as fait avec ton 400D. fais un échange, donne leur le 400D en carré vert et prends le compact en mode manuel, et tu verras l'importance du photographe...

Message édité par double clic le 14-06-2007 à 18:03:33

---------------
n°1743977
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 18:18:18  profilanswer

je ne pretend pas faire de l'art non plus  :D , maintenant j'essaie aussi de sortir du tataginette, du hop je shoot, voilà c'est fait, tiens on ne te vois que l'oreille, bon c'est pas grave....

pour le flash il me semble que plus tu montes les isos, plus le flash va "loin" non? c'est pas trop clair pour moi cette histoire

C'est vrai que le preneur de photos est à critiquer avant l'appareil. Mais comme c'est simple facile rapide un compact, on ne prend plus la peine d'essayer de soigner la prise de vue (je généralise hein), et c'est comme ça que l'on fait du tort aux compacts.

et oui, j'avais preté mon reflex à un pote, en carré vert, il m'a pris en tof, bon bah je suis centré, mais surtout le rendu ressemble au rendu d'un compact. F9 je crois donc bon, y a pas de flou derrière moi  :D  
....

n°1743988
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2007 à 18:25:56  profilanswer

gregosv a écrit :

pour le flash il me semble que plus tu montes les isos, plus le flash va "loin" non? c'est pas trop clair pour moi cette histoire

la portée maximale du flash est augmentée quand tu montes les ISOs, mais si le sujet est à distance suffisante, alors le flash va ajuster sa puissance de manière à ne pas cramer, même si tu montes haut en ISO. donc le coup de flash débouche le premier plan, et la haute sensibilité débouche l'arrière plan qui n'est pas éclairé par le flash :o

Citation :

C'est vrai que le preneur de photos est à critiquer avant l'appareil. Mais comme c'est simple facile rapide un compact, on ne prend plus la peine d'essayer de soigner la prise de vue (je généralise hein), et c'est comme ça que l'on fait du tort aux compacts.

non, c'est une histoire de point de vue, pas une histoire d'appareil. tu t'intéresses à la photo ou tu t'y intéresses pas. même quand je n'avais que mon Ixus (qui est pourtant l'appareil "point & shoot" par excellence), je cherchais toujours à exploiter les quelques réglages possibles pour obtenir un rendu meilleur que le mode automatique. ne serait-ce que pour contrôler la montée en ISO. et quand j'ai commencé à me sentir limité par les possibilités de mon Ixus, j'ai envisagé le passage au reflex, et je n'ai pas regretté.

---------------
n°1744006
eponge
Posté le 14-06-2007 à 18:32:29  profilanswer

Marche pas le lien :o

Sinon, suis allé en boîte avec le reflex (un peu torché certes), ben maintenant des qu'il ya une soirée les "gamins" me demandent si je viens pour faire des photos.
Les photos sont ni floues, ni ratées (bon ils savent pas que je fais le tri avant) par rapport au compact. D'ailleurs y'en a qui a craqué et s'est pris un reflex apres avoir vu ce que l'on pouvait faire avec.

Et plus que le nombre de Mpix ou la qualité des photos, c'est la rapidité et l'AF qui m'ont motivé a cheter un reflex.
Combien de photos loupées, de map loupées a cause de ce Kadok 6490, qui a certes rendu un paquet de service.

n°1744036
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2007 à 18:45:21  profilanswer

ces anecdotes ça me rappelle une photo que j'avais faite, pas extraordinaire mais qui a une petite histoire :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_8785.jpg

pour celle là, j'étais à un concert où je devais faire des tofs pour un groupe, et puis j'ai joué de malchance, je me suis plus ou moins paumé, enfin en gros je suis arrivé quand le groupe que je venais toffer sortait de scène... donc j'ai quand même toffé le groupe qui suivait parce que c'était des potes à eux, mais j'ai pas vraiment aimé l'ambiance de la salle, c'était plein de gens assez surexcités et qui me faisait un peu craindre pour mon matos, d'ailleurs j'ai pas osé aller sur le devant de la scène, j'ai passé tout mon concert sur les côtés :o

et donc à un moment où j'essayais de traverser la salle en protégeant tant bien que mal mon 400D, un mec m'arrête et commence à prendre la pose... sauf que moi j'avais le 50 de monté et j'étais sur mes réglages sans flash :D j'allais pas lui expliquer qu'il fallait que je sorte mon Tamron (de toute manière ça aurait été suicidaire de le faire au milieu des gens), donc je règle l'appareil en catastrophe, je le vise, le flash crépite deux ou trois fois pour chercher sa mise au point, il y arrive pas, le mec commence à sortir du champ... et paf ça déclenche juste quand le mec allait sortir du viseur. je lui montre sa photo, il est content et il repart danser... ouf :D

(je sais, c'est crade, mais comme j'ai dit plus haut j'ai pas eu le temps de descendre à 800 ISO et j'ai eu la flemme de passer un coup d'antibruit :o)

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 14-06-2007 à 18:46:03

---------------
n°1744126
ricoco
Posté le 14-06-2007 à 19:21:53  profilanswer

R JEY a écrit :

Bonjour dites moi les gars,

j'avais dans l'idée de m'acheter un G7 à 420 euros...
et puis j'ai regarder les prix du canon 400d avec un objectif 18/55 que l'on trouve à 720 euros et en se moment canon rembourse 80 euros sur cet appareil ce qui nous fait un canon eos 400d à 640...

Entre un g7 à 420 et un eos 400d à 640 vous faites quoi?

Je sais ce message est un peu orienter mais bon... c'estr ça aussi un forum...

et y aussi le D40 avec objo du kit à 550 euros si t'es pas limité à une marque ...

Message édité par ricoco le 14-06-2007 à 19:25:02
n°1744136
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:27:32  profilanswer

double clic a écrit :

ces anecdotes ça me rappelle une photo que j'avais faite, pas extraordinaire mais qui a une petite histoire :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_8785.jpg

besoin d'un recadrage quand même, le gars à droite, tout blanc :/

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 19:27:32  profilanswer

n°1744273
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 20:42:24  profilanswer

eponge a écrit :

Marche pas le lien :o

ah?

et là?

n°1744502
eponge
Posté le 14-06-2007 à 22:38:05  profilanswer

hé non !

bon t'as trouvé du boulot ? :o

n°1745177
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-06-2007 à 10:55:46  profilanswer

gregosv a écrit :

besoin d'un recadrage quand même, le gars à droite, tout blanc :/

bof, ça vaut pas un recadrage, je la postais surtout pour l'histoire :o

---------------
n°1746785
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-06-2007 à 18:01:55  profilanswer

Question probablement stupide, mais j'avoue que je sèche...

Un collègue à acheté un Lumix 10Mp, le 400D étant aussi un 10Mp, comment celà se fait qu'avec le Canon mes RAW font 10mo, et ceux qu'il fait avec le Lumix font 20Mo (soit le double ! )

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1746826
ricoco
Posté le 15-06-2007 à 18:10:56  profilanswer

y a une compression sans perte :o

sur les nikon on peut la désactiver

et vu que le raw est propre à chaque appareil : .NEF, .CR2 ..., ils sont chacun leur propre optimisation

Message édité par ricoco le 15-06-2007 à 18:12:59
n°1746834
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-06-2007 à 18:12:29  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Question probablement stupide, mais j'avoue que je sèche...

Un collègue à acheté un Lumix 10Mp, le 400D étant aussi un 10Mp, comment celà se fait qu'avec le Canon mes RAW font 10mo, et ceux qu'il fait avec le Lumix font 20Mo (soit le double ! )

la compression doit être plus forte chez Canon que chez Pana. et d'un autre côté, on va pas s'en plaindre parce que 10 Mo la photo ça fait déjà bien lourd :o

---------------
n°1746844
skylight
Made in France.
Posté le 15-06-2007 à 18:14:16  profilanswer

ah je croyais que le RAW c'était du brut de capteur, non compressé :|

n°1746872
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-06-2007 à 18:19:15  profilanswer

skylight a écrit :

c'est pas exactement brut de capteur, y a toujours une petite compression, bien moins forte que le jpg, mais existante quand même :o parce que si tu réfléchis, 10 millions de pixels avec des couleurs codées sur 3*12 bits, ça fait 45 Mo le RAW non compressé :o (36 bits = 4.5 Ko)

Message édité par double clic le 15-06-2007 à 18:20:50

---------------
n°1747042
arfalchon
Posté le 15-06-2007 à 19:17:26  profilanswer

skylight a écrit :

Compression sans perte, c'est tout bénef' :)

n°1747136
Yoda_57
Posté le 15-06-2007 à 20:17:06  profilanswer

Merci pour ces infos :jap:

---------------
n°1748259
ricoco
Posté le 16-06-2007 à 14:13:07  profilanswer

changer collimaeur occasionnellement sans paddle ça va

mais dès qu'il faut changer souvent c'est une plaie :o

j'étais au théatre ca changeait souvent de place et de position

y a pas de paddle sur le 400D juste 4 boutons :o

en gros, on rate des photos à cause de l'ergonomie :o

le mini joystick du 5D je n'avais pas apprécié non plus ca cracouille, tout petit et peu précis :o

n°1748464
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 16:47:50  profilanswer

skylight a écrit :

c'est de la compression sans pertes. (en principe et vu les docs qu'il y a sur le format)

de toutes façon je veux pas dire mais 10mpixels de 12bits, ça fait ~14,3Mo brut (10000000*12/8/1024^2)

le raw c'est avant dématriçage. les 10mpixels d'un boitier c'est les photosites R,V,B cumulés.

n°1748472
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 16:50:27  profilanswer

ça veut ptet dire que le lumix, il est... pas raw. (brut mais dématricé genre TIFF :??:)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 16-06-2007 à 16:50:43
n°1748473
ricoco
Posté le 16-06-2007 à 16:52:16  profilanswer

t'as été grillé 3 fois :o

n°1748506
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 17:17:08  profilanswer

tu lis ce que les gens écrivent ?

n°1748508
Yoda_57
Posté le 16-06-2007 à 17:18:35  profilanswer

bjone a écrit :

ça veut ptet dire que le lumix, il est... pas raw. (brut mais dématricé genre TIFF :??:)

Possible, il faudrait que je lui demande exactement quel Lumix il a

---------------
n°1748580
ricoco
Posté le 16-06-2007 à 18:06:18  profilanswer

bjone a écrit :

tu lis ce que les gens écrivent ?

c'est toi qui ne lis pas justement

je trouve idiot de répondre la même chose alors qu'il y en a 36 qui ont déja répondu pareil

n°1748601
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-06-2007 à 18:17:36  profilanswer

ricoco a écrit :

changer collimaeur occasionnellement sans paddle ça va

mais dès qu'il faut changer souvent c'est une plaie :o

j'étais au théatre ca changeait souvent de place et de position

y a pas de paddle sur le 400D juste 4 boutons :o

en gros, on rate des photos à cause de l'ergonomie :o

le mini joystick du 5D je n'avais pas apprécié non plus ca cracouille, tout petit et peu précis :o

central + recentrage > * :o le théatre ça bouge pas tant que ça non plus :o

---------------
n°1748611
ricoco
Posté le 16-06-2007 à 18:24:36  profilanswer

va voir autre chose que du théatre de vieux :o

n°1748614
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2007 à 18:26:49  profilanswer

ricoco a écrit :

je trouve idiot de répondre la même chose alors qu'il y en a 36 qui ont déja répondu pareil

:sweat:

n°1748619
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-06-2007 à 18:29:54  profilanswer

ricoco a écrit :

va voir autre chose que du théatre de vieux :o

achète toi des réflexes :o

---------------
n°1748625
arfalchon
Posté le 16-06-2007 à 18:34:54  profilanswer

double clic a écrit :

achète toi des réflexes :o

Et lis le manuel, reprogrammation des touches, tout ça  :whistle:

n°1748631
ricoco
Posté le 16-06-2007 à 18:40:29  profilanswer

en tout cas les reflexions à la con ca ne remplace pas un vrai paddle  :whistle:

ca se voit que vous ne connaissez rien d'autre :whistle:

Message édité par ricoco le 16-06-2007 à 18:41:42
n°1748841
Yoda_57
Posté le 16-06-2007 à 20:58:54  profilanswer

ricoco a écrit :

Il n'a pas répondu la même chose, déjà il a dit qu'une image non compressée ferait dans ls 14Mo alors que quelques posts au-dessus elle est sensée faire 45Mo. C'est pas pareil quand même :o

---------------
n°1749016
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-06-2007 à 23:21:53  profilanswer

tiens, au fait, je me suis laissé dire qu'il existait des chargeurs double batterie pour les séries 20D & co, quelqu'un sait si on peut trouver la meme chose pour 400D ou pas ? ça m'arrangerait vu que maintenant que j'ai le grip je bouffe les batteries 2 par 2 :o

---------------
n°1749038
YodaNC
Posté le 16-06-2007 à 23:45:08  profilanswer

tu prends 2 chargeurs :o

n°1749043
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-06-2007 à 23:50:39  profilanswer

YodaNC a écrit :

tu prends 2 chargeurs :o

flemme :o

---------------
n°1749133
ricoco
Posté le 17-06-2007 à 00:47:18  profilanswer

faut prendre un grip nikon, ils sont plus intelligent, il bouffe les batteries 1 par 1 [:pamplemousse]

en marque générique, je crois avoir vu ça chargeur double batterie pour canon

n°1749166
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-06-2007 à 02:18:14  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Il n'a pas répondu la même chose, déjà il a dit qu'une image non compressée ferait dans ls 14Mo alors que quelques posts au-dessus elle est sensée faire 45Mo. C'est pas pareil quand même :o

merci, j'avais peur de pas parler français.

n°1749195
Yoda_57
Posté le 17-06-2007 à 08:14:42  profilanswer

Juste pour info, 1 mois plus tard je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande chez akkuinternational, ils n'ont même plus répondu à mon dernier mail demandant quand est-ce qu'ils pensaient que j'allais enfin recevoir ma commande.

Bref, ce fût ma 1ère et dernière commande là-bas (en admettant que je reçoive la marchandise un jour...)  mais comme c'est ici qu'on me les avait recommandés, je préfère avertir ici aussi.

akkuinternational : pas cher, mais a fuir !

---------------
n°1749208
YodaNC
Posté le 17-06-2007 à 08:50:53  profilanswer

ricoco a écrit :

faut prendre un grip nikon, ils sont plus intelligent, il bouffe les batteries 1 par 1 [:pamplemousse]

pareil chez pentax  :whistle:

enfin on peut choisr entre :
- les 2 en meme temps
- l'une apres l'autre
dans le 2eme cas on peut choisir s'il vide d'abord celle dans le boitier ou celle dans le grip

(par contre j'avoue que pouvoir mettre des piles a la place de la/des batterie(s) ca peut depanner)

Message édité par YodaNC le 17-06-2007 à 08:53:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)