Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1498696
predigny
Posté le 27-02-2007 à 22:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

... je ne vais faire que me répéter, l'idéal c'est bien sûr d'utiliser le collimateur central, de faire sa map et de recadrer, mais j'ai déjà emmené mon 400D dans des sorties entre potes, et là t'as pas vraiment le temps de faire une map au petits oignons, donc tu t'en remets à l'autofocus multipoint (parce que t'as pas toujours quelque chose sur le collimateur central, et vu comment la bestiole est précise là c'est le flou assuré), et franchement il fait bien son boulot [:mrbrelle]

J'avais lu un post d'un gars qui avait l'air de bien s'y connaitre et qui disait n'utiliser que le collimateur central, et ça m'avait pas mal influencé, mais les quelques essais que j'ai faits avec tous les collimateurs actifs ont toujours été satisfaisants, je n'ai donc pas encore de point de vu très bien défini à ce sujet. La seule chose qui semble claire c'est que je ne sélectionnerai sans doute jamais un seul collimateurs auxiliaires ; le recadrage après map sur le collimateur central est tellement simple ...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 22:36:03  profilanswer

n°1498819
cornflex
Posté le 27-02-2007 à 23:34:53  profilanswer

bon ben je crois que je suis équipé sur la question la :)
Mon prochain thème sera certainement un truc du genre : vitesse et ouverture ;)
big up a tous
yé!

n°1499504
-erosae-
Posté le 28-02-2007 à 12:59:15  profilanswer

predigny a écrit :

J'avais lu un post d'un gars qui avait l'air de bien s'y connaitre et qui disait n'utiliser que le collimateur central, et ça m'avait pas mal influencé, mais les quelques essais que j'ai faits avec tous les collimateurs actifs ont toujours été satisfaisants, je n'ai donc pas encore de point de vu très bien défini à ce sujet. La seule chose qui semble claire c'est que je ne sélectionnerai sans doute jamais un seul collimateurs auxiliaires ; le recadrage après map sur le collimateur central est tellement simple ...

Le collimateur central est plus sensible que les autres... et est moins aléatoire sur un sujet trompeur (sujet entre des branches d'arbres, ou un rideau par exemple). Donc dans la mesure du possible, oui il vaudrait mieux favoriser le collimateur central.

En ce qui me concerne, avec un stigmo sur l'appareil, c'est celui qui est le plus exploité de toute manière. Mais forcé d'admettre que si t'as deux amis qui sont devant toi... à moins de prendre son temps pour viser à coté, se recentrer et bouger de son emplacement de mise au point... ça devient pas pratique pour réagir instantanément et assurer son résultat. C'est là qu'on peut voir que plusieurs collimateurs actifs restent parfois pratiques! En fait faut juste savoir alterner suivant ses besoins : être réactif? forcé de se décentrer de trop et de foirer sa MAP du coup? chercher la précision? En dernier recourt il y a toujours la mise au point manuelle avec le materiel kivabien quand il s'agit de faire face à des sujets trompeur pour l'autofocus :D  

Pour ce qui est des collimateurs auxiliaires seuls... je les ai pratiquement abandonné dans l'usage quotidien pour leur imprécision sans l'appui du collimateur central. Tant que possible, autant cibler avec le collimateur central, et cadrer ensuite pour un résultat similaire et plus de réactivité. On sais pas toujours par avance quel sera le meilleur cadrage pour le sujet à viser quand on veux de l'instantané, surtout quand le sujet se déplace et ne va pas là ou on le souhaite. Il y a bien quelques rares cas ou ils trouvent une utilité tout de même, du type viser dessus ou sur les coté d'un obstacle qui apparaît face au collimateur central, et ne pas avoir le premier plan d'accroché à contre-volonté. Dans ce cas de figure, se déplacer pour faire la mise au point centrale et se positionner ensuite aurait été trop approximatif.

Un détail sur les points qui s'allument et qui changent constamment en collimateurs multiples... oui il s'agit bien des emplacement de là ou l'appareil a accroché, mais ils marquent aussi les éléments clés compris dans la PDC. Sur le vif, ça offre toujours une indication supplémentaire vu que le viseur permet difficilement de l'apprécier.

Message édité par -erosae- le 28-02-2007 à 13:34:59
n°1499601
-erosae-
Posté le 28-02-2007 à 13:49:15  profilanswer

cornflex a écrit :

ah ouais ok mec merci :) dc je dois re régler la correc a chak allumage dappareil c bien ca?

Autre question a chaque que je fais la map, jai qq colimaturs qui sallume, mais alors la cest la foire a neuneu tanto  cest ceux du haut, sinon ceux du bas, en fait ils nexisterait pas ce serait pareil pour moi.Comment maitriser la bayte?

cornflex a écrit :

bon ben je crois que je suis équipé sur la question la :)
Mon prochain thème sera certainement un truc du genre : vitesse et ouverture ;)
big up a tous
yé!

J'ai quand même envie de répondre à ça distinctement même si la réponse à déjà été donné plus haut : Ouvre ton manuel livré avec l'appareil (p57)  :o  Ce dernier te donnera sûrement les indication concernant les fonctions de bases de l'appareil, dont le fonctionnement des différents modes des collimateurs et bon nombre d'autres questions que tu peux te poser.

On ne peux pas tout savoir et passer à coté de certains fonctionnement de son appareil, c'est tout à fait normal, surtout quand on débute. Et il donne pas réponse à tout (manque de précision sur l'histogramme par exemple) ce qui amène à poser des questions à d'autres pour mieux comprendre... mais chercher à se faire former sans avoir même regardé le manuel n'est pas le principe de ce topic (appuyé du fait que tu annonces dejà tes prochaines questions qui vont portés sur le couple vitesse/ouverture comme une thématique) :sarcastic: surtout que le manuel de canon est assez simple et synthétique :D si tu veux comparer je te donne à lire mes anciens cours, le manuel de mon ancien argentique ainsi que celui du A2 qui n'ont vraiment rien à voir question présentation :ange:

Ce n'est en rien une attaque et poser des questions qui n'ont pas (ou ne semble pas avoir) de réponses dans le manuel restent les bienvenues  :)

Message édité par -erosae- le 28-02-2007 à 14:22:19
n°1500003
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:01:53  profilanswer

C'est vrai
Je me permet de faire un petit HS en parlant de MOI :
j'ai lu pendant quelques mois pleins de topic sur hfr, appris beaucoup de choses, toutes les questions de base ont déjà été evoquées. Je me suis inscris finalement au bout de ces quelques mois (oui j'ai fais le grand saut  [:yaisse1v] ). Je suis loin de tout connaitre sur la technique (tres loin même) et encore plus sur la pratique...Mais j'évite de reposer les mêmes questions (sissi, j'évite)...à longue ça ne fait pas avancer ce topic, et ça créé une tension...
Toutes les questions de base sont expliquées clairement dans poses tes questions débutant, alors par respect des non-débutant evitez de ressasser toujours les mêmes questions! :)  
Je sais qu'il n'est pas évident et fastidieux de faire des recherches (parfois on ne trouve rien car il manque un "s" dans le mot :sweat: ) mais essayez au moins un peu avant  ;)  

Ce n'est pas un coup de gueule, juste une idée de ma vision des choses et de mes attentes du forum, en tant que débutant.
 :)

n°1500134
cornflex
Posté le 28-02-2007 à 19:14:21  profilanswer

héhé, je vois que ca donne des réactions Bon,en ecrivant le dernier post, je savais bien que ca aurait donné qq remarques.Par contre, je précise  qu'en effet jai lu le petit manuel et que la page 57 en autre ma permise de patuoiller les collimateurs.Par contre elle ne pas aidé a savoir lesquel choisir et quelle ecueil de base éviter en les utilisant alors que sur le forum oui.
Pour ce qui est de l'ouverture et le reste, la encore je suis passé par la case départ du book mais je pense que cela ne suffira pas pour profiter a plein de la bayte.Ya la encore certainement des astuces ou des chose a favoriser.
voila

j'attend toujours mon grip de enjoycam !!!

n°1500549
-erosae-
Posté le 28-02-2007 à 22:53:26  profilanswer

cornflex a écrit :

héhé, je vois que ca donne des réactions Bon,en ecrivant le dernier post, je savais bien que ca aurait donné qq remarques.Par contre, je précise  qu'en effet jai lu le petit manuel et que la page 57 en autre ma permise de patuoiller les collimateurs.Par contre elle ne pas aidé a savoir lesquel choisir et quelle ecueil de base éviter en les utilisant alors que sur le forum oui.
Pour ce qui est de l'ouverture et le reste, la encore je suis passé par la case départ du book mais je pense que cela ne suffira pas pour profiter a plein de la bayte.Ya la encore certainement des astuces ou des chose a favoriser.
voila

j'attend toujours mon grip de enjoycam !!!

Bien sur, c'est pour ce type d'usage que le forum est ouvert, s'informer sur le 400D et sur comment tirer profit de son usage au quotidien. C'est ce qui a animé entre autre les réponses concernant l'utilisation qu'on a tous des collimateurs, bien que ta question portait surtout sur l'allumage spontané du multi-collimateurs à la base. Ce qui t'as au final apporté bon nombre d'autres réponses que tu n'avais pas posé et dont le manuel ne t'aurais pas apporté les conseils pratiques.

Tu peux pas savoir pour le moment si ce qui t'es donné dans le manuel te sera insuffisant tant que tu l'as pas mis en pratique et tenter d'expérimenter quelques essais :) ça reste la meilleur école en photographie. Si tu veux faire partager tes expériences, anecdotes, surprises, tracas et soucis d'usage avec le 400D, le topic est grand ouvert à ça. Juste c'était une mise en garde de pas prendre ce forum pour une école, bien qu'une question d'usage pratique puisse être posé de temps à autre  ;) C'est une qualité que de vouloir apprendre, j'encourage ceux qui débutent à persévérer et à trouver le moyen de tirer parti de leur passion, mais il y a énormément de topic commentant les techniques de bases comme l'indique gregosv et le forum fini rapidement par se répéter.

Pour que le forum vive, il faut voir ce forum comme un retour d'experience avec le 400D à mon avis en étant possesseur, et un lieu aussi de questionnement concernant l'appareil aux futurs acheteurs.

Message édité par -erosae- le 28-02-2007 à 23:37:58
n°1500680
-erosae-
Posté le 28-02-2007 à 23:53:22  profilanswer

gregosv a écrit :

C'est vrai
Je me permet de faire un petit HS en parlant de MOI :
j'ai lu pendant quelques mois pleins de topic sur hfr, appris beaucoup de choses, toutes les questions de base ont déjà été evoquées. Je me suis inscris finalement au bout de ces quelques mois (oui j'ai fais le grand saut  [:yaisse1v] ). Je suis loin de tout connaitre sur la technique (tres loin même) et encore plus sur la pratique...Mais j'évite de reposer les mêmes questions (sissi, j'évite)...à longue ça ne fait pas avancer ce topic, et ça créé une tension...
Toutes les questions de base sont expliquées clairement dans poses tes questions débutant, alors par respect des non-débutant evitez de ressasser toujours les mêmes questions! :)  
Je sais qu'il n'est pas évident et fastidieux de faire des recherches (parfois on ne trouve rien car il manque un "s" dans le mot :sweat: ) mais essayez au moins un peu avant  ;)  

Ce n'est pas un coup de gueule, juste une idée de ma vision des choses et de mes attentes du forum, en tant que débutant.

:jap: très bonne vision des choses, comme tu dis le topic est ouvert à tous, débutant et confirmés. Après il est important qu'au final chaques questions aient leur place pour pas que ça détourne le topic de son centre d'intérêt, voir perturber les uns et les autres. Une question à part ça arrive parfois et il n'y a pas de mal(surtout dans les discutions qui font complètement dériver de sujet  :whistle: mine de rien ça relance parfois le topic), mais que ça en devienne normal peut vite devenir génant, par courtoisie il vaut mieux prévenir que guerrir pour ne pas faire face à ces tensions.

Bon courage pour la suite, la photographie est faite de surprises, même avec de solides connaissances on en découvre encore tout les jours :) il n'est pas nécessaire d'être pro pour aimer la photo. Tant que tu reste curieux tu trouvera toujours réponses à tes questions.

Message édité par -erosae- le 01-03-2007 à 00:14:10
n°1500781
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2007 à 02:06:11  profilanswer

juste un post en passant pour dire que j'ai testé un K10D ce soir, et que ça m'a pas fait regretter d'avoir pris le 400D :o le 1600 ISO du Pentax est cracra quand même :o bon, à côté de ça, le viseur est plus grand, c'est le seul truc que je lui envierais en fait :o à côté de ça, il a une ergonomie bizarre... enfin, ça doit être une histoire d'habitude, je dois être trop formaté Canon, mais dès la première prise en main, j'utilisais mon 400D comme si je l'avais toujours eu, sur le K10D la disposition des commandes est bizarre, et j'ai eu du mal à trouver ne serait-ce que comment changer la sensibilité :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1500784
YodaNC
Posté le 01-03-2007 à 02:11:46  profilanswer

je suis d'accord avec toi que pour le bruit [:dawao] (et aussi que le viseur est meilleur ^^)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 02:11:46  profilanswer

n°1500786
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2007 à 02:34:58  profilanswer

YodaNC a écrit :

je suis d'accord avec toi que pour le bruit [:dawao] (et aussi que le viseur est meilleur ^^)

ah tiens t'es rentré toi ? [:ohello]

---------------
n°1500787
YodaNC
Posté le 01-03-2007 à 02:37:06  profilanswer

ouais :o

t'as eu le temps d'aller faire tes tofs ?

n°1500788
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2007 à 02:40:14  profilanswer

YodaNC a écrit :

ouais :o

t'as eu le temps d'aller faire tes tofs ?

ouais, et le grand angle de mon 17-50 était pas de trop :o plus ça va, plus ce petit 10-22 me fait de l'oeil :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-03-2007 à 02:40:21

---------------
n°1500789
YodaNC
Posté le 01-03-2007 à 02:45:38  profilanswer

j'ai trouve du peleng pas trop cher [:joce]

n°1500791
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2007 à 02:50:08  profilanswer

je veux pas de fisheye moi, juste un UGA :o

---------------
n°1500883
ArnoPaul
Posté le 01-03-2007 à 09:10:56  profilanswer

double clic a écrit :

ouais, et le grand angle de mon 17-50 était pas de trop :o plus ça va, plus ce petit 10-22 me fait de l'oeil :o

Pareil.

double clic a écrit :

je veux pas de fisheye moi, juste un UGA :o

Pareil.

donc j'ai commandé le 10-22...

n°1500901
hassbak
Posté le 01-03-2007 à 09:24:50  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Pareil.

Pareil.

donc j'ai commandé le 10-22...

Tu l'as payé combien ?

Pas loin de 900€ j'imagine  :cry:

n°1500919
eponge
Posté le 01-03-2007 à 09:39:46  profilanswer

il est à 800€ sur digitphoto et 700€ sur ac photo par exemple...

n°1500925
ArnoPaul
Posté le 01-03-2007 à 09:43:59  profilanswer

n°1500928
massamu
Posté le 01-03-2007 à 09:48:29  profilanswer

Houuu le coquin, belle affaire ;)

n°1500944
ArnoPaul
Posté le 01-03-2007 à 10:01:33  profilanswer

massamu a écrit :

Houuu le coquin, belle affaire ;)

Il revient souvent en occaz, entre 500 et 550 €...

n°1501445
davidmarli
Posté le 01-03-2007 à 13:45:50  profilanswer

Ca y est j'ai reçu mon objo, j'ai donc pu découvrir la bête !!!
Ben belle claque par rapport à mon s602z ! (Bon, ok je m'y attendais, mais qd même)
J'ai l'impression de découvrir la phot.

En tout cas, j'avais eu le temps de lire le bouquin canon pdt la semaine où j'ai attendu l'objo sigma, mais une deuxième, troisième et même plus lecture ça va pas faire de mal !!!

Pour l'instant le tout auto fonctionne bien !! (oui honte à moi pour un réflex, mais bon... il faut bien commencer.)

n°1501448
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 13:47:03  profilanswer

bienvenue chez le 400D, n'hésites pas à poster tes photos  ;)

n°1501779
davidmarli
Posté le 01-03-2007 à 16:31:01  profilanswer

Bon première question :  

J'ai un disque externe OTG (on peut brancher un APn dessus poru transférer les images directement sans avoir besoin dd'un PC c'est super pratique)

Pour qu'il fonctionne avec les reflex canon, il faut régler ceux-ci sur le protocole PTP.  
Quelqu'un sait où l'on peut trouver ce réglage dans l'APN ???

Merci

n°1502249
cornflex
Posté le 01-03-2007 à 20:37:44  profilanswer

et hop, ma première tof sur le forum :)
Elle est un peu chelou mais bon ...
http://ankoucrew.free.fr/400d/Photo%20017.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cornflex le 01-03-2007 à 21:09:40
n°1502291
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 20:58:09  profilanswer

cornflex a écrit :

et hop, ma première tof sur le forum :)
Elle est un peu chelou mais bon ...
http://ankoucrew.free.fr/400d/Photo%20017m.jpg

c'est un pano?  
fais gaffe la taille pour éviter de surcharger le forum c'est 800x600
Tu risques d'avoir des remarques  [:anathema]  

sinon je pense que tu aurais peut-être du essayer f/11 au lieu de f/9
et elle est floue....trépied? boitier posé sur un mur?  
dans ce cas relever le miroir (c'est dans les options de fonctions)+ retardateur...
...ça évitera déjà pas mal ce genre de flou de bougé

n°1502326
cornflex
Posté le 01-03-2007 à 21:11:05  profilanswer

ok photo cutée a 800 :)
Oui posé sur la rembarde, pour le coup du mirroir alors la, totale decouverte!!!
En effet c'est flou, en fait, je crois que cest les caisse qui faisaient trembler le pont en passant!!! faiche!!!!

Tu peux m'en dire plus sur le miroir?
Sinon jai fait plusieurs test entre 800 et 1600 iso en pose longue et ca na rien changé, normal docteur?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par cornflex le 01-03-2007 à 21:19:00
n°1502394
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 21:42:21  profilanswer

cornflex a écrit :

Oui posé sur la rembarde, pour le coup du mirroir alors la, totale decouverte!!!
En effet c'est flou, en fait, je crois que cest les caisse qui faisaient trembler le pont en passant!!! faiche!!!!

Sinon jai fait plusieurs test entre 800 et 1600 iso en pose longue et ca na rien changé, normal docteur?
merci

pour le miroir c'est "page 105" -> en gros tu actives cette fonction et ça a pour effet de relever le miroir quand tu appuies sur le bouton de prise de vue. Ainsi, il n'y aura pas de vibration à cause de cette action vu qu'elle est faite avant la prise de la photo. Ensuite, tu dois appuyer une 2eme fois pour prendre la photo. Mais cette fonction n'a de l'interet que si tu active le retardateur: ainsi pas besoin d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton. La photo sera prise au bout de 2 secondes (je crois). Elle a également un énorme interêt (la fonction) lorsque tu utilises une télécommande. Bref, ça diminue le nombre de vibration qui affecte la netteté.

Je ne sais pas si j'ai été clair  :wahoo:  

Pour les iso, je ne sais pas trop, si ce n'est que ton boitier a fait en sorte que le couple temps d'expo et ouverture, rende le mieux possible. Donc tu as le même résultat pour du 800 ou 1600 iso, mais surement pas le même couple.
(sauf si tu es en mode M)

n°1502447
cornflex
Posté le 01-03-2007 à 22:07:29  profilanswer

gregosv a écrit :

pour le miroir c'est "page 105" -> en gros tu actives cette fonction et ça a pour effet de relever le miroir quand tu appuies sur le bouton de prise de vue. Ainsi, il n'y aura pas de vibration à cause de cette action vu qu'elle est faite avant la prise de la photo. Ensuite, tu dois appuyer une 2eme fois pour prendre la photo. Mais cette fonction n'a de l'interet que si tu active le retardateur: ainsi pas besoin d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton. La photo sera prise au bout de 2 secondes (je crois). Elle a également un énorme interêt (la fonction) lorsque tu utilises une télécommande. Bref, ça diminue le nombre de vibration qui affecte la netteté.

Je ne sais pas si j'ai été clair  :wahoo:  

Pour les iso, je ne sais pas trop, si ce n'est que ton boitier a fait en sorte que le couple temps d'expo et ouverture, rende le mieux possible. Donc tu as le même résultat pour du 800 ou 1600 iso, mais surement pas le même couple.
(sauf si tu es en mode M)

2 sec? comment je peux gerer les pose longue alors?
ok en effet, jetais en mode Tv

Message cité 1 fois
Message édité par cornflex le 01-03-2007 à 22:08:14
n°1502458
ginie
Posté le 01-03-2007 à 22:10:57  profilanswer

la photo est prise 2s après avoir appuyé, ça te laisse le temps de lacher l'appareil quoi

n°1502459
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 22:11:05  profilanswer

cornflex a écrit :

2 sec? comment je peux gerer les pose longue alors?
ok en effet, jetais en mode Tv

non, ça se declenche au bout de 2 secondes. Ensuite tu mets le temps que tu veux en TV avant

Message édité par gregosv le 01-03-2007 à 22:12:57
n°1502464
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 22:11:49  profilanswer

ginie a écrit :

la photo est prise 2s après avoir appuyé, ça te laisse le temps de lacher l'appareil quoi

oué lacher, lacher, mais pas de haut alors  [:anathema]

n°1502475
cornflex
Posté le 01-03-2007 à 22:16:32  profilanswer

ok ok javais mal lu, desolé, javais lu 2 seconde de temps de pose et pas apres 2 secondes.Bon ben jessayrais ca des que possible, merci

n°1502478
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 22:17:49  profilanswer

sinon le retardateur c'est environ 10 secondes, sans relevage de miroir.

Message édité par gregosv le 01-03-2007 à 22:18:02
n°1502542
cornflex
Posté le 01-03-2007 à 22:43:36  profilanswer

ok merci pour l'info les guys. En tout cas, prochain investissement, un trepied!

n°1502782
-erosae-
Posté le 02-03-2007 à 00:48:59  profilanswer

cornflex a écrit :

merci

Je suis d'accord, la photo aurait mérité une plus grande ouverture et un relèvement de miroir pour préparer la pose longue, vérifie aussi que ton pied soit bien stable car avec la circulation ça peux vibrer... Si le pont bouge vraiment là tu ne peux rien y faire, si ce n'est chercher une vitesse plus rapide.

Essaye de voir un truc si tu n'as aucun différence d'image entre 800 et 1600 iso et si les temps de poses paraissent vraiment trop long, car il se pourrait que ce soit du à la soustraction du bruit en pose longue. Ton appareil mettrait deux fois plus de temps à prendre la prise de vue car il fait en fait deux photos : la tienne et une autre identique qui va lui servir à la soustraction. La soustraction supprime ensuite les éléments qui ne sont pas identiques dans les deux images, puis il mémorise l'image finale. Si bien que entre 800 et 1600 iso les images peuvent avoir plus ou moins le même aspect, et que le temps de pose soit doublé (donc les 1600iso ne le sont plus vraiment question vitesse). Essaye de désactiver cette fonction au cas ou elle est activé et qu'elle donne pas les résultats souhaités.

Message édité par -erosae- le 02-03-2007 à 00:50:34
n°1502872
eponge
Posté le 02-03-2007 à 08:20:57  profilanswer

A la limite tu peux aussi baisser les ISO, vu que t'es deja en pose longue.

Sinon autre approche : un premier shoot en P, histoire de voir le couple ouverture/temps d'expo, à main levée
En general, avec un environnement dans ce genre la, tu dois pouvoir t'en tirer à F2.8 1/10 ISO1600 (attention à la tremblote). Tu peux aussi le poser et descendre un peu, mais pas trop, surtout si ton pont vibre !
Il me semble aussi que ca ne sert a rien de compenser si tu es deja à ouverture maximale.
Le relevé de miroir a beaucoup d'influence sur les longues focales, mais testes toujours pour voir la difference entre les deux (FCN 7)
Pour finir ton sujet à l'air suffisament éloigné pour ne pas avoir de problème de profondeur de champ.

Et le lien classique pour une photo de nuit : http://colasapoil.free.fr/photos/H [...] ltered.jpg

EDIT : Qq'un connait il un logiciel pour copier coller des infos EXIF d'une image à l'autre ?
J'ai trouvé, EXIFER.

Message édité par eponge le 02-03-2007 à 09:06:35
n°1502949
predigny
Posté le 02-03-2007 à 09:23:34  profilanswer

En photo de nuit, je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que :
- le pied est indispensable. je ne crois pas que l'on puisse faire une belle photo de nuit sans un support stable.
- les défauts des optiques sont encore plus visibles la nuit (à cause des point très lumineux de l'éclairage), donc il faut les réduire en diaphragmant au moins à f/8 ou f/11.
- le bruit du capteur est encore plus visible en basses lumières, donc utiliser plutôt le 100 asa. Tant pis pour le temps de pose.
- le temps de pose peut alors atteindre plusieurs secondes donc la précaution de miroir relevé ne sert pas à grand chose.
- ne pas mettre le flash ...  :D  

n°1502959
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2007 à 09:31:36  profilanswer

predigny a écrit :

En photo de nuit, je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que :
- le pied est indispensable. je ne crois pas que l'on puisse faire une belle photo de nuit sans un support stable.

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0630bis.jpg

[:anathema]

(70 mm, 1600 ISO, f/4, 0.5s à la main, merci l'IS :D)

bon, ok, c'est vrai, c'est quand même mieux sur un trépied, maintenant on peut toujours plus ou moins s'en sortir avec un objo lumineux en poussant la sensibilité :o

Citation :

- les défauts des optiques sont encore plus visibles la nuit (à cause des point très lumineux de l'éclairage), donc il faut les réduire en diaphragmant au moins à f/8 ou f/11.

c'est aussi une question de profondeur de champ (puis ça fait un zoli effet sur les lumières ponctuelles)

Citation :

- le bruit du capteur est encore plus visible en basses lumières, donc utiliser plutôt le 100 asa. Tant pis pour le temps de pose.

... à condition d'avoir un support stable :D

Citation :

- le temps de pose peut alors atteindre plusieurs secondes donc la précaution de miroir relevé ne sert pas à grand chose.

ben si, ça sert. la vibration au déclenchement, même sur trépied, avec retardateur et sur plusieurs secondes de pose, ça peut suffire pour faire du flou.

Citation :

- ne pas mettre le flash ...  :D

ça dépend, là encore on peut faire des effets en mettant un coup de flash pour éclairer le premier plan (genre si y a un arbre pas loin et qu'on veut l'intégrer dans la compo). m'enfin en règle générale oui on le met pas :o

---------------
n°1502963
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 09:35:33  profilanswer

double clic a écrit :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0630bis.jpg

[:anathema]

(70 mm, 1600 ISO, f/4, 0.5s à la main, merci l'IS :D)

bon, ok, c'est vrai, c'est quand même mieux sur un trépied, maintenant on peut toujours plus ou moins s'en sortir avec un objo lumineux en poussant la sensibilité :o

c'est flou  :o  

:whistle:

n°1502974
predigny
Posté le 02-03-2007 à 09:42:47  profilanswer

Bien sûr, pour toutes tes remarques. C'était juste des idées générales que j'ai en tête pour débuter dans la photo de nuit, et comme toutes règles générales, il faut les transgresser pour avoir des résultats originaux. Je suis particulièrement d'accord avec toi pour l'effet néfaste des vibrations au déclanchement même pour les longues poses, car en particulier pour les points très lumineux d'éclairage, la vibration peut se voir, surtout si on utilise une focale longue. Sur le 400D, la fonction de relevage du miroir associée à la temporisation de deux secondes est particulièrement pratique pour ça et devrait être sistématiquement utilisée dès que l'on est sur trépied. Malheureusement il faut appuyer sur pas mal de boutons pour la mettre en/hors service.

Message édité par predigny le 02-03-2007 à 09:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)