Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Les flashes

n°3084197
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-03-2009 à 21:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

paul_94 a écrit :

Le sigma est très bien, le pentax a une meilleur ergonomie ...

Merci Paul,
Le sigma me tente bien.
y en qui le possède dans la salle?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:56:17  profilanswer

n°3084306
paul_94
Posté le 06-03-2009 à 23:34:02  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Merci Paul,
Le sigma me tente bien.
y en qui le possède dans la salle?

Ben j'ai le sigma EF-500 DG super

---------------
trop de bordel
n°3085438
puic
Posté le 08-03-2009 à 14:12:09  profilanswer

Bonjour à tous.

La saison des bêtes molles est repartie. La vente d"une moto (une toute petite) fait ressurgir en moi des envies de 100mm macro pour les amphibiens.

Je me suis débrouillé un temps avec le flash interne mais j'aimerais passer à quelque chose de correct. Je cherche donc un système de flash offrant une lumière plus douce et mieux dirigée. Ne pouvant envisager l'achat de système sans fil, je pense à un petit flash déporté. Quel pourrait être le meilleure système ?

J'ai repéré ceci : http://www2.photim.com/NewCmd/accessoires.xml

et la poignée de Jama : http://www.jama.fr/francais/catalo [...] produit=48
ou ceci : http://www.jama.fr/francais/catalo [...] roduit=301 mais je ne sais pas si je pourrai l'accrocher au boitier.

Ou alors bricoler un pied que je puisse mettre sur le coté et déplacé à ma guise grâce à un cordon assez long.

Sachant que je prévois cette acquisition essentiellement pour les amphibiens (donc proxiphoto et macro), quel système et quel flash me conseillerez vous ? Je n'y connais vraiment rien en flash et je suis un peu perdu... En existent ils des plus petits que les cobras classiques qui puissent convenir ? J'ai vu des flashs annulaires à prix sympa, met l'expo de ce type de flash risque d'être un peu trop dur.

Un grand merci par avance.

Jérôme

n°3085695
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-03-2009 à 18:53:30  profilanswer

Tu as quoi comme matériel ?

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3085750
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 08-03-2009 à 19:39:28  profilanswer

chocolathe a écrit :

mais du coup tu auras besoin d'accessoires supplémentaires, que tu pourras trouver

là : http://www.flashzebra.com/hotshoes-shoes/0065.shtml
et là : http://www.flashzebra.com/screwloc [...] lock.shtml
(frais de port minimes)

:jap:

---------------
le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200
n°3085847
puic
Posté le 08-03-2009 à 21:17:25  profilanswer

isofouet a écrit :

Tu as quoi comme matériel ?

Un 40D et un Sigma 105mm macro. En attendant de passer au macro Canon. Enfin ça restera du 100mm, c'est ce qui t'intéressais je pense.

n°3086560
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-03-2009 à 15:27:55  profilanswer

Bon, j'ai une question qui vas vous paraitre très très bête mais je ne trouve pas ce que je cherche....
Je cherche un cordon pour relier mon boitier à un flash... ça doit exister tout de même... Alors sur mon boitier, j'ai une conectique PC (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) et sur mon flash j'ai exactement la même chose... hors c'est pas normal car les câble synchro-flash sont muni d'un jack... et j'ai pas trouver de câble avec un conectique identique des deux côté...  
j'ai un Canon 5D comme boitier... et un 580EX II comme flash
Je commence à me demander si c'est possible... et ci c'est pas fait exprès pour que le client doive ce munir du ST-E2 qui est un emmèteur sans fil (250€ :D)
Z'en pensez quoi? [:prodigy]

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3086564
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 09-03-2009 à 15:30:39  profilanswer

http://www.digit-photo.com/Accesoi [...] 972.html#0  [:nedurb]

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 09-03-2009 à 15:33:44

---------------
n°3086707
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-03-2009 à 16:35:30  profilanswer

Donc c'est bien un câble rallonge qu'il me faut... c'est pas très logique je trouve... mais bon... merci pour le conseil... :)

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3087149
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 09-03-2009 à 21:07:49  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un souci avec mon flash depuis ce soir : je prenais une série au flash et soudain, le flash s'est mis à déconner.
Je shootais en mode Manuel pour le boitier et automatique pour le flash (ETTL).

Voici les symptômes :
- photos très sombres bien que le flash se déclenche,
- une photo avec ou sans flash donne un rendu identique,
- lorsque je passe en flash 2nd rideau et un temps d'exposition volontairement long, je n'ai aucun éclair sur le second rideau.
Tout ceci me fait dire qu'il n'émet plus que le préflash, et rien pendant la prise de la photo.

Le préflash envoyé correspond (à vue de nez) à la puissance macimale du flash au vu du temps de recharge et de l'éclair produit, ça me semble inhabituel, il me semble que le préflash est plutôt léger.
Ce qui m'énerve, c'est que c'est arrivé en pleine série de photos, sans rien changer ni sur le boitier ni sur le flash, d'où ma peur que quelque chose déconne sévère.

Ma config : canon 350D + flash 430 EX + canon 50 f/1,4

Voila, si ça vous parle, si vous avez déjà entendu ce souci ou si vous avez une idée de test / configuration à me proposer, n'hésitez pas !
Merci

Edit : j'ai fait des tests avec le flash en mode manuel (et pas ETTL), et le flash semble marcher correctement, à savoir qu'en flash second rideau, j'ai bien un éclair à la fin de la pose.
Je m'oriente donc vers un défaut de l'ETTL.

Edit2 : avec le flash interne, tout marche impec quel que soit le test.

Edit3 : normalement, lorsque j'appuie sur le bouton de test de profondeur de champ, cela émet une série de flash genre stroboscope, et la, ça se contente de n'envoyer qu'un seul préflash (à puissance maxi à priori) ... bouhouhouuuu

Message cité 1 fois
Message édité par Canby le 09-03-2009 à 21:25:45
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 21:07:49  profilanswer

n°3087486
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 09-03-2009 à 23:53:10  profilanswer

quel est la diff entre un cable synchro et un sc-28 http://dcam.dc-accessories.com/nikon-sc28a.jpg :??:

---------------
le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200
n°3087488
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 09-03-2009 à 23:54:20  profilanswer

Le SC-28 c'est un cable TTL, il transmet tous les automatismes, comme si le flash était sur le boitier.
Un cable synchro ne transmet que l'ordre de déclenchement.
Y'as aussi le SC 29 qui dispose d'un faisceau AF (mais ça ne marche qu'avec le SB800)

Message édité par isofouet le 09-03-2009 à 23:54:41

---------------
n°3087759
Canby
Posté le 10-03-2009 à 10:18:18  profilanswer

Canby a écrit :

Bonsoir,

j'ai un souci avec mon flash depuis ce soir : je prenais une série au flash et soudain, le flash s'est mis à déconner.
Je shootais en mode Manuel pour le boitier et automatique pour le flash (ETTL).
[ ... ]

Je pense avoir identifié le fond du problème : le flash ne sait plus doser sa puissance, il éclaire toujours à puissance maximale.
Ce qui se passe en mode ETTL, c'est que le préflash consomme toute la puissance emmagasinée et il n'a plus de jus pour l'éclair principal. J'ai testé en flash second rideau sur un temps de pose de qq secondes histoire que la recharge puisse avoir lieu, et l'éclair principal part bien en fin de pose.

En mode manuel, quelle que soit la puissance que je sélectionne, c'est pareil, il envoie toujours la puissance maximale.
Et même un simple appui sur la touche du flash qui envoie un éclair (non connecté au boitier) lui fait émettre un éclair maximal.

Bref, tout ça pour dire que mon flash ne sait plus doser sa puissance ... avez vous déjà vu ça et auriez vous des idées pour essayer de corriger ?

thx,
canby

n°3089110
Canby
Posté le 11-03-2009 à 10:06:50  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je continue mes investigations : j'ai testé mon flash sur un autre boitier EOS, et pas de doute possible, c'est bien le flash qui déconne et pas mon boitier, les symptomes sont les mêmes.

A votre avis, qu'ai-je intérêt à faire pour le SAV : passer par le magasin où j'ai acheté le flash ou aller directement au support Canon (j'ai une adresse à Courbevoie) ?

n°3089310
chocolathe
Posté le 11-03-2009 à 13:35:28  profilanswer

va direct au support Canon, sans oublier tous les papiers qu'il faut

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3092607
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2009 à 03:00:37  profilanswer

tiens, j'ai eu l'occasion de faire un petit comparatif aujourd'hui :o

http://photoastro.free.fr/doubleclic/flashs.jpg

images brutes. de gauche à droite et de haut en bas : sans flash, flash intégré, 550 EX direct avec diffuseur intégré, 550 EX en bounce compensé à +2. le tout avec un Tokina 11-16 2.8 à 11 mm.

le petite histoire : les gens étaient dans le noir, et même à 1/5" @ f/2.8 et 3200 ISO c'est moche. donc on se décide à flasher. je me doutais que ça passerait pas, mais j'ai essayé quand même : la couverture du flash intégré n'est pas suffisante. donc je sors le 550 EX et je les flashe en direct, et puis un mec m'a suggéré d'essayer au plafond, même si le plafond était super haut (comme vous pouvez le voir).  

j'ai mis une compensation à +2 pour le flash en bounce, mais finalement, je me demande si c'était une bonne idée vu que le haut des gens est cramé. mais d'un autre côté, en baissant la puissance, le reste ne serait pas assez éclairé... dans ces conditions, ça aurait pas été mieux de rester en direct et d'allonger le temps de pose pour capter plus de lumière ambiante ? [:transparency]  

j'avoue que j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai flashé à 1/8" @ f/2.8 et 800 ISO pour éviter d'avoir des fantômes et contenir la montée en bruit, mais au final, 1" @ f/2.8 et 400 ISO ça aurait ptet pas été plus bête, non ? [:transparency]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3092609
chocolathe
Posté le 14-03-2009 à 03:16:08  profilanswer

C'est plus une affaire de gouts. Moi j'aurai préféré le bounce plafond exposé correctement, quitte à avoir le "reste" sous-ex... mais c'est à voir selon ce que tu considères comme le sujet de la photo :)

Ici, pour moi, le sujet c'est les 4-5 du milieu, donc, pour moi, le "reste" on s'en fout :jap:

Message édité par chocolathe le 14-03-2009 à 03:16:42

---------------
n°3092621
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2009 à 04:20:41  profilanswer

le bounce plafond est pas super cramé, c'est rien d'irrattrapable avec un RAW, mais ça m'a étonné que ça crame alors que d'habitude il faut au moins +2 pour exposer correctement quand on bounce aussi haut [:transparency]

---------------
n°3092623
chocolathe
Posté le 14-03-2009 à 04:28:24  profilanswer

je saurais pas dire, me suis jamais servi de flash en ttl,

en auto (sur le flash), j'ai jamais eu de surprises avec mes flashs metz (40 mz-2) :)

(enfin... pour le peu de fois où je m'en suis servi en bounce :o )

Message édité par chocolathe le 14-03-2009 à 04:28:58

---------------
n°3092654
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-03-2009 à 08:11:47  profilanswer

En TTL, c'est l'appareil qui gère la puissance du flash en fonction de l'éclairement du sujet.

Donc ça me paraît idiot de surexposer l'éclair, ça crâme l'avant-plan dans tous les cas. Bounce ou pas.

:o

n°3092666
lozit
Posté le 14-03-2009 à 09:11:47  profilanswer

double clic a écrit :

dans ces conditions, ça aurait pas été mieux de rester en direct et d'allonger le temps de pose pour capter plus de lumière ambiante ?

Oui je pense que c'est ça qui aurait été le plus sympa... ta photo en direct avec diffuseur est nickel pour le sujet, par contre effectivement le fond est trop sombre c'est pas très beau.

Inversement, la dernière est très bien éclairé pour l'environnement, le cramage ça doit pouvoir se rattraper, par contre les pieds sombres c'est pas terrible... il aurait fallu faire un bounce derrière toi (toujours au plafond), plutôt que pile au dessus d'eux (mais bon si le plafond est super haut ça change pas grand chose), ou avoir une deuxième source pour déboucher en face.

Pour moi, direct + pose plus longue dans cette situation ç'aurait été une bonne solution.

n°3092703
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-03-2009 à 10:23:46  profilanswer

double clic a écrit :

images brutes. de gauche à droite et de haut en bas : sans flash, flash intégré, 550 EX direct avec diffuseur intégré, 550 EX en bounce compensé à +2. le tout avec un Tokina 11-16 2.8 à 11 mm.

le petite histoire : les gens étaient dans le noir, et même à 1/5" @ f/2.8 et 3200 ISO c'est moche. donc on se décide à flasher. je me doutais que ça passerait pas, mais j'ai essayé quand même : la couverture du flash intégré n'est pas suffisante. donc je sors le 550 EX et je les flashe en direct, et puis un mec m'a suggéré d'essayer au plafond, même si le plafond était super haut (comme vous pouvez le voir).  

j'ai mis une compensation à +2 pour le flash en bounce, mais finalement, je me demande si c'était une bonne idée vu que le haut des gens est cramé. mais d'un autre côté, en baissant la puissance, le reste ne serait pas assez éclairé... dans ces conditions, ça aurait pas été mieux de rester en direct et d'allonger le temps de pose pour capter plus de lumière ambiante ? [:transparency]  

j'avoue que j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai flashé à 1/8" @ f/2.8 et 800 ISO pour éviter d'avoir des fantômes et contenir la montée en bruit, mais au final, 1" @ f/2.8 et 400 ISO ça aurait ptet pas été plus bête, non ? [:transparency]

Tu as fait une mesure d'expo au flash avant de déclencher?

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°3092764
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-03-2009 à 11:31:17  profilanswer

En TTL, la puissance de l'éclair est ajustée par l'appareil.

Il met +2, donc il crâme de deux diaphs, c'est tout simple.

Message édité par le-poulpe le 14-03-2009 à 11:31:26
n°3092786
paul_94
Posté le 14-03-2009 à 11:49:51  profilanswer

double clic a écrit :

Juste une question, on pourrait avoir les reglages ouverture-vitesse-iso pour les 4 photos ? Par ce que sur la première le fond est pas trop mal exposé, mais plus sur les suivantes (c'est dommage, alors que tu avais les réglages !).

---------------
trop de bordel
n°3092808
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-03-2009 à 12:09:49  profilanswer

Apparemment sur la première y'a pas de flash.
Donc la zone la plus claire est la plus éclairée "naturellement", logique.
Probablement en partie crâmée du reste, puisque la mesure n'a pas dû privilégier cette zone.

n°3092814
lozit
Posté le 14-03-2009 à 12:13:57  profilanswer

Oui sur la première ça a été exposé pour le fond.

n°3092828
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-03-2009 à 12:19:53  profilanswer

Le fond est quasi-crâmé, et apparemment il n'y a pas de flou de bougé, donc on peut supposer que les valeurs sans flash permettaient de prendre la photo.  

Donc il suffisait de prendre la photo avec les valeurs d'expo sans flash, mais avec un coup de flash en sous-expo sur l'éclair.
(dosage flash/ambiance)
Avec ou sans bounce.
Du reste c'est le fond qui est le plus clair, ce qui tombe plutôt pas mal, vu la perte de luminosité de flash avec la distance.

n°3092852
paul_94
Posté le 14-03-2009 à 12:32:23  profilanswer

C'est vrai que la y avait moyen de faire une belle photo. En mode manuel, expo reglé pour le fond, et le flash en auto pour déboucher le premier plan. Enfin ça rend rarement bien un coup de flash avec l'appareil en mode programme ou priorité vitesse/ouverture, faut passer en manuel !

---------------
trop de bordel
n°3093134
jimpqfly
Posté le 14-03-2009 à 16:54:04  profilanswer

Petite question : peut-on contrôler des SB600 avec un SB600 monté sur le boitier émettant un premier flash pour déclencher les autres, ou doit-on avoir impérativement un SB800 sur le boitier ?

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3093175
lozit
Posté le 14-03-2009 à 17:38:07  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Petite question : peut-on contrôler des SB600 avec un SB600 monté sur le boitier émettant un premier flash pour déclencher les autres, ou doit-on avoir impérativement un SB800 sur le boitier ?

Je dirais non d'après le site Nikon. Il te faut un SB800 ou un SU-800

n°3093196
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2009 à 17:57:23  profilanswer

paul_94 a écrit :

Juste une question, on pourrait avoir les reglages ouverture-vitesse-iso pour les 4 photos ? Par ce que sur la première le fond est pas trop mal exposé, mais plus sur les suivantes (c'est dommage, alors que tu avais les réglages !).

j'ai tout donné dans mon message, si tu avais lu :o

---------------
n°3093200
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2009 à 17:58:58  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le fond est quasi-crâmé, et apparemment il n'y a pas de flou de bougé, donc on peut supposer que les valeurs sans flash permettaient de prendre la photo.  

Donc il suffisait de prendre la photo avec les valeurs d'expo sans flash, mais avec un coup de flash en sous-expo sur l'éclair.
(dosage flash/ambiance)
Avec ou sans bounce.
Du reste c'est le fond qui est le plus clair, ce qui tombe plutôt pas mal, vu la perte de luminosité de flash avec la distance.

le problème, c'est que sans flash, j'étais à 1/5" @ 3200 ISO :o en descendant à 800 ISO, ça me faisait un temps de pose plus long que la seconde, et j'avais peur d'avoir des fantômes sur mes sujets... mais c'est vrai que vu qu'ils étaient dans le noir, il n'y avait que peu de risques d'en avoir et j'aurais pu.

---------------
n°3093223
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-03-2009 à 18:20:30  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Non le SB600 n'a pas de mode maitre comme te l'a indiqué lozit.  
Tu peux le déclencher avec un SB800, 900 un SU800, ou tout simplement le flash intégré de ton D80.

---------------
n°3093226
jimpqfly
Posté le 14-03-2009 à 18:21:49  profilanswer

lozit a écrit :

Je dirais non d'après le site Nikon. Il te faut un SB800 ou un SU-800

Sur certains sites on lit ça, sur d'autres non. J'ai un peu de mal à comprendre il faudrait le 800 pour piloter le 600... Un simple éclair devrait suffir...

---------------
n°3093232
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-03-2009 à 18:30:44  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Sur certains sites on lit ça, sur d'autres non. J'ai un peu de mal à comprendre il faudrait le 800 pour piloter le 600... Un simple éclair devrait suffir...

Non car la commande à distance du SB600 est celle du CLS, creative lighting system de Nikon, en gros du TTL à distance. Tu ne peux pas le déclencher sur un simple éclair, il a besoin des infos transmises par les pré éclairs.

Le SB800 (et 900) a également ce mode, mais lui par contre dispose d'un second mode esclave, le mode SU-4, qui imite le fonctionnement de la cellule SU-4 nikon et peut donc être déclenché par n'importe quel éclair.

Cherche pas une limitation technologique, c'est purement marketing.

---------------
n°3093234
jimpqfly
Posté le 14-03-2009 à 18:32:07  profilanswer

Oui j'ai compris ça chez Kenou (je sais... mais bon j'ai pigé) : "Needed for cameras like D2X or D50 which either have no built-in flash or commander ability, not needed for D70 and D70s whose built-in works as a commander."

---------------
n°3093237
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-03-2009 à 18:33:26  profilanswer

C'est aussi le cas du D40/60 : le flash intégré ne sert pas de mode contrôleur.

---------------
n°3095450
reivax59
Posté le 16-03-2009 à 19:54:42  profilanswer

Couplage de flashs chez Canon = 1 580 au minimum, le 430 n'a pas de mode "maître".

Chez Sigma je sais pas :o

n°3095500
alderaic
psn: alderaic
Posté le 16-03-2009 à 20:20:10  profilanswer

les sigma fonctionnent en maitre et esclave y compris optique (déclenchable par le flash interne, c'est jouable en intérieur en balançant vraiment le minimum au flash interne, ceci dit mieux vaut des cactus)

point de vue fonctionnalité/puissance les 530 sont meilleurs que les 430, par contre certains se plaignent de l'aspect plastoc des sigma.

de memoire le 580 recycle un poil plus vite et a un NG legerement superieur au sigma.

Bref si le budget est un probleme prends 2 sigmas, sinon 2 580.

en alternative tu dois pouvoir prendre un 580 et un 430 mais je ne sais pas a quel point c'est flexible. (mode manuel etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)