Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°325150
bigup
Posté le 21-06-2004 à 22:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi le powershot s1 n'a pas de flash? vu sa gamme on devrait en savoir en mettre un... y a til un adaptateur pour ce faire?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 22:28:13  profilanswer

n°326594
loy_joker
Posté le 23-06-2004 à 14:16:56  profilanswer

:hello:

Existe t'il des "rallonges" pour déporter un flash cobra de la griffe. Par exemple pour la macro, venir flasher à proximité du sujet, sur le côté.

Est-ce que dans le même type de rallonge on peut en trouver pour mettre 2 flashs ?

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°326595
webzeb
Posté le 23-06-2004 à 14:18:32  profilanswer

loy_joker a écrit :

Existe t'il des "rallonges" pour déporter un flash cobra de la griffe. Par exemple pour la macro, venir flasher à proximité du sujet, sur le côté.

Est-ce que dans le même type de rallonge on peut en trouver pour mettre 2 flashs ?

Ca existe oui, j'ai déjà vu ce genre de dispositif pour la macro.:)

par contre aucune idée ni de la référence, ni du prix, mais je vais essayer de retrouver ça.;)

n°326596
loy_joker
Posté le 23-06-2004 à 14:20:35  profilanswer

bah moi j'ai pas trouvé :'(

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°326598
webzeb
Posté le 23-06-2004 à 14:23:02  profilanswer

loy_joker a écrit :

bah moi j'ai pas trouvé :'(

Essaye d'aller voir chez ton photographe si il a un catalogue hama, ils ont une tonne de connectiques pour Flash.;)

C'est comme ça que j'avais trouver mon adaptateur pour monter mon Starblitz déporté sur le G5.:)

Par contre c pas évident que ce genre de truc pour déporter permette de conserver les automatismes. :sweat: (tu risque de juste trouver un câble de synchro)

n°326601
loy_joker
Posté le 23-06-2004 à 14:24:55  profilanswer

bah pourquoi je devrais perdre les automatismes ?

---------------
n°326724
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-06-2004 à 17:37:01  profilanswer

n°326726
webzeb
Posté le 23-06-2004 à 17:44:28  profilanswer

loy_joker a écrit :

bah pourquoi je devrais perdre les automatismes ?

ça dépend de ce que tu trouve comme "rallonge".

Mais à priori une rallonge avec juste la synchro se trouve facilement, une avec tous les pins pour garder l'ettl c pas évident...

n°326845
cooltwan
Posté le 23-06-2004 à 19:49:16  profilanswer

qq connait un site avec des conseils d'utilisation pour le 550 ?

n°326907
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-06-2004 à 20:36:52  profilanswer

cooltwan a écrit :

qq connait un site avec des conseils d'utilisation pour le 550 ?

http://eosseries.ifrance.com/eosseries/flashcanon.html  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 20:36:52  profilanswer

n°326912
cooltwan
Posté le 23-06-2004 à 20:39:01  profilanswer

:jap: je connaissais mais j'avais oublié
(juste dommage que le site soit pas imprimable)

n°327074
MC
retour à la raison
Posté le 23-06-2004 à 23:06:03  profilanswer

loy_joker a écrit :

C'est pour quel appareil déja?
Chez Canon tu as la ralonge 60cm avec sabots intégrés, c'est compatible même avec le numérique (50€). Ou alors le système de cable TTL, avec jusqu'a 3 flash connecté ensemble. Très cher et incompatible numérique.

Ou alors le simple et bête cable de synchro centrale.

n°327676
loy_joker
Posté le 24-06-2004 à 19:02:38  profilanswer

MC a écrit :

C'est pour quel appareil déja?
Chez Canon tu as la ralonge 60cm avec sabots intégrés, c'est compatible même avec le numérique (50?). Ou alors le système de cable TTL, avec jusqu'a 3 flash connecté ensemble. Très cher et incompatible numérique.

Ou alors le simple et bête cable de synchro centrale.

oui c'est chez canon pour un 300D ... c'est quoi le dernier cable de synchro dont tu parles ?

:jap: en tout cas à ceux qui m'ont répondu

---------------
n°327679
webzeb
Posté le 24-06-2004 à 19:07:42  profilanswer

loy_joker a écrit :

oui c'est chez canon pour un 300D ... c'est quoi le dernier cable de synchro dont tu parles ?

C'est ce dont je te parlais un peu plus haut en fait.;)

Si tu regardes ta griffe Flash, tu verra que t'as un gros contact central (commun à toutes les marques, à priori), et autour divers contacts.

Ce contact central, c'est la synchro'. En gros il se contente de balancer au flash un signal "vas y déclenche" en synchronisation quand l'obturateur s'ouvre, point barre.

A priori on trouve ce genre de câble (avec juste la synchro) sans pb, mais par contre tu perds l'eTTL, et tous les automatismes propres à la communication boitier/flash.:sweat:

n°327687
loy_joker
Posté le 24-06-2004 à 19:16:05  profilanswer

et avec une memo d'expo au falsh on peut pas se passer du e-ttl ?

---------------
n°327691
webzeb
Posté le 24-06-2004 à 19:18:55  profilanswer

loy_joker a écrit :

Je suis dsl, je sais pas.:sweat:  

Mais j'aimerais bien savoir, parce qu'avec mon Starblitz qui n'a aucun automatisme, ça serait un bon paliatif.;)

(avec le G5 je prenais une photo "test" ds le vent, et je faisais mes réglages à partir de l'histogramme. [:2501] )

n°327698
fokal -
Posté le 24-06-2004 à 19:23:28  profilanswer

loy_joker a écrit :

y'a aussi le st-e2, mais c'est cher..  [:airforceone]

n°327701
loy_joker
Posté le 24-06-2004 à 19:24:40  profilanswer

fokal - a écrit :

y'a aussi le st-e2, mais c'est cher..  [:airforceone]

bah c'est pour mettre avec un Metz voire 2 ... pas les sous pour du canon ... sinon je prendrais direct 1 550 :cry:

---------------
n°327702
Denio
Posté le 24-06-2004 à 19:25:03  profilanswer

loy_joker a écrit :

Je ne pense pas que ça fonctionne car le e-ttl c'est justement indiquer au flash la distance et la luminosité ambiante, et quand tu fait une memo d'expo au flash, c'est juste, à mon avis, une mesure "spot" ou "pondérée centrale" pour le flash... hors si tu as un flash non ttl, eh bien ce système ne fonctionnerait pas.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°327706
loy_joker
Posté le 24-06-2004 à 19:26:48  profilanswer

Rah ton panier photo m'a donné trop d'envie Denis ... asssssaaaaasssssssiiiiiiiiinnnnnnn :o

---------------
n°327713
Denio
Posté le 24-06-2004 à 19:39:32  profilanswer

loy_joker a écrit :

Rah ton panier photo m'a donné trop d'envie Denis ... asssssaaaaasssssssiiiiiiiiinnnnnnn :o

[:galatee]  [:gilbert gosseyn]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°327923
MC
retour à la raison
Posté le 24-06-2004 à 23:36:00  profilanswer

loy_joker a écrit :

Non, car l'e-ttl joue sur la puissance du flash et pas le diaph. Mais avec un numérique il n'y a pas de problème, il suffit de regarder l'histogramme et si la distance flash-sujet ne bouge pas, il n'y a pas de correction a faire.

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°328114
loy_joker
Posté le 25-06-2004 à 08:51:27  profilanswer

Donc pour résumer, en macro par exemple, où j'ai une map fixe à N centimètres, je fais une photo en reglant mon ouverture, ma vitesse, je joue sur la compensation du flash (pour gerer son intensité ?) et dans ce cas un cordon de synchro c'est jouable ?

Dès que l'on a pas le TTL il faut utiliser les NG c'est ça ?

---------------
n°328871
Antho53
Posté le 26-06-2004 à 02:18:34  profilanswer

loy_joker a écrit :

Donc pour résumer, en macro par exemple, où j'ai une map fixe à N centimètres, je fais une photo en reglant mon ouverture, ma vitesse, je joue sur la compensation du flash (pour gerer son intensité ?) et dans ce cas un cordon de synchro c'est jouable ?

Dès que l'on a pas le TTL il faut utiliser les NG c'est ça ?

à mon avis, soit ton flash dispose d'un mode manuel que tu peux régler directement sur le flash, soit c'est plus ou moins mort [:spamafote]

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°335146
Ripper_a
like no other
Posté le 03-07-2004 à 17:39:30  profilanswer

J'ai vérifié un peu les choix possibles pour un flash pour le 300D. Le but principal sera la photo de mariage, mais aussi de la macro et portrait en studio avec reflecteur en bounce sur le plafond ou mur.

Vous me conseillez lequel de ces 3, qui sont dans la même gamme de prix (enfin presque).
Je vois qu'aucun est livré avec un reflecteur à part le Sigma? , comme c'est le cas du SB800 que j'ai eu la chance de tester et que j'ai bien aimé avec reflecteur et Dôme  :sol: Après faut rajouter un reflecteur à 17$ ce qui augmente le prix :(

Le Canon 420EX Speedlite TTL (180$)
Le Metz 44 AF-4 AF TTL (200$)
Le Sigma EF-500 DG Super TTL (220$)

n°335151
bolomatic
Posté le 03-07-2004 à 17:43:16  profilanswer

Ripper_a a écrit :

J'ai vérifié un peu les choix possibles pour un flash pour le 300D. Le but principal sera la photo de mariage, mais aussi de la macro et portrait en studio avec reflecteur en bounce sur le plafond ou mur.

Vous me conseillez lequel de ces 3, qui sont dans la même gamme de prix (enfin presque).
Je vois qu'aucun est livré avec un reflecteur à part le Sigma? , comme c'est le cas du SB800 que j'ai eu la chance de tester et que j'ai bien aimé avec reflecteur et Dôme  :sol: Après faut rajouter un reflecteur à 17$ ce qui augmente le prix :(

Le Canon 420EX Speedlite TTL (180$)
Le Metz 44 AF-4 AF TTL (200$)
Le Sigma EF-500 DG Super TTL (220$)

Moi perso je prendrais le Sigma ou le Canon, on peut les orienter dans toutes les directions.

Sinon pour le portrait en studio, pourquoi bounce sur le plafond ?
J'aurais vu plutot parapluie / BAL que bounce sur le plafond, ça c'est quand t'as pas de studio sous la main justement...

Je compte me prendre un ou deux parapluies et un support flash/parapluie à fixer sur trépied pour les portraits justement, et je pense qu'avec un seul flash on peut faire des choses mais être rapidement limité.

n°335154
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2004 à 17:44:44  profilanswer

sigam car plus puissant et faut de la puissance pour le faire en bounce, a moins qu ele plafond ne soit pas tres haut.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°335158
Ripper_a
like no other
Posté le 03-07-2004 à 17:46:23  profilanswer

BAL? flash déporté avec une rallonge?  

Sinon pour le studio je pense aussi pour les parapluie avec des supports qui peuvent être modifiés en hauteur, mais plutot avec 2 lampes halogène de jardin 500W car j'aurais pas l'argent d'HT un flash de studio :( Et le flash intégré ca serait plutot pour le beau reflet sur les cheveux avec la reflection au plafond :)

n°335162
Ripper_a
like no other
Posté le 03-07-2004 à 17:48:35  profilanswer

Clarkent a écrit :

sigam car plus puissant et faut de la puissance pour le faire en bounce, a moins qu ele plafond ne soit pas tres haut.

Il doit pas être aussi bien que le 550 EX, mais il m'a l'air mieux en tout cas que les 420 et 44F. Un peu plus cher certes, mais à quoi sert un flash qui peut te servir qu'a moitié? C'est pas comme les objos qu'on peut changer selon l'utilisation :)

Qqn aurait-il trouvé un lien avec des tests avec photos à l'appui entre ces flash?

n°335163
bolomatic
Posté le 03-07-2004 à 17:50:52  profilanswer

Ripper_a a écrit :

BAL? flash déporté avec une rallonge?  

Sinon pour le studio je pense aussi pour les parapluie avec des supports qui peuvent être modifiés en hauteur, mais plutot avec 2 lampes halogène de jardin 500W car j'aurais pas l'argent d'HT un flash de studio :( Et le flash intégré ca serait plutot pour le beau reflet sur les cheveux avec la reflection au plafond :)

Je n'ai pas les moyens non plus pour des flash de studio.
Mais si tu te débrouilles bien, tu peux utiliser les flash externes.
C'est ce que je fais mais je n'ai pas encore acheté les parapluies et le support, j'utilise un 420EZ en manuel en plus du 380EX. Je pense qu'ils sont trop faibles, mais pour l'instant j'ai pas encore tout le matos, dès que j'aurais les parapluies etc. je tenterais autre chose.

Et puis avec les cables PC-Sync bah... tu déclenches virtuellement autant de flash que tu veux à distance donc spa mal :) Je pense qu'avec 2 ou 3 flash on arrive facilement à qq chose de bien si on utilise bien les parapluies/réflecteurs :) pas besoin de flash de studio.

J'aime pas trop les halogènes, ca consomme beaucoup et surtout, ca chauffe et c'est encombrant, donc pour moi c'est la solution de la dernière chance :)

n°335164
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2004 à 17:52:43  profilanswer

les halo c'est bien ca fait transpirer le model :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°335171
Ripper_a
like no other
Posté le 03-07-2004 à 18:00:22  profilanswer

Clarkent a écrit :

les halo c'est bien ca fait transpirer le model :D.

Je préfère que  deshabille seulement sans les effets secondaires dont tu parles :p

n°335172
Ripper_a
like no other
Posté le 03-07-2004 à 18:02:13  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je n'ai pas les moyens non plus pour des flash de studio.
Mais si tu te débrouilles bien, tu peux utiliser les flash externes.
C'est ce que je fais mais je n'ai pas encore acheté les parapluies et le support, j'utilise un 420EZ en manuel en plus du 380EX. Je pense qu'ils sont trop faibles, mais pour l'instant j'ai pas encore tout le matos, dès que j'aurais les parapluies etc. je tenterais autre chose.

Et puis avec les cables PC-Sync bah... tu déclenches virtuellement autant de flash que tu veux à distance donc spa mal :) Je pense qu'avec 2 ou 3 flash on arrive facilement à qq chose de bien si on utilise bien les parapluies/réflecteurs :) pas besoin de flash de studio.

J'aime pas trop les halogènes, ca consomme beaucoup et surtout, ca chauffe et c'est encombrant, donc pour moi c'est la solution de la dernière chance :)

Mais c'est cher même en occase les flash type 380, non? Et vu que j'achète pas un 550EX pour les controler sans cables, comment faire pour brancher plus d'1 flash externe en même temps avec des cables? Ca demande pas le module externe super cher de Canon?

n°335181
bolomatic
Posté le 03-07-2004 à 18:15:52  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Mais c'est cher même en occase les flash type 380, non? Et vu que j'achète pas un 550EX pour les controler sans cables, comment faire pour brancher plus d'1 flash externe en même temps avec des cables? Ca demande pas le module externe super cher de Canon?

J'utilise des cables synchro PC, c'est à dire qu'il ne fait que déclencher, pas d'automatismes.
Je règle les flash en manuel ou en les déplaçant.

Ce sont des cables qui ne coutent rien, je vais en payer un de 4m 7.5€ ports compris donc bon... Mais moi j'ai une prise synchro sur le 10D je ne sais pas si le 300D en a.

Sinon tu as des déclencheurs optiques qui déclenchent de la même manière, mais sans câble, en utilisant l'éclair du flash maître (attention pour le E-TTL ca foire :)).

Sinon dernière solution : le BareBulb, c'est une flash puissant que tu branches sur secteur, en fait c'est intégré dans une espèce d'ampoule et ça supporte aussi les flash maîtres E-TTL :)

http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=000-MSBUL

EDIT: j'ai payé mon 420EZ 45€, ça aide ;)
Sinon sur eBay y a voilà les flash, sunpak ou autres marques de merde mais suffisants pour utiliser en slave et en manuel :) et pour moins cher. Bon après faut en trouver des puissants quand même...

L'avantage c'est que je peux utiliser les flash pour une petite boite à photo que je vais monter afin de topher des natures mortes etc..

Message édité par bolomatic le 03-07-2004 à 18:18:02
n°335189
Ripper_a
like no other
Posté le 03-07-2004 à 18:29:02  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'utilise des cables synchro PC, c'est à dire qu'il ne fait que déclencher, pas d'automatismes.
Je règle les flash en manuel ou en les déplaçant.

Ce sont des cables qui ne coutent rien, je vais en payer un de 4m 7.5€ ports compris donc bon... Mais moi j'ai une prise synchro sur le 10D je ne sais pas si le 300D en a.

Sinon tu as des déclencheurs optiques qui déclenchent de la même manière, mais sans câble, en utilisant l'éclair du flash maître (attention pour le E-TTL ca foire :)).

Sinon dernière solution : le BareBulb, c'est une flash puissant que tu branches sur secteur, en fait c'est intégré dans une espèce d'ampoule et ça supporte aussi les flash maîtres E-TTL :)

http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=000-MSBUL

EDIT: j'ai payé mon 420EZ 45€, ça aide ;)
Sinon sur eBay y a voilà les flash, sunpak ou autres marques de merde mais suffisants pour utiliser en slave et en manuel :) et pour moins cher. Bon après faut en trouver des puissants quand même...

L'avantage c'est que je peux utiliser les flash pour une petite boite à photo que je vais monter afin de topher des natures mortes etc..

Les barebulb ca a l'air intéressant en studio, quoique pas gratos non plus  :kaola:  Mais bon, je crois que je prendrais un flash performant car je compte l'utiliser beaucoup plus en extérieur, ou en tout cas en dehors de chez moi et en macro.

n°335224
david42fr
Posté le 03-07-2004 à 19:02:58  profilanswer

un petit lien avec des explications claires sur le flash:

http://www.abylone.com/photophiles [...] flash.html

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335229
Ripper_a
like no other
Posté le 03-07-2004 à 19:06:46  profilanswer

david42fr a écrit :

un petit lien avec des explications claires sur le flash:

http://www.abylone.com/photophiles [...] flash.html

Merci pour le lien, vais y jeter un coup d'oeil plus tard  :hello:

n°337368
Ripper_a
like no other
Posté le 06-07-2004 à 02:47:16  profilanswer

Qqn aurait trouvé par hasard un comparatif entre flash? Car h'hésite beaucoup entre le Metz44 et les Sigma 500 DG et le 500 DG Super TTL

n°338635
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 12:34:05  profilanswer

Je suis en train de tester le Metz 44 AF-4C sur le 300D et pour mon premier contact je suis un peu déçu. Le boitié me choisit que des vitesses lentes de l'ordre de 0.5sec ou 2sec quand il y a assez de lumière pour shooter à 1/15 sans flash... Et  ceci peu importe l'ISO à 100 ou à 3200... Faudra p-e lire la notice, mais pour un premier contact c'est assez choquant les vitesses lentes qu'il propose...

n°338638
loy_joker
Posté le 07-07-2004 à 12:36:55  profilanswer

hum ... je crois que tu peux aller apprendre à utiliser un flash sur un réflex tout court !

---------------
n°338651
riderfou
shoot or die !
Posté le 07-07-2004 à 13:02:05  profilanswer

petite question: j'utilise un 550 et un 420 en même temps avec un 10d. Si j'utilise la compensation d'exp. au flash sur le boitier et que je veux que seul le 420 soit affecté est-ce que je dois compenser sur le 550 pour que lui "reste à zéro" ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)