Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1502974
predigny
Posté le 02-03-2007 à 09:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr, pour toutes tes remarques. C'était juste des idées générales que j'ai en tête pour débuter dans la photo de nuit, et comme toutes règles générales, il faut les transgresser pour avoir des résultats originaux. Je suis particulièrement d'accord avec toi pour l'effet néfaste des vibrations au déclanchement même pour les longues poses, car en particulier pour les points très lumineux d'éclairage, la vibration peut se voir, surtout si on utilise une focale longue. Sur le 400D, la fonction de relevage du miroir associée à la temporisation de deux secondes est particulièrement pratique pour ça et devrait être sistématiquement utilisée dès que l'on est sur trépied. Malheureusement il faut appuyer sur pas mal de boutons pour la mettre en/hors service.

Message édité par predigny le 02-03-2007 à 09:44:43
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 09:42:47  profilanswer

n°1502975
predigny
Posté le 02-03-2007 à 09:43:46  profilanswer

Fausse manip !

Message édité par predigny le 02-03-2007 à 09:44:20
n°1502980
massamu
Posté le 02-03-2007 à 09:48:42  profilanswer

J'ai une question, un petit soucis que j'ai relevé hier soir en interieur.

J'ai voulu bracketer un peu (sur l'exposition) comme je l'avais deja fait et la impossible de faire shooter l'appareil en rafale (bracketing classique quoi)

J'ai rien compris, il ne voulais pas, il se bloquais apres le premier shoot, et sur l'ecran du CANON le visuel bracketing clignotais m'empechant de reshooter derriere

Vous avez une idée ?

Seconde chose :

Juste avant IMPOSSIBLE de me faire ma balance des blancs manuels !
Je veux shooter la porte de mon armoire qui est totalement blanche et la rien a faire, l'appareil ne veux pas shooter, je me recule et zoom, je m'avance, j'essaye tout type d'expo rien a faire l'appareil ne voulais pas

Je sais pas ce qui c'est passé hier mais il m'a bien fait chié :(

n°1502984
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 09:52:19  profilanswer

Tu étais en AF? Il n'arrivait pas à faire la MAP

Essayes en manuel, et tu verras que tu pourras jouer de la rafale! (si l'option est activée aussi)

Edit: et tu étais sur quel mode?

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 02-03-2007 à 09:53:21
n°1502987
massamu
Posté le 02-03-2007 à 09:53:47  profilanswer

gregosv a écrit :

Tu étais en AF? Il n'arrivait pas à faire la MAP

Essayes en manuel, et tu verras que tu pourras jouer de la rafale! (si l'option est activée aussi)

Oui j'etais en AF, mais j'ai toujours bracketer en AF et j'ai jamais eut ce soucis de blocage :/

n°1502996
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 09:58:12  profilanswer

massamu a écrit :

Oui j'etais en AF, mais j'ai toujours bracketer en AF et j'ai jamais eut ce soucis de blocage :/

l'autofocus a du mal à faire la mise au point quand il n'y a pas assez de lumière (en fonction de ton objo) et quand il n'y a pas assez de relief (ex: un mur blanc...)  

Un lien utile pour comprendre le fonctionnement des collimateurs  http://www.photozoom.basilou.info/ [...] ?pid=13976

n°1503002
predigny
Posté le 02-03-2007 à 10:03:44  profilanswer

Il ne doit pas non plus pouvoir bracketer avec le flash ...!?

n°1503016
massamu
Posté le 02-03-2007 à 10:11:50  profilanswer

predigny a écrit :

Il ne doit pas non plus pouvoir bracketer avec le flash ...!?

Je n'utilise jamais le flash :)

n°1503019
massamu
Posté le 02-03-2007 à 10:12:37  profilanswer

gregosv a écrit :

l'autofocus a du mal à faire la mise au point quand il n'y a pas assez de lumière (en fonction de ton objo) et quand il n'y a pas assez de relief (ex: un mur blanc...)  

Un lien utile pour comprendre le fonctionnement des collimateurs  http://www.photozoom.basilou.info/ [...] ?pid=13976

Ok sa doit venir de la, merci pour la balance des blancs, je testerais ce soir pour voir

Je vais voir ce que raconte de beau ce petit lien, merci :)

Si tu as une idée pour le bracketing qui bloque je suis également preneur amigo :jap:

n°1503056
eponge
Posté le 02-03-2007 à 10:34:54  profilanswer

predigny a écrit :

En photo de nuit, je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que :
- le pied est indispensable. je ne crois pas que l'on puisse faire une belle photo de nuit sans un support stable.
- les défauts des optiques sont encore plus visibles la nuit (à cause des point très lumineux de l'éclairage), donc il faut les réduire en diaphragmant au moins à f/8 ou f/11.
- le bruit du capteur est encore plus visible en basses lumières, donc utiliser plutôt le 100 asa. Tant pis pour le temps de pose.
- le temps de pose peut alors atteindre plusieurs secondes donc la précaution de miroir relevé ne sert pas à grand chose.
- ne pas mettre le flash ...  :D

Tout pareil que double clic, photo de nuit les ouvertures type f/8 f/11 ne sont pas forcement obligatoires...
Mon exemple au dessus est à F/2.8, me trimballait pas avec mon trepied (que je n'ai pas d'ailleurs)

EDIT : pour le bracketing d'expo, ca clignote bien apres le premier shoot (icone sur le LCD, * et mire d'expo dans le viseur), mais ca m'empeche pas de rafaler quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 02-03-2007 à 10:38:21
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 10:34:54  profilanswer

n°1503133
predigny
Posté le 02-03-2007 à 11:10:44  profilanswer

eponge a écrit :

Tout pareil que double clic, photo de nuit les ouvertures type f/8 f/11 ne sont pas forcement obligatoires...
Mon exemple au dessus est à F/2.8, me trimballait pas avec mon trepied (que je n'ai pas d'ailleurs) ...

C'est clair que lorsque l'on dispose de très bons objectifs ouvrant à f/2.8 ou plus, avec stabilisation d'image (IS) et qu'on n'est pas trop nerveux (...) ça rend bien des choses possibles. Perso je n'ai jamais réussi une photo de nuit sans un support stable (pas forcément un trépied). Pour ce qui est de la meilleure ouverture, c'est vrai qu'à main levée, on a intérêt à ouvrir pas mal pour diminuer le temps de pose, mais avec un support stable, faut voir .. il n'est pas évident que l'optimum de qualité  soit la même de jour et de nuit. En particulier quand il y a des sources lunineuses très ponctuelles (éclairage urbain), les abérations résiduelles des objectifs font que ces points deviennent des grosses taches, et dans ce cas je pense (mais peut-être à tord) que la dégradation par diffraction même à f/11 ou f/16 est moins à craindre que les abérations optiques d'un objectif asez ouvert.

n°1503150
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 11:15:53  profilanswer

personnellement f/11 maximum

et puis les lumières dessinent des étoiles à ces ouvertures, ce qui peut être très esthétique!

n°1503162
eponge
Posté le 02-03-2007 à 11:19:34  profilanswer

Des objos ouvrant à 2.8 avec IS, ca court pas les rues, en fait y'a que le 17-55 à 1000€ sur lequel tout le monde fantasme.

Sinon je parlais des ouvertures pour les photos à main levée, si  on a un trepied, faut pas hesiter à fermer, ISO 100 et zou on prend un vrai temps de pose.

Pour l'histoire des sources lumineuses, à plein e ouverture tu transformes tes sources en taches de lumière...
Comme d'hab c'est un compromis.

Sinon rien a voir : Le tamron 17-50 tu le recois quand ? (histoire de pouvoir tester les photos de nuit à main levée !!!!)

n°1503354
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2007 à 12:19:18  profilanswer

gregosv a écrit :

c'est flou  :o  

:whistle:

bruité peut-être, mais flou sûrement pas :o

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0630_crop.jpg

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1503359
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 12:20:39  profilanswer

c'était une ....boutade  :)

n°1503369
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2007 à 12:22:30  profilanswer

gregosv a écrit :

c'était une ....boutade  :)

j'avais bien compris, mais c'était juste une occasion de caser mon crop :o

---------------
n°1503452
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2007 à 12:59:59  profilanswer

pour les photos de nuit, pouvoir fermer et faire un temps de pose long, ça permet aussi de faire des effets du genre :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_5155.jpg

la même avec mon Ixus 750 ça donne ça :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_3583.jpg

en fait, le point de vue est sans doute meilleur (l'Ixus est suffisament léger pour tenir en équilibre relativement stable sur une barrière avec mon mini trépied, le 400D euh... :whistle:), mais ça manque de grand angle, et on perd l'effet pause longue sur le manège et l'effet étoilé sur les lumières :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 02-03-2007 à 13:07:04

---------------
n°1503531
predigny
Posté le 02-03-2007 à 13:26:27  profilanswer

En regardant la première photo, j'ai cru que tu avais fait une rencontre du troisième type !  :D mais c'est joli ! En tout cas j'aime assez les rayons étoilés qui sortent des sources lumineuses. Le nombre et l'intensité de ces rayons doivent pas mal dépendre du type de diaphrame de l'objectif ; Je pense que si le nombre de lamelles du diaphrame est impair, ça double le nombre de rayons.

n°1503551
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:33:20  profilanswer

Ixus ou 400D, y a toujours les barrières  :sweat:  

:)

n°1503585
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2007 à 13:49:17  profilanswer

gregosv a écrit :

Ixus ou 400D, y a toujours les barrières  :sweat:  

:)

les appareils n'ont pas encore le pouvoir de retirer automatiquement tous les élémets moches d'une photo :o

---------------
n°1503613
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 14:00:41  profilanswer

double clic a écrit :

les appareils n'ont pas encore le pouvoir de retirer automatiquement tous les élémets moches d'une photo :o

;)  

j'avais déjà vu ta photo dans un autre post

l'appareil était posé par terre? sans mini-pied?
j'ai un mini-pied (genre pour webcam), c'est bien pour le 18-55mm, mais sinon trop léger pour les "vrais" objos

n°1503617
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2007 à 14:02:13  profilanswer

gregosv a écrit :

;)

j'avais déjà vu ta photo dans un autre post

l'appareil était posé par terre? sans mini-pied?
j'ai un mini-pied (genre pour webcam), c'est bien pour le 18-55mm, mais sinon trop léger pour les "vrais" objos

oui, j'avais posté la première dans critiques :o

sinon, le 400D était posé par terre avec le mini trépied (j'avais à peine l'air con allongé par terre à essayer de faire mon cadrage :D c'est là que le Live View sur écran orientable serait bien utile...). en fait, tant que je sors pas le 70-300 IS, le mini-trépied suffit du moment que j'ai un support bien stable pour le poser.

Message édité par double clic le 02-03-2007 à 14:02:58

---------------
n°1503671
-erosae-
Posté le 02-03-2007 à 14:24:53  profilanswer

double clic a écrit :

pour les photos de nuit, pouvoir fermer et faire un temps de pose long, ça permet aussi de faire des effets du genre :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_5155.jpg

la même avec mon Ixus 750 ça donne ça :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_3583.jpg

en fait, le point de vue est sans doute meilleur (l'Ixus est suffisament léger pour tenir en équilibre relativement stable sur une barrière avec mon mini trépied, le 400D euh... :whistle:), mais ça manque de grand angle, et on perd l'effet pause longue sur le manège et l'effet étoilé sur les lumières :o

Il me semble avoir vu cette photo dans le forum de critiques photo je me trompe?

Un pied c'est limite indispensable la nuit... je me voit mal parvenir à assurer une photo à 1/10e de sec à main levé... Déjà qu'en plein jour 1/50e c'est la catastrophe ^_^. J'imagine aussi utiliser un objectif à 1.4 pour faciliter les choses, la pdc sera tellement courte que j'ose imaginer le bookeh former une espèce de mélasse de sphères et d'hexagones des quelques rares éclairages :pt1cable: Ça peut être sympa, mais ça a rapidement des limites et pour peu qu'il y ai beaucoup d'éclairage dispersés ou à des distances vraiment différentes, le cliché finira rapidement dans la rubriques "abstrait"  :whistle: C'est vrai que là y'a que l'IS pour compenser un peu mais la nuit y'a qu'un outil de vraiment fiable. Tout ça pour dire que le pied, c'est le pied!

Message cité 1 fois
Message édité par -erosae- le 02-03-2007 à 14:29:07
n°1503674
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2007 à 14:27:12  profilanswer

-erosae- a écrit :

Il me semble avoir vu cette photo dans le forum de critiques photo je me trompe?

Un pied c'est limite indispensable la nuit... je me voit mal parvenir à assurer une photo à 1/10e de sec à main levé... et avec un objectif à 1.4 pour faciliter les choses, la pdc sera tellement courte que j'ose imaginer le bookeh former une espèce de mélasse de sphères et d'hexagones des quelques rares éclairages :pt1cable: Ça peut être sympa, mais ça a rapidement des limites et pour peu qu'il y ai beaucoup d'éclairage dispersés ou à des distances vraiment différentes, le cliché finira rapidement dans la rubriques "abstrait"  :whistle: C'est vrai que là y'a que l'IS pour compenser un peu mais la nuit y'a qu'un outil de vraiment fiable. Tout ça pour dire que le pied, c'est le pied!

oui, comme je l'ai dit plus tôt, j'avais déjà posté dans critiques :o

sinon les deux photos là sont sur pied hein :o sur la première y a 8 secondes de pose, je me vois mal faire ça à la main, même avec l'IS :D et ouvrir comme un barbare ça marche suffisament bien de nuit, tant qu'on ne prend pas des sujets trop proches la profondeur de champ reste convenable... bien sûr, ça vaudra jamais une photo sur pied à 100 ISO et f/11, mais y a des photos que tu peux pas refaire deux fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 02-03-2007 à 14:29:39

---------------
n°1503676
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 14:27:57  profilanswer

double clic a écrit :

les deux photos là sont sur pied hein :o sur la première y a 8 secondes de pose, je me vois mal faire ça à la main, même avec l'IS :D

avec du prozac  :whistle:

n°1503687
-erosae-
Posté le 02-03-2007 à 14:34:45  profilanswer

gregosv a écrit :

avec du prozac  :whistle:

:lol: si tu parviens a faire une photo net ça mérite d'être homologué dans le livre des record, consomme beaucoup, mais vraiment beaucoup de prozac avant!  :lol: enfin 8s a main levé ça fait une superbe photo pour le topic sur les flous

Message édité par -erosae- le 02-03-2007 à 14:53:13
n°1503698
-erosae-
Posté le 02-03-2007 à 14:43:29  profilanswer

double clic a écrit :

oui, comme je l'ai dit plus tôt, j'avais déjà posté dans critiques :o

sinon les deux photos là sont sur pied hein :o sur la première y a 8 secondes de pose, je me vois mal faire ça à la main, même avec l'IS :D et ouvrir comme un barbare ça marche suffisament bien de nuit, tant qu'on ne prend pas des sujets trop proches la profondeur de champ reste convenable... bien sûr, ça vaudra jamais une photo sur pied à 100 ISO et f/11, mais y a des photos que tu peux pas refaire deux fois :o

j'avais pas lu la suite, j'ai réagit sur la photo car je l'ai vu peu après un de mes post dans le même forum, elle m'a marqué au passage (en fait ce qui m'a géné dans cette prise de vue c'est qu'il y a trop d'éléments qui se perturbent entre eux, surtout cette barriere :D  c'est domage car on voit pas imédiatement ou tu veux atirer le regard, mais bien pour le temps de pose vraiment long qui donne un très bel effet sur le manège et l'ouverture restreinte qui te donne des éclairage en étoiles très pronnoncés. Ca compense le pas esthétique).

Ca me donne envie d'essayer de faire un tour cette nuit, dehors sans pied avec un cailloux lumineux pour voir ce qu'on peu faire de sympa en faisant du contre-usage :wahoo: en temps normal on fini par plus trop se demander quels cailloux il est nécessaire de transporter avec soi quand on traine son pied de nuit habituellement. A tester.

Message cité 1 fois
Message édité par -erosae- le 02-03-2007 à 14:50:00
n°1504461
cornflex
Posté le 02-03-2007 à 20:00:34  profilanswer

+1 ca donne envie de galoper en ville a la recherche de sources lumineuses sympathiques.
Ce soir, ce sera direction la place du capitole et ensuite disparition en mode furtif dans les ruelles eclairées, mais sans pied :(

ps : des 400d present du cote de Toulouse?

n°1505958
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-03-2007 à 19:28:55  profilanswer

-erosae- a écrit :

j'avais pas lu la suite, j'ai réagit sur la photo car je l'ai vu peu après un de mes post dans le même forum, elle m'a marqué au passage (en fait ce qui m'a géné dans cette prise de vue c'est qu'il y a trop d'éléments qui se perturbent entre eux, surtout cette barriere :D  c'est domage car on voit pas imédiatement ou tu veux atirer le regard, mais bien pour le temps de pose vraiment long qui donne un très bel effet sur le manège et l'ouverture restreinte qui te donne des éclairage en étoiles très pronnoncés. Ca compense le pas esthétique).

Ca me donne envie d'essayer de faire un tour cette nuit, dehors sans pied avec un cailloux lumineux pour voir ce qu'on peu faire de sympa en faisant du contre-usage :wahoo: en temps normal on fini par plus trop se demander quels cailloux il est nécessaire de transporter avec soi quand on traine son pied de nuit habituellement. A tester.

ben dans l'idéal j'aurais voulu avoir juste l'hôtel de ville et le manège, en plaçant le lampadaire entre les deux pour qu'il gêne pas, je me suis pas mal pris la tête pour essayer de pas avoir de trucs gênants dans le cadre, mais c'était difficile de faire autrement :/ à défaut, j'ai fait cette version aussi, mais je la trouvais trop centrée :o

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_5154.jpg

---------------
n°1506067
haxel
Posté le 03-03-2007 à 20:08:46  profilanswer

Eclipse totale cette nuit, oyé ! ;-)

n°1506082
skylight
Made in France.
Posté le 03-03-2007 à 20:17:42  profilanswer

D'ailleurs :  
http://perso.orange.fr/pgj/lune030307.htm

A la fin de la page !

n°1506203
haxel
Posté le 03-03-2007 à 20:55:27  profilanswer

merci skylight le bien nommé ;-)
J'en prendrai qq'unes à main-levée.

n°1507632
experttige​r
Posté le 04-03-2007 à 16:55:23  profilanswer

bonjour a tous ayé commandé mon 400d jai franchi le pas, 1er reflex mon minolta 7i est mort donc a moi les joies du 400d

n°1507809
-erosae-
Posté le 04-03-2007 à 18:57:37  profilanswer

double clic a écrit :

ben dans l'idéal j'aurais voulu avoir juste l'hôtel de ville et le manège, en plaçant le lampadaire entre les deux pour qu'il gêne pas, je me suis pas mal pris la tête pour essayer de pas avoir de trucs gênants dans le cadre, mais c'était difficile de faire autrement :/ à défaut, j'ai fait cette version aussi, mais je la trouvais trop centrée :o

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_5154.jpg

C'est domage pour l'hôtel de ville mais le sujet est ici bien mieux en évidence. Puis en regardant à nouveau ta première prise de vue, le regard se porte surtout sur le premier lampadaire... lui étant centré aussi, mais à contre volonté j'imagine.

Là ton sujet porte plus sur les jeux de lumières, et se noie moins dans les parasites  :)  le centrage est pas recommandé la plupart du temps, mais rien ne l'interdit si il se prête au sujet ou au message. Ton manège tourne (ça se voit), donc qu'il soit imposé à rester dans un cadre appui ce sentiment d'être obliger de tourner perpétuellement avec lui, et s'en retrouver prisonnier (on ne peux s'échapper hors du cadre). Je rajoute même que ça donne l'impression de se faire aspirer (j'aurait même essayé de photographier des gens qui se dirigeaint vers ce dernier pour accroitre l'idée qu'il aspire), on est attiré vers le manège, alors que précédemment il était confus dans plusieurs plans de vues ou l'on savais pas trop ce que tu voulais communiquer : la barrière, l'hôtel de ville, le lampadaire ou le manège... Ton jeu de lumière gagne en sens au final, surtout que c'est bien ça que tu cherchait à présenter : les effets. Donc pour une fois je dit oui au centrage  ;)

On crie au scandale quand le centrage est utilisé sans qu'il apporte rien de plus, mais pas quand il est bien employé. Décentrer sert à mettre en évidence le sujet en jouant de ce qui se trouve autour de lui (ou du moins force à chercher à faire cette réflexion sur comment mettre en évidence). Mais un centrage apporte beaucoup pour si ce dernier vient renforcer quelque chose, au même titre que le décentrement. Seul compte qu'au final, celui qui observe ta photo comprenne en la lisant ce que tu veux montrer et pourquoi ce sujet t'as intéressé ^_^

Tu sais ça me fait penser à de très belles photographies où les lignes de forces qui te guident vers un sujet au centre très contrasté, pour plonger dans le sujet et conforter l'envie d'y aller aussi. Le centrage se prête beaucoup à ces jeux visuels et tu es tout à fait là dedans, le contraste clair/obscur avec en plus le mouvement ample du manège dans un environnement statique nous piégerait dedans, l'oeil est attiré et on lit ça comme une invitation vers ce que tu nous présente.

Message édité par -erosae- le 04-03-2007 à 19:25:59
n°1509189
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2007 à 14:10:51  profilanswer

Une question :
J'ai une SanDisk 1Go Extreme III, et souvent, quand je shoote, mes photos se retrouvent enregistrées de la forme "_MG_xxx.JPG", et d'autres se retrouvent enregistrées "IMG_xxxx.JPG"
Pourquoi ?
J'ai déjà essayé de formater complètement la carte, mais rien n'y fait :spamafote:

n°1509206
ArnoPaul
Posté le 05-03-2007 à 14:20:28  profilanswer

[Mode "j'ai un manuel livré avec le 400D" ON]

Tu as dû modifier les paramètres de tes photos. Dans le 2ème onglet tu as le choix pour l'espace de couleurs :
- sRVB : ça donne des fichiers IMG_xxxx.jpg
- Adobe RVB : ça donne des fichiers _MG_xxxx.jpg

[Mode "j'ai un manuel livré avec le 400D" OFF]

Sinon pour ceux que ça intéresse, le livre de Vincent Luc "Maîtriser le Canon 400D" est disponible en librairie...

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2212672772.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V43276011_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ArnoPaul le 05-03-2007 à 14:21:50
n°1509215
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 14:24:18  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Tu as dû modifier les paramètres de tes photos. Dans le 2ème onglet tu as le choix pour l'espace de couleurs :

Sinon pour ceux que ça intéresse, le livre de Vincent Luc "Maîtriser le Canon 400D" est disponible en librairie...

http://ec1.images-amazon.com/image [...] 76011_.jpg

de la même veine que celui du 350D non? des avis sur ce livre (ou celui du 350)?

n°1509219
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2007 à 14:26:03  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

http://ec1.images-amazon.com/image [...] 76011_.jpg

J'ai lu le manuel pourtant, mais j'ai zappé ce passage.
Merci en tous cas :jap:

n°1509247
ArnoPaul
Posté le 05-03-2007 à 14:37:55  profilanswer

gregosv a écrit :

de la même veine que celui du 350D non? des avis sur ce livre (ou celui du 350)?

De la même veine, avec beaucoup de chose en commun. Le truc nouveau, c'est l'histoire des profils, à part ça : bof.

Je trouve ce livre plus orienté "Je ne fais que du JPG et pas du RAW" que celui du 350D... Donc il est encore plus destiné à ceux qui utilisent les modes Auto, et qui auraient limite dû acheter un bridge...

Mais bon à l'époque j'ai apprécié celui du 350D : j'ai sûrement progressé dans la photo :D

Message édité par ArnoPaul le 05-03-2007 à 14:41:10
n°1514418
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-03-2007 à 19:51:43  profilanswer

il me reste plus de 300 vieux RAW à traiter et je vais en faire plein de neufs bientôt, je vais jamais m'en sortir :cry:

Message édité par double clic le 07-03-2007 à 19:51:53

---------------
n°1515088
sebdu34
Posté le 08-03-2007 à 00:10:31  profilanswer

voila enfaite je fait des photo en boite de nuit et mes reglage ne me von pa kan je parle de reglage je ve parler des ecart break balance et de mon style d'image c a dire les la neteté le contraste la saturation et la teinte de couleur voila j'aimerai ke kel kun maide et aussi par la suite jai un flash exater ci kel kun pe me doner kel conseil pour le regler aussi aider moi svp                      :cry:  :cry:  :cry: jen ai mar de mes reglage actuel svp merci d'avence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)