Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°1473768
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-02-2007 à 00:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

eck a écrit :

S'il n'est pas marqué compatible ETTL, il ne se declenchera pas en auto.
Et si en plus il n'est pas reglabe en manuel, il sera inutilisable sur un numérique Canon.

bon j'ai refais des tests quand même, parce que je suis pas du genre à baisser les bras.
en fait il y a bien un éclair au déclenchement, mais un tout mini éclair. je peux même le regarder en face sans avoir de persistance, c'est dire la petitesse du truc !
par contre, il emet une lumière rouge pour aider à faire la mise au point en basse luminosité.
alors le 1/2 fonctionnement s'explique t'il par cette "norme" TTL vs ETTL ?

je mets 2 photos pour illustration :

http://img456.imageshack.us/img456/6479/img8616ux0.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/7108/img8615ua6.jpg

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 00:01:53  profilanswer

n°1473790
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 14-02-2007 à 00:11:45  profilanswer

moamatt a écrit :

bon j'ai refais des tests quand même, parce que je suis pas du genre à baisser les bras.
en fait il y a bien un éclair au déclenchement, mais un tout mini éclair. je peux même le regarder en face sans avoir de persistance, c'est dire la petitesse du truc !
par contre, il emet une lumière rouge pour aider à faire la mise au point en basse luminosité.
alors le 1/2 fonctionnement s'explique t'il par cette "norme" TTL vs ETTL ?

je mets 2 photos pour illustration :

http://img456.imageshack.us/img456/6479/img8616ux0.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/7108/img8615ua6.jpg

Apparement ce n'est pas un flash pour EOS numerique.
Il n'y a pas de reglages manuel non plus.

Ramenes le et achete un sigma 500 dg st.

n°1473852
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-02-2007 à 01:25:39  profilanswer

ok, alors retour à l'envoyeur.

donc dans tous les cas, le conseil c'est de prendre de l'ETTL ?!

un grand merci !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1474041
teoh
Posté le 14-02-2007 à 10:30:39  profilanswer

Dawa a écrit :

vazy si tu t'en bas les couilles de ma réponse dis le :o

...Non non, ta réponse était intéressante (désolé pour ne pas avoir redit "merci", mais c'était pensé) - c'est juste que j'aurai aimé plus d'avis sur ce qu'on peut faire pour un éclairage studio 'amateur'
(comment synchroniser les flashs esclaves, combien je peux en mettre maxi, si ces flash doivent être d'une technologie particulière (dans mon cas, mais aussi en général), ...)

J'aurais bien aimé avoir diverses expériences car je n'ai rien trouvé qui répondait à toutes ces questions sur le net

n°1474289
npcza
Posté le 14-02-2007 à 14:23:48  profilanswer

teoh a écrit :

Quelques petites questions techniques :  

Comment coupler des flashes (en général) ?
   - Peut on coupler n'importe quel type de flash (flash de studio...) avec un "flash maitre" ?
   - Le nombre de flashs auxiliaire est il limité ?
   - Quelles sont les technologies existantes (filaire avec un cable de synchro, optique, infra rouge, ...)
   - A quoi servent les "transmetteurs" (ex. Canon ST-E2) ?

Plus en detail, quels sont les limites du flash Canon Speedlite 430EX par rapport au Canon Speedlite 580 EX ?

Merci d'avance pour vos multiples réponses  :jap:

les réponses à chacunes de tes questions pourraient/devraient encore être croisées... ce n'est donc pas facile de répondre. [:wam]

A ta 1ère question : OUI
les flashes de studio peuvent être déclenchés de plusieurs manières :
cordon synchro (pour le flash maitre; /!\ cela ne signifie pas systématiquement le plus puissant)
émetteur-récepteur (pour le flash maitre; /!\ cela ne signifie pas systématiquement le plus puissant)
cellule auto-déclenchement (intégrée au flash dans le cas des compacts ou au générateur dans le cas des système à géné+torches)
ex de configuration :
basique : au shoot, un flash raccordé par synchro au boitier déclenchera les autres (esclaves) via leurs cellules d'auto-déclenchement
plus élaboré : ton boitier est connecté à un émetteur qui déclenchera le flash maitre qui lui déclenchera les esclaves [avantage : plus aucun fil à la patte]
non sens : un flash sur le boitier (ou flash intégré) pour déclencher des flashes esclaves. enfin, j'exagère, mais généralement, dans ces conditions de pdv (studio), on ne met pas un flash sur son boitier... à la rigueur, en le réglant au mini de chez mini, juste pour provoquer le déclenchement des autres flashes, mais on prend le risque que cet éclair introduise une "pollution" sur l'éclairage tel qu'on le souhaite.

à ta 2ème question : NON si technologie radio, IF ou cellule auto-déclenchement
OUI si cordon synchro : en effet, c'est un signal électrique qui déclenche les flashes; plus tu mets de flashes raccordés, plus le signal est dilué; je crains également qu'il y ait un risque de griller la synchro de ton boitier.

à ta 3ème question :
filaire (cordon synchro X ou dédié)
optique (cellule auto-déclenchement ou dédié [modulation du signal d'éclair dans les systèmes propriétaires])
radio-fréquence (RF) ou infra-rouge (IR)(cas des transmetteurs)

à ta 4ème question : transmettre un signal, sans fil.

faut que j'y aille. :o

n°1474295
teoh
Posté le 14-02-2007 à 14:36:38  profilanswer

Merci pour ces réponses  ;)  

Juste pour info, est-ce risqué de mettre 2 flashs sur un cordon synchro, ou est-ce une configuration "courante" ?

Est-ce facile de trouver des cordons ? (pour par exemple raccorder un flash de studio "lambda" à une griffe flash canon EOS)

n°1474385
npcza
Posté le 14-02-2007 à 16:02:35  profilanswer

tu peux décemment mettre 2 flashes sur un cordon synchro avec un petit dédoubleur (voire tripleur). le problème est la multiplication des câbles qui encombrent l'espace de travail.
si ton boitier n'a pas de prise synchro x normalisée, il faut un adaptateur qui se positionne dans le sabot (la griffe) et qui dispose de cette prise. il en existe chez hama (notamment), et c'est disponible chez tous les revendeurs photo.
pour le cordon synchro, ça dépend du flash (de studio). certains utilisent une prise jack 6.35, d'autres une prise propriétaire. à l'autre bout du cordon, c'est bien évidemment la prise synchro x mâle.
il faudrait que tu détailles un peu ce que tu as ou ce que tu envisages parce là ...  :pt1cable:

n°1474756
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-02-2007 à 21:00:43  profilanswer

Dawa a écrit :

vazy si tu t'en bas les couilles de ma réponse dis le :o

Va jouer avec ton A40 toi :o

n°1475179
Angelus
Posté le 15-02-2007 à 10:21:18  profilanswer

eck a écrit :

Je viens de me prendre sur ebay US, un transmetteur/recepteur radio.
En sorte, ca remplace un STE2 pour beaucoup moins cher.
Ca permet de faire du flash en deporté en reglage tout manuel. puisqu'il n'y pas de mesure TTL.

Le kit m'est revenu a $25 port compris ! un truc a vraiment posseder pour ce prix la.

Ca a l'air très intéressant ton montage!
Mais y'a t'il moyen de brancher n'importe quel flash sur ce transmetteur? meme une 550ex? (en le mettant en manuel je présume)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1475831
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-02-2007 à 17:25:03  profilanswer

Angelus a écrit :

Ca a l'air très intéressant ton montage!
Mais y'a t'il moyen de brancher n'importe quel flash sur ce transmetteur? meme une 550ex? (en le mettant en manuel je présume)

Oui n'importe quel flash, faut juste prendre en plus l'adaptater (a mettre sur le sabot flash) pour $6.
la gestion du flash sera en manuel.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 17:25:03  profilanswer

n°1475836
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-02-2007 à 17:28:41  profilanswer

teoh a écrit :

...Non non, ta réponse était intéressante (désolé pour ne pas avoir redit "merci", mais c'était pensé) - c'est juste que j'aurai aimé plus d'avis sur ce qu'on peut faire pour un éclairage studio 'amateur'
(comment synchroniser les flashs esclaves, combien je peux en mettre maxi, si ces flash doivent être d'une technologie particulière (dans mon cas, mais aussi en général), ...)

J'aurais bien aimé avoir diverses expériences car je n'ai rien trouvé qui répondait à toutes ces questions sur le net

:D

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1475837
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-02-2007 à 17:29:39  profilanswer

Micmax a écrit :

Va jouer avec ton A40 toi :o

il marche plus, arnaque... je te le renvoie et tu me rembourses ? :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1476265
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 15-02-2007 à 21:23:44  profilanswer

Hello,
voila j'ai des demandes pour couvrir des soirées et je dois m'acheter un flash cobra d'ici la. J'hésite entre le canon 430ex et le sigma 500 DG ST/super. Je veux un flash qui soit résistant (j'ai entendu que le sigma était assez cheap), pas de prises de tête(le sigma aurait des problèmes de compatibilité), etc
Comme le porte-feuille a déjà morflé, je voudrais que l'investissement dure.
Merci d'avance,

Flu1

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°1476342
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-02-2007 à 22:00:25  profilanswer

Dawa a écrit :

il marche plus, arnaque... je te le renvoie et tu me rembourses ? :o

Avec une pipe et un Bounty ?  [:anathema]  

Paix à son âme...

n°1476422
teoh
Posté le 15-02-2007 à 22:47:22  profilanswer

Question sans doute débattue plusieurs fois : Quel est le pourcentage de pannes du flash SOUS GARANTIE pour un modèle comme le 580EX ?

Cela me permettra de savoir si je prends le risque d'acheter chez HK digi.

Merci

n°1477819
trancept
Posté le 16-02-2007 à 19:24:41  profilanswer

eck a écrit :

Apparemment ce n'est pas un flash pour EOS numérique.
Il n'y a pas de réglages manuels non plus.

Ramènes le et achète un sigma 500 dg st.

:hello:
Un ami vient d'acheter un 500 DG ST pour son 350D mais il ne fonctionne pas.
L'appui sur "test" fait bien un flash.
Quand il modifie la focale du 18-55, le flash modifie son "zoom".
Mais quand on appuie sur le déclencheur, le flash ne "flashe" pas (pas de pré-éclair).

Et ce, que l'on soit en e-TTL ou Manuel.

Quand je le mets sur mon 350D, avec le 50mm ou le 18-200mm, les indicateurs de focales 28 et 105 clignotent et le flash ne fait pas de bruit de zoom et il ne se déclenche pas non plus.

Il y a un truc à régler sur le 350D pour utiliser un flash externe ?

EDIT : Les deux "focales" sont allumées quand l'atténuateur du flash est en place...
Et le clignotement c'est quand il n'y a pas assez de batterie !
J'ai mis des piles à moi et ça fonctionne nickel, ils auraient rigolé au SAV  :sarcastic:

Message édité par trancept le 16-02-2007 à 22:05:42
n°1479329
teoh
Posté le 17-02-2007 à 18:20:05  profilanswer

teoh a écrit :

Question sans doute débattue plusieurs fois : Quel est le pourcentage de pannes du flash SOUS GARANTIE pour un modèle comme le 580EX ?

Cela me permettra de savoir si je prends le risque d'acheter chez HK digi.

Merci

Une réponse ?

Est-ce que vous me conseillez de commander un 580EX sur hk digi ? (310€+40€fdp au lieu de 530€+5€fdp)

n°1479370
npcza
Posté le 17-02-2007 à 18:52:51  profilanswer

il n'y a pas de réponse parce qu'il n'y a probablement pas de stats correspondantes ...
p't'être c/o canon, mais c'est topsicrète. :D

n°1479412
flu1
Posté le 17-02-2007 à 19:21:56  profilanswer

flu1 a écrit :

Hello,
voila j'ai des demandes pour couvrir des soirées et je dois m'acheter un flash cobra d'ici la. J'hésite entre le canon 430ex et le sigma 500 DG ST/super. Je veux un flash qui soit résistant (j'ai entendu que le sigma était assez cheap), pas de prises de tête(le sigma aurait des problèmes de compatibilité), etc
Merci d'avance,

Flu1

:bounce:  

---------------
n°1479806
nero95170
Posté le 17-02-2007 à 23:51:52  profilanswer

Bonjour

estce que quelqun peut me dire ce que signifie dans les descriptions des appareil un flash :
-Forcé
-Annulé
-Synchro lente

Je cherche plutot un appareil pour prendre des photos nocturnes il me faudrait aussi que cela puissent eclairer pas que le sujet mais aussi l'envirronement

Merci

n°1479987
npcza
Posté le 18-02-2007 à 02:06:38  profilanswer

forcé : ben, le flash sera toujours utilisé, même si l'appareil aurait pu s'en passer (cela permet notamment d'équilibrer les plans, par ex en contre-jour);
annulé : il est désactivé; c'est donc l'inverse de ci-dessus;
synchro lente : habituellement, lorsque le flash est activé et que l'appareil détermine qu'il est utile de faire appel à lui, l'appareil adapte la vitesse de synchro (donc de la prise de vue) dans une fourchette restreinte (parfois du 1/60 au 1/250 selon les perfs de l'obturateur); le paramétrage en synchro lente permet de descendre la vitesse bien en deça, pour tenir compte de l'environnement/ambiance (comme si on utilisait pas le flash; par ex 1/4 voire même moins selon la luminosité ambiante).

Il est quasiment impossible d'éclairer de façon homogène, en ambiance nocturne et au flash, un sujet et son environnement s'ils sont situés dans des plans différents.
Après, tout dépend de ce que tu appelles l'environnement : très voisin ou relativement large...
;)

Message édité par npcza le 18-02-2007 à 02:07:21
n°1480131
trancept
Posté le 18-02-2007 à 10:25:28  profilanswer

flu1 a écrit :

Hello,
Merci d'avance,

Flu1

Moi j'ai entendu dire que le Canon était cheap  :o  
Va faire un tour en magasin photo pour comparer...

n°1480230
flu1
Posté le 18-02-2007 à 11:15:56  profilanswer

c'est ce qsue je vais aller faire mais je pense pas qu'ils aient le sigma.

---------------
n°1483468
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 19-02-2007 à 22:57:31  profilanswer

teoh a écrit :

Une réponse ?

Est-ce que vous me conseillez de commander un 580EX sur hk digi ? (310€+40€fdp au lieu de 530€+5€fdp)

Moi je dirais dix fois oui, j'ai le même cas que toi : un flash sans garantie européenne. Par contre tout mon matos photo est assuré tous risques, le jour où il déconne je le casse en deux :D

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1483477
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 19-02-2007 à 22:59:39  profilanswer

Micmax a écrit :

Avec une pipe et un Bounty ?  [:anathema]  

Paix à son âme...

Ouais il m'a bien servi, et le pola qui était grâcieusement fourni est encore bien rentabilisé sur le 50mm 1.8 de ma copine :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1483482
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 19-02-2007 à 23:02:03  profilanswer

Question sur mon 580EX maintenant : nous sommes bien d'accord pour dire que la ptite loupiote rouge veut dire qu'il est bien rechargé pour shooter à max power. Par contre, en mode multiflash, ça se passe comment ? Parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de flasher quand c'était rouge et il ne lançait qu'un flash au lieu de 3, par exemple. Il s'afficherait déjà rouge quand il ne serait prêt que pour le premier alors ? Auquel cas c'est un peu naze quand même ! [:mlc]

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1483577
flu1
Posté le 19-02-2007 à 23:42:43  profilanswer

Dawa a écrit :

Question sur mon 580EX maintenant : nous sommes bien d'accord pour dire que la ptite loupiote rouge veut dire qu'il est bien rechargé pour shooter à max power. Par contre, en mode multiflash, ça se passe comment ? Parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de flasher quand c'était rouge et il ne lançait qu'un flash au lieu de 3, par exemple. Il s'afficherait déjà rouge quand il ne serait prêt que pour le premier alors ? Auquel cas c'est un peu naze quand même ! [:mlc]

je viens de mater un peu ton site et j'ai vu que tu tophais de temps en temps à namur et à bruxelles. Si ca te dis on pourrait prendre contact pour faire qq concerts ensemble.

---------------
n°1483603
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 19-02-2007 à 23:54:36  profilanswer

flu1 a écrit :

je viens de mater un peu ton site et j'ai vu que tu tophais de temps en temps à namur et à bruxelles. Si ca te dis on pourrait prendre contact pour faire qq concerts ensemble.

Ca m'arrive en effet, mais les autres membres de ma team sont bien plus actifs que moi... Tu vas à quel style de concerts ?

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1483607
flu1
Posté le 19-02-2007 à 23:56:53  profilanswer

Dawa a écrit :

Ca m'arrive en effet, mais les autres membres de ma team sont bien plus actifs que moi... Tu vas à quel style de concerts ?

Un peu de tout. Mais ca fait pas trop lgtps que je commence à topher dans les concerts.Mais j'ai qq relations pour avoir des accréditations.

---------------
n°1485023
teoh
Posté le 20-02-2007 à 18:17:04  profilanswer

Est-ce que l'aide à l'AF sur un speedlite fait vraiment une grosse différence ?

n°1486241
Belgianman
Posté le 21-02-2007 à 14:18:10  profilanswer

Bonjour à tous, alors j'espère que je vais pas vous embêter avec mes questions sûrement déjà posées.   :heink:  
J'ai envie d'essayer la macrophotographie et compte donc bientôt m'acheter des bagues allonges Kenko, les 12mm, 20mm et 36mm. Je compte les adapter sur le 18-55 du kit du Nikon D40. (Oué' je sais, certainement pas la meilleure optique ... Mais moi je l'aime bien !   :p   )
Je n'ai actuellement pas les moyens de m'acheter un flash externe (SB600   [:atigrou]  ), je compte donc utiliser mon flash interne. (On se moque pas dans le fond !   :na:   )
Je repose donc une question déjà posée sur le topic du D40, le flash interne du D40 est-il assez puissant que pour couvrir un 18-55 + 3 bagues allonges Kenko ?
Et si oui, puis-je lui adjoindre un diffuseur Lumiquest Soft Screen ? (C'est bon un truc comme ça ?)

En espérant que vous ne m'enguelerez pas pour ces question déjà sûrement posées,
Belgianman.  [:alien_]

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 21-02-2007 à 14:19:59
n°1486277
teoh
Posté le 21-02-2007 à 14:38:11  profilanswer

Pour de la macro à courte portée, tu n'auras aucun problème avec la puissance du flash. Il faudra penser à mettre un diffuseur (boite à lumiere, ...) pour être sûr que ton sujet soit correctement éclairé je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par teoh le 21-02-2007 à 14:38:27
n°1486291
npcza
Posté le 21-02-2007 à 14:42:06  profilanswer

teoh a écrit :

Est-ce que l'aide à l'AF sur un speedlite fait vraiment une grosse différence ?

cela dépend des conditions de luminosité.
et du sujet car je crois que l'aide projete une mire en même temps.
mais je crois que tous les flashes récents disposent de cette fonction, nân ? :??:

n°1486294
Belgianman
Posté le 21-02-2007 à 14:42:57  profilanswer

Et le Lumiquest Soft Screen est bon comme diffuseur ?
Et courte portée = courte distance sujet-objectif ?

n°1486296
teoh
Posté le 21-02-2007 à 14:45:01  profilanswer

Belgianman a écrit :

courte portée = courte distance sujet-objectif ?

c'est ce que je voulais dire en effet

n°1486297
npcza
Posté le 21-02-2007 à 14:46:44  profilanswer

teoh a écrit :

Pour de la macro à courte portée, tu n'auras aucun problème avec la puissance du flash. Il faudra penser à mettre un diffuseur (boite à lumiere, ...) pour être sûr que ton sujet soit correctement éclairé je pense.

en complément, j'ajouterai que l'ensemble bagues(3)+objo va être bien proéminent, l'éclair du flash utilisé tel que aura de forte chance d'être partiellement masqué ... il faudrait "déporter" le flash vers l'avant au moyen d'un bricolage (tube d'extension fabriqué avec une bouteille en plastique par exemple; voir sur d'autres topics, fmg, mimichris et autres ont du faire des montages comme ça). ;)

n°1486304
teoh
Posté le 21-02-2007 à 14:50:32  profilanswer

npcza a écrit :

mais je crois que tous les flashes récents disposent de cette fonction, nân ? :??:

Oui je pense
Je me demandais si ça allait vraiment améliorer mon AF (en attendant de recevoir mon 580EX...)
Ca pourrait être un bon avantage, car l'AF d'origine a besoin d'avoir une cible vraiment contrastée sur les canons...

n°1486310
Belgianman
Posté le 21-02-2007 à 14:54:02  profilanswer

npcza a écrit :

en complément, j'ajouterai que l'ensemble bagues(3)+objo va être bien proéminent, l'éclair du flash utilisé tel que aura de forte chance d'être partiellement masqué ... il faudrait "déporter" le flash vers l'avant au moyen d'un bricolage (tube d'extension fabriqué avec une bouteille en plastique par exemple; voir sur d'autres topics, fmg, mimichris et autres ont du faire des montages comme ça).  ;)

Tu pourrais m'indiquer les topics, j'ai essayer une petite recherche mais ... [:aurelie22]

n°1486465
npcza
Posté le 21-02-2007 à 15:48:55  profilanswer

pas facile à retrouver ...
il y a un forumeur (edit : moldar) qui avait posté ceci sur le topic macro :
http://img249.imageshack.us/img249/8137/app0vb.jpg

je te suggère aussi d'aller demander directement sur le topic macro ce qu'ils utilisent comme éclairage(s) home-made.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 28_698.htm

[:spamafote]

Message édité par npcza le 21-02-2007 à 15:49:16
n°1486553
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 16:29:28  answer

Topic des diffuseur bricolé maison : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1486637
npcza
Posté le 21-02-2007 à 17:26:07  profilanswer

[:tkilla]  
je ne connaissais pas ce topic. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)