Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°451314
Jolly Jump​er
Posté le 15-11-2004 à 22:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberbob132 a écrit :

Alors

Pour répondre a tous

* Oui j'ai un EOS 20D
* Sur l'écran de l'appareil le résultat avait l'air bon.
* j'avais choisis F11 pour être sur d'avoir une profondeur de champs valable.
* Et voici quelques tof

http://www.sacfs.be/36.JPG
http://www.sacfs.be/37.JPG
http://www.sacfs.be/38.JPG
http://www.sacfs.be/39.JPG

Merci de l'attention que vous porter a mon problème

Amitiés

Je te le rachète ton 20D....  OK ??

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 22:18:20  profilanswer

n°451320
charly007
Posté le 15-11-2004 à 22:22:22  profilanswer

cyberbob132 a écrit :

Alors

Pour répondre a tous

* Oui j'ai un EOS 20D
* Sur l'écran de l'appareil le résultat avait l'air bon.
* j'avais choisis F11 pour être sur d'avoir une profondeur de champs valable.
* Et voici quelques tof

http://www.sacfs.be/36.JPG
http://www.sacfs.be/37.JPG
http://www.sacfs.be/38.JPG
http://www.sacfs.be/39.JPG

Merci de l'attention que vous porter a mon problème

Amitiés

J'adore les lunettes, on se croirait chez Delarue :D

n°451322
bateman06
Posté le 15-11-2004 à 22:25:32  profilanswer

[:delarue3]  [:eyes 0nly]

n°451355
RHODODENDR​ON
Posté le 15-11-2004 à 23:08:56  profilanswer

Bonsoir,
Je suis un petit nouveau.  
Je suis ce forum depuis quelque temps car je cherchais un petit encouragement pour passer au numérique. C'est fait depuis ce matin : j'ai passé commande d'un EOS 20D. D'après les dernières photos que je viens de voir il va falloir apprendre à dompter la bête.
Merci pour vos futurs conseils.
Cordialement,
Marc

n°451359
Gnub
Posté le 15-11-2004 à 23:12:04  profilanswer

premier conseil : commencer par ouvrir plus que F11, avant d'activer le flash :o

n°451367
Denio
Posté le 15-11-2004 à 23:17:31  profilanswer

maui a écrit :

On peut utiliser la priorité ouverture c plus simple :)

Faire gaffe avec le flash en mode Av, si c'est comme le 300D il sera en synchro lente par défaut.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°451391
maui
Posté le 15-11-2004 à 23:34:58  profilanswer

denio a écrit :

Faire gaffe avec le flash en mode Av, si c'est comme le 300D il sera en synchro lente par défaut.

Ah oui c'est vrai :jap: Je suis la plupart du temps en manuel, toi aussi non?

n°451397
Denio
Posté le 15-11-2004 à 23:38:20  profilanswer

maui a écrit :

Ah oui c'est vrai :jap: Je suis la plupart du temps en manuel, toi aussi non?

Yep vitesse synchro et ouverture que je désire, ISO suivant la lumière. Si je veux faire de la synchro lente, je me mets en AV.

---------------
n°451402
maui
Posté le 15-11-2004 à 23:46:15  profilanswer

denio a écrit :

Yep vitesse synchro et ouverture que je désire, ISO suivant la lumière. Si je veux faire de la synchro lente, je me mets en AV.

:jap: expert de la photo en fête :)

n°451528
RHODODENDR​ON
Posté le 16-11-2004 à 07:30:40  profilanswer

Mes objectifs sont :
24/70 et 70/200 IS Canon ainsi qu'un 90 macro Tamron que je continuerai à utiliser sur mes boitiers argentiques.
En gros j'ai l'intention, si je dois utiliser un 24 mm, de prendre la photo en argentique et pour le reste d'utiliser le numérique. Pour résumer, mon sac devrait renfermer 2 objectifs et deux boitiers.
Mon appréhension se situe plutôt au niveau des poussières sur le capteur car lorsque je vois l'état des miroirs des miens je me demande combien de temps le capteur va rester "propre".
Avez-vous des combines à ce sujet ?
Bonne journée à tous.
Marc

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 07:30:40  profilanswer

n°451535
Denio
Posté le 16-11-2004 à 07:50:32  profilanswer

Rhododendron a écrit :

Mes objectifs sont :
24/70 et 70/200 IS Canon ainsi qu'un 90 macro Tamron que je continuerai à utiliser sur mes boitiers argentiques.
En gros j'ai l'intention, si je dois utiliser un 24 mm, de prendre la photo en argentique et pour le reste d'utiliser le numérique. Pour résumer, mon sac devrait renfermer 2 objectifs et deux boitiers.
Mon appréhension se situe plutôt au niveau des poussières sur le capteur car lorsque je vois l'état des miroirs des miens je me demande combien de temps le capteur va rester "propre".
Avez-vous des combines à ce sujet ?
Bonne journée à tous.
Marc

Je te conseille de lire ce topik très interessant à ce sujet :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
n°451548
RHODODENDR​ON
Posté le 16-11-2004 à 08:35:04  profilanswer

denio a écrit :

Merci beaucoup.
Marc

n°451557
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-11-2004 à 08:50:28  profilanswer

hé bhé ! [:ktulu]

les commerçants n'ont pas finit de se frotter les mains :/

---------------
Pur produit AHB
n°451606
Jolly Jump​er
Posté le 16-11-2004 à 09:48:50  profilanswer

denio a écrit :

Il est quand même URGENT que Canon se penche sur le nettoyage de capteur, ce qu'Olympus a déja résolu depuis un moment avec succès apparemmment ....   Ce n'est donc PAS impossible !!!

n°451644
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 16-11-2004 à 10:29:59  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

Il est quand même URGENT que Canon se penche sur le nettoyage de capteur, ce qu'Olympus a déja résolu depuis un moment avec succès apparemmment ....   Ce n'est donc PAS impossible !!!

Bonjour,
Des dizaines de milliers de professionnels de la photo utilisent des reflex numériques sans système de nettoyage et sans problème, il n'y a que sur les forums où l'on se préoccupe du sujet. C'est quoi le système Olympus des vibrations qui font tomber les poussières du capteur sur une sorte de papier tue-mouches et quand le papier tue-mouches n'accepte plus les mouches, on fait quoi ? On le fait changer Jodu.  :bounce:

---------------
Y'a des fois on s'demande !
n°451686
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-11-2004 à 11:33:01  profilanswer

Jodu a écrit :

Bonjour,
Des dizaines de milliers de professionnels de la photo utilisent des reflex numériques sans système de nettoyage et sans problème, il n'y a que sur les forums où l'on se préoccupe du sujet. C'est quoi le système Olympus des vibrations qui font tomber les poussières du capteur sur une sorte de papier tue-mouches et quand le papier tue-mouches n'accepte plus les mouches, on fait quoi ? On le fait changer Jodu.  :bounce:

farpaitement! je pense que les professionnel passe quand même plus de temps a faire des photos qu'a essayer de choisir leur prochain boitier..
en plus franchement .. qui n'a jamais nettoyer les têtes de lecture de son magnétoscope, la lentille de son CD ou simplement ses verres de lunettes?? c'est pas la mort de passer un chiffon sur son capteur.. faut juste avoir un peu de c*** et pas faire le gros bourrins en n'y allant tout doux tout doux..

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°451688
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-11-2004 à 11:38:08  profilanswer

J'ai jamais nettoyé lentille CD, magnéto ou capteur d'APN et j'utilise les 3 très régulièrement depuis des lustres...

Ils vont bien, merci :)

Message édité par Anathema le 16-11-2004 à 11:38:26
n°451710
Jolly Jump​er
Posté le 16-11-2004 à 11:57:54  profilanswer

Jodu a écrit :

Bonjour,

...Si c'est pour du reportage le contenu des images est tellement composite que dans un premier temps un professionnel se fout des poussières puisqu'on ne les voit pas.... Quand ça finit par devenir insupportable, un pro négocie le remplacement du capteur par Canon ou Nikon, qui en général accepte: problème d'image de marque.
En studio il y a effectivement la solution de "retoucher" toutes les images, ce qui est de toute façon immanquablement le cas.... Mais quand on lit tout le cirque qu'il faut faire pour néanmoins nettoyer un capteur, on croit rêver !!!  C'est la préhistoire adaptée à la haute technologie des capteurs !!!!!   On peut QUAND MEME se poser des questions, non ???  Alors qu'il est si FACILE de trouver un système automatique qui résout vite et simplement ce problème, sans aller tripatouiller dans le boitier de manière archaïque avec des petits bout de bois et des lingettes, pour au final mettre encore PLUS de poussières dans la chambre de l'appareil ...
Bref, ça fait pas très sérieux toutes ces conneries !!!!

n°451735
Gnub
Posté le 16-11-2004 à 12:21:14  profilanswer

en même temps, quand on voit comment c'est façile de nettoyer un dos numérique, on se dit qu'en se foulant pas trop, ils pourraient arranger les choses sur les reflexs :o

http://www.luminous-landscape.com/images-11/chip.jpg

n°451747
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-11-2004 à 12:51:26  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

...Si c'est pour du reportage le contenu des images est tellement composite que dans un premier temps un professionnel se fout des poussières puisqu'on ne les voit pas.... Quand ça finit par devenir insupportable, un pro négocie le remplacement du capteur par Canon ou Nikon, qui en général accepte: problème d'image de marque.
En studio il y a effectivement la solution de "retoucher" toutes les images, ce qui est de toute façon immanquablement le cas.... Mais quand on lit tout le cirque qu'il faut faire pour néanmoins nettoyer un capteur, on croit rêver !!!  C'est la préhistoire adaptée à la haute technologie des capteurs !!!!!   On peut QUAND MEME se poser des questions, non ???  Alors qu'il est si FACILE de trouver un système automatique qui résout vite et simplement ce problème, sans aller tripatouiller dans le boitier de manière archaïque avec des petits bout de bois et des lingettes, pour au final mettre encore PLUS de poussières dans la chambre de l'appareil ...
Bref, ça fait pas très sérieux toutes ces conneries !!!!

en même temps.. si il ne le font pas c'est peut-être qu'il y a une raison non??
je veux dire.. que les trois plus grands acteurs au niveau photo numérique ne se soit pas rallier au capteur autonettoyant (pour ce que j'en sais.. mais je me trompe peut-être) peut vouloir dire qu'il juge le procéder:
- trop cher à implémenter
- contraignant/compromettant au niveau qualité de l'image / en effet, cela signifie un^ecran de protection.. qui ne sera pas complétement translucide, donc, je suppose, ce qui aura pour conséquence d'augmenter le bruit puisqu'on aura besoin d'augmenter la charge du ccd
- pas viable ou pas fiable...  
- sous brevet.. et pas envie de payer pour le brevet.. ou technologie similaire encore en développement chez canon-nikon-etc.

bref.. contenter vous de ce que vous avez plutôt que de charogner sur ce que vous n'avez pas... (z'avez pas vu cette emissions sur le rire et le bonheur.. => arte.. intéressant.. )

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°451847
neototem
ça va passer !
Posté le 16-11-2004 à 14:48:08  profilanswer

gnub a écrit :

en même temps, quand on voit comment c'est façile de nettoyer un dos numérique, on se dit qu'en se foulant pas trop, ils pourraient arranger les choses sur les reflexs :o

le propre d'un dos, c'est qu'il est démontable...

l'accès au capteur y est donc plus facile, et ce ce fait le nettoyage aussi

n°451906
charly007
Posté le 16-11-2004 à 15:59:09  profilanswer

Au sujet de l'autonomie des batteries :

Citation :

bonjour à tous ,  
malgré que ça n'est pas marqué dans le mode d'emploi , une batterie se charge 16H00 pour la première fois même si le voyant s'éteint au bout de 2 ou 3 heure , il est important de laisser 16H00 , cela conditionne la durée de vie de vos batteries , mais aussi l'autonomie .  
même si cela ne résoult pas ton problème , l'info doit quand même passer .  
sincères salutations marcel muller  

Citation :

bonsoir à tous ,  
pour récuppérer une batterie , il faut essayer plusieurs cycles charge à fond puis décharge à fond au moins trois fois . si il n'est pas trop tard la batterie a un sursaut .  
même si on pense que les nouvelles batteries n'ont plus d'effets mémoire , il est sage d'attendre que le boitier indique batterie faible avant de recharger . de même , un p'ti coup charge par ici , un p'ti coup par là , n'est pas très bon .  
il faut prendre le temps de recharger convenablement vos accus , hormis la première fois ou il faut charger 16H00 , les fois suivantes , se fier au voyant du chargeur .  
cela est bien sur valable en dehors de la photo , votre ordinateur portable , votre gsm ect ...  
sincères salutations marcel muller

Source : http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 216eric+77

Message édité par charly007 le 16-11-2004 à 16:02:19
n°451950
msdosfolie​s
Posté le 16-11-2004 à 17:22:14  profilanswer

bon comme il semble que je vais vendre mon d70 et que je ne suis pas sectaire , j'envisage peut etre ce canon 20 d.
je demande à ceux qui en sont les heureux possesseurs si l'optique de base  livré en kit est correct ou s'il ne faut pas mieux prendre le boitier nu et prendre un objectif sigma ou autre  , note que mon budget est tres limité et c'est pas la peine de me dire de prendre un canon 2.8 pro ..
pour le d 70 et son 18/70 c'est ideal mais dapres mes recherches sur ce topic et ailleur j'ai cru comprendre (je peux me tromper ) que l'obectif  18-55 mm USM nest pas aussi bien que celui du nikon 18/70.

avec un peu de recul et sans apriori etes vous vraiment content .
que lui manque t'il ? à part la parole  

merci .

n°451960
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 16-11-2004 à 17:36:17  profilanswer

pourquoi vends-tu le D70 ?!? c'est un excelent appareil ...

si t'as pas beaucoup de sous, le boitier du 20D va te pomper tout ton budget, et tu pourra pas mettre des bon cailloux dessus ... :/

n°451961
Denio
Posté le 16-11-2004 à 17:36:43  profilanswer

Pourquoi tu veux changer déjà ?   :??:

---------------
n°451973
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-11-2004 à 17:49:20  profilanswer

msdosfolies a écrit :

bon comme il semble que je vais vendre mon d70 et que je ne suis pas sectaire , j'envisage peut etre ce canon 20 d.
je demande à ceux qui en sont les heureux possesseurs si l'optique de base  livré en kit est correct ou s'il ne faut pas mieux prendre le boitier nu et prendre un objectif sigma ou autre  , note que mon budget est tres limité et c'est pas la peine de me dire de prendre un canon 2.8 pro ..
pour le d 70 et son 18/70 c'est ideal mais dapres mes recherches sur ce topic et ailleur j'ai cru comprendre (je peux me tromper ) que l'obectif  18-55 mm USM nest pas aussi bien que celui du nikon 18/70.

merci .

mais tu veut le revendre [:dawa]

---------------
Pur produit AHB
n°451986
maui
Posté le 16-11-2004 à 18:01:40  profilanswer

le 18-55 pour des tirages en 10*15 il n'y a pas de soucis, il distord pas mal en GA, les ouvertures sont pas franchement sexy, mais heureusement que le 20D monte en iso proprement :) bref le 18-55 c'est un bon objectif de base, après tout dépend ce que tu cherches... :)

n°451989
tdc1973
Posté le 16-11-2004 à 18:04:42  profilanswer

msdosfolies a écrit :

merci .

tu veux un conseil garde ton d70 tout du moins pour l'instant deja car c'est un très bon boitier et la 2eme raison c'est que le 20d est encore trop jeune... j'en veux pour preuve le miens qui part en sav demain après 2 echanges, celui de perplex pour les memes raisons et de quelqu'un d'autre du forum...sachant tous cela à toi de prendre le risque ou pas ! il y a aussi des 20d qui map correctement, et je pense que dès que tous serat resolu par la sav j'en serais super contant car les photos que j'ai de lui de bien nettes, je peux te dire que ça pique à merveille avec un rendu jusqu'a 3200iso très propre!  
en plus ne prend pas un 20d pour lui mettre un 18-55 dessus... au pire prend un 28-105 qui se trouve à 150€ d'occase vraiment bon pour le prix en attendant de pouvoir te prendre quelque chose de plus cohérent.

n°451993
msdosfolie​s
Posté le 16-11-2004 à 18:08:59  profilanswer

SAT 08 a écrit :

mais tu veut le revendre [:dawa]

trop tard il est vendu :jap:  , mais c'est pas là le probleme..etes vous content  , la question est pour ceux qui l'ont bien sur .

n°451997
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-11-2004 à 18:15:02  profilanswer

msdosfolies a écrit :

trop tard il est vendu :jap:  , mais c'est pas là le probleme..etes vous content  , la question est pour ceux qui l'ont bien sur .

ahh mais j'en veut pô de ton nikkon [:ula]

j'serai me contenter du 300D + 17-40 L F4 t'inkiète :sol:

---------------
Pur produit AHB
n°452023
msdosfolie​s
Posté le 16-11-2004 à 18:40:43  profilanswer

lol  :lol: c'est donc un topic sur le 20 d mais personne ne l'a :cry:  

edit pârdon , les reponses arrivent  

sinon ou trouver de beau cailloux canon pas cher  , boutique honette vers beaumarchais (si ça existe) ou un forum de vente d'occase (pas ebay).ou on peut les essayer bien sur  
merci

Message édité par msdosfolies le 16-11-2004 à 18:43:13
n°452024
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 16-11-2004 à 18:41:27  profilanswer

tdc1973 a écrit :

tu veux un conseil garde ton d70 tout du moins pour l'instant deja car c'est un très bon boitier et la 2eme raison c'est que le 20d est encore trop jeune... j'en veux pour preuve le miens qui part en sav demain après 2 echanges, celui de perplex pour les memes raisons et de quelqu'un d'autre du forum...sachant tous cela à toi de prendre le risque ou pas ! il y a aussi des 20d qui map correctement, et je pense que dès que tous serat resolu par la sav j'en serais super contant car les photos que j'ai de lui de bien nettes, je peux te dire que ça pique à merveille avec un rendu jusqu'a 3200iso très propre!  
en plus ne prend pas un 20d pour lui mettre un 18-55 dessus... au pire prend un 28-105 qui se trouve à 150€ d'occase vraiment bon pour le prix en attendant de pouvoir te prendre quelque chose de plus cohérent.

Le probleme de MAP sur ton 20d, c'est flagrant? tu l'as vu comment? en macro avec une MAP mini, et vu si la mise au point sur le collimateur était correct?

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°452028
msdosfolie​s
Posté le 16-11-2004 à 18:46:52  profilanswer

tdc1973 a écrit :

merci ça c'est du conseil mais le d 70 part samedi (vendu à pingouinwc )

pas rassurant ce que tu dis , une idée du % de retour SAV?
de plus sur les site ou il est le moins cher il n'est pas dispo ,precommande , rupture ,à croire qu'il travaillent pour la fnac et darty ou ils sont dispo .

je vais attendre un peu alors et bonne idée pour le  28/105..
au fait c'est quel modele CANON Zoom standard 28-105/3.5-4.5 II USM ?
 :jap:

Message édité par msdosfolies le 16-11-2004 à 18:53:30
n°452030
msdosfolie​s
Posté le 16-11-2004 à 18:48:32  profilanswer

en tout cas vaut mieux le prendre à la fnac avec les 6 % c'est le meme prix que pixmania et si il a une probleme j'ai 15 jours pour m'en rendre compte et me le faire rembourser ou échanger.

n°452046
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-11-2004 à 18:56:24  profilanswer

msdosfolies a écrit :

en tout cas vaut mieux le prendre à la fnac avec les 6 % c'est le meme prix que pixmania et si il a une probleme j'ai 15 jours pour m'en rendre compte et me le faire rembourser ou échanger.

[:nicoo]

---------------
Pur produit AHB
n°452052
msdosfolie​s
Posté le 16-11-2004 à 19:02:07  profilanswer

oui mais encore , on dirait que tu n'aime pas la fnac  :D

n°452068
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-11-2004 à 19:12:57  profilanswer

msdosfolies

t'as toujours pas dit pkoi tu changeais :D  :??:  :??:  :??:

n°452075
bughouse
Posté le 16-11-2004 à 19:16:54  profilanswer

JoWiLe a écrit :

en même temps le 20D est à 1779€ à la FNAC :eek:

Vu sur LDLC.com 1377,47 euros, mais en pré-commande  :hello:

n°452086
RHODODENDR​ON
Posté le 16-11-2004 à 19:24:46  profilanswer

bughouse a écrit :

Vu sur LDLC.com 1377,47 euros, mais en pré-commande  :hello:

J'ai passé ma commande hier chez Materiel.net à 1 419,90.

Une connerie ?
Marc

n°452093
blueice
Posté le 16-11-2004 à 19:27:25  profilanswer

Pour les boitiers, je ne sais pas mais pour les objectifs, je reposte la réponse de Canon France :

From: Information_Consommateurs@cci.canon.fr  
Date: Fri, 2 Jul 2004 12:30:29 +0200  
X-MIMETrack: Serialize by Router on SIEGESMTP1/SERVEUR/CANON_FRANCE(Release 5.0.10 |March  
 22, 2002) at 02/07/2004 12:33:42  

Bonjour,

Suite à votre mail, veuillez trouver ci-joint la réponse à votre question.

La  garantie  pour les optiques est internationale d'une durée d'une année,
donc valable en France.

Espérant avoir répondu à vos attentes,

Sincères salutations

Voilà  ;)

n°452101
blueice
Posté le 16-11-2004 à 19:29:47  profilanswer

Ma question portait sur l'achat d'optiques canon aux USA.
J'aurai du le préciser effectivement  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)