Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°930531
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-03-2006 à 12:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le Lumiquest, le problème est la colle de la fixation. Elle reste visqueuse et en chauffant avec le flash ça glisse. Les miennes après quelques mois de service ne tiennent plus, je dois régulièrement les remettre.  
Ca oblige aussi à coller du scratch sur le flash, ça peut gêner certains.  

A priori le système de fixation permet quand même de le monter sur n'importe quel cobra classique, j'imagine que c'est le cas pour les autres aussi.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 12:04:06  profilanswer

n°930573
mahieu
S+Ko
Posté le 26-03-2006 à 12:48:55  profilanswer

bon, lumiquest c'est bien alors? ;)
et quelle dif entre le modéle à 50 et le modéle à 26,90? le deuxième diffuse deux fois moins? :D

n°930580
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-03-2006 à 12:54:11  profilanswer

Y'a çà qui marche pas mal aussi. Le prix n'est pas excessif et c'est moins encombrant ( surtout pour la macro ).

http://www.digitarvike.fi/images/canon/bounce.jpg

n°930587
mahieu
S+Ko
Posté le 26-03-2006 à 13:11:22  profilanswer

Micmax a écrit :

Y'a çà qui marche pas mal aussi. Le prix n'est pas excessif et c'est moins encombrant ( surtout pour la macro ).

cestquoi-çaviendou-cacoutecombien? :D

n°930589
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-03-2006 à 13:12:43  profilanswer

n°930640
mahieu
S+Ko
Posté le 26-03-2006 à 13:48:48  profilanswer

ok, et ils sont bien ces bounces?
quelle est la diff entre l'moni-bounce et le two-way de ton site?
ils sont mieux/moins bien que ceux de TK.De?

désolé, beaucoup de questions, mais...c'est important, c'est notamment pour des photos du petiot qui arrive bientôt. j'aimerais éviter le flash, mais dans la mesure où je ne peux pas...j'aimerais avoir un bon matériel pour m'aider ;) (et puis -pblm différent - le flash intégré n'est pas pote avec mon 10-22 :/)

n°930643
Kezakel
Posté le 26-03-2006 à 13:51:21  profilanswer

Micmax a écrit :

rooohhh
je te dis que le flash, c'est mal !!  :)

n°930699
sysedit_
-- :) --
Posté le 26-03-2006 à 14:50:43  profilanswer

Non, c'est le flash mal utilisé qu'est mal.

n°930735
mahieu
S+Ko
Posté le 26-03-2006 à 15:37:09  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Non, c'est le flash mal utilisé qu'est mal.

pour un cours de bonne utilisation du flash: lien? :D

Edit: le bounce de stofen tient bien sur le flash??
je n'aime pas trop la colle. là ça a l'air bien (il n'y en a pas a priori) mais je ne sais pas comment ça tient... Ni si ça continue de bien tenir après qqes mois.... :/

Message édité par mahieu le 26-03-2006 à 15:38:18
n°931018
madfirebla​de
Posté le 26-03-2006 à 20:12:02  profilanswer

il tient tres bien  

il s'emboite simplement sur le flash en forcant un peut

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 20:12:02  profilanswer

n°931023
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-03-2006 à 20:14:14  profilanswer

Il tient tellement bien qu'il reste à demeure sur le 550EX :D

n°931068
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-03-2006 à 20:33:38  profilanswer

n°931074
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-03-2006 à 20:36:44  profilanswer

n°931101
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-03-2006 à 20:48:09  profilanswer

Micmax a écrit :

T'as un 580 ?

Ouep, depuis 4 mois pratiquement :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°931108
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-03-2006 à 20:49:47  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ouep, depuis 4 mois pratiquement :o

Tu fais de la photo aussi ?

n°931114
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-03-2006 à 20:51:14  profilanswer

Micmax a écrit :

Tu fais de la photo aussi ?

Ouai :/

Je me fais plaize à Stockholm :sol:

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°931194
mahieu
S+Ko
Posté le 26-03-2006 à 21:19:39  profilanswer

la vache! c'est le même? deux fois moins cher que chez Sto-Fen...... :sweat:
je vérifie les fdp et si c'est correct, je commande :)

merci beaucoup :)

n°931265
ingorang
Posté le 26-03-2006 à 21:54:47  profilanswer

euh sinon j'ai un 580 et des reflecteurs lumiquest   , ce stofen ca va donner la meme chose ??

Message édité par ingorang le 26-03-2006 à 21:55:08

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°931294
rowboat9
Posté le 26-03-2006 à 22:05:57  profilanswer

bonjour,

je suis novice, surtout en ce qui concerne l'utilisation du flash...j'étais un peu contre avant... (eos50+420ex)

donc voila, j'aimerai savoir comment utilisez-vous votre flash en extérieur?  
Le fill-in en extérieur, juste en contre jour ou quand il fait gris...?
y-a-t'il des 'trucs' pour éviter de cramer le blanc (des vétements,un drap,une robe de mariée par exemple)?
Si l'éclairage indirect est impossible, mettre un diffuseur peut-il faire l'affaire?

Voila des exemples de questions 'bêtes' (je dis 'bête' car ce sont des petites questions qui nécessitent juste une petite réponse courte ,qui j'espère n'emmerderont personne :) ...)

Merci de m'éclairer  :sol:  (sans jeux de mots)

n°931399
mahieu
S+Ko
Posté le 26-03-2006 à 22:42:54  profilanswer

rowboat9 a écrit :

bonjour,

je suis novice, surtout en ce qui concerne l'utilisation du flash...j'étais un peu contre avant... (eos50+420ex)

donc voila, j'aimerai savoir comment utilisez-vous votre flash en extérieur?  
Le fill-in en extérieur, juste en contre jour ou quand il fait gris...?
y-a-t'il des 'trucs' pour éviter de cramer le blanc (des vétements,un drap,une robe de mariée par exemple)?
Si l'éclairage indirect est impossible, mettre un diffuseur peut-il faire l'affaire?

Voila des exemples de questions 'bêtes' (je dis 'bête' car ce sont des petites questions qui nécessitent juste une petite réponse courte ,qui j'espère n'emmerderont personne :) ...)

Merci de m'éclairer  :sol:  (sans jeux de mots)

t'inquiétes, ça m'intéresse aussi :D

n°931417
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 22:47:54  answer

de une de deux.... à trois tu sautes ?

n°931544
mahieu
S+Ko
Posté le 27-03-2006 à 00:34:30  profilanswer

:??:

n°931618
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 08:12:45  answer

non c'est pas pour toi.... c'est pour la page d'avant... j'avais pas vu celle-ci ;-)

n°931640
Mike_OSX
Posté le 27-03-2006 à 09:00:11  profilanswer

mahieu a écrit :

t'inquiétes, ça m'intéresse aussi :D

Moi aussi. J'ai pas trouvé de site qui traite bien dans les détails de l'utilisation du flash.... si quelqu'un a un lien.

n°931807
rowboat9
Posté le 27-03-2006 à 11:47:58  profilanswer

content de ne pas être le seul  :sol:

n°931849
Piu
Posté le 27-03-2006 à 12:16:39  profilanswer

Dites, la réduction sur les 420 et 430 EX n'est plus reconduite en 2006 ? ..  :??:

n°931859
Piu
Posté le 27-03-2006 à 12:31:36  profilanswer

Vous avez remarqué que sur Amazon (site réputé pour vendre du matériel photo ...  :D ) le 430 EX est à 245€, frais de port inclus ... alors qu'il est à 251 € sur TD + 22€ de frais de port ...

n°931896
Beegee
Posté le 27-03-2006 à 13:10:35  profilanswer

ouaip, il était même à 240 ou 241€ en fin d'année dernière, avec 50€ de remboursés par Canon ... j'ai sauté dessus :D

n°934163
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 28-03-2006 à 22:20:29  profilanswer

Et il est a 220 € chez http://www.actualis.com/app/articl [...] ine=kelkoo
Et de source tres sure il recoive leur commande Vendredi, et leur stock est limitée  :D  :ange:  

bref moins chere ????

[:antoni]

n°934746
softfocus
Posté le 29-03-2006 à 11:37:02  profilanswer

Groody a écrit :

Je viens de lire ceci (CI N° 253 page 114, test du 10D) :

Citation :

... et concerve exactement la même compatibilité avec les flashs de la série EX. Pourquoi seulement ceux-là ? Parce que contrairement à un film, il est impossible de mesurer un éclair réfléchi sur le miroir que forme la surface d'un capteur électronique. Ce qui explique la limitation aux flashs EX, dont la mesure s'effectue non pas dans la chambre d'exposition, mais à l'aide de l'élément de mesure affecté normalement à la lumière continue. ...

[:huit]

je tombe des nues en lisant ça!

je travaille depuis exactement  trente-deux ans dans la photo, et plus précisément dans la partie technique des matériels ( au service successivement de quantre importateursn dont un peu plus de seize ans chez le dernier, le plus important par le chiffre de ses  ventes)...

j'ai  eu de par mon métier, le plaisir de vivre au quotidien l'évolution de tous les matériels photographiques depuis les produits tout mécanique qu'il était nécessaire d'accompagner d'une bonne cellule à main pour régler l'exposition, aux tout derniers modèles numériques, et ce que je viens de lire ici me laisse pantois! :lol:

Les premiers boîtiers reflex étaient des boîtiers entièrement mécaniques, sans   cellule incorporée pour contrôler l'exposition. Il fallait alors s'équiper d'un posemètre pour reporter les paramètres  de l'exposition qu'elle nous indiquait (couple vitesse_diaphragme selon l'usage envisagé: photos posée de paysage ou de mouvement comme le sport).

La génération  suivante possédait quelques éléments  greffés dessus: à savoir une  cellule photovoltaïque collé sur l'avant de l'appareil à côté de la monture de l'objectif en haut. La cellule photovoltaïqe était en ce temps-là, la seule manière possible pour convertir una quantité de lumière proportionnelle à sa puissance, en tension électrique permettant d'alimenter un galvanomètre  installé sous le capot supérieur du boîtier et équipé d'un pont diviseur à résistance à plusieurs rapports  correspondant aux sensibilités des films disponibles. La mesure ne se faisant pas au travers de l'objectif,  et  indépendante de l'angle de prise de vue, il fallait l'estimer par soi-même pour maîtriser les indications parfois approximatives de la cellule captant la lumière présente devant l'appareil. Pour résumer: c'était  du bricolage, mais plus pratique que la cellule à main et le report manuel de la vitesse et du diaphragme sur le boîtier.

La dernière génération de  boîtiers reflex voyait enfin arrière le contrôle de l'exposition définitif, toujours employé de nos jours, même sur les appareils numériques: la mesure au travers de l'objectif ( Through The Lens ou TTL). Le principe repose sur un élément photosensible implanté  à l'arrière du pentaprisme  de la visée reflex, juste au-dessus de la face nécessaire à la vision complétée  ar une lentille grossissante et l'oculaire où nous appliquons notre oeil. Cette disposition est restée inchangée, on la retrouve dans les derniers reflex numériques récémment fabriques, et il n'y a aucune raison d'en changer.

L'élément photosensible  de contrôle de l'exposition a évolué, le premier employé était une plaquette sur lequel était appliquée une couche de sulfure de cadmium (Cds) constituant une cellule photorésistante, ceui impliquait la première apparition d'une pile dans un boîtier reflex. Le système fonctionne exactement comme la version précédente: un galvanomètre à aiguille et des repéres mobiles  visibles dans la visée, et un pont diviseur de tension à résistances associés  en fonction des sensibilités des films. Le réglage de l'exposition se faisait en sélectionnant une vitesse puis en fermant le diaphragme jusqu'à ce que l'aiguille du galvanomètre s'aligne sur es repères  dans la visée. Ce type de boîtier est dit semi-automatique, l'utilisateur réglant lui-même les paramètres de l'exposition, assisté par le circuit de mesure intégré au boîtier. Il va sans dire, et mieux encore en le disant qu'l fallait à chaque prise de vue faire la mise au point à pleine ouverture de l'objectf, puis fermer manuellement le diaphragme à la valeur requise pour l'exposition, ce qui n'est pas des plus pratiques. Aussi  ce procédé a-t-il été amélioré  en dotant dans un premier temps la monture  du porte-objectif d'une piste graphitée  parcourue par un curseur dont le déplacement angulaire était en rapport avec la valeur de diaphragme de l'objectif. Il s'agissait d'un couplage mécanique entre onjectif et boitier asservissant une résistance variable  faisant partie du pont diviseur de tension couplé au galvanomètre du contrôleur d'exposition. C'est le système de mesure d'exposition dit à pleine ouverture, où on ne s'occupe plus de fermer le diaphragme, celui-ci se fermant àa la bonne valeur juste aprés le déclenchement, avant l'ouverture de l'obturateur. C'est ce qui explique les deux modes Manuel et Auto présents sur les objectif  contemporains de  la première génération d'objectifs conçus à cet effet ' les objectifs antérieurs n'étant pas doté du couplage mécanique avec le boîtier). Ce procédé permettant la mesure de l'exposition à pleine ouverture est toujours   appliqué  à la totalité des boîtiers reflex, y compris les numériques, à une variante prés: il n'ya plus de couplage mécanique entre l'objectif et la préselection de l'ouverture du diaphragme, ce dispositif mécanique étant remplacé par une variante électrique: c'est l'objectif qui communique au boîtier son ouverture maximale (variable selon la focale et type d'ojectif  à focale fixe ou zoom)  valeur intégrée par le calculateur du boîtier qui envoie lors du déclenchement le signal commandn la fermeture de valeur appropriée du diaphragme.

Par la suite, ce procédé appliqué sur tous les boîtiers, a permis l'automatisation  de l'exposition des boîtiers modernes, notamment avec l'apparition des obturateurs électroniques   dont le temps d'ouverture est obtenu par un éléctroaimant alimenté par un circuit de temporisation en lieu et place des vitesses mécaniques.

Il a existé deux types de mesure d'exposition TTL dans les reflex, celui précité  ( cellule photosensible Cds puis au silicium plus stable dans le temps placée derrière le haut du prisme de visée) et  rarement emplyé par la suite: analyse en temps réel de l'éxposition aprés le déclenchement et le relevage du miroir de renvoi de la visée reflex,  sur la surface du film ou sur une mosaïque sérigraphiée sur le rideau de l'obturateur ( procédé choisi par Olympus dés l'OM10).

Ceci vaut pour la mesure de l'exposition normale des boîtiers reflex...

J'ai été long pour expliquer cela, mais étant nécessaire à la compréhension de la mesure d'exposition des flashes pour les modes ATTL puis ETTL, il fallait bien en passer par là.

Je tâcherai te trouver quelques instants pour conclure  à propos de l'automatisme des flashes... :)  

en espérant toutefois pas trop vous barber...

n°934755
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-03-2006 à 11:44:52  profilanswer

C'est CI quoi :spamafote:

Tu nous barbes pas à donner des explications précises. :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°934958
jpl38
Posté le 29-03-2006 à 14:04:57  profilanswer

Bonjour à tous  
Voici mon problème : je possède un eos 350d, et je cherche à activer de vieux flash à distance à l’aide de cellules de déclenchement. Si j’utilise le flash intégré, le pré flash déclenche les flash esclaves avant l’ouverture de l’obturateur. J’ai lu que le flash 430 ex possède un mode manuel. Quelqu’un pourrait-il me dire si, dans ce mode, le flash envoie un pré flash ? (ce qui limiterait pour moi l’intérêt de ce flash)

n°935761
skf670
Posté le 29-03-2006 à 21:38:47  profilanswer

Désolé, je suis sur que les réponses à mes questions est dans ces 85 pages, mais là, franchement, j'ai pas le courage  :pfff: ....

Bon alors voilà, que pensez-vous du Canon Flash Macro MR-14EX (à part qu'il est trés cher) et du Sigma Flash Macro EM 140 DG pour macroter en 1:1 et plus avec un 20D...

Sont-ils beaucoup plus efficace qu'un diffuseur "fait maison" + flash intégré ?
Lequel choisir ?  
Pourquoi ?

:jap: par avance de vos réponses.

n°935763
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 29-03-2006 à 21:39:51  profilanswer

softfocus a écrit :

[...]
J'ai été long pour expliquer cela, mais étant nécessaire à la compréhension de la mesure d'exposition des flashes pour les modes ATTL puis ETTL, il fallait bien en passer par là.

Je tâcherai te trouver quelques instants pour conclure  à propos de l'automatisme des flashes... :)  

en espérant toutefois pas trop vous barber...

:jap:  :jap:  :jap:  
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un post si attentivement !!

Edit : vivement la suite !

Message cité 1 fois
Message édité par Canby le 29-03-2006 à 21:40:15
n°936216
sopel
Posté le 30-03-2006 à 09:42:45  profilanswer

Canby a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un post si attentivement !!

Edit : vivement la suite !

+1  :hello:  

la suite! la suite! la suite!

(surtout que la premiere partie - je l'ai vecu comme utilisateur : de la cellule a main au systemes multi-zones, 3D et j'en passe; par contre les mesures flash - j'en connais presque rien )

n°941933
riderfou
shoot or die !
Posté le 02-04-2006 à 21:59:35  profilanswer

Merci softfocus, je m'endormirai un peu moins con :)

@skf670, le mr14 est très bien mais pas seul !
J'ai le mr14 + d'autres cobras. Au milieu de ce systeme il est super mais seul les résultats sont moyens, lumière très peu intéressante.
Je serais toi je prendrais deux bons cobras et de bons diffuseurs, après tu peux toujours rajouter le mr14 ;)

exemples
http://img328.imageshack.us/img328/6408/crw6369pw4qw.jpg

http://img328.imageshack.us/img328/1126/crw6463pw6xb.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/38/crw7994pw1ca.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/5967/crw8198pw6lk.jpg

ouais je sais c'est des fonds de tirroirs et ici on parle flashs mais avec des photos c'est plus po :o

n°941948
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-04-2006 à 22:17:57  profilanswer

riderfou a écrit :

J'ai le mr14 + d'autres cobras. Au milieu de ce systeme il est super mais seul les résultats sont moyens, lumière très peu intéressante.
Je serais toi je prendrais deux bons cobras et de bons diffuseurs, après tu peux toujours rajouter le mr14 ;)

exemples
http://img328.imageshack.us/img328 [...] 9pw4qw.jpg

http://img328.imageshack.us/img328 [...] 3pw6xb.jpg

http://img183.imageshack.us/img183 [...] 8pw6lk.jpg

ouais je sais c'est des fonds de tirroirs et ici on parle flashs mais avec des photos c'est plus po :o

[:xx_xx] je suis pas fan de bestioles en general, mais là je trouve ca super. Super couleurs et lumiére comme d'hab  :jap:  
 Ca t'arrive de louper des photos ?  :D

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°942053
skf670
Posté le 02-04-2006 à 23:27:52  profilanswer

riderfou a écrit :

exemples
http://img328.imageshack.us/img328 [...] 9pw4qw.jpg

http://img328.imageshack.us/img328 [...] 3pw6xb.jpg

http://img183.imageshack.us/img183 [...] 8pw6lk.jpg

:jap: Merci de ta reponse et bravo pour la qualité de tes photos... :love:  

J'hésite beaucoup pour l'achat d'un flash qui m'apporterai une lumière top en macro.
La solution d'un 430 EX (ou 580 EX) avec diffuseur est également assez séduisante.
Les diffuseurs de chez Lumiquest m'ont l'air assez compétent, les connais-tu ?

En revanche je ne comprend pas trop le système quand tu dis : "...je prendrais deux bons cobras et de bons diffuseurs, après tu peux toujours rajouter le mr14" ???

Message édité par skf670 le 02-04-2006 à 23:29:28
n°942062
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-04-2006 à 23:31:15  profilanswer

Eclairage principal avec deux cobras commandés à distance par l'annulaire qui jouera simplement le rôle du débouchage en façade.

n°942090
riderfou
shoot or die !
Posté le 02-04-2006 à 23:47:36  profilanswer

@fanou, oui tout plein mais je les poste pas :D
@skf670
Pour la macro 420/430/550/580 c'est égal tant que tu pars pas dans des gros rapports, leur puissance est amplement suffisante.
Je serais toi je prendrais le 430 avec un cable ttl pour le déporter + un "bracket" pour le tenir et un diffuseur.
cable: http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] ype=search
bracket: http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=MS330
et pour le diffuseur soit tu le fais toi même (c'est ce que je fais) ou alors lumiquest qui sont très réputés (voirs tests sur www.naturepixel.com )

Avec ça t'as quelque chose de complet et qui te permet de bien jouer avec ta lumière pour un prix "correct"

edit: comme anathema l'a dit, je suis souvent avec le mr14 qui pilote 1 à 3 cobras ou alors 3 cobras sans le mr14. Le truc important c'est de pouvoir bouger tes sources par rapport à l'axe optique. C'est ça qui va te permettre de faire des trucs originaux.

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 02-04-2006 à 23:50:34
n°942091
skf670
Posté le 02-04-2006 à 23:47:42  profilanswer

Anathema a écrit :

Eclairage principal avec deux cobras commandés à distance par l'annulaire qui jouera simplement le rôle du débouchage en façade.

:jap: merci Anathema...

Donc pour l'achat de mon premier flash, le plus judicieux sera donc, je pense, un cobra + diffuseur Lumiquest (qui pourra par la suite être completé par l'annulaire).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)