Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°3401297
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 21-09-2009 à 22:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jiff a écrit :

Salut,

Quelqu'un sait si on peut utiliser un flash d'une autre monture en esclave ??

ex :

Un Sigma 530 dg super monté sur mon Pentax qui sert de maitre et un Sigma 530 st (mais en monture Nikon ou Canon) en esclave.

En fait, j'ai déjà le 530 dg Super, et d'occasion, on en trouve plus en monture Canon ou Nikon (et j'ai peut etre une bonne occas en monture Nikon  :o )

- Est ce que les infos P-TTL sont transmises au flash esclave ?
- Est ce qu'il faudra le (les ?) mettre en manuel
- Est ce que c'est incompatible et que l'esclave ne se déclenchera pas ?

merci [:zebra33]  

personne ??  [:joecanada]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 22:47:47  profilanswer

n°3401553
ailuropoda
Posté le 22-09-2009 à 10:33:56  profilanswer

Hello!
Je vais bientot aller faire un petit tour au salon de l'auto.
J'enmène modestement avec mon canon 40D avec un 18-85, un 50mm 1.4 et un flash canon 530 II.

Je me demande comment utiliser le flash le plus efficaement possible puisqu'il y aura beaucoup de lumières différentes de tous côtés... Je n'ai jamais trop utilisé le flash c'est pour ca que je suis un peu perdu. Est ce que je dois utiliser un "bouncer" pour mieux diffuser le flash? Ou le tourner vers le haut?...

Message cité 1 fois
Message édité par ailuropoda le 22-09-2009 à 10:51:21
n°3401598
pazairunik
Posté le 22-09-2009 à 11:13:47  profilanswer

ailuropoda a écrit :

Hello!
Je vais bientot aller faire un petit tour au salon de l'auto.
J'enmène modestement avec mon canon 40D avec un 18-85, un 50mm 1.4 et un flash canon 530 II.

Je me demande comment utiliser le flash le plus efficaement possible puisqu'il y aura beaucoup de lumières différentes de tous côtés... Je n'ai jamais trop utilisé le flash c'est pour ca que je suis un peu perdu. Est ce que je dois utiliser un "bouncer" pour mieux diffuser le flash? Ou le tourner vers le haut?...

je dirai bounce, ou eventuelement pointé vers le haut + reflecteur

n°3402659
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-09-2009 à 20:26:06  profilanswer

En général, ce type de salon est pas trop mal éclairé, tu devrais t'en sortir avec le 50 1.4 à mon avis  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3402989
mahieu
S+Ko
Posté le 22-09-2009 à 23:06:57  profilanswer

n°3403515
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-09-2009 à 11:30:29  profilanswer

Hello,
j'ai un vieux flash nommé "COBRA AUTO 280", neuf que des vieux m'ont donné.
Il y a marqué dans la notice "Cellule sensor" mais je ne sais pas ce que c'est, lorsque je tente le signal de mon flash interne pour declencher Le flash Cobra rien ne se passe.  
Donc je ne peux pas l'utiliser en déporter.  
Il me reste la solution d'un cable que je trouve vraiment limité. Ya t il une autre solution sans fil que vous pouvez me proposer ?
Merci

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923085304223104.jpg

[:ludo2604]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3403574
chocolathe
Posté le 23-09-2009 à 12:34:45  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Hello,
Il y a marqué dans la notice "Cellule sensor" mais je ne sais pas ce que c'est, lorsque je tente le signal de mon flash interne pour declencher Le flash Cobra rien ne se passe.
Il me reste la solution d'un cable que je trouve vraiment limité. Ya t il une autre solution sans fil que vous pouvez me proposer ?
Merci

http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 223104.jpg

logiquement (et utilement) tu devrais avoir un bouton qqpart qui permet d'activer/désactiver la cellule de déclenchement

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3405958
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2009 à 20:17:00  profilanswer

:hello:  

Je vais bientôt recevoir mon premier flash cobra (sb 600), vous me conseillez quoi comme accu/chargeur ? Idem pour un diffuseur à pas trop chère.

Merci.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3406005
ziboum
Posté le 24-09-2009 à 20:51:03  profilanswer

Salut les gens !

Je poste histoire de raconter - vite fait - mon histoire.

Il était une fois... j'ai acheté un flash SIGMA EF 530 DG ST il y un peu moins d'un an et il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou... il ne fonctionnait plus. EN effet, après une longue investigation, j'ai vu qu'un des ressorts dans le trou où on insère les piles avait rouillé, il y avait comme une sorte de croute dessus (les piles avaient coulées ? c'était du l'humidité du au voyage en Martinique ?).
Bref...j'ai décidé avec un coton-tige de nettoyer, mais rien à faire ça partait pas !
Il me restait deux solutions : le SAV, ou le bricolage violent... deuxième option choisi car ça me paraissait pas terrible d'envoyer le flash au SAV a cause d'un problème aussi "mineure".  :sweat:  

J'ai donc sorti mon tournevis (attention les vis sont super petites) et j'ai dévisser, démonter, débrancher (tous n'est heureusement pas souder à vie), analyser... et je suis arrivé enfin à retirer le ressort en question.

J'ai voulu le couper et le tirer afin des le mettre au niveau de l'autre mais j'ai pensé après que c'était une mauvaises idée... j'ai donc choisi de gratter le ressort, de le nettoyer avec de l'alcool, et quand il a pris un aspect a peu près normal, j'ai remonté le tout et ... ça fonctionne !

Voila... si un jour, votre flash ne fonctionne pas, penser à vérifier les connecteur (ressorts) des piles. Si c'est sale et que vous n'êtes plus sous garantie (et que vous êtes "bricoleur" ), vous pouvez ouvrir votre flash et nettoyer un peu la ou les piles on coulé !

Voila  :hello:  

PS : je me suis fait quand une belle frayeur pour le remonter car je n'arrivais plus à mettre le système de rotation du flash.

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°3406010
gwarf27
X-T3 User
Posté le 24-09-2009 à 21:06:03  profilanswer

Merci pour ce retour d'expérience, ça peut effectivement vervir, on sait jamais ^^.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 21:06:03  profilanswer

n°3406019
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-09-2009 à 21:12:49  profilanswer

ziboum a écrit :

Salut les gens !

Il était une fois... j'ai acheté un flash SIGMA EF 530 DG ST il y un peu moins d'un an et il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou... il ne fonctionnait plus. EN effet, après une longue investigation, j'ai vu qu'un des ressorts dans le trou où on insère les piles avait rouillé, il y avait comme une sorte de croute dessus (les piles avaient coulées ? c'était du l'humidité du au voyage en Martinique ?).
Bref...j'ai décidé avec un coton-tige de nettoyer, mais rien à faire ça partait pas !
Il me restait deux solutions : le SAV, ou le bricolage violent... deuxième option choisi car ça me paraissait pas terrible d'envoyer le flash au SAV a cause d'un problème aussi "mineure".  :sweat:  

J'ai donc sorti mon tournevis (attention les vis sont super petites) et j'ai dévisser, démonter, débrancher (tous n'est heureusement pas souder à vie), analyser... et je suis arrivé enfin à retirer le ressort en question.

J'ai voulu le couper et le tirer afin des le mettre au niveau de l'autre mais j'ai pensé après que c'était une mauvaises idée... j'ai donc choisi de gratter le ressort, de le nettoyer avec de l'alcool, et quand il a pris un aspect a peu près normal, j'ai remonté le tout et ... ça fonctionne !

Voila... si un jour, votre flash ne fonctionne pas, penser à vérifier les connecteur (ressorts) des piles. Si c'est sale et que vous n'êtes plus sous garantie (et que vous êtes "bricoleur" ), vous pouvez ouvrir votre flash et nettoyer un peu la ou les piles on coulé !

PS : je me suis fait quand une belle frayeur pour le remonter car je n'arrivais plus à mettre le système de rotation du flash.

et meme pas une photo de la manip ? :o

bravo qd meme,  
tu avais eu une longue periode sans l'utiliser ce flash ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3406244
ziboum
Posté le 24-09-2009 à 23:32:41  profilanswer

Désolé pour la photo... j'y ai pas pensé sur le coup :sweat:

Sinon le flash n'est pas ce que j'utilise le plus c'est clair, et j'ai du y mettre des piles de mauvaises qualités dedans durant une longue période, ce qui a amené le problème.

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°3406395
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-09-2009 à 07:11:41  profilanswer

chocolathe a écrit :

logiquement (et utilement) tu devrais avoir un bouton qqpart qui permet d'activer/désactiver la cellule de déclenchement

Non non rien de tout ça malheureusement  :(

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3406886
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-09-2009 à 13:48:00  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Non non rien de tout ça malheureusement  :(

Sur le selecteur tu as M,A et A, as tu testé toutes les positions?

Message cité 1 fois
Message édité par fondbleu le 25-09-2009 à 13:48:23

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°3406894
chocolathe
Posté le 25-09-2009 à 13:51:19  profilanswer

fondbleu a écrit :

Sur le selecteur tu as M,A et A, as tu testé toutes les positions?

c'est pour l'exposition ça, pas le déclenchement (logiquement... et utilement [:dawa] )

---------------
n°3407165
alderaic
psn: alderaic
Posté le 25-09-2009 à 16:13:40  profilanswer

Bon ABR800 commandé avec moon unit 30" et  56"
En theorie d'après leur site je devrais recevoir le tout d'ici le milieu de la semaine prochaine :)

n°3408762
starostise
Posté le 27-09-2009 à 03:37:38  profilanswer

J en ai pris un aussi il y a qq semaines (avec d autres trucs dont un explorer 1200ws pour pouvoir l alimenter en 110v)
la fixation pour boitier n est pas pratique je trouve.
Le moon unit donne un très joli rendu, mais ne pardonne pas si le modèle est mal maquillé :)

Aussi, vu que l alimentation est à l intérieur contrairement à un vrai ring sur géné, l ABR800 est assez profond donc avec un 50mm (sigma) sur 24x36 ça vignette fort, et si j avance l objectif je peux plus passer ma main droite pour tenir le boitier et declencher.

n°3409289
alderaic
Posté le 27-09-2009 à 21:23:41  profilanswer

je l'utiliserais probablement au 28-75 donc ca devrait aller pour le vignettage, pour le 50mm je le mettrais probablement en déporté avec la moon 56 comme une softbox, en tout cas c'est mon plan pour le moment ;)

et je dois le recevoir demain (je l'ai commandé vendredi matin) d'après les infos UPS (le paquet est rendu au centre de distribution à côté de chez moi)

Message édité par alderaic le 27-09-2009 à 21:24:54
n°3409394
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-09-2009 à 23:08:26  profilanswer

Vous me conseillez quoi niveau diffuseur pour un SB600 ?  
Gary Fong Lightspehere ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3409401
chocolathe
Posté le 27-09-2009 à 23:17:31  profilanswer

c'est pour en faire quoi ? :o

---------------
n°3409418
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-09-2009 à 23:27:48  profilanswer

Portrait quand la lumière est insuffisante (qd le bounce n'est pas possible).

---------------
n°3409419
Kezakel
Posté le 27-09-2009 à 23:27:51  profilanswer

AMA, pour diffuser :o

edit : trop tard  

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 27-09-2009 à 23:28:07
n°3409429
chocolathe
Posté le 27-09-2009 à 23:34:32  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Portrait quand la lumière est insuffisante (qd le bounce n'est pas possible).

si le bounce n'est pas possible et que tu n'as pas de murs à portée, ça te servira à rien une lighsphere :)

et comme en général les salles avec un plafond très haut sont aussi très larges.. [:dawa]

Kezakel a écrit :

AMA, pour diffuser :o

edit : trop tard  

[:absolutelykaveh]  [:haha fail]  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 27-09-2009 à 23:34:50

---------------
n°3409439
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-09-2009 à 23:42:43  profilanswer

chocolathe a écrit :

si le bounce n'est pas possible et que tu n'as pas de murs à portée, ça te servira à rien une lighsphere :)

et comme en général les salles avec un plafond très haut sont aussi très larges.. [:dawa]

Donc pour toi à part le flash pleine poire y a pas de possibilité ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 27-09-2009 à 23:42:50

---------------
n°3409456
chocolathe
Posté le 28-09-2009 à 00:06:50  profilanswer

flash pleine poire ou flash + lightsphere sans murs ni plafond... ça revient au même [:dawa]

---------------
n°3409457
chocolathe
Posté le 28-09-2009 à 00:07:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Donc pour toi à part le flash pleine poire y a pas de possibilité ? :o

ne pas prendre de photos ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°3409481
korben31
Posté le 28-09-2009 à 00:38:10  profilanswer

ziboum a écrit :

Salut les gens !

Perso juste une petite astuce que j'utilise dans ces cas la, pensez au papier alu...

n°3410585
mick71
Posté le 28-09-2009 à 19:23:19  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Hello,
Il y a marqué dans la notice "Cellule sensor" mais je ne sais pas ce que c'est, lorsque je tente le signal de mon flash interne pour déclencher Le flash Cobra rien ne se passe.  
Merci

http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 223104.jpg

Sur ces vieux flash, la "cellule sensor" ne sert pas au déclenchement à distance sur l'éclair d'un autre flash. C'est le sensor intégré au flash qui permet de couper l'éclair quand le sujet à renvoyé suffisamment de lumière vers le flash. Je pense que sur ta photo c'est la petite fenêtre ronde en bas de ton flash. ça marche si tu as bien placé le sélecteur sur le A rouge ou le A vert et si tu as reporté sur ton APN le diaphragme indiqué par la grille au dessus (il faut aussi avoir indiqué au flash la sensibilité du film... et que le sujet soit assez grand et d'un gris moyen).
 Pour déclencher, tu peux utiliser une cellule de déclenchement de type Hama comme celle-là
http://www.digit-photo.com/ACCESSO [...] 967HF.html
ça part au premier éclair, donc il faut régler l'APN ou le flash maitre pour éviter les pré-éclairs de mesure

n°3411838
alderaic
Posté le 29-09-2009 à 15:45:51  profilanswer

Bon ABR800 et moon (30 et 56) reçus,

je ne regrette pas du tout le choix, ça dépote carrément comparé à mes cobras + parapluies, en plus le soir les lumières pour prévisualiser c'est vraiment pratique, à condition d'en avoir sur tous les flash, ce qui ne sera pas mon cas sauf en utilisation de ce flash la seulement.

Comme je le pensais avec mon 28-75 pas de vignettage en vue donc tout va bien (à 28 comme à 75 mm).

Très agréablement surpris niveau poids, du coup c'est très maniable à la main, moins bien surpris niveau matériaux, c'est du plastique et au moindre choc ça va morfler donc à bien faire gaffe, surtout pour les éléments centraux des moon (softbox spécéfiques à ce ringflash) qui semblent en plastique très fragile.

Je ferais un plus gros CR d'ici à ce weekend avec des photos de l'engin et des photos prises avec.

n°3411845
theBride_
Strobist
Posté le 29-09-2009 à 15:53:55  profilanswer

alderaic a écrit :

Bon ABR800 et moon (30 et 56) reçus,

je ne regrette pas du tout le choix, ça dépote carrément comparé à mes cobras + parapluies, en plus le soir les lumières pour prévisualiser c'est vraiment pratique, à condition d'en avoir sur tous les flash, ce qui ne sera pas mon cas sauf en utilisation de ce flash la seulement.

Comme je le pensais avec mon 28-75 pas de vignettage en vue donc tout va bien (à 28 comme à 75 mm).

Très agréablement surpris niveau poids, du coup c'est très maniable à la main, moins bien surpris niveau matériaux, c'est du plastique et au moindre choc ça va morfler donc à bien faire gaffe, surtout pour les éléments centraux des moon (softbox spécéfiques à ce ringflash) qui semblent en plastique très fragile.

Je ferais un plus gros CR d'ici à ce weekend avec des photos de l'engin et des photos prises avec.

J'attends de voir ton retour sur ce produit :love:

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°3412587
chocolathe
Posté le 29-09-2009 à 23:15:19  profilanswer

:)

---------------
n°3412975
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-09-2009 à 11:16:10  profilanswer

mick71 a écrit :

Sur ces vieux flash, la "cellule sensor" ne sert pas au déclenchement à distance sur l'éclair d'un autre flash. C'est le sensor intégré au flash qui permet de couper l'éclair quand le sujet à renvoyé suffisamment de lumière vers le flash. Je pense que sur ta photo c'est la petite fenêtre ronde en bas de ton flash. ça marche si tu as bien placé le sélecteur sur le A rouge ou le A vert et si tu as reporté sur ton APN le diaphragme indiqué par la grille au dessus (il faut aussi avoir indiqué au flash la sensibilité du film... et que le sujet soit assez grand et d'un gris moyen).
 Pour déclencher, tu peux utiliser une cellule de déclenchement de type Hama comme celle-là
http://www.digit-photo.com/ACCESSO [...] 967HF.html
ça part au premier éclair, donc il faut régler l'APN ou le flash maitre pour éviter les pré-éclairs de mesure

A merci de ta lumière. Concernant le petit bouton gris  vraiment tout en bas, il s'agit d'un bouton qui déclenche le flash quand j'appuie dessus.
Mais il me faut donc absolument une cellule de déclenchement que je rajoute si j'ai bien compris ?  
Si j' achete un SB-900, puis je utililser les deux flash en même temps ?  

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3415393
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-10-2009 à 17:01:36  profilanswer

Je reviens à la charge...
Est-ce que ça intéresse un Nikoniste un sabot flash Metz SCA 3401 ?
Je l'ai récupéré en achetant un flash, mais étant en Canon évidemment ça me sert à caler mon bureau...

Donc si quelqu'un en a l'utilité, je suis prêt à le lui céder pour la modique somme de rien du tout.
(J'aime pas jeter...  [:smileysex] )

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 01-10-2009 à 17:03:43

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3415415
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2009 à 17:13:43  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je reviens à la charge...
Est-ce que ça intéresse un Nikoniste un sabot flash Metz SCA 3401 ?
Je l'ai récupéré en achetant un flash, mais étant en Canon évidemment ça me sert à caler mon bureau...

Donc si quelqu'un en a l'utilité, je suis prêt à le lui céder pour la modique somme de rien du tout.
(J'aime pas jeter...  [:smileysex] )

Ca c'est sympa !
J'ai un canon aussi mais j'ai rien pour caler ma table moi.

Je t'envoie un mp  [:volta]

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3417292
why-t
Posté le 02-10-2009 à 21:12:26  profilanswer

Bonsoir la dedans! premier passage sur ce topic.
Je vous expose mon petit problème en espérant que vous pouvez y répondre!

Alors voila; j'ai deux Nikon SB-800 mais l'un deux a un problème qui le rend inutilisable depuis près de 6 mois voire +...  
Lors d'un shoot; il était en déporté sur trépied et a cessé de fonctionner sans raison.

J'ai d'ailleurs pensé que c'était les piles tout battement mais non je les ai changés 4-5 fois.
A la fin de la séance j'ai donc regarder de plus près.
Il ne part ni en mode classique sur la griffe de l'appareil; ni en mode controlé; ni en mode Su4.

En testant en mode Su4 et controlé; j'ai remarqué que tout marchait sauf l'éclair; il y a le petit "Biiip" deux secondes après pour me dire qu'il est recharger.

Quand je me mets dans l'obscurité et que je recommence les opérations avec le bouton test; je peux voire que d'un coté de la tête du flash un éclair tente de partir : une étincelle blanche qui ne part pas.

Donc je pense aller a la boutique Nikon pour une réparation mais je n'ai pas envie de payer 180€ le changement de tube.
Gwarf (un membre HFR) a achetter un tube sur e-bay et l'a monté; apparament ca marche mais bon je ne suis pas super doué pour ce genre de trucs...  

Bref; 400€ un nouveau flash; 180€ la réparation...
Pas génial quoi; c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un connaissait des flash qui marchent sur Nikon mais avec les mêmes caractérisitques que le SB-800 c'est a dire Nombre guide assez proche; Su-4 (le mode controlé n'est pas indispensable étant donné que je m'en servirait en tant que 2ème source.)

Merci a vous !!!

n°3417297
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-10-2009 à 21:18:52  profilanswer

Tu viens de convertir ton SB800 en SU800  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3417490
why-t
Posté le 02-10-2009 à 23:46:08  profilanswer

Après un coup de jus qui m'a paralysé deux bonnes secondes et un cri qui a du réveiller des voisins (bande de poules); un bout du tube qui à littéralement explosé et projeter des mini bouts de verre fondu tout noir qui sont venu se coller a mon corps beau et musclé;j J'ai commander un nouveau tube sur ebay.  
6 mois d'attente pour 15€; vive la fainéasse !
Au moins dans l'histoire j'aurais compris que les coups de jus comme ça c'est a la fois horrible et génialissime!
A la fois super drôle et a la fois pas du tout.

n°3417511
alderaic
Posté le 03-10-2009 à 00:11:04  profilanswer

t'aurais du lire un poil avant, faut laisser le flash se vider avant de le demonter, au moins 24 heures sans piles :D

n°3417799
Amazake
Posté le 03-10-2009 à 11:26:45  profilanswer

Ca m'étais arrivé quand j'étais môme en démontant un appareil photo jetable  :D. Enfin 1 seule petite pile dans le machin c'est plus soft qu'un flash...

n°3419998
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 14:05:15  answer

Un prix raisonnable pour les sb 800, c'est quoi ?

n°3420015
Megalyth
no way
Posté le 05-10-2009 à 14:11:16  profilanswer

230/260€ suivant age/état :)

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)