Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°453387
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-11-2004 à 09:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Il y'a bien un centre SAV Canon (canon soustraite son SAV [:kiki]), Vilma. A déconseillé à tt le monde !

j'ai déjà ramener un A60 d'un de mes clients là haut , jamais eut de problème [:spamafote]

l'a récupérer 1semaine après :)

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 09:10:35  profilanswer

n°453414
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 18-11-2004 à 10:31:25  profilanswer

j-brome a écrit :

Tu as un liens sur ce nouveau SIGMA 24-105 2.8? J'ai rien trouver sur le net, rien chez sigma? :(

oups.. c'est moi qui dis des bétises...  

c'était dans cette niouzes!
- http://www.dpreview.com/news/0409/ [...] lenses.asp

le 28-70 ou le 24-70 macro... (je pencherais plutot pour le 28 perso...
(dommage que le range soit pas un peu plus élevé en télé :/ )

sorry pour la méprise  :jap:

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°453440
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 18-11-2004 à 10:58:36  profilanswer

ashram22 a écrit :

qd j'entend ce genre de chose, ça me donne vraiment envie de garder mes sous pour autre chose qu'un appareil photo :(

ça plus:

-nettoyage du capteur parce que qd on change d'objectif, il y a de risques d'entrée de crasses

c'est le cas pour tout les reflexes.. y a quelques trucs a savoir, comme le fait d'éteindre le boitier avant de faire un changement d'objectif (enclenché, l'appareil génére de l'éléctro-magnetisme, donc le ccd fait office d'attrape poussière) faire ces changements d'objo avec l'appareil orienté vers le bas, eviter de faire les changements en intérieur.)
pour ce qui est du 20D, l'exemple qui me parrait le plus probable car j'ai pu le remarquer sur de nombreux boitier, c'est qu'il y a une espece de rodage du miroir et des parties métaliques qui font que des petites particules se détache et se pose sur le ccd.. aprés le premier nettoyage et quelques clichés.. le probleme n'existait plus..
sinon en rêgle général.. il ne faut pas oublier que ces poussières deviennent vraiment génante a petite ouverture...

-ce foutu facteur 1.6 qui fait que impossible d'avoir un grand angle à part un objo très cher et qui est franchement pas de bonne qualité
l'inverse et aussi possible.. pour certain c'est un avantage.. pour d'autre pas.. il existe néanmoins un 10mm (ou 12?) sigma terrible! et si par la suite tu prends un boitier argentique en complément .. la c'est le pied! mais c'est clair que cela peut devenir frustrant

- des objectif efs compatible avec rien sauf deux machines pour l'instant !!
à l'avenir, ils deviennent quoi, on en sait rien  :??:

euh.. y a pas que du ef-s.. c'est retro compatible ef.. faut pas peindre le diable sur la muraille non plus..  
perso je pense que l'avenir n'est pas forcemment au full frame.. la miniaturisation est un principe fondamental du tout-numérique.. l'avenir nous le dira donc.. mais c'est a mon avis un faux prétexte

- des appareils qui ne font pas la MAP convenablement
c'était le cas du mien et de nombreuse autres personnes.. mais j'ai aussi eu vent d'appareil qui fonctionne correctement. néanmoins c'est clair que pour un appareil neuf c'est désagréable

-des appareils qui sont pas cher sur le net mais en rupture de stock et "on ne sait pas qd on les reçoit monsieur"
humm.. faut comparer.. c'est comme tout.. perso le mien faisait partie de la toute première série envoyée au revendeur.. genre 1 semaines aprés sa sorties aux states.. et je l'ai payé quelque chose comme 1350 euros chez mon photographe local.. mais c'est clair qu'il faut peut etre prendre le temps de discuter un moment avec un revendeur/photographe qui, la plupart du temps, pourra te faire un 10 ou un 15% d'office.

- pour faire de vraiment belles photos, être un maitre sous photoshop comme micmax (ce que je ne suis pas) sous peine de photo très bof, délavée et pas assez nette...
je ne pense pas que ce soit nécessaire avec les règlages +1 netteté, +2 couleur, et +1 contraste.. néanmoins.. photoshop n'est pas si compliqué.. faut juste pas avoir peur de cliquer sur des boutons.. il existe des fonctions d'automatisation et énormement de tutoriaux sur le net.. le numérique c'est une autre approche de la photographie quelquepart.. mais une fois que tu touche un peu la bête.. c'est tellement plus sympa.. et pas seulement pour la photo.. si cela ne tenait qu'a moi je donnerai volontier des cours sur le peu que je connais...
un seul mot.. il faut oser!

tout ça pour dire que j'était décidé pour un reflex numérique et plus je lis (ici ou ailleurs) et plus l'envie de claquer du fric là dedans ne me démange plus du tout !
je peux franchement te comprendre.. en même temps.. l'érgonomie et le "look'n feel" de ces reflexes et tellement agréable.. perso.. je me sers encore de quelques mini apn (pas de bridge par contre) et c'est pas la même chose.. t'a un peu moins l'impression de faire des photos... mais c'est beaucoup dans la tête..
de toute manière comme on le dis.. c'est pas l'appareil qui fait de bonne ou de mauvaise photo.. fait toi plaisir.. c'est le principal

ds un sens, la lecture des forums, c'est pas toujours une bonne chose !
à qui le dis tu.. en plus ca amplifie les problèmes car ça les raproches, les collectes.. et les exposent.. a toi de prendre le recul nécessaire, ce que pas mal de gens n'en sont pas capable

c'était mon coup de gueule, désolé
y a pas de quoi

je finirais par rajouter qu'ici comme ailleurs, beaucoup de gens critiquent sans posséder l'appareil et sans avoir dépenser le moindre denier.. c'est un peu gros quand même.. passer a la fnac essayer les boitiers.. tester. les vendeurs sont la pour ca .. même si y en a que ca emm*** et faites vous une idées.. mon avis primera jamais sur le votre sur celui de n'importe qui.. c'est votre pognon.. vous en faites ce que vous voulez.. et si vous avez peur que l'appareil vous lâche.. bah acheter pas, critiquer pas et prenez un autre truc..

edit: corrigé.. merci groody

Message édité par le_perplex le 18-11-2004 à 12:28:34

---------------
n°453458
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 18-11-2004 à 11:15:56  profilanswer

ben moa j'ai fêté nowël hier soir avec le 20D et tout ses pitis objectifs, et je peux vous assurez que le plaisir de déclencher est bien là, la différence avec mon bridge est totalement jouissive ...

imaginez un autofocus rapide à 450 mm, le rêve !!!
quelle merveille technologique ...
quelques trucs chiants, comme les commandes un peu dures, mais tout cela s'efface davant le simpleplaisir du déclencheur ...

allez louya !

n°453461
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 18-11-2004 à 11:17:11  profilanswer

*tchclic* (mais il est plus bruyant quand même)  :o   :lol:

Message édité par le_perplex le 18-11-2004 à 11:17:28

---------------
n°453464
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-11-2004 à 11:19:30  profilanswer

izz a écrit :

ben moa j'ai fêté nowël hier soir avec le 20D et tout ses pitis objectifs, et je peux vous assurez que le plaisir de déclencher est bien là, la différence avec mon bridge est totalement jouissive ...

imaginez un autofocus rapide à 450 mm, le rêve !!!
quelle merveille technologique ...
quelques trucs chiants, comme les commandes un peu dures, mais tout cela s'efface davant le simpleplaisir du déclencheur ...

allez louya !

Et le 18-50 2.8 ça donne quoi ?

n°453475
izz
Posté le 18-11-2004 à 11:35:20  profilanswer

très agréable ! je n'ai pas franchement d'expérience mais c'est positif à priori ...

(-) distortion importante à 18mm, pas HSM donc bruit percetible
(+) 2.8 très agréable, range très utile, bonne qualité de construction

le jour ou canon nous fait un 17-50 L EF-S 2.8 (il faut y croire) pour pas trop exorbitant, je regarderais si ça vaut le coup d'upgrader, mais pour l'instant je suis très très satisfait

sinon en basse lumière le 50 1.4 est une petite merveille qui fait un excelent complément !

et le 70-200 2.8 est une MERVEILLE, même s'il est un peu lourd ... avec l'extender 1.4 ça fait un très bon f4 en complément ...

non, vraiment, je suis TRES content de mon choix d'objectifs, c'est un vrai bonheur

shoot, shoot, don't talk ;)

n°453476
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-11-2004 à 11:36:38  profilanswer

Le_perpelex, dant ton pavé au dessus, ce n'est pas "à grande ouverture" mais "petite". C'est le chiffre qui est grand.

Et, c'est lequel son Sigma 10/12mm terrible ?  [:alberich]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°453481
Denio
Posté le 18-11-2004 à 11:40:20  profilanswer

msdosfolies a écrit :

merci , j'aime bien etre rassuré par les pro  :jap:

Derien  :hello:  

(et je ne suis pas "pro"  ;) )

n°453534
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 18-11-2004 à 12:33:46  profilanswer

merci groody (c'est corrigé.. )
y a le 14mm 2.8
http://www.sigmaphoto.com/html/fixed.htm

et le 8mm fisheye 4
http://www.sigmaphoto.com/html/fixed.htm

y a eu trompage.. (j'ai un peu de la peine a connaitre ce que je ne possède pas malheureusement.. )

edit:  
le 12mm:
http://www.sigmaphoto.com/html/zoom_intro.htm
4.5 / 5.6 donc pas forcemment facilement exploitable en intérieur.. mais pour l'exterieur et les photo de sport.. ca reste correcte...

Message édité par le_perplex le 18-11-2004 à 13:35:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 12:33:46  profilanswer

n°453594
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-11-2004 à 14:00:46  profilanswer

Ok
j'ai eu peur :'(

si un 10mm sort et est correct niveau qualité, je le prends et revends mon 8mm sigma.

---------------
n°453595
toinhou
Posté le 18-11-2004 à 14:01:25  profilanswer

yanmar a écrit :

Je pourrai t'en parler dans quelques semaines, car je viens de commander ceci :

- EOS 20d nu
 - 17-40 4.0 L USM
 - 50mm 1.4
 - 70-200 4.0 L USM

Pour le moment je dois attendre.  :cry:

Petit veinard!

Moi je ferais ma commande début Janvier, là faut d'abord que je règle tous les cadeaux de Noël. :fou:  

Tu as commandé où et à combien?

Tu l'attends pour quand? :bounce:

n°453599
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-11-2004 à 14:04:56  profilanswer

izz a écrit :

très agréable ! je n'ai pas franchement d'expérience mais c'est positif à priori ...

(-) distortion importante à 18mm, pas HSM donc bruit percetible
(+) 2.8 très agréable, range très utile, bonne qualité de construction

le jour ou canon nous fait un 17-50 L EF-S 2.8 (il faut y croire) pour pas trop exorbitant, je regarderais si ça vaut le coup d'upgrader, mais pour l'instant je suis très très satisfait

sinon en basse lumière le 50 1.4 est une petite merveille qui fait un excelent complément !

et le 70-200 2.8 est une MERVEILLE, même s'il est un peu lourd ... avec l'extender 1.4 ça fait un très bon f4 en complément ...

non, vraiment, je suis TRES content de mon choix d'objectifs, c'est un vrai bonheur

shoot, shoot, don't talk ;)

Ok merci :jap:

Pour le 50 je sais, je l'ai aussi :)

T'aurais pas un fichier brut du 18-50 à 18mm et f/2.8 pour avoir une idée ?

n°453610
izz
Posté le 18-11-2004 à 14:15:44  profilanswer

p'tet la semaine prochaine, quand j'aurais un peu eu le temps de shooter ;)

sinon y'a de bon tests sur le net, et vu qu'il est plus lumineux, qu'il a un meilleur range, et qu'il est moins cher que le 17-40, je pense que c'est pas un achat trop risqué ...
;)

n°453830
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-11-2004 à 17:57:44  profilanswer

:jap:

Bah les tests que j'en ai vu sur le net sont plutôt miteux, et les photos prises à grande ouverture donnent pas envie d'ouvrir au-delà de f/4 [:w3c compliant]

n°453834
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-11-2004 à 17:58:50  profilanswer

Anathema a écrit :

Bah les tests que j'en ai vu sur le net sont plutôt miteux, et les photos prises à grande ouverture donnent pas envie d'ouvrir au-delà de f/4 [:w3c compliant]

:(

---------------
Pur produit AHB
n°453871
cedou2
Posté le 18-11-2004 à 18:25:17  profilanswer

bon ze reviens de chez mon revendeur !!! :) m'a nettoyé le capteur :):D kool, maintenant ça roule nickel plus de pb, et je l'ai eu avec le dernir firmware direct en français (petite précision pour ceux qui sont en train d'acheter maintenant)... ;)
bon bah maintenant me reste plus qu'à faire pleins de zoulies photos.... :)

n°453954
Denio
Posté le 18-11-2004 à 19:27:12  profilanswer

Bon, allons y étalons sur la place publique un petit problème qui apparait apparement sur certains 20D : un décalage de mise au point (AF).

J'en vois déjà certains monter sur leur grand chevaux "c'est du pinaillage, un AF ne peut tout à fait être fiable etc, etc...". Je suis un peu d'accord et franchement le gars qui fait du paysage n'a aucune raison de s'alerter de ces "petits décalages". Hors le soucis c'est que, pour mon utilisation personnel, j'utilise bien évidemment souvent les courtes PDC (ben oui j'aime bien ça, surtout avec des modèles) et les petites ouvertures de mes objectifs me sont bien utiles sur des photographies en condition de faibles luminosité. Partant de ce principe, si l'AF a le malheur de décaler de 1cm, boom le nez sera net au lieu des yeux et je serais vraiment déçu d'avoir ça sur une photo dont j'aurais peaufiné aux petits oignons la séance.

Egalement, ce n'est pas la première fois que j'essaye un reflex (numérique ou non) et mon précédent 300D ne présentait pas ce problème de décalage.

Maintenant les faits :

Tests réalisés sur trépied, AF One Shot, collimateur central, retardateur. Les livres sont décalés d'environ 1cm chacun.

http://cutgroove.free.fr/tests.jpg

On voit nettement ici un backfocus d'un peu moins d'1 cm avec le 50. Moins prononcé sur le 24-70, il est tout de même présent. Dernière image prise avec le 300D qui va bien, merci pour lui.

Test de la règle :

http://cutgroove.free.fr/afregle.jpg

Ici le backfocus général est flagrant sur tous les objectifs au plus petites ouvertures (il diminue avec les ouvertures plus grande et une PDC plus grande normal).

J'aimerais signaler qu'à part ce petit problème, l'appareil fonctionne à merveille.

Après ce constat, il me reste le choix de :
1. Retour chez mon revendeur et échange (avec risque d'autres pépins et décallage AF encore plus prononcé) : Délai ~ 15 jours
Avantage : Pas besoin d'envoyer mes objectifs dont j'ai besoin pour bosser (avec le 300D ça ira)
Inconvénient : risque d'avoir un nouveau 20D avec plus ou moins de problème

2. Retour au SAV Canon France à Paris : Délai annoncé ~ 8 jours
Avantage : Bonne probabilité d'avoir un 20D mieux calibré
Inconvénient : Immobilisation de mes objectifs pendant le délais, expédition par la poste de tout le matériel, risque de décalage avec mon boitier argentique et mes objos s'ils les règlent.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce choix, et il serait peut-être interessant que les possesseurs de 20D se manifestent ici après avoir réalisés les tests (s'ils le veulent) afin de dire si oui ou non ils rencontrent le même problème et de quel ordre.

Ceux qui désirent télécharger la règle permettant les tests AF : http://photo.atoova.com/documents/af_test_chart.bmp  

Merci à tous pour votre attention.  :jap:  

(Et franchement, ça me gonfle sévère de devoir photographier des règles et des bouquins...  :o )

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°453956
cooltwan
Posté le 18-11-2004 à 19:30:37  profilanswer

c'est un peu abusé de pas avoir corrigé le souci présent en masse sur le 10D :(

n°453962
Denio
Posté le 18-11-2004 à 19:34:48  profilanswer

cooltwan a écrit :

c'est un peu abusé de pas avoir corrigé le souci présent en masse sur le 10D :(

Il ne faut pas généraliser non plus, je préfère mettre un post pour voir justement si d'autres ont le même soucis.

A mon avis, les chaines de montage ont une grande tolérance sur l'AF...

---------------
n°453972
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-11-2004 à 19:40:25  profilanswer

T'as un 20D ? [:wam]

denio a écrit :

Je suis un peu d'accord et franchement le gars qui fait du paysage n'a aucune raison de s'alerter de ces "petits décalages".

Si.
Le décalage ne sera pas d'un CM tt le temps, mais c'est un %, une position de décalée dans l'objectif. Tous les objectifs, calés à fond ne s'arrête pas à l'infini pil poil. Même sur mon 70-200 L si je continue sur quelques mm la bague, un paysage (à des Km de moi) devient flou.

Donc le prb sera tjs présent.

Ensuite, évite tant que possible le centre SAV Vilma sur PAris !
Le mien est passé 3 4 fois chez eux, dont 3 pour ce prb de décalagé. Ils ont été incapable de régler le prb. La 4e tentative pour ce décalagé s'est fait chez Canon, sans succès. Ils m'ont échangé le boitier (qui a encore un autre prb sur le capteur, jamais vu ailleurs ..)
Après 3 mois de SAV, des discutions avec un technicien de labas, des coup de fils (direction technique Canon), etc. je peux t'indiquer que Vilma ne respecte pas les procédures indiquées par Canon.

Je te conseille l'échange du boitier. Si tu envoies ton boitier avec tes objectifs, ils vont faire un mix (réglage) pour que ça tombe au mieux avec tous, mais ce ne sera normalement pas parfait. Sans compter le jour om tu te payes une nouvelle optique.

C'est le boitier qui déconne, pas les optiques.

Sous 7 jours je crois, tu peux le rammener à la boutique, exiger un échange ou remboursement, "vice caché". Le prb est connu, tu es sûr d'avoir ce prb.
Insiste en indiquant que tu as testé tes autres optiques sur un autre 20D...

Pour + d'infos, relires mes posts dans le topix 10D.

Bon courage... :/

Message édité par Groody le 18-11-2004 à 19:41:04

---------------
n°453974
cyberbob13​2
Posté le 18-11-2004 à 19:44:22  profilanswer

Micmax a écrit :

Tu as lu ce qui avait été écrit sur ce topic et sur celui des objectifs ?

- Sur un boitier de cette qualité et ce prix, on met des objectifs de qualité ! On ne met pas des roues de 2cv sur une Porsche ou une Ferrari.

- Il faut fuir les objectifs à trop large range. C'est incompatible avec la qualité.

Si c'est une question de moyens, attends un peu et achète du bon. Sinon, revends ton 20D et achète un bon bridge qui te donnera du 28-300 stabilisé pour moitié moins cher !

Salut

Sa doit pas être si mauvais que cela, le photographe ou j'ai acheter mon 20D utilise des objectif de cette marque sur son Nikon.

Amitiés

---------------
[EOS 20D] [Tamron 28 - 300] [http://users.skynet.be/photographie]
n°453999
Denio
Posté le 18-11-2004 à 20:00:57  profilanswer

Salut Groody  :hello:  

Vi j'ai un vindé, depuis peu. Mon activité photo se développant, cet outil me sera plus adapté.

En attendant, je garde au chaud le 300D tant que l'appareil ne sera pas fonctionnel.

Merci pour tes conseils en tous cas, j'avais suivi tes aléas avec Vilma et j'ai bien fait attention de ne pas être en relation avec eux. En fait j'ai appelé la direction technique SAV Canon France à Courbevoie qui m'ont proposés de régler l'appareil + objectifs.

En même temps j'ai l'impression que mon appareil a un backfocus généralisé, car il y a à peu près le même phénomène pour tous les objectifs (+ ou - prononcé suivant l'objectif), donc il y a de forte chance qu'il règlent seulement l'appareil.

Néanmoins, je pense que je vais contacter le site ou je l'ai acheté voir s'il y a moyen qu'il me le reprenne pour un neuf.

---------------
n°454030
chin jo
Posté le 18-11-2004 à 20:17:27  profilanswer

Bizarre, j'aurais plus dit "frontfocus" (en avant du point de mise au point voulu) que "backfocus" dans ton cas.

En tout cas je vote pour l'échange std. Il y a toujours la crainte de passer pour le client tatillon / ch***t mais vu le prix et les caractéristiques des appareils concernés (dans appareils j'inclue les optiques) je pense qu'il ne faut pas laisser passer.

D'ailleurs... si beaucoup se plaignent, peut être la prise en compte de ce pb réccurrent ira en s'améliorant à l'avenir ;)

Bonne chance,

a+  

n°454037
Denio
Posté le 18-11-2004 à 20:21:40  profilanswer

Merci chin jo pour ton conseil...

(front, back c'est un peu comme droite / gauche, j'ai un peu de mal à m'y retrouver  ;)  :pt1cable: )

---------------
n°454074
breizh-rid​er
Posté le 18-11-2004 à 20:43:24  profilanswer

Désolé pour ton problème de focus Denio, mais la tolérance pour cette gamme d'appareil elle est de combien?

A+,
Olivier

n°454077
bughouse
Posté le 18-11-2004 à 20:47:35  profilanswer

breizh-rider a écrit :

Désolé pour ton problème de focus Denio, mais la tolérance pour cette gamme d'appareil elle est de combien?

A+,
Olivier

T'es breton ?

n°454078
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-11-2004 à 20:49:37  profilanswer

T'as testé que la pleine ouverture ?

Sur mon 300D le 50 1.4 décale mais seulement à partir de f/5.6 et clairement à f/8.

n°454097
chin jo
Posté le 18-11-2004 à 21:09:27  profilanswer

+1 ; je testerai aussi en fermant un poil plus.

Je ne comprends pas tout au fonctionnement des AF, mais il y a des trucs qui m'échappent.

Le capteur indiquant la netteté doit être au niveau du boitier. Il peut y avoir un décallage entre ce capteur AF et le plan focal/capteur CCD ou CMOS ; ca je le comprends bien. Ce genre de pb décalle tous les objos.
Pour les pbs touchant uniquement certains couples optiques-boitiers... j'ai plus de mal.
Mauvaise transmission de l'ultime correction à apporter au moteur AF ? Il me semble que la distance objo capteur, pouvant certe varier avec l'objo en place suivant certaines tolérances d'usinage, ne devrait pas trop jouer. Comme la mise au point s'effectue objo monté de manère fixement l'AF doit ratrapper le pb...
Si quelqu'un a un lien ou une explication technique sur le système d'AF - passage des ordres à l'objo, cela m'interresse.

a+

n°454107
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 18-11-2004 à 21:24:08  profilanswer

Toinhou a écrit :

Petit veinard!

Moi je ferais ma commande début Janvier, là faut d'abord que je règle tous les cadeaux de Noël. :fou:  

Tu as commandé où et à combien?

Tu l'attends pour quand? :bounce:

Comme je l'ai dis sur le topic objo, je suis au pays du chocolat vers un jet d'eau.

Donc www.prodimex.ch qui ont pignon sur rue.
La série que j'ai mentionnée plus une CF 2Gb Ultra II, le tout pour env 3200 euros.

Et si tout va bien dans env 2-3 semaines.

---------------
Ecouter votre pote agé, il ne vous racontera pas des salades   /  www.zolette.com
n°454122
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-11-2004 à 21:35:12  profilanswer

denio a écrit :

Salut Groody  :hello:  

Vi j'ai un vindé, depuis peu. Mon activité photo se développant, cet outil me sera plus adapté.

En attendant, je garde au chaud le 300D tant que l'appareil ne sera pas fonctionnel.

Merci pour tes conseils en tous cas, j'avais suivi tes aléas avec Vilma et j'ai bien fait attention de ne pas être en relation avec eux. En fait j'ai appelé la direction technique SAV Canon France à Courbevoie qui m'ont proposés de régler l'appareil + objectifs.

En même temps j'ai l'impression que mon appareil a un backfocus généralisé, car il y a à peu près le même phénomène pour tous les objectifs (+ ou - prononcé suivant l'objectif), donc il y a de forte chance qu'il règlent seulement l'appareil.

Néanmoins, je pense que je vais contacter le site ou je l'ai acheté voir s'il y a moyen qu'il me le reprenne pour un neuf.

Bienvenue au club de ceux qui ont un boitierquidécalemaispaspareilavectouslesobjosetquiducoupnesaventpasquoifaire  :sweat:  

:/

t'aurais pas pu l'avoir pour la sortie de dimanche qu'on voit à quoi ça ressemble, petit cachotier :o :D

Message édité par Arn0 le 18-11-2004 à 21:36:18
n°454239
charly007
Posté le 18-11-2004 à 23:05:47  profilanswer

denio a écrit :

Test de la règle :

http://cutgroove.free.fr/afregle.jpg

Ici le backfocus général est flagrant sur tous les objectifs au plus petites ouvertures (il diminue avec les ouvertures plus grande et une PDC plus grande normal).

Ceux qui désirent télécharger la règle permettant les tests AF : http://photo.atoova.com/documents/af_test_chart.bmp  

Comme expliqué par CI, le test de la règle n'est pas fiable car la zone d'AF dépasse le rectangle gravé sur le verre de visée.
Il est préférable d'utiliser la méthode des livres (en utilisant des livres suffisamment épais) ou la méthode indiquée ici :
http://photography-on-the.net/foru [...] icID=10948

Et pour des explications sur l'AF : http://www.edgar-bonet.org/physique/af/

Message édité par charly007 le 18-11-2004 à 23:07:13
n°454271
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-11-2004 à 23:33:41  profilanswer

denio a écrit :

Il ne faut pas généraliser non plus, je préfère mettre un post pour voir justement si d'autres ont le même soucis.

A mon avis, les chaines de montage ont une grande tolérance sur l'AF...

demande à "cyberbob" :o

²

---------------
Pur produit AHB
n°454378
Denio
Posté le 19-11-2004 à 09:09:37  profilanswer

SAT 08 a écrit :

demande à "cyberbob" :o

:heink: Désolé, mais je ne suis pas toujours ton humour...

---------------
n°454381
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-11-2004 à 09:11:13  profilanswer

denio a écrit :

:heink: Désolé, mais je ne suis pas toujours ton humour...

question d'habitude çà [:buvons]

çà viendra au fil du temps [:delarue3]

---------------
Pur produit AHB
n°454390
Denio
Posté le 19-11-2004 à 09:36:16  profilanswer

SAT 08 a écrit :

question d'habitude çà [:buvons]

çà viendra au fil du temps [:delarue3]

Je crois pas.

---------------
n°454440
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-11-2004 à 11:15:04  profilanswer

l'es tendu le Denio :/

---------------
Pur produit AHB
n°454486
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-11-2004 à 11:54:20  profilanswer

JoWiLe a écrit :

c'est le backfocus de son 20D qui le perturbe :o

perso je passe commande ce week end :hot:

20D + 24-70 + 70-200
(+ batt + grip + sacoche + CF + filtre UV)

:)

cool :)

chez qui alors ? :)

---------------
Pur produit AHB
n°454497
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-11-2004 à 12:05:34  profilanswer

JoWiLe a écrit :

bhphotovideo

c'est mon beau frère qui vit aux US qui va me le ramener pour Noël :)

au pire si y a un pb de focus j'ai la garantie internationale ;)

ok ok , ben c bieng tout çà :)

t'aura pas le manuel en Français par contre :/

---------------
Pur produit AHB
n°454527
neototem
ça va passer !
Posté le 19-11-2004 à 12:44:56  profilanswer

le manuel est dispo en ligne
je n'ai plus le lien mais je l'ai trouvé sur un des sites de VPC qui indique que ses 20D ne sont pas tous d'origine française, et donne le lien vers un site où sont tous les manuel d'APN dont le 20D

edit : les fautes de frappe

Message édité par neototem le 19-11-2004 à 12:45:26
n°454530
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-11-2004 à 12:52:27  profilanswer

neototem a écrit :

le manuel est dispo en ligne
je n'ai plus le lien mais je l'ai trouvé sur un des sites de VPC qui indique que ses 20D ne sont pas tous d'origine française, et donne le lien vers un site où sont tous les manuel d'APN dont le 20D

edit : les fautes de frappe

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)