Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°905177
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-03-2006 à 15:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris le sb800 :o

Disons que je n'ai pas un budget ilimité et que si je peux ne pas prendre le plus cher pour ne pas avoir besoin de ce qu'il à de plus, j'aime autant ...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 15:36:03  profilanswer

n°905181
houckaye
Wouff
Posté le 09-03-2006 à 15:45:27  profilanswer

Faut dire que le SB600 dans ma ville était pratiquement aussi cher que le SB800 à Aix-la-Chapelle.

Je voulais le flash le plus puissant pour ne pas avoir de limitation à cause de la puissance, en plus les fonctionnalités du SB800 m'intéressait.
Comme tu as sûrement pu lire ailleurs, je ne les utilise pas ou pas régulièrement. De plus il me semble que tous les utilisateurs du SB600 en sont content.

n°905185
houckaye
Wouff
Posté le 09-03-2006 à 15:47:09  profilanswer

rfrmpe a écrit :

Y a t'il réellement un rique à ce j'utilise sur mon Nikon D50, en réglage manuel , un   flash starblitz 2500 BAZ  .Marque compatible Toutes marques avec sabot standard argentiques
Nombre guide pour 100 ISO 25  
Focale couverte (en mm) 35 à 80 .
Nikon, comme les autres préconise toujours les flash de leur marque.Ma crainte est un problème de tention électrique.

Je peux juste te dire que mon starblitz 300dfni fonctionne sur mon Coolpix 5700 et est incompatible avec le D70

Message édité par houckaye le 09-03-2006 à 15:49:15
n°907258
APUland
Posté le 10-03-2006 à 22:03:12  profilanswer

Bonjour à tous
je viens d'acheter un Nikon SB26 pour mon F70 et il marche impec. y a juste un petit truc que j'ai pas trouvé : à quoi sert le sélecteur sur le devant du flash (positions S, D et Off) ? Merci de vos réponses, car je sais pas si ça influt sur les résultats.

n°910362
Mustang
Posté le 13-03-2006 à 11:25:45  profilanswer

Salut les flasheux [:marc]

Quelqu'un sait coment piloter un flash Sigma EF-500 DG SUPER avec un 20D, en E-TLL ou avec un vrai mode wireless (pas simplement le faire se declencher si n'importe quel flash se declenche)

Merci :hello:

n°911430
cooltwan
Posté le 13-03-2006 à 19:14:18  profilanswer

st-e2 ou 550ex utilisé comme ste2

n°911749
spielbergv​ideo
Posté le 13-03-2006 à 21:00:13  profilanswer

Bonjour a tous,qui peu m'eclairer(coup de flash) je possede un olympus E20 qui est équipé d'un flash intégré,je dois faire un petit reportage de mariage je compte utiliser mon vieux Metz 45ct1 quel sont les réglages à adopter du côté flash comme du côté E20,je ne désir pas utiliser le flash embarqué car bonjour les yeux rouges.
Merçi et a+, spielbergvideo

n°912403
Mustang
Posté le 14-03-2006 à 10:12:59  profilanswer

cooltwan a écrit :

st-e2 ou 550ex utilisé comme ste2

quid du flash integré ? :??:

ca controle rien ca ? :/

n°913469
Shoine
Posté le 14-03-2006 à 21:14:01  profilanswer

Bonjour à tous...

J'ai suivi un cours de photo en studio, et j'iamerais savoir quel est le prix approximatifs d'un sabot pour relier la prise de synchro flash.

J'ai une idée de 10€, je suis dans le bon ?

Merci !

n°914110
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 15-03-2006 à 10:26:01  profilanswer

Salut tout le monde,

je suis en train de me fabriquer un diffuseur pour flash genre Lumiquest
http://www.lumiquest.com/images/941-midibouncer.jpg

et j'en suis maintenant au choix du revêtement idéal pour la partie réfléchissante / diffusante.

J'imagine qu'il ne faut pas que ça soit trop réfléchissant sinon on garde cette lumière "dure" du flash en direct, mais qu'il ne faut pas non plus que ça soit trop mat non plus sinon on perd beaucoup de la puissance du flash (430 EX dans mon cas).

Avez-vous des idées ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Canby le 15-03-2006 à 10:27:34
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 10:26:01  profilanswer

n°914164
cooltwan
Posté le 15-03-2006 à 11:08:34  profilanswer

Mustang a écrit :

quid du flash integré ? :??:

ca controle rien ca ? :/

nop contrairement à nikon chez qui c'est dispo sur D200 D70 en standard,

du détail sur le fonctionnement chez canon :  http://eosseries.ifrance.com/artic [...] -main.html

Message édité par cooltwan le 15-03-2006 à 11:09:42
n°914182
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-03-2006 à 11:14:29  profilanswer

Canby a écrit :

Salut tout le monde,

je suis en train de me fabriquer un diffuseur pour flash genre Lumiquest
http://www.lumiquest.com/images/941-midibouncer.jpg

et j'en suis maintenant au choix du revêtement idéal pour la partie réfléchissante / diffusante.

J'imagine qu'il ne faut pas que ça soit trop réfléchissant sinon on garde cette lumière "dure" du flash en direct, mais qu'il ne faut pas non plus que ça soit trop mat non plus sinon on perd beaucoup de la puissance du flash (430 EX dans mon cas).

Avez-vous des idées ?

Merci

Papier alu froissé pour le déflecteur et feuille de calque pour le diffuseur.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°914232
Canby
Posté le 15-03-2006 à 11:41:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Papier alu froissé pour le déflecteur et feuille de calque pour le diffuseur.

J'avais bien pensé à l'alu froissé, mais utilisé seul, ça ne va pas faire une lumière trop dure ? (finalement pas si éloignée que ça du flash en direct)

Message édité par Canby le 15-03-2006 à 11:41:22
n°914648
Poogz
Modérateur
Posté le 15-03-2006 à 16:36:22  profilanswer

D'ou la feuille de calque pour adoucir et diffuser.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°914695
Canby
Posté le 15-03-2006 à 17:31:47  profilanswer

Tu la mettrais donc systématiquement ? Ca doit méchamment faire perdre de la puissance !

Je n'ai jamais vu de vrai Lumiquest, mais j'imagine qu'il n'y a pas de diffuseur (style feuille de calque) dans leur dispositif, c'est plutôt la partie blanche qui se charge de faire les 2 fonctions réflection / diffusion.
Et la perte d'intensité doit être du coup bien moindre que alu + claque.

D'où ma question : quelle matière peut approcher le comportement du lumiquest ?

(à moins que je me trompe complètement ... merci de me corriger !)

n°914700
Poogz
Modérateur
Posté le 15-03-2006 à 17:34:59  profilanswer

Je m'en sert en macro et la perte de puissance doit pas etre énorme.

---------------
n°914728
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-03-2006 à 17:48:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Je m'en sert en macro et la perte de puissance doit pas etre énorme.

en macro ? généralement tu ne dois pas diffuser pour une grande surface :D, surtout si tu es pret du sujet.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°920108
dark86
Posté le 19-03-2006 à 13:56:18  profilanswer

j'ai un flash sigma super 500 Dg et j'ai un probleme dessus depuis hier
il ne se declenche plus sur mon 350D, et comme j'étais au MIPS, je suis aller voir au stand de sigma
ils l'ont teste sur un 20D et sur un 30D(au stand canon), idem, rien ne se passe, alors que sur un eos argentique, aucun prob  :??:  

En rentrant chez moi, je l'ai teste sur un G1 et il fonctionne :/ mais toujours pas sur mon 350D :sweat:  

Est ce que vous auriez une idée d'ou cela peut venir ?

Plus d'infos sur le flash :
le bouton "test" fonctionne tres bien, et à priori l'appareil le reconnait car il refuse de demarrer le flash interne.
Et au MIPS, on m'a dit que cela pouvait venir d'une panne car les argentiques feraient fonctionnés meme des flash à moitié hors d'usage
Donc est ce que cela pourrait venir d'un problème de reconnaissance flash/reflex numerique après un choc peut etre ????
Sinon le flash a plus d'1 an et a fait des centaines de photos

n°920109
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-03-2006 à 14:01:51  profilanswer

dark86 a écrit :

il ne se declenche plus sur mon 350D, et comme j'étais au MIPS, je suis aller voir au stand de sigma
ils l'ont teste sur un 20D et sur un 30D(au stand canon), idem, rien ne se passe, alors que sur un eos argentique, aucun prob  :??:  

En rentrant chez moi, je l'ai teste sur un G1 et il fonctionne :/ mais toujours pas sur mon 350D :sweat:  

le bouton "test" fonctionne tres bien, et à priori l'appareil le reconnait car il refuse de demarrer le flash interne.
Et au MIPS, on m'a dit que cela pouvait venir d'une panne car les argentiques feraient fonctionnés meme des flash à moitié hors d'usage
Donc est ce que cela pourrait venir d'un problème de reconnaissance flash/reflex numerique après un choc peut etre ????

Question idiote, mais as-tu vérifié tes piles / accus ? La semaine dernière, "test" qui marche, changement de focale sur l'objo change la focale sur le flash, mais aucun flash au déclenchement... Problème résolu en rechargeant les piles.
Peut-être que le TTL bouffe plus de courant et le flash se désactive avec les appareils le gérant s'il n'a pas assez de jus.

n°920130
dark86
Posté le 19-03-2006 à 14:20:02  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Question idiote, mais as-tu vérifié tes piles / accus ? La semaine dernière, "test" qui marche, changement de focale sur l'objo change la focale sur le flash, mais aucun flash au déclenchement... Problème résolu en rechargeant les piles.
Peut-être que le TTL bouffe plus de courant et le flash se désactive avec les appareils le gérant s'il n'a pas assez de jus.

oui c'est ce que j'ai fait, et je les ai rechargées à bloc cette nuit, et toujours pareil :/
Alors, le changement de focal ne change rien, sauf bien sur si je le fais en manuel sur le flash ...

Message cité 1 fois
Message édité par dark86 le 19-03-2006 à 14:22:59
n°920191
EristOffic​e
Posté le 19-03-2006 à 15:02:49  profilanswer

Bonjour, je n'utilise jamais le flash integré sur mon 300D,
 car je n'aime pas le résultat obtenu notament l'effet fromage blanc et la perte de l'atmosphére de l'arrière plan  
(même avec diffuseur maison).
Cependant il n'est pas toujours possible de s'en sortir même avec des optiques lumineuses.
Et j'ai vraiment envie de faire joujou avec les éclairages.

donc je m'orienterais bien vers un flash annulaire car je vais certainement faire pas mal de macro cet été (autre achat en perspective)

Voici donc mes questions :
- Est-ce qu'un flash annulaire peut etre utilisé pour d'autres utilisations que la macro vis à vis de la puissance nombre de guide = 14 un peu faible non? (défilé de mode? portrait?)
- Si oui le résultat est - il meilleur qu'un flash cobra classique?
- y a t-il des solutions qui permettent de diffuser sur des annulaires?
- Quelqu'un a t-il déjà joué avec un annulaire + un cobra déporté pour éclairer l'arrière plan?
- enfin y a t-il un type d'objectif inutisable avec un annulaire en raison du diametre, exemple 77mm ?

Merci de m'éclairer
cdlt

Message édité par EristOffice le 19-03-2006 à 15:14:34
n°920205
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-03-2006 à 15:09:21  profilanswer

C'est à peine plus puissant que l'intégré du 300D, à toi de voir si ça suffit.

Résultat probablement mauvais côté yeux rouges vu la proximité avec la lentille et diffusion/orientation largement plus difficile qu'avec un cobra.
Annulaire + cobra, tu peux demander à riderfou qui utilise ce genre de configuration.

Moi je préfèrerais un cobra à ta place, y compris pour la macro (au moins pour commencer). L'annulaire c'est sympa pour déboucher si t'as autre chose pour éclairer derrière et là ça revient cher.

n°920303
EristOffic​e
Posté le 19-03-2006 à 16:18:39  profilanswer

Merci pour les renseignements,  :jap:  
 je vais donc regarder du côté des cobras pour commencer.

n°920469
Shoine
Posté le 19-03-2006 à 19:00:49  profilanswer

Shoine a écrit :

Bonjour à tous...

J'ai suivi un cours de photo en studio, et j'iamerais savoir quel est le prix approximatifs d'un sabot pour relier la prise de synchro flash.

J'ai une idée de 10€, je suis dans le bon ?

Merci !

n°920477
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-03-2006 à 19:05:46  profilanswer

dark86 a écrit :

oui c'est ce que j'ai fait, et je les ai rechargées à bloc cette nuit, et toujours pareil :/
Alors, le changement de focal ne change rien, sauf bien sur si je le fais en manuel sur le flash ...

As tu essayé un autre flash sur ton 350D ? C'est peut-être le boitier qui a un problème.

n°920496
houckaye
Wouff
Posté le 19-03-2006 à 19:12:35  profilanswer

dark86 a écrit :

j'ai un flash sigma super 500 Dg ...

Tu as regardé l'état des contacts ?

Micmax> Apparemment ça ne fonctionnait pas non plus sur d'autre APN

Message édité par houckaye le 19-03-2006 à 19:13:36
n°920533
dark86
Posté le 19-03-2006 à 19:26:58  profilanswer

ca ne fonctionne pas sur les reflex numériques (testé sur 300D, 350D, 20D et 30D) mais ca fonctionne nickel sur eos 60, 1V et G1

non pas d'autre flash sous la main, et les contacts m'ont l'air tous propres

n°920536
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-03-2006 à 19:27:56  profilanswer

dark86 a écrit :

as tu nettoyé les contacts du falsh et de ton appareil ?
si non, fais le car ca peut venir de cela.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°920591
houckaye
Wouff
Posté le 19-03-2006 à 19:45:29  profilanswer

Je ne connais pas du tout le flash, mais s'il n'y a pas de substance isolante sur les contacts, n'y a-t-il pas de réglages ou options que empêcheraient son fonctionnement sur APN ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 19-03-2006 à 19:45:58
n°920655
dark86
Posté le 19-03-2006 à 20:15:27  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne connais pas du tout le flash, mais s'il n'y a pas de substance isolante sur les contacts, n'y a-t-il pas de réglages ou options que empêcheraient son fonctionnement sur APN ?

c'est bien ce que je me suis demande, d'ou le passage au stand sigma puis canon (car j'y connais pas non plus grand chose en flash, j'ai tout bidouillé :d)

Alors chez sigma, "je ne connais pas les flash, c'est trop compliqué pour moi", oui oui, le gars du stand,
et chez canon, "dsl mais je ne connais pas les flash sigma", donc les 2 m'ont répondu "envoyer le chez le SAV"

mais j'ai peur que si il y a vraiment une réparation à faire, ce sera le prix du flash, a pas grand chose près  :sweat:

n°922100
Weissen
Posté le 20-03-2006 à 15:51:22  profilanswer

dapp a écrit :

avis à ceux qui voulaient déclencher la prise de vue et flash avec un rayon laser externe, je suis entrain de travailler dessus. Notamment, ça va etre du SU-4 avec le flash interne en "maitre" et les API de Nikon Capture pour controler le D70

Bonjour,

EN Novembre vous disiez que vous étiez en train de plancher sur un déclencheur laser. Où en etes-vous.
C'est un truc qui m'a toujours fasciné, mais je n'ai pas les compétences pour le faire.

J'en étais resté aux images d'un nommé "Dalton", qui a commencé à faire des images d'animaux en plein vol, avec de la dynamite... No kidding..

personnellement j'utilise surtout la poubelle.. J'essaie et je jete jusqu'à ce que je tombe sur la bonne image. Mais c'est bigrement rare.

Merci de m'en dire un peu plus,

Jacques

n°922312
Mustang
Posté le 20-03-2006 à 17:24:01  profilanswer

Tu veux faire peter des animaux ? [:mlc]

et t'as un peu de retard dans les posts :o

n°922336
Weissen
Posté le 20-03-2006 à 17:56:21  profilanswer

Mustang a écrit :

Tu veux faire peter des animaux ? [:mlc]

et t'as un peu de retard dans les posts :o

Ben non.. Je crois que le Dalton utilisait les explosifs pour obtenir des vitesses d'obturation de 1/20000.. Une paille..

Pour ce qui est du délai.. C'est pas de ma faute si, en faisant une recherche sur google sur les commandes a distance de flash, je suis tombe sur ce message de Nov 2005..  Ca coute rien de venir aux renseignements..
Le sujet est asez rare pour çà..

n°922354
cooltwan
Posté le 20-03-2006 à 18:16:38  profilanswer

n°922447
Weissen
Posté le 20-03-2006 à 19:16:29  profilanswer

C'est absolument superbe.  
Mais Ghislain Simard donne assez peu de renseignement sur son systeme de déclenchement automatique.. Sinon qu'il l'a fait lui même dans son école d'ingénieur..  Pas facile de faire pareil.  Je vais fouiller un peu..  

Merci en tout cas

n°922495
Mustang
Posté le 20-03-2006 à 19:43:21  profilanswer

Weissen a écrit :

Ben non.. Je crois que le Dalton utilisait les explosifs pour obtenir des vitesses d'obturation de 1/20000.. Une paille..

Pour ce qui est du délai.. C'est pas de ma faute si, en faisant une recherche sur google sur les commandes a distance de flash, je suis tombe sur ce message de Nov 2005..  Ca coute rien de venir aux renseignements..
Le sujet est asez rare pour çà..

j'ai pas di le contraire :o

par contre j'ai toujours pas compris l'utilisation d'explosifs ayant un lien avec la vitesse d'obturation [:fing fang fung]

n°923013
Weissen
Posté le 20-03-2006 à 22:55:00  profilanswer

Mustang a écrit :

j'ai pas di le contraire :o

par contre j'ai toujours pas compris l'utilisation d'explosifs ayant un lien avec la vitesse d'obturation [:fing fang fung]

Je replonge dans le bouquin de Dalton "Pris sur le vif". édité en 1983..  On lit  Page 21..  

.... "Je voulais réduire le temps d'obturation de 1/10 ème à 1/1000 ème de secondes..  
.... Nous revinmes à des techniques élémentaires : un systeme de bandes élastique, encombrant, sans élégance et tellement peu efficace que nous dumes recourir à un moyen bien plus radical, à savoir une mini-charge de dynamite"..

J'ai rien inventé..  Sauf que j'avais oublié la suite.. ca a été un fiasco Parce que le grand boum faisait souvent des dégats à l'appareil..et bousillait l'obturateur..

n°923141
Weissen
Posté le 20-03-2006 à 23:37:28  profilanswer

Et j'ai aussi trouvé ce site...Du roi de la bricole. Tout à fait hors de portée du commun des mortels

http://users.skynet.be/fotoopa/laser_module1_E.htm

n°923320
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2006 à 09:14:36  profilanswer

Weissen a écrit :

C'est absolument superbe.  
Mais Ghislain Simard donne assez peu de renseignement sur son systeme de déclenchement automatique.. Sinon qu'il l'a fait lui même dans son école d'ingénieur..  Pas facile de faire pareil.  Je vais fouiller un peu..

Simpho est assez accessible et en lui demandant gentiment, je pense qu'il donnerait sans problème des infos plus précises.

Weissen a écrit :

Je replonge dans le bouquin de Dalton "Pris sur le vif". édité en 1983..  On lit  Page 21..  

(...)

J'ai rien inventé..  Sauf que j'avais oublié la suite.. ca a été un fiasco Parce que le grand boum faisait souvent des dégats à l'appareil..et bousillait l'obturateur..

Il n'a pas volé son nom celui là...  :whistle:

n°923332
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 09:26:04  answer

Sigma DG 500 Super (je sais pas si j'en oublie...)
comment l'obliger à accomagner une rafale (sur 20D) ??? à moins de 1/125... plutot dans les 1/60, 1/80....
d'ailleurs rafale réelle (j'appuie, je lâche quand le buffer est plein) ou pas réelle (j'appuie de manière frénétique mais à intervales irréguliers)

n°923448
Mustang
Posté le 21-03-2006 à 10:32:38  profilanswer

Weissen a écrit :

.... "Je voulais réduire le temps d'obturation de 1/10 ème à 1/1000 ème de secondes..  
.... Nous revinmes à des techniques élémentaires : un systeme de bandes élastique, encombrant, sans élégance et tellement peu efficace que nous dumes recourir à un moyen bien plus radical, à savoir une mini-charge de dynamite"..

il faisait peter de le dynamite dans son appareil ? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)