Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic] NIKON Coolpix 3200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic] NIKON Coolpix 3200

n°274219
krill_777
Posté le 27-04-2004 à 21:43:29  profilanswer
 

Bonjour, visiblement le NIKON Coolpix 3200 n'a pas de topic.... donc voilà:
 
http://www.dcresource.com/reviews/nikon/coolpix3200-review/camera-inhand.jpg
 
Les caractéristiques sont trouvées sur le site : http://guide.journaldunet.com/fiche/618/coolpix_3200/ du 13 04 2004. Ils donnent leur avis mais je ne le donnerais pas ici dès le début, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.  
 
Caractéristiques :
 
Pixels
 
Capteur : CCD 3,34 MPixels  
 
Résolution maxi : 2048x1536  
 
Optique
 
Viseur optique
 
Ecran LCD : 4,1 cm
 
Objectif    : optique 3x, numérique 4x
 
Zoom        : 38-115 mm
 
Ouverture :  f2,8-4,9
 
Vitesse d'obturation : pas de contrôle manuel de l'obturation
 
Mise au point : 30 cm-infini, macro à partir de 4 cm
 
Stockage
 
Format d'image : jpeg (exif 2,2) , avi (mjpeg pour la vidéo)
 
Mémoire interne 14,5 Mo, carte SD  
 
Informatique
 
Interface : USB 2, sortie vidéo PAL/NTSC, impression directe  
PictBridge, DCF  
 
Compatibilité : Mac/PC
 
Logiciels : Nikon View et Fotoshare
 
Autres fonctions :
 
AF à détection de contraste. Lampe AF à déclenchement auto intégrée. Mesure de l'exposition matricielle sur 256 segments. 11 modes scènes (de fête à feu d'artifice en passant par contre-jour, nocturne, panorama, plage et neige), 6 modes portraits, différents modes "paysage", "sport" et portrait de nuit... Balance des blancs auto (matricielle), manuelle ou 5 préréglages. Sensibilité ISO de 50 à 200, mais pas la moindre possibilité d'intervention manuelle. Retardateur 10s. 5 filtres colorimériques, sépia, N&B, couleurs vives, etc. Fonction de sélection automatique de la meilleure image sur une dizaine de prises consécutives. Avertissement en cas de cadrage flou, fonctions d'impression de la date (mode anniversaire). Clip vidéos en 640x480, 320x240 ou 160x120 en 15 images/sec. Caisson étanche à 40 m disponible en option.
 
Facilités :
 
Alimentation : 2accus Ni-MH livrés (ou pile Lithium CRV3/ piles alcalines ou rechargeables AA,)
 
Dimensions : 88x65x38 mm
 
Poids : 140 g sans accus ni carte mémoire
 
------------------------------------------------------------
Liens vers des tests:
Il faut aller voir les sites de tests proposés dans le topic de choix des APN.
 
Megapixel n'a pas encore fait de tests sur le 3200 mais ils avaient fait un test sur son prédecesseur le 3100, c'est deja un aperçu:
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
 
 
autres sites:  
http://membres.lycos.fr/digitalpho [...] on3200.htm
http://www.steves-digicams.com/200 [...] n3200.html
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
 
 
Voila.... maintenant... Dites moi ce que vous en pensez  :) , vos propres tests avec ! :pt1cable:
 
je voudrais me l'acheter .... :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 21:43:29  profilanswer
 

n°274591
krill_777
Posté le 28-04-2004 à 10:17:33  profilanswer
 

y'a personne qui l'a?  :bounce:  :bounce:  

n°276520
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-04-2004 à 11:50:45  profilanswer
 

Je te sauve du bide :sol:
 
Il me semble que c'est bruité en faible lumière, mais de toutes façons, c'est trop limité à mon goût.

n°276593
krill_777
Posté le 30-04-2004 à 13:25:31  profilanswer
 

merci.... :jap:  :jap:  
 ce qui m'etonne c'est que sur le site de megapixel, ils l'ont pas cassé... du moins le 3100? je m'y fiais pas mal... comme quoi, faut prendre tout info avec des pincettes!  :lol: . remarque, y'a peut etre eu des changements importants niveau capteur...?
 
enfin, merci.

n°276606
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-04-2004 à 13:40:37  profilanswer
 

Ils cassent pas souvent chez megapixel :o
 
Sinon pour le même prix (voire un peu moins cher) on trouve l'A70 de Canon avec les modes manuels et tout (je vais pas détailler ici) ; c'est quand même bien plus intéressant :)


Message édité par Anathema le 30-04-2004 à 13:42:42
n°276878
krill_777
Posté le 30-04-2004 à 18:14:25  profilanswer
 

be, je sais, mais mon copain l'a deja  :( , il m'a devancé. donc, j'en voudrais un qui change un peu!

n°276890
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-04-2004 à 18:25:06  profilanswer
 

Ah...
Visiblement, ton cahier des charges dépasse mes compétences [:anathema]
Enfin on trouve moins bridé à ce prix chez Olympus ou Fuji par exemple mais si c'est vraiment de la competition avec ton mec, cherche un bridge usagé d'occaz' :sol:
 
Sur ce, j'arrête de polluer le topic :o


Message édité par Anathema le 30-04-2004 à 18:25:33

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°292838
Gassendi
Posté le 20-05-2004 à 12:22:58  profilanswer
 

Je compte prendre cet apn car il est très compact , fonctionne à pilles , et fait des videos.
 
De plus , mon budget etant serré , je vois mal un autre appareil à part celui ci.
Car les cannons coutent cher et a batterie et les autres marques sont trop grosses .
Les sony eux ont une memoire cher.
 
C'est appareil est pour commencer , je compte à l'avenir prendre un appareil moins compact pour faire de La photo alors que celui ci , me servirait a faire Des photos.
 
Si quelqu un à un conseil, Merci d'avance

n°293006
Remlerlere​tour
Posté le 20-05-2004 à 17:37:34  profilanswer
 

Gassendi , et pourquoi aps un Ixus II de chez canon ? on le trouve a des prix très proche du Nikon.
 
Perso j'hésite entre ces deux appareils , je dois m'en acheter un pour cet été et le choix est dur :)

n°293569
Gassendi
Posté le 21-05-2004 à 13:29:20  profilanswer
 

Salut , je n'ai pas regardé le canon Ixus II personnellement.
 
Ce que je vois sur le papier c'est un zoom optique  2x , qu'il est plus cher , qu'il fonctionne a batterie .
Par contre , il est plus compact.
Je pense rester sur mon choix surtout dut a un souci budgetaire ( Budget etudiant :-( ).
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 13:29:20  profilanswer
 

n°300979
bprodgraph​ics
Posté le 29-05-2004 à 18:49:53  profilanswer
 

Salut je viens d'offrir le 2200 à mon neuveu et j'ai été plus qu'agréablement surpris, super qulaité d'image et couleurs bien vives avec les réglages par défaut.

n°301306
dd54fr
Posté le 30-05-2004 à 05:17:07  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Ils cassent pas souvent chez megapixel :o
 
Sinon pour le même prix (voire un peu moins cher) on trouve l'A70 de Canon avec les modes manuels et tout (je vais pas détailler ici) ; c'est quand même bien plus intéressant :)


Ma fille a le Canon A70 et moi le Nikon 3100, je garde sans discourt mon Nikon::: :sol:

n°301322
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 30-05-2004 à 09:24:20  profilanswer
 

ah? pourquoi donc stp? :)

n°301618
dd54fr
Posté le 30-05-2004 à 17:36:29  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

ah? pourquoi donc stp? :)


Je préfère le piqué Nikon, et le Canon est plus gros et trop lourd.

n°306587
figo
Posté le 05-06-2004 à 18:25:53  profilanswer
 

le coolpix 3200 est testé dans le chasseur d'images 263(avril-mai).
il est bien noté pour son homogénéité globale.
bien sûr il n'est pas à conseiller à quelqu'un souhaitant éffectuer des réglages persos(il ne dispose que de modes scènes prédéfinies).
ses points forts:
-simplicité d'emploi
-résultats optiques
-ensemble très cohérent
-je rajouterai son poids plume  :jap:  
ses points faibles:
-pas de mode débrayable
-écran lcd plutôt petit
 
bref pour quelqu'un qui souhaite faire des photos souvenirs sans rien connaitre en réglages photos,il semble être un bon 3Mpix pour un prix raisonnable(<300€).
donc c'est un bon cadeau pour la fête des mères,et je l'ai acheté.
je l'ai testé un peu pour voir si tout fonctionnait bien avant de l'emballer et moi qui n'ai jamais utilisé un apn,j'ai rapidement compris le fonctionnement global de l'appareil sans même regarder le manuel de mise en marche rapide. :love:  
quant aux photos que j'ai pu faire elles étaient tout à fait correctes surtout au niveau des couleurs et de la lumière. bien sûr il y a mieux comme appareil mais pour quelqu'un qui débute et qui ne compte pas se lancer dans la photo,c'est un apn sympa.
 :hello:  
 

n°306592
figo
Posté le 05-06-2004 à 18:34:15  profilanswer
 

krill_777 a écrit :

merci.... :jap:  :jap:  
 ce qui m'etonne c'est que sur le site de megapixel, ils l'ont pas cassé... du moins le 3100? je m'y fiais pas mal... comme quoi, faut prendre tout info avec des pincettes!  :lol: . remarque, y'a peut etre eu des changements importants niveau capteur...?
 
enfin, merci.


 
où tu vois qu'ils l'ont cassé?  :??:  :heink:  
7,8/10 en  fonctionnalité et 8,4/10 en qualité photographique.
ce que je vois c'est qu'ils ont les mêmes conclusions que Chasseur d'Images sur le 3200.


Message édité par figo le 05-06-2004 à 18:35:16
n°334427
Trademark
Posté le 02-07-2004 à 16:23:15  profilanswer
 

petite question je vien d'avoir cet apareil et je vais acheter une carte mémoire es cequ'il supporte les high speed? Si oui c'est vraiment un plus niveau confort et y a t'il des marques a priviligié?

n°343109
1tik
a suivre...
Posté le 13-07-2004 à 15:56:05  profilanswer
 

slt  :hello:  
 j'envisage d'acheter mon premier APN (assés compact,  3Mpix, Zoom Optic 3X, Mode Video sonore et SD si possile)  
j'ai tester essentielement 2 Appareil le Minolta Xt & Nikon CoolPix 3200
 Le 3200 est un trés bon compact, trés simple d'utilisation, un Menu simple et efficace  
:sol:  d'une exellente ergonomie mais ce qui me chagrine un petit peu   :pfff:   c'est que sur l'appareil testé, en Modem Vido-Sonore  :fou:  il ya un bruit de fond assé désagreable (tac tac tac tac tac...)  est-ce un defaut sur ce model en general ou simplement sur l'appareil que j'ai eu entre les mains ?   :o  
De plus sur certain forum, j'ai lu qu'il y avait un Pb avec le Zoom    :non:  
De plus au niveau garantie  que penssez vous de SAV Nikon ???  
 
 :jap:  Si quelqu'un l'a tester merci de sa reponse  et de toute info au sujet de ce Sympmatique Apn      :jap:  
 
 Bye   :hello:

n°343158
figo
Posté le 13-07-2004 à 16:57:36  profilanswer
 

1tik a écrit :

slt  :hello:  
 j'envisage d'acheter mon premier APN (assés compact,  3Mpix, Zoom Optic 3X, Mode Video sonore et SD si possile)  
j'ai tester essentielement 2 Appareil le Minolta Xt & Nikon CoolPix 3200
 Le 3200 est un trés bon compact, trés simple d'utilisation, un Menu simple et efficace  
:sol:  d'une exellente ergonomie mais ce qui me chagrine un petit peu   :pfff:   c'est que sur l'appareil testé, en Modem Vido-Sonore  :fou:  il ya un bruit de fond assé désagreable (tac tac tac tac tac...)  est-ce un defaut sur ce model en general ou simplement sur l'appareil que j'ai eu entre les mains ?   :o  
De plus sur certain forum, j'ai lu qu'il y avait un Pb avec le Zoom    :non:  
De plus au niveau garantie  que penssez vous de SAV Nikon ???  
 
 :jap:  Si quelqu'un l'a tester merci de sa reponse  et de toute info au sujet de ce Sympmatique Apn      :jap:  
 
 Bye   :hello:


 
en mode video-sonore je ne l'ai pas utilisé,je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose.
concernant le zoom,  :??:  je sais pas de quel problème tu parles.
enfin pour la SAV,aucune idée mais Nikon est réputé dans le milieu de la photo, je suppose qu'ils assurent niveau SAV

n°343224
1tik
a suivre...
Posté le 13-07-2004 à 18:24:29  profilanswer
 

 
 
Salut   :pt1cable:  
 
concernant le zoom j'avais vu un post (que je serai incapable de retrouver) indiquant 1 Pb lors de l'ouverture de l'objectif (un bruit Anormal ) et parfois bloqué   :heink:  
 
 En ce qui concerne le Modem Video, je suis presque d'accord avec toi, c'est un Gadget mais un gadget Sympa...  :D   de plus si l'option existe on attend un fonctionnement correcte ! Non  ?  :sarcastic:   en testant le Minolta Xt , le son de la video n'est pas genial mais ya pas de bruit de fond ( en tac tac tac tca ) qui vien couvrir les son ....  
 
 @+     :hello:  
 

 

n°345591
DarkSidiou​s
Posté le 17-07-2004 à 10:41:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
j'aurais quelques questions à poser aux utilisateurs du nikkon coolpix 3200.
 
   Ayant vu les photos en debut de topic de personne ayant testé cet apareil, je vs demande si la qualité des photos est vraiment celle-la car je ne trouve pas le rendu extra extra, pour les couleurs il n'y a pas de problemes ms si vous regardez les contours vous pouvez vous aperçevoir de leur nom finesse (pixel ect)
   Ensuite comment rendent les photos dans le noir? puis pour finir le tps de réaction entre le moment ou l'on appui est le moment ou la photo est prise est -il long?
 
voilà j'éspere que l'un d'entre vous dédaignera repondre à mes questions car je souhaite acheter cet APN d'ici peu de temps. merci  d'avance  :hello:


Message édité par DarkSidious le 17-07-2004 à 10:44:35
n°345659
DarkSidiou​s
Posté le 17-07-2004 à 12:31:59  profilanswer
 

un ptit coup de main svouplé!!

n°345706
axxys
Posté le 17-07-2004 à 14:12:33  profilanswer
 

Salut,
 
il y a bien un bruit (tac tac tac) de fond sur les videos quand l'appareil fait la mise au point, on l'entend aussi pendant la mise au point en mode  photos.
 
Je n'ai jamais eu de problemes de zoom et je trouve les photos tres bien
 
En voici une en lien en 2048x1536
http://oxas972.free.fr/Voyages/Italie/Cervinia_13.jpg
 
sinon tu trouveras tout mon album à oxas972.free.fr, je suis debutant en photo donc certaines sont mal exposées, floues, etc... je rajoute bientot des photos d'Amsterdam.
 
A + et posez moi vos questions
 


---------------
Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales. [Anonyme]
n°345722
Valeriand
Posté le 17-07-2004 à 14:33:22  profilanswer
 

1tik a écrit :

slt ce qui me chagrine un petit peu   :pfff:   c'est que sur l'appareil testé, en Modem Vido-Sonore  il ya un bruit de fond assé désagreable (tac tac tac tac tac...)  est-ce un defaut sur ce model en general ou simplement sur l'appareil que j'ai eu entre les mains ?  


Concernant ce bruit c'est que le mode autofocus continu était activé, si on le passe en ponctuel le tac-tac-tac disparait.
Sinon pour répondre à DarkSidious les photos en basse luminosité ne sont pas extraordinaires, dès que l'appareil monte en ISO le bruit apparait de façon assez sensible. Ensuite pour le temps de déclenchement j'ai eu l'occasion de comparer mon 3200 à un A80 et je trouve mon petit Nikon plus rapide, j'ai pas chronométré non plus mais la vitesse est très correcte.

n°345724
DarkSidiou​s
Posté le 17-07-2004 à 14:41:53  profilanswer
 

merci beaucoup je pense acheter cet APN la semaine prochaine avec une carte 256. je posterai pour donner mes impressions. merci encore


Message édité par DarkSidious le 17-07-2004 à 14:44:16
n°345736
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 17-07-2004 à 14:53:26  profilanswer
 

http://www.megapixel.net/cgi-bin/f [...] -genf.html
moi j'ai un 3100, j'en suis assez content mais je regrette le manque de régalges personalisés. le 3200 en a encore moins. :(


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°345905
figo
Posté le 17-07-2004 à 18:51:04  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

http://www.megapixel.net/cgi-bin/f [...] -genf.html
moi j'ai un 3100, j'en suis assez content mais je regrette le manque de régalges personalisés. le 3200 en a encore moins. :(


 
le problème c'est que tu savais surement que ces modèles n'ont pas de règlages perso. évolués.
si tu cherchais un apn avec des possibilités au niveau des règlages il fallait se tourner vers des Canon A75 ou A80.
moi j'ai offert cet apn à ma mère justement parce qu'il fait pas mal de choses(sinon tout) en auto. et pour l'usage qu'en fait ma mère,c'est parfait.
 :jap:  

n°345994
axxys
Posté le 17-07-2004 à 19:58:53  profilanswer
 

Moi aussi je le trouve tres bien pour ces reglages preprogrammés, je n'y connais rien en ouverture, temps d'expo et tout ca et j'ai pas forcement envie d'apprendre. Je choisis le mode, j'appuie sur le bouton et j'ai ma photo, j'ai pas a choisir des trucs que je sais pas ce que ca va changer.


Message édité par axxys le 17-07-2004 à 19:59:29

---------------
Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales. [Anonyme]
n°346000
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 17-07-2004 à 20:16:52  profilanswer
 

figo a écrit :

le problème c'est que tu savais surement que ces modèles n'ont pas de règlages perso. évolués.
si tu cherchais un apn avec des possibilités au niveau des règlages il fallait se tourner vers des Canon A75 ou A80.
moi j'ai offert cet apn à ma mère justement parce qu'il fait pas mal de choses(sinon tout) en auto. et pour l'usage qu'en fait ma mère,c'est parfait.
 :jap:


quand je l'ai acheté je trouvais ca bien les réglages pé-programés. :)
maintenant je trouve ca moins bien parce que y'a des trucs que j'arrive pas a faire :(
 
avant-hier j'étais a un concert et assez loin.
impossible de faire des photos correctes parce que du fait de la luminosité faible il voulait faire des pauses longues.[mode nuit ou mode feu d'artifice] (sans trepied c'est pas trop possible :/)
j'ai du utiliser le mode automatique pour mes photos alors que j'aurai bien voulu utiliser les reglages de nuit pour la sous-exposition et la sensibilité, mais avec une pause rapide, mode qui bien sur n'existe pas. :(


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°351401
Baptuste
Posté le 25-07-2004 à 23:49:22  profilanswer
 

C'est vrai quoi, même qu'à 219 euros y fait même pas le café.

n°361875
Killuminat​i
Posté le 10-08-2004 à 18:13:37  profilanswer
 

personne a des photos prise avec cet appareil ca m'intéresse...

n°362534
psycho5600
Posté le 11-08-2004 à 15:00:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté cet appareil il y à 2 semaine sur un coup de tête je l'ai payé 250 € avec une mémoire de 128Mo et une pochette . Je l'ai surtout testé pendant des soirées de beuvris mais le rendu des photos est vraiment bien l'appareil n'est pas contrèniant et l'autonomie avec les accus est plus que bonne avec utilisation intensive ... chouille sur chouille pendant une semaine  je n'ai pas eu besoin de recharger les piles.  
 
donc moi je lui donne un gros point positif pour l'autonomie et la simplicité d'utilisation . Par contre il est vrai que cet appareil est destiné a des gens qui ne sont pas des pros de la photos (moi avant ça je n'utilisais que des jettables !!  :heink:


Message édité par psycho5600 le 11-08-2004 à 15:02:40
n°364706
garcimaure
Posté le 14-08-2004 à 12:44:58  profilanswer
 

Moi je suis très étonné par sa grande autonomie: j'arrive à faire environ 200 photos avec le jeu de piles fournies avec le 3200. D'après les feed-backs des forums (concernant le 3100), je m'attendait à 100!
 
Pour un débutant comme moi il est idéal. En plus il est solide: il est déjà tombé une fois sur du carrelage depuis une chaise et aucun pb.
 
La seule chose pénible c'est le format MOV pour les vidéos au lieu de l'AVI.

n°364818
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 14-08-2004 à 17:06:21  profilanswer
 

Bon on m'a fermé mon topic sur compatibilite de sd card et serie coolpix X200... Et on m'a renvoyé ici.
(Y'en a qui jouent quand meme aux flics ds le coin...mais bon)
Donc c'etait là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t364643
Pas bcp de reponses mais c tj ca.
Sinon j'ai acheté 2 SD 128Mo (Transcend et Kingston) et pour l'instant je n'ai aucun pb de detection ou autre.(mm si c'est tout frais).  
Je ferais un pti feedback après les vacances pour dire si ca a bien tenu.
Au fait c'etait pour un 2200 et pas un 3200 mais j'espere qu'on me tolerera ici ;)
@+


Message édité par AlkaPhunk le 14-08-2004 à 17:07:21
n°366821
garcimaure
Posté le 17-08-2004 à 13:21:48  profilanswer
 

Il faudrait renommer le topic en 2200/3200 car ils sont presques identiques.

n°366824
garcimaure
Posté le 17-08-2004 à 13:25:34  profilanswer
 

J'ai constaté que lorsque je prends des panoramiques, il me les place à la fin de la série d'image (normal donc). Mais si je reprends une photo normale il me la place à la fin des photos normales et non après les panoiramiques, ce qui fait qu'il faut utiliser le curseur pour faire défiler toutes les panoramiques pour retrouver la photo qui vient d'être prise.
 
Vous avez constaté le même pb ? solution ?

n°366837
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 17-08-2004 à 13:37:49  profilanswer
 

Ouais moi c'est pareil je crois que ca vient du nommage des photos .
Donc à priori on peut pas y faire grand chose...

n°367842
sanpellegr​ino
Posté le 18-08-2004 à 12:02:28  profilanswer
 

Perso j'ai le 3100 depuis six mois, voilà mon avis car les specs sont super proches du 3200 [:figti].
 
Ce que j'adore:

  • C'est un des rares APN compacts qui tient bien en main :love:
  • Hyper simple à prendre en main les premières fois: menu simple et pas mal de modes fastoches à comprendre.
  • Beaucoup de programmes intéressants pour peu qu'on cherche un peu: contre-jour, coucher de soleil, Best Shot Selector (pour prendre des photos nettes avec peu de lumière sans flash). Et le mode "Scene" qui offre des possibilités à quasiment chaque situation !
  • Toutes les commandes sont facilement accessibles en mode manuel: correction d'exposition, balance des blancs, netteté de l'image.
  • Au tirage les photos pas trop lumineuses sont superbes :)
  • Bonne autonomie, une bonne centaine de photos.


Ce que j'aime moins:

  • Ecran LCD minuscule (vraiment difficile de voir si un plan large par exemple est net où on veut :()
  • Pas entièrement débrayable
  • Beaucoup de bruit en zoom numérique
  • Viseur complètement foireux :pt1cable:  
  • Rapidité de mise au point pas excellente, pour les portraits naturels faut finasser (faire la mise au point avant). Mais je ne sais pas ce que ça donne pour les autres...
  • Au tirage je suis déçu des photos très lumineuses: comme sur le lien ici on a l'impression qu'un filtre gris est déposé sur la photo :heink:.


Au final j'en suis néanmoins très content. Je trouve les PowerShot A7x-8x vraiment trop volumineux et lourds, impossible de les mettre en poche. Le 3100 est un tout bon compromis (le meilleur, même ;)) entre compacité et qualité de photo. Pour moins de 200 Euros (pour le 3100) c'est pour moi de loin le meilleur ! Merci Nikon !


Message édité par sanpellegrino le 18-08-2004 à 12:02:50

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°369985
garcimaure
Posté le 20-08-2004 à 11:12:13  profilanswer
 

Dans l'ordinateur individuel juillet 2004 ils ont mis le 3200 deuxième, mais presque à égalité, derrière le A70. Le choix se fait entre la fonctionalité débrayable (avantage au A70) et la compacité/poids (avantage au Nikon).

n°374722
mega_jah
Posté le 24-08-2004 à 16:45:41  profilanswer
 

Salut, j'ai le 3200 depuis 3 mois et je m'en plein pas du tout au contraire,je suis pas un pro de la photo donc pour les temps de declenchement ca me derange pas sinon il faut pas prendre de numérique.
je vous le recommande tous comme le vendeur qui me l'a conseillé (un amis qui taf chez un photog.)contre le model équivalent de chez sony.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic] NIKON Coolpix 3200

 

Sujets relatifs
Coolpix 5700 obturateur et syncro flashPeut-on recharger n'importe quels accus sur un chargeur Nikon ?
Au sujet du bug du Nikon CoolPix 3700Canon 300D [VS] Nikon D70
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxSondage possesseurs de Nikon D70 et de Canon EOS 300D
Nikon Coolpix 4300 ou HP Photosmart 850ixus 400 ou nikon 3700
Plus de sujets relatifs à : [Topic] NIKON Coolpix 3200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR