Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Les flashes

n°4455331
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 21-11-2011 à 19:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
le yn560 est compatible nikon
mes amis sont nikon ...

1 d90 et 1 d7000

moi je trouve qu'a ce prix ça peut t'initier au flash !  
et si tu t'y met vraiment plus tard tu achètera un sb700 ou autre

par contre pense à acheter un truc pour déporté ton flash ! cable filaire, ou cactus

Message édité par sam989 le 21-11-2011 à 19:22:57
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 19:21:30  profilanswer

n°4455467
Sera69
Posté le 21-11-2011 à 20:25:27  profilanswer

Citation :

par contre pense à acheter un truc pour déporté ton flash ! cable filaire, ou cactus

Parce que ? Le yn560  ne peut pas être déclenché via le flash interne ?

n°4460943
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-11-2011 à 14:48:41  profilanswer

vous connaiteriez uen version chinoise de bonen facture du nikon SD-9 ? :

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] k_for.html

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4460968
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-11-2011 à 14:57:02  profilanswer

choix d'un flash : http://neilvn.com/tangents/flash-p [...] -flashgun/

---------------
n°4460997
Sera69
Posté le 25-11-2011 à 15:03:21  profilanswer

Je reviens sur ce que sam989 disait un peu plus haut à propos yn560.  
J'aurais voulu savoir s'il était possible de l'utiliser en déporté avec déclenchement par éclair lumineux du flash positionné sur l'appareil (j'entend par là pas forcément le built-in... Un autre cobra par ex.). En fait je vais avoir un sb700 avec D7000, par la suite je sais déjà que j'aurais besoin d'un second flash qui sera (donc!) déporté. Bon ok, le second flash c'est pas pour tout de suite mais d'ici quelque mois (1 an?). Mais je me renseigne dès maintenant...

n°4461010
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-11-2011 à 15:05:43  profilanswer

un conseille, au lieu de reprendre un SB700 + d'autres flash prends toi un SB-900 si tu veux vraiment avoir un flash paramétrable.

---------------
n°4461023
Sera69
Posté le 25-11-2011 à 15:10:31  profilanswer

Merci worm'skiller et effecxtivement je viens de jeter un oeil au lien que tu as mis dans ton post précédent et y ait donc vu les recommandations faites par l'auteur concernant le sb900... Mais bon à 350 € le bouzin ... Je suis d'accord sur les fonctionnalités et les qualités de celui-ci, mais bon pour commencer c'est un peu beaucoup pour moi

n°4461615
hycerfr
Posté le 26-11-2011 à 11:36:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Débutant dans la photo, je m'équipe petit à petit.

J'en viens donc au flash. J'ai actuellement un canon 270ex que je trouve léger dans de nombreuses situations.

J'hésite entre l'achat d'un canon 580ex2 ou d'un 430 ex2.

Sauriez-vous me dire les faiblesses/forces du 430 ex2 en comparaison avec le 580 ex2, pour l'instant je n'ai pas vu de tests comparatifs sur le net.

n°4461661
jef28
Posté le 26-11-2011 à 13:18:35  profilanswer

Le 580Ex est plus puissant plus paramètrable (puissant 1/128 au lieu de 1/64) et il peut gérer d'autre flash en esclave dont le 270 de mémoire.
Et le 580 est tropicalisé.

Bref si tu peux achète le 580. J'ai le 430 et testé le 580 il y a une vrai différence.

n°4461679
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-11-2011 à 13:47:41  profilanswer

Tu sais à combien de stop(s) correspond l'écart de puissance entre les deux modèles ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 13:47:41  profilanswer

n°4461680
hycerfr
Posté le 26-11-2011 à 13:54:51  profilanswer

A quelle distance éclaire un 580ex2? Un 430ex2?

J'ai bien cherché sans trouver.

Peut-être que cette question de "débutant" n'a pas lieu d'être? Je pense au plafond d'un monument à 10m de haut par exemple.

n°4461889
paul_94
Posté le 26-11-2011 à 19:22:40  profilanswer

hycerfr a écrit :

A quelle distance éclaire un 580ex2? Un 430ex2?

J'ai bien cherché sans trouver.

Peut-être que cette question de "débutant" n'a pas lieu d'être? Je pense au plafond d'un monument à 10m de haut par exemple.

Ça dépend de nombreux paramètres, dont l'ouverture de l'objectif (pas la max, celle utilisé pour la photo), de la sensibilité utilisée, et comment le sujet réfléchit la lumière ...

---------------
trop de bordel
n°4461976
sam989
Posté le 26-11-2011 à 21:12:13  profilanswer

Sera69 a écrit :

Je reviens sur ce que sam989 disait un peu plus haut à propos yn560.  
J'aurais voulu savoir s'il était possible de l'utiliser en déporté avec déclenchement par éclair lumineux du flash positionné sur l'appareil (j'entend par là pas forcément le built-in... Un autre cobra par ex.). En fait je vais avoir un sb700 avec D7000, par la suite je sais déjà que j'aurais besoin d'un second flash qui sera (donc!) déporté. Bon ok, le second flash c'est pas pour tout de suite mais d'ici quelque mois (1 an?). Mais je me renseigne dès maintenant...

il semblerait que le yn560 ai un micro poil de retard, vraiment imperceptible à l'oeil
du coup ton flash primaire déclanche, et ton flash secondaire après, sauf que voila sur ta photo tu n'a que la première source

ce n'est pas le cas avec un cactus

donc oui il faut un truc sans fil pour gérer...

n°4462002
Sera69
Posté le 26-11-2011 à 22:01:35  profilanswer

Citation :

il semblerait que le yn560 ai un micro poil de retard, vraiment imperceptible à l'oeil
du coup ton flash primaire déclanche, et ton flash secondaire après, sauf que voila sur ta photo tu n'a que la première source

C'est effectivement problématique... Mais tu dis "il semblerait"... Non pas que je doute de ta parole  :ange:  mais il serait bon de croiser l'avis d'autres utilisateurs, non ?

Par contre je viens de jeter un oeil aux dernières versions de cactus, c'est vrai que c'est une solution... Mais bon faut vraiment en avoir l'usage, même si c'est une solution moins chère c'est tout de même un coût supplémentaire (en sus du flash supplémentaire...). De plus avec un kit de base on ne peut déclencher qu'un seul flash (l'émetteur étant sur le boitier) donc pour deux flash achat d'un récepteur en plus. Hors la solution séduisante du déclenchement infrarouge est de disposer d'un flash en plus avec pour seul surcoût juste celui du flash!

Mais bon je ne rejette pas entièrement ton avertissement concernant le retard. Et comme ce n'est pas non plus pour maintenant j'ai encore le temps de creuser la question. :gratgrat:

n°4462053
sam989
Posté le 26-11-2011 à 23:13:27  profilanswer

bah en fait j'ai le yn560, je ne perçois pas le retard à l'oeil nu comme ça, ça me semble instantanée, en ce moment je n'ai pas eu l'occasion de faire du double flash ... donc je ne sais pas  

MAIS un ami m'a indiqué ce problème, et je le crois ...

les cactus, c'est super dans tous les cas !  

j'ai le canon ste2 pour les soirées et l'assistant autofocus (trop sombre = ir sur le boitier qui t'aide à faire la map)  

j'ai 3 cactus, 1 emetteur, 2 recepteurs pour 2 flash, pour l'extérieur/studio  

et le déclenchement du deuxième flash, via premier flash externe c'est a retesté par moi même quand j'aurai l'occasion
le déclenchement du yn560 par flash internet (bof bof , le flash interne va venir faire chier sur la photo ...)

n°4462107
Sera69
Posté le 27-11-2011 à 09:03:31  profilanswer

Citation :

le déclenchement du yn560 par flash internet (bof bof , le flash interne va venir faire chier sur la photo ...)

Oui mais cela c'est une question de réglage de puissance des flash ausssi, non ? Et puis tu peux aussi diffuser le flash interne. En fait moi je parlais de deux flash cobra : sur le boitier ou déporté et l'autre déporté.
Dans tous les cas merci de tes conseils et de tes remarques que je garde sous le coude.

n°4462250
ORYXUS
Posté le 27-11-2011 à 14:14:46  profilanswer

Bonjour,

Je vais posséder un bridge Panasonic FZ150 munie d'une griffe pour installer un flash.
J'ai la possibilité de récupérer un flash d'ancienne génération, c'est à dire qui équipait un appareil argentique (un des derniers modèles avant l'ère numérique, très sophistiqué, avec une gestion électronique, mais argentique quand même  ;) ).
Quelles sont mes chances que ce flash soit compatible avec mon bridge ?
Evidemment, je ne connais pas les références de ce flash, ni sa marque (pas encore, en tout cas)... sinon, ce serait trop facile  :D

n°4465806
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-11-2011 à 10:12:47  profilanswer

Bonjour.
J'ai depuis quelques mois un canon 550d+18/55IS, et je voudrais m'initier au flash. Je pensais fixer le budget à 150/200€ environ (rien n'est fixé, je peux déborder dans un sens ou dans l'autre, sachant que je ne cracherai pas sur un produit moins cher)
Un ami m'a parlé du Yongnuo YN-468 II, il en a lui même acheté un et en semble bien content. Le prix est assez serré (70€ environ par rapport à un canon 430ex2 c'est du simple au triple), et pour un premier flash je me dis que c'est peut être une bonne entrée en matière. Le côté "marque pas trop connue mais produit au bon rapport qualité prix" me tente bien.
Metz propose un 36AF5 qui semble un équivalent dans les mêmes prix, et pour être honnête je ne saurais lequel des deux choisir.
J'ai vu que Yongnuo avec le YN 565 EX concurrençait presque un 580EX2 de canon, pour 150€. Je me dis que ça vaut peut être le coup de s'y intéresser.
Et sinon, j'ai vu un 580EX2 d'occasion à 220€, là on n'est plus dans la même catégorie, le budget s'envole un peu (surtout comparé aux 70€ du YN 468)

Bref, comme vous le voyez, j'ai les idées larges rien ne me rebute vraiment, mais pour un usage occasionnel, surtout pour des photos en intérieur je me dis qu'un modèle d'entrée de gamme à 70€ serait peut être bien suffisant, d'un autre côté si c'est pour être déçu et finalement acheter un modèle plus cher dans un an, autant casser le budget dès le départ.

Merci :jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°4465857
hycerfr
Posté le 30-11-2011 à 10:43:32  profilanswer

J'avais eu le même raisonnement que toi. Je ne connais pas les modèles de flashs dont tu parles. Cependant, j'ai acheté d'occasion il y a un peu plus d'un an un canon 270 ex et j'en suis aujourd'hui à vouloir racheter un flash plus puissant (et là j'hésite entre le 580 ex2 et le 430 ex2).

Je me suis rendu compte à l'usage que pour la vie quotidienne un petit flash me suffit (anniversaire, soirée dans des espaces réduits, portraits).

Mais, dès que je souhaite prendre une photographie dans des conditions un peu plus "exigentes" (dans une église, dans un jardin un peu vaste, un plan large en intérieur) le 270 ex ne suffit pas.

Toutefois, peut-être que si il était orientable cela changerait la donne.

PS : si tu ne comptes pas mettre 220€ dans un flash, n'hésites pas à me refiler le tuyau.

n°4466109
MrMiles
Posté le 30-11-2011 à 13:22:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour.
J'ai depuis quelques mois un canon 550d+18/55IS, et je voudrais m'initier au flash. Je pensais fixer le budget à 150/200€ environ (rien n'est fixé, je peux déborder dans un sens ou dans l'autre, sachant que je ne cracherai pas sur un produit moins cher)
Un ami m'a parlé du Yongnuo YN-468 II, il en a lui même acheté un et en semble bien content. Le prix est assez serré (70€ environ par rapport à un canon 430ex2 c'est du simple au triple), et pour un premier flash je me dis que c'est peut être une bonne entrée en matière. Le côté "marque pas trop connue mais produit au bon rapport qualité prix" me tente bien.
Metz propose un 36AF5 qui semble un équivalent dans les mêmes prix, et pour être honnête je ne saurais lequel des deux choisir.
J'ai vu que Yongnuo avec le YN 565 EX concurrençait presque un 580EX2 de canon, pour 150€. Je me dis que ça vaut peut être le coup de s'y intéresser.
Et sinon, j'ai vu un 580EX2 d'occasion à 220€, là on n'est plus dans la même catégorie, le budget s'envole un peu (surtout comparé aux 70€ du YN 468)

Bref, comme vous le voyez, j'ai les idées larges rien ne me rebute vraiment, mais pour un usage occasionnel, surtout pour des photos en intérieur je me dis qu'un modèle d'entrée de gamme à 70€ serait peut être bien suffisant, d'un autre côté si c'est pour être déçu et finalement acheter un modèle plus cher dans un an, autant casser le budget dès le départ.

Merci :jap:

http://speedlights.net/2010/10/10/ [...] sh-review/

Ce test concerne la version 1 et il y a une comparaison avec les concurrents. Apparement ca vaut le coup.

n°4470342
johnclaude
Posté le 03-12-2011 à 21:10:01  profilanswer

Après quelques jours de réflexion je suis toujours dans le flou pour trouver le compagnon de mon 550d. Impératifs: tête orientable et TTL. Le reste, finalement osef je suis un pur débutant.
J'ai essayé de récapituler les différents protagonistes, de mon point de vue de l'idiot qui n'y connait rien et qui a juste un peu googlé ça et là.
-Le 468 II de yongnuo, est en fait un peu plus cher que 70€, plutôt dans les 90, et surtout trouvable sur la baie. Toujours le challenger N°1, étiquette performance prix quand même à son avantage. Inconvénient: soi disant que niveau fiabilité c'est pas forcément la fête du slip (et alors une marque chinoise achetée à HK sur ebay, ça doit pas être la joie pour le SAV)
-metz 36AF5:semble un équivalent niveau puissance du yongnuo, il a un avantage auquel je n'avais pas pensé au départ: il serait le plus léger à 195g (source: site metz). C'est toujours ça de pris.
-Sigma EF-610 DG ST 151€. Avantage: un nom super sexy  :whistle:  A l'air assez puissant, j'en sais pas plus. J'ai l'impression que c'est le seul modèle compatible canon du constructeur. inconvénient: peu d'infos sur la chose, c'est un peu l'aventure. Le peu de retour que je vois concernent l'utilisation déportée: ça manque cruellement de réglages et de possibilités (est ce mieux sur les autres? Pas la moindre idée)
-Yongnuo YN 565 EX 150€: un 468 qui aurait mangé des stéroïdes. Des perfs comparables au 580EX de canon pour moins cher que le 430EX. Sur le papier ça donne envie. Les retours semblent bons, ça a l'air un peu en dessous du canon 580EX, pour un prix à moins de la moitié on lui pardonnera. Mêmes interrogations que pour le petit frère. Cependant le côté très bonnes performances/prix contenu quand même me branche bien.
-Canon 430EX II215€ la référence, le flash de référence du milieu un peu haut de gamme pour canon si j'ai bien compris. Inconvénient: j'ai l'impression que l'autocollant canon coute cher (et pourtant, amazon casse les prix sur ce modèle par rapport à la concurrence). Le modèle sans surprise (rien de péjoratif)
-Canon 580EXII: 390€ Non, je crois que je passerai mon tour pour une bête histoire d'argent [:obsydiankenobi:3]  (les modèles d'occasion à moins de 300€ partent à une vitesse folle), et aussi parce que si j'en trouve un à bon prix, je préfère que ça soit quelqu'un d'assez qualifier pour apprécier ses possibilités qui en profite.

J'hésite, ils me tentent tous (peut être le sigma un peu moins, allez savoir pourquoi), le 430EX c'est 215€ chez amazon, et aucune mauvaise surprise. Je veux un flash, de la qualité, des fonctions qui ne merdent pas parce que le flash n'est pas de la marque du boitier je fonce dessus. Le chinois468(désolé j'ai du mal avec cette marque) c'est disons 90 pour le "choix malin", mais étant un peu du genre pas de chance en cas de pépin ça va être la galère niveau SAV, c'est lui qui me bottait le plus au départ, mais je refroidis un peu. Idem pour le chinois565.
Un ami m'a fait penser à un truc bête: le poids, et là le metz (alias l’anorexique) se détache des autres. Je n'y connais pas grand chose, le mode TTL est là, pas d'infinité de réglages dont je ne saurais que faire, metz a une réputation plutôt sérieuse (je crois) et cerise sur le gâteau il n'est pas très cher. Inconvénient: puissance un peu juste?

Du coup en rédigeant ce pavé, je me dis que le metz serait sans doute un bon choix pour commencer: léger, simple et pas cher. Je dois vérifier qu'il est bien fourni avec un diffuseur (en acheter un si besoin), et trouver de bons accu (on m'a conseillé les sanyo eneloop).

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 03-12-2011 à 21:15:00

---------------
n°4473089
gregory850​0
Posté le 06-12-2011 à 01:40:23  profilanswer

bonjour, je voudrais m acheter un flash pour mon nikon d90 afin de faire des portraits  en interieur, photo d evenement , photo de famille.
 au debut il sera utiliser seul mis sur le boitier, mais je me dit pourquoi pas plus tard en prendre d autre pour en deporté.

au debut je pensait a un yongon yn 465 a 75€, ensuite je me suis dit avec la chance que j'ai  avec les marques chinoise je suis partit pour le metz 44 af1 a 160€ chez digit photo.

Mais voila j 'ai vu en occasion le sb600 a 165€.

a votre avis lequel serais mieux, j 'ai lu sur le topic  comme quoi prendre un flash d une autre marque pouvais endommager l appareil .

la je me dit pour le meme prix j ai du nikon mais occasion, a premiere vue les fonction sont les  memes ( pas  de flash maitre, ce qui me fera si plus tard je veus un deporté va falloir prendre un maitre).

n°4473378
theBride_
Strobist
Posté le 06-12-2011 à 10:56:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

Après quelques jours de réflexion je suis toujours dans le flou pour trouver le compagnon de mon 550d. Impératifs: tête orientable et TTL. Le reste, finalement osef je suis un pur débutant.
J'ai essayé de récapituler les différents protagonistes, de mon point de vue de l'idiot qui n'y connait rien et qui a juste un peu googlé ça et là.
-Le 468 II de yongnuo, est en fait un peu plus cher que 70€, plutôt dans les 90, et surtout trouvable sur la baie. Toujours le challenger N°1, étiquette performance prix quand même à son avantage. Inconvénient: soi disant que niveau fiabilité c'est pas forcément la fête du slip (et alors une marque chinoise achetée à HK sur ebay, ça doit pas être la joie pour le SAV)
-metz 36AF5:semble un équivalent niveau puissance du yongnuo, il a un avantage auquel je n'avais pas pensé au départ: il serait le plus léger à 195g (source: site metz). C'est toujours ça de pris.
-Sigma EF-610 DG ST 151€. Avantage: un nom super sexy  :whistle:  A l'air assez puissant, j'en sais pas plus. J'ai l'impression que c'est le seul modèle compatible canon du constructeur. inconvénient: peu d'infos sur la chose, c'est un peu l'aventure. Le peu de retour que je vois concernent l'utilisation déportée: ça manque cruellement de réglages et de possibilités (est ce mieux sur les autres? Pas la moindre idée)
-Yongnuo YN 565 EX 150€: un 468 qui aurait mangé des stéroïdes. Des perfs comparables au 580EX de canon pour moins cher que le 430EX. Sur le papier ça donne envie. Les retours semblent bons, ça a l'air un peu en dessous du canon 580EX, pour un prix à moins de la moitié on lui pardonnera. Mêmes interrogations que pour le petit frère. Cependant le côté très bonnes performances/prix contenu quand même me branche bien.
-Canon 430EX II215€ la référence, le flash de référence du milieu un peu haut de gamme pour canon si j'ai bien compris. Inconvénient: j'ai l'impression que l'autocollant canon coute cher (et pourtant, amazon casse les prix sur ce modèle par rapport à la concurrence). Le modèle sans surprise (rien de péjoratif)
-Canon 580EXII: 390€ Non, je crois que je passerai mon tour pour une bête histoire d'argent [:obsydiankenobi:3]  (les modèles d'occasion à moins de 300€ partent à une vitesse folle), et aussi parce que si j'en trouve un à bon prix, je préfère que ça soit quelqu'un d'assez qualifier pour apprécier ses possibilités qui en profite.

J'hésite, ils me tentent tous (peut être le sigma un peu moins, allez savoir pourquoi), le 430EX c'est 215€ chez amazon, et aucune mauvaise surprise. Je veux un flash, de la qualité, des fonctions qui ne merdent pas parce que le flash n'est pas de la marque du boitier je fonce dessus. Le chinois468(désolé j'ai du mal avec cette marque) c'est disons 90 pour le "choix malin", mais étant un peu du genre pas de chance en cas de pépin ça va être la galère niveau SAV, c'est lui qui me bottait le plus au départ, mais je refroidis un peu. Idem pour le chinois565.
Un ami m'a fait penser à un truc bête: le poids, et là le metz (alias l’anorexique) se détache des autres. Je n'y connais pas grand chose, le mode TTL est là, pas d'infinité de réglages dont je ne saurais que faire, metz a une réputation plutôt sérieuse (je crois) et cerise sur le gâteau il n'est pas très cher. Inconvénient: puissance un peu juste?

Du coup en rédigeant ce pavé, je me dis que le metz serait sans doute un bon choix pour commencer: léger, simple et pas cher. Je dois vérifier qu'il est bien fourni avec un diffuseur (en acheter un si besoin), et trouver de bons accu (on m'a conseillé les sanyo eneloop).

Tu peux regarder aussi de côté du Nissin Di866II, j'en ai acheté deux en remplacement d'un 580EXII que j'ai revendu et j'en suis content. Il sont un peu moins puissants et chauffent plus rapidement à une forte cadence de photos, mais autrement je les trouve nickel.
http://www.fnac.com/Nissin-Speedli [...] 06;4098;53

Dans ta sélection, tous ces flash sont bons, je pense que tu devrais regarder ton budget avant tout, dans le cas d'un besoin plus précis, tu pourrais toujours revendre et réinvestir dans un modèle plus adapté à ton besoin.

Message édité par theBride_ le 06-12-2011 à 10:59:23

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4473835
johnclaude
Posté le 06-12-2011 à 17:31:45  profilanswer

J'étais passé à côté de nissin en effet.
Cependant je crois qu'en tant que modeste amateur je vais commencer petit avec le metz 36 à 76€ sur amazon, et par la suite j'envisagerai peut être un modèle plus puissant/perfectionné.
Merci de ton aide.

@gregory8500=> quitte à prendre un yongnuo, autant partir sur le 468 non?

---------------
n°4473859
gregory850​0
Posté le 06-12-2011 à 18:02:36  profilanswer

disons que je prefere prendre un metz ou un nikon, car avec les produit chinois je n 'ai pas du tout de chance.

n°4473872
sam989
Posté le 06-12-2011 à 18:16:34  profilanswer

prend du chinois
je sais plus ou j'ai lu ça
c'est LE flash au top conseillé par strobist ... (des passionnés qui aiment jouer de la lumière avec leurs flash cobra)  
http://speedlights.net/2010/07/14/ [...] te-review/
ce flash date de l'été 2010, il ne faut pas croire que c'est un truc tout récent dont on connais pas la fiabilité ...

et une v2 va sortir bientôt
http://speedlights.net/2011/11/16/ [...] flash-new/

actuellement je me sert que de lui, flemme du 430 ex 2 !

Message édité par sam989 le 06-12-2011 à 18:17:18
n°4480676
dimsun
Posté le 12-12-2011 à 17:15:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai 3 flashs pour faire du strobist.
Un 430 EX II
Deux Yongnuo YN 560
Je pilote le 430 avec un système de transmetteur -récepteur  
Pixel TR-331 sur mon 5D Mark II

Les 2 Yongnuo sont en esclave avec le pré flash pour s'activer.

Mais voilà j'ai un problème....
Lorsque je fais une photo, il m'arrive très souvent d'avoir un bandeau noir.
Elle se trouve en Haut de l'image, parfois meme sur la moitié de celle-ci...

Cela est du à quoi ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

---------------

n°4480715
dimsun
Posté le 12-12-2011 à 17:50:43  profilanswer

Merci pour ta réponse !
Je n'avais l'habitude d'utiliser que le 430...
Il va falloir que je test cela très vite !

---------------

n°4497086
coyotepowa
Posté le 28-12-2011 à 19:17:48  profilanswer

hello les gens !

J’hésite toujours pour mon flash (j'ai un 7D + 100mm L IS USM) et je fais pas mal de macro, j'ai lu que le MT24EX était meilleur (plus de possibilités, toussa) mais l'effet du MR14 me plait bien sur les portraits (du au flash annulaire)

Sans parler du prix, vous privilégieriez lequel et pour quelle utilisation, vous???

Message édité par coyotepowa le 28-12-2011 à 19:18:04
n°4497967
infrarouge
Groot bis
Posté le 29-12-2011 à 19:22:43  profilanswer

:hello: Je débarque ici, en total (ou presque) ignorant sur les flashs qui existent, dans la gamme canon, mon interrogation principale est de savoir si les flashs canon, sans taper dans le 580EX, sont utilisables à mano, c'est à dire désolidarisés du boitier mais que l'on peut déclencher à loisir, pour une utilisation en lightpainting....
Voilà, c'est à peu près tout, sinon niveau puissance de flash je sais pas vraiment ce dont j'ai réellement besoin... Je pense qu'un 430EX pulse suffisament :D

Message cité 1 fois
Message édité par infrarouge le 29-12-2011 à 19:25:46

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4498167
CaptaiN jp​k6
Posté le 29-12-2011 à 23:09:20  profilanswer

infrarouge a écrit :

:hello: Je débarque ici, en total (ou presque) ignorant sur les flashs qui existent, dans la gamme canon, mon interrogation principale est de savoir si les flashs canon, sans taper dans le 580EX, sont utilisables à mano, c'est à dire désolidarisés du boitier mais que l'on peut déclencher à loisir, pour une utilisation en lightpainting....
Voilà, c'est à peu près tout, sinon niveau puissance de flash je sais pas vraiment ce dont j'ai réellement besoin... Je pense qu'un 430EX pulse suffisament :D

Je ne suis pas expert en la matière, mais effectivement t'es pas obligé de taper dans le haut de gamme des flashs pour avoir un flash se déclenchant à la main ( sans fil ), le 430EX peut se déclencher à distance en réglant ton appareil, si je ne me trompe pas. Le 580EX, a une fonction Maitre que les autres n'ont pas, il peut lui même déclencher d'autres flashs.

Avec un boitier compatible, tu peux régler ton flash directement sur le boitier, les réglages de puissance et les fonctions personnalisées.

Message édité par CaptaiN jpk6 le 29-12-2011 à 23:12:08
n°4498349
infrarouge
Groot bis
Posté le 30-12-2011 à 10:32:19  profilanswer

:jap:, le 320 me semble un peu light quand même :D, et puis le 430 n'es pas si cher, je vas surement partir là dessus....

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4498773
CaptaiN jp​k6
Posté le 30-12-2011 à 17:37:40  profilanswer

infrarouge a écrit :

:jap:, le 320 me semble un peu light quand même :D, et puis le 430 n'es pas si cher, je vas surement partir là dessus....

Je pense aussi que le 430 est le bon compromis dans la gamme Canon, sinon il y a toujours une solution moins chère, les flashs Metz ;) Ils ont un bon rapport qualité/prix, le "METZ Flash 44 AF-1" est pas mal et pas cher, aux alentours 147€ contre 234€ pour le Canon, sur internet.

Message édité par CaptaiN jpk6 le 04-01-2012 à 02:11:33
n°4503146
Unicorn
Posté le 03-01-2012 à 21:04:09  profilanswer

j'ai une petite question, hormis la fonction master le 580ex II à quoi de + que le 430  ?

j’hésite un peu, d'habitude je n'aime pas utiliser de flash mais je voulais faire quelques portraits en intérieur parfois, anniversaire d'enfant le soir etc..et la lumiere électrique me casse tout!
mais je suis tenté par shooter avec plusieurs flash dans le futur...  
j'utilise un 5dmk2

n°4503464
CaptaiN jp​k6
Posté le 04-01-2012 à 02:16:28  profilanswer

Unicorn a écrit :

j'ai une petite question, hormis la fonction master le 580ex II à quoi de + que le 430  ?

j’hésite un peu, d'habitude je n'aime pas utiliser de flash mais je voulais faire quelques portraits en intérieur parfois, anniversaire d'enfant le soir etc..et la lumiere électrique me casse tout!
mais je suis tenté par shooter avec plusieurs flash dans le futur...  
j'utilise un 5dmk2

Je ne saurais t'expliquer les différences techniques qu'il existe entre les deux, néanmoins regarde sur le site officiel Canon :

http://www.canon.fr/for_home/compa [...] ite_flash/

n°4504312
Purezza
Posté le 04-01-2012 à 16:39:37  profilanswer

:hello:  

Je viens d'acquérir un sb900 pour mon nikon d90.  
J'aurais aimé savoir si je peux déclencher le flash à distance sans passer par un émetteur type cactus, ni par le déclenchement via l'éclair de l'apn.
Par infrarouge s'est possible non?  

Merci!

n°4511050
pkdick2
Posté le 09-01-2012 à 13:28:04  profilanswer

Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'ai quasiment jamais utilisé de flash car je trouve le résultat très désagréable à regarder. J'essaie de progresser et de maitriser cet outil mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de celui-ci (je parle notamment du flash interne de mon reflex, un Pentax K200D).  

Comment le flash fait-il pour doser la lumière qu'il va envoyer ? Si je suis en mode Tv sur mon boitier, comment fait-il pour choisir l'ouverture et la sensibilité ? Si je suis en mode Av, il ne reste plus que la sensibilité pour ajuster l'exposition ?

Bref, c'est assez mystérieux pour moi. J'ai fait quelques essais ce weekend avec le flash intégré et un diffuseur "fait-maison" pour atténuer le rendu trop agressif. C'est mieux mais le fonctionnement est encore trop mystérieux pour moi.

Si le boitier se base sur la distance du sujet renvoyée par l'objectif, dans ce cas, comment cela se passe-t-il avec un objectif manuel ?

Bref, pas mal d'interrogations qui je l'espère seront éclaircies par vos lumières...

n°4511864
bonzo8
Posté le 09-01-2012 à 21:23:38  profilanswer

Tout dépend de la photo que tu souhaites faire.
En mode AV:
Tu auras toujours une expo constante.

Passe en mode manuel:
-Choisi l'ouverture pour avoir la pdc que tu souhaite
-Choisi la vitesse pour choisir l'exposition du fond (et en fonction de la vitesse du sujet photographié)
-La sensibilité au minimum.

Moi je fais comme ça, mais il y à surement d'autres méthodes

---------------
http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4512112
capsone
Pfiou !
Posté le 09-01-2012 à 22:50:48  profilanswer

Petite question flash :  
Boitier : D7k  
Flash : SB600  
En mode déporté, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de modifier l'intensité via l'IHM du flash, right ? Cela veut dire que seul le boitier peut le faire, mais est limité à +1eV (appui simultané sur bouton flash + molette index), ou alors il faut rentrer dans le menu *e3 > "Mode controlleur" ?  
merci :o

---------------
Ma galerie
n°4512686
pkdick2
Posté le 10-01-2012 à 11:29:44  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Tout dépend de la photo que tu souhaites faire.
En mode AV:
Tu auras toujours une expo constante.

Passe en mode manuel:
-Choisi l'ouverture pour avoir la pdc que tu souhaite
-Choisi la vitesse pour choisir l'exposition du fond (et en fonction de la vitesse du sujet photographié)
-La sensibilité au minimum.

Moi je fais comme ça, mais il y à surement d'autres méthodes

Ça ne dépend pas de la distance du sujet ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)