Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1475569
ArnoPaul
Posté le 15-02-2007 à 15:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

-erosae- a écrit :

Ça serait aussi dommage pour ce qui est du cadrage par LCD... beaucoup de consommateurs de compact vont acheter du reflex pour ne pas se servir de sa particularité : le viseur.
C'est vrai que ça dépannerai dans certaines circonstances, mais je voit bien aussi une affluence des amateurs se payer un reflex, s'en servir en tout auto et viser par l'écran LCD, et canon fixer ensuite sa politique la dessus...  :sweat:   :sweat:   :sweat:

c'est bien tu donnes des arguments commerciaux à Canon, ils vont foncer  ;)  

Les 300D, 350D et 400D servent déjà à appater les amateurs qui débutent. Et ils sont nombreux à n'utiliser que le mode tout auto. Mais ce n'est pas grâve, chacun a le droit de débuter avec le matériel qu'il veut, selon ses moyens.

Avant de passer au réflex, j'avais un Canon G3 avec écran orientable. Je trouve que cet écran est un outil supplémentaire pour développer la créativité, en permettant des cadrages à raz le sol, ou par dessus les foules, etc...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 15:06:18  profilanswer

n°1475584
-erosae-
Posté le 15-02-2007 à 15:11:54  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

c'est bien tu donnes des arguments commerciaux à Canon, ils vont foncer  ;)  

Les 300D, 350D et 400D servent déjà à appater les amateurs qui débutent. Et ils sont nombreux à n'utiliser que le mode tout auto. Mais ce n'est pas grâve, chacun a le droit de débuter avec le matériel qu'il veut, selon ses moyens.

Avant de passer au réflex, j'avais un Canon G3 avec écran orientable. Je trouve que cet écran est un outil supplémentaire pour développer la créativité, en permettant des cadrages à raz le sol, ou par dessus les foules, etc...

Ça oui, je suis tout a fait d'accord... Je me sert encore de mon Konika-Minolta A2 pour les situations acrobatiques  :pt1cable:  Comme je disais ce qui ferait peur... c'est que ces changement orienterai canon à même brider ses fonctions manuelles pour ne proposer que des automatisme dans les premiers prix! Qu'un débutant veuille s'améliorer ou se faire plaisir je l'encourage :) mais par contre j'encouragerais pas le fabriquant à faire du reflex un outil moins riche en fonction propres à la photo!

Ce que j'encouragerais du fabriquant, c'est qu'il intègre cette fonction comme une fonction ne pouvant pas être activé en permanence sur le boîtier! Du type "on l'active que si on appui sur un bouton et ça revient en mode normal après avoir déclenché". En plus ça éviterai de voir dégringoler l'autonomie au passage  :sarcastic: Ce n'es que mon avis personnel :) après on est libre chacun de rêver des solution qu'on veut.

Message édité par -erosae- le 15-02-2007 à 15:28:14
n°1475590
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2007 à 15:15:08  profilanswer

Franchement la fonction GPS intégrée, je suis d'accord que tout le monde n'est pas concerné mais je trouve ça vraiment pratique.

Autant pour savoir par où on est passé vraiment pour y revenir (style on était en train et le coin mérite un détour ultérieur) que pour contruire un itinéraire à postériori pour en faire profiter d'autres.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1475601
-erosae-
Posté le 15-02-2007 à 15:19:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Franchement la fonction GPS intégrée, je suis d'accord que tout le monde n'est pas concerné mais je trouve ça vraiment pratique.

Autant pour savoir par où on est passé vraiment pour y revenir (style on était en train et le coin mérite un détour ultérieur) que pour contruire un itinéraire à postériori pour en faire profiter d'autres.

Oui j'ai pas vu ce côté nomade : "on va ou on veux, on retrouvera son chemin de toute façon" ou bien "on retrouvera là ou on a été". Mais je vois bien le prix accompagner la solution gps  :D  
Puis si on y réfléchi, la fonction téléphone portable serait pratique, si on est tombé dans un ravin à avoir trop fixé son GPS on pourrait appeler les secours  :lol: Y'aurait même tout intérêt alors à cocher aussi la case "boîtier plus robuste"

En fait concernant le 400D je pense que de toute façon, toutes les améliorations sont bonnes à prendre parmi celles proposé... chacun va en préférer certaines plus que d'autres :) sauf le rendre plus compact, sur ce point je pense que l'avis est unanime.

Message édité par -erosae- le 15-02-2007 à 15:26:35
n°1475685
Max Evans
Posté le 15-02-2007 à 15:49:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca existe déjà chez Canon ? :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1476299
boskitos
Posté le 15-02-2007 à 21:39:33  profilanswer

Plage dynamique plus étendue +++
  Vitesse d’acquisition plus rapide          
  Mémoire tampon plus importante          
  Sensibilités ISO plus élevées          
  Obturateur plus silencieux          
  Logiciel de traitement d’image plus rapide      surtout plus ergonomique    
  Prix plus abordable          je suis un doux rêveur
  Possibilité de cadrage depuis l’écran LCD      (ou écran orientable c le pied sur mon S1IS)
  Viseur plus grand      
  Boîtier plus robuste                                   ou plus exactement logement batterie et carte mieux finis (j'ai peur qu'il me claquent dans les mains)

---------------
...
n°1476383
moceibh
Posté le 15-02-2007 à 22:22:53  profilanswer

Je pense que d'ici 2 ans le GPS sera intégré à bcp d'appareil photo et autres gadgets. Pour la photo c'est vraiment un plus, à la fois pour les raisons évoquées par Toxin et aussi car certains sites commencent à se baser sur les coordonnées GPS pour fournir des photos (j'ai pas l'url sous la main dsl mais c'est vraiment marrant). C'est super pratique, tu peux voir là où tu vas avant d'y être, tu peux retrouver facilement un lieu dont tu as aimé la photo mais qui mériterait de repasser à une heure où l'exposition est plus favorable.
 Enfin tout ça pour dire qu'un truc qui, en tant que photographe nous paraît "peu utile", va se révéler "très utile" une fois nos façons de vivre changées par les techno modernes.

Message cité 1 fois
Message édité par moceibh le 15-02-2007 à 22:24:01
n°1476388
boskitos
Posté le 15-02-2007 à 22:24:55  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

cadrages à raz le sol, ou par dessus les foules, etc...

Tout à fait d'accord, ou des contre plongées en macro sans avoir besoin de se tordre le cou...

---------------
...
n°1476412
-erosae-
Posté le 15-02-2007 à 22:39:47  profilanswer

moceibh a écrit :

Je pense que d'ici 2 ans le GPS sera intégré à bcp d'appareil photo et autres gadgets. Pour la photo c'est vraiment un plus, à la fois pour les raisons évoquées par Toxin et aussi car certains sites commencent à se baser sur les coordonnées GPS pour fournir des photos (j'ai pas l'url sous la main dsl mais c'est vraiment marrant). C'est super pratique, tu peux voir là où tu vas avant d'y être, tu peux retrouver facilement un lieu dont tu as aimé la photo mais qui mériterait de repasser à une heure où l'exposition est plus favorable.
 Enfin tout ça pour dire qu'un truc qui, en tant que photographe nous paraît "peu utile", va se révéler "très utile" une fois nos façons de vivre changées par les techno modernes.

Il me semble qu'il y ait un complément à "google maps" ou il est possible d'insérer des photos sur un lieu visité, ainsi que quelques logiciels qui partagent leur base de donnée. La cartographie pourrait permettre justement de placer les photos directement au bon endroit et de suivre le parcourt de ses escapades :) D'un coté ça pourrait rendre fier à la longue de décrocher la photo d'un lieu insolite là ou personne n'aurait fait attention à un endroit ou il n'y a rien d'indiqué. Ou bien tout simplement faire partager ses images, la phone et la flore environnante, l'ambiance... Comme tu dis, l'apparence aujourd'hui peu utile deviendra sûrement indispensable à l'avenir :) on verra comment ce développe cette technologie, y'a sûrement de bonnes choses à en tirer.

J'imagine voir à l'écran de l'appareil une photo d'un autre photographe ayant fait une photo sur le lieu ou on se trouve, ça pourrait inciter à se surpasser... ou rager de pas faire aussi bien  ;) Enfin, je pense que cette "option" serait la bienvenu si canon pense aussi (et surtout) à changer son viseur, augmenter la plage iso, la finition, une meilleure mesure d'exposition, autofocus moins approximatif dans certaines circonstances... enfin s'occupe déjà des choses qu'on réclame tous pour le moment!

En fait une bonne logique, à mon avis, serait de prendre les atouts du 30D et du 400D ensemble et le proposer au prix actuel du 400D pour la relève! Puis a un tarif au dessus, au prix de l'actuel 30D, un 40D qui hériterai des nouvelles technologies tel que le GPS et un capteur plein-format en plus de la tropicalisation. Au prix du 5D, on pourrait trouver la possibilité du cadrage par lcd et encore d'autre privilèges de fonctionnement... Je pense que déjà, rien que ces changements satisferaient bon nombre de canonistes!

Message cité 1 fois
Message édité par -erosae- le 15-02-2007 à 23:25:50
n°1476419
-erosae-
Posté le 15-02-2007 à 22:45:53  profilanswer

boskitos a écrit :

Plage dynamique plus étendue +++
  Vitesse d’acquisition plus rapide          
  Mémoire tampon plus importante          
  Sensibilités ISO plus élevées          
  Obturateur plus silencieux          
  Logiciel de traitement d’image plus rapide      surtout plus ergonomique    
  Prix plus abordable          je suis un doux rêveur
  Possibilité de cadrage depuis l’écran LCD      (ou écran orientable c le pied sur mon S1IS)
  Viseur plus grand      
  Boîtier plus robuste                                   ou plus exactement logement batterie et carte mieux finis (j'ai peur qu'il me claquent dans les mains)

J'aurai moins peur du logement batterie que celui des cartes  :sweat:  le logement batterie est fait pour être détaché au besoin (obligé de le faire pour mettre le grip, qui d'ailleur à une fermeture qui inspire plus confiance) donc je pense qu'il serait plus facile à remonter si il lâchait... Pour le logement de la cartes, c'est vrai que à force de changer de carte j'aurai peur qu'un jour il me reste dans la mains.

Message édité par -erosae- le 15-02-2007 à 22:47:12
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 22:45:53  profilanswer

n°1476450
predigny
Posté le 15-02-2007 à 23:20:42  profilanswer

Evidemment on peut demander que le 400D ait les performance d'un 5D, ou même mieux, mais pour rester dans la gamme d'un 400D, je demanderais en premier qu'il y ait une vraie possibilité d'utilisation en focus manuel (Viseur plus grand champ, plus clair et stigmomètre). Je voudrais aussi pouvoir lire la carte CF comme on lit un clée usb2 sans être obligé de l'enlever de l'appareil. J'suis pas exigeant ... !

n°1476462
-erosae-
Posté le 15-02-2007 à 23:36:03  profilanswer

predigny a écrit :

Evidemment on peut demander que le 400D ait les performance d'un 5D, ou même mieux, mais pour rester dans la gamme d'un 400D, je demanderais en premier qu'il y ait une vraie possibilité d'utilisation en focus manuel (Viseur plus grand champ, plus clair et stigmomètre). Je voudrais aussi pouvoir lire la carte CF comme on lit un clée usb2 sans être obligé de l'enlever de l'appareil. J'suis pas exigeant ... !

Lire la CF tu peux déja :) suffit de dire a windows que tu veux explorer le dossier quand il te le demande en le reliant avec le cable, ensuite elle est vu comme une clé usb... la rapidité du lecteur de carte en moins  :sarcastic:  

Le stigmomètre... le rêve... mais je crois pas qu'il figure au tableau de chasse de canon :) ça plairait à certains, et pas à d'autre. Le marché du 400D comprend beaucoup de personnes qui n'osent pas la map manuelle. Le stigmo à un défaut, c'est qu'avec des objectif très peu lumineux, la partie centrale s'obscurcie. En toute évidence canon restera sur sa solution, appuyé aussi par les concurrents plutôt que recevoir certaines critiques. En fait canon devrai faciliter le changement de verre (par simple trappe ou l'on glisserai le verre à changer par exemple) et proposer des stigmo et verres adapté à chacun, avec les marquages autofocus présents en vente! Ainsi chacun serait libre de choisir sa solution  :sarcastic:  surtout que c'est pas la fabrication de stigmo qui va ruiner canon sur l'entrée de gamme! Et la sur le coup canon se ferait fortement approuvé face à ses concurrents! (si canon pouvait nous entendre ^_^).

Quand on voit que pentax parvient à proposer de nombreuses solutions que beaucoup réclament, y'a pas de raison qu'on ne soit pas non plus exigeant... alors pourquoi pas sur des critères différents?

Message cité 2 fois
Message édité par -erosae- le 15-02-2007 à 23:39:27
n°1476464
moceibh
Posté le 15-02-2007 à 23:39:08  profilanswer

Si, tu l'es pour le viseur, il est assez peu performant car en plastique (l'équivalent du pentaprisme- qui lui est en verre optique), c'est pourquoi le 400D est pas cher (enfin une des raisons).
 Pour ce qui est de la trappe CF, elle est déjà bien fragile sur un 20D, genre avec une optique de 1,5 kg, et, malgré la prise à 2 mains du boîtier, tu sents la trappe bouger sous la pression...
 Et pour la lecture "like USB2", il faut intégrer un contrôleur supplémentaire et ça coûte cher (façon de parler hein ça doit chercher dans les 2-3 € de + dans le prix de revient). Quand tu vois le prix de la RAM qui chutte tous les jours, et que le simple fait d'utiliser la DDR2 dans un boîtier photo permettrait (hors performance du convertisseur) de shooter en RAW en continue, que ce n'est pas fait (chez Canon), bah tu te dis que nos rêves sont pas prêts d'être exhaussés malgré la faisabilité technique et financière de la chose :)

n°1476473
moceibh
Posté le 15-02-2007 à 23:46:19  profilanswer

-erosae- a écrit :

Quand on voit que pentax parvient à proposer de nombreuses solutions que beaucoup réclament, y'a pas de raison qu'on ne soit pas non plus exigeant... alors pourquoi pas sur des critères différents?

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Pentax a de nouveau tout à prouver en numérique et est en situation difficile (fusion/rachat), Canon lui, est leader de son marché (pourtant la section photo ne représente que 20 % de son CA- la majorité venant des copiers/imprimantes). Il n'a juste qu'à se mettre à niveau par rapport à la concurence là où d'autres ont besoin de s'imposer, voire juste être reconnus pour survivre.
 De plus, il y a bien longtemps qu'un produit n'est plus vendu pour ses qualités mais par son marketing, suffit de demander l'avis de Bilou :p

De plus, Canon sait que, pour beaucoup d'entre nous, et vu le parc optique déjà acquis, nous sommes "prisoniers" d'une marque, donc pourquoi se fouler...Il surfent sur la vague et hausse le ton lorsque la concurrence se fait trop sentir (ce qui techniquement semble être le cas aujourd'hui mais qu'en est-il "marketinguement parlant" ? je veux dire OK y a mieux ou aussi bien à côté, mais est-ce pour ça que les ventes chuttent ?).

n°1476483
-erosae-
Posté le 15-02-2007 à 23:54:38  profilanswer

moceibh a écrit :

Si, tu l'es pour le viseur, il est assez peu performant car en plastique (l'équivalent du pentaprisme- qui lui est en verre optique), c'est pourquoi le 400D est pas cher (enfin une des raisons).
 Pour ce qui est de la trappe CF, elle est déjà bien fragile sur un 20D, genre avec une optique de 1,5 kg, et, malgré la prise à 2 mains du boîtier, tu sents la trappe bouger sous la pression...
 Et pour la lecture "like USB2", il faut intégrer un contrôleur supplémentaire et ça coûte cher (façon de parler hein ça doit chercher dans les 2-3 € de + dans le prix de revient). Quand tu vois le prix de la RAM qui chutte tous les jours, et que le simple fait d'utiliser la DDR2 dans un boîtier photo permettrait (hors performance du convertisseur) de shooter en RAW en continue, que ce n'est pas fait (chez Canon), bah tu te dis que nos rêves sont pas prêts d'être exhaussés malgré la faisabilité technique et financière de la chose :)

Canon comme chaque concurrent ont évident une politique simple : faire des profits :) c'est un peu le but d'une société. Mais pour faire des profits il faut s'adapter à la concurrence. Un reflex argentique, hors de la technologie qui a derrière ne coûte plus grand chose. Donc un pentaprisme ne seraient pas le sommet du monde à adapter au reflex numérique (d'autant que réduit par le format APS)! Mais évidement ça coute un peu plus cher qu'un pentamiroir. Pour ce qui est des circuit, canon s'appuie sur son processeur Digic 2, qui depuis sa création doit certainement lui coûter bien moins cher à concevoir. La mémoire aussi pourrait être actualisé et assurer des performances continues en raffale, la encore c'est une question d'argent. Alors un stigmomètre à 20€... sachant que ça pourrait rapporter gros à canon! pourquoi ils suivent pas! C'est réclamé par beaucoup et pour eux cela se ferait à moindre coût... un moyen simple et pas cher de s'imposer d'une façon sur une concurrence qui devient plus véloce pourtant sans avoir à renouveler tout le parc d'appareil!

Au fait tu as fait une erreur... il n'y a pas de viseur en plastique! le verre de visée oui est en plastique (et a toujours été quel que soit le boîtier). En fait il existe pentaprisme et pentamiroir... le premier oui est composé de verre, et c'est les angles du prisme qui fait que la lumière est réfléchie avec un minimum de perte et bien mieux maitrisée (on peut meme la grossir l'image au travers du prisme). Le pentamiroir assure juste la réflexion par de simples miroirs, qui évidement crée des perditions de lumières absorbé par le support de réflexion en lui même. Le miroir peut aussi difficilement grossir une image. En fait au lieu d'avoir un rayon lumineux qui traverse un verre, avec un pentamiroir il ne traverse rien du tout et se réfléchit d'un miroir à l'autre pour finir à tes yeux. C'est donc moins bien mais aussi moins coûteux à élaborer...

Enfin, ne désespérons pas et soyons visionnaire :) espérons que les prochains appareils nous réservent de bonnes surprises tout de même. La concurrence se fait plus forte, ça pourrait motiver canon à améliorer sa gamme ou la rendre plus accessible.

Message édité par -erosae- le 16-02-2007 à 00:12:40
n°1476497
-erosae-
Posté le 16-02-2007 à 00:09:58  profilanswer

Justement... on peux pas réclamer en priorité une chute des prix sur les cailloux plutôt que sur les boitiers  [:anathema]  c'est bien eux qu'on va conserver durablement :ange:

Message édité par -erosae- le 16-02-2007 à 00:20:26
n°1476506
haxel
Posté le 16-02-2007 à 00:29:36  profilanswer

-erosae- a écrit :

...Enfin, je pense que cette "option" serait la bienvenu si canon pense aussi (et surtout) à changer son viseur, augmenter la plage iso, la finition, une meilleure mesure d'exposition, autofocus moins approximatif dans certaines circonstances... enfin s'occupe déjà des choses qu'on réclame tous pour le moment!
..

Le viseur, je pense qu'on a l'antidote avec le stigmomètre et l'oeilleton Nikon.

Par contre peux-tu préciser ce qu'il faut entendre par
- mesure d'exposition perfectible ? Il manque la mesure ponctuelle centrale comme sur le 30D ou elle n'est pas bonne ?
- autofocus approximative dans certaines circonstances ? lesquelles ?

Merci d'avance.

n°1476671
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2007 à 09:29:34  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Quant à la stab intégré, c'est moins efficace qu'une stab optique, et Canon y gagne plus en vendant des objos stabilisés. Regarde la différence de prix entre le 70-200L f4 IS et non-IS : si Canon fabrique un "400D capteur IS", personne n'achètera des objos stabilisés.

à mon avis, la majorité des utilisateurs qui achètent des objectifs stabilisés n'ont pas des 350/400D mais plutôt la gamme au dessus (20/30D voire plus). et ça serait un argument de vente sérieux face aux Pentax et autres Sony. maintenant, c'est vrai qu'étant donné qu'il existe des optiques stabilisées, on a un problème de cohérence de la gamme.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1476704
predigny
Posté le 16-02-2007 à 09:50:07  profilanswer

-erosae- a écrit :

Lire la CF tu peux déja :) suffit de dire a windows que tu veux explorer le dossier quand il te le demande en le reliant avec le cable, ensuite elle est vu comme une clé usb... la rapidité du lecteur de carte en moins  :sarcastic:  
...

:love: Un gros merci, je n'avais même pas vu que l'on pouvait faire comme ça. Je trouve que c'est beaucoup léger que leur EOS Utility qui avant de me proposer la liste des photos, fait des trucs bizzares et très longs. Il est vrai que pour l'instant je n'ai que mon vieux pc à 500Mhz et qui n'a que l'usb1.

n°1477451
-erosae-
Posté le 16-02-2007 à 17:20:54  profilanswer

haxel a écrit :

Le viseur, je pense qu'on a l'antidote avec le stigmomètre et l'oeilleton Nikon.

Par contre peux-tu préciser ce qu'il faut entendre par
- mesure d'exposition perfectible ? Il manque la mesure ponctuelle centrale comme sur le 30D ou elle n'est pas bonne ?
- autofocus approximative dans certaines circonstances ? lesquelles ?

Merci d'avance.

-J'entends par exposition perfectible : l'absence de mesure spot, et certains mode, pourtant utilisé fréquemment comme la mesure évaluative qui "évalue" en sous exposition. Si l'on passe d'un mode d'exposition à l'autre sans avoir fait attention aux réglages IL on a parfois des surprises... rien de catastrophique, mais canon devrai revoir ça, c'est un point sur lequel le 30D est un peu plus au point.

- prend un rideau... et vise le à l'autofocus... parfois il va choisir ce qui a au delà du rideau ou le rideau lui même. Jusque là ce n'est pas une surprise. Prend une photo avec un objectif à grande ouverture, avec un chouilla d'obscurité ou d'exposition forte... et il va patiner et s'accrocher "pas tout à fait" sur l'objet. Résultat : une photo nette en affichage général... mais si on crop l'objectif parait manquer de piqué non pas parce qu'il est mou mais juste que l'autofocus a manqué de justesse. Rien ne vaut un bon réglage manuel quand la lumière le permet de toute façon :)

Les objectifs un peu mou par nature donnent aussi des fois des résultats approximatif et beaucoup se plaignent des fois d'avoir un focus potable... et parfois non... ce qui n'améliore pas leur compte : le 18-55 par exemple [:bignono] Et ces mêmes personnes n'ont aucun problèmes avec leurs objectif de meilleur optique.

Message édité par -erosae- le 16-02-2007 à 17:23:10
n°1477471
-erosae-
Posté le 16-02-2007 à 17:30:50  profilanswer

predigny a écrit :

:love: Un gros merci, je n'avais même pas vu que l'on pouvait faire comme ça. Je trouve que c'est beaucoup léger que leur EOS Utility qui avant de me proposer la liste des photos, fait des trucs bizzares et très longs. Il est vrai que pour l'instant je n'ai que mon vieux pc à 500Mhz et qui n'a que l'usb1.

En USB1 tu ne devrais pas vraiment de différence entre la vitesse d'un lecteur de carte et ton 400D ^_^ Le 400D n'est pas vraiment rapide pour se vider même avec une carte rapide... malgré qu'il soit USB2... Avec que l'usb1 de disponible, par choix : relie le par le câble prévu pour ;) tu abîmera moins la trappe de carte et tu aura le même résultat [:dawen]

EOS utility verifie le nombre de photo sur la carte pour précharger par avance les visuels et que l'utilisateur fasse sa sélection. D'autant qu'il passe en revue la carte pour je ne sais quel autre raison. C'est vrai que la copie par le logiciel livré est pas terrible.

Message édité par -erosae- le 16-02-2007 à 17:33:42
n°1477534
-erosae-
Posté le 16-02-2007 à 17:58:24  profilanswer

double clic a écrit :

à mon avis, la majorité des utilisateurs qui achètent des objectifs stabilisés n'ont pas des 350/400D mais plutôt la gamme au dessus (20/30D voire plus). et ça serait un argument de vente sérieux face aux Pentax et autres Sony. maintenant, c'est vrai qu'étant donné qu'il existe des optiques stabilisées, on a un problème de cohérence de la gamme.

Il ne serai pas possible de choisir tout simplement quel stab on souhaite bénéficier et d'avoir les deux à disposition????  canon viserait son marketing en précisant ça et c'est bon : "choisir -désactiver la stab- en la présence d'une optique stabilisé". Suffit juste que le bouton d'activation-désactivassions de la stab soit sur le boîtier et non dans les menus. Celui qui a une optique stabilisé choisira la stabilisation de son optique en tout évidence et sera bien contraint de désactiver celle du boîtier en ayant vu le résultat des deux activés ;)

Et puis sur la durée... peut être que les puces integrées aux objectifs des séries à venir pouraient même désactiver cette stabilisation boitier d'elle même.

Canon ne l'installera pas dans ses boîtier tout simplement parce que ça coûterait un peu plus alors qu'ils ont un argument que les gens sont capable d'entendre comme valable... et que donc ils peuvent réaliser cette économie sur tout les prochains boîtiers à venir quand les autres concurrents doivent payer...

Message édité par -erosae- le 16-02-2007 à 18:01:10
n°1477563
kabouik
Posté le 16-02-2007 à 18:07:10  profilanswer

Je crois qu'avant tout, Canon mise sur la fidélité de ses clients, fidélité grandement favorisée par le prix prohibitif des objectifs quels qu'ils soient, Canon ou non. Lorsqu'on a un panel d'objectifs et qu'on en est satisfait, on essaie de garder un boîtier compatible.

Alors là, bien sûr, cela n'empêche pas Canon d'intégrer un stabilisateur à ses futurs boîtiers. Seulement, le bénéfice est bien plus important avec un stabilisateur dans l'objectif qu'avec un stabilisateur dans le boîtier, d'autant que quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, alors on en rachète (ce qu'on ne fait pas avec un boîtier stabilisé). Parmi les photographes actuellement équipés chez Canon et désirant jouïr de la stabilisation, je pense qu'une grande majorité se dirigera vers les objectifs stabilisés plutôt que vers un K10D (simple exemple), pourtant excellent.

Moi-même, maintenant que j'ai mon 350D et mes deux objectifs (dont un stabilisé), je pense rester de ce côté du marché un bon moment, je ne suis pourtant pas contre l'idée de me mettre un K10D dans la poche et de franchir le pas… Mais cela impliquerait un passage laborieux par le marché de l'occasion et surtout des pertes financières conséquentes par rapport à l'état de mon matériel.

Avec un stabilisateur dans les boîtiers Canon, on ne rendrait pas obsolètes les objectifs stabilisés puisqu'ils sont plus efficaces, mais on démolirait leur commerce à court terme. Je crois que Canon n'a pas à y gagner parce qu'ils ont déjà séduit trop de clients pour se permettre un tel virage. Il ne me semblera envisageable que lorsque les clients orienteront leur choix vers les boîtiers stabilisés et quitteront Canon, mais ce n'est pas encore le cas.

Je me trompe peut-être, ce n'est que mon avis.

P.S.
Si un K10Déien veut procéder à un échange, je ne suis pas contre le fait d'être l'un des pionniers révolutionnaires canonistes. :D

Message édité par kabouik le 16-02-2007 à 18:14:13
n°1477954
silverswor​d31
Posté le 16-02-2007 à 20:46:30  profilanswer

moceibh a écrit :

Et pour la lecture "like USB2", il faut intégrer un contrôleur supplémentaire et ça coûte cher (façon de parler hein ça doit chercher dans les 2-3 € de + dans le prix de revient). Quand tu vois le prix de la RAM qui chutte tous les jours, et que le simple fait d'utiliser la DDR2 dans un boîtier photo permettrait (hors performance du convertisseur) de shooter en RAW en continue, que ce n'est pas fait (chez Canon), bah tu te dis que nos rêves sont pas prêts d'être exhaussés malgré la faisabilité technique et financière de la chose  :)

Je vaux pas être cassant mais il faut être malade de tenir par le boitier un objo de 1,5kg  :pt1cable:
Il ne faut jamais faire ça car tu fais travailler le boitier en terme de structure. Tu risques même d'arracher la bayonnette du boitier. Avec de lourd objectifs, il faut toujours tenir l'appareil par l'objo (c'est pas pour rien que les gros objo ont une fixation pour le pied)
 :hello:

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1477998
moceibh
Posté le 16-02-2007 à 21:11:53  profilanswer

Relis bien ce que tu as mis en gras, et aucun pbm tu n'es pas cassant :p
 Je tiens bien le boîtier à deux mais, malgré que le poids principal soit porté par ma main gauche, ma main droite fait quand même + d'efforts qu'avec un 18-50 et je sents la trappe se déformer, c'est pas très rassurant.

n°1478025
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-02-2007 à 21:29:57  profilanswer

Bonjour tous le monde je viens d'acheter un EOS 400D complet et neuf pour 610 in sur le forum  :love:
[...] et je souhaiterais savoir comment désactiver temporairement le flash notamment lorsqu'on est dans un musée et que les photos sont interdite et vice versa je n'arrive pas à l'activé en mode paysage à moins qu'en mode paysage il faut jouer avec les iso  :sleep:

je precise qu'il fonctionne très bien

Editation : pour enlever la flash à ma guise je tourne molette sur P et je choisis manuellement ce que je veux comme prise de vue il y a tous sauf sport de cette manière j'arrive à enlever/remettre le flashe à ma guise

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 16-02-2007 à 22:11:45

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1478070
kabouik
Posté le 16-02-2007 à 21:55:03  profilanswer

Je n'ai absolument aucun problème avec le trappe de mon Rebel XT. À vous lire, j'ai douté, mais non, tout va bien. :/

n°1478148
moceibh
Posté le 16-02-2007 à 22:38:39  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bonjour tous le monde je viens d'acheter un EOS 400D complet et neuf pour 610 in sur le forum  :love:  
[...] et je souhaiterais savoir comment désactiver temporairement le flash notamment lorsqu'on est dans un musée et que les photos sont interdite et vice versa je n'arrive pas à l'activé en mode paysage à moins qu'en mode paysage il faut jouer avec les iso  :sleep:  

je precise qu'il fonctionne très bien  

Editation : pour enlever la flash à ma guise je tourne molette sur P et je choisis manuellement ce que je veux comme prise de vue il y a tous sauf sport de cette manière j'arrive à enlever/remettre le flashe à ma guise

Bonjour, je n'ai pas de 400D mais si le fonctionnement est similaire au 20D, le flash sort automatiquement quand tu es en monde P  (du moins quand il juge qu'il n'a pas assez de lumière), mais il faut le faire sortir avec le petit bouton sur la gauche du flash dans tous les autres modes (même si là il sait qu'il en a besoin).
 Ceci dit le manuel te renseignera mieux que moi :p

n°1478164
lanimal2
Posté le 16-02-2007 à 22:50:22  profilanswer

oui j'ai lu le manuel du moins pour ce que ne savait pas  :D  mais il y a des modes ou même en appuyant sur le bouton flash il ne sort pas exemple sur les modes sport et paysage il ne sort pas je suis obliger d'aller en mode pro de séléctioner avec set paysage et d'appuyez sur le bouton flash la il sort , mais à mon avis c'est normal ? [:xqwzts]

---------------
n°1478172
moceibh
Posté le 16-02-2007 à 22:54:06  profilanswer

D'un autre côté ça me paraît pas abérant dans le sens où :
En sport : on privilégie les hautes vitesses donc au dessus des 1/250ème (limite de la synchro du flash intégré)
En paysage : le sujet est suffisamment loin pour que le faible nombre guide du flash (13 je crois) ne puisse pas illuminer ta scène.

Message édité par moceibh le 16-02-2007 à 22:54:46
n°1478179
lanimal2
Posté le 16-02-2007 à 23:02:41  profilanswer

j'approuve  :) mais c'est normale que dans tous ces modes "pré-régler" la fonction ISO est sur auto et je dois passer en mode "P" pour pourvoir y avoir accès ?

---------------
n°1478181
moceibh
Posté le 16-02-2007 à 23:04:29  profilanswer

Là je ne peux te dire, je suis en 20D et nous n'avons pas de mode "Iso Auto", je laisse les possesseurs de 400D te répondre, dsl.

n°1478187
kabouik
Posté le 16-02-2007 à 23:08:47  profilanswer

Oui, c'est tout à fait normal. Le mode P sert à ça d'ailleurs. Si tu règles la sensibilité en mode P puis reviens sur un mode assisté, le réglage ne sera pas pris en compte, ça reviendra en automatique.
Tout est indiqué dans la notice à ce sujet (celle du 350D en tous cas, y a pas de raisons :o). Vraiment, je pense que ce sera le plus clair et le plus concis à ce niveau, nous pourrions réexpliquer ici mais ce serait plus laborieux, et y a pas les petits dessins. :D

Message édité par kabouik le 16-02-2007 à 23:09:34
n°1478190
2nida
Posté le 16-02-2007 à 23:09:31  profilanswer

salut
si tu veux rester en tout automatique,il faut pour désactiver le flash se mettre en mode "sans flash" tu peux te mettre en mode P la tu gères le flash la sensibilité, l'appareil se charge du reste pour sortir le flash il faut appuyer sur le petit bouton a la gauche de celui ci
Ensuite tu a les modes pro (TV,AV,M) la tu gères tout ou presque dont la commande de flash par le même bouton que tout a l'heure.
Attention quand tu sélectionne avec le bouton "set" paysage ou un autre mode, il s'agit en fait d'un style d'image qui n'a aucun rapport avec le menu flash (je sais pas si j'ai ete comprehensible la dessus)le style d'image fait varier la tonalité des couleurs mais ne joue en rien sur les commande de flash ou de profondeur de champ par exemple(pour les portraits).
Voila je pense que j'ai ete lisible et désolé pour l'orto

PS:je pense mais là je n'en suis pas tres sur que le flash ne se déclenche pas en mode paysage car généralement il ne sert a rien (sujet trop loin) et en mode sport car il ne doit pas pouvoir faire la syncro a haute vitesse et il bride la prise de vue en continue (faut que le flash se recharge...)

edit:en partie grilled pour la syncro du flash :D

Message édité par 2nida le 16-02-2007 à 23:14:41
n°1478253
lanimal2
Posté le 16-02-2007 à 23:37:41  profilanswer

Merci de vos reponses je me rends en fait compte que je ne suis pas si nul que sa ou es le 400D qui est simple d'utilisation ? :)  

2nida -----> quand tu dit attention quand tu selectione avec le bouton set paysage ou autre mode je fais sa pour qu'il prenne les réglages d'un paysage un peu comme si j'avais tourner le bouton sur paysage ?

Sinon j'ai pas compris sa : mesures evaluative et AF One-Shot = ONE SHOT | AI FOCUS | AI SERVO ?

---------------
n°1478284
2nida
Posté le 16-02-2007 à 23:55:10  profilanswer

ben en fait le bouton "set " sert juste a avoir une ambiance différente (n&b,contour plus nette,accentuer une couleur pour donner un effet...) il n'y a aucun rapport entre le mode paysage (avec la molette du dessus) et le mode paysage avec le bouton set (il me semble que le style d'image "paysage" accentue les bleus pour avoir des ciels plus jolis....si quelqu'un peut confirmer cela?)

pour la mesure evaluative c'est l'autofocus me souvient plus tres bien mais il me semble que quand tu fais de la photo de sport par exemple ou plus généralement un objet en mouvement il me semble qu'il faut choisir "AI SERVO" la mise au point va donc etre effectuée sur l'objet en mouvement tout au long de la photo (dans la mesure du possible hein...)

Le boitier est en effet tres simple d'utilisation c'est pour cela que je l'aime

n°1478371
eponge
Posté le 17-02-2007 à 00:59:25  profilanswer

pour le mode auto et autres preprogrammés (portait etc...) , ISO non reglable.
ISO réglables our P Tv Av et M
Le flash sort automatiquement pour : auto, portrait, macro, portrait nuit
Le mieux étant le P pour commencer. tu montes les ISOS pour les photos en faible luminosité. Si meme avec ca ton temps d'expo est trop long, alors flash (c'est bien 13 pour le nombre guide)

pour l'AF :  
- one shot, il te fait une fois la MAP
- AI Focus, une mise au point, si le sujet bouge il reactualise la MAP
- AI Servo ca fait la MAP en permanence

Message édité par eponge le 17-02-2007 à 01:01:43
n°1478386
lanimal2
Posté le 17-02-2007 à 01:49:14  profilanswer

:jap: juste si vous pouviez preciser ce qu'on peut faire avec les autre mode au dessus de P et es-ce-que vous les utiliser

---------------
n°1478387
ArnoPaul
Posté le 17-02-2007 à 01:56:07  profilanswer

lanimal2 a écrit :

:jap: juste si vous pouviez preciser ce qu'on peut faire avec les autre mode au dessus de P et es-ce-que vous les utiliser

Personnellement quand j'achète du matériel, je commence par LIRE LA NOTICE DE A à Z

Tout y est expliqué !

Donc potasse la doc, et si tu ne l'as pas en version papier, tu peux la télécharger ici :

http://blaisephoto.fr/canon.html

Bonne lecture !

n°1478393
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-02-2007 à 02:14:48  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Personnellement quand j'achète du matériel, je commence par LIRE LA NOTICE DE A à Z

Tout y est expliqué !

Donc potasse la doc, et si tu ne l'as pas en version papier, tu peux la télécharger ici :

http://blaisephoto.fr/canon.html

Bonne lecture !

Merci pour le lien,  
j'ai d'anciens appareils Canon G1 et A100 et je cherchais des doc  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1478452
predigny
Posté le 17-02-2007 à 09:16:34  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

...

Idem pour moi, mais il faut reconnaître que le manuel n'est pas toujours très explicite. Par exemple puisque l'on parle des "style d'images", on peut personnaliser ces styles pour quatre paramètres, mais il n'est pas clair si il existe d'autres paramètres (non accessibles) pour ces styles, pas claire non plus pourquoi la netteté est affichée différente sur les styles (ça semble donc être la valeur absolue de chaque style) alors que pour les trois autres paramètres, tout est à zéro par défaut ( ça semble donc être juste une variation de la valeur "cachée" du style). Il y a un manque de cohérence dans ce menu.

Message cité 1 fois
Message édité par predigny le 17-02-2007 à 09:22:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)