|
Auteur | Sujet : Les flashes |
---|
![]() Publicité | Posté le 15-01-2010 à 15:31:58 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
devotion42 | Au contraire, je trouve que la fonction zoom sert énormément.
--------------- http://www.pixophil.fr |
lozit | Je ne sais pas si vous avez vu, mais le "Einstein" de Paul C Buff (Alien Bee) est passé en précommande :
--------------- https://hey-joe.fr/ |
lozit |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Twiddy | Exact, d'ailleurs moi je n'utilise la softbox qu'avec mon 430EXII mais j'avais lu cette remarque... |
chocolathe |
![]() Publicité | Posté le 17-01-2010 à 11:05:48 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je m'essaye au flash (430ex sur un 50D). J'en ai jamais fait auparavant. J'ai commencé par bien lire la notice et fait quelques essai durant quelques soirées en intérieur (qui m'ont bien fait mal au crâne) Mon but pour le moment est de l'apprivoiser en mode automatique, chose pas si simple que cela J'ai plusieurs questions. Si ça vous parait basique ou chiant ben, tant pis 1/ L'orientation: j'ai tendance à toujours orienter le flash vers le plafond ou le mur, ou à mi-chemin, pour avoir une lumière moins directe, plus diffuse. C'est ce qui se fait ? Si les murs ne sont pas mono-colore, il faut oublier cette position ? Flash en direct, j'ai l'impression d'avoir une surexposition du sujet par rapport à l'arrière plan ... Il faut utiliser un diffuseur dans ce cas là ? Dans quel cas on flash en direct (ie: flash orienté vers le sujet). 2/ Je n'arrive pas trop à appréhender le principe de base du flash en automatique. Admettons que je règle mon boitier en manuel ou Av ou encore Tv. La règle d'exposition ne tient pas compte du flash. C'est bien le flash qui va s'occuper tout seule d'éclairer le sujet comme il se doit et mon réglage (ouverture/obturation) déterminera l'arrière plan ? Le truc c'est que si je suis dans une pièce sombre (Typiquement, un salon, un soir avec un éclairage standard), que je règle mon ISO à 200, mon ouverture à 4 et que je laisse la vitesse d'obturation se régler. Elle va se mettre dans les 10 ou 15. Ce qui fait que j'aurai ma photo floue. C'est normal ? C'est à moi de monter l'ouverture ? ou de passer en manuel pour spécifier les deux ? Il faut donc le faire à tâton avec plusieurs essais ? En fait, la seule chose que j'arrive à faire réellement, qui rend un résultat pas trop moche, c'est de me positionner en manuel, choisir mon obturation et ouverture, comme je l'aurais fait sans flash, sans me soucier de la reglette d'exposition. Je lève un peu mon flash, et je prends ma photo. Si c'est trop ou pas assez exposé, je joue sur la puissance du flash...
Message cité 2 fois Message édité par Remigio le 19-01-2010 à 17:43:17 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
fred_zhuzhu |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
chocolathe | 1/ tu fais comme tu préfères 2/ tu t'es répondu toi-même Message édité par chocolathe le 19-01-2010 à 20:53:54 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
Bean38 | finalement j'ai acheté un metz 48. j'en suis super content.
--------------- Galerie perso : Gravées dans ma mémoire... Instagram |
alb Chaotic Good | Selon ma faible expérience.
--------------- Photos |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je viens de lire ton billet justement sur ton blog. Intéressant. Je comptais justement acheter un diffuseur. Mais c'est tout de même cher pour un vulgaire bout de plastique --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
alb Chaotic Good |
Perso m'en suis bien resservi depuis je regrette pas du tout l'achat (même si visuellement je ressemble un peu à rien avec ma tour de babel sur le boitier). En tout cas le flash indirect sur mur/plafond, je trouve que ça a trop de contrainte pour des résultats super aléatoires. Message cité 1 fois Message édité par alb le 21-01-2010 à 15:33:06 --------------- Photos |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour les gens, j'aurais 2 questions :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
alb Chaotic Good |
L'avantage c'est que tu mets le flash de profil en position haute, du coup c'est super rapide de passer du paysage un portrait (juste une rotation à angle droit). Il y a des vidéos sur les autres diffuseurs. Pour une utilisation non-pro qui veut pas se faire chier je trouve le rendu sympa.
Message édité par alb le 21-01-2010 à 16:03:18 --------------- Photos |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Merci pour les infos.
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je vais y jeter un oeil --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Gizzzmo | Gadget Infinity -> HK
--------------- www.guillaumemenant.fr |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, on peut trouver quelques trucs, comme le lumiquest soft screen
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
fred_zhuzhu | Merci
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Sinon t'as toujours la solution du gobelet en plastique --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
fabrice2610 |
--------------- |
mko | je recherche le produit diffuseur Lambency à prix compétitif..... savez-vous ou le trouver ? pas réussit à le trouver à bon prix sur ebay HK.... Message cité 1 fois Message édité par mko le 22-01-2010 à 19:22:41 --------------- Voyage et pensées photographiques |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
oddjobb57 |
Message cité 2 fois Message édité par oddjobb57 le 22-01-2010 à 19:49:51 |
mko |
ludo2604 kitsch' me if u can | hello,
--------------- Make Portraits, Not War! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les flashes |