| |||||
| Auteur | Sujet : Les flashes |
|---|---|
petburn | Reprise du message précédent : --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 15:46:01 ![]() ![]() |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
chacalopod ...passant... | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par chacalopod le 06-06-2013 à 14:23:00 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Le problème du diffuseur intégré c'est que ca sollicite beaucoup le flash... donc pas possible de mitrailler bien longtemps avant surchauffe. Tu veux utiliser le diffuseur pour ton prob de contre jour ? J'ai pas bien suivi ptet...
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Dans ce genre de situation le flash (SB 700, 800, 900, 910) est assez puissant sans souci. Surtout en faisant rebondir la lumière sur les murs et plafond.
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
djudju14 |
djudju14 | Sinon vitesse 1/60 pour avoir un fond bien exposé et au 1/250s le fond est noir. Mais ça vous le savez déjà |
chacalopod ...passant... | Avec le D700/D800, autour de 3200 iso (à régler pour avoir une vitesse suffisante), flash bouncer perforé et orientation derrière soi sur murs et plafond, aucun souci dans une église !
Publicité | Posté le 06-06-2013 à 18:28:14 ![]() ![]() |
djudju14 | J'étais en ittl-bl donc pour la puissance je sais pas trop. Au bruit je dirais qu'il était loin d'être à fond |
djudju14 |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
chacalopod ...passant... | Ah c'est vrai que le filtre me permettra d'utiliser une vitesse plus lente mais du coup j'avais zappé que le flash devrait aussi monter en puissance...
Message édité par chacalopod le 06-06-2013 à 22:14:28 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | djudju, n'oublie pas la bible Message édité par chacalopod le 06-06-2013 à 22:18:40 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
taxidermiste L'ami des bêtes | Bon je continue mon monologue: je viens de prendre un kit Elinchrom RX4 je vous tiendrai au courant de mes progrès :-) --------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
paul_94 | Alors Chacalopod, un retour avec le filtre pour éliminer le HS ? --------------- trop de bordel |
djudju14 |
|
xcluzif Alea jacta est | Bonsoir à tous, Lorsque je suis en mode priorité ouverture et que j'allume mon flash (430ex2) j'ai pas l'impression que mon boitier le prenne en compte, j'entends par la que lorsque je l'allume ou que je l'éteint et que je fais une mise au point, les valeurs restent similaire ... d'ailleurs ça se ressent au niveau du temps de pose qui est long ... Comment puis-je travailler en priorité ouverture avec un flash externe ? merci Message édité par xcluzif le 15-06-2013 à 22:22:49 |
Leroi14 Tim_coucou | Tu ne peux pas --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
amateur02 Au boulot ! | Bonjour
|
hycerfr | Solution 1 : Attendre la sortie du 440EX-RT : http://www.canonrumors.com/2012/04 [...] -fall-cr1/
--------------- Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud |
amateur02 Au boulot ! | Merci hycefr.
|
amateur02 Au boulot ! | Et la sortie du 440EX-RT semble être annoncée... depuis avril 2012 ! |
gouli59 | Bonjour à tous. J'ai une petite question pour vous. Je voudrais savoir quel flash serait recommander pour un débutant voulant évoluer ? Pour l'instant, on m 'as recommander le 430 ex2 ,ou le YN-568 ex pour un peu prés le même prix mais le second, est parait il plus évoluer ?
|
Leroi14 Tim_coucou | Pour un débutant, le 430EX II me parait plus adapté, pour bénéficier du E-TTL notamment (le flash peut doser la lumière tout seul, sur le Yongnuo c'est que en manuel) --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
hycerfr | A amateur02 : Surtout que je crois me souvenir que les radio transmitter yongnuo yn-622C E-TTL sont réputés très bon, vendu par pack de 2 pour 100€ environ ou à 4 pour 140€.
Message édité par hycerfr le 19-06-2013 à 18:00:00 --------------- Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud |
theBride_ Strobist |
gouli59 | Ah ok ,je croyais que les deux disposait des automatisme e-ttl ( ben du moins repris sur la fiche technique ) |
hycerfr | J'ai dit de mémoire... et ma mémoire c'est pas la fiche constructeur... donc peut être que le yongnuo 568 fait ETTL. --------------- Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
gouli59 | Ah ok merci, bon du coup l'un ou l'autre ferons l 'affaire.Quoi que j 'ai vue que le YN-568 sortait en version 2, et avec vos liens sur canon rumors il y aurait peut être, un EX-440 chez Canon bientôt . Et comme c 'est pour un cadeau pour fin septembre, je crois que je vais attendre un peu et essayer de trouver des tests sur le YN-568 2.
|
Lister_ Touriste | Salut,
|
chacalopod ...passant... |
gouli59 | Salut a tous, bon pour finir, j'ai acheter le Yongnuo YN-568EX II sur le site du fabricant pour 140€ livrer en 5 jours. Je vous remercie donc pour vos précieux conseils.Plus qu'a trouver un bon diffuseur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les flashes |