Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°404026
Day2na
Posté le 23-09-2004 à 16:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
300d si c'est ton premier appareil photo et que t'as envie de te faire plaisir avec un reflex, 20d si tu es confirmé en photographie ....enfin c'est mon avis !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 16:44:39  profilanswer

n°404030
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 23-09-2004 à 16:45:56  profilanswer

alors prends le 20d! (pourquoi s'empecher de prendre tout de suite ce que tu as envie.. plutot que de prendre l'autre et de te sentir  frustré??)

en même temps.. j'aurais tendance a te dire:
prends toi un 300D, et avec la différence de thune entre les deux appareils (que tu dois avoir vu que tu hésite) tu en profite pour t'acheter un "vrai objectif", qui sera un investissement, et que tu pourras conserver si tu change de boitier dans une année ou deux...

dans tout les cas c'est un excellent investissement et tu te feras plaisire, j'en suis sur.. d'ailleurs avec tout ce qui est marquer dans les topics respectifs de ces deux appareils.. je ne vois pas pourquoi tu aurais besoins de nous pour t'aider a te decider.. je veux dire ..  

ca tiendrais qu'a moi je te dirais prends un markII et comme ça tu auras le top..

franchement.. fait toi plaisir.. prends ce que tu a envie.. pas ce qu'on te dis de prendre.. ca a pas de sens..

edit aprés le message de shurikent:

on va encore retomber dans le stéréotype du "si t'est un semi pro et que t'est très très fort, prends toi un le gros appareil.. autrement prends toi le petit mais qui est bien aussi"  
tain.. les gens font encore ce qu'il veulent.. perso je trouve la courbe de progression d'un jeune photographe plus intéressante et plus impressionnante quand le cadet en question n'est pas limité par les fonctions de l'appareil..  
m'enfin.. c'est un débat qui n'as pas ca place ici de toute manière..  

cyberbob.. on n'est pas dans ta tête.. ni dans ton porte monnaie.. donc fait toi un budjet.. dis nous ce que tu veux faire comme photo.. en gros parle nous de toi si tu veux pouvoir choisir.. sinon tu n'auras que les choix d'autre individu.. mais jamais le tiens..

Message édité par le_perplex le 23-09-2004 à 16:49:34
n°404041
cyberbob13​2
Posté le 23-09-2004 à 17:02:33  profilanswer

Bonjour

Et bien je vous parle un peu de moi, depuis que je suis petit (j'ai 46 ans) la photos me passionne, quand je partait en excursion avec l'école mais parent m'achetait un appareil jetable, ensuite je me suis acheter mon premier pocket que j'ai pas garder longtemps car je suis passer en reflex c'était un praktica je m'en suis servi pour faire beaucoup de la dia, pour l'instant j'ai un PowerShot G2.

Je veut me perfectionner dans la prise de vue et mes centres d'intérêt pour la photo son très varié (portrait, paysage, sport, etc.)

Voila vous en savez un peu plus.

Amitiés

n°404051
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 23-09-2004 à 17:17:30  profilanswer

moi j'ai entendu sport.. les 3 images par seconde du 300D pourrait suffir, mais les 5 i/s du 20d sont vraiment confortable..

le temps d'allumage instantané sur le 20d aussi... autrement c'est kif kif.., les mio de pixels supplémentaires ne sont pas un facteur suffisant, a la limite l'ettl2 apporte quand même un plus..

e serais toi j'aurienterais plus mon choix en direction de 10D ou 20D pour une question de finition des appareils. (semi tropicalisé c'est quand même un plus) la robustesse..

bref.. je vois pas trop quoi dire de plus.. (a la limite l'usb 2 si tu n'as pas de lecteur de carte.. mais ne pas avoir de lecteur de carte de nos jours et une ineptie..

bref.. bonne chance dans tes choix

n°404063
Sartene
Posté le 23-09-2004 à 17:24:59  profilanswer

[:toukc]

n°404138
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-09-2004 à 18:08:32  profilanswer

le_perplex a écrit :

moi j'ai entendu sport.. les 3 images par seconde du 300D pourrait suffir, mais les 5 i/s du 20d sont vraiment confortable..

le temps d'allumage instantané sur le 20d aussi... autrement c'est kif kif.., les mio de pixels supplémentaires ne sont pas un facteur suffisant, a la limite l'ettl2 apporte quand même un plus..

e serais toi j'aurienterais plus mon choix en direction de 10D ou 20D pour une question de finition des appareils. (semi tropicalisé c'est quand même un plus) la robustesse..

bref.. je vois pas trop quoi dire de plus.. (a la limite l'usb 2 si tu n'as pas de lecteur de carte.. mais ne pas avoir de lecteur de carte de nos jours et une ineptie..
bref.. bonne chance dans tes choix

ah bon merde je suis inepte

n°404140
webzeb
Posté le 23-09-2004 à 18:13:26  profilanswer

le_perplex a écrit :

2.5fps pour être précis, et perso' je trouve ça suffisant pour mon usage occasionnel de la raffale. Par contre ce qui est TRES chiant, c que le buffer sature très très vite, et ça, c casse pieds !

n°404176
webzeb
Posté le 23-09-2004 à 18:37:38  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Ouai, j'vaus pas répéter que 4i/s pour de la rafale sportive c'est moisi :D 8i/s ou rien (après si c'est 2.5 ou 4 c'est kif, ça sert à rien :D)

C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour mon usage". :whistle:

n°404222
raph77
Posté le 23-09-2004 à 19:12:12  profilanswer

Groody a écrit :

Et c'est comme ça que mon 10D est passé de - de 1 000 shoots à + de 3 000 (merci Bubulle  [:mareek])

Plus précisément ?

n°404270
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 23-09-2004 à 19:54:20  profilanswer

coucou.
Moi je viens de vendre mon 300D avant que son prix n'ai trop chuté, pour acheter, plutot vers noel le 20d (en esperant qu'il aura baissé).

Pourquoi? franchement super satisfait du 300d, vraiment, qualité de photo impécable, je vois pas ce que je pourrais demander de plus au 20d sur ce sujet, 8Mpix au lieu de 6.5Mpix, si c'est pas pour des agrandissements superieurs au 30x40, aucune différence. c'est donc pas pour ca que je change.

En fait j'ai attendu désespérement que ces hackeurs de russcoffs nous pêtent le bridage de l'ai servo dans les modes manu... (ouais franchement, bridé ça, ca fait chié, ca manque grave).

autre chose, oui les 4 tofs maxi en rafale. c'est un poil court pour faire des montages sympas, pas exemple de skieurs sur des bosses...

enfin, bien sur, la qualité du boitier, sans commune mesure entre le 300d et le 20d. il faut le dire.

j'en termine, un truc dommage sur le 20d, la protection de l'ecran manque cruellement je trouve... un petit capot à la Nikon, c'est pas pour le prix que ca coute... ils ont merdé chez canon.... lol

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 19:54:20  profilanswer

n°404287
j-brome
Posté le 23-09-2004 à 20:04:34  profilanswer

c'est pas le nombre de tofs par seconde qui me gene, c'est la quantité. un skieur reste au moins 2 seconde en l'air. avec le 300d, tu peut pas le chopper du départ à l'arrivé avec 4 tofs, c'est chiant.

Une question a ceux qui ont déja le 20d: Est il possible de regler le temps entre les photos en rafale?

---------------
n°404288
brett_04
Posté le 23-09-2004 à 20:05:06  profilanswer

cyberbob132 a écrit :

Bonjour

Je suis sur le point de faire l'achat d'un reflex numérique.

Mon choix n'ai pas encore définitif entre le 300D ou 20D, il y a une grosse différence de prix entre les 2 mais je préférerait mettre le prix et ne pas a avoir a changer dans un an.

Alors je laisse un message sur ce forum pour que vous me confinquiez pour un ou l'autre. (je penche un peu vers le 20D)

Amitiés

Je mes suis posé le même problème et j'ai fini par choisir le 20D. Les arguments déja développés ne sont pas faux mais dépendent de ton cas personnel. Dans l'ordre: "si tu es un débutant 300D, si tu est un confirmé 20D". L'affirmation serait recevable si l'utilisation du 20D nécessitait une maitrise technique supérieure au 300D. Mais c'est faux, un reflex numérique ce n'est pas un club de golf, ils ont (tout au moins ces 2 là) les mêmes automatismes et la même ergonomie. Simplement le 20D a plus de possibilités, moins de fonctions bridées et une fois maitrisé l'utilisation de base il permet d'aller plus loin dans la technique photo.
Autre argument: "il vaut mieux consacrer la différence de prix à l'achat d'un trés bon objectif" . Argument parfaitement recevable auquel je souscris tout à fait. C'est là qu'intervient ta donnée personnelle si dans ton budjet tu peut inclure le 20d ET un bon objectif. Personnellement j'ai pris le 17-40 f4 qui rentre dans cette catégorie.
Une fois ton calcul fait tout dépend de ta certitude personnelle à te mettre à la photo de façon sérieuse ou non. IL serait béte, quelque soit ses moyens, de laisser dormir un tel matériel dans un tiroir 11 mois sur 12.
a chacun de faire son choix mais moi je n'ai pas pu résister ! :bounce:

n°404297
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-09-2004 à 20:07:35  profilanswer

Ouai ben c'est pas avec 4i/s que ça va etre mieux :D

cest 5im/sec nan? :??:  
pis meme, entre 2,5/4 et 4/infini, ya quand meme pas photo hein ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°404306
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-09-2004 à 20:11:18  profilanswer

Ben perso, je ne ferai plus de rafale tant que j'aurai pas 8i/s :D

encore un raisonnement stupide :D

---------------
n°404309
j-brome
Posté le 23-09-2004 à 20:12:17  profilanswer

y a un truc qui te conviendrait alors... je crois que cela s'appelle... un caméscope. ;-)

---------------
n°404313
j-brome
Posté le 23-09-2004 à 20:13:29  profilanswer

et puis dit à ta copine de se laver les pieds ailleurs que dans le lavabo quand même!  lolll...

Message édité par j-brome le 23-09-2004 à 20:13:51

---------------
n°404319
webzeb
Posté le 23-09-2004 à 20:16:35  profilanswer

Bastian a écrit :

encore un raisonnement stupide :D

:lol:

n°404324
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-09-2004 à 20:22:24  profilanswer

Nan, juste la pratique :)

encore une pratique stupide  :D  

:whistle:

---------------
n°404385
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 23-09-2004 à 20:58:46  profilanswer

j-brome:
non on ne peut pas regler l'intervalle de temps entre les rafales.. peut-être en prenant une carte super lente :)

sinon y a un intervalomètre avec la télécommande de canon.. mais pas utile en rafale.. donc 5i/s ... c'est 5/is  

STL: c'est vraiment du n'importe quoi tes réponses des fois.. autant je respecte ton travail pour les photos.. autant j'ai l'impression que tu parle juste pour te faire entendre dès fois et c'est aggaçant...
bref.. 5image c'est toujours mieux que 2.5 images.. surtout quand tu as pas les moyens de te payer un markII, c'est toujours le double de chance de plus de réussir une image! (si c'est pas de l'optimisme ça :D) moi je roule pas sur circuit tant que j'ai pas 800 chevaux.. la j'en ai que 400 et ca m'emmerde.. alors t'imagine avec 250 chevaux.. quelque part c'est ce privé d'un plaisir ou d'une fonction sous pretexte qu'elle n'est pas assez évoluée..
c'est comme de dire que tu préfére ne pas ecouter de musique plutot que de devoir te farcir ton autoradio..  
je polèmique, mais ca fait deux fois que tu fait une remarque dans le vide

n°404393
cedou2
Posté le 23-09-2004 à 21:04:33  profilanswer

Well,  je suis nouveau ici, mais je vois qu'il y a de beaux débats sur le 20D.... alors je viens participer et apporter ma pierre à l'édifice :)

Perso, j'ai un compact numérique (le Canon Powershot A40), vi je sais peu de pixels et les agrandissements ne peuvent pas dépasser le 20-30.... mais à côté de ça j'ai un reflex argentique, un Pentax qui a une dizaine d'années, mais qui me sert en portrait surtout !!!!

Donc moi aussi, je vous l'annonce fièrement je vais passer au 20D, mais je reste quand meme à l'argentique je vais comparer le N&B entre les 2 appareils....

Sinon au niveau budget, en ce moment, les prix n'arretent pas de fluctuer sur le net, ça baisse tous les jours un petit peu, il n'y a pas comme l'an dernier de pb d'approvisionnement de Canon, et ça se voit, les délais sont courts... :) Si ça continu on va l'avoir à moins de 1500 € nu, que dis-je, c'est déjà fait chez Gros Bill Micro à 1415 € le boitier nu..... bon certes en commande uniquement.... mais il y a des tarifs très intéressants, vivement noël que j'ai un peu d'argent pour pouvoir l'acheter, les caractéristiques sont démentes !!!!

Au fait ce serait bien de la part des utilisateurs de montrer leur premières photos sur le net comme "le_perplex", superbe la photo du chat noir, on peut en avoir d'autres ????

@+ Les gens

Cédou

n°404527
cyberbob13​2
Posté le 24-09-2004 à 08:44:33  profilanswer

Bonjour

Et bien il ne m'en vallais pas plus pour me décidé.

Je vais dé demain aller faire les boutiques pret de chez moi pour trouver le meilleur prix et la disponibilité de cette appareil (20D).

Merci a ceux qui mon convainqut.

Amitiés

n°404569
am7
tadam
Posté le 24-09-2004 à 10:09:58  profilanswer

j'ai rêvé cette nuit que j'avais acheté un vindé !  :cry:

n°404597
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-09-2004 à 10:53:12  profilanswer

Am7 a écrit :

j'ai rêvé cette nuit que j'avais acheté un vindé !  :cry:

Ca y est, t'as chopé le virus !  [:ogmios]

n°404599
am7
tadam
Posté le 24-09-2004 à 10:56:19  profilanswer

ouais c'est inquiétant ça veut dire que j'ai tellement ça en tête que j'en rêve la nuit...ça va pas du tout... :sweat:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°404630
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 24-09-2004 à 11:36:18  profilanswer

ca fait un mois que je n'ai plus de boitier.. mais c'est bon la.. je viens de me reveiller :)

vais enfin pouvoir recommencer à toffer un peu .. et ainsi a m'améliorer.. !!! suis content :)

edit:

mis a part ça.. mais je sais pas si vous avez vu la nouvelle Roll's Royce de canon?
http://www.dpreview.com/news/0409/ [...] dsmkii.asp

z'ont quand même une longueur d'avance.. y a pas à ***   :ouch:

Message édité par le_perplex le 24-09-2004 à 11:39:17

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°404650
fabd
Posté le 24-09-2004 à 12:11:23  profilanswer

Hier, je suis allé a la fnac, et j'ai vu le boitier en expo ds la vitrine, j'été étonné de le voir alors que la fnac avait mis pas mal de temps a avoir les 300D, et la un vendeur me saute dessus.

Vous etes interessé par un model monsieur ? c la 1ere fois k'un vendeur vient vers moi, dab c l'inverse! comme koi, l'habit fé le moine, costard cravate (entretien d'embauche), ca le fé mieux que jean et van's :d

bon, sinon, il m'a mis le 20D ds les mains, ben je regrette en rien mon 300D niveau taille design

n°404653
Day2na
Posté le 24-09-2004 à 12:17:06  profilanswer

fab, précise un peu ta pensée, c'est bon à prendre ! quelles sont tes impressions sur le 20d face au 300d ? trop lourd ? trop gros ? .......

n°404662
fabd
Posté le 24-09-2004 à 12:25:04  profilanswer

c k'une pensée perso, mais il é plus gros, plus lourd, plus moche (je prefere la coque du 300D, mais ce n'est pas le cas de tt le monde).

La prise en main est différente, ca m'a géné, mais c paske je suis habitué au 300D, questions d'habitude

sinon, il paré plus robuste, mais moi qui prend soin de mes affaires, c pas un critere important.

n°404665
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 24-09-2004 à 12:27:02  profilanswer

ils ont a peu près la même taille et le 20d est un peu plus lourd.. mais c'est également un gage de qualité de part sa construction..  
dans tout les cas.. faut le prendre dans les mains et voir au niveau de l'ergonomie.. c'est ça qui fait la différence, et c'est ce qui m'avait fait pencher pour minolta à l'époque..

sinon un truc qui me gène sur le 300d.. c'est qu'il est gris.. deja que les télé canon blanc ca me fout le bourdon.. enfin.. je trouve que ça flash trop!! mais maintenant que le 300 est arriver en noir.. ca fait plus une grosse différence

Message édité par le_perplex le 24-09-2004 à 12:28:02

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°404680
am7
tadam
Posté le 24-09-2004 à 12:44:51  profilanswer

ouais sauf qu'en noir tu le payes 150 euros de plus...c'est pas forcément une bonne opération...

---------------
n°404685
styx
Posté le 24-09-2004 à 12:49:46  profilanswer

Le 20D il est semi-tropicalise (comme le 10D ?) ou pas du tout ?
J'ai entendu et lu tout et son contraire a ce propos.

n°404687
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 24-09-2004 à 12:52:31  profilanswer

styx a écrit :

Le 20D il est semi-tropicalise (comme le 10D ?) ou pas du tout ?
J'ai entendu et lu tout et son contraire a ce propos.

J'ai entendu qu'il nous fournissait la pate de silicone et qu'on devait l'étanchéifier nous même  :heink:  

(vendredi style)

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°404695
styx
Posté le 24-09-2004 à 13:00:11  profilanswer

le_coyote a écrit :

J'ai entendu qu'il nous fournissait la pate de silicone et qu'on devait l'étanchéifier nous même  :heink:  

(vendredi style)

Ca coute cher de faire tropicaliser un reflex Numerique ?
A part le tremper dans une bassine de cire liquide... :D

Ye soui dehors

n°404705
am7
tadam
Posté le 24-09-2004 à 13:06:35  profilanswer

tu mets du film alimentaire dessus et basta ! :o :D

---------------
n°404707
charly007
Posté le 24-09-2004 à 13:08:54  profilanswer

Am7 a écrit :

ouais sauf qu'en noir tu le payes 150 euros de plus...c'est pas forcément une bonne opération...

L'objectif n'est pas le meme (version USM) et je crois que le grip est vendu avec.

n°404726
am7
tadam
Posté le 24-09-2004 à 13:20:42  profilanswer

ah oui c'est bien possible...
qu'est ce qui sont cons chez Canon de pas avoir choisi une version noire pour l'Europe...il a carrément plus de gueule comme ça...

---------------
n°404736
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 24-09-2004 à 13:34:20  profilanswer

oui c'est comme le D70 sans poignée verticale, c'est très con

n°404819
j-brome
Posté le 24-09-2004 à 14:12:26  profilanswer

ca y est, vendu mon 300d.  bientot le 20d... c'est bon ca.

J'ai eu l'occasion de l'avoir dans les mains et donc de comparer les deux.

Un truc m'a choqué, c'est la luminosité du réticule sur le 20d, j'ai trouvé bien moins forte que sur le 300d. Et tiens ce matin j'achete le CI, et c'est un reproche qu'il lui font aussi. Bin j'vais aller bosser chez CI moi... ;-)

n°404827
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-09-2004 à 14:14:56  profilanswer

j-brome a écrit :

Un truc m'a choqué, c'est la luminosité du réticule sur le 20d, j'ai trouvé bien moins forte que sur le 300d. Et tiens ce matin j'achete le CI, et c'est un reproche qu'il lui font aussi. Bin j'vais aller bosser chez CI moi... ;-)

Bah t'avais ptêt' un caillou sombre monté dessus ?

C'est un pentaprisme censé être plus lumineux qu'un pentamiroir comme sur le 300D.

n°404916
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-09-2004 à 18:36:22  profilanswer

j-brome a écrit :

bein le reproche c'est pas dis qu'ils ne fassent pas le mme au 300D mais vu le prix et le public visé se sont abstenus ;), celui  du 10D est plus lumineux que celui du 20D et celui du 20D est le même je crois que celui du 10D :D.
surement que Ci comparait a des appareils plus haut de gamme :p, enfin je sais aps c'est qu'une hypothèse :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°405031
am7
tadam
Posté le 24-09-2004 à 21:37:20  profilanswer

ça y est je l'ai testé rapidement à la Fnac..j'y retournerai avec un objo et une CF.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)