Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1515088
sebdu34
Posté le 08-03-2007 à 00:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila enfaite je fait des photo en boite de nuit et mes reglage ne me von pa kan je parle de reglage je ve parler des ecart break balance et de mon style d'image c a dire les la neteté le contraste la saturation et la teinte de couleur voila j'aimerai ke kel kun maide et aussi par la suite jai un flash exater ci kel kun pe me doner kel conseil pour le regler aussi aider moi svp                      :cry:  :cry:  :cry: jen ai mar de mes reglage actuel svp merci d'avence

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 00:10:31  profilanswer

n°1515098
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-03-2007 à 00:12:52  profilanswer

sebdu34 a écrit :

voila enfaite je fait des photo en boite de nuit et mes reglage ne me von pa kan je parle de reglage je ve parler des ecart break balance et de mon style d'image c a dire les la neteté le contraste la saturation et la teinte de couleur voila j'aimerai ke kel kun maide et aussi par la suite jai un flash exater ci kel kun pe me doner kel conseil pour le regler aussi aider moi svp                      :cry:  :cry:  :cry: jen ai mar de mes reglage actuel svp merci d'avence

lu si tu pouvé écrir franssé sa seré cool pcq la jcapt rien lol

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1515109
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-03-2007 à 00:16:24  profilanswer

sebdu34 a écrit :

yo man, lach ton comm !

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1515252
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-03-2007 à 01:41:41  profilanswer

sebdu34 a écrit :

http://img246.imageshack.us/img246/3400/nosms2ft8.png

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1515270
jd77
Posté le 08-03-2007 à 04:57:52  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je suis sur le point de faire un achat, mon coeur balance (j'ai un Nikon Argentique F80 depuis 2000 et là, c'est plus possible, faut que je passe au numérique  :D ) Je ne suis pas non plus un expert loin de là...
Pour cette raison le EOS 400D a finis de me convaincre... (Le rapport qualité/prix également)

Etant donné que le kit de mon Nikon F80 comprenait 2 objectifs et que ça me boufferais un peu de ne plus pouvoir les utiliser pour le Canon je vous pose la question suivante :

Est-il possible de fixer, via une bague d'adaptation, un objectif Nikon-Nikkor AF-D : 28~80mm f/3.5~f/5.6D et un 75~240mm f/4.5~f/5.6D sur le Canon 400D ? (Perdre les modes auto n'est pas un problème)

Je prendrais malgré tout un objectif de départ en 18-55mm Sigma par exemple (j'ai entendu dire que l'objectif du kit en Canon n'est pas top)

Je vous remercie pour vos réponses  :jap:

n°1515274
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-03-2007 à 05:43:16  profilanswer

jd77 a écrit :

Je prendrais malgré tout un objectif de départ en 18-55mm Sigma par exemple (j'ai entendu dire que l'objectif du kit en Canon n'est pas top)

le sigma équivalent au canon du kit n'est pas meilleur hein :o

---------------
n°1515353
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-03-2007 à 08:37:11  profilanswer

jd77 a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je suis sur le point de faire un achat, mon coeur balance (j'ai un Nikon Argentique F80 depuis 2000 et là, c'est plus possible, faut que je passe au numérique  :D ) Je ne suis pas non plus un expert loin de là...
Pour cette raison le EOS 400D a finis de me convaincre... (Le rapport qualité/prix également)

Etant donné que le kit de mon Nikon F80 comprenait 2 objectifs et que ça me boufferais un peu de ne plus pouvoir les utiliser pour le Canon je vous pose la question suivante :

Est-il possible de fixer, via une bague d'adaptation, un objectif Nikon-Nikkor AF-D : 28~80mm f/3.5~f/5.6D et un 75~240mm f/4.5~f/5.6D sur le Canon 400D ? (Perdre les modes auto n'est pas un problème)

Je vous remercie pour vos réponses  :jap:

http://marctra.free.fr/nikon_eos_fr.htm

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1515363
predigny
Posté le 08-03-2007 à 08:50:08  profilanswer

Ces bagues sans "puce" ne permettent pas de bénéficier de l'indicateur de map du 400D (le petit bip et la LED rouge qui clignote quand la map est bonne. L'expérience que j'ai avec une bague sans puce pour adapter mes trois objectif Takumar montre que ces objectifs ne sont utilisables que pour une map à l'infini. Le viseur du 400D n'est pas assez précis pour une map purement "à vue" à moins de diaphragmer beaucoup après la map. Pour pas beaucoup plus cher, les bagues à puce permettent de bénéficier du détecteur de map du boitier même si le mouvement de l'objectif reste manuel, mais je n'en ai pas l'expérience et ne peux pas dire si ça marche aussi bien qu'avec les objectif Canon en position "manuel".

n°1515369
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-03-2007 à 09:02:25  profilanswer

ces bagues a puces sont pour les m42
mais pour les nikon, quid ?

---------------
n°1515646
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2007 à 11:44:28  profilanswer

Pour débuter avec cet appareil, vous conseilleriez quoi comme objectif passe partout? L'optique vendue avec le kit est à fuir? :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 11:44:28  profilanswer

n°1515668
predigny
Posté le 08-03-2007 à 11:52:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour débuter avec cet appareil, vous conseilleriez quoi comme objectif passe partout? L'optique vendue avec le kit est à fuir? :D

Pas du tout à fuir. Elle est légère, n'a pas trop d'abérations chromatiques et est assez piquée si l'on ferme d'un ou deux diaphragme (très correcte vers f/8), un peu plus mou en dessous, surtout pour la position 55mm. Elle a un bon range pour la photo de tous les jours. Mais à mon avis c'est surtout son poids plume qui est un argument pour l'emporter quand on fait une randonnée. Pour goûter aux plaisir de la haute définition, le EF 50mm f/1.8 est un bon choix (léger en poids et en prix (100€))

Message cité 1 fois
Message édité par predigny le 08-03-2007 à 11:52:56
n°1515739
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2007 à 12:13:09  profilanswer

predigny a écrit :

Pas du tout à fuir. Elle est légère, n'a pas trop d'abérations chromatiques et est assez piquée si l'on ferme d'un ou deux diaphragme (très correcte vers f/8), un peu plus mou en dessous, surtout pour la position 55mm. Elle a un bon range pour la photo de tous les jours. Mais à mon avis c'est surtout son poids plume qui est un argument pour l'emporter quand on fait une randonnée. Pour goûter aux plaisir de la haute définition, le EF 50mm f/1.8 est un bon choix (léger en poids et en prix (100€))

Merci pour ta réponse, je pensais aussi à l'EF 50mm f/1.8 en 2e objectif. ^^ Y a pas une promo sympa en ligne ou en magasin pour un 400d kit?  :whistle:

n°1515787
predigny
Posté le 08-03-2007 à 12:30:08  profilanswer

Merci pour ta réponse, je pensais aussi à l'EF 50mm f/1.8 en 2e objectif. ...

Il n'y a pas a hésiter, à moins d'avoir des sous à pas cher et dans ce cas acheter plutot le 50mm f/1.4. Le f/1.8 est un peu plus "branlant" et à f/1.8 les photos sont un peu délavées et manquent de contraste mais dèsf/2.8 il devient excellent. Encore que même à f/1.8 on peut facilement améliorer les photos comme ici :

Crop à 100% d'une photo prise à f/.1.8 :
http://img265.imageshack.us/img265/5555/img2902oiq0.jpg

la même après traitement :
http://img265.imageshack.us/img265/4250/img2902wgz0.jpg

et la même vue prise à  f/4
http://img256.imageshack.us/img256/3079/img2908f4ja3.jpg

Le traitement PS consiste en quatre étapes :
- Avec "Niveaux" ajustement du point noir pour enlever la brume continue. Les noirs deviennent noirs et en même temps on éclaircit un peu la photo en mettant un facteur de correction du gamma de 1,10 au lieu de 1,00.
- Contraste local avec le filtre "unsharp mask" 15 % avec un rayon de 50 pixels.
- Puis "unsharp mask" avec 30% et rayon 4 pixels
- puis éventuellement "unsharp mask" avec 50% et rayon 1 pixels.

Message édité par predigny le 08-03-2007 à 12:30:38
n°1515800
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-03-2007 à 12:34:35  profilanswer

Merci pour ta réponse, je pensais aussi à l'EF 50mm f/1.8 en 2e objectif. ^^ Y a pas une promo sympa en ligne ou en magasin pour un 400d kit?  :whistle:

je vais me répéter, mais pour moi c'est une bonne idée pour débuter de prendre le 18-55 du kit + un 50 1.8. le 50 te permettra de voir ce que tu peux vraiment attendre de ton appareil en terme de qualité d'image, et en comparant avec le 18-55 tu pourras voir si finalement la qualité du 18-55 te convient (tout le monde ne se pignole pas sur des crops 100% :o) ou si tu as vraiment besoin d'un meilleur objectif. au pire, tu perds 20€ dans la revente du 18-55 (tout en ayant gagné un peu d'expérience, on n'apprécie jamais mieux ce qui est bon que quand on sait ce qui est mauvais), et au mieux tu gagnes la différence de prix avec un objectif plus cher :o

---------------
n°1515865
jd77
Posté le 08-03-2007 à 13:04:50  profilanswer

Pour commencer : Merci tout le monde pour les reponses  :jap:

Citation :

Ces bagues sans "puce" ne permettent pas de bénéficier de l'indicateur de map du 400D (le petit bip et la LED rouge qui clignote quand la map est bonne. L'expérience que j'ai avec une bague sans puce pour adapter mes trois objectif Takumar montre que ces objectifs ne sont utilisables que pour une map à l'infini. Le viseur du 400D n'est pas assez précis pour une map purement "à vue" à moins de diaphragmer beaucoup après la map. Pour pas beaucoup plus cher, les bagues à puce permettent de bénéficier du détecteur de map du boitier même si le mouvement de l'objectif reste manuel, mais je n'en ai pas l'expérience et ne peux pas dire si ça marche aussi bien qu'avec les objectif Canon en position "manuel".

Si je comprend bien, le probleme n'est pas qu'ils ne sont pas utilisable mais la mise au point est totalement manuel jusque-là ça va... je m'etonne quand-même d'une chose (Attention si je dis une grosse connerie je suis un Novice en la matière !!!) Un reflex, est à la base, fait pour être utilisé en manuel, alors pourquoi n'est-il pas possible de faire une bonne map via le viseur ?? qu'entends-tu par "utilisable que pour une map à l'infini" ???  
(voilà, là je passe pour une buse  :D )

Et pour terminer… les bagues à puce existent-elles ???  

Merci d'avance pour vos reponses (Ou plutôt pour le cours "leçons" que je vais prendre)  

soyez indulgent please... :sweat:

n°1515872
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-03-2007 à 13:09:03  profilanswer

jd77 a écrit :

Si je comprend bien, le probleme n'est pas qu'ils ne sont pas utilisable mais la mise au point est totalement manuel jusque-là ça va... je m'etonne quand-même d'une chose (Attention si je dis une grosse connerie je suis un Novice en la matière !!!) Un reflex, est à la base, fait pour être utilisé en manuel, alors pourquoi n'est-il pas possible de faire une bonne map via le viseur ??

c'est pas impossible, c'est difficile :o le 400D reste un reflex d'entrée de gamme, et il est un peu à la traîne par rapport aux autres modèles au niveau du viseur. c'est pas pour autant qu'une map manuelle est impossible, mais c'est délicat.

Citation :

qu'entends-tu par "utilisable que pour une map à l'infini" ???

ben si tu fais la map ailleurs que sur l'infini ça foire, j'imagine :o

---------------
n°1515891
predigny
Posté le 08-03-2007 à 13:18:34  profilanswer

jd77 a écrit :

... Un reflex, est à la base, fait pour être utilisé en manuel, alors pourquoi n'est-il pas possible de faire une bonne map via le viseur ?? qu'entends-tu par "utilisable que pour une map à l'infini" ???  
(voilà, là je passe pour une buse  :D )

Et pour terminer… les bagues à puce existent-elles ???  

Le problème du 400D c'est qu'il n'a pas de microprismes ou de stigmomètre sur le verre de visé et la map (mise au point) faite par la simple estimation de la netteté de l'image dans le viseur, n'est pas suffisante dès que l'on agrandit un peu la photo. Par map à l'infini, je voulais dire que pour les objets éloignés (entre 100m et l'infini) il suffit ce caller son objectif sur l'infini c'est à dire en bout de course pour avoir une photo nette. Pour des distance plus petites, on peut suivre les distances et profondeurs de champs indiquées sur l'objectif mais la difficulté est d'estimer correctement ces distances surtout pour les photos faites à grande ouverture où la pdc (profondeur de champ) est faible.
Il semble que pour le EOS 400D les bagues à puce existent pour les objectifs M42 mais d'après ce que j'ai lu plus haut, ce n'est pas certain pour les objectifs Nikon (???)

n°1517213
justelebla​nc
Posté le 08-03-2007 à 20:29:29  profilanswer

double clic a écrit :

je vais me répéter, mais pour moi c'est une bonne idée pour débuter de prendre le 18-55 du kit + un 50 1.8. le 50 te permettra de voir ce que tu peux vraiment attendre de ton appareil en terme de qualité d'image, et en comparant avec le 18-55 tu pourras voir si finalement la qualité du 18-55 te convient (tout le monde ne se pignole pas sur des crops 100% :o) ou si tu as vraiment besoin d'un meilleur objectif. au pire, tu perds 20€ dans la revente du 18-55 (tout en ayant gagné un peu d'expérience, on n'apprécie jamais mieux ce qui est bon que quand on sait ce qui est mauvais), et au mieux tu gagnes la différence de prix avec un objectif plus cher :o

salut
je pense me prendre le 400d justement, mais je lis un peu partout que les objectifs qui sont vendus avec ne sont pas top
si je prends le boitier nu je peux prendre quoi comme objectif ? sachant que dans un premier temps je voudrais plus m'orienter vers des portraits, et eventuellement des photos type " vacances "

cet objectif ( 50 1.8 ) serait bien ?

n°1517739
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-03-2007 à 02:55:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

salut
je pense me prendre le 400d justement, mais je lis un peu partout que les objectifs qui sont vendus avec ne sont pas top
si je prends le boitier nu je peux prendre quoi comme objectif ? sachant que dans un premier temps je voudrais plus m'orienter vers des portraits, et eventuellement des photos type " vacances "

cet objectif ( 50 1.8 ) serait bien ?

le 50 1.8 il est bien, mais c'est une focale fixe, donc tu ne peux ni zoomer ni dézoomer, c'est un peu emmerdant pour une utilisation "vacances". le 18-55 a un range pratique pour les photos courantes. un compact bête et méchant avec zoom 3x a un range équivalent à 35-105 mm en général, le 18-55 a un range équivalent à environ 28-80 mm. donc plus de grand angle et un peu moins de "zoom". pour te faire une idée de ce qui t'arriverait si tu prenais uniquement le 50 1.8, imagine que tu es bloqué un cran en dessous du zoom max de ton compact. y a plus d'une situation où ça serait inconfortable :D ceci dit, le 50 1.8 est un bon objectif pour les portraits, sa grande ouverture te permet de jouer avec la profondeur de champ bien plus que le 18-55, et sa qualité optique est tout à fait respectable.

bref, l'un et l'autre sont complémentaires. après, soit tu as envie d'investir directement 300 ou 400€ dans un objectif comparable au 18-55 mais de qualité supérieure (genre un Sigma 17-70 f/2.8-4.5 ou un Tamron 17-50 f/2.8), soit tu préfères prendre le 18-55 complété par un 50 1.8 pour commencer et voir ce dont tu as besoin, ça on peut pas décider pour toi :o

---------------
n°1517740
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-03-2007 à 02:56:29  profilanswer

(message subliminal : avoir un jeu de piles prêt à mettre dans le grip quand on a oublié de charger ses batteries de rechange c'est vraiment une très très bonne idée :love:)

---------------
n°1517746
-erosae-
Posté le 09-03-2007 à 04:58:34  profilanswer

il existe des bagues a puce pour Leica, contax, M42... je vois pas pourquoi on pourrait pas en trouver pour Nikon. C'est aussi possible de bricoler la puce sois même sur la bague mais faut vraiment avoir du bon matériel pour la fixer et faire quelque chose de propre. J'irai pas m'y risquer!

Et une bague Nikon/EOS conserve la MAP sur l'infini, c'est a dire que le tirage est suffisant pour que l'image se forme bien sur le capteur quand tu règle ta mise au point à l'infini. Si ça n'avais pas été le cas, ton objectif aurai servi uniquement à faire de la macro. Aucune consequence donc pour tes objectif si ce n'es que tu t'en servira manuellement pour la mise au point et le diaphragme.

NB : Avec un stigmo + l'oculaire nikon, faire de la MAP manuelle est tout à fait possible et reste confortable (comprendre que la plupart des clichés sont réussi sans rendre la MAP laborieuse). Sans l'oculaire (- de 20€) et encore plus sans stigmo (20€ et un peu de bricolage)... c'est une autre histoire! On a aucun repère pour s'assurer que l'oeil ne se fait pas avoir, impossible de saisir une image piqué là ou on le souhaite en faisant "approximativement" à chaque fois, et la surface de l'image est trop petite pour bien se concentrer.  

Un peu de bricolage un 400D pas cher devient concurrentiel et très polyvalent! Les lacunes sont vite mises de coté. C'est vrai que sans rien faire par contre le viseur fait un peu tâche! Mais bon, sans aller vers les Full-Frame qui ne sont pas du même ordre de prix, la taille du viseur n'est pas non plus exeptionnelle chez les autres fabriquants.

[Mode "Ameliorations irréalistes à apporter au prochain 450D" ON]  
je veux un capteur plein-format et le viseur qui va avec
un stigmo par dessus par défaut  :love:  
[Mode "Ameliorations irréalistes à apporter au prochain 450D" OFF]

Message édité par -erosae- le 09-03-2007 à 05:15:02
n°1517749
-erosae-
Posté le 09-03-2007 à 05:25:52  profilanswer

Je viens de penser à quelque chose : aps-c, c'est bien un plein format croppé...

Pourquoi les fabriquant n'ajoutent pas une fonction sur leurs boitiers plein-format déstinés au objectifs APS-C (comme les EFS)... ça serait pourtant pas difficile : des volets mechanique activable (comme le diaphragme) qui viendraient masquer les bords de visée au niveau du dépoli et pour le capteur, le traitement numerique ne tiendrai compte que de la surface APS-C pour la prise de vue. Et ça juste en appuyant un bouton! Ca permettrait aux constructeurs d'assurer la migration EFS vers plein-format sur toute leur gamme sans mettre de personnes au placard pour l'avenir, et actuelement de pas subir le vignettage des EFS sur le plein-format actuel (mais surtout de directement tenir compte de la couverture de l'EFS dans son cadrage)! La visée ainsi obsturé ne serait pas bien différente d'un 30D, et tout l'avantage du plein format sur des cailloux EF!

Qu'on me dise pas que ça couterai cher à mettre en place, vu le prix que coutent les pleins-format encore aujourd'hui! Monsieur Canon, y'a plein de gens qui voudraient passer au plein format... mais qui le font pas car leurs objectifs ne sont pas fait pour cet usage :o

Message cité 2 fois
Message édité par -erosae- le 09-03-2007 à 05:28:13
n°1517802
predigny
Posté le 09-03-2007 à 08:46:55  profilanswer

-erosae- a écrit :

Je viens de penser à quelque chose : aps-c, c'est bien un plein format croppé...

Pourquoi les fabriquant n'ajoutent pas une fonction sur leurs boitiers plein-format déstinés au objectifs APS-C (comme les EFS)... ça serait pourtant pas difficile :....

Ca me rappelle la Mobylette que l'on fait passer en mode vélo !  :D Même sans dispositifs spéciaux, tu peux toujours faire un crop de ta photo FF pour la ramener au format APS, dans certains cas tu doit même pouvoir avoir un peu plus large, mais pas besoin de volets sur le capteur, parcontre un rectangle sur le verre de visé pourait indiquer le cadrage pour APS, ça existe déjà peut-être tellement c'est simple à faire. Reste tout de même à vérifier qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques avec le grand miroir d'un FF qui viendrait tapper l'arrière de l'objo EFs  !

n°1517836
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-03-2007 à 09:28:29  profilanswer

-erosae- a écrit :

Pourquoi les fabriquant n'ajoutent pas une fonction sur leurs boitiers plein-format déstinés au objectifs APS-C (comme les EFS)... ça serait pourtant pas difficile : des volets mechanique activable (comme le diaphragme) qui viendraient masquer les bords de visée au niveau du dépoli et pour le capteur, le traitement numerique ne tiendrai compte que de la surface APS-C pour la prise de vue. Et ça juste en appuyant un bouton! Ca permettrait aux constructeurs d'assurer la migration EFS vers plein-format sur toute leur gamme sans mettre de personnes au placard pour l'avenir, et actuelement de pas subir le vignettage des EFS sur le plein-format actuel (mais surtout de directement tenir compte de la couverture de l'EFS dans son cadrage)! La visée ainsi obsturé ne serait pas bien différente d'un 30D, et tout l'avantage du plein format sur des cailloux EF!

Qu'on me dise pas que ça couterai cher à mettre en place, vu le prix que coutent les pleins-format encore aujourd'hui! Monsieur Canon, y'a plein de gens qui voudraient passer au plein format... mais qui le font pas car leurs objectifs ne sont pas fait pour cet usage :o

il me semble que ce genre de dispositif est prévu pour le prochain Nikon pro, faudra voir ce que Canon répond à ça :o

---------------
n°1517860
sebdu34
Posté le 09-03-2007 à 09:44:31  profilanswer

voila enfaîte je fait des photo en boite de nuit et mes réglage ne me vont pas kan je parle de réglage je veut parler des écart break balance et de mon style d'image c a dire les la netteté le contraste la saturation et la teinte de couleur voila j'aimerai que quel qu’un m’aide et aussi par la suite j’ai un flash externe ci quel qu’un peut me donner quelques conseils pour le régler aussi aider moi svp j’en ai mare de mes réglage actuel svp merci d'avance

n°1518258
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-03-2007 à 12:29:03  profilanswer

sebdu34 a écrit :

voila enfaîte je fait des photo en boite de nuit et mes réglage ne me vont pas kan je parle de réglage je veut parler des écart break balance et de mon style d'image c a dire les la netteté le contraste la saturation et la teinte de couleur voila j'aimerai que quel qu’un m’aide et aussi par la suite j’ai un flash externe ci quel qu’un peut me donner quelques conseils pour le régler aussi aider moi svp j’en ai mare de mes réglage actuel svp merci d'avance

trois lettres : RAW [:mrbrelle]

---------------
n°1518283
eponge
Posté le 09-03-2007 à 12:44:32  profilanswer

Et on est pas sur un portable, donc pas d'ecriture SMS, de la ponctuation, etc...

n°1518286
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-03-2007 à 12:47:27  profilanswer

sebdu34 a écrit :

sebdu34 a écrit :

il a quand même fait des efforts depuis son premier post... bon ok il a remplacé des fautes par d'autres, m'enfin :o

---------------
n°1518287
eponge
Posté le 09-03-2007 à 12:49:00  profilanswer

ouais mais quand meme....

n°1518357
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 13:14:22  profilanswer

eponge a écrit :

ouaisi mais quand même....

[:cbrs]  
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 09-03-2007 à 13:16:30
n°1518737
-erosae-
Posté le 09-03-2007 à 15:47:26  profilanswer

google toolbar pour qui a du mal avec le Français, et y'a plus de fautes d'orthographe avec l'outil de correction intégré. Comme ça plus d'excuse pour le langage SMS  :o

Message édité par -erosae- le 09-03-2007 à 15:48:05
n°1518743
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-03-2007 à 15:49:18  profilanswer

ou dictionnaire français firefox  :love:   [:mr marcadet]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1518749
-erosae-
Posté le 09-03-2007 à 15:51:18  profilanswer

predigny a écrit :

Ca me rappelle la Mobylette que l'on fait passer en mode vélo !  :D Même sans dispositifs spéciaux, tu peux toujours faire un crop de ta photo FF pour la ramener au format APS, dans certains cas tu doit même pouvoir avoir un peu plus large, mais pas besoin de volets sur le capteur, parcontre un rectangle sur le verre de visé pourait indiquer le cadrage pour APS, ça existe déjà peut-être tellement c'est simple à faire. Reste tout de même à vérifier qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques avec le grand miroir d'un FF qui viendrait tapper l'arrière de l'objo EFs  !

Les volet c'est pas sur le capteur  :D  mais uniquement sur au dessus du dépoli du viseur (pour pas être gêné du vignettage et avoir une visée correcte. Pour le capteur je pensait juste a un traitement processeur qui crop au format vu dans le viseur, le tant vanté processeur Digic est bien capable de faire un simple cropage  :whistle:

n°1518765
-erosae-
Posté le 09-03-2007 à 15:55:51  profilanswer

lanimal2 a écrit :

ou dictionnaire français firefox  :love:   [:mr marcadet]

Au pire : taper son message dans word et poste ensuite dans le forum si les fonctions du navigateur paraissent trop compliquées :D ... ... ... qui sait pas se servir de word?

Message édité par -erosae- le 09-03-2007 à 15:58:07
n°1518890
justelebla​nc
Posté le 09-03-2007 à 16:49:48  profilanswer

double clic a écrit :

le 50 1.8 il est bien, mais c'est une focale fixe, donc tu ne peux ni zoomer ni dézoomer, c'est un peu emmerdant pour une utilisation "vacances". le 18-55 a un range pratique pour les photos courantes. un compact bête et méchant avec zoom 3x a un range équivalent à 35-105 mm en général, le 18-55 a un range équivalent à environ 28-80 mm. donc plus de grand angle et un peu moins de "zoom". pour te faire une idée de ce qui t'arriverait si tu prenais uniquement le 50 1.8, imagine que tu es bloqué un cran en dessous du zoom max de ton compact. y a plus d'une situation où ça serait inconfortable :D ceci dit, le 50 1.8 est un bon objectif pour les portraits, sa grande ouverture te permet de jouer avec la profondeur de champ bien plus que le 18-55, et sa qualité optique est tout à fait respectable.

bref, l'un et l'autre sont complémentaires. après, soit tu as envie d'investir directement 300 ou 400€ dans un objectif comparable au 18-55 mais de qualité supérieure (genre un Sigma 17-70 f/2.8-4.5 ou un Tamron 17-50 f/2.8), soit tu préfères prendre le 18-55 complété par un 50 1.8 pour commencer et voir ce dont tu as besoin, ça on peut pas décider pour toi :o

ok alors vu que le prix d'un 50 mm ne me parait pas élevé ( 110-120 € ) tu me conseille quel kit 400d ?

n°1518919
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2007 à 16:59:11  profilanswer

En fait, j'ai vu qq shooter avec un 50 mm et un 300d lors d'une soirée. Il était pas si près que ça de nous et les photos sont à la limite du gros plan. [:tinostar] Ca m'irait dans le sens où j'aime bien ce genre de photos, mais c'est vraiment pas passe-partout. :jap:

n°1518923
ArnoPaul
Posté le 09-03-2007 à 16:59:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ok alors vu que le prix d'un 50 mm ne me parait pas élevé ( 110-120 € ) tu me conseille quel kit 400d ?

Canon 400d + Canon 10-22 + Canon 24-70 f2.8 + Canon 70-200 f2.8 IS

:whistle: euh c'est quoi ton budget ??   Si tu ôtes environ 100€ pour le 50mm f1.8 et 650€ pour le 400D, plus 50 à 150€ pour une carte mémoire, une batterie de rechange et une housse, il te reste combien à investir ?

Message cité 2 fois
Message édité par ArnoPaul le 09-03-2007 à 17:01:09
n°1518943
justelebla​nc
Posté le 09-03-2007 à 17:05:43  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

:whistle: euh c'est quoi ton budget, si tu ôtes environ 100€ pour le 50mm f1.8 et 650€ pour le 400D ?

houlà :d
ho ben dans les milles €, genre ça http://www.pixmania.com/fr/fr/4560 [...] mm-ef.html, mais je préfère à la limite attendre et prendre dans un premier temps un boiter nu+le 50 mm, et plus tard voir pour un autre objectif plus interessant( et avec un budget adapté :d )
parce que je m'imagine que ces deux objectifs là (  EF-S 18-55 mm + EF 55-200mm ) sont pas tops du tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 09-03-2007 à 17:06:14
n°1518973
predigny
Posté le 09-03-2007 à 17:15:10  profilanswer

La config. que te propose ArnoPaul est évidemment super, mais $$$ ! Le boitier nu du 400D est souvent presque aussi cher que les kit avec le 18-55 qui n'est pas si affreux que ça. Un 400D avec juste le 50mm, ç'est délicat pour faire du tourisme ...!

n°1518995
-erosae-
Posté le 09-03-2007 à 17:26:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

houlà :d
ho ben dans les milles €, genre ça http://www.pixmania.com/fr/fr/4560 [...] mm-ef.html, mais je préfère à la limite attendre et prendre dans un premier temps un boiter nu+le 50 mm, et plus tard voir pour un autre objectif plus interessant( et avec un budget adapté :d )
parce que je m'imagine que ces deux objectifs là (  EF-S 18-55 mm + EF 55-200mm ) sont pas tops du tout ?

Ils sont pas fameux oui!  

puis un 400D nu + un grip acheté sur internet à environ 100€... tu atteints pas les 1000€ de l'ensemble ici présenté! Même si tu ajoute ces deux objectif facilement trouvable en occasion (pas surprenant vu leur réputation) tu réalise une grosse économie.

Je suis surpris de l'écart de prix entre 400D+18-55mm et 400D+18-55mm+55-200mm quand on sait que le téléobjectif coûte pas énormément et qu'on trouve des clones du grip pour 3 fois rien! Par contre la différence de prix entre 400D nu et 400D+18-55mm peux te faire opter pour tout de même prendre le 400D+18-55mm : un objectif pour débuter, définir ses besoins et se régaler d'ensuite trouver épatant tout les objectif qui s'ajouteront à ton boîtier! Je dis ça surtout parce que débuter par le 50mm va te rendre TRES exigeant vis à vis de tes prochains zoom... la facale fixe donne bien souvent des résultat vraiment exelents alors si tu lui trouve des défauts en débutant... Le 18-55mm te dépannera en attendant! Si ton budget le permet, prend le 50mm et un grip no-name (identique presque en tout point avec l'original) et tu aura même de quoi investir dans la housse, un trépied, un oculaire Nikon en ayant toujours pas atteint les 1000€ (+/- 900€ avec le descriptif donné ici)! A voir suivant chacuns de tes besoins  :)

Message cité 1 fois
Message édité par -erosae- le 09-03-2007 à 17:31:06
n°1519004
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-03-2007 à 17:30:13  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

:whistle: euh c'est quoi ton budget ??   Si tu ôtes environ 100€ pour le 50mm f1.8 et 650€ pour le 400D, plus 50 à 150€ pour une carte mémoire, une batterie de rechange et une housse, il te reste combien à investir ?

teuteuteu :o 17-55 f/2.8 IS à la place (ou en plus ? :whistle:) du 24-70 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)