| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Accessoire

Téléconvertisseurs (kenko, sigma, canon, nikon) 1.4x, 1.7x, 2.0x, 3.0x| Auteur | Sujet : Téléconvertisseurs (kenko, sigma, canon, nikon) 1.4x, 1.7x, 2.0x, 3.0x |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2008 à 10:39:30 ![]() ![]() |
olakeen | Avec le x2, tu conserveras l'AF (a toutes les ouvertures).
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
kebenn29 | merci olakeen pour ta réponse.
|
coolapaddy Post Tenebras Lux |
--------------- Ma galerie |
kawasakix | Bonjour,
|
olakeen | AHMA, il y aura une perte, mais on la verra en croppant --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
kuma | Salut à tous, j'aurais une petite question concernant une bague d'adaptation. Je pensais me prendre un téléconvertisseur hama HR2, mais celui-ci à un diamètre de 37mm et mon objectif est à 46mm (un bridge Fuji S5700), hors, j'ai bien trouvé ça : Bague de convertion, mais d'après ce que j'ai compris, l'objectif doit être de 37mm et le filtre de 46mm.
|
Anathema Justice for all... | Un convertisseur plus petit que l'objectif c'est pas une bonne idée, il va se voir dans l'image... |
kuma | Je ne savais pas ça, merci du renseignement, je vais continuer mes recherches dans ce cas. |
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 07:56:45 ![]() ![]() |
Anathema Justice for all... | L'objectif c'est l'oeil de l'appareil, si tu lui mets une paire de lunettes dont les verres sont plus petits que l'oeil, il va sérieusement être gêné par les montures Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 07-12-2008 à 13:26:34 |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Anathema Justice for all... | Déformation professionnelle |
kabouik | Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un ×2 sur un Canon 135 F/2 ? Si oui, quelle marque (Kenko, Sigma, Canon, Tamron, etc.), et la différence est-elle vraiment perceptible ? Cela donne un 270 mm F/4 et le 135 est réputé pour son piqué exceptionnel. Celui-ci serait-il suffisant pour supporter un ×2, ou cela deviendrait-il trop dégueulasse ? J'ai actuellement un 70-300 IS USM, mais il n'ouvre qu'à F/5.6 lorsqu'il est à 270 mm (ceci dit, avec l'IS, on doit s'y retrouver) et il pique bien mais moins que le 135 (piquerait-il moins que le 135×2 ?). Le principal argument, c'est que je compte acheter incessamment sous peu un 135 F/2 pour du portrait et d'autres styles, et je me dis que combiné à un ×2, il serait peut-être même meilleur que mon 70-300 IS à longue focale pour de la photo de sport ou de l'animalier. Qu'en pensez-vous ? Message édité par kabouik le 15-12-2008 à 21:48:16 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
olakeen | J'ai fait quelques tests avec le kenko 1.4 (noir) et le 135F2
Message édité par olakeen le 15-12-2008 à 21:54:47 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
kabouik | L'achat du 135 F/2 est incontestablement et avant tout pour un autre usage. Mais si pour quelques eurals de plus je peux avoir un 270 qui n'ouvre pas trop mal et qui pique bien avec un AF rapide, ça peut être sympa quand même. Il faut juste voir si ça sera mieux (de façon perceptible) que mon 70-300 IS à 300 mm F/5.6 + stabilisation. En tous cas, à ×1.4 c'est vrai que c'est pas mal. Message édité par kabouik le 15-12-2008 à 22:11:48 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
djcoco95 | salut a tous, quelqu'un peut-il me dire quel TC serait compatible sur mon Nikon d90 et un objectif Tamron 18-270mm.
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | --------------- Faudra que je teste un jour :o |
kabouik | Quelqu'un a un avis sur les différences de prix et de qualité entre les téléconvertisseurs Canon 1.4X II et Kenko Pro 300 DG 1.4X ?
Message édité par kabouik le 16-02-2009 à 13:18:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cybercap Ours véritable | j'ai un kenko, j'ai eu un sigma EX, c'était kif.
--------------- Site Photo |
kabouik | Le Kenko et le Sigma ne sont-ils pas de toute façon le même matériel de base mais rebadgé sous différentes marques ? Le problème de jeu m'importe moins que l'éventuelle perte de qualité optique, puisque je n'ai qu'un 40D (donc pas tropicalisé), et que je ne veux pas monter des objectifs de 25 Kg dessus. Pourquoi es-tu passé de Sigma à Kenko ? Message édité par kabouik le 16-02-2009 à 13:47:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cybercap Ours véritable | j'ai un kenko
--------------- Site Photo |
kabouik | Entendu, merci. D'ailleurs, à ce propos, j'imagine que le téléconvertisseur Canon n'est pas compatible avec la série EX de Sigma. Je n'ai qu'un 50 mm Macro dans la gamme EX, donc pas trop d'intérêt avec le téléconvertisseur, mais sait-on jamais. Je vais probablement me diriger vers du Kenko/Sigma/Tamron (encore une fois, il me semble que ce sont tous les mêmes), mais j'aimerais bien recueillir d'autres avis sur la qualité optique. Message édité par kabouik le 16-02-2009 à 13:57:00 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
foudepc NB vs les couleurs | J"ai un MC7 kenko 2x C-AF1. pas terrible avec mon 24-70 L.. faut faire au dela de f/2.8 mais bof mais par contre, avec le 70-200 f/4 et le 50 mm 1,8 très bon !!
Message cité 1 fois Message édité par foudepc le 17-02-2009 à 16:52:12 |
foudepc NB vs les couleurs | oui je sais tout cela... c'était par curiosité...
|
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
romain79 | Bonjour à tous !!
--------------- Mon espace photo : http://romaingirodphoto.wordpress.com/ |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... |
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 10-03-2009 à 19:57:34 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
milkaaaaa Poète incompris |
Message édité par milkaaaaa le 11-03-2009 à 13:26:14 --------------- Portfolio - Photoblog |
romain79 | Merci pour vos réponses !!
romain79 | Ah ok Merci beaucoup!
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 11-03-2009 à 09:20:55 |
Fredouye Shivers ! | Toutes mes confuses --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
sane79 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Accessoire

Téléconvertisseurs (kenko, sigma, canon, nikon) 1.4x, 1.7x, 2.0x, 3.0x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nikon Coolpix 3700 Autonomie | reglages nikon coolpix 3700 |
| [probleme]Canon Powershot A60 - prob avc switch pour changer de mod... | Objectifs pour CANON D300 |
| Recherche un sac lowepro ou équivalent pour Canon 300d | [Topic] NIKON Coolpix 3200 |
| Canon A60? | canon S1 IS vs Olympus C-770 |
| Peut on utilisé le Canon A60 comme web cam ??? | Canon A70 contre Canon S1 IS ? Je craque ou non ? |
| Plus de sujets relatifs à : Téléconvertisseurs (kenko, sigma, canon, nikon) 1.4x, 1.7x, 2.0x, 3.0x | |