Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°1456970
CHubaca
Couillon
Posté le 04-02-2007 à 20:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 20:12:49  profilanswer

n°1456999
npcza
Posté le 04-02-2007 à 20:20:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Sue le lien ebay, il y a des modèles à 4 cannaux et d'autre à 16, donc le multi flash doit etre possible. :)

les canaux ne servent qu'à éviter les interférences entre plusieurs groupes de flashes commandés indépendamment selon le groupe auquel ils appartiennent.
2 utilisateurs peuvent ainsi cohabiter dans le même environnement sans déclencher les flashes du voisin ... sous réserve qu'ils n'aient pas choisi le même canal. :D

n°1457007
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-02-2007 à 20:22:32  profilanswer

npcza a écrit :

les canaux ne servent qu'à éviter les interférences entre plusieurs groupes de flashes commandés indépendamment selon le groupe auquel ils appartiennent.
2 utilisateurs peuvent ainsi cohabiter dans le même environnement sans déclencher les flashes du voisin ... sous réserve qu'ils n'aient pas choisi le même canal. :D

:jap: je pensais qu'il y avait un canal par flash.

16 ça fait un peu beaucoup non ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1457137
M4vrick
Mad user
Posté le 04-02-2007 à 20:53:06  profilanswer

Ce type d'appareil low-cost fonctionne avec des composants ultra standart et donc sur les memes bandes de frequences que beaucoup d'autres appareils wireless. Avoir plusieurs canaux te permet d'eviter les interferences s'il y en as sur certains canaux

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1457925
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-02-2007 à 08:58:18  profilanswer

arrakis a écrit :

utilise tu un diffuseur sur ce flash?

et si oui quelles differences cela apporte t il?

Perso j'utilise un diffuseur sur ce flash, achete aux US 10€, il s'emboite sur le flash impeccable car il est auto deformant a chaud avec memoire de forme, en fait ce qui est interessant est qu'il enleve cette lumiere bleutee sans diffuseur et qu'il n'y a pas besion de mettre la bdb sur flash en la laissant sur lumiere du jour la luminosite est tout a fait correcte, je crois que ce diffuseur va rester en permanence sur ce flash.

La seule chose est qu'il ne fonctionne pas en mode wireless, j'ai refais des essais hier soir, je me suis rendu compte que ca provient du flash qui ne synchronise pas c'est a dire qu'il n'y pas un delai de quelques millisecondes entre le declenchement du flash integre et le moment ou le flash Sigma declenche pour donner l'eclair quand l'obtu est grand ouvert, sur certaine photos, on voit la lumiere du flash sur une toute petite partie de la photo sur le bas de celle-ci.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1459756
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 05-02-2007 à 22:46:02  profilanswer

Je cherche un flash à monter sur un 350D ou un 30D pour faire des photos de soirées (de qualitaÿ). Qu'est ce que vois me conseillez de valable? (etant donné que je veux pas mettre 500€ pour un 580machintruc)

Message édité par flu1 le 05-02-2007 à 22:46:46

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°1459774
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 05-02-2007 à 22:54:51  profilanswer

Sigma 500 DG ST.

n°1459850
flu1
Posté le 05-02-2007 à 23:48:34  profilanswer

eck a écrit :

Sigma 500 DG ST.

Merci pour la réponse mais je cherche un flash qui puisse couvrir jusqu'à une focale de 200mm. Cad que si je ne me trompe il doit avoir un indice de 100. Or celui-ci n'a un indice que de 50.

---------------
n°1459851
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 05-02-2007 à 23:52:26  profilanswer

des photos de soiree a 200mm  :??:  :heink:  

Dans tous les cas en interieur a 200mm, le 500DG ST est largement plus que suffisant.

n°1459857
flu1
Posté le 05-02-2007 à 23:57:57  profilanswer

Non j'ai dit une connerie.
Et pour l'utilisation, c'est essentiellement pour des soirées (pas a 200mm) mais je voudrais qd meme que le flash puisse servir dans d'autres cas.

Je ne risque pas de regretter un 430ex, si je prends le sigma?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 23:57:57  profilanswer

n°1459948
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 06-02-2007 à 07:47:44  profilanswer

Concernant le flash Sigma EF500DG Super P-TTL, comme il ne fonctionne pas en mode wireless avec le K10, j'ai voulu avoir la confirmation ou l'infirmation du constructeur, j'ai donc envoye un fax chez Sigma-Japon, voici leur reponse donnee le jour meme, (ce que ne fait pas Sigma-France) :

Dear Ms. Maxime,

Thank you very much for your fax message dated February 5th.
First of all, we appreciate very much your purchase of our EF-500 DG
Super P-TTL flashgun.  
Firmware update can be done by our service representative only, customers
cannot do any firmware update. Your flashgun can also can be upgraded
in our French service facility.

Wireless Flash can be done by using two pieces of EF-500 DG Super P-
TTL flashgun. Your camera's wireless flashgun and EF-500 DG Super P-
TTL  combination cannot be used for wireless flash. This feature is not
supported despite new firmware update of K10D camera.

Kind Regards,
Vuslat Tatar
Sigma Corporation, Head Office

Ce qui veut dire en clair que ce flash n'est pas compatible meme avec le nouveau firmware du K10 en mode wireless, au moins nous sommes fixes.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1460228
npcza
Posté le 06-02-2007 à 11:37:21  profilanswer

mimichris a écrit :

...
Wireless Flash can be done by using two pieces of EF-500 DG Super P-
TTL flashgun. Your camera's wireless flashgun and EF-500 DG Super P-
TTL  combination cannot be used for wireless flash. This feature is not
supported despite new firmware update of K10D camera.

Kind Regards,
Vuslat Tatar
Sigma Corporation, Head Office

Ce qui veut dire en clair que ce flash n'est pas compatible meme avec le nouveau firmware du K10 en mode wireless, au moins nous sommes fixes.

par contre, donc, si tu mets un 500 sur ton boitier, tu peux en commander un 2ème sans fil ... le problème étant qu'il en faut 2. :/

n°1460426
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 06-02-2007 à 13:57:38  profilanswer

npcza a écrit :

par contre, donc, si tu mets un 500 sur ton boitier, tu peux en commander un 2ème sans fil ... le problème étant qu'il en faut 2. :/

Dans ce cas, je ne vois pas trop l'interet, car tu peux en mettant un sabot Pentax sur l'appareil puis un sabot identique sur le Sigma 500 super, avec un fil entre les deux, tu n'est plus en wireless mais avec deux flash, celui du boitier et le Sigma, ca coutera toujours moins cher que deux Sigma.

Voila une reponse de Sigma France qui dit ceci :

"Notre flash EF500 DG SUPER PA-TTL n'est pas totalement compatible avec le nouveau firmware 1.10 .
Une mise à jour logicielle est en cours. Nous vous informons de la procédure de mise à jour dans les meilleurs délais."  

Bonne nouvelle donc.

---------------
n°1462634
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 07-02-2007 à 14:55:56  profilanswer

eck a écrit :

Je viens de me prendre sur ebay US, un transmetteur/recepteur radio.
En sorte, ca remplace un STE2 pour beaucoup moins cher.
Ca permet de faire du flash en deporté en reglage tout manuel. puisqu'il n'y pas de mesure TTL.

Le kit m'est revenu a $25 port compris ! un truc a vraiment posseder pour ce prix la.

Voila a quoi ca ressemble :

http://eck2002.free.fr/5d/radio_slave/radio_slave1.jpg

le kit contient :
- un recepteur, la petite boite en bas
- un cable (mini jack-prise synchro) pour les appareils sans port flash mais avec prise synchro
- un transmetteur, sur l'image suivante

l'adaptateur entre le flash et le recepteur est vendu a part ($6).
le flash est un vivitar 285, excellent flash manuel, aussi puissant qu'un SB800 ou 580ex (payé $39)

http://eck2002.free.fr/5d/radio_slave/radio_slave2.jpg

Une petite image du system en flash déporté :

http://eck2002.free.fr/5d/radio_slave/radio_slave3.jpg

Pour s'amuser un peu, je me suis fabriqué une boite a lumiere pour macro, produit avec un carton de bouteille :

http://eck2002.free.fr/5d/radio_slave/radio_slave4.jpg

Quelques exemple de ce que l'on peu faire avec :

Flash déporté sur un parapluie :
http://eck2002.free.fr/5d/5d_100.jpg

meme config en macro :
http://eck2002.free.fr/5d/5d_102.jpg

avec le mini boite a lumiere :
http://eck2002.free.fr/5d/5d_103.jpg

http://eck2002.free.fr/5d/5d_104.jpg

En resume, pour :

- $30 : kit radio + adaptateur flash
- $40 : flash manuel
- $50 : trepied pour flash + parapluie
- $0   : juste du scotch, une boite en carton, une paire de sciseaux et du papier pour enrouler des sandwichs, trouvable dans tous les bon snacks.

Cout total d'environ $120, et on peut faire pas mal de truc avec.
un equivalent 580ex + STE2 reviendrait a environ 600 brouzouf.

Voila, en esperant que ca serve a quelque chose.

Quel est l'interet de ce systeme si il ny a pas de TTL donc prendre des photo rapidos est dur car il faut calculer la distance..Etc et de plus quel est lavantage par rapport au wireless?
Ca jai le k10D et le sigma 500 super qui on sait ne marche pas en wireless a cause d'un bug donc avec ce systeme ca remplacera pas un bon wireless?

Message édité par arrakis le 07-02-2007 à 14:59:49

---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°1462714
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 07-02-2007 à 15:44:41  profilanswer

L'interet c'est que ca coute 10 fois moins cher.
Avec un bon flash a reglage manuel manuel (SB24 ou 26, Canon 430ez ou 540ez et plein d'autres moins de 100 euros), les reglages sont tres simple et il y a une indication de plage de bonne expo au flash selon les reglages choisie.
Apres tout on s'y habitue tres vite.

Aussi le system radio (qui est wireless aussi) a plus de porté. On peut placer les flash plus loins (utile si on shoot du Basket, volley par exemple).

Le wireless integré demande un preflash de l'APN, parfois c'est genant si on veut pas que le flash eclaire le devant du sujet. Puis le preflash donne un petit temp de latence.

Mais si on fait du reportage ou shoot des enfants dans toutes les situations, vaut mieux du TTL.
En tout cas du reportage en déporté c'est rare je dirais.

n°1462833
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 07-02-2007 à 16:54:13  profilanswer

on peut toujours demander a un pote de tenir le flash a la main ou meme on le tient de la main gauche. Mais ce que je nai pas comprit cest que si on fait avec ton systeme avec un sigma 500 super leclair ne adaptera pas  a la distance du sujt et donc il faudra pour chaque photo regler manuellement la distance??? cest bien ca?

---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°1462944
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 07-02-2007 à 18:02:22  profilanswer

oui, pour du reportage ou quand le sujet bouge trop souvent, il faut regler a la main.
c'est l'inconvenient.
Ca depends donc de l'utilisation.

n°1464010
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 08-02-2007 à 04:32:22  profilanswer

Je viens de me prendre un autre flash pour une utiliser a la main, un SB-26 (excellent pour le prix d'occase ! $100).

Donc ici deux flash en déporté :

http://eck2002.free.fr/5d/sunglasses.jpg

n°1466005
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-02-2007 à 02:46:08  profilanswer

Une petite bricole du soir  ;)  

http://www.photob.be/?p=85

Cela fait un certain temps que je cherche à créer une source de lumière facilement transportable, autonome, à faible coût et utilisable en extérieur, en gros utiliser pleinement mes flash cobra.

Le système de flash sans fil Nikon marche à merveille, mais le rendu d’un flash cobra est très dur, il existe des solutions pour atténuer le rendu comme de petites boîtes ( chez lumiquest ) qui viennent se scratcher, mais le problème est toujours le même, le rendu est trop dur, il faut donc augmenter la surface de diffusion pour adoucir les ombres et le rendu.

On obtient de bons résultats en “bounce” c’est a dire en orientant la tête du flash vers un plafond ou un mur se trouvant à proximité, mais voila dans beaucoup de situations le mur est trop éloigné ou bien coloré ce qui donne une bonne dominante a la photo.

Le parapluie me semblait une bonne solution économique un parapluie coûte 20 euros, j’ai trouvé chez mon revendeur photo, un petit accessoire qui se fixe sur un trépied classique et qui permet de fixer un flash ainsi qu’un parapluie ( pour un prix de 20 euros )

Autant le dire je ne suis pas très fan du rendu d’un parapluie, qui est très tranché, je préfère largement le rendu d’une boîte a lumière.

Il fallait donc diffuser la lumière renvoyée par le parapluie, en fixant a l’aide d’un peu de gaffer le premier parapluie sur le second on obtient dans un premier temps la lumière réfléchie du flash qui est ensuite diffusé par le parapluie diffusant, la lumière est belle très diffusée et très homogène.

Je prendrais la peine de faire quelques tests de lumière sur un visage pour donner un aperçu de cette lumière.

En attendant voici quelques photos du montage ainsi que quelques photos de test assez sommaires, les photos sont brutes et sont montrées a titre d’exemple.

http://www.photob.be/images/tut/strobe8.jpg

http://www.photob.be/images/tut/strobe6.jpg

http://www.photob.be/images/tut/strobe5.jpg

http://www.photob.be/images/tut/strobe7.jpg

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1466013
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 09-02-2007 à 06:00:39  profilanswer

Super idee ca !

Je trouves aussi le parapluie (en bounce) parfois un peu dur. Pour adoucir j'utilise un diffuseur maison (bouteille de lait transparent) monté sur flash et shooté a travers le parapluie (blanc stransparent).

n°1466109
AlexDSL
Posté le 09-02-2007 à 09:14:36  profilanswer

Ce que j'aime sur la 3, c'est le reflet du parapluie sur la lentille, ça fait très pro !  :)

n°1468010
Ray Old Bi​ker
vivre libre
Posté le 10-02-2007 à 13:35:06  profilanswer

je vois que l'on parle de flash et comme je n'ai pas trouvé ce que je recherche  
peut etre qu'ici je serai satisfait.
je voudrais des infos pour le
                         HVL-RLA   pour Sony DSC-H1

est ce un (( fash ou une torche )) circulaire-annulaire
et si vous en triuver d'occassion pensez a moi  
merci a l"avance

---------------
RayOldBiker
n°1468240
npcza
Posté le 10-02-2007 à 17:09:57  profilanswer

selon les sérigraphies sur le produit, ce serait plutôt une torche :
http://i.expansys.com/i/b/b137979.jpg
même si les indications fournies (très succinctes, il est vrai) sur les sites de vente online ne sont pas très explicites.

n°1468243
Ray Old Bi​ker
vivre libre
Posté le 10-02-2007 à 17:15:54  profilanswer

selon les sérigraphies sur le produit, ce serait plutôt une torche :
même si les indications fournies (très succinctes, il est vrai) sur les sites de vente online ne sont pas très explicites
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
tout a fait ,meme certain revendeurs ne save pas repondre
::::::::::::::::::::::::::::
merci bien de ta réponse
si jamais tu connaissais de bonne adresse merci a l'avance

---------------
RayOldBiker
n°1468246
npcza
Posté le 10-02-2007 à 17:18:18  profilanswer

ben non, je ne connais pas de bonnes adresses. [:spamafote]
juste vu sur google qu'il y a digit-photo qui le veut moins de 300 et images-joker encore moins cher ... mais alors ce dernier, c'est la 1ère fois que je vois cette enseigne. :/

n°1468265
Ray Old Bi​ker
vivre libre
Posté le 10-02-2007 à 17:45:16  profilanswer

npcza a écrit :

ben non, je ne connais pas de bonnes adresses. [:spamafote]
juste vu sur google qu'il y a digit-photo qui le veut moins de 300 et images-joker encore moins cher ... mais alors ce dernier, c'est la 1ère fois que je vois cette enseigne. :/

::::::::::::::::::::::::::::
ok je te remercie encore
tout ton aide et ton info
Ray

---------------
RayOldBiker
n°1469385
kryz
Posté le 11-02-2007 à 16:01:33  profilanswer

je cherche à me procurer des vis 1/4 pour me bidouiller des pinces pour tenir mes flashs deportés ... on peut trouver ca quelque part sur le net ?

n°1469440
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2007 à 16:54:46  profilanswer

Hellow !

J'ai depuis une semaine un flash Canon Speedlite 580-EX. J'aimerais savoir ce que vous conseillez comme piles car il vu qu'il en prend 4 je pense m'en acheter 2 jeux de 4... Je pensais utiliser des GP 2300 (ou même plus) mais y a ptete mieux. Au niveau du chargeur, c'est important de prendre un bon chargeur ou c'est juste la vitesse de charge qui va changer ?

Merci !

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1469910
npcza
Posté le 11-02-2007 à 21:37:05  profilanswer

il y a un topic sur les accus; ta question y sera bien mieux. ;)

n°1470027
kryz
Posté le 11-02-2007 à 22:52:47  profilanswer

Bon, j'ai envie de tester le fill-in en sport, juste pour deboucher un poil les ombres, comment je m'y prend ?

Reglages sans Flash : M : iso 640, 1/500, 2.8

Pour le fill-in, je conserve les memes reglages ?  

je pense que oui ...

Flash sur ETTL ? ou en M en abaissant la puissance genre 1/32eme ? (dans ce cas l'effet ne sera pas le meme si le sujet est à 3m ou à 20m ?)

Plutot en M Syncro rapide, non ?

n°1470160
npcza
Posté le 12-02-2007 à 00:05:36  profilanswer

moi, je pratiquerai à l'ancienne (parce que j'y connais rien dans les variantes de ttl :p ):
1) mesure de lumière ambiante, sans flash -> je fixe mes paramètres en manuel (en tenant compte de la vitesse de synchro que je souhaite utiliser) en très légère sous-ex
2) j'allume le flash en ttl.
et vala. :whistle:

n°1471398
teoh
Posté le 12-02-2007 à 20:15:00  profilanswer

Quelques petites questions techniques :  

Comment coupler des flashes (en général) ?
   - Peut on coupler n'importe quel type de flash (flash de studio...) avec un "flash maitre" ?
   - Le nombre de flashs auxiliaire est il limité ?
   - Quelles sont les technologies existantes (filaire avec un cable de synchro, optique, infra rouge, ...)
   - A quoi servent les "transmetteurs" (ex. Canon ST-E2) ?

Plus en detail, quels sont les limites du flash Canon Speedlite 430EX par rapport au Canon Speedlite 580 EX ?

Merci d'avance pour vos multiples réponses  :jap:

n°1471482
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-02-2007 à 21:06:27  profilanswer

dans le cas d'une installation de plusieurs flashs, il te faut un "master". ceci peut être un transmetteur comme un canon st-e2 par exemple ou alors un flash avec fonction master comme le 580ex... voilà donc la grosse différence entre le 580ex et le 430ex, qui lui ne peut etre utilisé qu'en slave (le 580ex peut aussi etre utilisé en slave hein).  

il porte aussi un peu plus loin (105mm au lieu de 85mm je crois) et tu as la fonction stroboscope en plus (plusieurs coups de flash sur une seule prise de vue)

voilà la réponse d'un mec qui s'intéresse à ça depuis 3 semaines et qui a un 580ex depuis une semaine, donc bon ca doit manquer d'infos pertinentes :D

n°1471532
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-02-2007 à 21:36:37  profilanswer

:hello:

Concrètement, qu'est-ce qu'un SB600 fait de plus par rapport à un Sigma 500 DG, à part la qualité de construction?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1472064
moamatt
banzaï !!!
Posté le 12-02-2007 à 23:23:38  profilanswer

salut!  :bounce:  

je viens d'acheter un flash Hama AF 28 à auchan en solde (25€ c'est pas cher !)
c'est pas forcément du hight tech, mais c'est pas ce que je cherche.

le probleme c'est que une fois monté sur mon 350D, il ne flash pas... c'est plutot inutile du coup !

quelqu'un connaitrait t'il les compatibilités de ce flash avec les séries EOS?

à titre indicatif, j'ai vu le meme à leclerc mais sous une autre marque, mais hormis le logo il était identique (non, je ne me souvient pas de la marque!)

quelq'un peut il m'éclairer ?  :D

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1473158
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-02-2007 à 19:34:11  profilanswer

Delantera a écrit :

:hello:

Concrètement, qu'est-ce qu'un SB600 fait de plus par rapport à un Sigma 500 DG, à part la qualité de construction?

plus cher ?  :D  

n°1473161
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-02-2007 à 19:36:17  profilanswer

moamatt a écrit :

salut!  :bounce:  

je viens d'acheter un flash Hama AF 28 à auchan en solde (25€ c'est pas cher !)
c'est pas forcément du hight tech, mais c'est pas ce que je cherche.

le probleme c'est que une fois monté sur mon 350D, il ne flash pas... c'est plutot inutile du coup !

quelqu'un connaitrait t'il les compatibilités de ce flash avec les séries EOS?

à titre indicatif, j'ai vu le meme à leclerc mais sous une autre marque, mais hormis le logo il était identique (non, je ne me souvient pas de la marque!)

quelq'un peut il m'éclairer ?  :D

S'il n'est pas marqué compatible ETTL, il ne se declenchera pas en auto.
Et si en plus il n'est pas reglabe en manuel, il sera inutilisable sur un numerique Canon.

n°1473452
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-02-2007 à 21:53:17  profilanswer

eck a écrit :

Et si en plus il n'est pas reglabe en manuel, il sera inutilisable sur un numerique Canon.

ok, merci de ta réponse, en clair, j'ai plus qu'à le rapporter... il est pas ETTL, juste TTL
il y a des "réglages" mais j'ai l'impression que c'est juste des curseurs à deplacer en face d'indications pour aider l'utilisateur, je crois pas que ça ai de l'incidence sur l'éclair.

bon, demain je le rapporte.

merci eck !  :jap:

---------------
n°1473545
teoh
Posté le 13-02-2007 à 22:36:10  profilanswer

teoh a écrit :

Quelques petites questions techniques :  

Comment coupler des flashes (en général) ?
   - Peut on coupler n'importe quel type de flash (flash de studio...) avec un "flash maitre" ?
   - Le nombre de flashs auxiliaire est il limité ?
   - Quelles sont les technologies existantes (filaire avec un cable de synchro, optique, infra rouge, ...)
   - A quoi servent les "transmetteurs" (ex. Canon ST-E2) ?

Merci d'avance pour vos multiples réponses  :jap:

(Up)

n°1473675
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 13-02-2007 à 23:25:39  profilanswer

vazy si tu t'en bas les couilles de ma réponse dis le :o

n°1473768
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-02-2007 à 00:01:53  profilanswer

eck a écrit :

Et si en plus il n'est pas reglabe en manuel, il sera inutilisable sur un numérique Canon.

bon j'ai refais des tests quand même, parce que je suis pas du genre à baisser les bras.
en fait il y a bien un éclair au déclenchement, mais un tout mini éclair. je peux même le regarder en face sans avoir de persistance, c'est dire la petitesse du truc !
par contre, il emet une lumière rouge pour aider à faire la mise au point en basse luminosité.
alors le 1/2 fonctionnement s'explique t'il par cette "norme" TTL vs ETTL ?

je mets 2 photos pour illustration :

http://img456.imageshack.us/img456/6479/img8616ux0.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/7108/img8615ua6.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)