Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°3571097
BlastR
Posté le 15-01-2010 à 15:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

voila j'ai pris possession d'un sb-900 et je suis un peu perdu ^^ Je fais appel à vous pour les questions suivantes :  

est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert la fonction zoom, en fait quand le flash est monté sur boitier ça s'adapte tout seul en fonction de la focale utilisée mais une fois que je passe en déporté (via le mode controleur du D90, j'ai l'impression de perdre cette fonction et que ça reste toujours sur 17mm)  

Et admettons pour avoir le ttl-bl en remote, il faut que je le règle avant dans le menu normal et c'est bon pour la suite ?

Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 15:31:58  profilanswer

n°3571103
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-01-2010 à 15:38:36  profilanswer

BlastR a écrit :

Bonjour,  

voila j'ai pris possession d'un sb-900 et je suis un peu perdu ^^ Je fais appel à vous pour les questions suivantes :  

est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert la fonction zoom, en fait quand le flash est monté sur boitier ça s'adapte tout seul en fonction de la focale utilisée mais une fois que je passe en déporté (via le mode controleur du D90, j'ai l'impression de perdre cette fonction et que ça reste toujours sur 17mm)  

Et admettons pour avoir le ttl-bl en remote, il faut que je le règle avant dans le menu normal et c'est bon pour la suite ?

Merci d'avance  

la fonction zoom s'adapte a la focale du boitier, ce qui ne sert pas a grand chose si tu l'utilise en déporté...le flash peut etre n'importe ou par rapport au sujet donc RAF de ta focale a toi :o  

en remote tu pose ton zoom a un endroit et du gere le flash depuis le boitier, soit en ttl, soit en manuel

n°3571121
devotion42
Posté le 15-01-2010 à 16:02:59  profilanswer

Au contraire, je trouve que la fonction zoom sert énormément.
Il permet de te donner l'angle de couverture de l'éclair.

Quand j'utilise le CLS de Nikon (en déporté donc), j'ai souvent un flash spécialement pour la coiffure ou un détail de vêtement et pour pas parasiter les autres flashs, je le rêgle sur 85mm voire plus.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°3571821
lozit
Posté le 15-01-2010 à 21:56:56  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le "Einstein" de Paul C Buff (Alien Bee) est passé en précommande :
http://www.paulcbuff.com/einstein/preorder.html

C'est vraiment pas cher je trouve.

---------------
https://hey-joe.fr/
n°3572024
starostise
Posté le 16-01-2010 à 00:12:03  profilanswer

ouep, je vais revendre mon B1600 pour le Einstein  
Le fait qu il descende à 2.5J, plus la lampe pilote 250W au lieu de 150 et la possibilité de le controler à distance par telecommande (pratique quand le flash est sur un pied girafe à 3m...)

xpost topic matériel de studio

n°3572068
lozit
Posté le 16-01-2010 à 03:57:28  profilanswer

Je l'avais posté par ici car je ne trouvait pas trop ça ALMDB :)

---------------
https://hey-joe.fr/
n°3572313
Twiddy
Posté le 16-01-2010 à 12:32:29  profilanswer

Encore une petite séance de shoot avec ma softbox et un parapluie provenant de gadgetinfinity. Tout est toujours ok, je n'ai pas vu de défaut de couture sur ma softbox (ou alors je n'ai pas compris).

Par contre j'ai un des récepteurs Cactus V4 qui s'est mis à grelotter... En ouvrant le compartiment des piles, une petite vis "blanche" est tombée. J'ai retiré les 2 vis noires pour ouvrir le récepteur mais je n'ai pas réussi (je ne voulais pas forcer). J'ai donc une petite vis blanche dont je ne connais pas l'utilité :( Je précise que le récepteur fonctionne toujours.

Message édité par Twiddy le 16-01-2010 à 12:33:22
n°3572882
chocolathe
Posté le 16-01-2010 à 21:22:50  profilanswer

si j'ai bien compris tu te sers toujours de l'axe circulaire, c'est juste que tu fais pas rentrer la tête du flash dedans

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3572890
Twiddy
Posté le 16-01-2010 à 21:36:56  profilanswer

Exact, d'ailleurs moi je n'utilise la softbox qu'avec mon 430EXII mais j'avais lu cette remarque...

n°3573127
chocolathe
Posté le 17-01-2010 à 11:05:48  profilanswer

[:gnub]  [:absolutelykaveh] [:gnub]

tu prends des risques là non :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 11:05:48  profilanswer

n°3575796
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2010 à 17:35:52  profilanswer

:hello:

Je m'essaye au flash (430ex sur un 50D). J'en ai jamais fait auparavant. J'ai commencé par bien lire la notice et fait quelques essai durant quelques soirées en intérieur (qui m'ont bien fait mal au crâne) :o

Mon but pour le moment est de l'apprivoiser en mode automatique, chose pas si simple que cela :/

J'ai plusieurs questions. Si ça vous parait basique ou chiant ben, tant pis [:spamafote]

1/ L'orientation: j'ai tendance à toujours orienter le flash vers le plafond ou le mur, ou à mi-chemin, pour avoir une lumière moins directe, plus diffuse. C'est ce qui se fait ? Si les murs ne sont pas mono-colore, il faut oublier cette position ? Flash en direct, j'ai l'impression d'avoir une surexposition du sujet par rapport à l'arrière plan ... Il faut utiliser un diffuseur dans ce cas là ? Dans quel cas on flash en direct (ie: flash orienté vers le sujet).

2/  Je n'arrive pas trop à appréhender le principe de base du flash en automatique. Admettons que je règle mon boitier en manuel ou Av ou encore Tv. La règle d'exposition ne tient pas compte du flash. C'est bien le flash qui va s'occuper tout seule d'éclairer le sujet comme il se doit et mon réglage (ouverture/obturation) déterminera l'arrière plan ? Le truc c'est que si je suis dans une pièce sombre (Typiquement, un salon, un soir avec un éclairage standard), que je règle mon ISO à 200, mon ouverture à 4 et que je laisse la vitesse d'obturation se régler. Elle va se mettre dans les 10 ou 15. Ce qui fait que j'aurai ma photo floue. C'est normal ? C'est à moi de monter l'ouverture ? ou de passer en manuel pour spécifier les deux ? Il faut donc le faire à tâton avec plusieurs essais ?
Si j'utilise le bouton * pour mémoriser l'exposition au flash, généralement, ma photo est surexposée :/

En fait, la seule chose que j'arrive à faire réellement, qui rend un résultat pas trop moche, c'est de me positionner en manuel, choisir mon obturation et ouverture, comme je l'aurais fait sans flash, sans me soucier de la reglette d'exposition. Je lève un peu mon flash, et je prends ma photo. Si c'est trop ou pas assez exposé, je joue sur la puissance du flash...

Désolé si ce sont des questions maintes fois posées.

edit: question subsidiaire: En extérieur, il aura vraiment une utilité mon flash pour du paysage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 19-01-2010 à 17:43:17

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3575928
fred_zhuzh​u
Posté le 19-01-2010 à 19:36:42  profilanswer

Remigio a écrit :

edit: question subsidiaire: En extérieur, il aura vraiment une utilité mon flash pour du paysage ?

Pose toi la question suivante : quelle partie du paysage va éclairer ton flash ? Ton paysage est à moins de 10 mètres de toi ? Donc ça éclairera rien du tout.

n°3576014
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2010 à 20:11:03  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Pose toi la question suivante : quelle partie du paysage va éclairer ton flash ? Ton paysage est à moins de 10 mètres de toi ? Donc ça éclairera rien du tout.

Oué, c'est une question stupide :o

---------------
n°3576131
chocolathe
Posté le 19-01-2010 à 20:53:26  profilanswer

1/ tu fais comme tu préfères

2/ tu t'es répondu toi-même

Message édité par chocolathe le 19-01-2010 à 20:53:54

---------------
n°3577308
paul_94
Posté le 20-01-2010 à 21:08:07  profilanswer

Bean38 a écrit :

Bonjour, je cherche à m'équiper d'un flash cobra pour de la photo familliale TTG améliorée avec mon pentax K7, après une rapide recherche sur le net j'ai vu que les flash sigma sont beaucoup moins cher les Pentax. Que vaut le EF 530 DG Super ? quel est la diff avec DG ST? enfin les Metz sembles êtres évoqués assez souvent quid de leur qualité et de leur performances?

Un peu deterrage de message, mais vu l'absence de réponse ...

le sigma  EF 530 DG Super est d'un bon rapport qualité/prix, évite le ST, il a pas mal de fonctionnalités en moins.

---------------
trop de bordel
n°3577331
Bean38
Posté le 20-01-2010 à 21:22:25  profilanswer

finalement j'ai acheté un metz 48. j'en suis super content.

mais merci pour la réponse.  ;)

---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°3578014
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2010 à 14:49:53  profilanswer

Selon ma faible expérience.

Remigio a écrit :

:hello:
1/ L'orientation: j'ai tendance à toujours orienter le flash vers le plafond ou le mur, ou à mi-chemin, pour avoir une lumière moins directe, plus diffuse. C'est ce qui se fait ? Si les murs ne sont pas mono-colore, il faut oublier cette position ? Flash en direct, j'ai l'impression d'avoir une surexposition du sujet par rapport à l'arrière plan ... Il faut utiliser un diffuseur dans ce cas là ? Dans quel cas on flash en direct (ie: flash orienté vers le sujet).

Si le plafond et les murs ne sont pas blancs oue faut oublier.
En éclairage indirect ça évite les faces toutes blanches, mais ça crée aussi des ombres, c'est pas toujours évidents pour s'en sortir.
Le plus simple reste le diffuseur.
Le flash en direct sans diffuseur je dirai uniquement "de jour" pour déboucher les ombres, pas pour éclairer la scène.

Remigio a écrit :

2/  Je n'arrive pas trop à appréhender le principe de base du flash en automatique. Admettons que je règle mon boitier en manuel ou Av ou encore Tv. La règle d'exposition ne tient pas compte du flash. C'est bien le flash qui va s'occuper tout seule d'éclairer le sujet comme il se doit et mon réglage (ouverture/obturation) déterminera l'arrière plan ? Le truc c'est que si je suis dans une pièce sombre (Typiquement, un salon, un soir avec un éclairage standard), que je règle mon ISO à 200, mon ouverture à 4 et que je laisse la vitesse d'obturation se régler. Elle va se mettre dans les 10 ou 15. Ce qui fait que j'aurai ma photo floue. C'est normal ? C'est à moi de monter l'ouverture ? ou de passer en manuel pour spécifier les deux ? Il faut donc le faire à tâton avec plusieurs essais ?
Si j'utilise le bouton * pour mémoriser l'exposition au flash, généralement, ma photo est surexposée :/

Perso le plus simple c'est de me regler à peu d'iso, me mettre en manuel à l'ouverture qui me convient et à une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé. Le flash s'allumera de lui même le temps suffisant pour éclairer la scene comme il faut.
En priorité ouverture et vitesse, les calculs sont faits par le boitier sans flash, la mesure d'exposition est complétement inutile.

Remigio a écrit :

En fait, la seule chose que j'arrive à faire réellement, qui rend un résultat pas trop moche, c'est de me positionner en manuel, choisir mon obturation et ouverture, comme je l'aurais fait sans flash, sans me soucier de la reglette d'exposition. Je lève un peu mon flash, et je prends ma photo. Si c'est trop ou pas assez exposé, je joue sur la puissance du flash...

:jap:

---------------
Photos
n°3578043
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-01-2010 à 15:14:49  profilanswer

n°3578062
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-01-2010 à 15:27:41  profilanswer

Je viens de lire ton billet justement sur ton blog. Intéressant. Je comptais justement acheter un diffuseur. Mais c'est tout de même cher pour un vulgaire bout de plastique :/

---------------
n°3578064
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2010 à 15:31:45  profilanswer

Remigio a écrit :

Je viens de lire ton billet justement sur ton blog. Intéressant. Je comptais justement acheter un diffuseur. Mais c'est tout de même cher pour un vulgaire bout de plastique :/

Il y a plein de recettes sur le net pour s'en faire des homemade.
Et t'as des diffuseurs plus petits que le mien qui coute beaucoup moins cher.

Perso m'en suis bien resservi depuis je regrette pas du tout l'achat (même si visuellement je ressemble un peu à rien avec ma tour de babel sur le boitier).
Mais bon pour ce genre de geekerie je perd un peu la notion de l'argent :D

En tout cas le flash indirect sur mur/plafond, je trouve que ça a trop de contrainte pour des résultats super aléatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-01-2010 à 15:33:06

---------------
Photos
n°3578071
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-01-2010 à 15:41:52  profilanswer

Bonjour les gens, j'aurais 2 questions :

1- Connaitriez vous un bon plan pour acheter 1 kit trepied + parapluie + attache flash pas cher et correct ?

2- Connaitriez vous dans le commerce un truc a acheté pas cher donc la boite peut servir à ravir de snoot pour un 580 EX ?

Merci d'avance ;)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3578072
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-01-2010 à 15:44:15  profilanswer

alb a écrit :

Il y a plein de recettes sur le net pour s'en faire des homemade.
Et t'as des diffuseurs plus petits que le mien qui coute beaucoup moins cher.

Perso m'en suis bien resservi depuis je regrette pas du tout l'achat (même si visuellement je ressemble un peu à rien avec ma tour de babel sur le boitier).
Mais bon pour ce genre de geekerie je perd un peu la notion de l'argent :D

En tout cas le flash indirect sur mur/plafond, je trouve que ça a trop de contrainte pour des résultats super aléatoires.

Oui, d'où mes interrogations. Je pense que je vais investir :o T'as acheté le tiens sur ce site ? C'est universel, ça s'adapte sur tous les flash ?

J'ai regardé ta série sur le Volley féminin aussi  [:sir_knumskull] => [:bien] pour des conditions pas faciles. Tu pouvais tourner autour du terrain comme tu voulais ou t'était limité en déplacement ?

---------------
n°3578082
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2010 à 16:00:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui, d'où mes interrogations. Je pense que je vais investir :o T'as acheté le tiens sur ce site ? C'est universel, ça s'adapte sur tous les flash ?

Je l'ai acheté sur missnumérique
Celui là est vendu comme universel, mais t'as le tableau des tailles en bas de la page ici : http://store.garyfonginc.com/licl.html (le mien c'est le LSU donc la version universelle)

L'avantage c'est que tu mets le flash de profil en position haute, du coup c'est super rapide de passer du paysage un portrait (juste une rotation à angle droit). Il y a des vidéos sur les autres diffuseurs.

Pour une utilisation non-pro qui veut pas se faire chier je trouve le rendu sympa.

Remigio a écrit :

J'ai regardé ta série sur le Volley féminin aussi  [:sir_knumskull] => [:bien] pour des conditions pas faciles. Tu pouvais tourner autour du terrain comme tu voulais ou t'était limité en déplacement ?

J'avais tout le terrain pour moi.
C'était au stade français et apparement ils acceptent facilement des photographes si ça tente quelqu'un (mailer la responsable de la com' trouvable via google).
Par contre je suis déçu de pas avoir trouvé plus d'angles différents, les petits culculs c'est mignon, mais ça manque d'action réelle de jeu, mais avec le filet et le manque de hauteur j'ai pas réussi à faire mieux.

Message édité par alb le 21-01-2010 à 16:03:18

---------------
Photos
n°3578087
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-01-2010 à 16:08:01  profilanswer

Merci pour les infos.

Sinon [:prozac]

Spoiler :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=edr9ta5hhdkffvdcl8454l9gm0&action=dlattach;topic=20393.0;attach=51961;image

---------------
n°3578097
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-01-2010 à 16:19:00  profilanswer

canon quoi   [:spamafoote]

n°3578233
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-01-2010 à 17:58:22  profilanswer

Je vais y jeter un oeil ;)

C'est un mag anglais ou Américain ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3578236
Gizzzmo
Posté le 21-01-2010 à 18:01:54  profilanswer

Gadget Infinity -> HK

J'ai commandé chez eux un kit avec trépied + parapluie + flash + déclencheur à distance et un second kit avec trépied + softbox + déclencheur à distance.

Ça m'a coûté 230€ fdpin

La livraison est un peu longue en airmail classique mais pas de douane dans mon cas :-D

Je devrais tester ce matériel bientôt avec un 580EXII en complément du flash Cactus.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3578467
fred_zhuzh​u
Posté le 21-01-2010 à 20:47:37  profilanswer

ça existe des diffuseurs pour flash intégré au boitier ? (Pentax K-x) Diffuseur de style dome de préférence mais déjà un standard ça serait pas un mal.

Je me sers pas des masses du flash (vu que l'appareil gère très bien les hauts isos et que j'ai un objectif constant à 2.8) mais des fois ça peut dépanner mais c'est trop agressif.

n°3578959
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-01-2010 à 10:39:28  profilanswer

Oui, on peut trouver quelques trucs, comme le lumiquest soft screen
http://hfr-rehost.net/preview/www.lumiquest.com/images/softscreen.jpg

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3578963
fred_zhuzh​u
Posté le 22-01-2010 à 10:43:10  profilanswer

Merci

j'ai trouvé ça hier soir et je l'ai commandé, je verrais bien ;)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 268wt_1094

n°3578983
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-01-2010 à 11:07:49  profilanswer

Sinon t'as toujours la solution du gobelet en plastique :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3579584
fabrice261​0
Posté le 22-01-2010 à 18:00:27  profilanswer

isofouet a écrit :

Sinon t'as toujours la solution du gobelet en plastique :o

qui fait vachement pro en soirée  [:ddr555]

---------------

n°3579716
mko
Posté le 22-01-2010 à 19:22:32  profilanswer

je recherche le produit diffuseur Lambency à prix compétitif..... savez-vous ou le trouver ? pas réussit à le trouver à bon prix sur ebay HK.... :(

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 22-01-2010 à 19:22:41

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3579723
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-01-2010 à 19:29:46  profilanswer

fabrice2610 a écrit :

qui fait vachement pro en soirée  [:ddr555]

T'as peut-être quelque chose à compenser aussi, pour dire ça :o

:whistle: :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3579731
oddjobb57
Posté le 22-01-2010 à 19:49:14  profilanswer

mko a écrit :

je recherche le produit diffuseur Lambency à prix compétitif..... savez-vous ou le trouver ? pas réussit à le trouver à bon prix sur ebay HK.... :(

http://www.i-source-global.com/epa [...] cale=fr_FR

Je l'ai commandé là et aucun pb de mon côté.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par oddjobb57 le 22-01-2010 à 19:49:51
n°3579740
mko
Posté le 22-01-2010 à 19:59:29  profilanswer

cool merci !!!

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3579994
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-01-2010 à 09:17:00  profilanswer

hello,
j'ai acheté une cellule de déclenchement pour mon flash no name, mais rien ne fonctionne lorsque je tente le déclenchement... Il y a des piles dans le flash et il flashouille en tant normalement. Ca arrive les faux contacts ? dois je me mettre en TTL ou Manuel sur mon D300 ?
thanks

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)