Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°457331
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-11-2004 à 14:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans vouloir mettre de l'huile sur un débat stérile, j'ai pu constater un décalage important sur mon 20D : ce que je shoote n'est pas ce que je vois quand je shoote. C'est très visible avec mon 50 mm 1.4, je regagne par miracle un bon bout sur la gauche de l'image. Par contre avec les sigma (18-50 2.8 & 70-200 2.8) je n'ai pas trop l'impression.

Je vous confirme ça après quelques tests serieux. Dans tous les cas avec 8 MP c'est pas un vrai problème.  [:izz]  

L'appareil est très agréable en main, c'est un vrai plaisir ...
 [:liseye]  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 14:58:30  profilanswer

n°457333
Denio
Posté le 22-11-2004 à 15:00:43  profilanswer

Idem, le décallage était plus prononcé avec le 50mm 1.4, mais bien présent avec mes autres objectifs aussi : 24-70 et 70-200.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°457348
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-11-2004 à 15:13:58  profilanswer

Bah c'est pas les 5% que le viseur ne couvre pas ?

n°457355
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-11-2004 à 15:17:18  profilanswer

ben c'est pas centré comme décalage, alors je pense pas ... et puis ça a l'air de faire hachement plus que 5% !

n°457357
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 15:17:55  profilanswer

izz a écrit :

L'appareil est très agréable en main, c'est un vrai plaisir ...
 [:liseye]

... Ah parce que ça ressemble à ça [:liseye] un 20D ???  Effectivement ça doit être vachement agéable en mains !!!

n°457358
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-11-2004 à 15:17:59  profilanswer

Bah 5% c'est pas négligeable quand même. Sur mon 300D c'est pas centré non plus.

n°457373
Denio
Posté le 22-11-2004 à 15:30:26  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

T'as envoyé les objos avec?

Nop, SAV du site ou je l'ai acheté, j'ai fermement demandé un échange ! Mais à mon avis, si j'en ai un nouveau il y aura le même soucis et il faudra que ça reparte au SAV Canon.

---------------
n°457385
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 15:35:59  profilanswer

le mien est revenu ce matin 20 minutes avant que je parte au boulot.. si je me lève tôt demain j'irais faire deux trois photos au lever du soleil.. mais là vu que je rentre tard c'est pas évident de faire des tests..  

pis j'en ai marre des tests... veux faire un peu de photo maintenant..

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°457390
Denio
Posté le 22-11-2004 à 15:39:12  profilanswer

le_perplex a écrit :

le mien est revenu ce matin 20 minutes avant que je parte au boulot.. si je me lève tôt demain j'irais faire deux trois photos au lever du soleil.. mais là vu que je rentre tard c'est pas évident de faire des tests..  

pis j'en ai marre des tests... veux faire un peu de photo maintenant..

+100 ça me gaaaaaaave !

Sinon il est revenu du SAV Canon ? Tu avais envoyé tes objos ? Combien de temps ils ont mis ?

Merci pour les réponses  :jap:

---------------
n°457413
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 15:50:39  profilanswer

ouipe.. Revenu du SAV pour la Suisse romande..  
d'après le cd de test qu'il m'ont mis avec ça a l'air d'être tout bon.. dans la pratique j'ai l'impression qu'il faut quand même suffisamment de lumière pour que ça fonctionne bien!
Sinon, bah envoyé samedi passé, revenu ce lundi.. Donc ça a pris a peine plus d'une semaine, envoi compris.. On peut pas dire que ce soit bien long!! je trouve juste dommage qu'il n'ait jamais le temps dans les centres techniques de se donner la peine d'écrire une petite lettre d'explication et de remarque, ne serait-ce qu'au cas où...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:50:39  profilanswer

n°457416
Denio
Posté le 22-11-2004 à 15:52:36  profilanswer

le_perplex a écrit :

d'après le cd de test qu'il m'ont mis avec ça a l'air d'être tout bon.. dans la pratique j'ai l'impression qu'il faut quand même suffisamment de lumière pour que ça fonctionne bien!
Sinon, bah envoyé samedi passé, revenu ce lundi.. Donc ça a pris a peine plus d'une semaine, envoi compris.. On peut pas dire que ce soit bien long!! je trouve juste dommage qu'il n'ait jamais le temps dans les centres techniques de se donner la peine d'écrire une petite lettre d'explication et de remarque, ne serait-ce qu'au cas où...

Ok, merci  :jap: Tu avais envoyé tes 3 objos avec ?

---------------
n°457420
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 15:55:42  profilanswer

ouipe.. (enfin j'ai pas envoyé le 50mm.. d'après eux ça suffit d'avoir un télé et un grand-angle.. il font une espèce de pondération entre les deux pour avoir le meilleure résultat a tout les ranges possible.. une sorte de compromis..)

---------------
n°457423
Denio
Posté le 22-11-2004 à 15:58:13  profilanswer

le_perplex a écrit :

ouipe.. (enfin j'ai pas envoyé le 50mm.. d'après eux ça suffit d'avoir un télé et un grand-angle.. il font une espèce de pondération entre les deux pour avoir le meilleure résultat a tout les ranges possible.. une sorte de compromis..)

Ok  :jap:

---------------
n°457468
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-11-2004 à 16:24:56  profilanswer

izz a écrit :

ben c'est pas centré comme décalage, alors je pense pas ... et puis ça a l'air de faire hachement plus que 5% !

cest pas centré en général
plus vers un coté et vers le bas (pourquoi jen sais rien, mais yavais un "test" posté sur ce forum a la sortie du 300d)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°457503
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-11-2004 à 16:43:21  profilanswer

le_perplex a écrit :

Quand je vois les décalages du 70-200 de micmax...  [:w3c compliant]  

Ca décale quand même bien d'un côté à 70, et autant de l'autre à 200.

n°457508
Sartene
Posté le 22-11-2004 à 16:46:16  profilanswer

décentrage de l'axe optique en fonction de la focale ?!?

n°457599
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 22-11-2004 à 17:52:28  profilanswer

le_perplex a écrit :

Merci pour le renseignement.

J'attends mon 20D, un 17-40 et un 70-200 dans les semaines qui viennent.

J'irai directement les amener à Delemont. :lol:  

---------------
Ecouter votre pote agé, il ne vous racontera pas des salades   /  www.zolette.com
n°457680
tdc1973
Posté le 22-11-2004 à 18:49:20  profilanswer

le_perplex a écrit :

Sinon, bah envoyé samedi passé, revenu ce lundi..

t'en as de la chance !!ils on fait vite mais j'espere "bien" surtout!
 Donc ça a pris a peine plus d'une semaine, envoi compris.. On peut pas dire que ce soit bien long!! je trouve juste dommage qu'il n'ait jamais le temps dans les centres techniques de se donner la peine d'écrire une petite lettre d'explication et de remarque, ne serait-ce qu'au cas où...

c'est claire que les testes !! ça commence à gaver ! annonce nous une bonne nouvelle  :) ils m'ont preter en attendant un 10d, le probleme c'est qu'il decale aussi   :pfff:  :D

n°457706
floops
Posté le 22-11-2004 à 19:17:28  profilanswer

Moi je ne commanderai pas aux USA ...

Pour un boitier c'est de la follie à mon avis.
Et pour des objectifs c'est "risqué"

Mais c'est sur que c'est tentant !

20d + 17-40 + 70-200 f4 = 2100€ (sans compter les frai de douane)

en france c'est 3000€  :pt1cable:

Message édité par floops le 22-11-2004 à 19:19:10
n°457717
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 19:33:46  profilanswer

le_perplex a écrit :

Salut, c'est où le SAV Canon pour la Suisse, c'est pas à Dietikon ???

n°457735
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 22-11-2004 à 19:48:12  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

Salut, c'est où le SAV Canon pour la Suisse, c'est pas à Dietikon ???

Pour la Suisse rommande, c'est à Delemont chez Chako Optique.

Il ont un site assez sympa car l'on y trouve notemment la liste des prix Canon.

www.chako.ch

---------------
Ecouter votre pote agé, il ne vous racontera pas des salades   /  www.zolette.com
n°457765
msdosfolie​s
Posté le 22-11-2004 à 20:12:13  profilanswer

moi qui avait enfin commandé ce canon chez pix...boitier + objectif  1496 euros pas cher  
il apparait en stock ,je le commande , paiement en espece sur place à paris  , je valide....pendant des heures commande en preparation...
puis je retourne sur le site et je vois ...plus en stock mais  "le 26.11.04"
donc il est en rupture  :fou:  
peut etre est ce moi qui ai pris le dernier dans ce cas je n'ai rien à raler mais apparement sur le site megapixel forum , c'est arrivé plusieurs fois .
j'ai pas mal acheté chez eux et la polique a changé pour les paiement entre autre (plus de cheque sur place enfin ça n'apparait pas lors de l'inscription du paiement ,CB,visa mais pas cheque )

à croire que avoir ce canon 20 d c'est le parcours du combattant , sauf fnac ,darty ou yen a 4 dispos mais 300 euros de plus .

question aux pro de l'economie  
comment l'avoir dans la journée pour 1500 euros environ .?

auchan ,carrouf ?
merci , sinon je vais prendre le minolta (fnac )mais pour les objectifs c'est 500 euros minimun pour un bon et les moyens yen à pas à la fnac(sigma).
le  pentax ISTDS c'est ...avant noel :pfff:  

suis pressé c'est pour ça je dois prendre des photos pour un spectacle et vu le matos que j'ai (avatar).. :D

Message édité par msdosfolies le 22-11-2004 à 20:13:41
n°457776
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-11-2004 à 20:22:08  profilanswer

Objectif bastille pour 1598 euros ?

n°457784
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 20:30:28  profilanswer

Anathema a écrit :

Objectif bastille pour 1598 euros ?

Et c'est dispo à ce prix ???

n°457798
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-11-2004 à 20:45:15  profilanswer

Bah j'en sais rien, j'habite à 800 bornes. Je sais que le 1er possesseur ici l'a commandé là-bas dès sa sortie à ce prix et l'a eu sans délais, donc j'imagine que ça doit être jouable.

Message édité par Anathema le 22-11-2004 à 20:45:35
n°457808
msdosfolie​s
Posté le 22-11-2004 à 20:49:27  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

Et c'est dispo à ce prix ???

merci j'ai vu le site mais c'est le boitier nu!!!dommage

Message édité par msdosfolies le 22-11-2004 à 20:50:51
n°457829
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-11-2004 à 20:59:16  profilanswer

msdosfolies a écrit :

merci j'ai vu le site mais c'est le boitier nu!!!dommage

Vu le prix d'un 18-55, je me demande si en négociant un peu tu peux pas avoir le tout pour 1600, si t'es dans le coin, tente le coup.

n°457843
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 21:09:01  profilanswer

bon.. suis de retour avec mes tout dernier tests avant exploitation.. parceque je suis saouler par toute ces histoires de backfocus et par tous les colporteur de mauvaises nouvelles ou quelquonque racontard sur ce vingdé..

donc vala mes derniers tests qui sont souvent des crops des images réels histoires de ne pas vous montrer mon super salon dont tout le monde se fout (comme de ces essais d'ailleurs mais bon..)

http://www.le-point-g.ch/fhw/test/ultimate1.jpg
netteté sur l'avant bras a gauche (la zone claire)

http://www.le-point-g.ch/fhw/test/ultimate2.jpg
netteté sur l'oeil de gauche sur la photo

http://www.le-point-g.ch/fhw/test/ultimatecrop.jpg
un crop

les images ont tout de même été post traitée un poil au niveau de la netteté (ça reste du numérique)

je considére comme clos l'épisode du backfocusing.. je pense que je dois m'adapter un peu au 8 mio de pixel qui fausse un minimum l'impression de netteté par rapport au 6mio du 10d( même si mon soucis était bien réel.. je pense que ça amplifie un peu le phénoméne...)

règlage dans les isos... 17/40 et flash..  

merci et bonne soirée... (a quand des vrais photos ici ;))

Message édité par le_perplex le 22-11-2004 à 21:12:03
n°457862
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 21:22:32  profilanswer

le_perplex a écrit :

bon.. suis de retour avec mes tout dernier tests avant exploitation.. parceque je suis saouler par toute ces histoires de backfocus et par tous les colporteur de mauvaises nouvelles ou quelquonque racontard sur ce vingdé..

donc vala mes derniers tests qui sont souvent des crops des images réels histoires de ne pas vous montrer mon super salon dont tout le monde se fout (comme de ces essais d'ailleurs mais bon..)

un crop

les images ont tout de même été post traitée un poil au niveau de la netteté (ça reste du numérique)

je considére comme clos l'épisode du backfocusing.. je pense que je dois m'adapter un peu au 8 mio de pixel qui fausse un minimum l'impression de netteté par rapport au 6mio du 10d( même si mon soucis était bien réel.. je pense que ça amplifie un peu le phénoméne...)

Qu'est-ce que tu as comme objectif, là ???

n°457882
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 21:29:13  profilanswer

yanmar a écrit :

Pour la Suisse rommande, c'est à Delemont chez Chako Optique.

Il ont un site assez sympa car l'on y trouve notemment la liste des prix Canon.

www.chako.ch

OK merci du tuyau....

n°457884
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 21:31:03  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

le_perplex a écrit :

(rien concernant l'objectif ici...)

(là non plus ... quoique... non.. pas là...)

un crop

(là y a que des photos.. ca risque pas.. dans le reflet...? non pas de reflet..)

(trop technique pour moi.. et pas trace d'objectif ici)

(la il parle technique de nouveau... pas trace d'objo)

(des chiffres et de la lumières... non pas là a priori...)

(arghh.. mais y a pas trace de son objectif!!!!)

ps: un indice c'est glisser dans mon post.. saura tu le retrouver??

n°457885
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-11-2004 à 21:31:15  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

Citation :

[:benou_grilled]

Message édité par Micmax le 22-11-2004 à 21:32:13
n°457892
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 21:33:44  profilanswer

Citation :

règlage dans les isos...

euh... je rectificationne... c'est pas isos.. c'est exif.. et y en as pas car j'ai fait "enregistrer pour le web" sorry

n°457893
neototem
ça va passer !
Posté le 22-11-2004 à 21:33:58  profilanswer

le_perplex a écrit :

ça me rassure que tu considère le pb clos, parce que je ne voyais pas de souci, et parce que je pense craquer sous peu  :ange:  

tu peux développer ton idée sur le 8mpix et la netteté ?
merci

n°457897
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 21:36:55  profilanswer

j'entend par là que plus tu as de pixels.. plus la tentation est grande de "zoomer" dans ton image.. et l'impression de netteté "subjective" n'est pas la même entre une photo prise au 20d et une au 10d.. cela allié à une psychose d'image pas net.. plus le fait que les images du 20d sortes, il est vrai, un peu moins accentuée que celle du 10 D.. ben forcemment t'est un peu deçu.. mais un coup d'unsharp mask la ou il faut et c'est bon..  

faudrait plus imprimer ces photos et moins les regarder sur l'écran en gros ;)

n°457909
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 21:41:31  profilanswer

le_perplex a écrit :

ps: un indice c'est glisser dans mon post.. saura tu le retrouver??

OK merci j'avais pas mes "lorgnons"..............

n°457912
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 21:42:50  profilanswer

neototem a écrit :

ça me rassure que tu considère le pb clos, parce que je ne voyais pas de souci, et parce que je pense craquer sous peu  :ange:  

tu peux développer ton idée sur le 8mpix et la netteté ?
merci

Oui, ça m'intéresse aussi ça , car tel quel c'est pas clair.... !!!!

n°457914
Jolly Jump​er
Posté le 22-11-2004 à 21:44:05  profilanswer

le_perplex a écrit :

j'entend par là que plus tu as de pixels.. plus la tentation est grande de "zoomer" dans ton image.. et l'impression de netteté "subjective" n'est pas la même entre une photo prise au 20d et une au 10d.. cela allié à une psychose d'image pas net.. plus le fait que les images du 20d sortes, il est vrai, un peu moins accentuée que celle du 10 D.. ben forcemment t'est un peu deçu.. mais un coup d'unsharp mask la ou il faut et c'est bon..  

faudrait plus imprimer ces photos et moins les regarder sur l'écran en gros ;)

OK compris, MERCI !!!!

n°457959
neototem
ça va passer !
Posté le 22-11-2004 à 22:04:45  profilanswer

merci

n°458131
Gnub
Posté le 22-11-2004 à 23:07:24  profilanswer

certes, mais est-ce que le 1Dsmk2, avec ses 16mp, décale, lui ? :o

n°458137
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-11-2004 à 23:11:20  profilanswer

:-D je peux te répondre la semaine prochaine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)