Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°499418
ashram22
Posté le 09-01-2005 à 19:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites, au fait, pour le transport... vous choisissez quoi comme sac ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 19:59:08  profilanswer

n°499436
niav
Posté le 09-01-2005 à 20:06:50  profilanswer

sac a dos de 30L dans le lequel je peu mettre un petit Lowepro TLZ AW et deux housses pour les objectifs.

n°499442
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-01-2005 à 20:08:50  profilanswer

ashram22 a écrit :

dites, au fait, pour le transport... vous choisissez quoi comme sac ?

on a un topic là dessus. Lowepro Mini Trekker pour ma part ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°499447
Denio
Posté le 09-01-2005 à 20:15:27  profilanswer

Bon hier, petit reportage avec le vindé, mes petit commentaires :

- Le 1600 ISO c'est  :love:  
- Le flash est très bien dosé, on arrive rapidement à des résultats assez naturel en variant le couple vitesse / diaphragme, mais je me demande si l'E-TTL II n'y est pas pour quelquechose. L'aide pour l'AF avec un bon flash est excellent aussi, dans le noir on fait des photos nettes !
- La Bdb me semble mieux gérée que sur le 300D
- L'ergonomie est top, on peut vraiment tout régler et c'est un régal. Par contre, pas encore le reflex d'appuyer sur le bon bouton machinalement, donc parfois je tournais la roue codeuse par ex pour changer la vitesse et ça changeait le diaph  :D  
- Le grip c'est  :love: pour la prise en main et ça rajoute pas vraiment beaucoup de poids je trouve. Par contre il bouge très légèrement lorsqu'on tiens l'appareil horizontalement. Néanmoins aucune déconnexion / erreur n'est apparue. L'autonomie est impressionnante, 2 batteries dans le grip, plus de 500 photos et toujours l'indicateur à fond !
- La rafale c'est terrible aussi, lorsqu'on a un mouvement à décomposer ça marche vraiment bien et même avec le flash !

Conclusion : un superbe outil, pas de regret ! Manquait juste le 10-22  :whistle:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°499527
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-01-2005 à 21:48:53  profilanswer

sauf que rempalcer les batteries canon rechargeables par des nimh rechargeables je ne sais pas si c'est tres interessant :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°499529
Clarkent
Posté le 09-01-2005 à 21:50:36  profilanswer

denio a écrit :

Bon hier, petit reportage avec le vindé, mes petit commentaires :

- Le 1600 ISO c'est  :love:  
- Le flash est très bien dosé, on arrive rapidement à des résultats assez naturel en variant le couple vitesse / diaphragme, mais je me demande si l'E-TTL II n'y est pas pour quelquechose. L'aide pour l'AF avec un bon flash est excellent aussi, dans le noir on fait des photos nettes !
- La Bdb me semble mieux gérée que sur le 300D
- L'ergonomie est top, on peut vraiment tout régler et c'est un régal. Par contre, pas encore le reflex d'appuyer sur le bon bouton machinalement, donc parfois je tournais la roue codeuse par ex pour changer la vitesse et ça changeait le diaph  :D  
- Le grip c'est  :love: pour la prise en main et ça rajoute pas vraiment beaucoup de poids je trouve. Par contre il bouge très légèrement lorsqu'on tiens l'appareil horizontalement. Néanmoins aucune déconnexion / erreur n'est apparue. L'autonomie est impressionnante, 2 batteries dans le grip, plus de 500 photos et toujours l'indicateur à fond !
- La rafale c'est terrible aussi, lorsqu'on a un mouvement à décomposer ça marche vraiment bien et même avec le flash !

Conclusion : un superbe outil, pas de regret ! Manquait juste le 10-22  :whistle:

1600 iso comparativement a ton 300D c'est si fulgurant que cela ?

---------------
n°499590
niav
Posté le 09-01-2005 à 22:32:27  profilanswer

C'est des rechargeable les nimh?
Parce que je cherche des piles non rechargeable qui tienne le coup moi...

Message édité par niav le 09-01-2005 à 22:33:13
n°499593
niav
Posté le 09-01-2005 à 22:34:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

Pas testé le 300D, mais du 10D au 20D la difference est vraiment etonnante oui!

n°499594
Maverick10
Modérateur
Posté le 09-01-2005 à 22:34:28  profilanswer

niav a écrit :

C'est des rechargeable les nimh?
Parce que je cherche des piles non rechargeable qui tienne le coup moi...

oui

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°499625
democrate
Posté le 09-01-2005 à 23:10:34  profilanswer

denio a écrit :

juste un regret : avec le grip, se servir du pad est beaucoup moins évident en vertical.

Pour le reste... autant au début je me demandais si le changement 10D --> 20D se justifait, ... autant maintenant je m'émerveille de ce que peut faire cet appareil (avec de bons objos). C'est le rêve cet appareil !  :love:  
enfin, pour moi...

---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 23:10:34  profilanswer

n°499626
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-01-2005 à 23:13:19  profilanswer

democrate a écrit :

juste un regret : avec le grip, se servir du pad est beaucoup moins évident en vertical.

Pour le reste... autant au début je me demandais si le changement 10D --> 20D se justifait, ... autant maintenant je m'émerveille de ce que peut faire cet appareil (avec de bons objos). C'est le rêve cet appareil !  :love:  
enfin, pour moi...

J'ai pas vu de différences avec mon A40  :??:  

http://www.touslessmileys.com/img.php/1420.gif

n°499633
Clarkent
Posté le 09-01-2005 à 23:19:58  profilanswer

niav a écrit :

Pas testé le 300D, mais du 10D au 20D la difference est vraiment etonnante oui!

bein ej sais pas si y a deja eu cela, mais un test avec image taille réelle ça donne quoi ? si ten as un. 1600 10d 20d ?
c'est juste à titre informatif.

---------------
n°499641
Denio
Posté le 09-01-2005 à 23:41:54  profilanswer

Clarkent a écrit :

Oui, ça correspond grossièrement entre un 400 ISO et 800 ISO du 300D... surtout dans les basses lumières ou le 300D avait du mal.

democrate a écrit :

enfin, pour moi...

Je ne me sers pas trop du pad, je laisse le collimateur central et recadre en One Shot la plupart du temps.

---------------
n°499645
democrate
Posté le 09-01-2005 à 23:47:48  profilanswer

denio a écrit :

Je ne me sers pas trop du pad, je laisse le collimateur central et recadre en One Shot la plupart du temps.

pas kon   :jap:  

---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
n°499647
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-01-2005 à 23:49:38  profilanswer

denio a écrit :

Oui, ça correspond grossièrement entre un 400 ISO et 800 ISO du 300D... surtout dans les basses lumières ou le 300D avait du mal.

Pareil. Je ne me sers du pad que pour " naviguer " lors de la visualisation sur l'écran.

n°499689
RHODODENDR​ON
Posté le 10-01-2005 à 09:15:29  profilanswer

niav a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont deja utilisé le grip avec des piles?
Avec le miens je peu prendre genre 2-3 photo et apres le niveau de batterie passe de plein direct à insufisant... :heink:  
Pourtant j'utilise bien un jeu de 6 piles alcaline comme indiqué.
(Pas encore tester avec deux batteries...)

J'avais déjà posé la question qui est resté sans réponse.
Je ne peux prendre qu'une seule photo flash interne avec le jeu de 6 piles dans le grip.
Cette limitation ne se pose pas avec une batterie (il faut attendre quelques secondes) et pas du tout quand on utilise 2 batteries. Pour le moment je n'ai pas encore déterminé si cela vient des piles (rechargeables) ou d'un mauvais contact entre le grip et le compartiment piles. A suivre.
Marc

n°499892
oniros2
chevy lover
Posté le 10-01-2005 à 14:52:52  profilanswer

[:drapal]

n°499966
charly007
Posté le 10-01-2005 à 16:37:50  profilanswer

Pour info, pour le moment ce n'est pas Vilma qui répare le 20D, mais le SAV Canon à Courbevoie.

n°499982
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 10-01-2005 à 16:52:54  profilanswer

a y est, je fais parti du club très très jalousé de 20distes... c'est trop bon.... héhé.

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°499990
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-01-2005 à 16:59:11  profilanswer

Micmax a écrit :

Pareil. Je ne me sers du pad que pour " naviguer " lors de la visualisation sur l'écran.

+1

---------------
Pur produit AHB
n°500000
toinhou
Posté le 10-01-2005 à 17:17:41  profilanswer

j-brome a écrit :

a y est, je fais parti du club très très jalousé de 20distes... c'est trop bon.... héhé.

Il est vachement bien le 20D mais de là à parler du club "très très jalousé" des 20distes, faut pas abuser!

Le club "très très jalousé" des 1ds mark2istes ou d2xistes pourquoi pas et envore...  :sweat:

n°500012
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 10-01-2005 à 17:46:48  profilanswer

Certes, je me suis enflammé, mais bon... hormis ceux qui ont un salaire de ministre, la plupart d'entre nous se sont j'imagine saigné à mort, aux patates et a l'eau pour ce payer ce bijou... alors il y a de quoi être content, c'est plutôt ce que je voulais dire. ;-)

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°500034
RHODODENDR​ON
Posté le 10-01-2005 à 18:24:08  profilanswer

JoWiLe a écrit :

je comprends pas trop pourquoi vous mettez des piles, même rechargeables... ça dure bcp moins lgtps que la batterie, non :??:

Si tu ne veux pas utiliser les piles, tu as un grip avec une seule batterie, et à part la facilité de prendre des photos avec l'appareil en position verticale je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un grip. Par contre disposer (pour toutes sortes de raison) d'une certaine autonomie en électricité me semble un avantage.  
Ce n'est pas, à première vue, le cas si tu utilises l'accessoire prévu et fourni par Canon pour remplacer la ou les batteries par des piles => ce qui oblige à investir dans une deuxième batterie et si tu veux une Canon elle n'est pas donnée.
Cordialement,
Marc

n°500048
astarothh
Posté le 10-01-2005 à 18:37:28  profilanswer

JoWiLe a écrit :

aaah ok
je pensais que le grip permettait de mettre 2 batteries!

oui aussi, en effet

d'après ce qu'on m'a dis, tu as une autonomie de 1000 photos avec 2 batteries.

n°500071
CHubaca
Couillon
Posté le 10-01-2005 à 18:45:40  profilanswer

si cai le meme que le 10D on en met 2

n°500076
Clarkent
Posté le 10-01-2005 à 18:47:09  profilanswer

tu peux mettre deux batteries dns le grip ;).

Mais tu peux aussi n'en mettre qu'une seule.

---------------
n°500078
Laurentus
Posté le 10-01-2005 à 18:48:28  profilanswer

JoWiLe a écrit :

les ministres ont pas un salaire si terrible que ça...

pour dormir c'est bien assez  

:whistle:  

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°500093
Laurentus
Posté le 10-01-2005 à 18:59:09  profilanswer

JoWiLe a écrit :

ce que je voulais dire par là c'est que comparé un à ingé, un ministre est pas génialement payé

surtout quand on voit les responsabilités qu'ils ont

oui non mais c'etait une boutade  :D  

mais bon c vrai que des fois je trouve que certains (pas tous) sont là pour brasser de l'air comparé a un pompier ou un chirurgien qui sauvent des vies.

Et je parle pas des joueurs de foot où la c'est carrement disproportionné !!!

fin du HS  ;)

Message édité par Laurentus le 10-01-2005 à 19:00:37

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°500128
Denio
Posté le 10-01-2005 à 19:26:29  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu peux mettre deux batteries dns le grip ;).

Mais tu peux aussi n'en mettre qu'une seule.

Je plussois, tu peux mettre une ou deux batteries dans le grip, très pratique pour les longues prises de vues et surtout bcp plus confortable lorsqu'on fait bcp de portrait ! Mais ça reste un accessoire cher pour ce que c'est je trouve.

---------------
n°500142
RHODODENDR​ON
Posté le 10-01-2005 à 19:37:50  profilanswer

JoWiLe a écrit :

Rhododendron vient de dire qu'avec le grip on pouvait mettre qu'une batterie?

Je me suis mal exprimé et je vais essayer d'être plus clair.  
Tu peux mettre dans le grip une batterie ou deux mais il te faudra acheter la seconde. Quand tu achètes le grip tu as donc au départ trois options =>
La première option : avec la batterie fournie avec le 20D.  
La deuxième option : avec 6 piles baton dans l'accessoire prévu pour remplacer les deux batteries à l'intérieur du grip. C'est cette option qui ne m'a pas donné satisfaction puisqu'après avoir pris une photo au flash interne les piles se sont retrouvées vidées.
La troisième option : tu achètes une deuxième batterie qui va épauler celle d'origine.
Je pense que cette option est surtout intéressante quand tu as besoin de beaucoup d'énergie dans un laps de temps très court.  
Il n'en reste pas moins vrai que je me demandais, il y a quelque temps, si c'était mon grip qui déconnait quand il était alimenté avec les seules piles baton ,il semble que je ne sois pas le seul. Avec une ou deux batteries il n'y a aucun problème.
J'espère que cette fois j'ai été clair.
Marc

n°500161
niav
Posté le 10-01-2005 à 19:51:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein ej sais pas si y a deja eu cela, mais un test avec image taille réelle ça donne quoi ? si ten as un. 1600 10d 20d ?
c'est juste à titre informatif.

Je l'ai malheureusement abandonné il y a 2 semaines...  
mais comme Denio l'a dit pour le 300D, je dirai qu'on gagne un cran en iso, en gros le 1600 du 20D correspond en qualité au 800 du 10D.

Message édité par niav le 10-01-2005 à 20:32:54
n°500728
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-01-2005 à 10:42:04  profilanswer

denio a écrit :

Je plussois, tu peux mettre une ou deux batteries dans le grip, très pratique pour les longues prises de vues et surtout bcp plus confortable lorsqu'on fait bcp de portrait ! Mais ça reste un accessoire cher pour ce que c'est je trouve.

çà va quand on vous l'offre  :whistle:

---------------
Pur produit AHB
n°500733
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 11-01-2005 à 10:53:18  profilanswer

jamais essayer avec des piles.. mais bon.. deux ou trois choses a preciser tout de même,

-  ne jamais oublier de mettre des piles provenant du même paquet et de ne pas les mélanger (usée - neuve .. etc..) car il y a un effet de décharge automatique, ou les piles neuves se déchargent dans les piles usagées
- acheter des piles de qualité, donc alkaline, du genre energiser ou duracell pour appareil éléctronique
- le flash a besoins de beaucoup de puissances d'un coup pour pouvoir se recharger.. donc des piles assez faibles suffiront a faire fonctionner l'appareil photo.. pour le flash il faut des piles neuves...

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°500778
niav
Posté le 11-01-2005 à 11:53:29  profilanswer

le_perplex a écrit :

jamais essayer avec des piles.. mais bon.. deux ou trois choses a preciser tout de même,

-  ne jamais oublier de mettre des piles provenant du même paquet et de ne pas les mélanger (usée - neuve .. etc..) car il y a un effet de décharge automatique, ou les piles neuves se déchargent dans les piles usagées
- acheter des piles de qualité, donc alkaline, du genre energiser ou duracell pour appareil éléctronique
- le flash a besoins de beaucoup de puissances d'un coup pour pouvoir se recharger.. donc des piles assez faibles suffiront a faire fonctionner l'appareil photo.. pour le flash il faut des piles neuves...

Ben en fait non ça suffit pas...
Sans utilisation de flash avec des pile acaline duracell neuve, du meme paquet tu peu prendre 3-4 photo et d'un coup l'apn t'indique que t'es pile sont usagé. Il faut alors les enlevé puis les remettre  pour pouvoir a nouveau les utiliser pr 3-4 photo... Trop pratique!
Et si tu utilise un objectif qui pompe du jus comme les objectif stabilisé par ex alors tu ne peu pas prendre une seule photo...

Vais essayer de trouver de meilleurs piles mais j'ai assez peu d'espoir...

n°500785
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 11-01-2005 à 11:58:21  profilanswer

,... hum.. moi ca me parrait quand même étonnant dans le sens ou j'ai un amis qui a fait des tests (par contre je ne sais pas si il a utilisé le flash interne, mais j'en doute) et il a pu faire pratiquement 200 photos (sans abuser sur le lcd..)

je sais pas.. bonne chance

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°500797
bignono
Posté le 11-01-2005 à 12:20:00  profilanswer

Salut à tous.

je suis nouveau sur ce forum qui après l'avoir largement parcouru me parait formidablement intéressant...Je souhaite m'équiper d'un reflex numérique mais j'hésite encore entre D70 et EOS 20D...

le prix attractif du D70 par rapport au EOS 20 D me fait me demander sérieusement quels sont les écarts de qualtié qui jsutifient l'écart de plus de 30%...

j'ai lu que certains ont la chance de possèder les deux...quelle différence objective apporte un + qualité : valeur 100 iso, conception du boitier, meilleure étanchéïté ???

pourriez vous me dire (à part les deux millions de pixels supplémentaires et l'éventuelle existence de cailloux compatibles préexistants), ce qui vous à poussé à porter votre choix sur l'EOS 20D...

merci à tous pour vos réponses...

bruno

n°500801
Gnub
Posté le 11-01-2005 à 12:24:20  profilanswer

demande à TheKiller, il possède les deux :o

au delà des avantages du 20D, il faut que tu regarde quelle gamme d'objo à long terme tu souhaites utiliser, et quelle marque propose ce qui te conviens le mieux.

Pour le 20D, il y a :
2mp en plus
la rafale qui est mieux :o
la gestion du bruit, 800, 1600 iso très bons, 3200 exploitable
démarrage instantané
autonomie

etc :)

n°500806
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-01-2005 à 12:30:41  profilanswer

denio a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, le fait d'utiliser 2 batteries dans le grip est quand même très utile (prises de vue en rafale, déplacements...) Avec les 2 BP-511 j'ai tenu jusqu'à 550-600 photos, dont 1/3 au flash..

En revanche le grip a deux défauts à mon avis :
- le prix  :fou:  
- la forme de la poignée en tenue verticale (trop épais sur l'arrière et bien moins confortable que mon vieux EOS50e + grip par exemple)

Message édité par raoul_volfoni le 11-01-2005 à 12:31:29

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°500810
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-01-2005 à 12:34:43  profilanswer

gnub a écrit :

demande à TheKiller, il possède les deux :o

au delà des avantages du 20D, il faut que tu regarde quelle gamme d'objo à long terme tu souhaites utiliser, et quelle marque propose ce qui te conviens le mieux.

Pour le 20D, il y a :
2mp en plus
la rafale qui est mieux :o
la gestion du bruit, 800, 1600 iso très bons, 3200 exploitable
démarrage instantané
autonomie

etc :)

Synchro FP, pré-relevage de miroir, collimateurs AF sur points chauds, boîtier métal, pentaprisme, compatibilité avec grip...

Les avantages face au D70 ne manquent pas, et sans compter les optiques de la marque moins chères etc.

Le truc c'est que selon le photographe et son utilisation, les différences peuvent être rédhibitoires comme anodines.

Message édité par Anathema le 11-01-2005 à 13:05:35
n°500811
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-01-2005 à 12:36:26  profilanswer

pas de mesure spot :whistle:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°500816
democrate
Posté le 11-01-2005 à 12:40:55  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

pas de mesure spot :whistle:

ni de transmission wifi...  :pfff:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)