Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1634841
ocean16
Posté le 29-04-2007 à 10:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ocean16 a écrit :

Je confirme que tout mon matériel est neuf (acheté en février).
Est-ce que ça ne pourrait pas aussi venir d'un problème de batterie ou d'accès à la carte mémoire. Pour rappel, le problème se manifeste après le déclenchement, qui semble se passer correctement. Mais la photo n'est pas mémorisée.

En attendant, j'ai retiré puis remis la batterie (au passage, j'ai remarqué que le voyant relatif à la carte mémoire clignote quand on remet la batterie). J'ai réalisé une série de photos ensuite sans encombre. Mais ça ne veut pas dire grand chose, car le problème semble apparaître de manière aléatoire. A suivre...

Edit
Voila ce que j'ai pu trouvé sur un autre forum à propos de l'erreur 99 :

Cette erreur intervient dans plusieurs cas :
 - Erreur de batterie mal mise
 - Erreur de carte mal mise
 - Erreur avec objectif Sigma (puce à mettre à jour)
 - Autre erreur non definie dans le manuel

Retour sur l'erreur 99

Je la rencontrais avec l'objectif 70-300 mm (le seul que j'avais à l'époque).
J'ai acheté depuis un Tokina 12-24 mm, et le problème se manifeste aussi avec celui-là.

Pour moi, le problème vient clairement du boîtier.
De plus, j'ai découvert ce que l'on appelle un "pixel chaud" en faisant des photos de nuit.

J'espère pouvoir me le faire remplacer sans avoir à attendre des mois.
Je suis d'autant plus déçu, que mon précédent 400D (que je me suis fait volé) fonctionnait à merveille.  :cry:  

Quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un remplacement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ocean16 le 29-04-2007 à 10:58:54
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 10:58:25  profilanswer

n°1634865
haxel
Posté le 29-04-2007 à 11:12:46  profilanswer

ricoco a écrit :

ca donne ca ...
pris avec un compact en mode macro, collé contre le viseur  donc c'est ce que voit l'oeil ...

l'original en haut avec DK21M en bas ...
http://img440.imageshack.us/img440 [...] nalrr1.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/537/dk21mgp4.jpg

en plus petit, c'est resizé à la meme échelle, donc c'est bien la différence qu'on voit
http://img291.imageshack.us/img291 [...] al2pc7.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/1613/dk21m2hp7.jpg

Très bonne illustration de l'image agrandie après le resize.
La fenêtre de l'oculaire étant plus petite que celle de l'oculaire Canon, les verres de lunette très épais éloignent l'oeil et peuvent gêner la vision des bords de l'image.
Des lunettes "normales" passent sans problème et si c'est pour la MAP manuelle, on n'a pas besoin forcément de voir toute l'image ou les infos des réglages dans la ligne du bas.

Alors le gain, c'est bien 20% de grossissement par rapport au standard, pas 30%, pas 10%. Est-ce suffisant pour une MAP manuelle ? C'est un autre débat, selon l'éclairage de la scène, la luminosité de l'objectif...

Message édité par haxel le 29-04-2007 à 11:13:41
n°1635066
arfalchon
Posté le 29-04-2007 à 13:37:19  profilanswer

Véner... En plein reportage, un portrait que je ne pourrais plus jamais refaire d'une grande dame, mon 400D déconne : la molette ne fonctionne plus que dans un sens, impossible d'augmenter n'importe quel paramètre, on ne peut que diminuer. Il a fallu que je retire les batteries et le grip qques minutes pour que ça remarche. Ca vous aie déjà arrivé ?
Heureusement que j'ai eu le temps de faire quelques prises.

n°1635972
edouardo51​2
Posté le 29-04-2007 à 22:18:15  profilanswer

tharkie a écrit :

petite question sur le flash :

est-ce normal et si oui, pourquoi le flash met une bonne quinzaine de secondes à se recharger après 5 ou 6 photos ?

il se met en mode busy pendant 10/15 secondes alors que si je ferme et rouvre immédiatement le flash, il est dispo de suite...

c'est hyper énervant d'attendre une quinzaine de secondes pour prendre une photo !!!

Ouaip c'est très chian
Mais il ne se recharge pas pendant tout le temp que tu attend en fait c'est une mesure de sécurité qui se déclenche au bout d'un certain nombre de flash consecutif et empeche son utilisation pendant un moment. Ca a pour but de ne pas abimer le flash ...

n°1637747
predigny
Posté le 30-04-2007 à 19:32:31  profilanswer

Je redécouvre mon 400D ! J'ai osé faire le réglage du back/front focus avec la fameuse petite vis au font de la chambre. J'ai profité des pluies d'orage qui ont enlevé la poussière de l'air. J'ai enfin des photos nettes même à pleine ouverture avec mon tamron et avec le EF 50mmf/1.8. Mais c'est tout de même très délicat, la clé se balade à un ou deux millimètres du capteur et le réglage se joue sur 1/4 de degré de rotation de la vis qui a tendance à tourner par à-coup. Donc attention, je m'en voudrais d'être à l'origine d'un afflux massif de 400D au sav Canon !  :D

n°1637929
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-04-2007 à 20:36:57  profilanswer

tu avais le même comportement avec les deux objectifs ?

n°1638058
Tuc-Tuc
Posté le 30-04-2007 à 21:10:43  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'ai obtenu le 400 au début de l'année (premier appareil reflex) et je le découvre au fil des jours!
Ce n'est pas toujours facil mais avec les beaux jours j'ai l'impression de progresser ( moins de réglage sur la lumière ça m'aide ).
Mais bon je ne fait pas dans la régularité, car j'ai tandence à ne pas régler ce qu'il faut au bon moment! Enfin... ça s'apprend!

En tout cas j'esper rapidement pouvoir faire des photos aussi belles que celles qu'on aperçoit sur ce forum.

Juste une photo faite hier que j'aime beaucoup (parmis les 300 prises il y en avait quelques unes de potables pour mes yeux ouf)

http://www2.bellapix.com/expos/pub [...] g_5484.jpg

et quand ça beugue chez  moi :
http://www2.bellapix.com/user/glob [...] g_5372.jpg

arf, j'ai beaucoup de mal a me stabiliser et le floue vient très vite... J'essay de me concentrer pourtant mais quand je n'ai pas de support pour poser mes coudes j'ai souvent du mal a ne pas trembler...
quelques petits conseils peut-être?

n°1638093
eponge
Posté le 30-04-2007 à 21:28:17  profilanswer

la technique de la corde, autour de l'objectif et autour du pied, tendue, tu trembleras moins

Sinon un objectif stabilisé :o

n°1638239
abg6
Posté le 30-04-2007 à 22:23:32  profilanswer

Salut à tous,
Moi j'ai l'appareil depuis 3 jours et je suis extremement decu de la mise au point aproximative de l'objectif du kit de base. Mon compact de 4 Megapixels fait des photos plus nettes que mon reflex ! Vous imaginez ma femme qui rouspete ...  Pourtant c'est des photos de paysage, gorges de l'Ardeche etc, avec l'infini sans le moindre probleme, pas de premier plan troublant, et c'est flou, c'est absolument dingue et scandaleux. Demain je ferai des essaies avec 2 objectifs differents du meme endroit. mais quel gachis quand meme!

n°1638285
predigny
Posté le 30-04-2007 à 23:01:15  profilanswer

bjone a écrit :

tu avais le même comportement avec les deux objectifs ?

Pas tout à fait : avec leTamron il y avait une erreur de map mais qui était toujours la même alors qu'avec le 50mm f/1.8, des fois c'était bon, souvent c'était flou. je mettais ça sur le compte du jeu mécanique de ce jouet plastique, mais maintenant que j'ai réglé l'AF, j'ai presque toujours des photos nettes pour peu que je diminue le jeu en faisant une légère pression sur la bague de map manuelle avec deux doigts. C'est devenu une habitude avec cet objectif et les résultat sont non seulement répétitifs mais maintenant ils sont bons. je suis ravis d'avoir des photos qui sont nettes même en les zoomant à fond sur l'écran LCD. J'ai cru à un moment que je n'arriverais pas à trouver un réglage optimum identique pour les deux objectifs mais finalement, si. Avec le Tamron, le problème est plus difficile car il a une assez forte courbure du plan focal et la netteté maxi au centre n'est pas forcement la meilleur solution pour une photo globalement satisfaisante, pourtant, je préfère maitriser la netteté au centre quitte à diaphragmer davantage si je veux la photo nette sur toute sa surface.

Message édité par predigny le 30-04-2007 à 23:05:29
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 23:01:15  profilanswer

n°1638289
boskitos
Posté le 30-04-2007 à 23:02:52  profilanswer

predigny a écrit :

Je redécouvre mon 400D ! J'ai osé faire le réglage du back/front focus avec la fameuse petite vis au font de la chambre. J'ai profité des pluies d'orage qui ont enlevé la poussière de l'air. J'ai enfin des photos nettes même à pleine ouverture avec mon tamron et avec le EF 50mmf/1.8. Mais c'est tout de même très délicat, la clé se balade à un ou deux millimètres du capteur et le réglage se joue sur 1/4 de degré de rotation de la vis qui a tendance à tourner par à-coup. Donc attention, je m'en voudrais d'être à l'origine d'un afflux massif de 400D au sav Canon !  :D

Comment procèdes tu pour faire le réglage ? Ou est cette fameuse vis ? Comment sait tu une fois que c'est bien réglé ?

Edit tu peux linker un exemple avec le Tamron à pleine ouverture ?

Message cité 1 fois
Message édité par boskitos le 30-04-2007 à 23:09:46

---------------
...
n°1638296
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-04-2007 à 23:06:35  profilanswer

abg6 a écrit :

Salut à tous,
Moi j'ai l'appareil depuis 3 jours et je suis extremement decu de la mise au point aproximative de l'objectif du kit de base. Mon compact de 4 Megapixels fait des photos plus nettes que mon reflex ! Vous imaginez ma femme qui rouspete ...  Pourtant c'est des photos de paysage, gorges de l'Ardeche etc, avec l'infini sans le moindre probleme, pas de premier plan troublant, et c'est flou, c'est absolument dingue et scandaleux. Demain je ferai des essaies avec 2 objectifs differents du meme endroit. mais quel gachis quand meme!

on peut en voir une ou deux pour diagnostiquer ça ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1638375
abg6
Posté le 30-04-2007 à 23:54:32  profilanswer

Jaurais bien aimé, mais je n'arrive pas à les envoyer, faut que je demande à mon fils de m'aider . Dans la rubrique d'aide du forum y a rien qui me conseille . Passer d'un fichier 'mes images ' a cette case en taille reduite c'est pour des jeunes. Moi je savais faire des photos, au moins jusqu'au jour ou j'ai achete cet appareil. Une precision seulement, avec ce 18 55 j'ai reussie de jolies trucs de trés près, presque macro et parfaitement net et aujourd'hui tous les paysages sont flous!

n°1638404
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 00:02:27  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2474_1.htm :o

---------------
n°1638440
arfalchon
Posté le 01-05-2007 à 00:15:22  profilanswer

abg6 a écrit :

Jaurais bien aimé, mais je n'arrive pas à les envoyer, faut que je demande à mon fils de m'aider . Dans la rubrique d'aide du forum y a rien qui me conseille . Passer d'un fichier 'mes images ' a cette case en taille reduite c'est pour des jeunes. Moi je savais faire des photos, au moins jusqu'au jour ou j'ai achete cet appareil. Une precision seulement, avec ce 18 55 j'ai reussie de jolies trucs de trés près, presque macro et parfaitement net et aujourd'hui tous les paysages sont flous!

Tu faisais la map comment/où sur tes photos de paysage ?

n°1638556
massanu
Posté le 01-05-2007 à 05:16:40  profilanswer

Je me posais une question, je suis possesseur du 400D depuis 7/8 mois et arrive le moment ou j'aimerais investir pour gagner en qualité.

Je me demandais si un objectif de bonne qualité type Canon 17-40 ou 24-70 aurais le meme rendu sur mon 400D que sur un autre boitier de categorie superieur type 20D ou 5D

La différence est t'elle flagrante ?

Merci :hello:

n°1638577
overtrix
Posté le 01-05-2007 à 08:29:28  profilanswer

Comme on le dit si bien, le boitier est moins important que l'objectif!  
A mon avis tu ferais mieux de garder ton 400d et prendre un super bon objectif.

A moins que tu est un super budget et que tu puisse t'acheter un 5d et un super objectif, ça après... :D  
Qu'en pense les autres?

:hello:

n°1638601
haxel
Posté le 01-05-2007 à 09:01:38  profilanswer

+1

Si tu ne trouves rien de rédhibitoire, pour toi, dans le 400D, gardes-le et investis dans un bon objectif.
Un 30D t'apporterait une meilleure qualité de construction et une plus grande sécurité mais une bonne photo sur 30D est comparable à une bonne photo sur 400D, je pense.
Investis d'abord dans les objectifs et vois si l'amélioration te fait pardonner déjà les lacunes éventuelles que tu ressens dans ton boîtier actuel.

Message édité par haxel le 01-05-2007 à 09:19:04
n°1638605
massanu
Posté le 01-05-2007 à 09:04:40  profilanswer

Mon boitier me convient tres bien, mais malheureusement je n'ai pas eut l'occasion de tester d'autre boitier.

Ce qui m'importe réellement n'est pas le coté "Artistique" de la photo pour l'instant mais plus la qualité d'image, le piqué, car je travaille enormement sur de la retouche, et de l'intégration de photo de personnes dans des compositions etc...

Le probleme est que je n'ai que le 18-55 de base et un 50mm 1.8, et j'ai vraiment l'impression d'être limité niveau qualité quand je vois le piqué de certaines photos

Message édité par massanu le 01-05-2007 à 09:05:34
n°1638620
predigny
Posté le 01-05-2007 à 09:13:28  profilanswer

boskitos a écrit :

Comment procèdes tu pour faire le réglage ? Ou est cette fameuse vis ? Comment sait tu une fois que c'est bien réglé ?

Edit tu peux linker un exemple avec le Tamron à pleine ouverture ?

Une photo d'exemple ne démontrera pas grand chose, il en faudrait dix !
L'article de départ, c'est celui là :

http://www.astrosurf.org/buil/autofocus/adjust.htm

Il y a eu aussi des posts dans ce forum mais je n'ai pas retrouvé où ils étaient.
En fait, entre le Tamron et le EF 50mmf/1.8, il y a une légère différence de comportement : avec mon réglage "optimisé" le Canon à un léger back focus et le Tamron (17-50 f/2.8) un léger front focus. Celà est du aux différentes manières qu'ont les constructeurs de gérer les abérations de sphéricité de leurs optiques, mais pour le Tamron, il vaut mieux laisser subsister un léger front focus à cause de la courbure assez prononcée du plan focal. Je me demande même si cette caractéristique (courbure du plan focal) n'est pas intégrée dans l'algorithme d'AF des différents objectifs, d'où la tendance du Tamron à avoir du front focus au centre (surtout vers 17mm) pour préserver la netteté sur les bords.  
Moralité : si vous avez plusieurs objectifs, soyez très prudent s'il vous prend la folie de faire ce réglage de l'AF. L'optimum pour l'un ne sera peut être pas l'optimum pour l'autre et trouver le compromis est assez accrobatique. Il n'y a que si tous les objectifs présentent une erreur de focus dans le même sens que cette opération peut être envisagée.  

n°1638622
haxel
Posté le 01-05-2007 à 09:17:31  profilanswer

massanu

Essaie de fermer un peu plus en priorité ouverture (f5.6 et f2.8 respectivement ou plus) et vois s'il y a amélioration.
Poste tes photos avec les réglages utilisés. Des utilisateurs pourront te conseiller ici.

Je pense qu'un Canon 17-55 2.8 pourrait te convenir, ou pour la moitié du prix, un équivalent Tamron ou Sigma. Le 24-70 est une bête magnifique si tu as le budget et l'intention ferme de passer plus tard au full frame (5D ou successeur) ou 1.3X (1D Mark IV ;-) )

Message cité 2 fois
Message édité par haxel le 01-05-2007 à 09:18:04
n°1638644
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 09:43:05  profilanswer

haxel a écrit :

massanu

Essaie de fermer un peu plus en priorité ouverture (f5.6 et f2.8 respectivement ou plus) et vois s'il y a amélioration.
Poste tes photos avec les réglages utilisés. Des utilisateurs pourront te conseiller ici.

:non: vers f9 à f11 plutôt!

n°1638670
haxel
Posté le 01-05-2007 à 09:56:35  profilanswer

Je ne savais pas qu'il faut fermer le 50mm 1.8 à F11 pour une bonne qualité ;-)
En macro pour la PDC peut-être.

n°1638704
boskitos
Posté le 01-05-2007 à 10:07:18  profilanswer

predigny a écrit :

Une photo d'exemple ne démontrera pas grand chose, il en faudrait dix !
L'article de départ, c'est celui là :

http://www.astrosurf.org/buil/autofocus/adjust.htm

Il y a eu aussi des posts dans ce forum mais je n'ai pas retrouvé où ils étaient.
En fait, entre le Tamron et le EF 50mmf/1.8, il y a une légère différence de comportement : avec mon réglage "optimisé" le Canon à un léger back focus et le Tamron (17-50 f/2.8) un léger front focus. Celà est du aux différentes manières qu'ont les constructeurs de gérer les aberrations de sphéricité de leurs optiques, mais pour le Tamron, il vaut mieux laisser subsister un léger front focus à cause de la courbure assez prononcée du plan focal. Je me demande même si cette caractéristique (courbure du plan focal) n'est pas intégrée dans l'algorithme d'AF des différents objectifs, d'où la tendance du Tamron à avoir du front focus au centre (surtout vers 17mm) pour préserver la netteté sur les bords.  
Moralité : si vous avez plusieurs objectifs, soyez très prudent s'il vous prend la folie de faire ce réglage de l'AF. L'optimum pour l'un ne sera peut être pas l'optimum pour l'autre et trouver le compromis est assez accrobatique. Il n'y a que si tous les objectifs présentent une erreur de focus dans le même sens que cette opération peut être envisagée.

Merci pour le lien, je le mets de coté. étant un peu touche à tout par nature, il est évident que j'essaierai cette manip juste pour voir si je peux pas obtenir mieux.
En attendant, et tant qu'il est sous garantie je vais essayer de ne pas me jeter dessus en me répétant l'adage : "le mieux est souvent l'ennemie du bien"

---------------
...
n°1638730
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 10:15:31  profilanswer

haxel a écrit :

Je ne savais pas qu'il faut fermer le 50mm 1.8 à F11 pour une bonne qualité ;-)
En macro pour la PDC peut-être.

non, mais tu dis "il faut fermer un peu plus" ...."f5.6 et f2.8"...ben là tu ouvres  :)

n°1638906
haxel
Posté le 01-05-2007 à 11:04:34  profilanswer

Je vois.
J'ai dit "respectivement" en pensant à ses 2 objos. 5.6 pour le 18-55 et 2.8 pour le 50 1.8

n°1638919
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 11:08:51  profilanswer

haxel a écrit :

Je vois.
J'ai dit "respectivement" en pensant à ses 2 objos. 5.6 pour le 18-55 et 2.8 pour le 50 1.8

aaaah ok,  :)

n°1639955
Mortadelle
Posté le 01-05-2007 à 18:05:14  profilanswer

bonjour, petit novice dans la photographie, j'aimerais en savoir un peu plus sur quelques petites choses simple:

• I avec l'objectif d'origine 18-55 mm du kit vendu avec le 400D, pourrais-je faire un zoom?

je possède actuellement un Chinon argentique du début des années 80 :D et sur son objectif il y a seulement marqué 50mm et 1:1.9.

• II ces 2 objectifs auraient-ils quelque chose en commun?

• III quel serait l'objectif "petit budget" le plus attrayant pour des photos diverses et variées?

• IV je dispose également d'un filtre Hoya UV(O), devrais-je également investir dans un tel filtre? un filtre polarisant apporte-t-il un réel plus sur les couleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par Mortadelle le 01-05-2007 à 18:17:15
n°1639996
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 18:17:18  profilanswer

Mortadelle a écrit :

bonjour, petit novice dans la photographie, j'aimerais savoir quelques petites choses toutes simple:

• avec l'objectif d'origine 18-55 mm du kit vendu avec le 400D, pourrais-je faire un zoom?

je possède actuellement un Chinon argentique du début des années 80 :D et sur son objectif il y a seulement marqué 50mm et 1:1.9.

oui, tu pourras zoomer.

Citation :

• ces 2 objectifs auraient-ils quelque chose en commun?

euh, en dehors du fait qu'ils font des photos, pas vraiment :o

Citation :

• quel serait l'objectif "petit budget" le plus attrayant pour des photos diverses et variées?

tu entends quoi par "petit budget" ? faut savoir qu'en dessous de 300€ y a pas vraiment d'alternative valable au 18-55.

Citation :

• IV je dispose également d'un filtre Hoya UV(O), devrais-je également investir dans un tel filtre? un filtre polarisant apporte-t-il un réel plus sur les couleurs?

un filtre UV, à part pour protéger la lentille frontale, ça n'a pas grand intérêt. un pola par contre ça peut apporter un plus sur les couleurs, notamment pour avoir des ciels bien bleus.

Message édité par double clic le 01-05-2007 à 18:18:31

---------------
n°1640018
massanu
Posté le 01-05-2007 à 18:25:48  profilanswer

haxel a écrit :

massanu

Je pense qu'un Canon 17-55 2.8 pourrait te convenir, ou pour la moitié du prix, un équivalent Tamron ou Sigma. Le 24-70 est une bête magnifique si tu as le budget et l'intention ferme de passer plus tard au full frame (5D ou successeur) ou 1.3X (1D Mark IV ;-) )

Merci pour ta réponse

Mais lorsque je ferme a 2.8 par exemple sur le 50 ou 5.6 sur le 18-55 je me retrouve avec des vitesse lente, si je veut rester correctement exposé, et apres la c'est flou de bougé :(

So "What the fuck ! " et je ne sais pas si prendre un 17-55 changera quelquechose a ca  :(

n°1640030
haxel
Posté le 01-05-2007 à 18:31:27  profilanswer

massanu a écrit :

Merci pour ta réponse

Mais lorsque je ferme a 2.8 par exemple sur le 50 ou 5.6 sur le 18-55 je me retrouve avec des vitesse lente, si je veut rester correctement exposé, et apres la c'est flou de bougé :(

So "What the fuck ! " et je ne sais pas si prendre un 17-55 changera quelquechose a ca  :(

Dans quelles conditions de luminosité ? A quel iso ?
Si c'est en plein jour et que tu te retrouves en vitesse lente à 2.8 sur 100 Iso, la solution est simple : retour et échange illico.

n°1640047
Mortadelle
Posté le 01-05-2007 à 18:36:32  profilanswer

Merci :jap:

Citation :

euh, en dehors du fait qu'ils font des photos, pas vraiment :o

:love: c'est deja bien.

Citation :

tu entends quoi par "petit budget" ? faut savoir qu'en dessous de 300€ y a pas vraiment d'alternative valable au 18-55.

j'entends grand maximum 400€ :/

Citation :

un filtre UV, à part pour protéger la lentille frontale, ça n'a pas grand intérêt

je pense que c'était sa fonction principale quand mon père en avait fait l'acquisition.

Citation :

un pola par contre ça peut apporter un plus sur les couleurs, notamment pour avoir des ciels bien bleus.

si deja je dois dépenser quelques euros pour protéger un tant soit peu mon objo, autant que le filtre en question est au moins une utilité.
A part apporter un plus sur les couleurs, y'a-t-il un/des effet négatif sur l'utilisation d'un tel filtre?

Message cité 1 fois
Message édité par Mortadelle le 01-05-2007 à 18:37:01
n°1640120
massanu
Posté le 01-05-2007 à 18:58:24  profilanswer

haxel a écrit :

Dans quelles conditions de luminosité ? A quel iso ?
Si c'est en plein jour et que tu te retrouves en vitesse lente à 2.8 sur 100 Iso, la solution est simple : retour et échange illico.

Non pas en plein jour :p

Mais en interieur par exemple

Une question tres grave dont on a pas parlé je crois ici :

Quelqu'un saurais ou choper l'accesoire flash qui permet d'avoir une prise synchro Flash sur le 400D ?

Car de base il ne possede pas cette prise la

n°1640161
ricoco
Posté le 01-05-2007 à 19:14:52  profilanswer

en pas trop cher y a le tamron 17-50 f/2,8 XR Di qui fait oublier sans pb l'objo du kit mais attention vaut mieux le prendre dans une boutique car y a eu des mauvaises séries

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-05-2007 à 19:18:29
n°1640169
ricoco
Posté le 01-05-2007 à 19:17:51  profilanswer

f/2,8 c'est l'ouverture de l'objectif la plus grande (suivant le type d'objo) donc on ne dit pas fermer à f/2,8 mais ouvrir à f/2,8
quand on ferme un objo, c'est une petite ouverture genre f/11 pour le numerique  
au delà, la diffraction pointe le bout de son nez en numerique

n°1640176
massanu
Posté le 01-05-2007 à 19:20:27  profilanswer

ricoco a écrit :

en pas trop cher y a le tamron 17-50 f/2,8 XR Di qui fait oublier sans pb l'objo du kit mais attention vaut mieux le prendre dans une boutique car y a eu des mauvaises séries

Ce Tamron 17-50 2.8 est t'il vraiment si bon que ca comparé a du Canon ? ou est t'il vraiment en dessous  

Pour du portrait et du full body, il m'interesse enormement e

n°1640178
ricoco
Posté le 01-05-2007 à 19:20:36  profilanswer

sinon 100 iso f/2,8, ca ne veut rien dire, ce qui compte c'est de checker la vitesse en fonction de la focale et si t'as un sujet mobile ou pas

à f/2,8, la profondeur de champ réduite, c'est tout a fait normal le flou que cela induit

Message édité par ricoco le 01-05-2007 à 19:28:50
n°1640193
ricoco
Posté le 01-05-2007 à 19:27:15  profilanswer

massanu a écrit :

Ce Tamron 17-50 2.8 est t'il vraiment si bon que ca comparé a du Canon ? ou est t'il vraiment en dessous  

Pour du portrait et du full body, il m'interesse enormement e

ce qui compte, ce n'est pas Tamron versus Canon
mais la gamme de l'objo et/ou son rapport qualité prix

si tu regardes les samples full size qui trainent sur le net, tu pourras te faire une idée si ça correspond à tes besoins

vu ce que vaut le 18-55 du kit canon, il n'est vraiment pas difficile de faire mieux

n°1640195
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 19:27:56  profilanswer

ricoco a écrit :

f/2,8 c'est l'ouverture de l'objectif la plus grande (suivant le type d'objo) donc on ne dit pas fermer à f/2,8 mais ouvrir à f/2,8
quand on ferme un objo, c'est une petite ouverture genre f/11 pour le numerique  
au delà, la diffraction pointe le bout de son nez en numerique

sur un 50 1.8, on ferme bien à 2.8 :o

---------------
n°1640198
massanu
Posté le 01-05-2007 à 19:28:29  profilanswer

Le but n'est pas simplement "de faire mieux" que le 18-55 mais d'avoir un bon pbjectif quand meme au final

n°1640210
ricoco
Posté le 01-05-2007 à 19:31:25  profilanswer

double clic a écrit :

sur un 50 1.8, on ferme bien à 2.8 :o

pure invention de ta part :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)