Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Les flashes

n°4512686
pkdick2
Posté le 10-01-2012 à 11:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonzo8 a écrit :

Tout dépend de la photo que tu souhaites faire.
En mode AV:
Tu auras toujours une expo constante.

Passe en mode manuel:
-Choisi l'ouverture pour avoir la pdc que tu souhaite
-Choisi la vitesse pour choisir l'exposition du fond (et en fonction de la vitesse du sujet photographié)
-La sensibilité au minimum.

Moi je fais comme ça, mais il y à surement d'autres méthodes

Ça ne dépend pas de la distance du sujet ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 11:29:44  profilanswer

n°4512940
minoi
Posté le 10-01-2012 à 14:11:08  profilanswer

pkdick2 a écrit :

Ça ne dépend pas de la distance du sujet ?  :??:

Si c'est un paramètre essentiel (drapeau discret :whistle:  ) !

n°4512947
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 10-01-2012 à 14:18:08  profilanswer

Hi les flasheux,

J'ai un Nikon SB-600.
Je l'ai ressorti il y a qques jours, après environ 6 mois sans l'utiliser.
Une des piles qui étaient restées dedans avait fui.  
Résultat: de la poudre blanche dans son logement, qui avait débordé à l'extérieur du compartiment à piles et aussi sur les 2 connecteurs de la pile en question (1 à l'interieur du logement, au fond, et 1 sur la partie interne de la trappe qui referme le compartiment des piles.)
J'ai tout nettoyé avec du vinaigre puis laissé sécher 2 jours.  
Puis j'ai placé des piles neuves, le flash s'allumait bien, le voyant "ready" aussi, aucun souci apparent... Sauf qu'il ne produit plus aucun éclair, ni avec le bouton test ni commandé par mon reflex ! :(

La pile qui a fui aurait-elle pu endommager qqchose à l'interieur qui empêcherait seulement le déclenchement des éclairs :??:

n°4512950
djudju14
Posté le 10-01-2012 à 14:20:38  profilanswer

j'ai sauvé un SB26 resté 5 ans dans une cave humide juste en nettoyant le compartiment à piles avec un coton tige et de l'alcool :) Tu peux toujours tester..

n°4512952
pkdick2
Posté le 10-01-2012 à 14:21:03  profilanswer

minoi a écrit :

Si c'est un paramètre essentiel (drapeau discret :whistle:  ) !

D'où ma question existentielle : comment le boitier fait-il pour prendre en compte la distance sujet-boitier avec le flash interne ?

n°4512973
minoi
Posté le 10-01-2012 à 14:27:43  profilanswer

pkdick2 a écrit :

D'où ma question existentielle : comment le boitier fait-il pour prendre en compte la distance sujet-boitier avec le flash interne ?

- par le mécanisme TTL qui coupe l'éclair quand ton premier plan est correctement illuminé, éventuellement assisté par un objectif qui lui indique la distance de map
- soit il ne la prend pas en compte (mode manuel) et c'est toi qui détermine quelle fraction de l'éclair (entre 1/1 et 1/128 par exemple) tu veux envoyer sur ton sujet

n°4513255
Captain Re​d
Posté le 10-01-2012 à 16:22:59  profilanswer

Ben j'ai déjà nettoyé le compartiment, et le flash s'allume, mais il ne produit aucun éclair (avec des piles neuves fraîchement achetées et sorties du blister).
C'est ça qui est bizarre.

djudju14 a écrit :

j'ai sauvé un SB26 resté 5 ans dans une cave humide juste en nettoyant le compartiment à piles avec un coton tige et de l'alcool :) Tu peux toujours tester..

Captain Red a écrit :

Hi les flasheux,

J'ai un Nikon SB-600.
Résultat: de la poudre blanche dans son logement, qui avait débordé à l'extérieur du compartiment à piles et aussi sur les 2 connecteurs de la pile en question (1 à l'interieur du logement, au fond, et 1 sur la partie interne de la trappe qui referme le compartiment des piles.)
Puis j'ai placé des piles neuves, le flash s'allumait bien, le voyant "ready" aussi, aucun souci apparent... Sauf qu'il ne produit plus aucun éclair, ni avec le bouton test ni commandé par mon reflex ! :(

La pile qui a fui aurait-elle pu endommager qqchose à l'interieur qui empêcherait seulement le déclenchement des éclairs :??:

n°4513343
CaptaiN jp​k6
Posté le 10-01-2012 à 17:01:39  profilanswer

Captain Red a écrit :

Hi les flasheux,

J'ai un Nikon SB-600.

Oui ça vient sans doute de l'intérieur, essayes de tout démonter mais vu que "la poudre blanche" c'est de l'acide contenue dans les piles, ça a dû bien attaqué ton flash, je ne sais pas si tu peux le récupérer.  

J'en profites pour donner un petit conseil à ceux qui lisent ce message :

Ne jamais laisser de piles ( ou batteries ) branchées dans un appareil, sinon au bout d'un moment, les produits contenus à l'intérieur s'échappent ; ce sont des produits dangereux, notamment pour la peau. D'ailleurs, quand un enfant ne se sert pas d'un jeu électronique fonctionnant à piles, retirer les pour plus de sécurité ;)

n°4513421
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 10-01-2012 à 17:40:19  profilanswer

salut a tous,

j ai un sigma DG 500 ST Super i TTL et j ai cru comprendre en lisant la notice qu il etait possible de le synchroniser avec un d70 (en l utilisant en flash secondaire et le flash du d70 en primaire)

je voulais donc savoir s il etait possible de faire de meme avec un D7000 et si oui comment ? ^^

merci d avance de vos reponses.

aller a tt, ++, :D  :D

Message édité par super_skunk le 11-01-2012 à 18:37:59

---------------
mon feed
n°4513430
pkdick2
Posté le 10-01-2012 à 17:49:42  profilanswer

minoi a écrit :

- par le mécanisme TTL qui coupe l'éclair quand ton premier plan est correctement illuminé, éventuellement assisté par un objectif qui lui indique la distance de map
- soit il ne la prend pas en compte (mode manuel) et c'est toi qui détermine quelle fraction de l'éclair (entre 1/1 et 1/128 par exemple) tu veux envoyer sur ton sujet

Merci pour les infos !

Donc la mesure se fait au moment de l'exposition... Je ne pensais pas que la puissance délivrée par flash pouvait être réglée en direct en fonction de l'exposition mesurée lors la prise de vue.
Mais techniquement, ça se passe comment pour effectuer cette mesure, sans doute pas sur le dépoli parce que le miroir est relevé ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 17:49:42  profilanswer

n°4513533
Captain Re​d
Posté le 10-01-2012 à 19:16:23  profilanswer

CaptaiN jpk6 a écrit :

Oui ça vient sans doute de l'intérieur, essayes de tout démonter mais vu que "la poudre blanche" c'est de l'acide contenue dans les piles, ça a dû bien attaqué ton flash, je ne sais pas si tu peux le récupérer.

Bon ben il a l'air de refonctionner :bounce:  
J'ai mis d'autres piles (mais pas sûr que ça ait joué sur la suite), puis j'ai un peu secoué le flash et j'ai retenté plusieurs fois le test d'éclair, et à un moment un éclair est parti :sol: Puis les éclairs partaient 1 fois sur 2. Ensuite j'ai testé le flash sur mon reflex, et les éclairs partaient à chaque déclenchement, mais pas toujours synchros (donc qques photos presque pas exposées). Et au final au bout de qques dizaines de tests, il semble refonctionner à 100% :love:  

Mais bon ça fait bientôt 1 an que je l'ai acheté, faudrait p'têt quand même que je le fasse contrôler / réviser :heink:

n°4513701
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-01-2012 à 20:46:31  profilanswer

CaptaiN jpk6 a écrit :

Quelle bonne idée...
Essaie de ne pas mourir de suite quand tu touchera le condensateur...

n°4513724
paul_94
Posté le 10-01-2012 à 20:52:55  profilanswer

pkdick2 a écrit :

Merci pour les infos !

Donc la mesure se fait au moment de l'exposition... Je ne pensais pas que la puissance délivrée par flash pouvait être réglée en direct en fonction de l'exposition mesurée lors la prise de vue.
Mais techniquement, ça se passe comment pour effectuer cette mesure, sans doute pas sur le dépoli parce que le miroir est relevé ?

Maintenant il y a des mecanisme de TTL evolue ( P-TTL chez pentax). Un preeclair est émis avant le levé du miroir, et c'est sur ce pré éclair qu'est réglée la puissance du flash

---------------
trop de bordel
n°4513844
korg30
Posté le 10-01-2012 à 21:42:07  profilanswer

Bonsoir je me penche sur le prblème du flash et donc voici ma question du jour.
Que vaut il mieux que j'achète entre ces flash:

Sigma - Flash EF-610 DG ST ETTL2  
ou
Canon - Speedlite 430 EX II
ou  
Metz - Mecablitz 50 AF-1

En sachant que les photos au flash ce n'est pas mon trucdonc pour une utilisation limitée car je prefere l'eclairage naturel. Surement parceque je n'en ai pas un "vrai"  me direz vous :D  :hello:

Message édité par korg30 le 10-01-2012 à 21:47:24

---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°4513853
capsone
Pfiou !
Posté le 10-01-2012 à 21:51:54  profilanswer

Bonsoir les gens :hello:
N'ayant pas eu de réponse à mon premier post, je réitère ma question, et j'en ajoute une supplémentaire :

Matos :  
Boitier : D7k  
Flash : SB600

Question 1 : En mode déporté, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de modifier l'intensité via l'IHM du flash, right ? Cela veut dire que seul le boitier peut le faire, mais est limité à +1eV (appui simultané sur bouton flash + molette index), ou alors il faut rentrer dans le menu *e3 > "Mode controlleur" ?  

Question 2 : en mode déporté, je n'ai pas trouvé comment activer le mode rafale (mais j'ai un doute sur cette possibilité).

Merci de bien vouloir me venir en aide :jap:

---------------
Ma galerie
n°4518247
korg30
Posté le 13-01-2012 à 16:23:56  profilanswer

Euh en fait  :heink: il n'y a personne qui regarde ce sujet.
En tout cas pas ceux qui pourrait nous répondre apparement  :hello:  

---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°4518353
CaptaiN jp​k6
Posté le 13-01-2012 à 17:26:56  profilanswer

scale500d a écrit :

Quelle bonne idée...
Essaie de ne pas mourir de suite quand tu touchera le condensateur...

OH mince, j'ai oublié ça, le boulet....

Si vous n'êtes pas bricoleur renseignez vous avant sur les risques éventuels qui peuvent survenir lors de certains démontages, suivant ce que vous voulez faire, réparer, etc. Ca évite des accidents, d'ailleurs un conseil par rapport au post de Scale500D qui a raison et surtout au mien, dans lequel je donne des conseils en oubliant de prévenir sur les risques éventuels  

NE JAMAIS TOUCHER un condensateur lors d'un démontage, à mains nues, sans protection isolante ( par rapport au courant électrique ) sinon même si vous avez couper le courant, débrancher l'appareil depuis X temps, vous pouvez vous prendre une forte voire très forte décharge. Cela peut être aussi bien douloureux que mortel dans certains cas. Il vaut mieux en cas de panne, soit laisser faire les professionnels, soit se renseigner avant sur la marche à suivre pour tel ou tel démontage/réparation ; et ensuite lors du démontage il est préconisé d'utiliser des outils adaptés lorsqu'il y a la présence d'une source de courant, multimètre, outils isolés, etc.

n°4518859
capsone
Pfiou !
Posté le 13-01-2012 à 22:06:01  profilanswer

korg30 a écrit :

Euh en fait  :heink: il n'y a personne qui regarde ce sujet.
En tout cas pas ceux qui pourrait nous répondre apparement  :hello:  

on dirait que non. Faut être patient parait-il. Heureusement que mon cas n'est pas urgent urgent :o

---------------
Ma galerie
n°4519267
gwarf27
X-T3 User
Posté le 14-01-2012 à 09:48:15  profilanswer

capsone a écrit :

Bonsoir les gens :hello:
N'ayant pas eu de réponse à mon premier post, je réitère ma question, et j'en ajoute une supplémentaire :

Matos :  
Boitier : D7k  
Flash : SB600

Question 1 : En mode déporté, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de modifier l'intensité via l'IHM du flash, right ? Cela veut dire que seul le boitier peut le faire, mais est limité à +1eV (appui simultané sur bouton flash + molette index), ou alors il faut rentrer dans le menu *e3 > "Mode controlleur" ?  

Question 2 : en mode déporté, je n'ai pas trouvé comment activer le mode rafale (mais j'ai un doute sur cette possibilité).

Merci de bien vouloir me venir en aide :jap:

En mode esclave, le SB-600 ne peut être contrôlé que par le boitier ou un flash maître (SB-700/900). Dans le boitier tu peux controler 2 groupes A et B. Leurs puissance va de 1/1 à 1/64 ou 128.  Mais il faut faire ça dans le menu contrôleur. Le bouton flash + molette n'est là que pour régler le flash intégré mais en mode contrôleur ce réglage ne s'applique pas. (Tu peux régler la puissance du flash intégré dans le menu contrôleur lorsque tu es dans une configuration sans fil.)

Il n'y a pas de mode rafale sur les flashs. Tout va dépendre de tes batteries et la vitesse de recharge du condensateur du flash ainsi que de la puissance utilisée.

n°4519270
gwarf27
X-T3 User
Posté le 14-01-2012 à 09:49:21  profilanswer

gwarf27 a écrit :

En mode esclave, le SB-600 ne peut être contrôlé que par le boitier ou un flash maître (SB-700/900). Dans le boitier tu peux controler 2 groupes A et B. Leurs puissance va de 1/1 à 1/64 ou 128.  Mais il faut faire ça dans le menu contrôleur. Le bouton flash + molette n'est là que pour régler le flash intégré mais en mode contrôleur ce réglage ne s'applique pas. (Tu peux régler la puissance du flash intégré dans le menu contrôleur lorsque tu es dans une configuration sans fil.)

Il n'y a pas de mode rafale sur les flashs. Tout va dépendre de tes batteries et la vitesse de recharge du condensateur du flash ainsi que de la puissance utilisée.

Cependant, tout ceci se trouve dans les manuels d'utilisations du flash et du boitier. C'est pour ça que souvent il n'y a peu ou pas de réponses.

n°4519359
capsone
Pfiou !
Posté le 14-01-2012 à 11:34:26  profilanswer

en fait je cherchais le mode iTTL (ou un truc dans le genre) en mode déporté. Quand le flash est monté sur la griffe, il marche très bien en rafale. Mais en déporté ça marche pas et j'ai pas trouvé comment l'activer.
Quant à la fonction flash+molette, merci je croyais que ça pourrait le contrôler. Dommage.

Merci bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 14-01-2012 à 11:35:45

---------------
Ma galerie
n°4519908
gwarf27
X-T3 User
Posté le 14-01-2012 à 15:34:46  profilanswer

capsone a écrit :

en fait je cherchais le mode iTTL (ou un truc dans le genre) en mode déporté. Quand le flash est monté sur la griffe, il marche très bien en rafale. Mais en déporté ça marche pas et j'ai pas trouvé comment l'activer.
Quant à la fonction flash+molette, merci je croyais que ça pourrait le contrôler. Dommage.

Merci bien :jap:

A voir, car c'est peut être ton flash intégré qui est limité. Il ne peux pas vraiment faire de rafale.

n°4520105
capsone
Pfiou !
Posté le 14-01-2012 à 18:14:30  profilanswer

ah bah oui, pas faux, vu qu'il commande le déporté si la connexion IR est impossible [:idee]
merci pour l'info :o

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 14-01-2012 à 18:14:36

---------------
Ma galerie
n°4520862
korg30
Posté le 15-01-2012 à 11:01:48  profilanswer

capsone a écrit :

ah bah oui, pas faux, vu qu'il commande le déporté si la connexion IR est impossible [:idee]
merci pour l'info :o

euh et pour moi? il n'y a personne  :cry:   :lol:   :hello:  

Rappel de mon post:

Bonsoir je me penche sur le prblème du flash et donc voici ma question du jour.  
Que vaut il mieux que j'achète entre ces flash:  

Sigma - Flash EF-610 DG ST ETTL2  
ou  
Canon - Speedlite 430 EX II  
ou  
Metz - Mecablitz 50 AF-1  

En sachant que les photos au flash ce n'est pas mon trucdonc pour une utilisation limitée car je prefere l'eclairage naturel. Surement parceque je n'en ai pas un "vrai"  me direz vous :D  :hello:

---------------
n°4520864
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 15-01-2012 à 11:07:53  profilanswer

430 ex 2 sans hésitation
Quand tu s'aura t'en servir tu ne t'en passera plus !

n°4520873
korg30
Posté le 15-01-2012 à 11:21:24  profilanswer

sam989 a écrit :

430 ex 2 sans hésitation
Quand tu s'aura t'en servir tu ne t'en passera plus !

Merci !!!  :jap:  
C le prix du sigma qui me tentais surtout mais ayant eu un soucis de compatibilité avec le 530 d'un amis...  :??:  
Encore merci pour ton avis.

---------------
n°4520886
sam989
Posté le 15-01-2012 à 11:34:47  profilanswer

bah disons que c'est le choix le plus sûr

c'est du canon
c'est trouvable a un bon prix sur amazon.fr (ultra sérieux, livraison rapide)
tu aura moins de mal si tu veux le revendre
puis il est nickel, ttl, puissant, pratique, housse de rangement, petit pied, synchro haute vitesse, deuxième rideau ...

avant d'acheter mon premier flash, je ne savais pas quoi prendre, on m'a conseillé celui-ci  
oé mais chéro le flash quoi !  
et maintenant après en avoir testé quelques uns, et être devenu fan de l'utilisation de flashs, je ne regrette pas

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 15-01-2012 à 11:36:52
n°4521494
nathoucrea
Posté le 15-01-2012 à 21:37:43  profilanswer

Salut à tous !  

J'ai une petite question d'ordre technique.

J'ai un flash Vivitar 636 AF TTL DEDICATED. Et je voudrais savoir si je peux le monter sur un EOS 450d ?  

J'ai lu que des anciens flash peuvent endommagé les APN par rapport au voltage etc... J'ai chercher sur le net, sans vraiment avoir d'avis franc sur la question.  

Qu'en pensez-vous ?  

Bonne soirée !

---------------
Graphiste indépendant
n°4521529
korg30
Posté le 15-01-2012 à 22:10:00  profilanswer

sam989 a écrit :

bah disons que c'est le choix le plus sûr

c'est du canon
c'est trouvable a un bon prix sur amazon.fr (ultra sérieux, livraison rapide)
tu aura moins de mal si tu veux le revendre
puis il est nickel, ttl, puissant, pratique, housse de rangement, petit pied, synchro haute vitesse, deuxième rideau ...

avant d'acheter mon premier flash, je ne savais pas quoi prendre, on m'a conseillé celui-ci  
oé mais chéro le flash quoi !  
et maintenant après en avoir testé quelques uns, et être devenu fan de l'utilisation de flashs, je ne regrette pas

Merci maintenat reste a savoir si je prend le flash ou le 85 mm f1/8  :lol:  
 ;)

---------------
n°4522012
capsone
Pfiou !
Posté le 16-01-2012 à 14:03:22  profilanswer

Bonjour à tous :)

dites, en déporté, est-ce que la monture importe ? Puis-je prendre un flash monture canon pour l'utiliser en déporté avec mon D7k ? Ca joue dans la communication IR (ou lumineuse) ?
Je galère trop à en trouver un monture nikon mais je pourrais éventuellement en avoir un monture canon. C'est pour un beoin de 2nd flash ponctuel, pas envie d'en acheter un juste pour une fois :o

Merci :hello:

---------------
Ma galerie
n°4526110
capsone
Pfiou !
Posté le 18-01-2012 à 22:59:21  profilanswer

Excusez moi de relancer ma question, au risque de paraitre lourd :jap:

dites, en déporté, est-ce que la monture importe ? Puis-je prendre un flash monture canon pour l'utiliser en déporté avec mon D7k ? Ca joue dans la communication IR (ou lumineuse) ?
Je galère trop à en trouver un monture nikon mais je pourrais éventuellement en avoir un monture canon. C'est pour un beoin de 2nd flash ponctuel, pas envie d'en acheter un juste pour une fois :o

Merci :hello:

---------------
Ma galerie
n°4526179
sam989
Posté le 18-01-2012 à 23:30:37  profilanswer

alors si votre flash secondaire (celui qu'on va vous préter) dispose d'un déclenchement par flash alors c'est bon (le 430 ex 2, et le 580 ex 2 le font , les autres je sais pas)  

je m'explique, votre premier flash déclenche sur l'appareil (sur la griffe) , ou a distance avec un câble, ou a distance avec un émetteur sans fil  
son flash déclenchera le flash canon, aucun soucis

sinon vous pouvez avoir votre appareil nikon avec un émetteur type cactus, et 2 flashs canon avec dessous chacun deux un récepteur cactus

donc je dirai communication LUMINEUSE pour vous (1er cas) et c'est ok

Message édité par sam989 le 18-01-2012 à 23:33:39
n°4526409
capsone
Pfiou !
Posté le 19-01-2012 à 09:39:32  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ok, j'avais déjà pensé à cette méthode de déclenchement par pré-flash du boitier, mais j'avais en tête de masquer le flash intégré pour éviter d'éclairer le sujet de front (sauf si à 3-4m de distance ça ne se verra pas). Si je comprends bien, la communication IR n'utilise pas la même fréquence entre canon et nikon, c'est bien cela ? Ce qui fait qu'un flash monture canon ne communiquera pas par IR avec le boitier ?
Si tel est le cas, il me restera effectivement le déclenchement par pré-flash, en espérant que ça ne pourrisse pas mon éclairage :jap:

Message édité par capsone le 19-01-2012 à 09:40:08

---------------
Ma galerie
n°4526555
sam989
Posté le 19-01-2012 à 11:39:38  profilanswer

ma solution consistait a un flash du 1 er cobra, qui déclenche le deuxième instantanément  
(sur la photo les 2 seront bien présents)  

mais je ne sais pas comment vous comptez déclencher votre premier ? en effect je pense qu'il vaut mieux éviter de le déclencher avec le flash interne (ce qui va pourrir la photo)  
quoi que j'ai déjà entendu des gens dire masquer (avec un voile) , atténuer le flash interne, et que le déclenchement se faisait toujours , avec du coup aucun effet sur la photo  

bref votre flash 1 vous le faites déclencher comme d'habitude

et votre flash 2 canon vous le mettez en mode déclenchement par flash (en manuel bien sûr, donc puissance a régler ... )

concernant les communications ir ... je vous avoue avoir moi même quelques incompréhension
je pense que le canon 430 ex 2 ne peut pas communiquer en ir avec le boitier (puisque nous devons acheter un emetteur a mettre sur le boitier, canon ste2,  première solution ) , ou le brancher en filaire, ou mettre un emetteur cactus sur l'apn, et un récepteur sur le flash, ou encore déclenchement par flash (flash cobra) , ou encore par flash interne si le boitier le permet

Message édité par sam989 le 19-01-2012 à 11:44:29
n°4526667
capsone
Pfiou !
Posté le 19-01-2012 à 12:57:31  profilanswer

Ben le premier flash (le mien donc, SB600) est déclenché par IR (si la connexion ne rencontre aucun obstacle), j'espérais de même pour le second flash. Mais je mettrai un claque sur le flash interne pour qu'il déclenche sans polluer la photo.
En fait je ne sais pas si je vais trouver un flash monture autre que nikon, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas trouvé de flash monture nikon [:matleflou]

Merci pour ces précisions ;)

---------------
Ma galerie
n°4527619
sam989
Posté le 20-01-2012 à 10:42:14  profilanswer

bah pour moi ça ferait appareil ===) ir ===) sb600 (ttl) ===) flash qui déclenche l'autre (si il le permet !) et en manuel car pas d'infos  
et tout ça instantanément bien sûr

sinon franchement tu prend ça
http://speedlights.net/2010/07/14/ [...] te-review/

je fais de la photo événementiel pour m'amuser (weemove) (je suis "débutant" )  
nous sommes un gros groupe de photographes (il y a de tout, d90, d7000, d3, 5d mark 2, 7d, ... avec tous les flash imaginables) , et j'en ai convertis plusieurs à essayer du matos chinois (avec tous les préjugés que les gens ont ... ) et ils en sont tous contents !  

pour 50 euros c'est nickel ! et donné  

concernant l'utilisation de flash, je pense que l'utilisation que nous en faisons est très intense !  
(400 photos par soirée souvent, et tout au flash (obligé) et un peu dans la précipitation ... donc faut que ça déclenche à coup sûr

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 20-01-2012 à 10:45:24
n°4527772
Alberas
Posté le 20-01-2012 à 13:16:54  profilanswer

salut

j'ai un probleme que je n'arrive pas a ressoude ! sur mon 7d quand je veux réglé la puissance de mon flash interne en manuel je peux le mettre a fond ( 1/1 ) , par contre des qu'il doit commandé un flash sans fils le réglage du flash interne ne veux pas monté a plus de 1/4 !!! une idée?

merci.

n°4528081
capsone
Pfiou !
Posté le 20-01-2012 à 17:23:32  profilanswer

sam989 a écrit :

bah pour moi ça ferait appareil ===) ir ===) sb600 (ttl) ===) flash qui déclenche l'autre (si il le permet !) et en manuel car pas d'infos  
et tout ça instantanément bien sûr

sinon franchement tu prend ça
http://speedlights.net/2010/07/14/ [...] te-review/

je fais de la photo événementiel pour m'amuser (weemove) (je suis "débutant" )  
nous sommes un gros groupe de photographes (il y a de tout, d90, d7000, d3, 5d mark 2, 7d, ... avec tous les flash imaginables) , et j'en ai convertis plusieurs à essayer du matos chinois (avec tous les préjugés que les gens ont ... ) et ils en sont tous contents !  

pour 50 euros c'est nickel ! et donné  

concernant l'utilisation de flash, je pense que l'utilisation que nous en faisons est très intense !  
(400 photos par soirée souvent, et tout au flash (obligé) et un peu dans la précipitation ... donc faut que ça déclenche à coup sûr

Un truc genre ça ça irait pour mon usage ?? :??:

Alberas a écrit :

salut

j'ai un probleme que je n'arrive pas a ressoude ! sur mon 7d quand je veux réglé la puissance de mon flash interne en manuel je peux le mettre a fond ( 1/1 ) , par contre des qu'il doit commandé un flash sans fils le réglage du flash interne ne veux pas monté a plus de 1/4 !!! une idée?

merci.

en général, quand il y a flash déporté, le flash intégré est juste là pour activer le mode flash, car quand on utilise un flash déporté c'est pour ne pas avoir de flash frontal sur le sujet. Je ne suis pas surpris que son intensité ne puisse dépasse le 1/4 :o

---------------
Ma galerie
n°4528249
sam989
Posté le 20-01-2012 à 20:32:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] _o9DlPUpWY

je te conseille de regarder cette vidéo, pour voir le flash YN560 , qui est selon moi mieux que celui que tu a linké  
de plus tu verra les différents mode de déclenchement (super simple, mode 1 = filaire ou griffe, mode 2 = via déclencheur sans fil type cactus, mode 3 = par flash)  

tu a un pseudo comparatif ici  
http://translate.googleusercontent [...] tKhbAZP49w
le tien fais plus "cheap"

ça te suffira non seulement, mais t'en sera assez content je pense, et tu  n'aura plus a te faire prêter par la suite ...

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 20-01-2012 à 20:32:41
n°4528293
Alberas
Posté le 20-01-2012 à 21:56:37  profilanswer

c'est dommage car ça peut déboucher les arrêt du nez et les yeux!

n°4528394
capsone
Pfiou !
Posté le 20-01-2012 à 22:59:27  profilanswer

sam989 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] _o9DlPUpWY

je te conseille de regarder cette vidéo, pour voir le flash YN560 , qui est selon moi mieux que celui que tu a linké
de plus tu verra les différents mode de déclenchement (super simple, mode 1 = filaire ou griffe, mode 2 = via déclencheur sans fil type cactus, mode 3 = par flash)

tu a un pseudo comparatif ici
http://translate.googleusercontent [...] tKhbAZP49w
le tien fais plus "cheap"

ça te suffira non seulement, mais t'en sera assez content je pense, et tu  n'aura plus a te faire prêter par la suite ...

namé je suis d'accord, mait je précise que c'est pour un besoin ponctuel, jusqu'à présent unique, et que mettre déjà 50€ ça me fait un poil chier, surtout en ce moment ou je suis un peu en galère financière. Donc faut que je trouve le meilleur rapport qualité/prix :o

Alberas a écrit :

c'est dommage car ça peut déboucher les arrêt du nez et les yeux!

et créer une ombre disgracieuse derrière le sujet, et éclairer de face appaltit tout relief, c'est dommage pour un visage dont la beauté vient des formes, mais si on ne les met pas en valeur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 20-01-2012 à 23:00:33

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)