| |||||
| Auteur | Sujet : Les flashes |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2013 à 10:15:41 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2013 à 10:15:41 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | A l'usage la vis de serrage des Cactus V5 est plutôt pénible. C'est évidemment mieux que de ne rien avoir du tout, mais l'accès même à cette vis est délicat quand le trigger est monté. Quand on y ajoute une certaine résistance au vissage/dévissage, c'est vraiment pas simple à maniper. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2013 à 09:30:47 ![]() |
choubbi |
http://digital-photography-school. [...] n-d80.html Après, pour les modèles non TTL, t'as aussi le mode esclave optique, mais, logique, sans TTL. Message édité par choubbi le 18-05-2013 à 10:47:45 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2013 à 12:10:53 ![]() Ok merci; j'essaierai cette aprem, vu que je ne reçois les triggers que je ne sais pas quand |
djudju14 | Le SB700 est top franchement |
anonymman | --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Publicité | Posté le 19-05-2013 à 14:09:45 ![]() ![]() |
djudju14 | Moins puissant que le SB900. A part ça super ergonomie et pas cher. Et suffisant pour 95% des cas |
anonymman |
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
petburn | Perso j'ai un SB900 et il est vraiment bon., que ce soit en reportage ou en portrait (déporté)
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Anonyman un flash n'est nullement une obligation en macro. Mais si tu as les moyens pourquoi pas. Attention a un point au début. Celui ci devra être suffisamment déporté pour ne pas créer une ombre sur la photo. En effet en macro le sujet étant très proche, les rayons du flash peuvent être bloqués par le bout de l'objectif. Après en pratiquant tu devrais apprendre le reste (qd utiliser le flash ou pas, comment ne pas écraser le sujet etc...) Bon sinon moi j'ai testé mon diffuseur gary fong pour flash interne. C'est impressionnant la différence sans/avec. On dirait qu'on rajoute une source lumineuse supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 20-05-2013 à 12:56:50 |
anonymman |
anonymman | C'est le 800 que tu voulais prendre toi non ?
Phenom | Non pas encore dans mon budget.
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
taxidermiste L'ami des bêtes |
--------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
djudju14 |
Leroi14 Tim_coucou |
Par contre le support du TTL et autres dépend du flash Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 04-06-2013 à 00:18:45 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
choubbi |
|
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
didin19 |
|
petburn |
Message édité par petburn le 04-06-2013 à 10:17:49 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
djudju14 | oui j'ai vu ça en fouillant. Donc c'est l'idéal pour l'entrée des mariés dans l'église ? Faut que je teste avant samedi |
choubbi | Avec le flash sur câble au bout du bras gauche, ça ferait peut être moins plat ? Ou avec un assistant qui positionne le flash si tu es loin du sujet ? |
djudju14 | Ah en déporté oui peut être |
djudju14 | Le truc c'est qu'ils vont pas rester immobiles, ils avancent quoi |
choubbi | Ou tu règles ton flash pour qu'il balance 1 ou 2 stops de moins que le TTL-BL aura calculé, ce qui réduira la perte due à la surexposition en post ? Ça se teste je pense. |
djudju14 | je sais plus |
petburn |
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les flashes |