| |||||
| Auteur | Sujet : Les flashes |
|---|---|
mskermit06 Arretez d'enculer les mouches | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 19:20:31 ![]() ![]() |
Shoggynou | Bonjour,
Message édité par Shoggynou le 12-01-2009 à 10:24:28 |
mskermit06 Arretez d'enculer les mouches | Salut a tous, et enfin pour finaliser mon achat, quelles st les differences entre un SB400 et SB600........pour debuter....merci |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Elles sont énormes --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouais, en studio, tu peux te permettre de tout régler manuellement, donc avec les anciens flashs, c'est parfait. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Benjimx16 Motocross Ligue Midi-Pyrénée | Bonjour --------------- #Benjimx16 |
glor |
|
carrion crow Immortal until my death | @ lux kalm volupt et isofouet, merci de vos réponses Je vais donc regarder du coté des occases. Les SB24, SB26, SB28 passent tous sur D700 ? Lequel est le mieux? J'ai vu des modèles SB28DX, le DX est-il pour format DX ou est-ce que ça va sur FX (je vois pas pourquoi il y aurais des flashs spéciaux pour DX, mais je préfère demander) Y en a-t-il que l'on peut déclencher avec le flash du D700? Message édité par carrion crow le 13-01-2009 à 21:52:44 --------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 13-01-2009 à 21:47:40 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour avoir tous les automatismes sur le D700, il faut un SBXXX (donc 400, 600, 800 ou 900).
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
delantera Hail Seitan. | ouais le sb-26 est top --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
sane79 | bonjour,
--------------- Site Pro - Photoblog : Canon EOS 5D - Canon 17-40 f/4 L - Canon 50 f/1.4 - Canon 24-70 f/2.8 L - Canon 135 f/2 L |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben rtfm si ton flash est compatible --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
sane79 | mon flash a le mode strobo c'est ce genre de photo que j'aimerais faire : http://www.mx2k.com/Photos_article [...] 230508.jpg sans passer par un gros travail de PP je pensais qu'avec ce mode sur mon flash, çà soit possible de faire çà. Message édité par sane79 le 15-01-2009 à 11:26:13 --------------- Site Pro - Photoblog : Canon EOS 5D - Canon 17-40 f/4 L - Canon 50 f/1.4 - Canon 24-70 f/2.8 L - Canon 135 f/2 L |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Nan mais là c'est en plein jour --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
sane79 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
ça me fait rire, mais je ne me moque pas Message édité par _pollux_ le 15-01-2009 à 11:52:12 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
sane79 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | c'est pour ça que je ne me moque pas --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Mawan81 | Des avis concernant le flash sigma ef-500 DG ST?
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est un flash entrée de gamme, tout simple, pas beaucoup de réglages disponibles, et une qualité de construction moyenne, mais un bon rapport qualité/prix et puissant.
Message édité par isofouet le 18-01-2009 à 11:33:45 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Mawan81 | Merci Iso, ui ui je suis nikoniste comme toi, et concernant le prix tu trouve ça honnête? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouais, il vallait dans les 170€ neuf, mais maintenant il existe un nouveau modèle.
Message édité par isofouet le 18-01-2009 à 11:35:48 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Mawan81 | Le dernier c'est le SUPER c'est ca? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Nan, c'est le 530, c'est la nouvelle version. Le super, est une version améliorée avec plus de fonctions : écran lcd, etc.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Brik Hold the line ... | Hop ST-E2 acheté !!! A moi de maitriser la bête --------------- Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert |
Twiddy |
cybercouf | Dans le but d'avoir 2 flashs déportés (sur pied + parapluie ou diffuseur), je songe au Vivitar 283 (pas cher). Dans la description ils mettent juste qu'ils faut passer par le PC cord. (car par le sabot c'est du haut voltage j'imagine). Quelqu'un a t'il déja fait fonctionner avec succes un Vivitar 283 avec ce type de produits? (je suis un peu comme St Thomas, et n'ait que peu de foi dans les descriptions produits) Message édité par cybercouf le 18-01-2009 à 16:19:17 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
nicename |
|
Snev | Après un petit tour sur flickr je suis tombé (notament) sur cette série :
Outre un niveau smiley HFR, je vois pas du tout là dedans ce que je déteste avec les flashs : brillance, surexpo, couleurs dénaturées etc. Là je douterais même que le flash soit parti si je n'avais pas lu l'exif ... Je n'y connais pas grand chose en flash, il a dû toucher quelque chose pour avoir un rendu aussi réussi (toutes ses photos, y compris en boite sont aussi bonnes/naturelles) ou bien le mode auto du 430EX est naturellement bon ? Avec l'intégré du 400D je peux pas m'empêcher de baisser de 2/3IL l'intensité du flash ... et encore ça se voit à 1000 bornes qu'il y en a un. edit : http://www.flickr.com/photos/kucherov/433406106/ ça peut aider le lien vers sa gallerie. Message cité 2 fois Message édité par Snev le 18-01-2009 à 21:38:45 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Bounce sur le plafond ou les murs, le flash en direct non diffusé, ça donne pas en général des résultats terribles... --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Snev | Un bounce avec un seul flash ça donne pas d'ombre ? Et pour la série en boite de nuit, m'étonnerait qu'il tape le plafond Message édité par Snev le 18-01-2009 à 21:41:57 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Au plafond, ça donne des ombres sous les yeux, que tu peux déboucher avec un petit réflecteur dont certains flashs sont équipés (sinon un bout de carton blanc fin marche aussi bien) ou avec des systèmes comme le 80-20 de lumiquest. Tu as aussi des domes de diffusion qui envoie de la lumière dans toutes les directions. Certains flashs en sont munis d'origine.
Message édité par isofouet le 18-01-2009 à 21:45:26 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Snev | Le 430 n'a pas de "filtre" embarqué comme le 580 ? (les différents éléments qu'on peut superposer devant le flash pour mieux diffuser)
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouais, c'est efficace. Pas tout le temps, c'est vrai, mais ça améliore pas mal dans beaucoup de situations --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les flashes |